Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 76%  76%  [ 34 ]
4/5 : Bien 18%  18%  [ 8 ]
3/5 : Correct 2%  2%  [ 1 ]
2/5 : Bof 4%  4%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 45
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 943 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 26 Mai 2019 10:27 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Eugène D. Rastignac a écrit:
Après Jerry Robinson et James Ellroy, l'œuvre de Victor est décidément une jolie source d'inspiration pour les artistes.


Spoiler: Montrer
Je représente l'humanité telle que ses maîtres l'ont faite. L'homme est un mutilé. Ce qu'on m'a fait, on l'a fait au genre humain. On lui a déformé le droit, la justice, la vérité, la raison, l'intelligence, comme à moi les yeux, les narines et les oreilles; comme à moi, on lui a mis au coeur un cloaque de colère et de douleur, et sur la face un masque de contentement. Où s'était posé le doigt,de Dieu, s'est appuyée la griffe du roi. Monstrueuse superposition. Évêques, pairs et princes, le peuple c'est le souffrant profond qui rit à la surface. Mylords, je vous le dis, le peuple, c'est moi. Aujourd'hui vous l'opprimez, aujourd'hui vous me huez. Mais l'avenir, c'est le dégel sombre. Ce qui était pierre devient flot. L'apparence solide se change en submersion. Un craquement, et tout est dit. Il viendra une heure où une convulsion brisera votre oppression, où un rugissement répliquera à vos huées. (...) Tremblez. Les incorruptibles solutions approchent, les ongles coupés repoussent, les langues arrachées s'envolent, et deviennent des langues de feu éparses au vent des ténèbres, et hurlent dans l'infini ; ceux qui ont faim montrent leurs dents oisives, les paradis bâtis sur les enfers chancellent, on souffre, on souffre, on souffre, et ce qui est en haut penche, et ce qui est en bas s'entrouvre, l'ombre demande à devenir lumière, le damné discute l'élu, c'est le peuple qui vient, vous dis-je, c'est l'homme qui monte, c'est la fin qui commence, c'est la rouge aurore de la catastrophe, et voilà ce qu'il y a dans ce rire, dont vous riez !

L'Homme qui rit (1869).


??! :Sandji sur le cul:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 943 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 26 Mai 2019 11:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
L'Homme qui rit est un roman de Victor Hugo où un personnage suite à une mutilation a le visage figé dans une expression de rire. Quoi qu'il ressente, son visage n'exprime que le rire. Cette figure a inspiré le Joker de Batman. Et au vu du chapitre du jour, on peut effectivement évoquer ce roman comme référence.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 943 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 26 Mai 2019 16:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3753
Finalement je m'étais trompé sur la symbolique du sourire des habitants d'Ebisu. Je pensais que leurs sourires étaient une marque de leur résilience et de leur volonté de vivre, un sourire provocateur à l'encontre de leurs oppresseurs et du sort qui s'acharne contre eux. Que nenni ! Il s'agit en fait d'une manœuvre habile d'un régime oppressif pour maquiller la misère humaine dont il est responsable. Ça fait froid dans le dos ! Et on reprend donc une thématique proche de celle développée à Dressrosa dont cet arc est la continuité.

Enfin la résolution de cette intrigue va être magnifique à n'en pas douter. On verra enfin les vrais sourires des habitants d'Ebisu et on pourra clairement les distinguer des grimaces factices qu'ils sont forcés de faire à l'heure actuelle.

Je passe rapidement dessus mais les smiles réussissent à aborder les thèmes de la malbouffe, des expériences scientifiques foireuses, du surarmement, du trafic clandestin, des inégalités sociales tout en passant par la symbolique de la pomme et tout ce qui va avec. Et ces fruits nous offrent en prime une magnifique révélation. Ça fait beaucoup !

Pour ce qui est de l'exécution de Yasu je suis partagé. Elle me semble un peu rapide étant donné que je n'ai pas vraiment eu le temps de m'attacher au personnage. Elle n'a pas la même force que celle d'un personnage davantage développé au préalable. Mais d'un autre côté ça lui confère un aspect particulièrement brutal sachant que deux chapitres avant on voyait encore Yasu gambader gaiement en toute liberté. D'autant plus brutal que sa fille était en première loge pour y assister. C'est peut-être tiré par les cheveux mais je me demande si Oda ne s'est pas inspiré d'une scène de Game of Throne pour cette séquence. Il a vu cette série et elle lui a plu donc ce n'est pas impossible...

Par contre du côté d'Orochi il y a zéro subtilité. Il se fait remballer comme un sac de pomme de terre par un Yasu qui suait la classe dans le chapitre précédent, il tire ensuite sur un homme ligoté et s'apprête à faire la même chose sur une enfant sans défense. Même son allié Kaidou ne peut pas s'empêcher de faire une remarque. J'espère encore quelques éléments pour faire pencher la balance du côté des ennemis crédibles comme Emissamdeus même si l'idée de le voir vaincre Zoro me paraît complètement délirante.

J'en viens aux retrouvailles de nos deux amis. Bien sûr ça fait plaisir de retrouver les deux loustics s'asticoter après tant d'années. Mais je reste circonspect. Depuis le début d'arc on a beaucoup de personnages qui tapent la pose flashy mais peu d'actions intéressantes derrière. Et compte tenu de la situation le plus vraisemblable est une chute rapide de la tension instaurée par l'exécution. Après tout Yasu a donné sa vie pour que ce fameux plan puisse reprendre...

Sinon au niveau des trivialités :
- sympa de découvrir le passé de délinquant de Kinemon avec les cheveux décolorés
- la silhouette du dernier des neuf samouraïs semble correspondre avec celle du Witching Hour boy. En attendant la confirmation...
- confirmation sur cette page que l'institutrice au cou de serpent introduite au début de l'arc possède un smile.
- sur la même case on peut voir un pandaman.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 943 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 26 Mai 2019 17:55 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1958
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Quelle tristesse ce personnage qu'est Orochi.
Le comble de la stupidité personnifié ! En avoir autant après un rire qu'il a lui-même forcé à Toko. Je pensais qu'on avait eu le 36 ème dessous avec Spandam mais là j'ai bien envie de demander à Oda via un SBS de faire un classement du pire, du meilleur et du plus stupide adversaire dans le récit; je peux parier que Orochi serait dans le top 3.

Dans cet arc je me suis dis que ça faisait trop redondance avec l'ile natale de Luffy cette représentation de la pauvreté mise à l'écart même si je sais que c'est universel et que ça peut revêtir bien des aspects; mais là la façon de cacher cette misère pique juste ce qu'il faut pour faire réfléchir sur notre propre monde ! (une fois de +)

Pour le reste je ne vais pas tout de suite me réjouir des retrouvailles tant que nous n'aurons pas une explosion de badassitude! Je me suis jamais plain du manque de combats longs avec des progressions typiques shonen dont je me fichais un peu au fond en fait; Mais là ça commence à faire vraiment long et j'ai un peu peur de me réjouir trop vite.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 943 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 26 Mai 2019 18:30 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2018
Messages: 28
Moi je me pose juste une question par rapport à la page en couleur où l'on voit Zoro porter le fameux t-shirt "Ultimo Mejor", cela voudrait-il dire que c'est lui le meilleur ? (Car c'est lui qui le porte et peut-être qu'Oda va le prouver au chapitre 944) :namipe:

_________________
Pitié mal placée est source de vengeance fâcheuse. JACK


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 943 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 26 Mai 2019 19:30 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
ange bleu a écrit:
L'Homme qui rit est un roman de Victor Hugo où un personnage suite à une mutilation a le visage figé dans une expression de rire. Quoi qu'il ressente, son visage n'exprime que le rire. Cette figure a inspiré le Joker de Batman. Et au vu du chapitre du jour, on peut effectivement évoquer ce roman comme référence.


Merci de m'expliquer cela clairement... ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com