Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 29%  29%  [ 9 ]
4/5 : Bien 58%  58%  [ 18 ]
3/5 : Correct 10%  10%  [ 3 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 3%  3%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 31
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 935 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 13 Mar 2019 15:04 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 02:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 935 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 13 Mar 2019 15:29 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
KyuGeta a écrit:
Joug a écrit:
Zoro "vient" de East Blue ou du moins a grandi là-bas. Y est-il né?

Connais-tu ses réelles origines? Ses parents? Est-il orphelin ou sont-ils en vie? A-t-il des frères et sœurs?

De même qu'on pensait connaître les origines de Sanji, on pense connaître les origines de Zoro. Mais il n'en est rien.



Alors de là à dire que Zoro vient de Wa no Kuni, il n'y a qu'un pas (que je pourrais franchir). Ce n'est pas encore sûr et certains, mais il y a du teasing de la part d'Oda:

-Les katana Kitetsu et le fait que la malédiction ne l'atteigne pas, lui (le fils du pays?);
-Son sabre Shisui, donné par le légendaire samouraï Ryuma, originaire de... oui Wano;
-L'amour/l'intérêt de Zoro pour les samouraïs (je te concède que c'est plus ou moins directement lié à son amour de l'art de l'épée); et

-Le cri "snatch" de Zoro qu'il apprend à Momonosuke (ch934). L'origine du cris est de Wano (ville de Kuri). Ancien dialecte, probablement parlé par la classe basse voire très basse. Ce vieux dialecte, qui n'est plus parlé depuis bien longtemps il semblerait. Comment un gosse, ensuite chasseur de prime, ayant grandi à East Blue pourrait le connaître? Soit il l'a appris de quelqu'un (de son maître ou au contact de pirates ou chasseurs de primes) mais c'est difficile à concevoir qu'ils soient entrés en contact avec la culture de Wano. C'est un pays refermé sur lui-même depuis au minimum 20 ans, c'est-à-dire l'arrivée de Kaido et la destitution de Oden, sachant que Zoro a 21 ans à l'heure actuelle dans le manga, et sachant qu'à priori, personne si ce n'est Kin'emon et co, ne sont sortis en vie de Wano depuis 20 ans - en dehors des émissaires du Gouvernement, des Beast Pirates et de quelques exceptions telles que Moria, Oz Jr etc mais là encore chronologiquement, ça ne colle pas - donc c'est improbable et/ou incohérent, soit c'est de l'ordre d'un réflexe inné, une connexion inexplicable/inexpliquée. Je table sur cette deuxième option.

Bref, les clins d'œil s'accumulent.


Oui les Databooks, le lieu de naissance de Zoro est East Blue à Shimotsuki (cf Databook Blue Deep), c'est d'ailleurs grâce au databook que je n'ai jamais cru en la théorie Nami=Hiyori, vu qu'il était dit que Nami etait née à East Blue. Alors pour Zoro, que son père ou sa mère soit issu de Wa pourquoi pas. Mais le truc c'est que Oda a dit que un bateau de Wa à accoster à East Blue et son descendant est quelqu'un de connu. Je vous le dit j'y crois pas une seconde pour Zoro. Pourquoi ? Car ça à été dit dans un SBS, hors si c'était vraiment un passage clé d'un personnage principal, Oda nous l'aurait pas balancer comme ça dans un SBS. De plus, il a dit que c'était une intrigue mineur donc vous allez pas me dire que Zoro qui est actuellement sur Wa et qui pourrait potentiellement apprendre ses origines serait une intrigue mineur alors que c'est un développement de plus pour Zoro. Non je pense qu'il s'agit surement de Kyoshiro le descendant dont on parle. Ou pourquoi pas Tashigi enfin plein de possibilités mais pour ma part j'exclus Zoro.
Pour le cas Sanji c'était évident, au vu des indices laissés par Oda au cours de l'histoire (Viens de North Blue, son surnom de Mr. Prince etc...).


Moi perso ce que je redoute un peu c'est un truc sans originalité comme quoi oui Zoro a des origines WTF qu'il est un D qu'il a le haki royal etc...Ils avaient fait ça dans Naruto pour le héro...finalement le mec partie de rien etc c'est un fils "de" avec des pouvoirs d'elu etcetc
Au moins le passé de Sanji ce n'était pas pour dire qu'il était un joyaux un être exeptionnel, ça a rendu le personnage encore plus profond et attachant je trouve.
Au pire j'éspère qu'il en sera de même pour Zoro, je ne veux pas que ce soit un Luffy bis, je préférerais de loin un traitement plus touchant a la Sanji.

En plus voir un Zoro affecté putain j'en ai marre qqu'il soit intouchable inébranlable monolithique, je veux des larmes et du sang ! :Zoro cri du sabre:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 935 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 13 Mar 2019 20:44 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2017
Messages: 48
ragondin a écrit:
Moi perso ce que je redoute un peu c'est un truc sans originalité comme quoi oui Zoro a des origines WTF qu'il est un D qu'il a le haki royal etc...Ils avaient fait ça dans Naruto pour le héro...finalement le mec partie de rien etc c'est un fils "de" avec des pouvoirs d'elu etcetc
Au moins le passé de Sanji ce n'était pas pour dire qu'il était un joyaux un être exeptionnel, ça a rendu le personnage encore plus profond et attachant je trouve.
Au pire j'éspère qu'il en sera de même pour Zoro, je ne veux pas que ce soit un Luffy bis, je préférerais de loin un traitement plus touchant a la Sanji.

En plus voir un Zoro affecté putain j'en ai marre qqu'il soit intouchable inébranlable monolithique, je veux des larmes et du sang ! :Zoro cri du sabre:

Oui ou alors, Oda ne touche à rien et ne lui invente pas d'origin story,ça serait très bien comme ça aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 935 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Mar 2019 13:21 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 943
Localisation: Nul part et partout a la fois
J'ai fait une recherche paresseuse comme Kuzan l'aurait fait : l'acte 1 compte 14 chapitres, et avec ce chapitre 936 a venir on sera a 13 donc avec le chapitre 937 la fin du ha et donc le début prochain de l'acte 3.....

Réverie , réverie ou es tu ? Oda va t-il osé glissé quelque chapitres sur les gros événements de cette révérie, on sait déjà qu'a Marie joie, il se passe ou il s'est passé quelque chose , bien souvent Oda nous montre beaucoup plus tard ce qu'il tease , là je pense a la bataille amiraux (2) vs sabo et autres cadres de l'AR? va t-il attendre la fin de Wano sans vraiment livrer le résultat de Marie joie , entretenir la tension , donner quelques infos sur fond d'entracte du ha, poursuivre wano tambour battant et sachant que révélations sur Marie joie sont tellement attendus que celle ci peuvent étre révélés a la convenance de oda, et donc c'est lui qui décide, lui qui propose, ose , dispose .....

Mais sur sa facon de gérér la réverie, j'ai des réserves, mais pour l'heure j'ai confiance , a voir quand et comment la traitement va se poursuivre, et la matiére qu'il va donné a ce grand rdv qu'est la révérie et surtout a ce moment de l'histoire , surtout maintenant que du beau monde se retrouve en un endroit et bien sur la tension déterminante de cet autre front qu'est la révérie.............

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 935 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Mar 2019 15:33 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
KyuGeta a écrit:
ragondin a écrit:
Moi perso ce que je redoute un peu c'est un truc sans originalité comme quoi oui Zoro a des origines WTF qu'il est un D qu'il a le haki royal etc...Ils avaient fait ça dans Naruto pour le héro...finalement le mec partie de rien etc c'est un fils "de" avec des pouvoirs d'elu etcetc
Au moins le passé de Sanji ce n'était pas pour dire qu'il était un joyaux un être exeptionnel, ça a rendu le personnage encore plus profond et attachant je trouve.
Au pire j'éspère qu'il en sera de même pour Zoro, je ne veux pas que ce soit un Luffy bis, je préférerais de loin un traitement plus touchant a la Sanji.

En plus voir un Zoro affecté putain j'en ai marre qqu'il soit intouchable inébranlable monolithique, je veux des larmes et du sang ! :Zoro cri du sabre:

Oui ou alors, Oda ne touche à rien et ne lui invente pas d'origin story,ça serait très bien comme ça aussi.


Au pire du pire oui vaut mieux ça qu'un truc osef ou raté...mais il y a moyen de faire quelque chose de mémorable encore plus qu'avec Sanji...un truc plus sérieux que pleurer parce qu'il s'est fait des illusions sur sa potentiel nouvel vie...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 935 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Mar 2019 17:08 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2017
Messages: 48
gum a écrit:
J'ai fait une recherche paresseuse comme Kuzan l'aurait fait : l'acte 1 compte 14 chapitres, et avec ce chapitre 936 a venir on sera a 13 donc avec le chapitre 937 la fin du ha et donc le début prochain de l'acte 3.....

Réverie , réverie ou es tu ? Oda va t-il osé glissé quelque chapitres sur les gros événements de cette révérie, on sait déjà qu'a Marie joie, il se passe ou il s'est passé quelque chose , bien souvent Oda nous montre beaucoup plus tard ce qu'il tease , là je pense a la bataille amiraux (2) vs sabo et autres cadres de l'AR? va t-il attendre la fin de Wano sans vraiment livrer le résultat de Marie joie , entretenir la tension , donner quelques infos sur fond d'entracte du ha, poursuivre wano tambour battant et sachant que révélations sur Marie joie sont tellement attendus que celle ci peuvent étre révélés a la convenance de oda, et donc c'est lui qui décide, lui qui propose, ose , dispose .....

Mais sur sa facon de gérér la réverie, j'ai des réserves, mais pour l'heure j'ai confiance , a voir quand et comment la traitement va se poursuivre, et la matiére qu'il va donné a ce grand rdv qu'est la révérie et surtout a ce moment de l'histoire , surtout maintenant que du beau monde se retrouve en un endroit et bien sur la tension déterminante de cet autre front qu'est la révérie.............

L'acte 1 de Wa a commencer au 909 et c'est terminé au chapitre 924 ce qui fait en soit 16 chapitres et non 14. Donc si Oda garde le même nombre de chapitre, l'acte 2 devrait se finir au chapitre 940. Et ce ne sera pas la fin du Ha puisque normalement le Ha est l'enchainement de 3 actes.
Jo = Acte 1
Ha = Acte 2/3/4
Kyu= Acte 5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 935 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Mar 2019 21:21 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
KyuGeta a écrit:
Oui les Databooks, le lieu de naissance de Zoro est East Blue à Shimotsuki (cf Databook Blue Deep), c'est d'ailleurs grâce au databook que je n'ai jamais cru en la théorie Nami=Hiyori, vu qu'il était dit que Nami etait née à East Blue. Alors pour Zoro, que son père ou sa mère soit issu de Wa pourquoi pas. Mais le truc c'est que Oda a dit que un bateau de Wa à accoster à East Blue et son descendant est quelqu'un de connu. Je vous le dit j'y crois pas une seconde pour Zoro. Pourquoi ? Car ça à été dit dans un SBS, hors si c'était vraiment un passage clé d'un personnage principal, Oda nous l'aurait pas balancer comme ça dans un SBS. De plus, il a dit que c'était une intrigue mineur donc vous allez pas me dire que Zoro qui est actuellement sur Wa et qui pourrait potentiellement apprendre ses origines serait une intrigue mineur alors que c'est un développement de plus pour Zoro. Non je pense qu'il s'agit surement de Kyoshiro le descendant dont on parle. Ou pourquoi pas Tashigi enfin plein de possibilités mais pour ma part j'exclus Zoro.
Pour le cas Sanji c'était évident, au vu des indices laissés par Oda au cours de l'histoire (Viens de North Blue, son surnom de Mr. Prince etc...).


Bien vu pour le databook.

Cela dit, les liens (plus ou moins directs et indirects) entre Zoro et Wano demeurent.

Mais bon rien ne sert d'extrapoler à l'infini. Voyons voir la suite du manga. Oda finira bien par nous départager.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com