Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 16%  16%  [ 5 ]
4/5 : Bien 52%  52%  [ 16 ]
3/5 : Correct 13%  13%  [ 4 ]
2/5 : Bof 19%  19%  [ 6 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 31
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 941 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Avr 2019 07:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Chapitre 941 : Ebisu Town's Most Beloved

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non (la semaine prochaine c'est Golden Week. Possibilité que les scans sortent tout de même en avance, dans ce cas ce sera la semaine d'après qu'il n'y en aura pas)
Weekly Shônen Jump #22-23 (le prochain Jump sortira le 13 mai)

Traduction US : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 941/page/1

Traduction VF : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/941

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 941 [VA]
MessagePosté: Jeu 25 Avr 2019 08:37 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
J'avais donc bien vu il y a 2 semaines en parlant de bouclier de haki qui donne une impression d'invincibilité a Kaido et probablement Mama.

Dés que j'avais vu Luffy Ko sans difficulté je l'avais dis que c'était pas possible qu'il y ai un tel fossé qu'il y aurait un truc derrière ça...

Finalement la masse en granit marin est confirmé a 99% aussi au vu de l’entrainement de Luffy a ce sujet (plus toutes les allusions)



Tout s'est confirmé en fin de compte...je vais p'tét changer de pseudo en grand oracle cosmique de one piece :frankype:


Allez prochaine prévision, Luffy vaincra bien lui même Kaido (le traitement va dans ce sens et il le faut obligatoirement légitimer l’ascension de Luffy en an qu'empereur...
Et du même coup cela signifie qu'au moins une ou 2 autres calamités et quelques adversaires sortant du lot seront affronté et vaincu par les Mugis idem probablement en 1 vs 1.
J’espère qu'on aura bien le Jack vs les ducs la revanche tous 3 avec leurs formes de combat ultime.

Dommage qu'on doive se taper pleins de chapitre de mise en place qu'Oda aurait facile pu diviser en moitié moins.
J’espère vraiment qu'Oda se débarrasse de la partie blabla et que dans les actes 3 il va poser ses c. sur la table parce que sinon ça va plomber l'arc même si la partie 4 enverra forcément des parpaings (vu que la 5 c'est en gros la conclusion après les bastons)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 941 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Avr 2019 09:31 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3753
Ça y est ! L'heure de l'enterrement de Komurasaki est enfin arrivée avec un autre évènement inattendu pour l'accompagner : l'exécution de Tonoyasu. On devrait donc se concentrer sur cet évènement dans les semaines à venir étant donné que tout le pays a les yeux rivés sur cette scène via les escargophones. On va avoir un sacré grabuge entre le discours de Tonoyasu, l'arrivée de Zoro mais aussi celle de Komurasaki et la découverte de la supercherie...

Tonoyasu m'avait fait déjà une forte impression la semaine dernière et ça se confirme dans ce chapitre. Un peu dans la lignée de Pound et de Chiffon dans ce style si particulier à Oda. Un personnage dont le visage relève du grotesque, de masques traditionnels pour être plus précis, mais amenant des moments forts émotionnellement. Comme pour Pound d'ailleurs Oda en profite pour traiter le thème de la relation entre un père et sa fille qui lui tient tant à cœur. On sait que c'est quelque chose d'important pour lui depuis Dressrosa et la naissance de sa fille. Je suis curieux de voir comment il va développer la relation entre Toko et Tonoyasu du coup !

Sinon Zoro devrait éviter de raconter l'anecdote de son réveil dans les bras de la sœur de Momo à Sanji, ça lui éviterait quelques problèmes ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 941 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Avr 2019 10:36 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: Sur le navire de Shanks.
Oh non ! Luffy à mangé toute la soupe de haricots rouges, si Big Mom fait une crise à la prison elle va être dur à arrêter. Par contre Brook et Zorro qui sauvent Yasu ça risque de griller leur position à Kaido mais au moins ils ne risqueront pas de manquer d'alliés.

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 941 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Avr 2019 11:07 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Je sens venir le truc que personne voit venir...
Big mom fait une crise...elle commence a tout casser....

Et Queen s'interpose et fini par avoir le dessus ! (ça peu sembler abuser mais elle n'est plus au top loin de la surtout sans ces pouvoirs)
En plus ça hyperait bien les antagonistes, de toutes façons mama ne sert plus a grand chose, il y a Kaido pour montrer ce qu'un empereur digne de ce nom peu donner.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 941 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Avr 2019 11:31 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010
Messages: 405
Localisation: Derrière toi ...
Ca y est, Tonoyasu va faire un discours à la Roger ou Barbe blanche avant de mourir et ainsi rendre la future révolte officielle dans tout le pays, afin de bien faire stresser Orochi, ce qui va également accélérer les choses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 941 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Avr 2019 14:59 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Ça y est, le récit réaccélère. Sans doute pour terminer enfin ce second acte. Étonnement ce sont les funérailles de Komurasaki qui prennent le pas sur le reste. La venue de Linlin à la prison semble être sans incidence dans l'immédiat.

Le passage sur Oroshi et Kyoshiro m'a une fois de plus beaucoup plu. Leur relation est ambivalente. A ce chapitre nous est de nouveau reposé la question de la mort de Komurasaki. Que fallait-il faire ? Créer une exception au risque que cet antécédent ne devienne la règle ? Ou bien fidèle à sa gouvernance ne tolérer aucun écart au mépris de ses sentiments ? Oroshi est pris au piège dans cette problématique et souffre de la tournure des événements. Rappelons-nous, au départ il avait laissé une porte ouverte à Komurasaki en lui proposant de l'épargner si elle implorait son pardon. Elle avait refusé et même avait continué à le provoquer en exposant sa faiblesse. Fou de rage, il avait tenté de la tuer avant d'être interrompu. Et c'est alors Kyoshiro qui s'était attelé à la tâche. Si bien qu'Oroshi avait alors détourné sa colère contre lui avant de la rediriger vers Toko. Ainsi ce chapitre nous rappelle que l'altercation d'alors n'a pas été évacué mais qu'au contraire elle a engendré du ressentiment. De quel droit Kyoshiro s'était-il substitué au shogun ? En plus de commettre l'irréparable ? Le yakuza sur le moment avait répondu en substance que la loi ne s’embarrassait pas de savoir qui réparait l'affront fait au shogun — considéré comme un crime. En résumé était-il de son devoir si on extrapole que de tuer Komurasaki. En mettant de côté les motivations de Kyoshiro, on voit bien la dualité qui oppose les deux personnages et l'importance que prend cette dernière. Et on peut se demander : Komurasaki réapparaissant, cela réglerait-il le problème ? M'est avis que non. Certes son amour lui serait-il rendu, mais la raison qui a poussé le duo a vouloir la tuer, elle, n'a pas disparu. Je doute en effet fortement que Komurasaki change son positionnement. Elle s'interposera pour protéger une nouvelle fois Toko. Qui d'ailleurs ne perd pas au change puisque si elle n'est plus à l'origine de l'incident débouchant sur la mort de la courtisane, n'en reste pas moins celle qui a manqué à de respect au shogun, forfait doublé maintenant d'une filiation criminelle avec le célèbre Ushimitsu se révélant par la même un ancien daimyo rattaché aux Kozuki. C'est dire si Toko reste dans le viseur ! Et par conséquent il faudrait alors réitérer le choix cornélien d'alors : l'enterrer une bonne fois pour toute pour l'outrage causé ou la gracier par amour ? Et c'est sans compter que la situation aura évolué en ce que Komurasaki vivante, il faudra faire la lumière sur les conditions de sa survie. La question sous-jacente brûlant les lèvres étant : qui en est le responsable ? Qui a osé trompé le shogun ? Pour moi ce chapitre prépare cela en mettant l'accent sur la décision qui aurait dû être apporté pendant le banquet. On rejoue virtuellement le match précisément parce que celui-ci va être rejoué. Mais on se doute bien que cette fois-ci les choses ne vont pas se passer de la même manière, parce que notre épéiste préféré. L'occasion pour une affiche alléchante où Zoro combattrait Kyoshiro ? *__*

Par ailleurs, un point intéressant que je n'ai pas abordé est la réponse politique donnée par Oroshi. Fukurokuju le raisonne, abondant dans la direction de Kyoshiro. Il s'agissait du bon choix. Et le shogun revenant au calme et sonné par la révélation qui lui est faite sur Ushimitsu, décide alors de frapper un grand coup. Le but est double. D'une part poser Komurasaki et Ushimitsu ensemble, comme des criminels et donc acter définitivement le statut qui est le leur malgré que l'un et l'autre soient des figures populaires. En cela, le lieu de la prison est symbolique. Plus particulièrement je trouve pour la courtisane à qui voit son exceptionnalité relativisée malgré la présence d'une procession parcourant la ville. D'autre part, il s'agit de marquer les esprits en respect de la doctrine politique du shogun : s'occuper de ses ennemis avec une force écrasante pour imposer une autorité qui ne saurait plus être contestée. C'est pourquoi choix est fait de retransmettre les funérailles et l'exécution ensemble dans le pays entier. Le but est explicite, il s'agit de faire un exemple. Plus implicitement, de porter un coup à la rébellion en abattant une figure de l'ancien régime. Une survivance des Kozuki. Oroshi compte sans doute doubler la répression à l'oeuvre par un acte symbolique fort afin de tuer la rébellion dans l’œuf.

La méthode est féroce, brutale. Si écrasante qu'elle pourrait tétaniser l'ensemble de la population. Et on doit alors faire préciser l’hétérogénéité de la population en question. A qui s'adresse exactement le shogun ? On comprend bien que si les deux personnages sont des figures populaires, elles n'ont pas le même écho selon l'espace dans lequel on se trouve et selon la classe. Ainsi Ushimitsu est-il plus populaire en dehors de la capitale là où la pauvreté est la plus forte, tandis que Komurasaki pourrait avoir davantage de faveur dans la capitale où elle entretient une proximité avec ses habitants. Par ailleurs le rapport à ces figures n'est pas le même. Entre celui qui aura été la victime du célèbre voleur, qui ne volant que les riches appartiendra aux classes supérieures, et celui qui bénéficie de ses larcins. Constituant un objet de survie là où les habitants de la capitale ont un rapport plus distancié où il semble être réduit à un sujet d'extase. En cela, on conçoit alors que les deux personnages n'ont pas la même portée. Pas le même rôle symbolique non plus. Komurasaki représente une idée de l'unité nationale. Elle incarne dans les esprits une image sublimée de la femme, un modèle de perfection, se donnant à voir à Wa et à l'étranger comme une vitrine de la nation. Elle est adorée comme pourrait l'être une déesse. On comprendra alors à quel point il est important que son inscription en tant que criminelle. La prison devient un moyen de la faire descendre de son piédestal. Ushimitsu quant à lui est une figure de lutte contre la ségrégation et l'injustice sociale. Un héros populaire, un redresseur de torts à la marge qui lutte indirectement contre Oroshi en bravant un modèle de société savamment orchestré. Mais doublé à présent d'un double-statut qu'il nous tarde à découvrir puisqu'il se trouve aussi être Yasu'ie, un ancien daimyo affilié aux Kozuki. C'est de cette manière que les habitants de la capitale le reconnaissent et réclament sa grâce : la sanction serait inappropriée et déshonorante. Et c'est là où je veux en venir, aussi féroce et brutal soit le coup de force du shogunat, il pourrait — et il va — se retourner contre lui.

Plutôt que de constituer une stupeur laissant interdite toute la population, en lieu et place pourrait advenir l'étincelle mettant le feu aux poudres. Ce moment où saisi par le sentiment d'injustice, ne pouvant plus tolérer leur condition d'existence, cette dernière se soulèverait. Le danger est là pour Oroshi : en mettant sur un même plan deux figures populaires, en les criminalisant et en diffusant dans tout le pays l'enterrement et l'exécution, il risque de réaliser ce qu'il avait réussi à empêcher recourant à la doctrine de diviser pour mieux régner : réunir les populations de Wa autour de mêmes figures nationales iconiques devenues martyrs et les réunir contre lui. Le discours de Tonoyasu, l'intervention de Hiyori (et la résurrection de Komurasaki) ainsi que celle de Zoro pourraient être des déclencheurs.

D'ailleurs parenthèse, je me fais la réflexion que les escargotélédiffusion ont toujours eu une place particulière dans one piece. Ça s'est toujours retourné contre les organisateurs ou été en faveur des opprimés. BB pendant MF déclare que le one piece existe au plus grand dam de la Marine et du GM, l'expérience de CC à PH vire au fiasco et informe les sphères souterraine de sa capture par une alliance nouvelle, Fujitora grille le GM en assumant la responsabilité et en pointant une dérive institutionnelle. Comme si le média télévisuel était là où la vérité éclatait au grand jour, les artifices ne pouvant avoir lieu. Il y a bien tentative de manipulation, de désinformation mais à chaque fois le cours invraisemblable des événements prend le pas. L'information finie par ne plus être maîtrisée et ce qui doit apparaître apparaît. Au contraire du journal qui lui est le média où la vérité est constamment déformée ou cachée (censure, mensonge, propagande, désinformation, parti pris, ...). Fin de la parenthèse.

Cela dit, même si ça peut sentir le roussi pour le shogunat à terme, ils bénéficient tout de même de l'appui de l'empereur Kaido. Et je doute qu'il se prive de Wa pour soutenir l'effort de guerre. Il devrait y avoir au moins un soutien miliaire pour pourchasser la rébellion. Après, je me demande si Kaido en tant que dragon par exemple ne pourrait pas apporter une solution autre que militaire.

Enfin un petit mot sur le recrutement des alliés à Wa. Je ne crois pas avoir vu de recrutement en dehors de la capitale (bientôt à la prison). Luffy distribue la nourriture, mais visiblement personne ne cherche à les rallier. Est-ce dire qu'ils le sont d'office ? Ou bien parce que n'étant constitué que de femmes, enfants et vieillards ils ne sont pas intéressants ? Pour le moment, ils sont en quête de force militaire. D'où la fixation sur Shutenmaru. Mais peut-on se passer d'une partie large de la population pour faire une révolution ? Peut-être que je me trompe mais il me semble bien que seuls les habitants de la capitale sont recrutés. On n'a jamais été faire un tour vers les usines où logiquement se trouvent les hommes habitants hors de la capitale. Et puis je ne sais pas pourquoi je fais encore la réflexion, m'enfin bon... pourquoi n'y a-t-il pas de femmes dans la rébellion de Wa ? Je sens qu'il ne va y avoir que Kiku, Tama, Toko et Hiyori et aucune autre personnes, surtout pas anonymes, pour une masse de mecs.

darkjonass a écrit:
Oh non ! Luffy à mangé toute la soupe de haricots rouges, si Big Mom fait une crise à la prison elle va être dur à arrêter.
Et c'est encore Luffy qui lui sucre sa nourriture ^^

Bolin a écrit:
Comme pour Pound d'ailleurs Oda en profite pour traiter le thème de la relation entre un père et sa fille qui lui tient tant à cœur. On sait que c'est quelque chose d'important pour lui depuis Dressrosa et la naissance de sa fille. Je suis curieux de voir comment il va développer la relation entre Toko et Tonoyasu du coup !
Sans oublier Hideyori et Oden ou Kawamatsu en figure paternelle alternative. Pour l'instant ça semble bien parti pour correspondre. Le motif de l'absence est présent. A voir si on retrouve les modalités communes à Kyros et Pound : "rejet, invisibilisation et oubli, vie en marge, maintien d'un statut quo... avec toujours une fille avec laquelle il est impossible de maintenir la filiation/le lien".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 941 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Avr 2019 08:00 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 02:40, édité 7 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 941 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Avr 2019 09:52 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2008
Messages: 68
Localisation: Grandline
J'ai un gros problème de compréhension pour le personnage d'Hiyori :
Est-ce que l'on est certain que Komurasaki et Hiyori sont la même personne ?
C'est fortement suggéré (oui ils ont exactement la même tête, elle est avec Toko etc...) mais est-ce que c'est confirmé ?

Si c'est le cas, comment a-t-elle survécu à Kyoshiro ?
- Kyoshiro est un allié et il l'a volontairement épargné
- Hyori a été sauvée par quelqu'un d'autre ou a un pouvoir quelconque

Bref, est-ce que quelqu'un peut m'éclairer (même si je bloque sur un point obvious) sur le sujet car je dois être passé à côté de quelque chose et ça me dérange pour la compréhension de cette seconde partie de l'arc Wano.

Edit : Merci Ange Bleu. Du coup les questions que je me pose restent toujours en suspend...


Dernière édition par Pan.D.Aman le Ven 26 Avr 2019 12:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 941 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Avr 2019 10:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Tu n'as rien loupé : cela n'a pas encore été révélé/expliqué, histoire certainement de ménager du suspense autour de Kyoshiro.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 941 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Avr 2019 19:11 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 943
Localisation: Nul part et partout a la fois
une fausse hyori / oiran, ca pas mal ca , yasu et toko serai donc des perso vrai , mais le clone de hyori aurai trompé toko fille de yasu daymio respecté et affilié a oden jadis, et donc kyoshiro a mis tout en place au bon moment , 20 ans aprés , et tout bien régler capture de kamawatsu, faire une pseudo hyori l'oiran et donc attiré toko et yasu qui indirectement renseigne , enfin surtout l'oiran, qui n'est pas hyori du tout et qui a présent suis le mouvement afin de débusquer tout les rebelles, et qui a toujours oeuvré depuis longtemps et encore plus depuis sa mort orchestré....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 941 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Avr 2019 20:10 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
gum a écrit:
une fausse hyori / oiran, ca pas mal ca , yasu et toko serai donc des perso vrai , mais le clone de hyori aurai trompé toko fille de yasu daymio respecté et affilié a oden jadis, et donc kyoshiro a mis tout en place au bon moment , 20 ans aprés , et tout bien régler capture de kamawatsu, faire une pseudo hyori l'oiran et donc attiré toko et yasu qui indirectement renseigne , enfin surtout l'oiran, qui n'est pas hyori du tout et qui a présent suis le mouvement afin de débusquer tout les rebelles, et qui a toujours oeuvré depuis longtemps et encore plus depuis sa mort orchestré....


Toujours l'espoir naïf d'avoir un scénario "compliqué' dans One Piece malgré toutes ces années ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 941 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Avr 2019 23:22 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 02:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 941 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 28 Avr 2019 14:55 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Donc Yazu n'est pas un traitre, mais un seigneurs !
Je ne l'aurais jamais parié...

Curieux de voir ce qu'Oda va en faire, mais je trouve ça quand même un peu gênant le côté "surprise, en fait je suis important" de ce passage. Surtout pour sa fille, Toko. En fait Hiyori ne l'a pas du tout choisie par hasard sa suivante.... Toko est une princesse. Ce choix n'est pas du tout désintéressé et Hiyori tiens son rang mine de rien en se s'entourant pas de lambda du peuple. ça casse quelque chose je trouve.


Autre élément intéressant, comme certains l'ont déjà fait remarqué, Queen utilise "san" pour parler à Kaido, alors que Jack ne se le permet pas et s'adresse à lui de façon plus respectueuse. La relation entre Kaido et ses 2 calamités supérieures est donc plus étroite. D'une certaine manière, c'est normal. Le valet ne peut être au même niveau que roi et reine.

Enfin, la nourriture espérée par BM est (encore) mangée par Luffy. Donc il est presque certain qu'elle va passer en mode berserk.
Comme elle bascule sur un autre mode de conscience dans ces cas là, on ne sais pas comment son amnésie va (ou pas) l'affecter une fois la crise commencée. Généralement, elle utilise le soul pocus immédiatement dès que quelqu'un s'oppose à elle dans cet état. Je me demande ce que va faire Oda.
Si il va décider de mettre Queen en valeur au détriment de BM, au contraire le maltraiter voir le tuer via soul pocus (ce qui est réversible) afin de donner à BM un argument de négociation face à Kaido (la vie de Queen contre la coopération des cents bêtes). Ou si il va faire en sorte d'éviter la confrontation entre les 2.

Je garde à l'esprit l'idée d'une bombe à gaz de césar pour éliminer tout les prisonniers une fois la situation devenue incontrôlable. Déjà pour le parallèle avec Impel down (poison), et aussi car c'est la solution la plus logique pour les pirates de Kaido en cas de risque d'évasion massive. Comme Big mom peut le neutraliser en le transformant en homies (et remplacer Zeus en rang de super nuage de l'impératrice), cette solution à tout les avantages.

Cependant, puisque la cérémonie de Komurasaki est retransmise dans la prison, je pense qu'il faudra attendre que le 1er soit fini avant d'en finir avec Udon. Donc tel que c'est parti, je doute que le 2ème acte se finissent avec le tome 94. Soit une dizaine de chapitre.
4 tomes pour 2 actes que Wano. On atteint à peu près la durée de Water 7. Si Onigashima est à Wano ce que Enies lobby avait été à Water 7, on en a encore pour un moment....

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 941 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 29 Avr 2019 09:54 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1210
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Emissamdeus a écrit:
Autre élément intéressant, comme certains l'ont déjà fait remarqué, Queen utilise "san" pour parler à Kaido, alors que Jack ne se le permet pas et s'adresse à lui de façon plus respectueuse. La relation entre Kaido et ses 2 calamités supérieures est donc plus étroite. D'une certaine manière, c'est normal. Le valet ne peut être au même niveau que roi et reine.

Euh, en fait non, Jack utilise bien le -san lui aussi ^^

https://www.japscan.to/lecture-en-ligne/one-piece/922/8.html

Donc, raté ^^'

Sinon, mon problème avec Yasu=Ushimitsu, c'est que la révélation tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, vu que y a absolument aucun lien entre ce chapitre et le chapitre précédent sur cet aspect. Je veux dire, on passe de Yasu qui distribue la nourriture à Ebisu à Yasu capturé, sans transition...
Si l'objectif c'était de faire une surprise comme avec Raizou, bah, pour moi c'est raté et du coup c'est plutôt plutôt meh :/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com