Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 54%  54%  [ 20 ]
4/5 : Bien 35%  35%  [ 13 ]
3/5 : Correct 11%  11%  [ 4 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 37
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 942 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Mai 2019 06:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Chapitre 942 : Yasuie Shimotsuki, Daimyo of Hakumai

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #24

Traduction US : https://readms.net/r/one_piece/942/5857/1

Traduction VF : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/942

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 942 [VA]
MessagePosté: Ven 10 Mai 2019 07:05 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2012
Messages: 52
Lien de la VF

https://scantrad.fr/mangas/one-piece/942


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 942 [VA]
MessagePosté: Ven 10 Mai 2019 08:03 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Même s'il y a assez peu d'action, je dois dire que j'ai bien aimé ce chapitre, entièrement consacré à Yasu qui a bien roulé Orochi dans la farine. En assumant devant tout le monde d'avoir menti au sujet du midnight boy et en rajoutant une couche en faisant passer Orochi pour quelqu'un qui a peur d'Oden au point d'imaginer un complot ( le dessin codé ), il protège la future attaque des alliés ( les hommes d'Orochi commencent à douter de lui ) tout en ayant subtilement changé les plans à la dernière minute.

Espérons que son sacrifice n'ait pas été vain.

Et la semaine prochaine on va peut être en savoir plus sur les smiles de Kaidou.
D'ailleurs il est ironique de penser que les smiles ont tout volé sauf les sourires ^^.

Reste une question: comment Orochi a su pour le dessin codé? S'il y a une taupe parmi les alliés, il va certainement être au courant du changement de plan.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 942 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Mai 2019 08:27 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1581
Localisation: Là-bas
Je lis rapidement les chapitres et je trouve qu'il y a dans ce chapitre une idée intelligente une réflexion intéressante . Alors que je lis beaucoup de chapitres sans être très intéressés là j'ai trouvé que l'idée était bonne . Ca fait un peu penser aux réflexions que les philosophes ont pu avoir sur les totalitarisme , c'est presque philosophique en fait . Je met 5/5 ce chapitre est bon .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 942 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Mai 2019 09:07 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2018
Messages: 56
Très bon chapitre pour ma part, qui ramène du sérieux dans l'histoire car je trouvais que c'était bien trop relax du côté de Kinemon et des Mugiwaras.. En quelques chapitres ce Yasuie a gagné de l'épaisseur et a pu grandement aider les rebelles en se sacrifiant ! Que vont devenir Otoko et Hyori, en plein milieu de la capitale ? je vois bien une intervention de Zoro en tant que ronin/ voleur pour protéger les villageois d'Ebisu, mais sans que les autres s'en mêle pour ne pas se dévoiler.

Big Mom toujours pas à Udon ??? Ça doit être une coquille, c'est quasiment le même dessin qu'au chapitre précédent où l'on voyait BM et la prison en fond. En tout cas ce n'est pas très bien géré temporellement pour le coup.

_________________
Chez l'Homme, il y a ceux qui croivent et ceux qui savent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 942 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Mai 2019 13:01 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2013
Messages: 35
Une réflexion que j'ai eu quand il a mentionné Oden "l'homme qui n'eut jamais mangé".
cela me fait penser au nouvel amiral qui affirme ne rien avoir mangé depuis des années ...

A voir ...

_________________
Il n'y a qu'une seule vérité !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 942 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Mai 2019 13:04 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016
Messages: 141
Danshizen a écrit:
Big Mom toujours pas à Udon ??? Ça doit être une coquille, c'est quasiment le même dessin qu'au chapitre précédent où l'on voyait BM et la prison en fond. En tout cas ce n'est pas très bien géré temporellement pour le coup.


Je me suis dit la même chose :Luffy hilare:
Ou alors ils se sont arrêtés faire une sieste ? :Sandji sur le cul:

Bon ben sinon, étant dans One Piece, je vous avoue que je suis un peu surpris, je m'attendais vraiment à un sauvetage in extremis. Apparemment dans la partie Nouveau Monde Oda a l'air de vraiment vouloir mettre l'accent sur les morts, les arcs Yonkos sont les premiers à en présenter et pas qu'un par arc donc...

Bon par contre, comment toutes les pointures du temps d'Oden ont-elles fait pour devenir si rabougries avec le temps ? :pappugdeprime:
Heureusement que Barbe Blanche, Garp, Sengoku nous ont pas fait le même coup, parce que paye ta décadence :pappugdeprime:

Les nom de smiles n'est pas donc finalement pas un nom donné au pif comme ça.

Curieux de voir la tournure du prochain chapitre, et comment ils vont faire pour sortir de la capitale (va falloir être furtif, Zoro a beau être Zoro, là on a du beau monde quand même, avec Drake, Hawkins, le Shogun (on sait toujours pas ce qu'il vaut d'ailleurs) et même Kyoshiro qui doit pas être bien loin. Si ils se font griller et que Hyiori est bel et bien Komurazaki, ça risque de créer une sacrée confusion et un sacré bordel aussi.

Edit : @floffy : mmmmh... Je suis pas trop convaincu, parce que, d'une part, ça casserait vraiment la légende du type et le drama de l'histoire, et d'autre part, j'ai du mal à voir un type qui a d'abord été Shogun d'un état ne faisant pas parti du gouvernement puis membre de l'équipage du seigneur des pirates devenir amiral. Son visage devait être connu en plus, la marine n'aurait, je pense, pas accepté qu'il fasse parti des rangs, ou en tout cas pas en tant qu'amiral.
Mais bon, après, pourquoi pas, on peut s'attendre à tout avec Oda ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 942 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Mai 2019 14:43 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Exceptionnel chapitre. La dernière double page, tellement forte, avec Komurazaki et Zoro...

Flash back, accession au trône d'Orochi résumée, les deux frères séparés par l'avarice de l'un, la famille Kozuki soutenue par l'autre... En plus de ça son sacrifice est tellement utile pour la rébellion, chapeau l'artiste !

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 942 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Mai 2019 16:17 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Floffy a écrit:
Une réflexion que j'ai eu quand il a mentionné Oden "l'homme qui n'eut jamais mangé".
cela me fait penser au nouvel amiral qui affirme ne rien avoir mangé depuis des années ...

A voir ...

Ñiño a écrit:
.

Edit : @floffy : mmmmh... Je suis pas trop convaincu, parce que, d'une part, ça casserait vraiment la légende du type et le drama de l'histoire, et d'autre part, j'ai du mal à voir un type qui a d'abord été Shogun d'un état ne faisant pas parti du gouvernement puis membre de l'équipage du seigneur des pirates devenir amiral. Son visage devait être connu en plus, la marine n'aurait, je pense, pas accepté qu'il fasse parti des rangs, ou en tout cas pas en tant qu'amiral.
Mais bon, après, pourquoi pas, on peut s'attendre à tout avec Oda ^^


Juste pour préciser, la version anglaise et française du poème ne disent pas exactement la même chose, je cite la version anglaise :
"A man of small measure will never be more than the Oden he cannot stomach" traduction personelle : "un homme de petite stature ne sera jamais plus que l'Oden qu'il ne peut avaler". Sachant que that, who, which sont parfois éluder pour alléger les phrases. Il y a un jeu de mot avec Oden, le personnage et l'oden qui est un ragout japonais. Dans la -version anglaise il est juste déclarée que Orochi n'égalera jamais Oden notamment car il ne l'a jamais vaincu (si on accepte que la métaphore signifie l'incapacité d'orochi de vaincre seul Oden comme il ne peut avaler le ragout).
La version française de scantrad est très différente : "Petit par la taille comme par l'esprit jamais tu n'arriveras à la cheville d'Oden, n'eut-il jamais mangé de sa vie"
Je ne sais pas laquelle des deux est la plus proche de la japonaise ni ce qui diras la version officielle mais la version anglaise a ma préférence, elle est plus fluide et semble plus dans l'esprit d'un poème satyrique que la version française. Elle est plus élégante.
Avant de théoriser de manière impatiente, je conseille la prudence et je précise aussi que ma traduction de la version anglaise peut-être erroné, je ne suis pas à l'abri de l'erreur.

Edit : J'en profite pour dire ce que j'ai pensai du chapitre. Cela faisait longtemps que un chapitre ne m'avait pas autant intéresse. Comme d'autre, je suis surpris par la mort de Yasu (c'est ça ?) et j'en suis heureux : je n'étais plus surpris par les événements. Le développement des villageois est aussi intéressant. L'ultime troll de Yasu était magnifique (je parle du poème), une tirade d'une rare élégance en anglais. Elle rejoint dans mon cœur, la phrase de BN : "A man's dream will never die !! ".

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 942 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Mai 2019 17:13 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 611
Fiou ... Un chapitre grave.
3° mort en direct de One Piece si j'ai bien compté (dans mes souvenirs, je ne vois que Pell+Ace). Yasu reviendra-t-il à la vie comme Pell ? A voir.

KyuGeta a écrit:
Tu sembles avoir oublié Barbe Blanche, Pound, Pedro.

:Luffy hilare: MDR, je ne me rappelais même plus le personnage de Pound, quant au sacrifice de Pedro, j'attends toujours de voir le jaguar revenir à la vie. Pour dire si ces morts m'ont marqué.
Quant à Barbe Blanche, oui, ça c'est un vrai oubli. Mais je trouve que c'était presque du prévu tant le vieux loup de mer semblait croire en son dernier combat.
Ce que je voulais dire, c'est que là je trouve ça vraiment bien amené du point de vue du style et qu'Oda est enfin parvenu depuis bien longtemps à rendre dramatique son scénario.



Mais en tous cas, ce chapitre tient en haleine, et apporte le côté dramatique qui manquait jusqu'ici à Wano. Je trouvais qu'on était davantage dans le registre du comique/Loufoque alors même que la situation est terrible depuis l'arrivée sur l'île.
Pas trop étonnant que côté Mugi ça soit Zoro qui s'y colle.

Etrange concernant l'histoire des Smiles ... Ils étaient bien fabriqués à Dressrosa avec le Gaz produit (le SAD) sur PH, non ?
Un début de production avec effets secondaires qui a mal tourné au départ contaminant pour des générations la région d'Ebisu ?


J'ai vraiment bien aimé.


Dernière édition par xoup le Ven 10 Mai 2019 19:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 942 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Mai 2019 18:02 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2017
Messages: 48
xoup a écrit:
Fiou ... Un chapitre grave.
3° mort en direct de One Piece si j'ai bien compté (dans mes souvenirs, je ne vois que Pell+Ace). Yasu reviendra-t-il à la vie comme Pell ? A voir.

Tu sembles avoir oublié Barbe Blanche, Pound, Pedro.

Sinon j'ai beaucoup aimé ce chapitre. On peut dire que la mort de Yasuie sera le tournant majeur de l'arc et de la guerre à venir. J'ai hâte d'en savoir plus sur Oden, les smiles et le partenariat entre Kaido et Orochi.

D'ailleurs Yasuie quel hommes, non seulement il parvient à ''innocenter'', si je puis dire, les samourais prisonniers mais, en plus, leur a délivré un message où il annonce le point de ralliement, l'acte 3 promet d'envoyer du lourd. Sinon effectivement, on remarque que BM n'est toujours pas arrivé à BM mais surtout que Momonosuke n'est pas au courant de ce qui vient de se passer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 942 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Mai 2019 18:08 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Bolin au chapitre 930 en janvier a écrit:
Aurelien au chapitre 930 en janvier a écrit:
Pour Zoro, j'imagine que sa résistance à l'alcool va lui permettre de résister à l'eau hilarante du puits.


Je ne sais pas comment tu as compris ça ? Les habitants du village d'Ebisu sourient parce que c'est leur façon de luter contre le désespoir et parce que le robin des bois local est passé pour leur permettre d'acheter de la nourriture.

Pour ce qui est du puits, Zoro hésite à accepter l'eau pure qu'on lui tend parce qu'il sait qu'elle est rare pour ces habitants dont le puits est à sec et abandonné. Les habitants d'Ebisu n'ont pu acquérir cette eau potable que grâce aux dons du robin des bois.


Alors Bolin ? ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 942 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Mai 2019 18:21 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Chapitre très sympathique avec une belle scène de mort à la fin.

Je me pose simplement une question : Zoro est sur place, Orochi aussi.
Zoro est en situation où il contemple l'étendue des crimes des méchants. Et je n'ai pas l'impression que les samouraïs locaux soient d'immenses pointures, même si on distingue quelques membres de la garde ninja.

Donc je me demande quel choix va faire Oda : Zoro protège Hiyori et Toko et s'enfuit vite fait sans trop de faire remarquer. Ou Zoro attaque Orochi (ou gros samouraïs du coin).
L'acte 1 s'est terminé sur la défaite de Luffy. J'aimerais beaucoup une défaite de Zoro dans son développement scénaristique de cet arc. Si Oda choisis un duel Orochi / Zoro et que, soyons fou, Orochi est vraiment fort. Alors ça permettra à ses soldats de ne pas trop se la ramener "le shogun est un couard" (même si le mal sera fait), de montrer que le shogun n'est pas complètement un perso à enterrer et de donner un développement intéressant pour Zoro.

Je trouve qu'Oda insiste vraiment beaucoup sur le réputation de couard d'Orochi, dont nous savons lecteurs qu'elle est injustifiée (au moins en partie). Parce que le plan de rébellion est vrai et Orochi avait raison de faire arrêter les gens à la marque de croissant de lune. Je me demande si Oda prépare un retournement (en fait il est vraiment fort) moquant l'habituel cliché onepiecien du chef grotesque et faible ou si cela ne sera rien de plus qu'un Wapol 2.0 sans rien de plus. je serais très déçu....

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 942 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Mai 2019 20:51 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Finalement il s'est rien passé avec Mama ?
Si ça se trouve elle s'est gentillement laissée enfermer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 942 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Mai 2019 21:43 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 02:38, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com