La volonté du D
http://volonte-d.com/forum/

Chapitre 948 [VA, VF]
http://volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=11513
Page 1 sur 3

Auteur:  ange bleu [ Ven 5 Juil 2019 08:09 ]
Sujet du message:  Chapitre 948 [VA, VF]

Chapitre 948 : Kawamatsu the Kappa Appears

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #32

Traduction US : https://readms.net/r/one_piece/948/6016/1

Traduction VF : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/948?page=1

Auteur:  kisagi [ Ven 5 Juil 2019 08:18 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 948 [VA]

Haha O-Kiku est en fait un homme pauvre Sanji quand il va connaître la vérité j'imagine déjà sa tête dépité, sinon le mystérieux prisonnier est Kawamatsu le kappa l'un des fourreaux rouge, hâte de voir le prochain chapitre.

Auteur:  Eugène D. Rastignac [ Ven 5 Juil 2019 10:09 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 948 [VA]

Ainsi donc Kawamatsu est un Kappa, une nouvelle espèce dans le monde de OP ? En tout cas c'est sûrement un pervers de plus qui devrait rivaliser avec Kinemon, Sanji et Brook… Niveau combat, il envoie du lourd. Espérons juste qu'il ne va pas vouloir manger les enfants !

Pour O-kiku, c'est un éphèbe, très surprenant qu'Oda aille chercher du côté de la mythologie grecque et dommage que parmi les Neuf Fourreaux Rouges la seule femme soit en fait un homme ? Mais sans le masque, c'est une femme ou un homme de grande beauté ? quelqu'un a une explication ? Il a des airs de Katakuri ce masque.

Raizo est le grand rival du commandant des ninja de la garde d'Orochi, Fukurokuju, ce qui promet un joli duel inédit dans OP.

Et ils ont oublié Chopper !!! ^^

Edit @Nyctolapus : tu as raison ! Mythologie, je sais pas pourquoi j'ai sorti ça. Sûrement la canicule ^^

Auteur:  Guillou D Bois [ Ven 5 Juil 2019 10:19 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 948 [VA]

Pour la vf : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/948?page=1

Reprise des mini aventures !
Bon je ne me souviens plus qui avait parier quoi mais pour ma part c'est loupé puisqu'on part sur Capone finalement. A suivre donc, vont ils débarquer sur Wa no?

La populace préfère stopper luffy qu'accepter son aide pour fuir tellement ils ont plus d'espoir... papy Hyo demande donc au fourreau rouge de dévoilé leur identité pour galvaniser les troupes.

Comme l'avait supposé Ange Bleu et d'autre il y a un an, Kiku est bien un homme (son masque est ultra stylée , j'adore !)
Sanji va démoraliser... :Sandji sur le cul:

Kawamatsu sort enfin de sa cellule et s'avère être bien un kappa, pas un autre minks finalement. Et il est présenté comme sumo et ancien meilleur samouraï?!

Luffy poursuit son entraînement sans succès

Le petit plan avec tout le monde en posture de combat est sympa mais j'ai rit de l'absence de chopper.

Une petite mention au travail de Gastino retouché par Queen apparement avec les balles pandémiques.

Pas d'apparition de killer, kidd ou Caribou malheureusement.

Ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'Udon soit au main de l'alliance avec une sacré augmentation d'effectif dans leur rang.

Auteur:  spitles [ Ven 5 Juil 2019 11:58 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 948 [VA]

---

Auteur:  Nyctalopus [ Ven 5 Juil 2019 12:02 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 948 [VA]

Un très bon chapitre dont j'ai beaucoup apprécié les idées. Queen nous est clairement montré comme quelqu'un appréciant construire et innové. Et pour coup, la question des balles pestes mettent une réel pression sur le sort des prisonnier même si on note que Chopper est présent. On a donc déjà quelqu'un en mesure de sauver les personnes atteintes.


Eugène D. Rastignac a écrit:
Pour O-kiku, c'est un éphèbe, très surprenant qu'Oda aille chercher du côté de la mythologie grecque et dommage que parmi les Neuf Fourreaux Rouges la seule femme soit en fait un homme ? Mais sans le masque, c'est une femme ou un homme de grande beauté ? quelqu'un a une explication ? Il a des airs de Katakuri ce masque.


Alors le terme éphèbe est aujourd'hui utilisé pour désigner un jeune de très grande beauté et à l'origine il n'a pas de rapport avec la mythologie grec mais avec la société grec de l'antiquité : il s'agit des jeunes hommes qui vienne de quitter l'autorité des femmes mais qui n'a pas encore son statut de citoyen ou adulte à part entière à Athène entre 18 et 20 car c'est un statut institutionnalisé. C'est une période de la qui est associé à la beauté juvénile. Dans les versions anglaise, il utilise "foremost beautiful swordman" ou "most beautiful swordman", il n'y a donc pas d'indice allant vers la société grec : on peut supposer que c'est un choix de traduction pour signifier un grande beauté.
Pour la nature de Kiku, c'est un homme en terme de biologique mais sa phrase "femme de coeur" indique qu'il considère son genre réel comme féminin du moins, c'est mon interprétation. Pour le coup, je signifierais bien que c'est une bonne représentation sociale intéressante et il me semble déjà avoir vu d'en d'autre œuvre inspiré de la chine et du japon des personnage masculin se considérant femme (et qui est donc une femme). Dans Eon et le douzième dragon d'Alison Goodman qui se base dans un univers inspiré de la chine, l'un des personnage est une femme qui est née homme et qui amoureuse de son serviteur eunuque. Tout l'intérêt du personnage est qu'un certain nombre de personne considère son statut comme normal. Je vais regarder si il y a une tradition de ce côté. Je précise que le roman est inspiré du personnage réel du chevalier d’Éon, qui était un homme connu pour son goût du travestissement ( on note que ces inspections médicale sont contradictoire sur son sexe biologique.)
J'en profite pour noter que Kiku met un masque au combat alors que les autres dévoilent leurs visages. Elle ne se bat donc probablement qu'avec son masque afin de démarquer deux aspect de sa vie qui nous seraient montré comme irréconciliable pour elle : sa nature de femme avec tout les tropes, construction de genre associé et son aspect guerrier qui est présenté comme très majoritairement masculin dans le manga et à Wano?

Auteur:  4G Master [ Ven 5 Juil 2019 13:29 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 948 [VA]

Chapitre intéressant,

Déjà il y a une nouvelle mini aventures et j'adore ça, dommage que c'est pas celle que j'espérais mais on peut pas tout avoir.

Ensuite intéressant de voir dans quel état de désespoir se trouve les prisonnier, au point de ne pas se laisser sauvé, en même temps je pense qu'il est difficile d'imaginer Luffy sauver toute l'île de l'emprise de KAido, et il n'a même pas encore fait part de sa décision de reprendre l'île des mains de Kaidou. Enfin peu importe Luffy est pour le moment trop faible et kaidou trop fort.

les balles pestiférées sont intéressante, peut être que suite à la guérison de cette maladie par chopper, car chopper soignera surement cette maladie, il y aura une montée de la renommé de chopper comme god ussop. enfin quoique Wa est coupé du monde contrairement a dressrossa ça sera moins efficace, oublié c'est stupide

Le dessins avec les trois fourreau rouge et luffy et grandpa hyou est pas mal
mais la découverte du vrai sexe de okiku me fait ni chaud ni froid je crois que j'aurai préféré que ce soit une fille mais bon qu'importe et donc on a un okama de plus. Eichiro Oda a vraiment le chique pour les okama, est ce que ivankov va un jour changé le sexe de okiku? probablement que non;;;


Pressé de voir le prochain chapitre

Auteur:  Enitu [ Ven 5 Juil 2019 13:44 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 948 [VA, VF]

Un chapitre sombre. D'un côté, Kawamatsu est empoisonné pour ne pas dire torturé depuis 13 ans avec des poissons baignant dans les eaux usées issues des usines. D'un autre côté, les antagonistes font usage d'une arme bactériologique en la matière d'un pistolet propageant la peste (qu'on peut ranger dans les calamités). Enfin, Kiku annonce devoir tuer tout le monde afin de garder leur existence secrète. Et c'est sans parler des prisonniers, à ce point désespérés et vaincus après vingt ans de détention, qu'ils préfèrent garder le statut quo de leur condition.

J'ai fait quelques recherches pour savoir de quoi il en retournait avec la peste. Et quelle ne fut pas ma surprise de voir que l'armée impériale japonaise avait eu recours à cette arme bactériologique et qu'un scientifique du nom de Shirō Ishii (et avec lui l'unité 731) avait fait des expériences sur des cobayes humains. Il s'agit d'une arme tout aussi redoutable que la bombe atomique, shinokuni ou extermin si on veut rester dans one piece (la seconde ayant déjà été utilisée par l'équipage des cent bêtes, présentant déjà un intérêt de leur part pour ce type d'arme) et qui se classe dans les armes non-conventionnelles (ou NRBC).
Par association d'idée, Queen créant arme comme virus, je me suis dit qu'il y avait forcément des expériences. Et d'une certaine façon, le show mécanique en était une. Le but était d’exécuter Luffy et Hyougoro, de rallier Luffy éventuellement, peut-être de distraire ses hommes et d'accabler les autres prisonniers. Tout en prenant son pied. Toutefois, si Luffy arrivait à repousser à chaque fois les menaces avancées par Queen, l'inverse marchait aussi. Soit que Queen expérimentait la résilience et la volonté de Luffy en proposant à chaque fois une nouvelle solution. Outrepasser le haki des rois avec des combattants plus aguerris, proposer une modalité supplémentaire pour combler l'insuffisance des gifters. Il pensait très justement avoir le temps et les ressources (comment aurait-il pu prévoir l'arrivée de Linlin ?). C'est quelque chose que je n'avais pas considéré, voyant plutôt des échecs répétés que des expérimentations. Et cela représente bien ce qui est souligné à ce chapitre, Queen étant un inventeur. Pas que son show devienne une bonne méthode, la solution expéditive étant le fait de Old maid — et à ce chapitre encore une fois. Cependant, on peut penser que cela lui a permis de faire des observations et qu'il en a donc tiré des enseignements. Peut-être saura-t-il mieux estimer Luffy la prochaine fois pour donner des instructions impactantes ? Ou pour être plus efficace ?
Autrement, on est en droit d'attendre une confrontation entre Queen et Franky. Deux inventeurs, deux danseurs (leur introduction respective se fait en dansant d'ailleurs). Ça aurait la classe ! Bien plus que le combat contre Senor Pink.

Pour revenir sur la peste, employé comme arme il n'y a pas l'assurance que cela ne se retourne pas contre ses utilisateurs. C'est donc une arme à double-tranchant. Dans un espace confiné comme Udon (la porte a été refermée), c'est un pari risqué. Est-ce cela qui viendra à bout des antagonistes, à défaut pour les héros de provoquer eux-mêmes leur mort ? A moins que nos protagonistes n'optent finalement pour un emprisonnement, les locaux étant tout disposé pour cela ?

Nyctalopus a écrit:
Elle ne se bat donc probablement qu'avec son masque afin de démarquer deux aspect de sa vie qui nous seraient montré comme irréconciliable pour elle : sa nature de femme avec tout les tropes, construction de genre associé et son aspect guerrier qui est présenté comme très majoritairement masculin dans le manga et à Wano?
Ça me rappelle ce ce passage. Et avant aussi, Kiku était hésitante lorsqu'il fallait passer à l'action (ou bien elle se résignait soudainement). Peut-être n'était-ce effectivement pas que pour se faire discrète mais qu'elle a bien une dualité dont le masque la débarrasserait ?

Auteur:  Aurelien [ Ven 5 Juil 2019 16:03 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 948 [VA, VF]

Je trouve ça dommage de faire de Kiku un homme. C'était une femme, mais parce qu'elle est forte au combat, alors nécessairement elle est en fait un homme ? Drôle de logique.
Sinon j'aime beaucoup le chara-design de Kawamatsu. L'histoire n'avance pas beaucoup par rapport à la semaine dernière en revanche.

Auteur:  cold [ Ven 5 Juil 2019 17:22 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 948 [VA, VF]

Citation:
Ainsi donc Kawamatsu est un Kappa, une nouvelle espèce dans le monde de OP ?


ou le zoan mythologique du Kappa ?

Auteur:  UrbanChicken [ Ven 5 Juil 2019 18:34 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 948 [VA, VF]

cold a écrit:
Citation:
Ainsi donc Kawamatsu est un Kappa, une nouvelle espèce dans le monde de OP ?


ou le zoan mythologique du Kappa ?
Ou plus basiquement un homme poisson.

Auteur:  psykoli [ Ven 5 Juil 2019 18:51 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 948 [VA, VF]

JE SUIS TRES DECU :robin:

rien à faire que Kiku soit trans, ephèbe ou quoi que ce soit.
C'est un homme et donc Oda, par cette révélation, marque au fer rouge que

"les grands épéistes dans one piece ne sont pas des femmes"
Parmi ces 9 grands guerriers on pensait que cette femme sortait du lot pour appartenir à cette bande.
Eh ben non... c'est un homme d'où le fait qu'il soit parmi les red sheath.

Remarque j'aurais dû m'en douter : même dans le japon originel, une femme qui pratique le sabre est blasphème.

Kuina verrait ça (qu'elle soit vivante ou morte) se ferait un beau face palm...

Auteur:  L'éternel [ Ven 5 Juil 2019 21:26 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 948 [VA, VF]

psykoli a écrit:
Remarque j'aurais dû m'en douter : même dans le japon originel, une femme qui pratique le sabre est blasphème.


C'est pas non plus impossible (la plus connue devant être Tomoe Gozen) donc tu pouvais espérer. ^^

Auteur:  cold [ Ven 5 Juil 2019 21:43 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 948 [VA, VF]

psykoli a écrit:
JE SUIS TRES DECU :robin:

rien à faire que Kiku soit trans, ephèbe ou quoi que ce soit.
C'est un homme et donc Oda, par cette révélation, marque au fer rouge que

"les grands épéistes dans one piece ne sont pas des femmes"
Parmi ces 9 grands guerriers on pensait que cette femme sortait du lot pour appartenir à cette bande.
Eh ben non... c'est un homme d'où le fait qu'il soit parmi les red sheath.

Remarque j'aurais dû m'en douter : même dans le japon originel, une femme qui pratique le sabre est blasphème.

Kuina verrait ça (qu'elle soit vivante ou morte) se ferait un beau face palm...


Une combattante tout court ne pourra pas avoir grâce vis a vis d'Oda, pas seulement lépée.........

Auteur:  ragondin [ Ven 5 Juil 2019 21:56 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 948 [VA, VF]

Queen confirme pour de bon sa grande intelligence pour tout ceux qui en doutaient encore.

Kiku il est écrit, l'éhpèbe épeiste N°1 de Wano .
Donc parmis les éphèbes ? ou N°1 de Wano tout court

Page 1 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/