Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 56%  56%  [ 23 ]
4/5 : Bien 37%  37%  [ 15 ]
3/5 : Correct 5%  5%  [ 2 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 41
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 937 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Mar 2019 07:34 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Ce que je voulais dire c'est que transpercer un homme avec une arme n'est pas un feat si l'autre ne se défend pas...
La preuve ultime c'est Squadro sur barbe blanche, hors Quadro est tout faible en comparaison, c'est un commandant de bas rang.

Pour l'amiral Fujitora lui seul a réussi de face et malgré la résistance qu'oppose Zoro a le blesser.

Osef de la taille de la blessure, les feats d'attaque en traitre n'ont aucune valeur, c'est le niveau zero.

Et enfin quand on voit la puissance de l'amiral ce qu'il a fait n'est qu'une attaque tout a fait random...celà dit Law le faiblard était lui complètement paralysé lol heureusement qu'il a son switch la...

Après bien sur ce sont des pirates gnagnagna mais ça ne change rien a la chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 937 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Mar 2019 10:41 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
ragondin a écrit:
Osef de la taille de la blessure, les feats d'attaque en traitre n'ont aucune valeur, c'est le niveau zero.



Alors non, certain "feat" concernant les attaques sournoises dans D&D 3.5 peuvent être très intéressant, tiens prenons un exemple : http://www.gemmaline.com/dons/dons-influx-de-demolition-362.htm. Un "feat" qui permet de toucher ce que tu ne peux pas toucher à la sournoise, ça de la valeur. En plus, il faut être à minima niveau 5 pour l'avoir. Nan, tu as vraiment tout faux.

Spoiler: Montrer
Oui, je sais ce n'est pas ce genre de chose dont tu parles mais c'était trop tentant. Au passage feat est traduit par don dans la version française de ce jeu.


Plus sérieusement, je ne pense que l'assassin soit un égale de Zoro cependant un random ne l'aurait jamais blesser même avec une distraction.
Quant à la blessure, je ne suis pas sur qu'on s'en fout : Zoro a combattu dans de nombreux combat notamment au début blessé et ses adversaire en profitait, on pourrait revoir le même schéma ici.

Enfin, un combat n'est pas juste une question de puissance, de force mais aussi de technique et de ruse (les feintes dans les duels et les combats, c'est un peu une base) et les deux dernière nécessite aussi une bonne dose de capacité et de talent.

Guillou D Bois a écrit:

Nyctalopus a écrit:
Je serais vraiment méchant en rappelant que cet aspect guerrier à souvent servi pour justifier la domination des classes non-guerrière dans les sociétés féodales et que nos héros font équipe avec un groupe de personne ayant suivi Oden, un individu souhaitant changer les choses. Je pense pas que Oda soit dans l'exaltation des valeurs du japon féodale surtout quand on voit que tout l'arc consiste à parodier ce japon (pas que mais en partie).


Je t'avoue qu'en utilisant le mot "honneur" je n'ais absolument pas poussé la réflexion jusque là et ne faisait aucunement mention d'une quelconque domination entre les classes ou d'une exaltation des valeurs du Japon féodale.
Sur l'autoroute de l'interprétation tu as fait une route de 2h quand je me suis personnellement arrêter après 15-30min de trajet ^_^ mais comme je le dit plus haut, je n'ais pas du être assez clair dans mes propos.


Ange Bleu a écrit:
Le "A voir" est neutre ^_^


Ça marche :Luffy hilare: , c'est que pour les sabres dits "lames noires" c'est soit ils sont forgées différemment (avec un métal spécifique ou avec une méthode particulière) si ils l'étaient de base mais comme c'est bien précisé dans le chapitre que le sabre de Ryuma est devenue une lame noire après coup je ne voit pas, mise à part le haki, ce qui pourrait engendrer ce changement. Enfin je le voit comme ça avec les infos qu'on a, et effectivement Wano est l'arc le plus adéquat pour nous donner des révélations sur les sabres !
Et concernant le haki au sens plus large c'est vrai qu'on est très loin des caractéristiques/subtilités du Nen de HxH ou même du chakra de Naruto dans une moindre mesure.
C'est pour ça qu'essayer d'y voir des axes de développement différents rend le concept plus étoffé/ intéressants, pour ma part en tout cas, et j'ai toujours préféré quand l'énergie utilisait est expliqué( même si c'est basique comme dans SDS) plutôt qu'abstrait ( comme le ki de DB ou le furyoku de Shaman king)^_^ et pour le moment le haki reste assez abstrait dans l'ensemble même si on entrevoit quelque subtilité ici et là .



Pour ce qui est de mon précédent post, je tenais juste à rappeler que l'honneur est une notion très relative et plus large que l'option honneur du combattant auquel pas mal de personne se limite.

Pour l'histoire du haki, je ne crois pas que Oda soit intéresser tant que ça par l'aspect technique du combat au sens strict dans One Piece. Il est plus intéressé par son aspect de métaphore du duel idéologique. Du coup, je pense que Oda ne tient pas spécialement à développer quelque chose de complexe comme système. Je pense qu'il voit le haki comme un outil, un peu comme ses personnages qui explique comment l'utiliser mais jamais ce qu'il est.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 937 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Mar 2019 12:21 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Non la ruse sert justement a compenser un manque de talent ou une infériorité numérique...ça n'a absolument aucun valeur de force...c'est justement la pour déséquilibrer les rapports de force, c'est le but d'une ruse.

Sinon Squadro serait le 6ème empereur et je pourrait dire fin du débat.

J'ajoute que la c'est une double attaque par derrière combiné, au delà de ça je doute fort que le mec seul soit bien meilleur qu'un Hyozo.

Enfin bref dans one piece les attaques de ce genre sont surtout utilisé par les faibles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 937 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Mar 2019 20:06 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1010
Localisation: En terre d'Olydri
RAGONDIN
Citation:
transpercer un homme avec une arme n'est pas un feat si l'autre ne se défend pas...


Quand il se défend pas, ce qui n'est pas le cas ici puisqu'il sont en duel et s'affrontent... Ton exemple avec squardo serait valide si c'était Gyukimaru qui avait blesser Zoro. Mais là Zoro bloque cette attaque et prend celle de face venant de Kamaso qu'on peut, à la limite, accusé d'opportunisme.

Citation:
Pour l'amiral Fujitora lui seul a réussi de face et malgré la résistance qu'oppose Zoro a le blesser.


Ou tu voit qu'il le blesse Oo?! Il lui casse ses lunettes et l'immobilise 30sec(sur à peine une page en tout cas) ...

Citation:
Après bien sur ce sont des pirates gnagnagna mais ça ne change rien a la chose.


Gnagnagna =argument valable...
mais si,ça permet de savoir l'état d'esprit de chaque combattant.

Citation:
Non la ruse sert justement a compenser un manque de talent ou une infériorité numérique.


Infériorité numérique, ok, mais le talent pas du tout...un manque de force oui! Mais pas de talent surtout quand Zoro dit lui même texto que Kamaso est "balèze"
(Je dit pas non plus qu'il équivaut à une calamité ou un amiral mais ce n'est pas un random)

Citation:
J'ajoute que la c'est une double attaque par derrière combiné,


Lis le chapitre :robin: ... le malandrin attaque Zoro dans le dos mais Kamaso est en face, lui, et ils attaquent l'un après l'autre, pas combiné.

@Nyctalopus

Pas de soucis pour l'honneur, j'oublierais pas en tout cas ;-)

Citation:
Pour l'histoire du haki, je ne crois pas que Oda soit intéresser tant que ça par l'aspect technique du combat au sens strict dans One Piece. Il est plus intéressé par son aspect de métaphore du duel idéologique. Du coup, je pense que Oda ne tient pas spécialement à développer quelque chose de complexe comme système. Je pense qu'il voit le haki comme un outil, un peu comme ses personnages qui explique comment l'utiliser mais jamais ce qu'il est.


J'ai le droit de rêver >_<
Non sans blague, je sais que tu as raison sur ce point(sinon on en sera déjà certainement plus sur les origines et les secret de fonctionnement des FDD depuis le temps) mais, outre le fait de garder un peu d'espoir dans le fait qu'ODA aime tout détailler, je fait surtout ça pour le plaisir en faite ^_^ . essayer de reconstituer les blancs qu'il laisse entre les petits détails donné :sunnyc:

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com