Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 60%  60%  [ 21 ]
4/5 : Bien 26%  26%  [ 9 ]
3/5 : Correct 9%  9%  [ 3 ]
2/5 : Bof 6%  6%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 35
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 945 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 12 Juin 2019 12:46 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1010
Localisation: En terre d'Olydri
Enitu a écrit:
C'est Kyoshiro qui ordonne à ce que le shogun soit rapatrié au palais, juste après être intervenu en lui faisant remarquer son imprudence en ayant amené aussi peu de troupes pour constituer sa garde. La vie du shogun est menacée dans un contexte de rébellion et il faut l'évacuer. C'est pas une question de lâcheté ou d'honneur.


J'avoue avoir zapper l'ordre de Kyoshiro aux troupes là dessus et je comprend ce que tu veux dire, si tu passes par la comparaison avec une partie d'Échec, effectivement tu t'arranges toujours pour protéger le roi et le mettre en retrait du danger quitte à sacrifier d'autres pièces.

Mais dans le cas présent, et comment est présenté la scène, j'ai complètement l'image de 2 armée en face à face avec un des 2 généraux qui donne des ordres en fuyant du côté opposé de l'armée adverse( comme par exemple Joeffrey pendant la bataille de la Nera en saison 2 dans GOT, quand le siège de Stannis commence à sentir mauvais pour la capital le bon Roi fuit dans ses quartiers comme un lâche en comparaison de Tyrion qui se pense condamner mais qui va au front quand même).
Ici c'est un peu pareil concernant Orochi, on reste sur un comportement de Couard. Après j'ai lâché le terme lâche comme ça car ça a été mon ressenti à la lecture car si je me met à la place d'un homme des troupes d'Orochi, je ne me donnerai pas à fond dans la bataille en voyant le général en chef des armées fuir . C'est pas bon pour le moral des troupes de mon point de vue.

Enitu a écrit:
C'était de la propagande afin de glorifier le shogun et consolider sa légitimité. Oroshi n'a de cesse de rappeler qu'il est le vainqueur face à Oden. Il ne l'a sans doute pas combattu lui-même sinon en abusant d'une position de faiblesse. Il est fort à parier que ce soit Kaido qui ait réellement affronté le précédent shogun. Si affrontement il y a eu.


J'ai bien conscience qu'il s'agit de propagande, mais quand tu essaies de glorifier le shogun et de consolider sa légitimité il faut etre un minimum crédible(quitte a usé et abusé de son FDD par exemple) et comme pour le moment il ne brille pas au combat, j'aurais aimé qu'il brille en tant que meneur d'homme, au moins, cependant à l'heure actuel il n'a pour lui que le soutien de Kaïdo et pour la partie prouesse au combat et meneur d'homme tout va à Kyoshiro.

Enitu a écrit:
Wapol n'est pas monté au front pour récupérer son pays. Il a attendu que les pirates de BN partent pour revenir. Si ces derniers avaient décidé de rester, il aurait été en exil. Le temps peut-être de faire appel à la Marine ? Le combat contre les héros se fait sans que la garde ne se trouve à proximité. Wapol fuit plusieurs fois en cherchant des armes pour finalement se faire envoyer vers d'autres cieux.


Oui je le mentionne qu'il fuit devant BN mais pendant sa fuite il ne demande pas à Dalton et ses hommes de protéger sa retraite,à ma connaissance en tout cas, Dalton se bat de son propre chef pour protéger les habitants.
Même si il cherche des armes(ce qui va avec son fruit quand même il a une bonne raison d'utiliser des armes a feu), se fait envoyer vers d'autre cieux par Luffy en finalité, et qu'il voyait certainement Luffy comme un adverse plus accessible que BN il participe tout de même au combat et ne demande pas à chess et Marimo de le faire pour lui pendant qu'il se cache dans son navire ou autre.


Enitu a écrit:
Enfin, Wapol n'avait pas le soutien de la population et Oroshi ne demande pas au peuple de se battre pour lui. Il utilise ses diverses forces armées ainsi que son alliance avec l'empereur pour faire face à ses adversaires.


Oui, enfin pour Orochi ses forces armées représentent certainement un bon pourcentage de la population de la capital. Alors ok le mot "peuple" représente un ensemble plus important que ses forces armées tu as raison mais ses forces font tout de même partie de l'ensemble "peuple"

Enfin pour résumé, j'ai marqué le mot "lâche" car c'est comme Ça que j'interprète ce type de comportement. Que l'ordre vienne de lui ou pas, il choisit de fuir (il reste le générale en chef donc son commandement prévôt sur tout les autres normalement ) plutôt que d'orchestré la/sa défense.

Après ça reste un détail et rien ne nous oblige à tomber d'accord sur ce point ^_^

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 945 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 14 Juin 2019 08:39 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Avec le recul je pense toujours que Queen va matcher mama...
Même si j'apprécie beaucoup Jinbe, il n'y a aucune chance qu'il soit aussi puissant que Queen vu sa position avec un zoan antique par dessus le marché et pourtant au vu ce que Jinbe a été capable de faire...
il serait tout a fait logique que Queen se redresse sans grosse blessure voir plus ou moins indemne et pourra pousser mama a utiliser ses pouvoirs et si effectivement elle n'est pas capable temporairement de le faire, elle pourrait être carrément stoppé dans son élan.


Cela dépend aussi de l'état de mama et du scénario.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com