Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 26%  26%  [ 8 ]
4/5 : Bien 65%  65%  [ 20 ]
3/5 : Correct 3%  3%  [ 1 ]
2/5 : Bof 6%  6%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 31
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 946 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 21 Juin 2019 06:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Chapitre 946 : Queen VS. O-Lin

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #30

Traduction US : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 946/page/1

Traduction VF : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/946

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 946 [VA]
MessagePosté: Ven 21 Juin 2019 07:33 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2005
Messages: 104
Localisation: Marseille
Bon chapitre dans l'ensemble .
On développe un sentiment de la part de big mom assez étonnant qui est l'empathie . Pas mal ODA ;-)

Je ne m'attarderais pas sur le combat qui fut expéditif évidemment comme cela était prévisible pour beaucoup ormis une personne et je te cite ragondin :
"N'empèche quand on connait et comprend comment fonctionne Oda on fini par deviner certains évènement.

On nous a montre Queen avec une grosse prime mais pour l'instant elle n'a rien fait tout en restant calme et lucide.
Mama arrive veut la fameuse soupe et la on apprend que Queen aussi y tient...
Il est impensable que Queen se fasse rectifier comme ça sans rien montrer de toutes manières, Oda ne fait jamais cela.

Vous le sentez venir le coup de surprise qu'Oda veut mettre en scène pour le prochain chapitre(si c'est la que ça se passe) ?


Parce que moi oui je le vois venir de loin avec ses énormes sabos qui font du bruit et je vous le dit:
Big mom va être stoppé dans sa folie par Queen, enfin cela fera quand même assez de grabuge pour stopper l’exécution et laisser le champ libre a Luffy par ex


Ça va faire l'effet d'une bombe pour ceux qui sont encore trop attaché au titre d'empereur et qui voit ça comme un niveau de puissance et sont trop obnubilé par le prisme de la puissance pour comprendre comment on écrit un shonen."

Effectivement je vois que tu as très bien compris comment on écrit un shonen apparemment !!
Je suis curieux de voir maintenant Comment tu vas retomber sur tes pattes pour nous faire croire que tu ne voyais queen se faire rétamer de la sorte Et que tu avais également prédit que dans la foulée luffy lui ferait face ^^
Je pense que tu maintenant tu peux revoir ta communication, arrêter de prendre les gens de haut et ta prétention à voir les événements arrivés mieux que les autres parce que la clairement tu nous aura bien fait rire nostradamus...
A bon entendeur ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 946 [VA]
MessagePosté: Ven 21 Juin 2019 08:09 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1010
Localisation: En terre d'Olydri
Pour la vf : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/946

Queen se fait éclater part Mama (allez on lui laisse le mérite de ne pas etre totalement inconscient apparement :Luffy hilare: )en plus d'avoir servit (contre son gré) de résolution de problème en sauvant killer et kidd de la noyade et briser la cage de Kawamatsu.

Luffy égal à lui-même, balance qu'il a mangé toute la soupe et croit que Mama ne le reconnaît pas parce qu'il est en kimono ^_^
Il m'aura fait rire cet idiot.

Il a également réussit à briser les colliers à la Rayleigh style mais ne sais pas trop comment,
Du coup papy Hyo le force à confronter Mama pour peaufiner son entraînement, il rigole pas le papy !

O-lin est bizarrement toute gentille puisqu'elle voulait partager la soupe, ça fait presque bizarre ^_^

Et Caribou est étrangement utile et coopératif sensation bizarre aussi :Luffy hilare: , je me demande quelle fourberie il a prévu.

Les intrigues d'Udon commence à se solutionner et je suis assez presser de voir si luffy va réussir à repousser Mama comme le seigneur avait repousser l'éléphant lors de sa démonstration.
Quoi de mieux qu'un empereur pour s'entraîner au futur affrontement contre un autre empereur :frankype:

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 946 [VA]
MessagePosté: Ven 21 Juin 2019 08:53 
1 Berry

Inscription: 06 Mar 2012
Messages: 21
pour ma part , j'aime bien le coté "Luffy passe un palier quand il protège ses alliés" , et pas juste pour être plus fort pour lui-même ...
ca peut renvoyer indirectement à son trauma post-mort de Ace, et ses nakama à protéger par dessous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 946 [VA]
MessagePosté: Ven 21 Juin 2019 09:21 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Linlin est dans la place ! ^^ Contrairement à BM qui aurait tout gardé pour elle et contrairement à la Faim qui aurait tout détruit jusqu'à trouver satisfaction, Linlin souhaite partager. Je me demandais si c'était un adversaire que Luffy voudrait combattre, à l'instar de la Faim qu'il n'a pas voulu affronter, cette dernière entité n'étant ni bonne ni mauvaise et se manifestant comme une expression de leur faute. La solution était de réparer ladite faute pour apaiser le courroux du kami. A priori, Luffy ne voudra pas affronter Linlin non plus. D'une part, parce qu'il ne cesse de fuir le combat pendant toute la séquence. D'autre part, parce que Linlin se révèle aussi valeureuse que lui en voulant retourner l'aide à ses bienfaiteurs. C'est typiquement ce que Luffy ferait, et ce que Luffy a d'ailleurs fait en apportant l'arche de nourriture aux habitants. Il retournait un service à ceux qui l'avaient si bien traités en généralisant à tous les habitants. Seulement voilà, à ce chapitre deux choses viennent troubler la situation. D'une part, Luffy n'a pas compris que ce n'était pas BM en face de lui et pense que son "déguisement" préserve son anonymat. D'autre part, il ne choisit pas d'affronter Linlin puisque c'est Hyogoro qui le contraint en mettant sa vie en jeu.
On notera alors que l'enjeu en est modifié. Il s'agit de s'entraîner et de se surpasser, et non pas de gagner. Ce qui fait de cet affrontement la clôture de son entraînement dans la mine d'Udon s'apparentant définitivement à un "séjour dans les montagnes". On y retrouve les éléments clés : un lieu retiré, un environnement hostile, un dénuement face à des forces supérieures, un abandon de soi/une introspection, une ascension vers un éveil spirituel, l'intervention d'un maître, le surpassement de soi... Linlin y joue un rôle à ce titre particulier puisqu'elle incarne la force de la nature. Et d'une façon d'autant plus marquante qu'il s'agit de la force de la nature qui fait défaut à l'écologie de la région. Et qu'il faudra sinon maîtriser, au moins contenir. Voilà l'enjeu véritable de cet affrontement artificiel !
Et on peut alors placer ce combat dans une linéarité : si le premier consistait à survivre en réchappant à une force de la nature déchaînée et que le deuxième consiste à en maîtriser une partie, la troisième partie devrait être la conclusion : vaincre cette même force de la nature. A ce titre, je ne vois pas BM comme un intermédiaire ni un prétexte pour vaincre Kaido. L'entraînement vaut aussi pour BM elle-même et s'inscrit dans un triptyque comme a pu l'être l'affrontement contre Crocodile. Peut-être bien qu'à la différence de Kaido, BM sera-t-elle vaincue par Luffy seul.

Autrement, la vision de Luffy ne provoque pas le choc nécessaire pour retrouver sa mémoire. Il faudra donc je pense soit aller vers un acte symbolique de sa part, soit se diriger vers le passé et les attaches de BM. Soit donc, son équipage et Kaido.

Sinon, le principe de relais escargophonique représenté par un boss yakuza m'a amusé ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 946 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 21 Juin 2019 09:23 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1958
Localisation: à l'ouest de l'ouest
fenrell a écrit:
pour ma part , j'aime bien le coté "Luffy passe un palier quand il protège ses alliés" , et pas juste pour être plus fort pour lui-même ...
ca peut renvoyer indirectement à son trauma post-mort de Ace, et ses nakama à protéger par dessous.

ça semble avoir toujours été le cas en vérité.
Il faut se rappeler ses dires sur l’île de justice face à Blueno. S'il ne progresse pas il ne pourra pas protéger ses compagnons. ça a toujours été sa motivation.

Ce qui est intéressant ici, C'est qu'on assiste à un schéma de progression classique habituellement dissimulé dans l'arrière plan du récit. Cette fois-ci nous y avons droit avec mise en situation concrète, même si ça fait suite à une sorte d'entrainement en situation réelle avec le vieux prisonnier comme mentor et ça sous entend l'importance particulière de ce palier non ? Ce serait marrant qu'il se rate en partie et arrive tout juste à dévier l'attaque de BM. Perso je préfère ça. Sinon ça me semblerait encore trop rapide. Et puis d'un autre côté ça servirait de déclic vers une nouvelle marge de progression.

En tout cas dépasser son affaiblissement grâce au haki pour briser du granite marin (si c'est bien ce en quoi les colliers sont fait) c'est pas une mince affaire.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 946 [VA]
MessagePosté: Ven 21 Juin 2019 09:54 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
@Milavovich

Je peu te dire la même chose sur nostradamus hein...


On en est au même point que le chapitre dernier, Queen reçoit sans chercher a attaquer ni même se défendre et sous la forme gag bestiole et tu le vendrais déjà comme un nullos qui vaut même pas un 10ème de la force d'un empereur...

Qui s'avance le plus la ? Luffy est 10 fois plus fort que Zoro et Sanji ? si le manga respecte un minimum sa propre écriture tu vois bien que c'est pas logique, a moins que one piece parte dans un délire DBSque mais peu être est-ce ce que tu souhaite...

Le chapitre dernier c'était la même Queen est out, la c'est encore la même Queen est out il s'est fait massacrer. et le chapitre prochain se sera quoi ?

Le mec se fait projeter au sol mais il n'a pas du tout les signes habituelle du type vaincu, il a les yeux grand ouvert il parle et s'étonne que la bouffe a disparu...Y a même pas de sang sur lui...pour l'instant je ne vois pas de grosse différence avec ce qui s'est passé avec Jack ou Kaido en forme animale.


Et je trouve ça idiot de troller sur un personnage qu'on a même pas vu essayer de combattre ni même de se défendre,la seule chose qu'il a fait c'est tanker et sans haki.D'autant plus que ça a beau être O-lin en terme de puissance physique c'est bien Mama. Et pourtant il n'est pas vaincu a priori...

S'il se fait rétamer en hybride en combattant cette fois, la on pourra juger du bonhomme.
Le concours de qui a la plus grosse ça se fait pas sur des tournures de scénario aussi forcé, je veux dire, il n'est pas vraisemblable que Queen face a un empereur se laisse bêtement taper en forme bestiole.

Je ne vois pas bien comment on pourrait prévoir un tour de scénario basé sur une invraisemblance donc avant de me jeter la pierre, il faudrait déjà réaliser qu'ici la réponse n'est ni validé ni vraiment invalidé mais simplement remise a plus tard avec une astuce du scénario.


Dernière édition par ragondin le Ven 21 Juin 2019 10:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 946 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 21 Juin 2019 09:54 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
Plutôt content des derniers chapitres. J'avoue que je n'ai pas encore accroché complètement à cet arc. Je trouve l'ensemble un peu trop "foullis". Tant par les dessins (je galère vraiment à différencier les personnages féminins) que par l'histoire elle même. Après pour la défense de l'arc, je survole les chapitres lors de la lecture.

Dans ces derniers chapitres par contre, j'ai l'impression que l'on retrouve du One Piece qui ressemble à du One Piece. Beaucoup d'ingrédients de la série sont présents. L'humour, un peu de sentimental etc... et surtout on commence à redonner de l'importance aux membres d'équipages. Pas tous mais c'est déjà un bon début.
Alors comme dirait Jules Edouard Moustique... Pour vu que ça dure !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 946 [VA]
MessagePosté: Ven 21 Juin 2019 10:08 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2005
Messages: 104
Localisation: Marseille
@ragondin

Tu divagues complet en fait ... ou j'ai écris que Queen était un nullos ? Ou j'ai écris quelque part que luffy est 10 fois plus fort que Zorro ou sanji ?
Le concours de qui a la plus grosse tu as la fâcheuse tendance à le faire sur tout tes posts a vouloir dénigrer les développements des autres en imposant ta vision du récit aussi vrai que fausse soit elle .
Je reprends uniquement tes mots : " Queen va stopper big moi " aucune nuance , conditionnel ou quoique ce soit ,tu affirmer une vérité . Sauf qu'etrangement on ne peut pas être plus loin de la vérité a la fin de la lecture du chapitre puisque c'est luffy qui lui fait face maintenant .
Donc que Queen soit un monstre de puissance , qu'il ne soit pas loin du niveau de tel ou tel personnage on s'en contrefout je te démontre juste par A + B que ton affirmation est complètement fausse mais une fois de plus tu cherches à retomber sur tes pattes avec une argumentation aussi étrange que ta façon de t'exprimer .... Mais bref je vais pas me prendre la tête avec toi vu comme tu es coutumier de la chose c'est peine perdue .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 946 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 21 Juin 2019 10:25 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
briquet a écrit:
Dans ces derniers chapitres par contre, j'ai l'impression que l'on retrouve du One Piece qui ressemble à du One Piece. Beaucoup d'ingrédients de la série sont présents. L'humour, un peu de sentimental etc... et surtout on commence à redonner de l'importance aux membres d'équipages. Pas tous mais c'est déjà un bon début.


Oui enfin c'est quand même à un arc à prendre sur le ton de la rigolade et la légèreté plus qu'aucun autre et ces derniers chapitres n'échappent pas à la règle ^^ Seul la mort du perso dont j'ai déjà zappé le nom nous a un peu bousculé. Mais concrètement, le clan Kaido se fait une nouvelle fois ridiculiser par un événement x imprévu, certes dans la situation ce n'est pas n'importe quel hurluberlu qui vient les déranger mais la réactivité de l'équipe aux problèmes rencontrés est nulle et Oda se contente bien de les montrer sans réserve/au bout du rouleau. La menace du collier sur Luffy et le papy, quelqu'un y a cru d'ailleurs ?
Et après l'entraînement de Luffy à travers Le Jeu de la Mort qui Tue de Queen, voilà qu'il va s'essuyer sur Bigmom pour "progresser" ? Aïe aïe aïe... Je trouve ça mal joué, car au final, dans un seul chapitre, Oda donne une fantastique aura de puissance à BM pour aussitôt la ramener à un pur objet d'entraînement (puisqu'on se doute bien que Luffy va, une nouvelle fois et très tranquillement, apprendre de nouvelles techniques sur le dos de BM, sans s'inquiéter vu le ton que ça prend...). Pourquoi ne pas imaginer alors dans ce cas que Luffy va s'improviser une séance d'entraînement avec Kaido, au lieu de le combattre "sérieusement" (adverbe à mettre en guillemets ces derniers temps) ? Evidemment c'est une question rhétorique puisque je n'imagine pas une seconde que Kaido va servir d'entraînement à Luffy. C'est juste dommage, entre temps, de nous faire comprendre indirectement dans la hiérarchie des Empereurs, que BM est beaucoup moins problématique que Kaido.
Mention spéciale pour Chopper, mascotte rincée depuis l'aube et paralysée dans la même expression faciale d'étonnement.
En espérant que tout ce raffut va faire assez de bruit pour que des renforts du clan Kaido s'en aperçoivent malgré la communication interrompue. Sinon la balade continue !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 946 [VA]
MessagePosté: Ven 21 Juin 2019 11:14 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
@Milavovich

A parce que tu répond a quelque chose sans avoir suivis vraiment la discussion ni pourquoi je faisais cette réflexion ?

J'ai jamais dis que c'était la seule possibilité mais une forte probabilité, je l'ai même écrit...le faite est qu'Oda ne contourne cette probabilité qu'avec une invraisemblable inaction de Queen pour le moment.


Ensuite je te le redis, ne t'emballe pas trop...tu ne peu rien démontrer par A+B pour le moment, on en est quasi au même point qu'a la fin du chapitre dernier. Queen est tjrs la a parler de la soupe et pas en sang vaincu ou je ne sais quoi.

Du reste je serais au pire pas le 1er sur de son coup a se planter, surtout quand on voit la propension qu'a Oda a faire surgir des trucs improbable et parfois même complètement forcé.

Si cela c'était confirmé ou si cela devait se faire, tu ne ferais pas la policie puis c'est qu'un forum manga...tu prend ça bien trop au sérieux et t’énerve tout seul pour pas grand chose en réalité...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 946 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 21 Juin 2019 11:36 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Skiourocs a écrit:
La menace du collier sur Luffy et le papy, quelqu'un y a cru d'ailleurs ?
C'était plutôt une contrainte qu'une menace pour obliger Luffy à rester sur le ring. Et ne pouvant en sortir, de le mettre hors de portée de l'action en le renvoyant à une position de spectateur. En gros, Luffy fait son entraînement dans son coin pendant que les événements majeurs se passent ailleurs. Seulement, Oda a fait le focus sur l'entraînement qui est l'élément majeur de cet épisode à la prison (mais qui va cesser, normalement, une fois cet épisode passé).

Skiourocs a écrit:
e clan Kaido se fait une nouvelle fois ridiculiser par un événement x imprévu, certes dans la situation ce n'est pas n'importe quel hurluberlu qui vient les déranger mais la réactivité de l'équipe aux problèmes rencontrés est nulle et Oda se contente bien de les montrer sans réserve/au bout du rouleau.
Pas n'importe quel huluberlu en effet. Et justement ! Pour retracer les faits : Old maid refuse le combat à ses hommes et s'en remet aux décisions de son capitaine pour une situation qu'on peut légitimement qualifier de critique. Voyant la déception de BM, une partie/tous des hommes présents prennent la décision du sauve-qui-peut, perdant au passage leur cohésion, avant finalement de se rétracter à l'annonce de Luffy. Là, toujours très effrayés, ils proposent à BM de prendre la tête du chapeau de paille en échange leur survie. On sent bien qu'ils sont dépassés comme tu dis, mais leur réactivité n'est pas nulle. Ils savent bien qu'ils n'ont aucune chance d'en réchapper. La réputation de l'empereur la précède pour ainsi dire, et Queen s'est fait mettre au tapis par-dessus le marché. Si on veut vraiment jeter la pierre, c'est à la calamité seule qu'il faut la lancer. Old maid lui, a toujours été la voix de la raison. Au chapitre précédent, il intimait à Queen de ne pas combattre BM. C'était lui aussi qui avait tranché pour tuer Luffy, constatant leur incapacité à le contenir. Mais encore Queen qui a contrecarré la bonne marche à suivre : par l'interruption de la mise à mort immédiate de Luffy (profitant de son affaiblissement) et par la mise en place de son jeu (en enlevant les menottes).

Great D. Thonyzuka a écrit:
En tout cas dépasser son affaiblissement grâce au haki pour briser du granite marin (si c'est bien ce en quoi les colliers sont fait) c'est pas une mince affaire.
Le collier n'est pas en granit marin et Luffy peut donc utiliser son haki. Ce qu'il n'arrivait pas à faire avec les menottes (->).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 946 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 21 Juin 2019 11:41 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2005
Messages: 104
Localisation: Marseille
Si si ragondin il y a une chose que je peux affirmer par A + B c'est que tu es à côté de la plaque . Encore une fois je te cite :

"Parce que moi oui je le vois venir de loin avec ses énormes sabos qui font du bruit et je vous le dit:
Big mom va être stoppé dans sa folie par Queen, enfin cela fera quand même assez de grabuge pour stopper l’exécution et laisser le champ libre a Luffy par ex


Ça va faire l'effet d'une bombe pour ceux qui sont encore trop attaché au titre d'empereur et qui voit ça comme un niveau de puissance et sont trop obnubilé par le prisme de la puissance pour comprendre comment on écrit un shonen."

C'est bien Toi qui l'écrit non ?
Elle est où ta bombe ? Big mom étale Queen fin du débat !
Il est pas mort ,K.O ce que tu veux en attendant il s'est fait étalé , ces sbires sont la pour en témoigner et si ODA leur fait dire ça c'est pas anodin .
Du reste , non je ne m'énerve pas du tout en fait pour ton information, et ce que je prends uniquement à coeur c'est de constater que non seulement tu as tort ,mais qu'en plus de ça tu fais preuve d'une mauvaise foi sans nom ,mais ça caractérise parfaitement le personnage donc je suis guère étonné.
Pour finir non je fais pas la police pas d'inquiétude juste tes post ont tendance à me faire rigoler quand on vois la suffisance avec laquelle tu t'exprimes pour au final être confronter à ta propre bêtise tout en étant incapable de l'admettre .
14 ans que je suis sur ce forum jamais vu un égo et une mauvaise foi aussi grande que la tienne .
T'embête pas à répondre je passe à autre chose je vais pas rentrer dans un conflit puéril , tu m'as déjà assez fatigué ;-)
On est trop bêtes pour un comprendre un shonen continue à nous éclairer de ta science et de ta qualité d'analyse scénaristique ^__^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 946 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 21 Juin 2019 13:25 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 02:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 946 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 21 Juin 2019 14:58 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Donc l'information principale du chapitre est que Ragondin s'est complètement planté sur le déroulement du combat entre BM et Queen ! :Ace Oulala:

Sinon je suis un peu déçu que BM serve "d’entrainement à" Luffy.
Comme dit plus haut, un Yonko pour s'entrainer à battre un autre Yonko ?! Bizarre...
BM serait plus puissante que Kaido ? S'entrainer contre elle "suffirait" à battre l'autre Yonko ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com