Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 60%  60%  [ 21 ]
4/5 : Bien 26%  26%  [ 9 ]
3/5 : Correct 9%  9%  [ 3 ]
2/5 : Bof 6%  6%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 35
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 945 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Juin 2019 06:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Chapitre 945 : O-Lin

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 18
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #28

Traduction US : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 945/page/1

Traduction VF : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/945

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 945 [VA]
MessagePosté: Ven 7 Juin 2019 07:19 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Chapitre cool, Sanji vs Drake qui montre que Sanji est pas si a la ramasse sans red suit...bon Drake est pas la fameuse forme hybride non plus.

Kyoshiro est bien mit en avant, on sent qu'il gère Zoro (enfin un adverssaire digne) et je sais pas mais je sens gros la fuite la...et un futur clash entre ashura et Kyoshiro pour montrer que ce dernier est le best sabreur des Wa...


Le combat entre big mom et queen commence fort et j'ai hate de voir ce que cette dernière va faire, même si on se doute bien que l'empereur doit en avoir plus sous le pied en définitive

Pourquoi c'est sur sa fin que cet acte envoie la purée ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 945 [VA]
MessagePosté: Ven 7 Juin 2019 07:25 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Citation:
Le combat entre big mom et queen commence fort et j'ai hate de voir ce que cette dernière va faire, même si on se doute bien que l'empereur doit en avoir plus sous le pied en définitive


oui tes prédictions étaient bonnes ! :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 945 [VA]
MessagePosté: Ven 7 Juin 2019 07:28 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 488
VF dispo sur Scantrad : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/945

Très bon chapitre, de l'action qui explose un peu partout, Queen qui pète les plombs j'aime bien (c'est dans le thème des Calamités comme Jack qui agit sans être capable d'estimer la force de l'adversaire) mais logiquement il se retrouve en difficulté face à Big Mom. Sanji en plein combat contre Drake mais qui réussit à plus s'inquiéter des cris d'une femme c'est très bon ^^ Et Hawkins qui était resté en retrait parce qu'il attendait Law c'est plutôt bien vu. Hâte aussi de savoir ce que Ashura veut montrer à Kinemon et aux autres. Bon bah 2 semaines à attendre sur ces entrefaits du coup ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 945 [VA]
MessagePosté: Ven 7 Juin 2019 07:45 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Y a de l'action, de l'agitation, du stress et une tension palpable qui avait manqué dans au moins les 10 derniers chapitres (à l'exception des 2 derniers).

C'est bien, c'est positif. On (re)sent enfin qu'on est dans le territoire d'un Yonkou.

J'adore voir les Super Nova en action,. Concernant Hawkins, beaucoup en début d'arc ont cru et ont laissélla porte ouverte à un possible retournement de veste de celui-ci (et p-e de Drake) contre Kaido en s'alliant éventuellement à Luffy et Law. Perso je n'y jamais vraiment cru. Toutes ses actions depuis le début de l'arc (affrontement contre Zoro, révélation de leurs identités à Jack et Cie, etc) étaient autant d'occasions manquées pour aider l'alliance Mugi-Heart Pirates.

Rien n'est encore impossible, puisque les circonstancesppourraient être différentes lors de la bataille (ou mêlée ?) finale. Mais je me satisfait de la situation actuelle. Je trouve que ça ferait trop shonen classic que les adversaires du héros s'associent à lui pour vaincre un ennemi commun. On l'a vu depuis le début du manga, les notions de bienset de mal sont beaucoup plusssubtiles et moins manichéenne que cela et les alliances sont moins claires et objectives que cela. On peut voir des marines et des pirates s'allier, tout comme on peut avoir une opposition classique pirates vs marines. De plus, Kaido, dans la sphère de la piraterie et sans le context global, est loin de représenter le mal absolu. Même un Teach ne fait pas, pour le moment, office de mal absolu. D'ailleurs je n'ai pas le souvenir qu'il se soit attaqué à des civiles. Seulement des pirates et des marines.

Les alliances de circonstances n'ont de raison d'être que lorsque l'objectif est commun, le même. Il semblerait ici que Hawkins et Drake (et Apoo ?) aient renoncé (pour l'instant ?) à l'idée de faire chuter Kaido et que vraisemblablement ils ne croient pas aux chances de Luffy et Law (d'ailleurs Hawkins tira les cartes en début d'arc et ne donna pas plus de 10% à l'alliance). Quel est l'objectif de Drake ? On n'est même pas sûr que les Supernova aient tous pour même objectif de trouver le One Piece et de devenir le Seigneur des Pirates.

Concernant Sanji, est-ce son haki de l'observation qui lui permet d'entendre la voix/détresse de Hiyori, ou son sens de l'amour qui lui permette d'entendre la voix de toute femme (à défaut de toute chose comme Luffy)? Ce serait intéressant que son HDO soit à ce point développé.

Mais la scène est hilarante. Comme on l'avait prévu, Sanji est jaloux et ça promet des retrouvailles mouvementés plus tard. ^^

Finalement, sur Queen, rien à dire sur sa transformation. Comme on l'espérait, il peut lui aussi se transformer en dinosaure mythique (de type Brachiosaure).

Mais du coup, je me pose la question sur tous dinosaures parmis l'élite de Kaido. Est-ce que c'est un pré-requis pour être parmi les All-Stars (à part Jack qui a le zoan mythique Mamouth) ou les Headliners Flyers Six? Il semblerait qu'il y ait un mélange de coïncidence (Drake a le zoan mythique de l'Allosaurus depuis Grand Line on le sait) mais quid de Page One ? Et même de King et de Queen ? On peut imaginer que grâce à la réputation, le réseau étendu et la capacité militaire et/ou de renseignement de Kaido, qu'il ait pu mettre la main sur non pas 1 mais 2 voire 3 zoans mythiques pour ses lieutenants.

En tout cas super chapitre. Ce sera un 5/5. Oda a envoyé du lourd en mai et juin.


Dernière édition par Joug le Ven 7 Juin 2019 08:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 945 [VA]
MessagePosté: Ven 7 Juin 2019 07:56 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1010
Localisation: En terre d'Olydri
Excellent chapitre cette semaine

Orochi fuit comme un lâche pendant que Kyoshiro tiens Zoro en respect. Faut pas oublier que la tête d'algue est encore blessé mais ça reste une première dans le nouveau monde que Zoro soit essoufflé pendant que son adversaire sourit. Enfin un mec du côté d'Orochi qui tiens vraiment la route.

Pour le moment Sanji ne fait pas grand mal à Drake mais l'inverse est valable aussi donc vivement que les deux soit un peu plus sérieux, surtout après que Zoro est coupé l'herbe sous le pieds de Sanji dans son rôle de prédilection, le sauvetage d'une femme en détresse(la gueule du cuistot est épique ! ), il va devoir passer ses nerfs sur quelqu'un et Drake est le parfait punching Ball !

Hawkins le fourbe ! Il joue sur la corde sensible de Law pour le bloquer en se servant de son équipage comme poupée/bouclier, ça s'annonce mal pour lui cette histoire.

Le passage Kin /ashura est le point faible du chapitre pour moi mais au moins le brigand ne refuse pas directement de les aider cette fois donc son ralliement avance un peu.

Et on finit sur la prison avec l'entrée fracassante(dans la tronche de Queen) de O-lin.
Queen possède le fruit du Brachiosaure (pas de scorpion finalement) et les deux reines de frittent pour la soupe d'haricot.
Les portes de la prison sont grandes ouvertes et le combat queen/mama va certainement mettre un tel bordel que la voie sera libre pour que les prisonniers puissent tous s'évader.

Mais cette patate de l'espace que mama colle à Queen O_O !

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 945 [VA]
MessagePosté: Ven 7 Juin 2019 08:08 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Excellent chapitre
Oda pose quelques combats dans la capitale, mais je ne suis pas sur qu’il les pousse vraiment loin. Déjà Zoro fuit Kyoshiro pour sauver Hiyori et Sanji s’éloigne de Drake pour sauver la demoiselle. Oda pose déjà les bases de l’interruption de tout ces combats.
Finalement, à part Hawkins vs Law, j’ai pas l’impression que ça ira très loin.

Ce combat des pouvoirs spéciaux est d’ailleurs très alléchant. J’espère qu’il sera bien l’adversaire de Law dans cet arc et qu’on aura pas d’alliance des supernova. Je serais déçu si finalement tout les supernova ont exactement le même traitement.

Enfin, malgré que se soit le titre du chapitre, la phase O-Lin est assez courte. J’ai adoré la scène de son arrivée en mode ogresse géante cauchemardesque. Absolument tout le monde l’a reconnait ça évite de perdre du temps. Et ils savent tous aussi son rapport à la nourriture. Les crises alimentaires de BM font donc parler d’elles y compris à l’extérieur de Totland.
Donc c’est Queen qui fait l’idiot en voulant la provoquer. Sous les avertissements de ses hommes, il fait son Jack : foncer tête baissée au mépris complet de la puissance adverse. D'ailleurs les soldats disent bien que Big Mom est égale à Kaido.

J'adore la réaction de Kiku et Chopper : Linlin est plus douce que d’habitude, peut être qu'elle se fait.... Ha ? ah bon non !

Évidement, Queen n’est pas OS. Même si le coup est beaucoup plus violent que ce que Neko avait fait à Jack. Mais pour pouvoir espérer tenir plus efficacement devant l’impératrice, il lui faudra sortir sa forme hybride. Et je doute qu’Oda révèle ça si vite. Je pense qu’on ne verra pas ça avant Onigashima.
Donc je plaide pour un évitement de sa part, qui va plutôt essayer de la détourner sur Luffy ou alors balancer du poison/gaz mortel.

Fait curieux, il semble que BM soit en semi-crise. Un peu comme l’épisode juste après la destruction du Wedding cake par Luffy où elle avait tué 3 cuisiniers avant de reprendre ses esprits quelques secondes plus tard. Donc il est encore difficile de savoir comment va évoluer sa psyché à court terme.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 945 [VA]
MessagePosté: Ven 7 Juin 2019 08:45 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Emissamdeus a écrit:
Excellent chapitre
Oda pose quelques combats dans la capitale, mais je ne suis pas sur qu’il les pousse vraiment loin. Déjà Zoro fuit Kyoshiro pour sauver Hiyori et Sanji s’éloigne de Drake pour sauver la demoiselle. Oda pose déjà les bases de l’interruption de tout ces combats.
Finalement, à part Hawkins vs Law, j’ai pas l’impression que ça ira très loin.

Ce combat des pouvoirs spéciaux est d’ailleurs très alléchant. J’espère qu’il sera bien l’adversaire de Law dans cet arc et qu’on aura pas d’alliance des supernova. Je serais déçu si finalement tout les supernova ont exactement le même traitement.

Enfin, malgré que se soit le titre du chapitre, la phase O-Lin est assez courte. J’ai adoré la scène de son arrivée en mode ogresse géante cauchemardesque. Absolument tout le monde l’a reconnait ça évite de perdre du temps. Et ils savent tous aussi son rapport à la nourriture. Les crises alimentaires de BM font donc parler d’elles y compris à l’extérieur de Totland.
Donc c’est Queen qui fait l’idiot en voulant la provoquer. Sous les avertissements de ses hommes, il fait son Jack : foncer tête baissée au mépris complet de la puissance adverse. D'ailleurs les soldats disent bien que Big Mom est égale à Kaido.

J'adore la réaction de Kiku et Chopper : Linlin est plus douce que d’habitude, peut être qu'elle se fait.... Ha ? ah bon non !

Évidement, Queen n’est pas OS. Même si le coup est beaucoup plus violent que ce que Neko avait fait à Jack. Mais pour pouvoir espérer tenir plus efficacement devant l’impératrice, il lui faudra sortir sa forme hybride. Et je doute qu’Oda révèle ça si vite. Je pense qu’on ne verra pas ça avant Onigashima.
Donc je plaide pour un évitement de sa part, qui va plutôt essayer de la détourner sur Luffy ou alors balancer du poison/gaz mortel.

Fait curieux, il semble que BM soit en semi-crise. Un peu comme l’épisode juste après la destruction du Wedding cake par Luffy où elle avait tué 3 cuisiniers avant de reprendre ses esprits quelques secondes plus tard. Donc il est encore difficile de savoir comment va évoluer sa psyché à court terme.


On ne sait pas encore comment Oda va traiter ça...surtout qu'on ne sait pas quel est l'effet du coup porté.

Mais a la réflexion que c'est aussi ma crainte...
Même si Queen va se relever, c'est un peu big mom en face et les formes d'animaux sont connu pour servir de banc d’essai/faire valoir, c'est limite la forme qui nerf au combat si on se fie a tout ce qu'on a vu jusque la.
Et si Queen tient le coup juste en forme animale certain vont pas s'en remettre...



L'idéal si Oda ne veut pas montrer déjà l'hybride, aurait été de le faire en en off ou ombragé, car autant Jack qui ne se transforme pas au bout de 5jrs car il n'est pas en danger ça peu passer... mais la c'est big mom en pleine crise qui met une patate astrale, il parait quand même impératif de passer en forme hybride donc pas cohérent qu'il ne le fasse pas.

D'ailleurs même en hybride je doute fort que Queen ai le dessus faut p'tét pas trop exagérer ou alors Mama serait vraiment affaiblit.


Je me demande comment Oda va s'en sortir dans décrédibiliser l'un ou l'autre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 945 [VA]
MessagePosté: Ven 7 Juin 2019 10:29 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Chapitre très plaisant à lire !

Ce n'est donc pas la Faim qui est aux commandes mais encore Linlin puisqu'elle appelle Tama. Elle a juste faim pour le moment, pas encore un état de crise. Et peu importe qui est l'entité en place au final, ça ne fait pas de différences quant au sort de Queen. Qu'avait-il besoin de la provoquer d'ailleurs ? Je remarque qu'encore une fois c'est Old maid la voix de la sagesse et que Queen s'obstine à ne pas l'écouter. Mais peut-être avait-il une bonne raison de vouloir défendre son bien disparu puisqu'il rétorque à Luffy que ce n'est pas une dispute. Si ce n'est pas de cela qu'il s'agit c'est que cela doit revêtir d'un intérêt supérieur. Peut-être le dessert représente-t-il une valeur symbolique qui nous échappe ? Une madeleine de Proust par exemple ? Ou est-ce une affaire de principe ?

Pour ce qui est de Luffy, la situation est compliquée. Il a été réduit à l'état de spectateur impuissant dès lors que l'action se passe hors de son périmètre. C'était déjà le cas avec la diffusion de l’exécution. Et d'une certaine manière, c'est peut-être encore un meilleur entraînement pour lui que de devoir agir tout en restant hors de portée. Ainsi, les enjeux (Kid et Kamazou se noient) le pousseront à réussir à frapper/intervenir sans toucher là où la proximité imposée par le ring le faisait échouer avant. On peut aussi retourner la réflexion et se dire à l'inverse que son périmètre restreint l'isole de l'extérieur. Ainsi Linlin ne l'aurait pas encore remarquée et peut-être continuerait de ne pas le voir tant qu'il resterait à sa place sans rien intenter. Evidemment, la situation peut changer du tout au tout si Linlin apprenant son méfait pour avoir mangé les o-shiruko venait à le confronter dans le ring. Peut-être que Luffy chercherait à la combattre sous cette forme-là, mais je ne suis pas sûr. Son adversaire est BM, pas Linlin. Et pour l'instant, elle n'a rien fait à ses amis. Pour ainsi dire, il n'a jamais été confronté à cette entité-là. Elle lui est nouvelle. Et elle n'est pas animée de mauvaise intention. Donc bon... à voir.

Côté capitale, Law est mis en échec et mat par Hawkins. Ça sent comme un écho de DR : Luffy est en prison (colisée/udon) tandis que Law est libre jusqu'à ce que la situation s'inverse. Ce procédé avait alors permis de ménager deux figures héroïques de même plan. Ici on rajoute cependant un troisième larron en la personne de Kid, proposant sa propre mesure mais finissant par rejoindre celle de Luffy : fait prisonnier plus tôt, il s'échappera également plus tôt pour finalement revenir en prison aux côtés de son rival.
Emissamdeus a écrit:
J’espère qu’il sera bien l’adversaire de Law dans cet arc et qu’on aura pas d’alliance des supernova. Je serais déçu si finalement tout les supernova ont exactement le même traitement.
En toute logique, on finira sur un Kaido vs Law/Luffy/Kid. Il n'y a pas de raison à ce que leur cible commune ne soit pas leur adversaire. Et les supernovaes finiront par retourner leur veste à un moment donné ou un autre. Question de temps je pense, Joug, avant qu'ils ne reconsidèrent la situation selon leurs intérêts.

Chose de terrible dans ce chapitre, et dans la lignée du précédent, les alliés sont en train de rendre vain le sacrifice de Yasuie. Oroshi les identifie comme des alliés, l'Oniwabanshu lui-même a été informé de leur nature véritable, quand l'équipage des cent bêtes était déjà au courant dans une certaine proportion. Le sort des prisonniers devient incertain. Pourquoi seraient-ils libérés quand les allégations d'Oroshi viennent à se vérifier ? De leur point de vue : Yasuie avait des alliés qui cherchent à prendre la tête du shogun. Il y a plus que l'oeuvre d'un personnage passé cherchant à faire son intéressant. Si ces derniers ont participé au tractage, alors c'est que cela doit avoir une importance. Le code n'a pas encore été percé en effet mais ne saurait tarder à l'être, l'équipage des Heart devant bientôt être fait intégralement prisonnier. Je me demande si ce n'est pas Kinemon qui se trompe lui-même. On sent bien l'urgence qui l'habite, le rendant prêt à faire l'inacceptable : le renvoyant à l'image d'Oroshi prêt à sacrifier son propre pays pour satisfaire ses intérêts. S'il a concédé des erreurs à ce chapitre, Ashura devrait pouvoir achever de le remettre en question par la révélation d'un nouvel élément. Peut-être aura-t-on enfin un focus sur les usines ? Et l'invisibilité jusqu'à présent des citoyens y travaillant ? Il s'agira en tout cas de donner une nouvelle perspective à Kinemon qui a semble-t-il, du mal à intégrer que pendant ces vingt ans la vie a continué son cours. Que les corps et les esprits ont éprouvé le passage du temps et des conditions de vie. Peut-être justement rompre avec cette croyance d'un retour vers le passé, vu comme un âge d'or ? (voir une réflexion que j'avait faite sur l'exil pour plus de détails).

Guillou D Bois a écrit:
Orochi fuit comme un lâche pendant que Kyoshiro tiens Zoro en respect.
Comme un lâche ? Plutôt comme quelqu'un qui a bien compris le danger de la situation et qui fuit afin de préserver sa vie tout en empêchant la réalisation de l'objectif ennemi. Oroshi s'il peut combattre, n'est pas pour autant un combattant. Je trouve ça sensé.
Cette fuite aura un impact en tout cas. En s'en allant, le shogun ne verra pas Hyori. Ce sera Kyoshiro qui le premier sera informé de sa survie s'il poursuit Zoro. Et donc, cela lui laissera la possibilité d'intriguer. A moins que ce soit Fukurokuju qui ne découvre son identité. Qui sait alors ce qu'il fera de cette information... En parlant des ninjas, leur cible devrait être en toute logique Robin.

Enfin, l'opposition entre Zoro et Sanji continue l'air de rien. Ce premier vient sauver une demoiselle en détresse sous son nez ! A voir la suite. Au passage, je viens de remarquer les motifs sur les vêtements de Zoro : un soleil dans un engrenage. Deux symboles forts vus dans ce début du NM (l'engrenage de PH relatif au plan pour défaire Kaido et la marque du soleil apposée sur les anciens esclaves — même s'il est légèrement différent). Une symbolique ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 945 [VA]
MessagePosté: Ven 7 Juin 2019 11:57 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
La scène finale est sympathique et tout le monde ici trouve le chapitre très bon, néanmoins l'histoire se résumé à "- Je veux manger de ta nourriture -Non tu n'en auras pas, je veux tout garder pour moi". La logique aurait voulu que Queen appelle Kaido via escargophone. Quant à l'intrigue avec Shutenmarou, elle est encore une fois extrêmement réduite; on a simplement droit à un petit bout tous les un ou deux chapitres, c'est trop morcelé pour qu'on puisse ressentir un réel enjeu.


Dernière édition par Aurelien le Ven 7 Juin 2019 16:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 945 [VA]
MessagePosté: Ven 7 Juin 2019 12:31 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1581
Localisation: Là-bas
Ca m'a fait pété de rire quand elle écrase le dinosaure sur une double page :Luffy hilare: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 945 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Juin 2019 12:58 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1010
Localisation: En terre d'Olydri
Enitu a écrit:
Comme un lâche ? Plutôt comme quelqu'un qui a bien compris le danger de la situation et qui fuit afin de préserver sa vie tout en empêchant la réalisation de l'objectif ennemi. Oroshi s'il peut combattre, n'est pas pour autant un combattant. Je trouve ça sensé.
Cette fuite aura un impact en tout cas.


Stratégiquement parlant je comprend ce choix, effectivement cela empêche de prendre la tête du Roi mais concernant l'image qu'il renvoie à ses troupes, on peut pas dire que ça forge le respect... on peut pas vraiment parler non plus de comportement honorable dans le cas présent, comparé à un général qui guide ses troupes en allant faire face à la menace.
Donc je reste sur le lâche oui, intelligent pour sa survie, certes, mais lâche.

Ce n'est pas un combattant ok mais le gars se vend comme tel (cf: la prof d'école qui explique la légende d'Orochi au enfants avec son style à 2 épées)
On le compare souvent à wapol mais l'ancien souverain de Drum et monter au front contre luffy au moins pour récupérer son pays, même si il a fuit devant barbe noire avant cela, il a pas demander au peuple de ce battre pour lui alors qu'il la abandonné à son sort.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 945 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Juin 2019 14:56 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ah bah en voilà un chapitre qui fait plaisir! Ça faisait un petit moment pour moi! Il se passe des choses à peu près partout et ça marie actions d'éclat et humour efficace. Petites réserves peut-être sur certaines transitions (autour de Sanji notamment), pas toujours fluides et sur le dessin, que je trouve quand même assez confus (c'est quand même un truc qui en fin de compte me gène le plus ces derniers temps, mais peut-être que c'est moi).

On a donc des duels qui se mettent en place et je me demande s'il s'agit là de simples teasers pour le grand final ou si on aura déjà quelques résolutions: Sanji/Drake, Law/Hawkins, Zorro/Kyoshiro, ça fait de jolies possibilités.

Big Mom contre Queen, c'était très drôle!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 945 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Juin 2019 15:27 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Guillou D Bois a écrit:
mais concernant l'image qu'il renvoie à ses troupes, on peut pas dire que ça forge le respect...
C'est Kyoshiro qui ordonne à ce que le shogun soit rapatrié au palais, juste après être intervenu en lui faisant remarquer son imprudence en ayant amené aussi peu de troupes pour constituer sa garde. La vie du shogun est menacée dans un contexte de rébellion et il faut l'évacuer. C'est pas une question de lâcheté ou d'honneur.

Guillou D Bois a écrit:
Ce n'est pas un combattant ok mais le gars se vend comme tel
C'était de la propagande afin de glorifier le shogun et consolider sa légitimité. Oroshi n'a de cesse de rappeler qu'il est le vainqueur face à Oden. Il ne l'a sans doute pas combattu lui-même sinon en abusant d'une position de faiblesse. Il est fort à parier que ce soit Kaido qui ait réellement affronté le précédent shogun. Si affrontement il y a eu.

Guillou D Bois a écrit:
On le compare souvent à wapol mais l'ancien souverain de Drum et monter au front contre luffy au moins pour récupérer son pays, même si il a fuit devant barbe noire avant cela, il a pas demander au peuple de ce battre pour lui alors qu'il la abandonné à son sort.
Wapol n'est pas monté au front pour récupérer son pays. Il a attendu que les pirates de BN partent pour revenir. Si ces derniers avaient décidé de rester, il aurait été en exil. Le temps peut-être de faire appel à la Marine ? Le combat contre les héros se fait sans que la garde ne se trouve à proximité. Wapol fuit plusieurs fois en cherchant des armes pour finalement se faire envoyer vers d'autres cieux. Enfin, Wapol n'avait pas le soutien de la population et Oroshi ne demande pas au peuple de se battre pour lui. Il utilise ses diverses forces armées ainsi que son alliance avec l'empereur pour faire face à ses adversaires.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 945 [VA]
MessagePosté: Ven 7 Juin 2019 16:22 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Aurelien a écrit:
La scène finale est sympathique et tout le monde ici trouve le chapitre très bon, néanmoins l'histoire se résumé à "- Je veux manger de ta nourriture -Non tu n'en auras pas, je veux tout garder pour moi". La logique aurait voulu que Queen appelât Kaido via escargophone. Quant à l'intrigue avec Shutenmarou, elle est encore une fois extrêmement réduite; on a simplement droit à un petit bout tous les un ou deux chapitres, c'est trop morcelé pour qu'on puisse ressentir un réel enjeu.


Je suis du même avis. Et je rajouterais: pour qu'on accroche et s'y intéresse.

Enitu a écrit:
En toute logique, on finira sur un Kaido vs Law/Luffy/Kid. Il n'y a pas de raison à ce que leur cible commune ne soit pas leur adversaire. Et les supernovaes finiront par retourner leur veste à un moment donné ou un autre. Question de temps je pense, Joug, avant qu'ils ne reconsidèrent la situation selon leurs intérêts.


Je suis d'accord avec toi sur cette possible voire probable alliance Law+Kid+Luffy vs Kaido. C'est une alliance 100% objective.

Luffy et Law sont arrivés sur place en tant qu'alliés donc là y a pas de discussion. Quant à Luffy et Kid, ils ont eu un parcours et un développement parallèle avec des objectifs similaires : faire tomber les Yonkou. Là où Luffy a eu plus de réussite (sans pour autant faire tomber les Yonkou mais en infligeants des dommages conséquents et irréparables), Kid a eu beaucoup moins de réussite (d'une part il a perdu un bras, et de l'autre il s'est fait trahir et a momentanémentoon perdu ses nakamas). Il mettra de côté sa fierté et sa rivalité avec Luffy- qu'on a aperçu dans l'acte 1- pour se venger de Kaido.

Mais je ne vois, pour l'instant, aucune motivation ou raison - bien que cela reste possible - pour que Hawkins et Drake en fasse de même. Apoo je pense serait un meilleur candidat. On n'a pas encore vu ses agissements. Il est peut-être moins zélé que Hawkins et Drake.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com