Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 20%  20%  [ 6 ]
4/5 : Bien 43%  43%  [ 13 ]
3/5 : Correct 23%  23%  [ 7 ]
2/5 : Bof 10%  10%  [ 3 ]
1/5 : Nul 3%  3%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 30
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 938 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Mar 2019 07:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Chapitre 938 : Her Secret

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 13
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #18

Traduction US : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 938/page/1

Traduction VF : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/938

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 938 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Mar 2019 08:08 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 02:41, édité 8 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 938 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Mar 2019 08:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3753
Chapitre de transition on va dire.

On a deux nouveaux alliés pour l'alliance Pirate-Mink-Ninja avec Komurasaki qui est - comme on l'avait bien deviné - Hiyori ainsi que le joueur de taiko qui avait tenu compagnie à Zoro.

On annonce trois problèmes à régler : Zoro s'est fait chourer son sabre et doit le récupérer, l'enterrement de Komurasaki qui risque de faire des vagues et Law qui souhaite libérer ses camarades au plus vite. D'ailleurs ces derniers sont sur l'île d'Hakumai et pas à Udon. Je me demande quel est l'officier de l'équipage de Kaidou chargé de les surveiller.

Kyoshiro reste toujours insaisissable. C'est sûrement lui qui a vendu la mèche pour l'histoire des tracts mais d'un autre côté il a camouflé la mort de Hiyori. Je suis curieux de savoir comment il a orchestré la mise en scène.

Sanji :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 938 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Mar 2019 09:51 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Chouette chapitre.

- Ça se précise. ''Gyukimaru of Oihagi Bridge'' (Gyukimaru du Pont du Malandrin en VF) semble bien parti pour devenir un allié. Zoro a probablement gagné son respect. Ils vont s'affronter une dernière fois et ensuite il les ralliera.
En tout cas c'est comme ça que j'envisage la suite. A suivre...

- On a enfin (re)trouvé Hiyori. Du coup la théorie Komurasaki = Hiyori est infirmé et on peut définitivement l'abandonner et passer à autre chose ou certains espèrent secrètement (p-e moi inclus dans le lot) boucler la boucle avec un Komurasaki = Hiyori = sœur de Momonosuke?

Quoiqu'il en soi, ce qu'on voulait éviter au début c'est que derrière son masque de femme fatale, Komurasaki soit une ''gentille'' personne et pauvrement victime du monde brutal et sauvage de Wano, qui aurait dû s'abandonner aux pires bassesses (vol, mensonge, meurtre/ou à l'origine d'un meurtre ou suicide) pour survivre.

- Kyoshiri dit qu'il souffre plus que tout autre de la ''mort'' (entre guillemet parce que ça reste toujours à confirmer) de Komurasaki. Y aurait-il une histoire d'amour ou des liens de parentés entre eux? Ou c'était de la pure admiration/respect qu'il y avait entre eux?

- Enfin, le joueur de taiko qui avait tenu compagnie à Zoro a exactement les mêmes traits de visage que Orochi. Y a-t-il un lien de parenté ou c'est simplement obsessionnel chez moi? ^^



P.S.: Très belle page de résumé avec l'emplacement de chacun sur la map (voir VA page 15). C'est l'une des raisons pour lesquelles je lis les chapitres en VA. Ils sont souvent plus complets et offrent des infos additionnelles en fin de chapitre. Je vous les recommande.


EDIT

''le joueur de taiko qui avait tenu compagnie à Zoro'' = Tonoyasu

Je viens de retrouver son nom ^^


Dernière édition par Joug le Ven 29 Mar 2019 13:57, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 938 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Mar 2019 09:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Joug a écrit:
On a enfin (re)trouvé Hiyori. Du coup la théorie Komurasaki = Hiyori est infirmé et on peut définitivement l'abandonné ou certains (p-e moi inclus dans le lot) espère bouclée la boucle avec un Komurasaki = Hiyori = soeur de Momonosuke?


Je ne sais pas si tu n’es pas réveillé ou si tu fais de l’humour, mais outre l’évidence de la chose, c’est également indiqué dans la double page de récap qui accompagne le chapitre à la fin.
Du coup Komurasaki/Hiyori est bien une gentille qui jouait la comédie pour quelques raisons théoriques déjà évoquées.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 938 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Mar 2019 10:00 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
ange bleu a écrit:
Joug a écrit:
On a enfin (re)trouvé Hiyori. Du coup la théorie Komurasaki = Hiyori est infirmé et on peut définitivement l'abandonné ou certains (p-e moi inclus dans le lot) espère bouclée la boucle avec un Komurasaki = Hiyori = soeur de Momonosuke?


Je ne sais pas si tu n’es pas réveillé ou si tu fais de l’humour, mais outre l’évidence de la chose, c’est également indiqué dans la double page de récap qui accompagne le chapitre à la fin.
Du coup Komurasaki/Hiyori est bien une gentille qui jouait la comédie pour quelques raisons théoriques déjà évoquées.



Je me suis mal réveillé ^^

Je vais quand même laisser mon message précédent ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 938 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Mar 2019 10:36 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2011
Messages: 105
Donc Komurasaki = Hiyori et elle a bien eu la vie sauve par Kyoshiro.... *soupire*
Pourquoi on en revient toujours aux mêmes choses si prévisibles de la princesses locale en détresse qui feint d'abord d'être une ennemie pendant 1 chapitre avant de se révéler comme alliée... ?


Voilà quelques chapitres que plus ça va plus je perd mon enthousiasme sur cet Arc Wano. Entre cette histoire beaucoup trop prévisible sur Hiyori ou Luffy qui est en camp de vacances dans la prison... sérieusement, ça choque personne la différence de traitement entre l'ambiance du moment où Luffy entre dans la prison, a moitié-momifié et immobilisé, et maintenant où il s'amuse devant des geoliers stupides et inconscients !?

Bref, c'est pas le sujet de la semaine. On a donc Zoro qui a tellement plus l'habitude d'être blessé qu'il a perdu connaissance au premier bobo qu'il reçoit dans Wano. C'est... particulier. Et donc on nous "révèle" que Komurasaki = Hiyori, et donc qu'elle a grillé toute sa position probablement construit après des années et des années d'efforts pour sauver Toko, alors qu'elle a du surement voir bien pire comme agissements depuis 20 ans. Enfin bref, voilà qui arrange bien les choses...

Drake et Hawkins ont déjà abandonné la course poursuite du groupe Sanji ce qui arrange bien leurs affaires. Mais histoire de remettre un brin de "tension", Bepo Sachi et Penguin se sont fait chopper hors scène, afin que Law bouge aller les chercher. Ce qui devrait, espérons le, finir de mettre la puce à l'oreille aux Kaido Pirates quant au fait que leur Capitaine n'a pas atomisé leurs ennemis quand il a rasé le chateau avec son souffle.

Puis on apprend que les ennemis sont au courant pour le tract et le tatouage... mais en quoi c'est inquiétant ? Je veux dire vu le manque TOTAL de discrétion de l'alliance depuis leur arrivée sur Wano, c'est pas comme si le fait que l'ennemi découvre enfin le pot au rose était une surprise ou un soucis. x)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 938 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Mar 2019 12:05 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Deadlier a écrit:
On a donc Zoro qui a tellement plus l'habitude d'être blessé qu'il a perdu connaissance au premier bobo qu'il reçoit dans Wano. C'est... particulier.


C'est ta réflexion qui est particulière...et je suis polis

Pour commencer ton bobo la c'est une perforation de par en par de l'abdomen par une lame contondante...
Même pour un manga c'est une blessure assez grave, c'est forcé qu'il se sente mal a un moment donné.

Ensuite tu n'as pas encore compris que c'est la volonté qui les faits tenir dans ces cas la et que quand il n'y a pas de raison crucial de rester debout scénaristiquement et tout bein ils se laissent tomber ? c'est exactement ce qu'on voit ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 938 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Mar 2019 12:18 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
@ragondin: pas de raison cruciale à part son Shusui... n'est-ce pas suffisant ?

Komurasaki est donc Hiyori la soeur de Momo... Pour le coup, Oda a vite écarté le mystère mais je pensais à plus d'originalité venant de lui. Avant de voir la carte à la fin du chapitre, je doutais encore de son identité. Par exemple, ça aurait pu être le sosie parfait de Komurasaki et ça aurait provoqué des révoltes pour avoir prétendu la mort de Komurasaki etc... Après, avec l'histoire des voyages dans le temps, on peut s'attendre à tout mais comme c'est confirmé, pas besoin de se faire de films.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 938 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Mar 2019 12:49 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1210
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
@ragondin C'est marrant parce que rien ne va dans ton message ^^ Déjà une "lame contondante", c'est assez conceptuel, mais en plus si ton épaule fait partie de ton abdomen, c'est qu'il faut que tu ailles voir un médecin.... Ensuite, "une blessure assez grave, même pour un manga", peut-être (et encore...) mais pour Zoro?! Genre, le Zoro qui s'est fait à moitié ouvrir en deux par Mihawk puis qui est allé tranquillement affronter Octo puis Arlong (même ce dernier était sous le choc)? Celui qui s'est fait charcuter par Daz Boness, ouvrir le ventre avec une foreuse (là, c'est vraiment l'abdomen), mais c'est quand même relevé pour achever son adversaire et continuer à courir partout? Et je ne parle même pas de Thriller Bark... Là pour le coup j'ai eu la même réaction que Deadlier: "Sérieusement?!?"
Ah oui, et comme l'a dit Mattpiece, c'est pas comme s'il voulait récupérer Shusui, hein...

Bref, comme pas mal de gens, je suis pas très emballé par comment le Komurasaki=Hiyori est amené... Sans même parler de son chapitre d'exposition totalement inutile rétrospectivement, vu que tout ce qu'on a vu de "méchant" chez ce perso est démoli en mode express, c'est surtout ce changement de comportement qui m'a le plus dérangé...à tel point que sans la carte je me serais dit que ce sont deux personnages différents. Le problème c'est que je ne vois pas comment peut faire Oda pour rattraper ça, vu qu'on a déjà eu Pudding qui a alterné les changements de camps dans l'arc précédent, donc on peut même pas se dire qu'elle fait semblant d'être dans le camp des gentils...

Sinon, petit détail: Gyukimaru se barre avec la deuxième faux de Kamazou ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 938 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Mar 2019 13:27 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Je soupçonne un post sur un ton sarcastique de la part de ragondin, ce n'est pas possible autrement. ^^
Pareil que vous, je trouve ça assez abusé que Zoro s'écroule parce qu'il faut bien qu'il s'écroule pour avancer le scénario au plus vite.
Je pensais que la lame de Kamazo était enduite d'un poison ou un truc comme ça à la première lecture tellement ça me paraissait bizarre, mais ça a pas l'air au final.

Komurasaki = Hiyori.
WOW QUELLE SUPRISE !!!

Le passage avec Shinobu et Law a au moins le mérite de ramener un peu de tension dans cet arc.

Sinon, pareil que Joug, le type qui rigole tout le temps fait foutrement penser à Orochi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 938 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Mar 2019 14:16 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Pareil que Onigin sur un point : le seul passage intéressant que je relèverai de ce chapitre, c'est Law et Shinobu, avec la reprise de Kanjuro. Là on y est, on est dans une pousse de drama, quelque chose qui nous ramène un peu à la situation et aux attentes de chacun. Honorer la volonté d'Oden est la principale motivation et le fondement de l'alliance si je comprends bien. J'aimerais bien voir la tête de Kyoshiro à son évocation, pour enfin voir de quel bord il penche.
Le passage très court avec Kinemon, en revanche, ne relève pas le niveau... depuis le début de l'arc il ne maîtrise rien, il ne fait que s'étonner de ce qui ne marche pas, alors que je l'imaginais en cerveau de l'opération. Du coup oui c'est un miracle que les équipages de Law et Luffy marchent encore avec eux tellement ça sent l'amateurisme. On va de "oups" en "oups". C'est donc bien de voir Shinobu sortir de ses gonds : peut-être le premier signe d'un réveil collectif !

Sur Zoro et la petite/grande soeur de Momo, j'attends la suite du développement avant d'émettre un jugement. J'espère simplement être surpris, notamment au niveau de sa personnalité et de ses objectifs. (peut-être devenir la nouvelle Tashigi?)

La page de recap montre bien qu'au niveau dessin, les nouveaux personnages de Wano n'ont pas les meilleures tronches... Alors certes les paysages, le cadre (certainement réalisé par les assistants) sont au top, mais pour l'instant, mouarf, ça fait pâle figure par rapport aux énergumènes de BM.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 938 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Mar 2019 15:09 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Joug a écrit:
Quoiqu'il en soi, ce qu'on voulait éviter au début c'est que derrière son masque de femme fatale, Komurasaki soit une ''gentille'' personne et pauvrement victime du monde brutal et sauvage de Wano, qui aurait dû s'abandonner aux pires bassesses (vol, mensonge, meurtre/ou à l'origine d'un meurtre ou suicide) pour survivre.
Comme d'hab', tout va être relativisé. En la passant à un statut de victime elle deviendra irresponsable et ce qui aurait constitué des éléments actifs à son égard se transformera en action subie. Elle n'aura pas eu le choix, elle aura été obligée... quelque chose qui la déculpabilise aux yeux de lecteurs, et qui renforcera sa position de poupée ballottée par les événements par la suite. Je préférerai qu'en lieu et place soit présenté une femme assumant ses actions, même les mauvaises, sans chercher à se justifier. Et qu'elle garde un statut actif dans le récit.
Même si c'est mal parti étant donné qu'elle est un objet de quête : son statut d'héritière légitime d'une part et le désir de quelques personnages masculins à son égard d'autre part. J'ai aussi quelques craintes quant à sa relation avec Momonosuke. Non seulement qu'elle reste la petite sœur en dépit du fait qu'elle est maintenant son aînée, et que son frère s'arroge le devoir de la protéger.

J'ai un maigre espoir la concernant.

Schrödinger a écrit:
je suis pas très emballé par comment le Komurasaki=Hiyori est amené...

Je trouve aussi l'association des deux identités étranges. Oda nous montre Komurasaki assassinée, évoque un enterrement et aucun protagoniste ne vient contredire son décès. Et pouf ! tout d'un coup la voilà qui réparait au beau milieu de nulle part. J'imagine que le procédé visait justement à provoquer l'incrédulité des lecteurs, à qui avait été montré et affirmé la mort de Komurasaki. M'enfin, de cette façon, j'en ai éprouvé dans un premier temps plus de la frustration que de la curiosité. A quel moment pouvait-on déceler un indice permettant d'amener cette révélation ? D'éviter ce qui ressemble à un ex deus machina ? Hormis se référer aux habitudes d'Oda ? J'ai donc été relire le chapitre de sa mort... Il est vrai que cette mise en scène était suspecte. De là pourtant à envisager qu'elle ne soit pas morte ? On pouvait interpréter le bref échange entre les deux personnages comme la preuve d'une relation plus profonde qu'escompté. Je ne suis pas convaincu. Mais bon, je joue le jeu. Hypothèse donc :

Hiyori n'aurait pas voyagé dans le temps avec son frère et leur gens pour une raison : hériter du FDD de sa mère. Afin que celui-ci ne tombe pas entre de mauvaises mains. Hiyori serait de fait l'héritière et la garante de la volonté de sa mère, Toki, chargée qu'elle serait de veiller sur ce FDD. Une gardienne, une héraut ou une mémoire vivante peut-être, ou encore une observatrice intemporelle. Ce serait ce rôle indéfini, cette héritage qui justifierait qu'elle rythme les événements en séquence théâtrale. Pour en venir à ce qui nous occupe : lors du mariage, Hiyori aurait eu recours à son fruit du démon pour faire croire à tous, avec la participation complice de Kyoshiro, à sa propre mort. Et elle s'en serait cherchée Toko pour la mettre en sécurité.

Vous avez une autre piste ?

Skiourocs a écrit:
le seul passage intéressant que je relèverai de ce chapitre, c'est Law et Shinobu, avec la reprise de Kanjuro. Là on y est, on est dans une pousse de drama, quelque chose qui nous ramène un peu à la situation et aux attentes de chacun. Honorer la volonté d'Oden est la principale motivation et le fondement de l'alliance si je comprends bien. J'aimerais bien voir la tête de Kyoshiro à son évocation, pour enfin voir de quel bord il penche.
Bien aimé l'accrochage entre Law et Shinobu aussi. Comment donc ? Law ferait passer sa volonté avant celle de l'alliance ? Voilà qui est cocasse venant de sa part. Et il se fait enguirlandé par Shinobu. Moi je dis : bien fait !
Et comme vous dites, ça fait du bien de lire des échanges plus sérieux. Ça ramène de la tension.

Skiourocs a écrit:
Le passage très court avec Kinemon, en revanche, ne relève pas le niveau... depuis le début de l'arc il ne maîtrise rien, il ne fait que s'étonner de ce qui ne marche pas, alors que je l'imaginais en cerveau de l'opération. Du coup oui c'est un miracle que les équipages de Law et Luffy marchent encore avec eux tellement ça sent l'amateurisme. On va de "oups" en "oups". C'est donc bien de voir Shinobu sortir de ses gonds : peut-être le premier signe d'un réveil collectif !
Kinemon ne m'a pas donné l'impression de s'adapter pour l'instant. Il a un plan et s'en tient à la lettre sans essayer de parer aux manœuvre ennemies. Ou du moins on ne le voit pas agir ainsi. Que ce soit le cas de Shutenmaru ou le plan du manoir de Kaido, il ne démord pas à l'idée de récupérer l'un et l'autre. Est-ce que ça voudrait dire qu'il n'a pas de plan B ? Que les mugis vont récupérer les rênes et faire comme ils ont l'habitude de faire, à savoir improviser et semer le chaos au petit bonheur la chance ?
On devrait sortir à priori de la tranche de chapitres légers pour se diriger vers des choses plus sérieuses je pense.

Tenoyasu se pointe comme une fleur. Il en deviendrait louche... si n'était pas mentionné que la rumeur se répandait trop rapidement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 938 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Mar 2019 16:24 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Enitu a écrit:
Je préférerai qu'en lieu et place soit présenté une femme assumant ses actions, même les mauvaises, sans chercher à se justifier.

Je partage totalement ce ressenti et je trouve intéressant que tu le relèves ici. Je me demande si la majorité du lectorat de One Piece est en recherche de cette complexité-là ou si finalement elle ne frétille que pour ce genre de twist attendu qui valide le schéma classique ? J'imagine que les vieux lecteurs, habitués au shonen, en demandent toujours plus, peut-être pas de grande révolution dans le traitement des personnages mais des variantes originales, tandis que les nouveaux sont bien contents de vite trouver leurs repères, de distinguer les bons des mauvais au premier coup d’œil. Je précise que je pense ne faire partie d'aucune des 2 catégories, ayant embarqué en milieu de route.
Quand je pense au dernier personnage féminin ayant "mal" agi sans justification/déculpabilisation évidente, c'est le cas de Bigmom qui m'apparaît et qui avait surpris pas mal de monde et à juste titre puisque le twist était très violent pour le manga (je pense à la disparition de Carmel). Mais BM n'est pas en mesure d'assumer ce qui s'est passé de toute façon : vu son état, elle est à demi-pardonnée par la "maladie" et elle n'en a pas conscience. Tout ce qu'elle a pu faire de destructeur sur son archipel est également pardonné en quelque sorte. Seule ses relations toxiques avec Pudding et Lola montraient, je crois, un aspect mauvais et gratuit.
En revanche, pour ce qui est des personnages masculins, c'est plus facile à trouver et plus franc : par exemple Doflamingo.
Mais faut-il toujours de grands antagonistes, de grands génies du mal pour voir un personnage dévier de la bonne route sans s'en expliquer ? Peut-on voir un type ordinaire, voire un héros dans cette difficulté-là ?.. Difficile, car un certain manichéisme fait le terroir de One Piece. La règle, comme tu le dis, c'est de tout relativiser, avec un point de vue qui légitime la moindre des impolitesses quand le personnage est classé "bon". (Pour le coup Oda est toujours très cohérent dans cette manière d'écrire, on ne le reprendra pas !).

Enitu a écrit:
Est-ce que ça voudrait dire qu'il n'a pas de plan B ? Que les mugis vont récupérer les rênes et faire comme ils ont l'habitude de faire, à savoir improviser et semer le chaos au petit bonheur la chance ?

Oui, on se dirige vers cette option depuis le début je pense. Cependant, j'espère encore que Kinemon n'a pas livré toutes ses cartes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 938 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Mar 2019 21:44 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
@Schrödinger

C'est juste une facilité scénaristique...elle n'est pas exagéré en soit car je défie n'importe qui de prendre une telle blessure et de ne pas perdre conscience avec la perte de sang (vu qu'il a retiré la lame il a un trou béant)


C'est qu'un manga faut pas trop se prendre la tête....vous avez bien du vous rendre compte que les personnages tenaient bon avec de grosses blessures mais des que le danger était passé paf dodo...c'est éxactement ce qu'on voit ici, dés le moment ou le danger passe car l'autre s'enfui paf Zoro se laisse choir

Son sabre n'est pas vital dans l’immédiat, il ne perd rien pour attendre, remember ce qui est arrivé a Luffy qui s'était fait mordre a peu près au même endroit...il s'est agité et a perdu tan de sang qu'il a du être transfusé sous peine de mort...

Le scénario tout ça...allez bon week end a tous


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com