Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 28%  28%  [ 9 ]
4/5 : Bien 53%  53%  [ 17 ]
3/5 : Correct 16%  16%  [ 5 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 3%  3%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 32
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 939 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 12 Avr 2019 06:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Chapitre 939 : An Old Hyourse Knows The Way

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #20

Traduction US : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 939/page/1

Traduction VF : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/939

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 939 [VA]
MessagePosté: Ven 12 Avr 2019 07:26 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2013
Messages: 9
La VF toute chaude. :sunnyc:
https://scantrad.fr/mangas/one-piece/939


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 939 [VA]
MessagePosté: Ven 12 Avr 2019 07:34 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 943
Localisation: Nul part et partout a la fois
Je pense que désormais la fin de l'acte 2 est proche, ce chapitre marque un tournant et donc luffy dit précisement son objectif : briser les écailles de Kaidou, le fleuri parle t-il du haki ou alors une technique ressemblante au haki , et j'ai été surpris de voir que luffy maitrise le haki de la voyance a un autre niveau enfin il a fait des progrés depuis le combat contre Katakuri, là sur le ring il prédit tout les mouvements aussi bien des ennemis que ceux du papy....

Donc luffy doit acquérir ce nouveau pouvoir pour avoir une petite chance de tenir la distance face a Kaidou, luffy a quand méme bien évolué, enfin il a toujours appris de ses défaites, et cette derniére, ce one shot que kaidou lui a infligé, l'a bien fait réfléchir....

Je note que sur ce chapitre , la prison Udon redore un petit peu son blason, et je note aussi que Queen ne sous estime pas luffy, et que au contraire il a bien jaugé le chapeau de paille, je suis sur que Queen sait trés bien que luffy s'entraine......

Qui a trahit le secret de la carte, pas bepo ni les autres, kyoshiro a trouvé la carte de hyori, ce ne serai pas tout simplement le boss yakusa qui mis au jour le plan... ou pas....par contre la mise en scéne de la mort de l'oiran est curieuse, kyoshiro est peut étre un allié, en tout cas peut étre a t-il le projet de renversé orochi et donc le plan de l'alliance le servirai d'une certaine maniére.....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 939 [VA]
MessagePosté: Ven 12 Avr 2019 07:45 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1010
Localisation: En terre d'Olydri
Jimbe apparaît dans le chapitre ! Mais en page de garde...

On a le compte et les noms des fourreaux rouges et Inu et neko en fond bien parti
Et info importante, Toki à disparut le même jour que tout le monde !

Bepo (qui a prit cher apparemment) et les 2 autres se trouve à la capital avec les autres prisonniers.

Luffy à l'air de s'être améliorer au HDO du futur puisqu'il arrive à guider Hyo. Cette entraînement au près de Patakrep lui aura été utile ! Et le Papy va pouvoir faire office de nouveaux sensei pour apprendre à luffy la technique qu'il veut maîtriser.

Et La phrase de papy hyo concernant le Haki sur les sabres me rappel sacrément la phrase de Zoro face à Mr 1 pour couper l'acier que lui avait dit son maître sur eastblue !

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 939 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 12 Avr 2019 07:51 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2018
Messages: 56
gum a écrit:
là sur le ring il prédit tout les mouvements aussi bien des ennemis que ceux du papy....


Petite rectification, il donne au papy les mouvements qu'il doit faire pour esquiver toutes les attaques en les voyant dans le futur.

Super chapitre pour ma part, dès qu'il y a zoro je suis fan de toute façon.. La geôle sera sûrement un lieu où un mugiwara devra faire ses preuves en libérant tous les prisonniers, en compagnie de Law qui va, je l'espère, partir au secours de ses nakama.

Kyoshiro m'intrigue beaucoup, il devait savoir qu'il n'a pas tué Komurasaki et pourtant il agit comme un parfait allié de Orochi. J'ai hâte d'avoir des éclaircissements sur son personnage.

Sinon l'entrainement de luffy est sympa et met bien en perspective la puissance de Queen qui n'est pas le moins du monde inquiété alors qu'il estime apparemment à sa juste valeur la puissance de luffy. En même temps, je vois mal comment ce haki de l'armement changerait quelque chose à sa puissance, pour moi c'est juste une affaire "d'augmenter sa portée" à moins que quelque chose m'échappe.

_________________
Chez l'Homme, il y a ceux qui croivent et ceux qui savent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 939 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 12 Avr 2019 08:16 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
C'est ça aussi que j'aime bien dans one piece !
C'est pas que du power up débile et complètement craqué a la dragon ball.

C'était anormal que Luffy paraisse aussi loin de Kaido alors qu'on est vers la fin du manga, qu'il a déjà vaincu Katakuri (ou égalité peu importe) et pourtant il paraisse y avoir une abysse entre eux alors que c'est l'arc ou il doit le vaincre dans peu de temps.

Et la encore Oda se montre astucieux et fait passer toryama pour un amateur:

Les coups de Luffy n'ont pas porté..normal visiblement Kaido se sert vraisemblablement de ce haki pour que les coups de Luffy se heurtes a une barrière invisible, ça explique tout et Luffy n'aura pas besoin d'être genre 10 fois plus fort a ce stade. Il va acquérir le truc pour passer la barrière de Kaido et basta.

Enssuite le coup qui avait mit Luffy KO ? il est dit que c'est la spécificité particulière de l'amre qui explique cela et dans ce même chapitre on nous parle de granit marin....Comme par hasard Luffy s'entraine a supprter les effet du granit marin...


C'est donc plus que du bête power up ce sont des habilités que Luffy devait aguerrir et qui vont l'aider en grande partie a passer ce cap.



Pour autant one piece reste un shonen et il y a bien sur une monté en puissance, on voit bien la volonté d'Oda dans ce domaine en comparant les primes chez Kaido et Mama...mais au dela de àa il est tout a fait normal que Kaido soit bien plus puissant que Katakuri, mais pas au point de se finir comme lors de leurs 1er affrontement.

Luffy va je pense profiter de son entrainement par rapport au GM pour renforcer son haki qui est donc contraint et aussi sa maitrise avec ce nouveau "truc" au final Luffy devra pouvoir employer un gear 4 qui cette fois au lieu de la vitesse aura comme grand point fort la puissance...Finalement le boundman semble voué a être la forme qui sert de faire valoir pour l'antagoniste depuis sa victoire contre Doflamingo.

C'est tellement plus subtil que dans les autre manga...les gens ne se rendent pas compte et parle de chaitre assez de transition...cèrtes mais Oda introduit un truc comme ça tranquillement avec une petite image de Jinbe cadeau en prime.




Ca vend quand même du rève...on sent Luffy qui se transforme pour devenir l'empereur légtitime qui aura vaincu Kaido, je pense que comme cela a tjrs été Luffy vaincra seul. et il en sera de même pour les Nakama

Si on regarde bien Kaido sera le zoan ultime a l'instar de Lucci pendant l'arc enies loby
Qween est un travelo a la Mr2 en plus d'être un zoan puissant vraisemblablement pour affronter Sanji.
Et King semble être une sorte de Kaku 2.0 sans parler de son feu(a noter la similarité avec Marco)tout le désigne face a Zoro.

Tout est prévu dans cet arc pour qu'a son issu on ai un équipage d'empereur en bonne et due forme.




EDIT: danshizen: Sinon l'entrainement de luffy est sympa et met bien en perspective la puissance de Queen qui n'est pas le moins du monde inquiété alors qu'il estime apparemment à sa juste valeur la puissance de luffy. En même temps, je vois mal comment ce haki de l'armement changerait quelque chose à sa puissance, pour moi c'est juste une affaire "d'augmenter sa portée" à moins que quelque chose m'échappe.

Ça fait écho a ce que je dis, c'est plus une technique qu'un niveau de puissance, le papy ne doit pas être si fort d'ailleurs.Par contre Queen je pense va cracher la purée...1,3 milliard il les a pas eu en coulant des bateau de pèches a mon avis en forme de Zoan hybride il va en calmer beaucoups


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 939 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 12 Avr 2019 10:27 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2018
Messages: 56
ragondin a écrit:
EDIT: danshizen: Sinon l'entrainement de luffy est sympa et met bien en perspective la puissance de Queen qui n'est pas le moins du monde inquiété alors qu'il estime apparemment à sa juste valeur la puissance de luffy. En même temps, je vois mal comment ce haki de l'armement changerait quelque chose à sa puissance, pour moi c'est juste une affaire "d'augmenter sa portée" à moins que quelque chose m'échappe.

Ça fait écho a ce que je dis, c'est plus une technique qu'un niveau de puissance, le papy ne doit pas être si fort d'ailleurs.Par contre Queen je pense va cracher la purée...1,3 milliard il les a pas eu en coulant des bateau de pèches a mon avis en forme de Zoan hybride il va en calmer beaucoups


D'accord, je comprend mieux maintenant ! J'espère qu'on aura une belle explication de la part de l'auteur et que cette technique soit matérialisée graphiquement pour plus de compréhension.

Encore un élément qui me vient à l'esprit, est-ce que Zoro, en enduisant ses lames de haki, maitrise déjà plus ou moins la technique ? C'est du moins ce que je comprends avec le témoignage de papy Hyo

_________________
Chez l'Homme, il y a ceux qui croivent et ceux qui savent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 939 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 12 Avr 2019 10:37 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Par rapport a Zoro ? c'est possible...ça ne rend pas nécessairement Zoro trop fort par rapport a Luffy en plus comme on vient de l'expliquer. Il diffuse déjà son Haki hors de lui en faite et il arrive même a produire des attaques a distance depuis longtemps tout en utilisant son haki(vu avec Monet)
Zoro maitrise donc déjà cette technique a priori...mais de toutes façon Rayleigh le faisait, Sentomaru aussi et probablement les commandants de BB vu qu'ils luttaient contre les amiraux qui l'ont utilisé clairement une fois avec la projection de haki qui bloque l'attaque d'Akainu.
Bref c'est vraiment juste un truc cèrte asticeux pour faire fondre la différence avec Kaido sans passer pour un power up abusif.

De toutes façons des lé chapitre de Ko de Luffy je vous l'avais dit qu'il y aurait une explication a cela tan c'était improbable un tel fossé.Idem pour le truc du granit marin j'en avais parlé a ce moment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 939 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 12 Avr 2019 10:45 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Quel plaisir ce genre de chapitre.

Il y a un truc qui me laisse perplexe quand même.
En premier lieu, on a que très peu vu cette technique de haki avec la paume. On l'a vu chez Sentomaru, chez Rayleigh et chez les 3 Amiraux face à Barbe Blanche (c'est une probabilité):
Spoiler: Montrer
Image

Cette technique a donc été utilisée par des personnes très puissantes, mais on l'a jamais vu pendant des combats importants ou chez certaines personnes puissantes qui avaient l'occasion de l'utiliser mais qui ne l'ont pas fait. Par exemple, Katakuri ne l'a pas utilisé face à Luffy. La seule explication est qu'il ne le possède pas mais ça m'étonne sachant qu'un homme comme Sentomaru l'utilise. Ou alors on sous-estime le commandant des Pacifista. Big Mom non plus ne l'a pas utilisé, Doflamingo non plus. Vous me direz que c'est normal mais il a l'air d'en savoir beaucoup sur le monde et ok il ne maîtrise pas la vision dans le futur mais je pense que le coup de la paume est plus simples à acquérir, car ça relève d'un entraînement physique. Comme il a éveillé son FDD, ça m'étonnerait pas qu'il le maîtrise, ou du moins ce serait normal.
Après, ce qui semble logique, c'est que Oda nous a parsemé des indices sans trop mettre cette technique en avant pour nous l'introduire ici.
Et l'autre chose qui me laisse perplexe est son utilisation lors d'un combat. Pour éliminer un groupe de soldats random c'est facile, mais si un adversaire type Katakuri se place en face de Luffy, je ne pense pas que la technique aura un effet monstrueux. Elle donne un aspect plus défensif qu'offensif a priori (cf Les Amiraux), ou de manière à renvoyer le coup (cf Rayleigh et Sentomaru) mais je vois mal une utilisation lors d'un combat aux poings. Et qu'en est-il lorsqu'on combat avec une arme ? Est-ce que Kaido nous en a montré l'aperçu lorsqu'il a one shot Luffy ? Et Zoro pourrait aussi avoir un power up par ce biais, en plus des lames noires.
Pour Luffy, je me pose des questions sur l'utilisation qu'il fera de cette technique. Lui qui se bat aux poings, il stopperait ses coups avant de frapper ? C'est surtout en Gear 4 que ça risque d'être compliqué. A moins qu'il apprenne une nouvelle technique qui fera office de Gear 5 ou qu'il accompagne cette technique avec l'éveil de son FDD. On peut faire 1000 théories comme ça. On dirait une technique pour le style, c'est à dire stopper des randoms qui s'attaquent à Luffy juste avec sa paume sans les toucher.
Ça me rappelle un peu le Hashouken utilisé par la Happou Navy au colisée. On n'en a plus entendu parler après mais c'était intrigant. Comme une sorte d'onde de choc.

Papy Hyo va donc être le mentor de Luffy. Il en fallait bien un, mais difficile d'imaginer que ce soit lui. Et Queen est content de voir qu'il lui reste toujours de la ressource. Il a l'air bien confiant quand même. Oui il a une prime de 1,3 Milliards, mais après avoir vu Jack, on peut s'attendre à tout.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 939 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 12 Avr 2019 10:47 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: Sur le navire de Shanks.
@ragondin

Si Luffy arrive a comprendre cette technique de haki li pourra l'enseigner à Zorro et Sanji ou ses Hyo qui le ferra de quoi les mettre sur un pied d'égalité. En plus on a pas encore vu beaucoup de haki de la part de Sanji et Zorro, combiné au Black et Stealth et technique à trois sabres ça peut donner des combats dantesques !

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 939 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 12 Avr 2019 11:25 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
@Mattpiece

Heu en ce qui me concèrne, big mom l'utilise clairement...d'ou crois tu que proviens son invulnérabilité et celle de Kaido...quand elle a pété les rockettes a distance c'était peu être pas qu'un simple cri en faite...


Sinon Jack on l'a jamais vu en hybride...faut pas le sous estimer...c'est bien un monstre a n'en pas douter, il y aura la revanche contre les ducs en mode su long je pense, ça va chier !

@darkjonass:
Par contre...je ne pense pas que Luffy l'apprenne a Zoro parce qu'il l'a maitrise déjà probablement...remember il a projeté son haki sur Monet a distance :Ussop vantard: Zoro en a obligatoirement besoin pour ses attaques a distances contrairement a Luffy don les membres s'étirent...c'est logique ! En faite Zoro maitrise même la deffense a distance...il l'infuse dans son sabre...

C'est pas téllement une histoire de niveau de puissance, c'est un truc que certains maitrisent ou pas, c'est aussi ce qu'on appel une facilité scénaristique ^^ (d'ou Katakuri entre autre qui était plus orienté vers le HDO)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 939 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 12 Avr 2019 11:34 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1010
Localisation: En terre d'Olydri
Mattpiece a écrit:
Par exemple, Katakuri ne l'a pas utilisé face à Luffy. La seule explication est qu'il ne le possède pas mais ça m'étonne sachant qu'un homme comme Sentomaru l'utilise


Je pense que dans le cas de Patakrep il en a pas vraiment besoin puisqu'il a déjà sa défense ultime Mochi+ HDO 2.0 et se fait très rarement touché. Dans son cas il a davantage besoin d'un HDA performant en attaque pour battre ses adversaires .
Là où les amiraux ont besoin d'être performant sur tout les points et pour Sentomaru ça vient de son style de combat je pense comme les soeurs de Boa.

Et pour revenir sur la phrase de Hyo ça laisse sacrément penser que Zoro à Alabasta, même si ce n'était pas du Haki à proprement parler, à développée les bases de cette technique en ce battant contre Mr 1 !

Si on Kawamatsu un Yokai?!Oo une nouvelle espèce?!

Et si on a vue Jack en hybride contre Ashura Doji qui la découper d'un coup de sabre... sinon l'idée que l'invulnérabilité de Mama vient de cette technique c'est une hypothèse que j'ai émis il y a quelque chapitre...et piur kaidou ça semble venir des écailles de dragon d'après ce que dit Luffy dans ce chapitre

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 939 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 12 Avr 2019 12:22 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2011
Messages: 257
Localisation: Jamais trop loin de Kobe Bryant
C'EST SUPER GRAVE.

La traduction française est incroyablement bancale... Certes ils rendent service à beaucoup de monde mais quand même, traduire Steel en FER ??? ça peut avoir pas mal de conséquences, surtout quand on sait que Zoro devra à l'avenir trancher du Diamant et donc "surpasser tout ce qui se fait jusqu'aujourd'hui" à notre connaissance (trancher l'acier). Si même un habitant de Wano prend l'acier pour référence ultime, cela change beaucoup de choses. Pas comme le fer.

Image

Image


EDIT : La traduction de la case en bas à droite est tout aussi scandaleuse désolé hein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 939 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 12 Avr 2019 12:24 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2013
Messages: 13
Localisation: Trop loin
La VF se base sur le japonais pour sa traduction par sur l'anglais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 939 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 12 Avr 2019 12:37 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Pour moi, l'invulnérabilité de Big Mom est de naissance. C'est ce qui la démarque des autres et qui fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui, à savoir un Yonko. Si son invulnérabilité était due à son haki, ça casserait un peu le mythe. On pourrait le traduire comme quelque chose que tout le monde peut acquérir. Kaido et Big Mom doivent se démarquer des autres de part leurs propriétés physiques, des éléments que personne ne peut égaler. Après, je sais bien que tout le monde ne peut pas posséder un haki d'une puissance incroyable. C'est d'ailleurs ce qui démarque Shanks, vraisemblablement. A voir donc à l'avenir si le haki de Big Mom et Kaido est vraiment ce qui les démarque des autres. Cela voudrait aussi dire que pour faire partie de l'élite, il faut un haki qui surpasse tous les autres et que les FDD ne comptent plus. Mais qu'en est-il de Barbe Blanche dans tout ça ? Tout ce qui était mis en avant à Marineford était son FDD d'une part et sa force physique d'autre part. Cela revient sur ce que je disais au début.

Je suis d'accord pour Jack mais malgré tout, je trouve ses prestations vraiment indignes d'un commandant de Yonko. A tous les coups, c'est lorsqu'il sera face à son vrai adversaire de fin qu'il nous montrera sa forme hybride alors qu'il aurait pu le faire 100 fois contre les ducs sur Zou.
@Guillou: Il me semble qu'il est resté en forme humaine non ?

@Murphy: si la traduction anglaise est la bonne, alors les cases en haut à droite sont aussi scandaleuses.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com