Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 34%  34%  [ 11 ]
4/5 : Bien 53%  53%  [ 17 ]
3/5 : Correct 6%  6%  [ 2 ]
2/5 : Bof 3%  3%  [ 1 ]
1/5 : Nul 3%  3%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 32
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 936 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Mar 2019 06:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Chapitre 936 : The Great Sumo Inferno Tournament

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #16

Traduction US : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 936/page/1

Traduction VF : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/936

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 936 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Mar 2019 07:03 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
--


Dernière édition par spitles le Jeu 21 Mar 2019 06:57, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 936 [VA]
MessagePosté: Ven 15 Mar 2019 07:25 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1010
Localisation: En terre d'Olydri
Pour la vf : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/936?page=1

Très bon chapitre cette semaine , avec une tournure assez inattendu.

L'idée de Queen s'avère être un combat de sumo!
Mais il lui retire ses menottes en granit marin ce qui arrange bien luffy pour les combats qui lui serviront d'Entraînement accéléré.

Raizo n'as pas voler la bonne clé finalement et se fait repérer. Avec un peu de chance c'est la clé de Kidd qu'il a.
Et ce combat de sumo permet de tempérer l'évasion de Luffy ce qui devrait permettre à chopper and Co d'arriver dans les temps et au milieu des combats.

Hawkins et Drake se pointent dans les bains et sont au courant pour le tatouage au croissant de lune. Ils ont certainement etaient informé par Kyoshiro vue que celui-ci a récupéré le message codé après avoir tué Komurasaki.

Nami utilise son "Haki du plaisir" aussi puissant que le HDR pour se sortir de la panade et comme prévue sanji se fait démasqué par l'attaque de Nami :sanjiamoureux:

Hawkins et Drake connaissent l'existence de "stealth black" du Germa 66 et reconnaissent sanji comme tel.
Heureusement que Drake est lui aussi sensible au Haki du plaisir de Nami !

Jai bien rit quand Sanji récupère les filles et partent en volant et que l'une d'elle lui demande si il a pas perdu trop de sang :Luffy hilare:

Si Bepo and Co sont envoyer à Udon leur incarcération ne devrait pas être longue vue le bordel qui fait Luffy

Et on finit sur Zoro qui c'était bien fait voler le katana de Ryuma et il va récupérer son sabre(et bien plus encore apparemment) en affrontant le voleur.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 936 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Mar 2019 08:34 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2018
Messages: 56
Après une période où je perdais un peu l'intérêt pour les chapitres, celui-ci m'a fait plaisir : très drôle, et la suite qui se profile me plaît bien !

Aaaaah Zoro, qu'est-ce qu'il est cool ce personnage ! Je ne vais pas faire dans l'originalité, je mise sur un futur allié une fois vaincu, mais je pense qu'il est très fort.

Je ne vois plus de méfiance entre Xdrake et hawkins comme lors des premiers chapitres, est-ce normal ?

Je m'imagine un truc assez marrant : Big Mom capturée, qui doit faire le sumo contre luffy ahahah :Luffy hilare:

Le système de collier est similaire à celui des Tenryubito, pourtant alors que je croyais qu'il explosait.. Un simple haki du renforcement ne suffirait t'il pas à bloquer ces lames ? Comment Rayleigh était parvenu à l'enlever ? Mystère

_________________
Chez l'Homme, il y a ceux qui croivent et ceux qui savent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 936 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Mar 2019 09:16 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2015
Messages: 94
Chapitre total wtf!!!

Queen est décidément bien drôle! Il ferait presque de l'ombre à Ivankov s'il devait se rencontrer. Une chose est certaine, Luffy ne veut pas fuir. Il veut s'entraîner. Sa défaite contre Kaido l'a fait réagir assez vite en réalisant qu'il lui manquait plus de forces physique. Sans les granits marins, il peut faire usage de son Haki des Rois. Donc pour moi, le fait que le Granit Marin bloque son FDD et l'affaiblit, son haki se retrouve aussi démuni. C'est la seule explication plausible que j'ai. Et peut-être aussi que même sans FDD, le granit marin a des propriétés affaiblissant aussi l'esprit d'une personne. Le haki peut être considérer aussi comme spirituel. Donc ta volonté peut être intacte mais ton esprit affaiblit.

Nami possède le jutsu le plus puissant pouvant atomiser tout les hommes même les plus puissants d'entre eux, n'est-ce pas Drake? Le mec est un timide. Il ne peut résister au femme nue. Je n'aurais en tout cas pas imaginé que Hawkins et lui, soit plus amicale. Une chose est certaine, c'est Hawkins qui apporte toujours les véritables news comme pour le positionnement de Luffy lorsque Kaido s'est montré. Du coup, je me demande comment réussit-il a toujours être au courant des événements.

Sanji m'a bien fait délirer. Le gars était bien là depuis le début. Et on sait même qu'il a assisté probablement à l'arrestation de Bepo. Et bien les Vinsmoke sont vachement populaire à North Blue. Même Hawkins et Drake en sont fan. Page One a donc bel et bien était vaincu. C'est dommage qu'on ne l'ait pas vu. J'espère que dans l'anime il montreront plus. Un peu comme ils l'ont fait avec Luffy vs Crackers, même si l'animation n'était pas top.

Zoro qui arrive au cimetière et fait face au voleur. J'espère qu'on verra leur fight. A mon avis, ce sera assez vite expédier. Il n' y aura pas de death match. Je remarque aussi que lorsqu'il s'agit de ses sabres, Zoro ne perd pas l'orientation. Du coup, à l'avenir si ses nakamas veulent qu'il a aille dans le bon sens, il va falloir qu'ils lui en dérobe un!!!!

_________________
Yeah just do it!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 936 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Mar 2019 09:35 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Donc Queen ne s'éloigne finalement pas tant que ça de la position de Old Maid et veut donner la mort à Luffy. Il se réserve pourtant toujours la possibilité de recruter ce dernier. Luffy passe de travaux forcés en étant affaibli à un combat à mort continu sans granit marin, prenant lieu dans un espace plus restreint encore. Ça fait penser au colisée d'une certaine façon. A la différence majeure que la difficulté de l'épreuve ne résidera pas dans sa propre survie mais dans celle de Hyougoro — qui a bien compris la chose d'ailleurs puisqu'il demande à faire bande à part.
M'est avis que Queen vient de faire une erreur monumentale. Certes les beast pirates ont beaucoup de ressources, et Luffy reste contraint par les colliers et le sort de Hyougoro. Mais lui redonner toute son énergie ? Luffy le lui dit d'ailleurs, en lui enlevant les menottes c'est comme s'il s'était déjà échappé. On connaît plus ou moins déjà la suite : Luffy va tenir la distance face aux plus solides combattants et Queen devra s'en charger lui-même. Luffy l'enverra alors s'envoler vers d'autres cieux façon team rocket. A moins que... Linlin ne débarque. Old Maid était plus sage en profitant de la faiblesse de Luffy pour en terminer une bonne fois pour toute.

Danshizen a écrit:
Je m'imagine un truc assez marrant : Big Mom capturée, qui doit faire le sumo contre luffy ahahah
Ah ça c'est un truc qui aurait déjà plus de gueule. Luffy toujours avec son collier devant affronter Linlin.

Hawkins qui identifie Soba mask comme Black Stealth ? Il le fait exprès ou bien ? Robin vient de l'appeler par son véritable nom pourtant... Par ailleurs, ce que je trouve incroyable c'est qu'ils soient tous les deux là à le regarder, à ras-le-sol en train de faire leur commentaire. J'ai l'impression de deux benêts.

Pour ce qui est de Zoro... je nage. Ses pérégrinations le mènent dans la région de Ringo où il doit se battre face à un voleur-surprise pour récupérer Shisui. La finalité de son voyage semble être la tombe de Ryuma.
J'ai du mal avec la vitesse du récit. Et à priori, on devrait continuer sur ce rythme jusqu'au dénouement final. J'en suis à espérer la fin de l'acte ou un flash-back pour reprendre pied. Ça fait drôle une telle structure alors qu'on doit attendre semaine après semaine. Cela dit, en volume relié ça doit être incroyable. J'imagine que ça doit se lire d'une traite !

Sinon, le coup des menottes enlevée m'a bien amusé à l'aune de la réaction de Raizo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 936 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Mar 2019 09:54 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3753
Pour le dernier chapitre j'avais émis comme hypothèse que Zoro se dirigeait vers la région contrôlée par King. Je tiens peut-être le bon bout puisqu'il se trouve maintenant à Ringo.
Pour rappel Jack contrôle Kuri et Queen contrôle Udon. Reste trois régions sans compter la capitale dont une sûrement dirigée par King.
Toujours sur Zoro, dès que j'ai vu cette opposition sur le pont j'ai pensé à une célèbre estampe d'Hiroshige que j'avais vue au musée Guimet il n'y a pas longtemps :

Spoiler: Montrer
Image


Et bingo ! Il s'agit bien du même personnage ! L'œuvre s'intitule "Vie de Yoshitsune. Episode 9 : Le combat de Ushiwakamaru et Benkei sur le pont Gojo, à Kyoto" et met en scène Benkei un personnage historique qui combat avec sept armes différente et qui collectionne les sabres.
Ces cases sur le pont sont de toute beauté !

Pour rester sur le folklore japonais, le rire de Kawamatsu laisse présager qu'il soit un kappa, une sorte de génie des eaux japonais. Après tout avec les zoans mythologiques tout reste possible.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 936 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Mar 2019 11:23 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Image
SEXY NO JUTSUUUUUUU


Bolin a écrit:
Toujours sur Zoro, dès que j'ai vu cette opposition sur le pont j'ai pensé à une célèbre estampe d'Hiroshige que j'avais vue au musée Guimet il n'y a pas longtemps :

Spoiler: Montrer
Image


Et bingo ! Il s'agit bien du même personnage ! L'œuvre s'intitule "Vie de Yoshitsune. Episode 9 : Le combat de Ushiwakamaru et Benkei sur le pont Gojo, à Kyoto" et met en scène Benkei un personnage historique qui combat avec sept armes différente et qui collectionne les sabres. Ces cases sur le pont sont de toute beauté !


Bien vu pour l'estampe ! Mais j'ai beau adorer Zorro, j'ai du mal à l'imaginer en aussi fin stratège que Yoshitsune. Oden en revanche...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 936 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Mar 2019 11:53 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Chapitre monstrueux, beaucoup de personnages et le début d'un beau bordel avec la mise à mort de Luffy, l'identification de Nami, le combat de Zoro et la capture de Bepo : on sent que le rythme s'emballe.

J'ai hâte de voir en premier lieu ce que va donner le tombeau de Ryuma et la collection de sabres du voleur... à mon avis ca risque d'ouvrir la voie à de nouveaux power-up pour Zoro via les pouvoirs de certains sabres maudits ou les pouvoirs assemblés de plusieurs sabres (imaginez le second kitetsu par exemple). Comme certains l'ont dit, je vois bien ce voleur devenir un allié - et il est sûrement déjà un membre de l'ancien clan Kozuki. D'ailleurs, jusqu'ici, ceux qui faisaient partie du clan comme Ashura Doji, Hyogoro ou Kawamatsu ont toujours été présenté comme fiers et servant une cause + ou - noble, ce qui a l'air d'être le cas pour ce type.

Pour la mise à mort de Luffy, je laisse faire Oda. Je pense qu'il va y avoir un rebondissement inattendu dont lui seul a le secret et j'aurais du mal à dire de quel personnage ca peut venir. Personnellement, je m'imagine mal que ca finisse en Luffy vs Queen avec Luffy qui étale Queen. Je vois pas non-plus Big Mom débarquer et foutre le bordel sur ordre de Chopper en éliminant Queen et tous les autres, même si ca reste une hypothèse. Ca pourrait venir de Law qui viendrait avec une équipe pour délivrer Bepo et Luffy, de Nekomamushi + Marco, de Kidd, de Sanji, de Ashura Doji qui a appris pour Kawamatsu, d'une trahison d'un membre de l'équipage de Kaido, de Kinemon, même de Jinbei qui surgirait de nulle part... bref y'a beaucoup trop de possibilités pour prédire quoi que ce soit surtout quand c'est Oda qui est derrière : je suis certain que j'ai même pas énoncé une seule hypothèse juste ahahah

La scène des bains était géniale, la façon dont Nami joue de son corps est magistrale. Au 21ème siècle, elle aurait été Tokyo dans la Casa de Papel. Elle fait même succomber les princes... d'ailleurs Stealth Black du Germa n'est jamais loin, et heureusement mdr comme il l'a dit : il peut "mourir tranquille" mais surtout sauver les 3 femmes les + importantes de l'arc. La capture de Bepo et les découvertes du symbole du croissant de lune n'arrangent pas les choses.
Ca va devenir un beau bordel à Udon, beaucoup de personnages vont être rassemblés et c'est Luffy qui va sûrement devoir mener la révolte, comme à Impel Down. Vivement la suite

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 936 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Mar 2019 13:57 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Citation:
M'est avis que Queen vient de faire une erreur monumentale. Certes les beast pirates ont beaucoup de ressources, et Luffy reste contraint par les colliers et le sort de Hyougoro. Mais lui redonner toute son énergie ? Luffy le lui dit d'ailleurs, en lui enlevant les menottes c'est comme s'il s'était déjà échappé. On connaît plus ou moins déjà la suite : Luffy va tenir la distance face aux plus solides combattants et Queen devra s'en charger lui-même. Luffy l'enverra alors s'envoler vers d'autres cieux façon team rocket. A moins que... Linlin ne débarque. Old Maid était plus sage en profitant de la faiblesse de Luffy pour en terminer une bonne fois pour toute.


Oui je trouve ce passage plus que moyen.
Queen enlève les menottes à un prisonnier qui possède une prime plus importante que la sienne ??!!
Ne me dites-pas que personnes est au courant du côté de Kaido...
Et donc on va avoir droit à des scènes assez grotesques où une flopée de sous-fifres va se faire éclater par Luffy...
Quand je pense que la confrontationt entre Sanji et Page One a été éclipsé et qu'on va se coltiner des pseudos combats inutiles à la place...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 936 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Mar 2019 14:43 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
J'adore Queen ! :Luffy hilare:

Je ne connaissais pas cette estampe. Ce guerrier à la fin m'a surtout fait penser à Gilgamesh des Final Fantasy, entre son visage paint, le fait qu'il semble collectionner les armes, et que Zoro l'affronte sur un pont. Si on voit leur combat, je passerais volontiers "Clash on the Big Bridge", ça serait juste parfait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 936 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Mar 2019 14:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
lufo a écrit:
Je ne connaissais pas cette estampe. Ce guerrier à la fin m'a surtout fait penser à Gilgamesh des Final Fantasy, entre son visage paint, le fait qu'il semble collectionner les armes, et que Zoro l'affronte sur un pont. Si on voit leur combat, je passerais volontiers "Clash on the Big Bridge", ça serait juste parfait.


Rien de plus simple : le personnage de Gilgamesh des Final Fantasy est inspiré de Benkei. Il reprend tous ses attributs, à savoir le pont, son maquillage et le fait qu'il collectionne les armes de ceux qu'il bat.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 936 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Mar 2019 15:03 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 943
Localisation: Nul part et partout a la fois
Je me demande bien quel est le Zoan de QUEEN, mais il vanne Jack et franchement il ne vaut guère mieux, l'idée du siécle d'enlever les menottes a luffy, surtout que je pense qu'avec son haki luffy peut se libéré du collier et celui du fleuri aussi....

Luffy semble pourtant étre toujours dans sa démarche d'entrainement, donc je pense qu'il va joué le jeu, il ne mourra pas et ne rejoindra pas les cents bétes, ce sera le statut quo et donc Queen sera obligé d'aller dans l'aréne, et là rappellons que luffy doit combattre des adversaires trés fort pour évoluer et pour cette raison un combat contre Queen ca c'est digne d'un entrainement , aprés avoir battu Queen un nouveau palier sera franchi, je pense que les zoans sont des adversaires trés trés coriace, on l'a déjà vu tot dans l'histoire avec le combat inoubliable contre lucci, qui " n'avait que " le zoan du léopard, là c'est un tout autre Zoan d'une autre classe que luffy aura a affronté........

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 936 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Mar 2019 15:32 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Kawamatsu est donc le plus mystérieux des samouraïs. Je pense qu'il y a moyen que ce soit un ancien personnage déjà vu. Déjà, son visage est caché donc c'est étonnant. De plus, c'est le seul qu'on voit avec Kinemon et co dans le passé lorsqu'ils s'en vont 20 ans après. A noter aussi que son chapeau ressemble à celui de l'homme que l'on voit aux côtés de Crocus dans les mini aventures.

Enfin un adversaire pour Zoro. Il a l'air de taille à le divertir mais je doute qu'il réussisse à le mettre en difficulté. A la limite il réussira à le blesser et encore. Si il existait quelqu'un d'aussi fort autre que les Samouraïs du Shogun ou les hauts-gradés de l'équipage de Kaido, ça se saurait. Cet homme doit juste avoir une réserve d'armes qu'il collectionne depuis longtemps et qu'il protège. Il doit probablement en procurer aux troupes de Kaido dans le besoin en échange d'une vie paisible.

En ce qui concerne ton image Bolin, je l'ai vue sur le livre "les larmes du Samouraï" il me semble. Elle doit avoir une origine plus profonde mais c'est sur ce bouquin que je l'avais vue. Un très bon livre d'ailleurs, qui retrace l'histoire de Minamoto Yoshitsune.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 936 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Mar 2019 15:59 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
ange bleu a écrit:
Rien de plus simple : le personnage de Gilgamesh des Final Fantasy est inspiré de Benkei. Il reprend tous ses attributs, à savoir le pont, son maquillage et le fait qu'il collectionne les armes de ceux qu'il bat.


C'est ce que je pensais après avoir vu le poste de Bolin. En tout cas, je suis sûr que ce gars est l'un des Fourreaux Rouge.

Zoro a vraiment un rôle très spécial dans cet arc, là il joue le rôle de Ushiwakamaru, et c'est quasi certain qu'il jouera le rôle de Susanoo contre le Shogun alias le Yamata no Orochi. Il semble incarner un à un les héros des contes et légendes japonaise. Je ne m'y connais pas assez cependant pour essayer de deviner quel sera son prochain rôle dans son voyage aux quatre coins de Wano mais je peux noter un autre détail. J'ai été voir un article sur Ushiwakamaru, et j'ai découvert qu'il aurait été général avant de devenir shogun, mais qu'au moment de rencontrer Benkei, il n'était qu'un voyageur. Puis il y a Susanoo qui est carrément un dieu, ou du moins, durant les évènement avec le Yamata no Orochi, un dieu déchu se faisant donc passer pour un mortel (ce qui pour certains peut être qualifié comme un genre de démon). On a donc un voyageur qui devient général puis shogun, et un dieu qui se fait bannir du Ciel avant d'accomplir un acte qui lui permet d'y retourner. Je ne sais pas si j'interprète trop loin, mais je trouve intéressant de voir comment Oda semble représenter, ou symboliser l'évolution de Zoro à Wano, où il commence son voyage initiatique en tant que ronin, avant de le terminer en tant que dieu. Et je suis donc curieux de voir quel autre conte ou légende japonaise il va utiliser durant le voyage de Zoro pour continuer ce symbolisme.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com