Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 76%  76%  [ 34 ]
4/5 : Bien 18%  18%  [ 8 ]
3/5 : Correct 2%  2%  [ 1 ]
2/5 : Bof 4%  4%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 45
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 943 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Mai 2019 06:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Chapitre 943 : Smile

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #26

Traduction US : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 943/page/1

Traduction VF : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/943

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 943 [VA]
MessagePosté: Ven 24 Mai 2019 07:24 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2013
Messages: 9
VF => https://scantrad.fr/mangas/one-piece/943


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 943 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Mai 2019 08:18 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Chapjtre exceptionnel 5/5

-Oda a le génie pour transmettre des émotions à ses lecteurs. Quelle malédiction de ne pouvoir exprimer aucune autre émotion que la joie/le rire.

Il a également le génie de pouvoir aborder les thèmes historique (l'esclavage, discrimination...) et les thèmes de la sociétés moderne d'une manière unique.
On l'aura compris, les 3 thèmes majeurs de cet arc étant les trafics armes/course à l'armement, la pollution (et ses effets pervers sur les gens et l'environnement) et le thème des apparences (explicité dans ce chapitre ).

- La boucle est bouclée. L'explication de Shinobu sur le Smile et le SAD est limpide. Oda a construit sur ce fil depuis au moins 5 ans et l'entrée dans le nouveau monde. Cohérent et limpide. Sensei Oda reste le maître.

-Je sais pas pourquoi mais j'ai adoré la case avec Kaidou. Et si je ne m'abuse, c'est la première fois qu'il prononce le nom de Orochi, non? Effet bizarre.

-Pour finir, que dire de l'entrée en scène de Zoro et Sanji?! Ça doit bien faire 3-4 ans qu'on ne les a pas vu dans la même case. Leurs grognements veulent tout dire. Ça promet...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 943 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Mai 2019 09:42 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Le style vestimentaire de Sanji ne va pas du tout avec son style de combat et avec ses flammes...
Va vraiment falloir lui mettre la tenue, en plus ça fera vendre des figurines


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 943 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Mai 2019 10:48 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2013
Messages: 35
Très bon chapitre !

On sens quand même la désespoir des habitant d'Ebisu malgré ces rires ...
Orochi est un vrai manipulateur et ils l'ont compris mais se sont résignés pour pouvoir manger, quel sacrifice !

Chacun des mugiwaras est atteint par cette exécution et c'est normal, ceci devrait conforter leurs idéaux avec ceux qui veulent reneverser Orochi.

De plus le parallèle entre l'usine SAD et les smiles est vraiment bien conçu ! Nous avons désormais toute les infos de la véritables nature de ces fruits artificiels. toutefois un détail me chiffonne c'est la qualité de ces fruits, on a pu voir une majorité de smiles "peu concluant". A voir si c'est juste pour introduire les premiers "sous-fifres" ...

Maintenant la réunion de Sanji et Zoro, sans insiter sur le fait que la case est 100% badass, le fait qu'on voit Drake et Hawkins sur la case précédente mais aussi sur leurs case en fond présage peut-être un double affrontement ?
Sachant que Zoro est "affaibli" puisqu'il lui manque un sabre mais que Sanji à toujours son suit à disposition (qui lui serait plus confortable que son kimono je pense ^^)

Après entre les deux que va-t-il se passer ? On attend tous une soi-disant mort liée à Zoro ... Va-t-il tuer quelqu'un de ses propres mains ? un allié ? Orochi (ce qui pour moi serait extrêmement intéressant :p)

_________________
Il n'y a qu'une seule vérité !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 943 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Mai 2019 11:26 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1010
Localisation: En terre d'Olydri
Un bon chapitre cette semaine

Encore une demande de noda skywalker pour la première page ! Ça commence à faire un sacré paquet ?!

Le comportement des habitants d'Ebisu avait bien une origine concrète(mais ce n'est pas l'eau du puit^_^) autre que de combattre leur situation.

Si je ne comprenait pas le lien entre eux et les smiles à la fin du dernier chapitre, l'explication faite dans celui-ci est très clair.

Les smiles sont vraiment des fruits ratés puisque contrairement au FDD où seul la 1ère bouchée suffit, avec ces fruits artificiels les effets secondaires(et seulement eux?!) continuent sur le reste du fruit en plus du fait qu'ils ne soit fonctionnel qu'à 10%.. du bon travail Gastino!!

Comment ne pas être hyper par cette page de fin?!
Une éternité qu'on attend ça !
Zoro va peut être nous refaire une Hody Jones en One shotant un "boss de fin" en milieu d'arc ?
Pressé de les voirs interagir en tout cas !

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 943 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Mai 2019 11:42 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Oh cette fin *___*


Enfin les voilà réunis ! Zoro n'avait croisé personne jusqu'à présent de la curly hat team. Et c'est finalement Sanji le premier qu'il retrouve. C'est une rencontre que j'attendais. J'ai hâte de voir quelle sera la teneur de leur relation après les éventements de Zou et WCI. Sanji va-t-il concéder des excuses pour avoir voulu résoudre ses problèmes seuls ? Zoro va-t-il faire de même après avoir choisi de l'abandonner au profit de l'alliance ? Alors que Robin elle, avait été sauvée à l'époque ? Ce qui est cool c'est qu'ils sont réunis autour d'un objectif commun, à savoir la protection et le sauvetage de Toko. Et on se doute que Hawkins et X Drake vont s'en mêler, ce qui les obligera à coopérer et donc amorcer un début de dialogue. Qui s'il n'est pas avec des mots, le sera à travers des actions. Et soit dit en passant, Law devrait être quelque part dans les parages. Il a aussi sa part de responsabilité dans tout ça donc possiblement un rôle à jouer. Enfin, Luffy est absent ce qui rend les choses plus intéressantes encore.

Autre point du chapitre qui m'a beaucoup plu, ce qui a attrait aux smiles. C'est machiavélique. Oroshi a utilisé la contrainte pour assujettir et même pacifier une population vivant dans la misère, permettant d'entretenir une politique de ségrégation sociale à moindre frais. Et l'effet est double puisque cela lui donne une vitrine pour le monde extérieur : mêmes les populations pauvres sont heureuses. Il y a quelque chose du gaz du Joker là-dedans...
Autre point, on a confirmation de l'échec du projet smile (pour moi c'en est un) du fait que CC possédait la formule incomplète. Non seulement il l'a piqué à VP mais en plus il n'a pas réussi à compléter la formule. Et ça se prétend plus grand scientifique du monde ! Il n'y a pas lieu de pavoiser en se vantant d'être meilleur que VP. On comprend mieux à cet égard la demande d'Oroshi au CP0. Bien que les effets secondaires aient été utilisé machiavéliquement, ça ne reste jamais que des fruits avec un taux de réussite de 10% pour créer des transformations dysfonctionnelles. Là où le fruit de Momonosuke, lui, semble être une réussite totale. Vu comme ça, ça me donne l'impression de personnes qui jouent avec quelque chose qui les dépasse complètement. C'est comme BM qui sollicite VP pour son projet de géantification. On sait très bien que ça se serait mal fini (d'autant que les sujets étaient des enfants jusqu'à présent, pas des adultes). Même Jajji a failli en quelque sorte, puisqu'il y a une contrepartie (perte d'émotions). Mais c'est relatif, de son point de vue, c'est une réussite. Si on devait résumer la manipulation génétique dans one piece, ce serait la perte de son humanité ou d'une part de celle-ci en premier lieu. Des succès mitigés ensuite puisqu'ils tâtonnent encore, la recherche scientifique n'étant pas aboutie en la matière. Ce qui interroge bien évidement notre réalité : à la fois sur notre rapport à la recherche scientifique et à la fois sur la manipulation génétique, mais plus globalement sur le transhumanisme.

Prenons par exemple les buts. Il y en a deux développés : une finalité guerrière qui est de créer des surhommes afin d'obtenir un avantage militaire (Kaido, Jajji, BM), et une autre, qui serait de rétablir l'égalité entre individus par l'augmentation d'une partie de la population de façon à créer un groupe homogène (BM). Maintenant transposons ça à notre réalité. Imagine-t-on l'usage de la manipulation génétique pour pallier aux inégalités génétiques, fruits d'une longue histoire de l'évolution autant que des modes de vie ? Imagine-t-on que pour se constituer une armée supérieure à celle de l'adversaire, il y ait recours à une augmentation via un mode ou un autre altérant la nature humaine ? Soit, créer des surhommes ?
Et si on devait interroger d'autres aspects : la quête du perfectionnement est-elle au prix de la perte d'humanité ? Est-elle atteignable ? Désirable ? Et qu'est-ce que la perfection ? L'humanité ? Si on prend les gifters, on se trouve en dehors de cette quête. Il s'agit de créer des surhommes, des monstres même à un rythme industriel pour l'effort de guerre, et peu importe si leurs capacités sont dysfonctionnelles au regard d'un vrai zoan, sans parler du taux de réussite et de la contrepartie en cas d'échec. Si on prend en revanche les soldats de la Germa ou les enfants de Jajji, le but était là par contre de créer des surhommes parfaits selon les idéaux de ce dernier : dépourvus d'empathie, blindés et possédant une force surhumaine.

Côté politique, Zoro et Sanji se révèle sous des noms d'emprunts avec une fonction liée (on apprend que le magistrat aurait bel et bien été tué par Zoro OO). Mais X Drake et Hawkins veillent et s'en iront lever les fausses apparences. S'il n'y a pas lieu de remettre en question le sacrifice de Yasuie, ça peut tout de même être dangereux notre duo venait à perdre : ils seraient la preuve du mensonge de Yasuie, permettant alors à Oroshi de se réhabiliter auprès de la population et ses subordonnés.

J'aimerai bien lire une tractation en flashback entre Oroshi et DF, les deux sont aussi retors l'un que l'autre.

Joug a écrit:
On l'aura compris, les 3 thèmes majeurs de cet arc étant les trafics armes/course à l'armement, la pollution (et ses effets pervers sur les gens et l'environnement) et le thème des apparences (explicité dans ce chapitre ).
Hum... en majeur je dirai plutôt : gouvernance, faux-semblant, héritage (ils sont classiques ceux-là), écocide et impérialisme. Le trafic d'armes et la pollution sont des conséquences.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 943 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Mai 2019 12:52 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 658
Localisation: Bastille
Excellent chapitre: enfin du One Piece comme on l'aime, avec du flash-back, des tensions, une population à sauver d'un tyran et ce dernier passant à l'action, ce qui force Sanji et Zorro à sortir de leur passivité.

Eh oui, c'est bien qu'Oda ne se soit pas perdu lui-même, et fasse saillir un fil rouge qui pour l'instant nous passait par dessus la tête comme une anecdote: le SMILE attendait son heure pour dévoiler tout son jeu; je suis bluffée de A à Z, et ça me redonne un peu de foi dans la capacité d'Oda à tirer les ficelles scénaristiques dans l'ombre, à construire en sous-main et dans le détail, car quand il délie tout il reste le maître, ça ne fait aucun doute.

Le retour du duo de la fin du chapitre me rappelle le Davy Back Fight: est-ce qu'on va avoir droit à un duel sur une structure similaire, avec un refus des deux acolytes de se prêter main forte (justement Enitu, façon Zorro est énervé du retour de Sanji après avoir disparu pendant l'arc de la Germa)?

En tout cas ravie de voir l'action revenir, d'apercevoir Kaido au détour d'une case, en espérant que Luffy se bouge et que les Supernovae fassent une intervention, histoire que le récit passe à la vitesse supérieur: le bazar généralisé.

Bon week-end à tous !!

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 943 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Mai 2019 23:42 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Chapitre stupéfiant!
Ça faisait longtemps que je n'avais pas commenté un chapitre mais là je suis obligé de m'exprimer.

Quelles révélations! C'est vraiment pour ce genre de chapitre et d'explication sur le long terme que je trouve qu' Oda est un génie.
Ça parait tellement logique et en même temps je ne m'étais jamais posé la question ou fait le rapprochement avec les expressions/sentiments SAD - SMILES et ces fruits artificiels. Comment ai-je pu passer à côté de ça alors que je suis One Piece chaque semaine depuis des années. D'ailleurs je n'avais vu aucune théorie là dessus sur le site, même si je ne lis pas tous les posts sur les théories du manga.
En tout cas je suis sur le cul! (en même temps je suis sur mon canapé! lol)

La présentation de l'armée de Kaidou et la découverte de la tragédie qui se joue à l'heure actuelle sur Wano sont très prenantes. je commence à apprécier Orochi en tyran diabolique et son design alors qu'ils me rebutaient au départ.

Le flash-back sur Yasuie avec les têtes jeunes des futurs lieutenant d'Oden est rapide et dense, d' ailleurs il y a toujours 2 futurs alliés de cachés. L'un d'eux est surement le prisonnier (je penche pour celui au chapeau).

Le sauvetage d'O-Toko par les 2 bêtes de l'équipage des mugis en fin de chapitre est vraiment classe! Cette réunion instinctive et non voulue dans un but commun annonce du lourd, je me demande quand même quelles vont être leurs premiers mots l'un pour l'autre...
En tout cas du coté des opposants j'ai hâte d'en apprendre plus sur X-Drake, ce personnage m'intrigue, sur sa force comme sur son rôle. Je ne sais pas pourquoi mais je l'ai toujours senti comme un allié potentiel.


Bref du condensé de ce qui fait que j'adore One Piece alors vivement la suite!

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 943 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 25 Mai 2019 08:41 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Spoiler: Montrer
Image


Spoiler: Montrer
Image


Je sais pas si je suis le seul à avoir fait le lien mais c'est bien Izo le capitaine de la 14ème flotte de Barbe Blanche qui est planté avec les fourreaux rouges, non?

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 943 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 25 Mai 2019 11:18 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1210
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Je me suis aussi fait la réflexion que ce perso ressemblait à Izou, mais non, en fait, c'est O-Kiku ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 943 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 25 Mai 2019 11:31 
1 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2014
Messages: 30
Idem je me suis aussi fait la réflexion mais il s'agit bel et bien d'o-kiku. Cependant la ressemblance est troublante et cela est peut-être un indice d'oda, Izo étant un homme déguisé en geisha, les deux pourraient tout à fait se connaître et il y aurait de quoi relancer la théorie indiquant qu'o-kiku serait un homme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 943 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 25 Mai 2019 11:49 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Très bon chapitre

10% de réussite et 500 gifter, ça veux dire 4500 pleasure. Le commerce de Smille était beaucoup plus important que suggéré précédemment. Ce n’est pas 500 mais 5000 fruits qui ont circulés vers Kaido.
L’essentiel du chapitre est centré sur cela. J’ai bien aimé. Oda renforce la légitimé de Dressrosa et Punk Hazard comme arc long et important dans l’intrigues. Sachant que le nom de « smile » est cité depuis Sabaody dans la conversation Dofla / Disco, Oda nous prouve une fois de plus la maitrise de son histoire.

Revoir Dofla et César, même juste en description fait plaisir !

J’ai bien aimé aussi les quelques cases sur Yasu en début de chapitre. Tout comme Pedro avant lui.
Dans le flashback, c’est vrai que l’un des perso ressemble énormément à Izo, mais c’est peut être simplement Kiku.

Après avoir lu le chapitre précédent, j’espérais énormément un un Zoro/Orochi. Je ne pensais pas qu’Oda ramènerais tout l’équipage sur place. Avec Sanji du coup ça change la donne et compromet un peu cette possibilité.
La page de fin suggère une confrontation avec Drake et Hawkins. Mais je garde l’espoir que la population murmure sur la lâcheté d’Orochi et que celui-ci finisse par ordonner à ses soldats de s’écarter pour faire le travail lui-même et regagner un peu de respect, au moins sur sa force. Et qu’il écrase Zoro.

Il faut que l’ambiguïté Orochi soit levée d’ici le flashback d’Oden. Je doute qu’Oda révèle la vraie puissance (ou l’absence de puissance) d’Orochi pendant le flashback. A-t-il vraiment battu Oden comme c’est affirmé à 2 reprises (par lui-même quand Toko se rit de lui au palais, et par les enfants au début de l’arc quand ils parlent de sa fameuse technique à 2 sabres). Ou a-t-il juste utilisé la ruse et l’arnaque comme sa tête de Wapol/spandam le suggère ?
Le traitement d’Orochi est très ambigu, il alterne scènes de Wapol et scènes qui disent le contraire. J’espère qu’Oda choisira l’option d’un Orochi puissant. Et si Wano doit être un arc spécial pour Zoro, il faut plus qu’un vulgaire combat super difficile type Mr1. Sinon Wano ne sera pas plus spécial que ne l’avait été Alabasta pour Zoro. Il faut une défaite, et une vraie réflexion sur son identité de sabreur. Des révélations sur ses origines n’auraient aucun intérêt puisqu’elles se limiteraient au fait que son village natal descends d’anciens colons de Wano (je ne crois pas au shogun perdu). Et Zoro dirait juste « je m’en moque » quel que soit l'origine en question. ça n'apporterait aucun approfondissement du personnage.
Il faut une défaite. Et si elle doit avoir lieu, c’est maintenant ou jamais. Une fois dans la 2nd moitié de l’arc, se sera trop tard pour ça.

Que le 2nd acte se termine comme le 1er. Kaido à OS Luffy. J’espère vraiment qu’Oda fera OS Zoro par Orochi. Pour le bien de ces 2 perso.
Il est bien possible que les prochains chapitres se limitent à une altercation rapide contre Drake et Hawkins puis une fuite sans rien de plus. Mais je veux y croire.
Je vote pour Orochi !

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 943 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 25 Mai 2019 20:20 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 173
Ce chapitre était excellent.
L'explication complète de ce que sont les Smile ce ne sont uniquement pas des fruits du démon de type Zoan mais des fruits qui enlèvent des émotions et gardent juste le rire. C'est tellement triste pour les habitants d'Ebisu ainsi que la petite O-Toko, ils savent que rigoler. Le pire c'est lorsque Yasu meurent la scène est horrible.

Les réactions de Luffy, Zoro et Sanji sont excellentes. Luffy est énervé du fait qu'ils rigolent à la mort bien qu'ils y peuvent rien, Hyogoro le fait remarquer. Zoro il avait envie de casser du Orochi quand on voit les cases de l'explication des Smile. Puis Sanji, on le voit aussi énervé lorsque la famine est évoqué, on connaît bien son rapport à la nourriture, normal qu'il soit énervé.

Le flashback avec Yasu et les 9 fourreaux rouges était superbe, Yasu les a fait devenir ce qu'ils sont devenus maintenant et pleurent sa mort actuellement. Parmi les fourreaux il manque la réaction de Neko qui n'est pas encore là il va péter un plomb quand il va l'apprendre. Ensuite O-Kiku elle va vers Udon il n'y a pas de Denden mushi vidéo dans les parages. Puis Denjiro on ne le connaît pas encore.

Hyori m'a fait mal au coeur à pleurer on ressent bien la détresse (Au passage elle profite bien des bras de Zoro x) )
J'ai bien aimé voir les têtes de Doffy et Caesar.
Kaido avait une pause stylée.

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/767227d0d545954303ead901ef9f50ee/e14351215bd4a2b3-1a/s2048x3072/c3c782e6c48ef3a0515885b76624a2e48cb758e5.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 943 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 25 Mai 2019 21:02 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Après Jerry Robinson et James Ellroy, l'œuvre de Victor est décidément une jolie source d'inspiration pour les artistes.


Spoiler: Montrer
Je représente l'humanité telle que ses maîtres l'ont faite. L'homme est un mutilé. Ce qu'on m'a fait, on l'a fait au genre humain. On lui a déformé le droit, la justice, la vérité, la raison, l'intelligence, comme à moi les yeux, les narines et les oreilles; comme à moi, on lui a mis au coeur un cloaque de colère et de douleur, et sur la face un masque de contentement. Où s'était posé le doigt,de Dieu, s'est appuyée la griffe du roi. Monstrueuse superposition. Évêques, pairs et princes, le peuple c'est le souffrant profond qui rit à la surface. Mylords, je vous le dis, le peuple, c'est moi. Aujourd'hui vous l'opprimez, aujourd'hui vous me huez. Mais l'avenir, c'est le dégel sombre. Ce qui était pierre devient flot. L'apparence solide se change en submersion. Un craquement, et tout est dit. Il viendra une heure où une convulsion brisera votre oppression, où un rugissement répliquera à vos huées. (...) Tremblez. Les incorruptibles solutions approchent, les ongles coupés repoussent, les langues arrachées s'envolent, et deviennent des langues de feu éparses au vent des ténèbres, et hurlent dans l'infini ; ceux qui ont faim montrent leurs dents oisives, les paradis bâtis sur les enfers chancellent, on souffre, on souffre, on souffre, et ce qui est en haut penche, et ce qui est en bas s'entrouvre, l'ombre demande à devenir lumière, le damné discute l'élu, c'est le peuple qui vient, vous dis-je, c'est l'homme qui monte, c'est la fin qui commence, c'est la rouge aurore de la catastrophe, et voilà ce qu'il y a dans ce rire, dont vous riez !

L'Homme qui rit (1869).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com