Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 26%  26%  [ 8 ]
4/5 : Bien 65%  65%  [ 20 ]
3/5 : Correct 3%  3%  [ 1 ]
2/5 : Bof 6%  6%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 31
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 946 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 21 Juin 2019 17:01 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1581
Localisation: Là-bas
Je confirme Ragondin s'est trompé mais le fait que Queen batte Big Mom me paraissait peu probable . L'information à retenir du chapitre c'est à quel point le combat a été facile . Ce qui montre à quel point les yonko ont un niveau très très au dessus du reste du monde .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 946 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 21 Juin 2019 17:30 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
@ragondin : est-ce que tu penses que comme Luffy est en train de s'entrainer en combattant BM pour ensuite battre Kaidou, ça veut dire que Kaidou est donc supérieur à BM en terme de puissance puisqu'il doit d'abord battre BM en training ? J'espère que tu pourras m'éclairer là-dessus, je suis perdu, je pensais que les Yonko étaient égaux en puissance. :Sandji sur le cul:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 946 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 21 Juin 2019 18:22 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 02:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 946 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 21 Juin 2019 18:33 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1581
Localisation: Là-bas
Tiens ça va me faire un choc de me dire que je lis ce manga depuis que je suis petit et que là on va peut-être voir Luffy battre un empereur :garpoh: . Espérons que le Japon n'ait pas 500% d'endettement d'ici la fin du manga .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 946 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 21 Juin 2019 19:20 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 173
Et si la personne qui fera retrouver la mémoire à Big Mom ce sera Kaido
Lorsqu'il sera au courant par je ne sais quel moyen que Big Mom fait du grabuge à Udon, il viendra

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/767227d0d545954303ead901ef9f50ee/e14351215bd4a2b3-1a/s2048x3072/c3c782e6c48ef3a0515885b76624a2e48cb758e5.jpg


Dernière édition par amxlm le Mer 26 Juin 2019 09:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 946 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 21 Juin 2019 19:49 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1675
Localisation: les fosses de l'enfer
Je saisis pas pourquoi certains sont étonnés de "la gentillesse" de Big Mom

Elle est amnésique.

On peut faire ce qu'on veut d'un personnage amnésique puisque dans un récit un perso amnésique repart de zéro au niveau de sa personnalité.

En d'autres termes, on peut en faire un gentil tout comme un méchant

Mais justement ce qui sera tragique ce sera comment la gentille partageuse Big Mom va redevenir la grosse raclure que l'on connaît une fois qu'elle aura retrouvé la mémoire...

Et à mon avis, quand Luffy lui infligera un coup assez "puissant" pour lui faire de l'effet : elle retrouvera la mémoire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 946 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 21 Juin 2019 20:33 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1210
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
psykoli a écrit:
Je saisis pas pourquoi certains sont étonnés de "la gentillesse" de Big Mom

J'ai eu la même réflexion mais pas pour la même raison ^^
Je veux dire, là on a affaire à "Linlin", c'est-à-dire l'enfant du flashback. Or justement la principale caractéristique de Linlin, c'est qu'elle est gentille et ses intentions sont très pures, sauf qu'elle ne comprend pas qu'elle fait plus de mal que de bien à cause de sa force et de ses méthodes pas très adaptées.
Elle a mis un loup et un ours dans la même cage pour qu'ils deviennent amis, elle voulait "rectifier" l'anatomie de ses petits camarades homme-poisson et long-bras, etc. Même son rêve de base est gentil, elle veut créer un royaume où toutes les races peuvent être heureuses, c'est juste que ce rêve a été perverti par l'éducation catastrophique de Streusen (et d'un point de vue plus méta, l'esprit de Mother Carmel).
Et là elle a régressé à cet état-là, donc je vois vraiment pas ce qu'il y a de surprenant ^^
(Ca me fait penser à l'échange final entre Brûlée et Patakrep, où tout le monde était surpris de l'attitude de Brûlée alors que c'était carrément dans sa caractérisation tout au long de l'arc ^^ )

Sinon, deux choses m'ont bien fait rire dans ce chapitre: la déception de Linlin devant la gamelle d'O-shiruko vide était piceless :Luffy hilare: :Luffy hilare:
Et Queen qui se fait rétamer en deux coups comme un malpropre :') Ok, il est pas inconscient longtemps (et heureusement! c'est quand même un brontosaure et un lieutenant de Yonkou!) mais à moins de pas vouloir l'admettre par conviction, tout nous dit qu'il s'est fait déboîter avec autant de facilité que Luffy par Kaidou :Bon clay bizou bizou:

Par contre, si Luffy parvient à bloquer Mama comme ça, juste avec du haki de la dernière chance, ça va pas me plaire :Ussop gloups:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 946 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 21 Juin 2019 20:57 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Très bon chapitre

Le Queen vs O-Lin à honoré la puissance de BM. Si Kaido OS Luffy sans se servir de son FDD juste avec un coup physique, ce résultat est parfaitement normal. L’amnésie de BM ne la prive que de son FDD et de ses techniques avancées. Elle conserve toute sa puissance physique et c’est largement suffisant. Elle a OS un géant vétéran à 5 ans donc en tant qu’adulte, sa puissance est suffisante pour Queen.
Le décalage avec la résistance du Sunny et de Chopper et Jimbe à Totland demeure largement dû au fait qu'elle ne voulait pas désintégrer le navire (le gâteau étant dedans pour elle) et qu'elle voulait Chopper dans sa collection. Sinon elle aurait direct fait un Ikoku au lieu de monter sur le bateau.

Bon par contre… je vais me moquer un peu je m’excuse par avance :
Quand les 1er spoils sont sortis, ça été la folie sur OJ (OroJackson forum), « Queen surpasse mama, Queen plus fort que Katakuri. Sanji sera l’adversaire de Queen donc glory Sanji quasi mama level »…… puis les 2nd spoils sont sortis….
Un peu comme la théorie mother caramel = BM qui commence pas mal à ressortir pour dire que si mother est définitivement morte dans la noyade, Linlin ne redeviendra jamais Big mom = Elle perd son titre de Yonkou !
Moi qui croyais le big mom bashing fini depuis la fin de Totland…..

Bon mis à part ça, j’ai adoré la tête de BM qui découvre le pot vide. Clairement la meilleure case du chapitre. C’est aussi agréable de voir que certains membres de l’équipage de Kaido sont intelligents. Ils savent ce qui va se passer et réagissent en conséquence. Luffy est idiot comme d’habitude, mais j’ai bien aimé sa lucidité face à BM. Il comprend qu’il a fait une bêtise en avouant avoir mangé la soupe. Il sait qu’il vaut mieux fuir que se battre. Et il n’y va que devant la détermination de Hyougoro. Au moins sa défaite contre Kaido à servit à quelque chose.

Le passage sur les escargophones est assez obscur. WCI communiquait sans problème avec Tamago sur l’île des HP.

Pour la fin du chapitre, j’ai bien aimé. La dernière fois qu’on a eu ça, c’était le coup de G3 Elephant gun sur la tête de dragon Kaido. Et un beau OS dans le suivant. Luffy réussira à s’entrainer je n’en doute pas, mais ça m’étonnerais qu’il fasse plus de mal à BM qu’il n’en a fait à kaido. Elle viens d'exploser Queen. Oda va pas retourner le rapport de force à 1 chap d'intervalle. Kawamatsu sera probablement là pour sauver la mise et permettre la fuite.

On peut dire que ramener BM pour résoudre l’impasse de Luffy à Udon était une grosse facilité scénaristique. Mais en définitive, Luffy se retrouve à affronter un adversaire très largement supérieur à Queen. Donc même si ça ne résout pas la facilité, ça l’atténue un peu quand même.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 946 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 21 Juin 2019 21:02 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1210
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Emissamdeus a écrit:
Le passage sur les escargophones est assez obscur. WCI communiquait sans problème avec Tamago sur l’île des HP.

Les escargophones, ceux utilisés par le reste du monde, oui. ceux de Wano, par contre, ce sont les avortons de la famille, si tu veux, ils sont tout faibles ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 946 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 21 Juin 2019 21:29 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2015
Messages: 105
Localisation: Dans les mers du Sud
spitles a écrit:
lol bande de racailles, stop écrabouiller ragondin u_u
wanomap non-officielle 946 : https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... map946.jpg


En même temps il semble en tenir une couche le ragondin... :Luffy hilare:

Super cette map, merci !

J'espère qu'on verra Kidd et Killer un peu en action en alliés de circonstance de Luffy !! Ca ferait plaisir de voir tous les supernovae en action, et ça à l'air d'être parti pour :baggyvictory:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 946 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 21 Juin 2019 22:03 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Emissamdeus a écrit:

On peut dire que ramener BM pour résoudre l’impasse de Luffy à Udon était une grosse facilité scénaristique. Mais en définitive, Luffy se retrouve à affronter un adversaire très largement supérieur à Queen. Donc même si ça ne résout pas la facilité, ça l’atténue un peu quand même.


Pour le coup, ramener BM peut paraître une facilité scénaristique si on se place d'un point de vue : sortir de prison et libérer tout le monde; mais bien traiter ça peut ramener plus de complexité par la suite : dans la gestion d'une Lilin calmée, dans l'aspect moral, ou même dans le rapport avec la famille de BM, un développement de BM avec une réflexion sur le bien fondé de sa philosophie et manière de vivre. Avec un peu de chance, ça ouvre plus de diversité dans le scénario qu'une évasion classique. Après ce ne sont que des possibles mais je trouve qu'on va vite en besogne en déclarant une facilité scénaristique qui peut encore ouvrir des possibles narration.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 946 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 22 Juin 2019 06:51 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1675
Localisation: les fosses de l'enfer
Emissamdeus : " théorie mother caramel"

c'est pas parceque les types de Eastblue racontent des conneries que tu dois les prendre au sérieux tu sais.
Ou alors la connerie va loin sur internet car je sais qu'un mec avait imaginé cette théorie là bas.

Cette théorie fut inventée pour expliquer sa "disparition", car à l'époque les gens ne pouvaient pas croire à de l’anthropophagie dans one piece.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 946 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 22 Juin 2019 10:43 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2011
Messages: 188
Milavovich a écrit:
Si si ragondin il y a une chose que je peux affirmer par A + B c'est que tu es à côté de la plaque . Encore une fois je te cite :

"Parce que moi oui je le vois venir de loin avec ses énormes sabos qui font du bruit et je vous le dit:
Big mom va être stoppé dans sa folie par Queen, enfin cela fera quand même assez de grabuge pour stopper l’exécution et laisser le champ libre a Luffy par ex

Ça va faire l'effet d'une bombe pour ceux qui sont encore trop attaché au titre d'empereur..."

C'est bien Toi qui l'écrit non ?
... Pour finir non je fais pas la police pas d'inquiétude juste tes post ont tendance à me faire rigoler quand on vois la suffisance avec laquelle tu t'exprimes pour au final être confronter à ta propre bêtise tout en étant incapable de l'admettre .
14 ans que je suis sur ce forum jamais vu un égo et une mauvaise foi aussi grande que la tienne .
T'embête pas à répondre je passe à autre chose je vais pas rentrer dans un conflit puéril , tu m'as déjà assez fatigué ;-)
On est trop bêtes pour un comprendre un shonen continue à nous éclairer de ta science et de ta qualité d'analyse scénaristique ^__^


Merci parce qu'a la longue je me sentais seul de voir ses propos du même œil, lui qui se dit futur oracle cosmique de One Piece (référence au chef Otaku il ne l'a pas inventé)

Quand je vois des postes de l'ami Ragondin j'y vois beaucoup de mépris et de sentiment de supériorité mal placé. Un coup ça rabaisse la langue japonaise, un coup ça rabaisse les lecteurs par leur niveau d'intelligence et j'en passe, le tout en affirmant des choses sorti de la cuisse de Jupiter.

J'ai rien contre toi Ragondin mais met un peu d'eau dans ton vin, ce n'est pas être intelligent que de ce comporter comme tu le fais.

Pour revenir au chapitre Queen n'a pas l'air d'être très blessé mais plutôt bien sonné.

Luffy va pouvoir expérimenter son haki, renvoyer les attaques de Big Mom, prémisse d'un futur affrontement avec Kaido, le récit suis son cours en gros.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 946 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 22 Juin 2019 11:48 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
J'ai pas non plus une boule de cristal pour anticipé toute les modalité du scénario...

C'est comme si je disais Law va certainement mourir et qu'a tel chapitre il meurt pas ou pas de la même façon que j'avais dit...


Sans même parler d’intelligence quand ça troll sur "Queen a été massacré" alors que le personnage n'a pas une seule goute de sang sur lui, n'a absolument rien montré de sa force et réagit tjrs comme prévu au sujet de la soupe.

C'est bien la peine de me reprocher de trop m'avancer etc...



Autre sujet plus intéressant il est bien confirmé que c'est la Kanabo de Kaido qui a le pouvoir de one shot en dépit de logique de rapport de force.Et je continue a penser que c'est du a la présence de granit marin a l'intérieur...le traitement de Luffy sur le GM renforce beaucoup cette idée.

Je ne trouve pas logique qu'un capitaine one shot l'équivalent de son bras droit ou simili, Luffy ne one shoterait jamais Zoro ni Sanji, et jusque la il n'y avait pas un fossé abusé entre un capitaine et ses lieutenants.
Ça a beau être un empereur, son équipage est aussi celui d'un empereur, donc il n'y a aucune raison que le manga parte dans une direction plus propre a dragon ball ou les personnage son tous déprécié maladroitement pour mettre en valeur le héro et le principale antagoniste.

Le problème c'est que si Oda déprécie l'importance de l'équipage a ce point, alors cela renierait toute la construction qu'il a faite avec l’équipage et l'importance qui lui est donné pendant la majeur partie de l’œuvre.

Ce serait vraiment dommage car c'était une des choses que j'appréciais le plus dans one piece de ne pas prendre la direction de DB.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 946 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 22 Juin 2019 22:50 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2005
Messages: 104
Localisation: Marseille
Non ta pas eu une boule de cristal effectivement vu comme tu t'es planté en beauté ....
En revanche tu as une fâcheuse tendance à exposer ton idée comme si c'était la bonne parole sans nuancer ou hypothétiquer ton propos ! Tu affirmes sans cesse des événements comme tu as tendance à infirmer les hypothèses des autres en les dénigrant ou les balayant d'un revers de main ....Et au vue des réponses de chacun on est nombreux a penser la même chose ... Bref mieux vau tard que jamais pour comprendre son erreur ;-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com