Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 36%  36%  [ 12 ]
4/5 : Bien 58%  58%  [ 19 ]
3/5 : Correct 0%  0%  [ 0 ]
2/5 : Bof 3%  3%  [ 1 ]
1/5 : Nul 3%  3%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 33
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 947 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Juin 2019 06:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Chapitre 947 : Queen's Gamble

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #31

Traduction US : https://readms.net/r/one_piece/947/6001/1

Traduction VF : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/947?page=3

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 947 [VA]
MessagePosté: Ven 28 Juin 2019 07:43 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 173
Chapitre lu on continue sur l'intrigue de la prison qui est ma foi très bonne.

Big Mom qui retrouve ses souvenirs, lorsqu'elle les retrouve elle parle du village d'Okobore comme d'un "village crasseux".
J'avoue que cette phrase m'a choqué.

Luffy est prêt à se battre, Chopper, Kiku, Kid et Killer (lorsqu'ils seront libérés) vont lui prêter main forte pour sortir de taule je pense.
On voit vite fait Momo et Tama j'espère qu'il ne leur arrivera rien.

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/767227d0d545954303ead901ef9f50ee/e14351215bd4a2b3-1a/s2048x3072/c3c782e6c48ef3a0515885b76624a2e48cb758e5.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 947 [VA]
MessagePosté: Ven 28 Juin 2019 08:17 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Maintenant que le combat BM vs Queen est fini, on a la confirmation que le gap entre Yonko et lieutenant de Yonko est grand...
Et ça relance le débat de comment Luffy va bien pouvoir rivaliser avec Kaido ?! Massue en Granit Marin ou pas....
Pas compris pourquoi BM s'endort ? Bizarre... Elle est maintenant prisonnière mais ça sort de nulle part au niveau du scénario !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 947 [VA]
MessagePosté: Ven 28 Juin 2019 08:51 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
OUF ! Ce chapitre est un soulagement car BM n'est finalement pas réduite à un objet d'entraînement et reste monstrueuse quoi qu'il se passe.
Alors comme cold je n'ai pas très bien compris d'où sort cet endormissement ?? Et je trouve bizarre aussi que Queen, soudainement, prenne conscience du danger que l'Empereur représente alors que quelques chapitres plus tôt il semblait minimiser le danger en voulant l'affronter de plein front. Tout ça parce qu'elle a changé d'aura en reprenant conscience ? Mouais, pas très convaincu. En tout cas le personne de Queen n'est donc pas aussi tête brûlée qu'on voudrait le croire et a un sens minimal de gestion des imprévus (ou un sens minimal de la PEUR). Cela me rassure également même si au niveau de l'écriture, tout ce qui passe dans cette prison ne m'apparaît pas d'une fluidité évidente, notamment autour de Queen que je n'arrive pas à cerner. Mais là clairement on comprend une chose : la sortie manu militari de Queen confirme que la prison sera bien le nouveau repère des alliés !

Luffy aura donc un rôle important et habituel à jouer dans cette prison, celui de fédérateur / libérateur. Et avec le regroupement des autres alliés, Queen n'aura simplement aucune chance de reprendre la prison.
J'espère que les mugis auront également des tâches importantes à réaliser dans ce lieu, par ex Franky qui reconstruit les portes de la prison pour la transformer en bunker ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 947 [VA]
MessagePosté: Ven 28 Juin 2019 08:59 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Tel est one shot qui croyait one shot :Luffy hilare:

héhéhéhéhé j'avais donc bien raison...Queen a pu résister aux coups de mama et même faire ce que je pensais mais n'oser pas dire(on m'aurait traité de fou vu les réactions de protectionnisme envers mama juste quand j'ai dis qu'elle pourrait résister un peu)

quand je pense a ceux qui parlaient de one shot ou de massacre... le mec aucun dégat sans même se proteger avec du haki (il ne le peu surement pas en forme animal) cela faisait en faite partie de son plan, car il est malin, il sait que big mom est )lus forte alors il a fait semblant d'être KO pour pouvoir lui mettre un bon coup sur la tête...l'invulnérable big mom a les yeux révulsé le choc lui retourne le cerveaux en place lol

King et Queen on retourné le cerveaux de mama a 360° vaut mieux pas qu'elle approche Kaido ça va être gore :Luffy hilare:



Je pense que les gens ont pas bien compris que Kaido qui one shot Luffy c'était bien du a la Kanabo...le truc est confirmé maintenant, Kaido l'aurait pas one shot aussi facilement sans cela.

Je pourrais maintenant facilement mettre en PLS chaque personne qui m'a fait un procès complètement prématuré d'autant plus que l'a semaine dernière j'avais dit de faire gaffe au retournement de situation qu'Oda changeait juste les modalité...(et bingo)
mais la j'en ai plus rien a fiche, le retour de bâton est tellement puissant j'ai même plus besoin d'en rajouter.


J'avais donc raison, les lieutenants sont trop pris pour de la merde a la limite du troll, les gens ont oublié que one piece n'est pas DBZ avec sa surenchère absurde qui décrédibilise totalement tout les autres personnages que le héro et l'antagoniste principale.

OUI on le sait que mama est plus puissante que Queen, c'est NORMAL, c'est même confirmé puisqu'il a peur d'elle mais pas dans les proportions fantasques et dragonballesque comme on a pu lire du type mama peu pulvériser l'équipage de Kaido au grand complet a elle seule :Luffy hilare:
Queen a elle seule a réussi a affecter mama et cela tout en préservant sa forme de combat et son haki, Mama ne pouvait plus rester complètement cheaté...c'est un non sens vu que sa chute arrive, elle avait forcément au moins un talon d’Achille et c'est sa caboche

Petite image de circonstance:
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 947 [VA]
MessagePosté: Ven 28 Juin 2019 09:39 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Excuse moi Ragondin mais tu t'enfermes dans ta bêtise. Ta vanité te voile la face et tu ne te rends même plus compte que tu es dans le dénis de ce qui vient réellement de se passer dans le chapitre. La conclusion que tout le monde retiendra (sauf toi) est que tu as eu tort sur les prévisions scénaristiques du combat entre BM et Queen...
Maintenant que tu t'es décrédibilisé aux yeux de tous, je propose à la communauté de te laisser dans ton coin et de ne plus batailler à te répondre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 947 [VA]
MessagePosté: Ven 28 Juin 2019 09:56 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 210
Ca déménage

On en sait finalement un peu plus sur le haki et les techniques de Rayleigh et de Sentomaru, pourquoi pas, mais l'illustration de dommage interne était plus explicite avec la griffe du dragon que Sabo a montré à Dressrosa que chez les premiers.

Sinon, sur le reste, Jack et Queen sont décidément de sacré numéro, j’attends beaucoup de King maintenant ^^

Bon, ben ciao Big Mum, je ne sais toujours pas quoi penser de sa place dans cet arc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 947 [VA]
MessagePosté: Ven 28 Juin 2019 10:17 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2006
Messages: 264
Localisation: sur l ile aux enfants
Je viens défendre ragondin! Naaaaaaaaan, je plaisante!

Je défends les lieutenants de Kaïdo! Je les trouve charismatiques dans un rôle pas évident! Ce sont des monstres de puissance qui se font malmener, mais les défaites dans one piece sont parfois des étapes. Luffy a perdu contre Croco, Lucci et d'autres et pourtant on ne le conspue pas! Ne les jugeons pas trop hâtivement avec la fumée du fanboyisme dans les yeux, nous finirions par ressembler à (conscience d'eskiv activé : don't feed the troll) ... Enfin bref!

Pour ce qui est de l'écart de puissance entre lieutenants et empereurs, on a pu le voir à Marine Ford, là où des lieutenants de feu barbe Blanche étaient en difficulté voir morts face à Aka Inu, Barbe Blanche blessé, vieux et faible l'a corrigé comme un gamin!

Je pense que les équipages pirates empereurs anciennes génération (Roger excepté) ont un boss surpuissant (Kaîdo, Big Mum, barbe Blanche) et que la nouvelle possède un équipage puissant (Shanks, Barbe noire) avec une différence moins marquée.

_________________
ONE LOVE ONE PIECE. PEACE
http://fr.youtube.com/watch?v=OlNj5zI4Qtg <------- One Piece + Break dance = eskiv
http://www.edilivre.com/le-cent-neuviem ... e-dru.html <------- pour ceux qui aiment lire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 947 [VA]
MessagePosté: Ven 28 Juin 2019 10:23 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2018
Messages: 28
Très bon chapitre Udon va devenir une bonne base pour les alliés si on y pense avec un peu de nettoyage :Luffy hilare:
Une question que je me pose une question, est ce que Katakuri a utilisé cette forme du haki lorsqu'il transformait ses bras en bloque de mochi ?

_________________
Pitié mal placée est source de vengeance fâcheuse. JACK


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 947 [VA]
MessagePosté: Ven 28 Juin 2019 10:35 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1210
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
BlackWado a écrit:
Une question que je me pose une question, est ce que Katakuri a utilisé cette forme du haki lorsqu'il transformait ses bras en bloque de mochi ?

Très probable, vu qu'on voyait les bras de Luffy tout gonflés quand il parait les coups, ce qui me fait effectivement bien penser à ce qu'explique Hyougoro, le coup "d'envahir" le corps adverse avec son haki pour faire des dégâts.
Et ça pourrait expliquer aussi le One Shot de Luffy, je penche plutôt pour ça que pour un kanabo avec des pointes en granite marin, même si c'est possible aussi (possible, loin d'être confirmé ne serait-ce qu'à demi-mot, n'ne déplaise à certain(s) )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 947 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Juin 2019 10:56 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Il est vrai qu'on ne sait pas trop où Oda veut nous mener avec Big Mom. Quoiqu'il en soit, elle va être face à Kaido la prochaine fois qu'on la verra. La dernière fois qu'on a vu deux empereurs face à face, c'était bien Shanks et Barbe Blanche à l'époque. Kaido et Big Mom vont forcément parler de leur passé et nous éclairer sur les Rocks.

En ce qui concerne le haki, je trouve cette "évolution" assez impressionnante, et qui est logique avec ce qu'on a vu précédemment. Si des gens se posent la question de pourquoi Rayleigh ne l'a pas enseigné à Luffy, c'est simplement parce qu'il faut plus qu'un simple apprentissage. Cela rejoint parfaitement la vision du futur pour le haki de l'observation. La seule question que je me pose, c'est pourquoi Rayleigh n'en a pas du tout parlé à Luffy, ou ne lui a pas expliqué comment le pouvoir fonctionne ? Parce que Hyogoro apprend clairement à Luffy l'existence de ce pouvoir.
De plus, on a vu beaucoup de personnages avec des corps ultra résistants comme Big Mom, Jack ou même Queen. Ce haki devrait pouvoir permettre de traverser cette "carapace" et de pouvoir atteindre de plein fouet ce genre de monstres.

Je ne pense pas que Katakuri maîtrisait cette forme du haki. Ce n'est que mon avis, mais ça aurait eu beaucoup plus d'impact sur Luffy non ? Surtout qu'il n'y a eu aucune référence à ce propos de la part de Katakuri ou de Luffy.
Oui les mains de Luffy étaient gonflées, mais la page suivante, elles sont redevenues intactes, donc la conclusion que j'en fais, c'est que le haki de Katakuri était juste supérieur à celui de Luffy, sans pour autant obligatoirement devoir maîtriser la forme supérieure.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 947 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Juin 2019 11:21 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Skiourocs a écrit:
Et je trouve bizarre aussi que Queen, soudainement, prenne conscience du danger que l'Empereur représente alors que quelques chapitres plus tôt il semblait minimiser le danger en voulant l'affronter de plein front. Tout ça parce qu'elle a changé d'aura en reprenant conscience ? Mouais, pas très convaincu. En tout cas le personne de Queen n'est donc pas aussi tête brûlée qu'on voudrait le croire et a un sens minimal de gestion des imprévus (ou un sens minimal de la PEUR).
Il donne l'impression de gérer. Mais est-ce vraiment le cas ? La liste de ses ordres : neutraliser BM, l'évacuer, répartir les ressources militaires, sceller Udon, déléguer la tâche de reprendre le contrôle de la situation à Old maid. Et encore une fois le directeur de la prison veut faire part de son opinion en pointant un défaut, et Queen passe outre : en effet, quid de Luffy ? Priorité a été donné à BM, et la peur autant que la menace qu'elle représente le pousse à vouloir l'évacuer le plus vite possible (accessoirement, d'en informer Kaido et de s'en remettre à ses ordres ?). Seulement Luffy représente un problème de taille, et Old maid et ses hommes ne sont pas en mesure de le gérer. D'autant que Luffy n'est plus un prisonnier. Queen s'étant rangé sur la position d'Old maid, Luffy est devenu un homme à abattre. Mais ça non plus, ils ne le peuvent pas. Avec quels atouts ? Question donc : Queen aurait-il dû rester pour Luffy ?
Comme il le dit, c'est une question de temps. BM même mise sous tranquillisant et enchaînée avec du granit marin aurait été capable de se réveiller, et à priori peut-on penser de se libérer. Ce qui pose une autre question, et on en revient aux conditions d'incarcération sur lesquelles j'avais déjà fait plusieurs posts : si un tel dispositif n'est pas suffisant pour emprisonner Big Mom, en quoi le lieu d'Onigashima serait un meilleur endroit pour enfermer l'empereur ? Qu'est-ce qui ferait que là-bas, elle puisse être détenue sans risque ? Au contraire d'Udon qui définitivement, ne peut pas abriter un tel être sans risquer, non pas seulement une évasion mais carrément l'intégrité physique de la prison même. Deux idées : à prisonnier exceptionnel, attribuer un geôlier exceptionnel. Et donc Kaido. Deuxième idée, recourir à l'immersion dans l'eau avec juste de quoi respirer (une bulle ou un système de scaphandre partiel) pour la neutraliser avec le meilleur outil connu possible.
Au final pour répondre à la première question, Queen semble bien avoir encore fait un mauvais choix en ce qu'il a oublié de prendre en compte Luffy. Mais on ne peut pas non plus lui jeter la pierre avec BM sur les bras. Peut-être aurait-il fallu emmener Luffy avec lui, pour lui donner si tel pourrait être le projet, les mêmes conditions de détention que pour BM ? En attendant, s'il n'avait pas eu ses lubies et s'il avait écouté Old maid, on n'en serait pas là (il a droit quand même à des cailloux).


Côté Linlin, ça se finit avec un simple coup sur la tête... Je trouve ça dommage. Il y aurait eu moyen de faire mieux. Que Chopper puisse être son Hiluluk par exemple, que Kaido par leur passé commun fasse remonter sa mémoire, que Luffy vienne faire un déclic... C'est vraiment dommage. Parce qu'outre la mise en avant de Linlin, Oda n'aura fait que gagner du temps. Je suis néanmoins satisfait de l'échec de Luffy tout comme Skiourocs, en ce que Linlin garde le dessus et du fait que Luffy n'aura pas réellement affronté cette entité-là. Il l'a fuit et a tenté une fois sous la contrainte de l'encaisser. BM reste la seule adversaire possible, les autres entités ne pouvant être affrontées.
Autrement, le running gag de la tête de Linlin déçue m'a bien amusée ^^ Et le "long live the Queen aussi" ^^

Pour ce qui est du haki, ça me fait penser à une idée que j'avais jadis évoquée, où le haki des rois pourrait être employé en association d'un fruit du démon pour appliquer les effets à une personne tierce, tel Hancock et BM (->). Ce serait un état encore plus avancé que celui dépeint ici.

Skiourocs a écrit:
la sortie manu militari de Queen confirme que la prison sera bien le nouveau repère des alliés !
Ce serait intéressant de reprendre ce lieu symboliquement parlant.

ragondin a écrit:
il a fait semblant d'être KO pour pouvoir lui mettre un bon coup sur la tête... [..] elle avait forcément au moins un talon d’Achille et c'est sa caboche
Il n'y a pas de mention d'une simulation.
On ne sait pas si le coup porté par Queen est lié directement à son endormissement. On peut trouver d'autres hypothèses (manque de nourriture déclenchant un état de stase, ...). Pas d'affirmation en tout cas. Par ailleurs, il semble que ce soit un moyen pour Oda de justifier son déplacement à Onigashima tout en ménageant ses victoires face à Queen, ce dernier étant bel et bien impuissant.


Dernière édition par Enitu le Ven 28 Juin 2019 12:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 947 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Juin 2019 12:16 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2005
Messages: 104
Localisation: Marseille
@ragondin

En fait tu es d'une idiotie sans nom ragondin..Je pensais vraiment que nos remarques de la semaine dernière t'avaient fait réfléchir mais en fait pas du tout . Tu touches le fond et tu continue de creuser tu es une personne fascinante de bêtise !
Je ne débattrais même pas avec toi du fait que tout les protagonistes du chapitre sont impuissant face à big mom c'est une fois de plus clairement soulignée mais non ta mauvaise foi reprends le dessus . Sur ce je vais faire comme si tu n'existais plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 947 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Juin 2019 13:24 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1010
Localisation: En terre d'Olydri
Le chapitre du fail :Luffy hilare:

Luffy a tenté mais pas réussit :Luffy hilare: je me suis bien fait berner c'était génial !
Mais plus que la puissance de Mama qui est mis en avant c'est la non maîtrise de luffy pour le coup car si il avait réussit la technique mais que mama l'aurait quand même frapper c'est sa force brute qui aurait mis en avant.

Là c'est juste luffy qui a chier dans la colle mais sous réserve qu'il a quand même débloqué la technique, il ne l'a maîtrise juste pas pour le moment.

"Queen à simulé le KO"
mais LOL toujours plus! On doit pas tous lire le même chapitre... :robin: Je m'arrête là et je vais suivre le conseil de @Cold
Bref, le gars à juste pour plan la technique de miss valentine et Machvise(si je me trompe pas) mais basé sur son propre poids en forme animal, cest pas vraiment fou fou comme stratégie... il a vraiment cru que ça marcherait?
Pour moi c'est un fail tout comme pour Luffy, surtout quand on voit à la vitesse où se fait le départ pour Onigashima, je pense que Queen fait de l'huile avec sa raie des fesses tout en mesurant la chance qu'il a sur ce coup.

Ça a juste redonné la mémoire à Mama, bon effectivement c'est un peu facile mais bon au moins ça hype pour la futur rencontre avec Kaïdo.

Concernant l'endormissement je miserai sur le retour de tout les souvenirs qui lui font un choc.

Pour Patakrep je ne pense pas non plus qu'il maîtrisait cette technique, comme dit pas @Mattpiece son HDA était plus fort que celui de luffy et en plus il l'additionnait à du Mochi compressé pour faire encore plus mal.

Sinon Chopper toujours aussi inactif...et Tama et Momo entrent dans la prison, je suppose qu'ils vont se faire capturer pour faire pression sur luffy quand il sera en train de tabasser du geôlier.

Pour le prochain chapitre se serait pas mal un focus sur les mugis à la capital et voir si Law s'en sort face à Hawkins.

Et la petite explication sur le fonctionnement du stade 2 du HDA est appréciable, une sorte de point souple à la Neji dans Naruto en plus simple.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 947 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Juin 2019 13:33 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2011
Messages: 105
Tiens donc, je me demande si c'est pas la première fois qu'un personnage autre que Luffy/Ace/Garp s'endort de façon direct dans un moment inopportun... assez amusant comme réaction de Mama. En tout cas elle a enfin recouvré ses esprits, ce qui implique donc que Napoléon va se réveiller et à fortiori Prométhée aussi s'il était encore quelque part. Le regard glaçant de Mama pour Queen et la réaction de ce dernier en disant long sur le rapport de force en tout cas. Queen se savait clairement incapable de lutter contre le monstre face à lui et s'est estimé hyper heureux d'un tel retournement de situation. ^^

Cela dit je me demande si Mama va bien arriver à Onigashima. Après tout je trouverai curieux qu'elle se retrouve prisonnière de Kaido. Soit elle va se libérer par elle-même contre toute attente, soit ça peut être le bon moment pour faire revenir son équipage. Après tout la dernière fois qu'on les as vu ils parlaient de se guider avec la Vivre Card de Mama, et la revoilà en mer sur un bateau, donc logiquement accessible pour eux. Et puis on pourrait avoir un affrontement de numéros 3 entre Queen et Smoothie, sur un malentendu...
Ou alors Mama va bien finir prisonnière ce qui va pousser son équipage à s'allier à l'alliance pirate-ninja-mink-samourai pour la délivrer. Mais bon je préfère l'idée d'avoir plusieurs camps différents que tout le monde qui s'unit face à Kaido !
N'empêche BM est impressionnante, elle a subit la chute d'une créature de plusieurs tonnes directement sur sa tête sans broncher, elle a même pas un bleu... ^^

Sinon je suppose que Udon va en effet finir en QG général, je vois pas comment Old Maid et ses troupes vont pouvoir contenir Luffy, Raizo, Caribou, Kidd, Killer, Kawamatsu et Kiku en même temps. Reste que je me demande où il veut en venir avec Tama et Momo qui se retrouvent enfermés dedans par mégarde. ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com