Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 29%  29%  [ 9 ]
4/5 : Bien 58%  58%  [ 18 ]
3/5 : Correct 10%  10%  [ 3 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 3%  3%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 31
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 935 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Mar 2019 23:47 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
Je crois que je fais une overdose du traitement bouffon de l'équipage de Kaido. En connaissant le manga on pouvait s'attendre et accepter une certaine quantité de personnage comiques mais pas une telle profusion de débiles. Les smiles ratés ne me font plus rire, cette énième parodie de drag queen non plus, et je ne pense pas être le seul à ressentir ça. A Totland c'était acceptable, parce que tout l'univers créé pour l'arc était par essence grotesque, mais à Wanokuni et face à Kaido, deux pans de l'histoire autour desquels une hype est construite depuis des années, ça coince.

Finalement le problème est pas tant le traitement comique des personnages que l'absence de finesse. Ce qui fait le charme de One Piece c'est le burlesque, c'est le fait qu'un personnage puisse faire rire et être pris au sérieux à deux cases d'intervalle. Mis à part pour les deux derniers échelons, le terrifiant équipage des 100 Bêtes n'est pas burlesque, il est bouffon, et toute la hype construite depuis des années se dégonfle chapitre après chapitre. Les smiles sont balayés par la moindre brise, la prison est impuissante face à Luffy ou Kidd, etc.

Et même les big boss sont pas reluisants. Les Calamités c'est un personnage étalon qui ne sert que de faire valoir depuis qu'il a été parachuté, une ô combien originale parodie de drag queen, quant au dernier on n'en a pas vu grand-chose mais son chara design est un coupe-faim (tout à fait subjectivement). Au final seul Kaido tient la route et respecte les promesses faite tout en faisant rire. Il a été le seul à ajouter un peu de tension à ce début d'arc, puisque l'arrivée de Big Mom et son équipage a été nullifiée d'un coup de patte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 935 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 9 Mar 2019 11:57 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Enitu a écrit:
Skiourocs a écrit:
Encore une fois, on ne peut que s'étonner de la progression des chapitres qui ne suit pas du tout une montée en tension soutenue et linéaire. Je me répète mais il y a un côté lunaire, déconnecté du réel chez les alliés et maintenant aussi dans le camp ennemi avec Queen et les gardes de la prison qui sont plus à situer dans le registre du jeu que de la répression sévère et implacable.
Xehanort a écrit:
Queen est traité sur l'ordre du burlesque, ça ne va pas me réconcilier avec l'intrigue de la prison... Luffy s'entraine, okay, mais toujours aucune tension... même l'exécution est traité de manière absurde :( et visiblement l'obtention de la clé aussi... alors qu'elle semblait difficilement atteignable : pas grave, un garde débile et le tour est joué. Rien à faire que la boite soit aussi en granit marin. Je confirme que pour moi, c'est bien le pire moment de One piece ^^" la fin du chapitre est plus réjouissante et me plait bien. Je reste tout de même un peu décontenancé par le traitement que Skiourocs souligne semaine après semaine. Heureusement que c'est cohérent dans la mesure où il faut patienter jusqu'à la bataille finale, tout en recrutant et bossant dans l'ombre (c'est pas comme s'ils chomaient non plus). Mais un peu de tension ne ferait pas de mal !
La même que vous, je ne ressens pas de tension. Ce chapitre nous rappelle que quand même ça ne rigole pas dans la prison, mais ces règles on les connaissait déjà. Pourquoi nous les représenter ? Pour contrebalancer artificiellement le manque de danger réel ? Pour temporiser ? Qui plus est, ils veulent briser Luffy et le recruter... à quel moment donc est-on sensé craindre pour sa vie ?

D'un côté il y a comme tu le dis Skiourocs une volonté de traiter calmement et de façon légère cette partie. Sans doute en attendant l'ouverture des hostilités lors de l'assaut d'onigashima. Mais d'un autre côté, le traitement des mugis m'apparaît comme le miroir de leurs adversaires. Je veux dire, il est possible de les traiter de façon aussi légère précisément parce qu'il y a l'espace laissé pour. L'équipage des cent bêtes est miné, du moins donnent-ils l'impression, par l'incompétence et la désorganisation. Et les mugis qui ont réussi grâce aux alliés à ne pas ruiner le plan en un jour comme il leur est coutume de le faire, arrivent par l'organisation et une certaine discrétion à rester globalement sous les radars. Ce qui est tout bonnement incroyable !

Pour en revenir à l'équipage des cent bêtes, c'est sidérant en effet de voir pareille bande de bras cassés. Sûr qu'on ne s'attendait pas à ça et qu'on finit déçu ou désappointé. Il y a des passages incroyables. Celui qui m'a le plus frappé c'est l'impréparation avouée des défenses sur le chemin de la cascade alors qu'ils savaient que les Big Mom pirates allaient venir. Là comme à ce chapitre, on les sent complètement dépassés. Ils n'ont pas pris la mesure de ce qui est en train de se passer, de ce qui pourrait se passer. Il y a ce côté hors-sol effectivement, les amenant à sous-évaluer et sous-gérer. Alors que côté shogunat, on est dans la surréaction et paradoxalement dans le juste (demande de Kyoshiro pour l'envoie d'assassins, paranoïa d'Oroshi, le nombre de ninjas mobilisés pour arrêter Robin).

Mention spéciale quand même pour Old Maid qui prend la mesure de ce qui se passe et un porte un coup impactant. A voir si Queen saura lui emboîter le pas ou s'il essaiera vainement un tour de passe-passe destiné à échouer. Hâte que Linlin arrive.
La danse de Queen m'a bien amusée mine de rien ^^



Je suis de votre avis. La tension n'y est pas. Et je m'explique par deux raisons:

1. Comme Ange Bleu le dit plus haut (page précédente), la bataille finale de l'arc est éloignée. Elle n'est pas immédiate ou imminente. Très tôt Oda a,indiquer le moment exact soit 2 semaines. Dans aucun arc cela ne dure aussi longtemps. Souvent c'est quelques heures voire max 2j entre le moment d'arrivé sur l'île et la bataille. Ainsi donc, c'est dur d'imposer et de maintenir une pression constante;

2. Oda - on le voit maintenant - a voulu prendre le contrepieds d'Impel Down et proposer une cadence différente. L'enjeu d'Impel Down c'était: "sauver mon frère maintenant ou le laisser mourir". L'enjeu actuel? "M'entrainer en attendant la bataille finale sur Onigashima". Luffy est beaucoup plus proche d'une virée au Club Med qu'autre chose.

Le seul enjeu qu'il reste pour le moment c'est le recrutement des alliés.

Y avait bien l'arrivée de Big Mom qui aurait pu redonner de la tension à cet arc mais ça n'a duré que 3 pages de chapitres.

Skiourocs a écrit:
Je note aussi que Law se confond désormais parfaitement avec le reste des Mugis, alors qu'avant il y avait toujours une distance, une remarque, une tension justement. J'imagine qu'au chapitre suivant il serait même prêt à manger du pain /invisible/ avec les Mugis ^^


Je trouve aussi. On sent que le poids sur ses épaules et que le cadenas qui enfermé ont disparu. Il a accompli son rêve. Il est maintenant en paix avec lui-même. Il s'est ouvert au monde et notamment aux Mugira.

Tout ce qui se passe en ce moment c'est du bonus. A moins qu'il ait autre chose derrière la tête mais ça ne ressemble pas au personnage. Mais je suis toujours intrigué par ce qu'il a dit en aparté à son équipage sur Zou...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 935 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 9 Mar 2019 13:03 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 943
Localisation: Nul part et partout a la fois
Les smiles pour le moins ridicule jusqu'a présent, alors l'équipage des cents bétes, ca sonne bien, pour l'instant c'est tout.

Alors est ce que Oda ne va pas nous prendre a contre pied quand a un moment nous serons devant des smiles beaucoup sérieux et surtout destructeur, sur ce chapitre le smile éléphant envoie une belle attaque assez surprenante, est ce un indice sur des smiles plus efficace.

Enfin ce que l'on peut dire c'est q'avec les 3 calamités, les 6 volants dont fait partie X-drake + hawkins et apoo, il y a déjà une certaine opposition, en ce concerne les smiles est ce qu'Oda en garde sous le pied, je prie pour cela chaque jour....

Est ce qu'un smile est permanent, est ce que ca a été précisé ? et l'autre question luffy ne peut pas utilisé son haki, pourtant il n'a jamais été dit que le granit marin bloqué le haki ?

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 935 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 9 Mar 2019 15:35 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Joug a écrit:
2. Oda - on le voit maintenant - a voulu prendre le contrepieds d'Impel Down et proposer une cadence différente. L'enjeu d'Impel Down c'était: "sauver mon frère maintenant ou le laisser mourir". L'enjeu actuel? "M'entrainer en attendant la bataille finale sur Onigashima". Luffy est beaucoup plus proche d'une virée au Club Med qu'autre chose.
Le seul enjeu qu'il reste pour le moment c'est le recrutement des alliés.
Tu as pointé le truc. C'est une affaire d'enjeu. Pour Luffy, ça a été à côté de la plaque pour l'instant. Pourquoi est-il en prison ? Parce que Kaido projetait de le briser psychologiquement pour l'intégrer à ses rangs. On pourrait se demander alors s'il va résister et quel seront les moyens employés pour le faire plier. Peut-être même va-t-il être confronté à des choix l'amenant à la contrainte ? Par ailleurs, sa détention elle-même est un enjeu. Or qu'avons-nous ? Des travaux forcés qui du calvaire attendu tournent à l'entraînement, et où l'effort est récompensé (nourriture). Parallèlement, nul ne s'inquiète pour lui et sa libération semble être un non-lieu. De l'entreprise elle-même à ses obstacles. En lieu et place de ce qui est annoncé, le dernier chapitre revient sur les dangers de la prison pour son intégrité physique, mais sans que cela ne soit directement connecté à l'enjeu de son incarcération. L'enjeu n'y est pas. Mais peut-être finalement est-ce à dessein ?

Un point intéressant sur ce rappel est que sont énoncés les règles régissant la prison, et s'appliquant à tous. Pas à Luffy en particulier. Et c'est ce qui a fait que depuis le début, entre autre, il y a un écart : Luffy a été traité comme un prisonnier commun — ses menottes en granit marin sensé être un aménagement spécifique le renvoyant paradoxalement à une condition ordinaire. Or comme le fait remarquer le directeur de la prison, Luffy n'est pas un vulgaire prisonnier. Il s'inscrit dans l'ordre de l'exceptionnel — une volonté hors-norme et une condition surnaturelle. Ce que n'avait pas manqué d'acter d'autres épisodes en prison. A ID, les conditions d'incarcérations étaient fonction de la dangerosité perçue. Luffy avait séjourné au niveau 5 (caractérisé par un environnement particulièrement hostile), destiné à accueillir les détenus ayant une prime supérieure à cent million de berrys. Et en plus de cela, avait-il été empoisonné le renvoyant aux portes de la mort. Chez BM, le livre-prison était inviolable de l'intérieur et l'emprisonnement lui-même était construit autour de sa personne et celle de Nami. Mesure temporaire pour faire pression sur Sanji en attendant leur exécution. Et ne parlons pas de la cage en granit marin de Crocodile ou du colisée de DR bien que sur un registre différent. Toutes ces prisons avaient traités Luffy et les héros en prisonniers non-ordinaires. Leur était destiné un aménagement spécifique qui rendait leur incarcération particulière, voir se parait ou était le moyen d'amener à leur trépas. Et le but premier était-il au moins atteint : Luffy était privé de sa liberté. Mais ici ? Alors qu'il est jeté en prison contre son gré, il fait de sa détention sienne et transforme le lieu en camp d'entraînement. Et plus que ça, sa libération n'est pas donné comme un soucis en soi. Luffy ne doute absolument pas de pouvoir sortir. Kid lui-même a réussi à s'évader, créant un précédent. Autant d'éléments qui relativisent ce nouvel épisode d'emprisonnement. Pour le dire simplement, le but recherché est inopérant. Et semble n'avoir aucune fin... à l'image de Kawamatsu dont on devine la durée depuis laquelle il est enfermé. Un but sans fin donc ? — au double-sens du terme.

Alors le constat étant posé, que faire ? Le directeur de la prison, Old Maid, opte pour la mort pure et simple de Luffy. La prison d'Udon n'est pas faite pour des personnes comme lui. Mais pour voir au-delà, on comprend bien que la sentence prononcée répond au non-sens du projet d'emprisonnement à son égard. Luffy est ingérable. Sauf qu'à la décision du directeur vient se supplanter celle de son supérieure hiérarchique, Queen, bien décidé à recruter le chapeau de paille. On imagine donc que Queen va apporter la seconde solution envisageable, à savoir aménager la peine de Luffy en considération du caractère hors-norme de ce dernier. Peut-être sera-ce un jeu, une prestation (show) et que par conséquent cela n'aura pas vocation à transformer ses conditions de détention sur la durée. Si tel était le cas, il faudrait que son idée soit sacrément impactante. Autrement, il faudrait que le résultat soit à même de modifier l'habiter. Que le maintien de son environnement devienne impactant au regard du projet initial. Par exemple, en se référant aux premières règles de la prison : lui couper des membres (rien d'irrémédiable à long terme). Ou le priver d'un élément. On a déjà ici l'incapacité à utiliser activement son pouvoir et celle apparente, à utiliser son haki. En plus de le maintenir dans un sous-état. Pourquoi ne pas ajouter d'autres coupes sur la liste ? Comme la vue par exemple ? Je serai curieux en tout cas de voir de quelle façon Queen va s'y prendre. D'autant que ça ressemble à une dernière chance au regard de sa libération prochaine et de l'échec du projet jusqu'alors.

Bien que je n'apprécie pas la légèreté de ton globale de cette partie, où les enjeux sont secondaires et indirects pour les héros, en relativisant je trouve néanmoins l'épisode de la prison super intéressant (un camp de travail forcé où par l'exploitation sont travaillés indéfiniment le corps et l'esprit). Surtout qu'arrive Linlin ! S'ils n'arrivent pas à établir des conditions et un projet de détention adapté pour Luffy, comment le pourrait-ils pour BM !? Je mets en gras car finalement, c'est ce vers quoi s'ouvre cette réflexion. Est-il possible d'enfermer et contenir une personne plus hors-norme encore que Luffy dans une prison de cette nature ? C'est juste inimaginable...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 935 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 9 Mar 2019 18:11 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Enitu a écrit:
Bien que je n'apprécie pas la légèreté de ton globale de cette partie, où les enjeux sont secondaires et indirects pour les héros, en relativisant je trouve néanmoins l'épisode de la prison super intéressant (un camp de travail forcé où par l'exploitation sont travaillés indéfiniment le corps et l'esprit). Surtout qu'arrive Linlin ! S'ils n'arrivent pas à établir des conditions et un projet de détention adapté pour Luffy, comment le pourrait-ils pour BM !? Je mets en gras car finalement, c'est ce vers quoi s'ouvre cette réflexion. Est-il possible d'enfermer et contenir une personne plus hors-norme encore que Luffy dans une prison de cette nature ? C'est juste inimaginable...


Paradoxalement je pense que le cas de BM, dans son état actuel, est beaucoup plus simple à traiter que celui de Luffy. Si on comprend le truc, c'est-à-dire son amour/addiction pour les sucreries, je pense qu'il ne doit pas être si difficile de la faire travailler (d'autant plus que pour elle, soulever des poids, par exemple, est un jeu d'enfant). D'ailleurs Oda, s'il continue dans la même thématique du burlesque, pourrait très bien traiter dans un premier temps l'arrivée de BM en mode candide agneau manipulable avec 2-3 mensonges, et ainsi prendre à contre-pied les lecteurs (et leurs attentes légitimes de tension, d'enjeux sérieux). C'est ce qui s'est passé pour Queen, donc au point où on en est, BM pourrait très bien en faire les frais de ce traitement. Perso je préférerai une BM furax qui dévaste toute la prison sans se poser de question pour une raison absurde. Mais bon : on peut imaginer qu'elle se soumette tranquillement aux règles de la prison, suscitant l'étonnement de tous (y compris de Kaido). Et puis, avec l'amnésie, ce serait encore une autre manière de la neutraliser temporairement avant la fin des 2 semaines où on aura certainement droit au bouquet final englobant tout le monde.

Edit : En te relisant Enitu, c'est vrai que ce qui m'étonne le plus avec ce chapitre, c'est l'absence d'inquiétude des Mugis pour la libération de Luffy qui est de plus, une sorte de non-lieu comme tu dis. Là vraiment c'est incompréhensible. Aucune mention. Quand on compare avec l'arc précédent, il y a deux poids deux mesures. Donc c'est amusant de remarquer que la couv du dernier tome met en avant les réactions effarées et ubuesques des Mugis apprenant la capture de Luffy puisque de fait, c'est bien le seul moment où ils s'en sont inquiétés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 935 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 9 Mar 2019 19:11 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Oui clairement la captivité de Luffy par le Yonko Kaido paraît une sinécure ne serait-ce en comparaison à celle vécu chez la Yonko BM ! Luffy y était extrêmement affecté jusqu'à s'écorcher la peau !
Chez Kaido on pourrait presque croire que Luffy a fait exprès rien que pour s'entraîner...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 935 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 9 Mar 2019 23:41 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 943
Localisation: Nul part et partout a la fois
A ce moment du manga, quand une prison est a nouveau annoncé, alors je me dis tout de suite , Oda prends un gros risque car il nous a pondu Impel down, et pour moi Impel down est une réussite incroyable et donc je me suis dit Oda va faire monté le niveau carcéral dans le monde de One piéce, la barre est trés haute et c'était pour moi une grosse attente de la présentation de cette prison, de son personnel et tout le reste......

Et puis le ballon a crevé, le truc s'est dégonflé....La prison d'Udon, n'est qu'un bagne en milieu ouvert, et n'arrive pas au petit doigt de pied de la célébre Impel down, et j'irai jusqu'a dire que cette prison ne vaut pas 1 centième de la prison sousmarine...

La prison d'Udon c'est ma premiére grande deception dans One piéce, moi qui ne jure que par One piéce et qui est un fan boy absolue de ce manga au combien surnaturelle, géniallissime, culte et j'en passe et donc ........... Aprés le best du best, l'incroyable , la géniale, la légendaire, l'inconcevable prison de Impel down......:

Oda présente la prison la plus nul, la plus débile, une deception a la hauteur de ce que représente Impel down pour moi et pour beaucoup de lecteurs je pense, a la lecture du manga de sa période Impel down, j'étais complétement en extase et quand l'anime est passé par Impel down , oh my god que c'était jouissif et beau et puissant de l'entrée de luffy jusqu'a sa sortie....

Et donc depuis l'arrivée de Luffy a Udon , je lis et aprés tout ce que j'ai vu, je suis consterné si si c'est a ce point là et méme pire, ma deception est profonde, la comparaison avec impel down est affligeante, et méme sans prendre en compte la base impel down ma deception reste pas moins profonde.....

Ma premiére grande deception c'est bien Udon, la prison " vacance " , quand son directeur se pointe ( calamité de son état) il danse !!!! Quand il demande le rapport a son subordonné, sa réaction n'est pas le reflet de ce qu'on peut attendre d'un chef de prison qui est une figure, lieutenant; calamité de l'équipage d'un yonkou censé étre le plus impitoyable de tout les yonkous, non mais là on marche sur la téte.

Cerise sur le gateau : Queen a une idée !!!! Whaouh, king a eu sa petite idée lui aussi précedement quand il a mis a pti coup de patte et rejeter un bateau amiral de yonkou, avec Yonkou et pointure a son bord : Whaouh.

Et bien Jack lui : il assure grave, lui pour moi c'est la calamité a abbatre, c'est lui qui a la qualité , le charisme et qui réhausse le niveau de l'équipage au cents bétes a lui tout seul, je me dis aussi que kaidou quand il a recruté hawkins et appoo a eu aussi son idée, son moment ou sa lanterne s'est éclairé....

Enfin voilà tout les chapitres que nous avons eu de Wano s'emboite les uns et les autres , oda gére cet arc d'une nouvelle maniére qui n'est pas mauvaise du tout, et l'enjeu de l'arc c'est une bataille, un guerre de légende, un road ponéglyphe avec encore plus de révélations, un luffy qui va au bout de l'arc avoir : un nouveau statut, et une force, une puissance qui va s'étalé au yeux du monde.....

Et en marge de cette légendaire bataille les événements les plus déterminant de discute entre parole et force brute dans les cieux , proche des dragons celeste, IM va t-il se dévoilé, Wano va t-il étre libéré et 2 yonkous vont - ils étre défait......Shanks va t-il combattre Barbe noire pendant tout ces tumultes ??????

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 935 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 10 Mar 2019 00:34 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 02:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 935 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 10 Mar 2019 13:42 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Chapitre 935

Tout à été dit sur l'absence de tension donc je ne vais pas beaucoup en rajouter.
Moi c'est pas tant que côté tranquille qui m’embête, mais plutôt l'absence de conséquence des actions. Le bazar énorme provoqué par le duel avec Page One et le déchainement de Zeus sur la personne du shogun devrait avoir mis la capitale en état de siège. Mais on a l'impression que sitôt une scène terminée, elle est effacée et ne produit aucune conséquence. C'est plutôt ça que je trouve curieux.

J'ai beaucoup aimé la présentation des nouveaux perso. C'est une des choses que j'aime dans OP. L'intro de Queen est surtout une référence à celle d'Ivankof, la mise en scène est la même. Oda tisse donc son parallèle Udon / Impel down, tout en évitant le copié collé.
J'aime Queen personnellement. un perso burlesque mais très fort dans OP, on commence a en avoir beaucoup. S'arrêter à ça pour dire que ça casse la tension, je ne suis pas d'accord. On pourra dire ça si Queen se fait ridiculiser dans les chapitres suivant, mais pas maintenant.
Concernant le manque de sérieux de l'équipage de Kaido, je continue de penser qu'Oda a changé de direction par rapport à ce qu'il avait fait à Zou pour éviter de créer trop de distance entre Kaido et BM maintenant qu'il a décidé de leurs faire une intrigue commune. Mais c'est sur que ça ne leurs va forcément très bien. Quoique, les barbares de Hokuto no ken sont un peu pareil....

Quelle suite de l’arc ?

Même si c’est difficile, je voudrais essayer de théoriser un peu la suite du déroulement des évènements jusqu’à la bataille finale.
L’acte 1 à duré 16 chapitres : 909 à 924, avec les 4 derniers pour le climax final avec Kaido. Je ne pense pas que chaque acte aura le même nombre de chapitre, notamment pour celui de la guerre qui sera obligatoirement très long. Mais au vu des intrigues actuellement en cours dans cet acte 2, je pense que nous arrivons doucement à son dénouement.

Il ne reste que 2 gros évènements en cours dans cet acte 2 : l’enterrement de Komurasaki, qui est le prolongement de l’évènement principal de cet acte : le banquet au palais d’Orochi. Et l’intrigue de la prison d’Udon.
Le reste : le village d’Ebisu, Nami et les autres, ne semble pas mener à quelque aboutissement que se soit à court terme donc je doute qu’on ait une « conclusion » sur ces intrigues dans l’acte 2.

La question qui demeure est donc la suivante : que reste il pour finir l’acte 2 ?

- L’enterrement de Komurasaki et la bataille d’Udon se feront dans l’acte 2
- Seul la prison d’Udon concluera l’acte 2. L’enterrement de Komurasaki sera plutôt l’intro de l’acte 3.

Je suis incapable de trancher pour l’instant. En un sens, seul la bataille de la prison peut fournir un climax digne de finir un acte. Et l’enterrement est une très bonne introduction pour l’acte 3, surtout si cet acte est tourné sur le flashback d’Oden. D’un autre côté, le lien entre Queen et Komurasaki présenté dans ce chapitre peut plutôt nous orienter vers un enterrement tout de suite. Et puis cela fait parti de l’intrigue du banquet d’Orochi, le cœur de cet acte.
Perso, je pari sur l’enterrement comme introduction de l’acte 3. Mais ça dépend de la consistance qu’Oda veux donner à cet évènement.

L’acte 2 à commencé au chapitre 925. Ce qui nous fait 11 chapitres avec celui-ci. On considérant qu’il fera autant que l’acte 1, l’acte 2 se finira en même temps que le tome 93. Je ne dirais pas ça si il restait encore beaucoup d’intrigues à raconter pour cet acte 2, mais si ce n’est que la prison, ça peux se faire dans ce délai.

Pour la suite, voici mes projections pour les actes suivants :

Acte 3 : Je pense que c’est le bon moment pour les flashbacks sur le passé de Wano, notamment Oden. C’était l’une des annonces d’Oda à la jump festa pour 2019. Les actes suivants seront trop proches de la bataille finale. Ce genre de choses est plus adapté à un milieu d’arc. Ce sera un long flashback, vu le nombre de choses à raconter. Cela prendra sans doute la moitié voir les 2 tiers de l’acte 3. Le reste pourra pas exemple être l’intro avec l’enterrement de Komurasaki, plus l’avancement des intrigues fil rouge mineures comme Ebisu ou Zoro…

Acte 4 : Je ne pense pas que la guerre sera si vite. A l’acte 1, il reste 15 jours. A l’acte 2, il reste 9 jours. C’est donc plutôt l’acte 5 qui sera la guerre. De plus, Onigashima est une île complètement séparée du territoire principal. Une fois là bas, on ne reviendra sans doute pas à Wano. Or il reste des choses à faire, notamment finir le recrutement des rebelles, convaincre définitivement ashura douji, infiltrer le palais d’Orochi pour le ponéglyphe des sous sols, fignoler les préparatifs des derniers jours …..ect. Si l’acte 3 fait essentiellement les flashback, c’est l’acte 4 qui devra boucler le reste.

Acte 5 : le festival du feu. SAUF si Oda décide qu’Onigashima n’est pas Wano et que donc le système des actes de théâtre Kabuki ne concerne que Wano et pas Onigashima. Ce qui permettrait aussi de faire une guerre plus longue sans bouleverser un nombre de chapitre un peu près équivalent pour chaque acte. Ou alors le festival du feu est bien l’acte 5 et la guerre finale pendra un caractère plus global, distincte de l’arc Wano en tant que tel. Ou alors la guerre c’est juste l’acte 5 et il sera plus long que le reste. C’est encore impossible de savoir.

Il y a donc largement de quoi remplir 5 actes en termes d’intrigues. Je ne partage pas l’avis comme quoi cela avance doucement personnellement. L’arc devrait nous mener au tome 100 minimum.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 935 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 10 Mar 2019 14:03 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
spitles a écrit:
Du coup, comme j'ai trois dés sous la main, je vais lister 18 noms +/- hasardeux et choisir en fonction des dés : (1A) le bonhomme caché dans le puit, (2A) un poulpe, (3A) Kozo, (4A) Hiyori, (5A) Denjiro, (6A) Kidd, (1B) Caribou, (2B) Kamazo, (3B) Hervé de One Piece Passion TV, (4B) Yasu, (5B) un fan de Komurasaki, (6B) une poupée kokeshi, (1C) un ancien patron yakuza, (2C) un oniwabanshu, (3C) Kyoshiro, (4C) Scopper Gaban, (5C) Soba Mask, (6C) Rocks. Tirage des dés : (9A) (3B) (5C). Ok donc mon choix est qu'il existerait 2 voleurs : un youtubeur et Soba Mask .___. #fail ...

Bon voilà je pense il y'a matière à discuter sur les contenus ... sur la quantité des contenus (u_u) ...
sur l'importance des non-pirates au Wanokuni, dans le New World, dans onepiece ... etc ... =)


Très bonne théorie sur l'identité du voleur, elle me plait bien ! Je penche pour 6A (C'était ma classe de 6ème 100% c'est un signe) ou 3B (Tout pareil sauf que c'était la 3ème et la lettre B du coup).


Personnellement je ne trouve pas, le manque de rythme et le fait qu'Oda Ellipse tellement de passages comme l'intrigue Oden Castle, Page One+renforts vs Soba Mask, Mini Tail of Zoro, Luffy vs Garde (part I) contribue au fait que ça manque de tension et de ryth... Oh wait en fait non ça va trop vite ? Du coup Oda voudrait en fait nous faire voir ce qu'il a envie que nous voyons ? Trop de choses se passent en même temps maintenant que j'y réfléchis ? #_# #busted



Bref dans cet acte 2 la temporalité semble s'être distendue à tel point que la linéarité du récit n'est plus si linéaire à l'échelle micro voire macro avec tout ce qu'il se passe en dehors de Wano. Peut être qu'Oda aurait du faire un disclaimer juste avant le levé de rideau de l'acte 2 à l'instar de Mashima dans Edens Zéro pour prévenir que le dit acte va être différent ? lol

Pour être sérieux 2min j'espère juste qu'il ne va pas se perdre dans toutes ses ramifications temporelles...

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 935 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 10 Mar 2019 14:58 
1 000 Berrys

Inscription: 28 Jan 2007
Messages: 43
Localisation: heart blue
Je fais une parenthèse sur le contenu du chapitre lui-même pour poser une question qui me trotte dans la tête depuis quelques chapitres : ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de mini-aventure non ? 16 chapitres depuis le 919... J'ai même envie de dire qu'il n'y a jamais eu autant de chapitres entre deux mini-aventure avant il me semble, dites-moi si je me trompe...

Ceci dit, est-ce que ça a encore du sens de développer des mini-aventures en étant aussi proche de la fin du manga ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 935 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 10 Mar 2019 15:21 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Skiourocs a écrit:
Paradoxalement je pense que le cas de BM, dans son état actuel, est beaucoup plus simple à traiter que celui de Luffy. Si on comprend le truc, c'est-à-dire son amour/addiction pour les sucreries, je pense qu'il ne doit pas être si difficile de la faire travailler (d'autant plus que pour elle, soulever des poids, par exemple, est un jeu d'enfant). [...] Mais bon : on peut imaginer qu'elle se soumette tranquillement aux règles de la prison, suscitant l'étonnement de tous (y compris de Kaido). Et puis, avec l'amnésie, ce serait encore une autre manière de la neutraliser temporairement avant la fin des 2 semaines où on aura certainement droit au bouquet final englobant tout le monde.
Ils peuvent l'amener à coopérer bien sûr (à défaut de la contraindre réellement), mais ça ne constituera jamais une solution sur la longue durée. Il suffit d'une crise, d'un caprice, d'une altercation ou juste d'une envie pour que tout dégénère. La prison d'Udon sans aménagement particulier ne peut pas la contenir. Et même avec ça, cela reste dangereux. J'ai dans l'idée que La Faim comme j'aime l'appeler — son état second gargantuesque — serait en mesure de passer outre l'influence du granit marin. Si Luffy a réussi malgré une faible concentration, BM elle pourrait sans doute se défaire de son influence, résister à des effets plus prégnants (et Linlin aussi d'ailleurs, peut-être dans une moindre mesure). Ce n'est pas impossible de contenir BM pour peu qu'on y mette les moyens, mais ça reste difficile et hautement risqué. Voudraient-ils vraiment détenir une bombe à retardement pareille ? Et dans quel but ? Si c'est juste pour lui ôter sa liberté d'agir et l'empêcher de nuire, il serait préférable de la tuer comme le craignent les Big Mom pirates. Ou encore à défaut, de l'exiler dans un lieu plus approprié, à l'écart et isolé (ce que tente de faire Chopper). Ce serait une très mauvaise idée en tout cas si jamais ils devaient nourrir le même projet que pour Luffy en profitant de son amnésie.

Après scénaristiquement, c'est en effet une astuce pour la neutraliser encore quelques temps en l'amenant à coopérer : par l'intégration des règles de la prison où la nourriture gagnée est fonction du travail effectué. Mais ça voudrait dire qu'ils reproduiraient la même erreur qu'avec Luffy. Même si tu me diras, ils ne vont pas avoir masse de solution dans l'immédiat. Il va bien falloir la gérer d'une manière ou d'une autre. La prison pourrait être vu comme un moyen de temporiser dans ce cas, en attendant une meilleure solution (et ça aurait déjà un sens que de l'enfermer dans cette prison-ci, même si ça reste inadapté).

Sinon j'avais oublié la réaction des mugis en lisant le journal pour tout te dire. Ils sont tellement insouciants aussi... ^^"

Emissamdeus a écrit:
Il ne reste que 2 gros évènements en cours dans cet acte 2 : l’enterrement de Komurasaki, qui est le prolongement de l’évènement principal de cet acte : le banquet au palais d’Orochi. Et l’intrigue de la prison d’Udon.
Hum... Et pourquoi pas Zoro ? Je trouve qu'il brille par son absence. Son périple est décousu, je verrai bien une l'acte se terminant sur un moment fort le concernant pour ensuite le reprendre de façon plus suivi à l'acte suivant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 935 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 10 Mar 2019 18:24 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2017
Messages: 48
Emissamdeus a écrit:
Chapitre 935

Acte 5 : le festival du feu. SAUF si Oda décide qu’Onigashima n’est pas Wano et que donc le système des actes de théâtre Kabuki ne concerne que Wano et pas Onigashima. Ce qui permettrait aussi de faire une guerre plus longue sans bouleverser un nombre de chapitre un peu près équivalent pour chaque acte. Ou alors le festival du feu est bien l’acte 5 et la guerre finale pendra un caractère plus global, distincte de l’arc Wano en tant que tel. Ou alors la guerre c’est juste l’acte 5 et il sera plus long que le reste. C’est encore impossible de savoir.

Il y a donc largement de quoi remplir 5 actes en termes d’intrigues. Je ne partage pas l’avis comme quoi cela avance doucement personnellement. L’arc devrait nous mener au tome 100 minimum.


Le problème c'est que si Oda respecte bien les codes du Kabuki, l'acte 5 est normalement une petite conclusion. Moi je vois plutot ça comme :

Acte 2 : Impel Udon : Fin de l'intrigue à Udon, enterrement de Komurasaki mais je je vois bien le dernier chapitre de l'acte nous révéler qu'elle n'est pas morte. Bah oui Hiyori Komurasaki est celle qui ouvre et ferme le rideau sur les actes donc je pense que la dernière scène de l'acte serait Komurasaki vivante qui ferment l'acte 2.

Acte 3 : La préparation et le ralliement : Là effectivement je pense que ce sera l'acte de préparation et de révélations avec la préparation du plan. Là où l'alliance ralliera les samourais (via Hyogoro ?), le passé d'Oden raconter à toute l'alliance, BM retrouve sa mémoire (sa famille ?), à moins qu'elle retrouve la mémoire pendant l'acte 4. Et je vois bien l'acte ce finir soit la veille (quelques heures avant) du festival soit pile sur le début (même si je vois ça pour l'acte 4)

Acte 4 : MarineWano : Là je vois l'acte plus long que les autres débuté sur le festival de feu, avec les combats, les plans mis en marche avec les troupes etc etc.

Acte 5 : Conclusion : Pour cet acte qui je pense sera plus court, ce sera un peu comme pour Alabasta, Enies Lobby, Dressrosa. Un banquet avec les nouvelles primes, le pays libéré de la Tyrannie, le départ de l'équipage (Pour Erbaf ?) etc tous ce qu'on a d'habitude en post-arc.


Dernière édition par KyuGeta le Mar 12 Mar 2019 09:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 935 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 10 Mar 2019 19:26 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
luffel a écrit:
Je fais une parenthèse sur le contenu du chapitre lui-même pour poser une question qui me trotte dans la tête depuis quelques chapitres : ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de mini-aventure non ? 16 chapitres depuis le 919... J'ai même envie de dire qu'il n'y a jamais eu autant de chapitres entre deux mini-aventure avant il me semble, dites-moi si je me trompe...

Ceci dit, est-ce que ça a encore du sens de développer des mini-aventures en étant aussi proche de la fin du manga ?


Non les dernières mini il y avait entre 20 et 30 chapitres entre chaqune...tu peu vérifier sur le wikia tu tape mini aventure et ils te disent le début et la fin...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 935 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 11 Mar 2019 10:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Quand je vois ta liste spitles, je me rends compte qu’il n’y pas grand-chose en sous-intrigue qui me passionne réellement. Par exemple le jeu de trouver les « 9 samouraï » me semble meh et rien pour le moment dans cette sous-intrigue a de quoi déchaîner les passions je trouve.
En fait actuellement il n’y a que deux sous-intrigues qui retiennent mon attention : Big Mom et Komurasaki dont j’ai bien aimé la prestation au banquet, et dont j’attends avec curiosité les funérailles qui semblent être le prochain grand moment.
Pour le reste : trop de sous-intrigue tuent les sous-intrigues ? Je ne sais pas trop. Ça se lit sans déplaisir et c’est souvent amusant, mais c’est aussi souvent anecdotique à mon sens.
Et puis je trouve que graphiquement on oscille entre de très belles pages, et d’autres fois des trucs vraiment moches, ce qui m’étonne. Oda n’a jamais été aussi peu productif en nombre de page. En 2018 il a battu son record du plus bas de nombre de page produite, et il a une armée d’assistants (dix selon les infos que nous avons), alors comment cela se fait-il qu’on se retrouve régulièrement avec des pages si moches, où les personnages et les décors semblent avoir été jetés à la va-vite ?

Pour revenir aux deux sous-intrigues qui me semblent intéressantes en ce moment :
- Big Mom : Je me demande si elle ne serait pas déjà passée à Wano par le passé, et donc elle connaîtrait déjà quelques personnages, ce qui permettrait de faire rebondir son intrigue : genre le vieux chef Yakuza ?^^ A court terme, le plus simple c’est qu’elle aide à l’évasion de Luffy et que le groupe (avec le vieux Yakuza) se retrouve embarqué dans une nouvelle péripétie. Je me demande si cela peut être lié à la nourriture et au fait que les prisonniers ne mangent pas à leur faim. Après tout je vois bien à un moment Big Mom détruire/libérer une « usine de nourriture » pour toute la symbolique qu’elle implique.
- Komurasaki : Je me demande s’ils ne pourraient pas rejouer le coup du fantôme. On sait que le Shogun croit au fantôme, donc elle pourrait faire une apparition en mode fantôme afin de l’obliger à faire un truc. Et c’est là qu’on découvre qu’avec Kyoshiro ils ont un arrangement avec le CP0 car ils veulent libérer le pays, mais découvrant le retour des fidèles d’Oden et des mugis, ils changent leur fusils d’épaule ? A moins que Kyoshiro soit un salaud jusqu’au bout et a l’intention de vendre son pays, ce qui n’est pas le cas de Komurasaki qui souhaite réellement poursuivre la vision de son « père ».

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com