Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 21%  21%  [ 8 ]
4/5 : Bien 67%  67%  [ 26 ]
3/5 : Correct 8%  8%  [ 3 ]
2/5 : Bof 5%  5%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 39
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 934 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 26 Fév 2019 10:12 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Je ne dis pas que c'est simple à gérer pour Oda mais lorsqu’il va droit au but c'est là qu'on se rend compte soit de la lenteur soit qu'il s'est trop attardé sur des détails.
Avec du recul, j'aurais nettement préféré réduire Dressrosa d'une bonne dizaine de chapitres (Colisée, Birdcage etc...), mais avoir plus de Robin ou de combats de Sanji...
C'est un vieux débat sur l’augmentation exponentielle des nouveaux personnages seconadaires au détriment du traitement des Mugi (hors Luffy)...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 934 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 26 Fév 2019 14:03 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Bolin a écrit:
Shinohin a écrit:
Personne n'a relevé mais je suppose que Sanji Page One aussi vient d'être passé sous silence avec l'appartition du cuistot dernières planches du chapitre.


Personne ? Vraiment !

Alors je veux bien que l'on n'ait pas le temps de lire tous les posts mais quand on sort une phrase qui commence par "personne ne l'a encore dit..." cette excuse n'est pas valable. C'est malhonnête parce que tu prétends apporter une nouvelle dimension à la discussion alors que tu ne fais que jouer le rôle d'un perroquet.
Avant d'écrire des énormités pareilles, je te conseille de faire quelques étirements pour les doigts ^^



Effectivement je n'ai vu/lu la réflexion que chez MattPiece avant d'écrire désolé ^_^

Par contre la malhonnêteté c'est de déformer mon propos, j'ai nuancé avec l'utilisation du verbe "relever" ainsi que "mais je suppose que" et non "personne ne l'a encore dit" qui aurait effectivement été une sorte d'affirmation nauséabonde d'un jeune puéril. En plus sans point d'interrogation je n'entendais pas affirmer quoi que ce soit ni attendre une réponse, ainsi je ne me pense pas et ne voulais pas me placer en explorateur de nouvelles dimensions discursives !

Aussi, n'ayant pas le loisir de lire l'entièreté des commentaires, je me doutais bien que quelqu'un a dû observer la même chose cependant quelque chose ou quelqu'un qui répète est forcément un Perroquet ?
Franchement pas la peine d'en venir à ces noms d'oiseaux :p

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 934 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 26 Fév 2019 14:07 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1010
Localisation: En terre d'Olydri
Spitles a écrit:
il y a quelques différences de tournures de phrases, et "snatch" "sunach"(uh) serait un vieux dicton, pas un mot venant d'un ancien dialecte...

Du coup si le terme change dans la version officiel cela signifie que la (bonne) explication donné par Nyctalopus n'est plus valable?!

Niño a écrit:
mais ça serait une énorme déception pour moi si Sanji avait pris la fuite car Drake et Hawkins arrivant en renfort avant la fin du combat (faisant donc une simple passe d'arme et non un réel combat pour Sanji). Ce qui est aussi probable, quand on voit l'absence totale de marque d'un quelconque combat sur Sanji... (ou alors il a réellement rétamé Page One, à la Luffy vs Blueno).


Je serais aussi déçu si cetait le cas mais je pense que le combat à du finir avec le dernier coup de Sanji que l'on suppose en arrière plan quand law and Co s'en vont et qu'on voit, derrière eux, de la fumée et Page one crié. Sanji à du partir juste après, enfin je le voit comme cela du coup^_^


Spitles a écrit:
Je comprends que des lecteurs aimeraient que Mangaka Oda dessine Sanji en champion des arts martiaux et/ou grand patron des affaires sérieuses, des "vrais" matchs de Sanji, mais plus vous en demandez, plus vous risquez d'être déçus/frustrés/etc... et vous le savez en plus. L'objectif de Sanji dans cet acte 2 est de rassembler des samouraïs, pas d'avoir un match contre Kyoshiro ou Queen


On reste dans un shonen axé sur le combat donc ça me semble assez logique d'attendre des combats par moment ! Surtout quand c'est l'auteur qui te l'annonce dans un moment un peu "surprise" surtout avec Sanji alors qu'on a attendu ça pendant tout l'arc précédant!
Après personne ne demande à se que le cuistot se batte tout de suite avec Kyoshiro ou Queen, comme tu les donnent en exemple, pendant l'acte 2 (cela sera pour/pendant la vrai bataille) mais quand l'auteur annonce du fight(encore une fois très attendu, pas que par moi et/ou autre fan du personnage) bah c'est frustrant de n'avoir qu'un tout petit morceaux (même si j'ai bien conscience que c'était surtout pour une démonstration/introduction pour son costume)ou de ne pas avoir le dernier coup porté pour finir le combat en premier plan si le combat c'est bien finit au moment où je le mentionne plus haut et toi également dans ton dernier post


Aurélien a écrit:
Oda ne s'intéresse plus trop aux personnages (ce que j'évoquais à propos du "désintérêt" de Robin pour les ponéglyphes)


Je ne voit pas de désintérêt de la part de Robin pour les poneglyphes Oo puisque sa première réaction derrière et de supposer où se trouve le Road car Brook lui confirme qu'il y en à bien 1 présent sur Wano mais que ce n'est pas celui qui correspond à son objectif premier .
Notre archéologue n'a jamais été du genre à sauter de joie non plus même à l'annonce d'une bonne nouvelle!^_^
Et si cette partie avec Brook est seulement raconté je pense que c'est pour éviter à Oda de dessiner 2 fois cette fameuse salle, on l'a découvrira certainement quand Robin ira le déchiffrer.

Après je n'ais personnellement pas ressenti de problème dans le rythme de cette arc pour le moment et, comme le dit Xehanort, Oda se presse surtout à arriver à la date fatidique pour ensuite bien détaillé la futur bataille.


Et sinon je parie, pour la futur scène des bains, que Sanji va se faire griller part la grosse gerbe de sang qui va(très certainement) sortir de ses narines et qui ne sera pas invisible elle :Luffy hilare:

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 934 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 27 Fév 2019 04:56 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 02:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 934 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 27 Fév 2019 10:40 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Je ne suis pas vraiment d'accord. Je trouve ça compliqué de comparer "combat" à "pirate". Les deux peuvent aller de pair. Ce que je veux dire, c'est que "combat" se compare plus à "découverte" ou "humour" par exemple. One Piece se décline en plein de catégories de ce style qui assemblées, donnent une oeuvre magnifique. Cependant, je pense bien tout comme Guillou que c'est un manga axé sur le combat. Le combat est le point central du manga: on en voit à chaque arc, il résout les problèmes (la plupart du temps), l'arc de Marineford est même centré autour de ça. Et j'en passe.

Après, j'ai déjà eu ce débat à propos de ce qui est le point de fixation du manga et je comprends que les avis divergent. Mais objectivement, je trouve que le combat occupe la place la plus importante, même s'il n'est pas le but final du manga, c'est à dire vaincre un certain ennemi. N'oublions pas tout de même que Luffy s'est juré de vaincre les Yonko pour parvenir à son objectif.

PS: L'aventure aussi est très importante mais je trouve que souvent, ça rime avec combat dans One Piece

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 934 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 27 Fév 2019 11:37 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Pour ça, Skypiea était bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 934 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 27 Fév 2019 11:54 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Je dirais que One Piece est un manga de style shonen, de genre action/aventure sur le thème de la piraterie.

J'ai réconcilié tout le monde ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 934 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 27 Fév 2019 13:56 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Chapitre un peu plus ronflant que le précédent mais pas désagréable.

Emissamdeus a écrit:
Donc Luffy va probablement se faire violemment rouler dessus, torturé, puis sauvé par l'arrivé de la VRAIE queen : Big mom.
Même si son amnésie risque de l’empêcher d'utiliser ses techniques et son FDD normalement, ses aptitudes physiques demeurent largement suffisantes pour tenir Queen en respect.


Pas sûr que Luffy se fasse torturer mais je partage ton point de vu sur Big Mom "sauveteuse" Ou alors nous auront droit à une intervention de Kid.

Tant qu'à aller sur les pronostiques :

Jack VS Inuarashi et Nekomamushi;
Queen VS Big Mama;
King VS l'équipage de Big Mom Perospero;
Kaido VS Luffy;


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 934 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 27 Fév 2019 19:51 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1010
Localisation: En terre d'Olydri
Spitles a écrit:
Le thème est "pirate", pas "combat". Et tu le sais. On y trouve bien sûr des combats, mais aussi des quêtes de trésors, de la passion, de l'alcool, des voyages, des batailles et d'autres trucs. Et tu le sais aussi
.

Pour moi "pirate" c'est le "décor"(mais le terme "thème" que tu utilises fonctionne parfaitement aussi) utilisé par Oda pour raconter son histoire, comme kishimoto qui a choisi un monde de ninjas pour Naruto. C'est l'univers/le contexte choisi par l'auteur pour raconter son histoire. Et quand je dit "shonen" OSLA dans l'idée que ce soit pour les jeunes garçons ou les papys de 99ans, ce que je voulais sous entendre par ce terme c'est que Oda à choisi d'utiliser les CODES ET LES THÈMATIQUES du shonen c-à-d le dépassement de soi, l'amitié, le rêve et la force de la volonté. (Même si Oda aborde plein d'autre sujet en plus des principaux, ce qui un des éléments qui fait la richesse et le succès de son oeuvre comme le racisme ou l'esclavagisme pour ne cité qu'eux) et le traitement de ces thématiques(dépassement de soi /force de la volonté) passe par le combat dans One Piece, comme le souligne @Mattpiece ou le synthétise @Cold ^_^ . L'amitié et le rêve étant d'avantage développé avec la partie Aventure/découverte/chasse au trésor de l'histoire.


Spitles a écrit:
Par contre, quand Mangaka Oda annonce l'année de Sanji, ça ne signifie pas forcément qu'il dessinera des matchs avec Sanji. Idem quand Mangaka Oda annonce une bataille meilleure que Marineford, ça ne signifie pas qu'il dessinera des matchs avec Sanji non plus...
Sujet Favori Sanji peut "briller" autrement que par des matchs. Par son job, par sa passion, par sa capacité à diriger des pervers (ex: les G5 durant Punk Hazard), par etc... Parfois Sanji part dans son coin et fait un truc cool pour ses copains


Effectivement pour "l'année de Sanji" c'était un beau troll de Oda et je m'étais fait totalement berné. Mais le fait d'attendre des combats de Sanji dans cet arc et la continuité du travail d'Oda avec la déconstruction-reconstruction du personnage réalisé dans l'arc précédant, cristallisée par cette page/phrase à la fin de whole cake.

http://lelscanv.com/scan-one-piece/902/19

https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 02/page/19

Mais j'attend également de la part du personnage des entreprises solitaires qui sauve la mise de tout le monde (c'est l'une des caractéristiques du perso que j'affectionne beaucoup) ! Autant qu'un vrai combat pour lui dans le nouveau monde ! Et le revoir dirigé des troupes (de pervers ou pas^_^) serait sympa également

Spitles a écrit:
Pour l'instant, Sanji n'a pas sa grande passion du Wanokuni (~sa prochaine Viola/Pudding)


Perso, je pense que cela n'arrivera plus jusqu'à la fin du manga car pudding était un peu le point culminant/la cerise sur le gâteau de cette quête annexe, une fille qui l'aime réellement et lui montre(à sa façon on va dire :Luffy hilare:) . Il débordera toujours d'amour pour les femmes comme il l'a montré dans ce chapitre avec Komurasaki mais je pense qu'il n'y aura de "cible"(mise a part nami et robin)réellement spécifique.

Spitles a écrit:
La (bonne) surprise serait que l'alliance subisse une grande défaîte, que quasiment tous les personnages se fassent tuer.


C'est une vision... :Luffy hilare: mais comme tu le dit toi-même ça n'arrivera très certainement pas, tu étais team katakuri (aka Patakrep )pour le fight,non? ^_^

Spitles a écrit:
All Blue n'a plus été mentionnée depuis longtemps. Un gag éventuellement. J'ai un mince espoir que la mort de Komurasaki ramène le rêve All Blue


Heu si, pendant l'arc précédant dans un FB de Sanji il me semble?! Après, même en pré-ellipse, il ne le mentionnait pas à chaque arc non plus, comme pour la plupart des mugis d'ailleurs.
Sinon all Blue=le styx de l'univers de One Piece?! Jamais entendu cette théorie :Luffy hilare:

Spitles a écrit:
Sinon concernant "shonen". La cible éditoriale, les jeunes garçons/adolescents. Quand je vois que des garçons, pas forcément sur ce forum, qui ne sont plus très jeunes d'âge, et qui se proclament grands passionnés de One Piece, ne captent pas tout de suite que le titre Hyogoro la Fleur concerne Papi Hyo, je me dis qu'il y a un souci quelque part


Pourquoi un soucis? Honnêtement je n'avais pas saisi avant la révélation non plus et pour le moment je ne voit pas le but derrière cette révélation d'ailleurs.et je pense être un passionné pourtant !^_^

Spitles a écrit:
... je préfère ne pas chercher à anticiper ce qui sortirait de Sujet Favori Sanji lorsqu'il verra Shinobu ...


Haha oui il y a de forte chance qu'il tombe sur Shinobu aussi, c'est vrai.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 934 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Fév 2019 04:46 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 02:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 934 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Fév 2019 11:40 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1772
Localisation: Nouveau monde
Guillou D Bois a écrit:
[Effectivement pour "l'année de Sanji" c'était un beau troll Oda et je m'étais fait totalement berné.
C'est une question de point de vue. Plutôt qu'un troll d'Oda, je mise toujours sur le refus d'une partie du lectorat d'admettre qu'année de Sanji voulait dire focus sur Sanji. Force est d'admettre que c'est le cas peu importe que ce soit une déconstruction du personnage, ou reconstruction au final, qui a déplu :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 934 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Fév 2019 12:14 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 943
Localisation: Nul part et partout a la fois
Sanj a belle et bien eu son "année", on a eu le droit a son (pseudo) mariage, son "vrai" passé révélé, sa famille révélée et quel famille, son art, sa cuisine a été mis en valeur , dans le méme arc, il frappe son cap, pour le "sauver" en toute fin d'arc.

Je trouve que c'est plus qu'un focus, sauf au niveau combat et c'est ce qui a pu decevoir, sanji n'a pas eu de grand moment, un grand combat comme l'a eu luffy...

En conclusion, sanji a bien été mis a l'honneur, peut étre que les résultats de cette mise a l'honneur sont décevant, il y a du trés bon et du mauvais mais la mise en avant du personnage est clair et avait été annoncé par Oda en personne.

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 934 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Fév 2019 12:30 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Pour continuer sur ce HS Sanji Totland

gum a écrit:
En conclusion, sanji a bien été mis a l'honneur, peut étre que les résultats de cette mise a l'honneur sont décevant, il y a du trés bon et du mauvais mais la mise en avant du personnage est clair et avait été annoncé par Oda en personne.


Je me permet une petite correction, tu as voulu dire :

"En conclusion, sanji a bien été mis a l'honneur, peut être que les résultats de cette mise a l'honneur sont décevants, il y a du très bon et du mauvais mais la mise en avant du personnage est clair et avait été annoncée par Oda en personne.

Voilà ! c'est mieux comme ça ! ^^

Je précise, humour quand même...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 934 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Fév 2019 12:54 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1010
Localisation: En terre d'Olydri
Spitles a écrit:
maintenant que patron cold a gagné la bataille, qu'on est tous devenu copain, je repars m'efforcer sur shinobu mon roller shonen manga. au revoir o\


Part pas si vite captain cold nous à pas mis d'accord sur tout ! J'étais curieux de connaître ton avis du pourquoi tu voudrais une victoire des beasts pirates et pourquoi c'était un soucis de pas capter pour Hyogoro la fleur =papy hyo... bon bah trop tard... à la semaine prochaine pour le prochain chapitre alors ^_^

Et oui tu as raison en soit @Xehanort (et @Gum aussi du coup^_^)c'était pas un troll dans le sens où il a respecté son annonce mais bon, je l'ais vécu comme un troll car c'était le total contre pieds de mes attentes :Luffy hilare:
initialement j'espérais voir sa plus grande entreprise solo dans cette arc mais non finalement >_< on peut débattre de cela sur le fait que le gâteau équivaut un peu à ça, mais la reussite n'as pas vraiment été au rendez-vous.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 934 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Fév 2019 19:00 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Concernant l'année de Sanji, pour être plus précis, la phrase était une réponse au doubleur de Sanji.
Lors de la jump festa, pour répondre aux interrogations sur l'absence prolongée du groupe de Sanji durant Dressrosa, Oda à raconté que le doubleur de Sanji passait son temps à lui demander "quand est-ce mon tour ? quand est-ce mon tour ?". Et qu'il lui a répondu : 2016 sera l'année de Sanji.
Il a également ajouté que le secret de ses origines serait révélé et que les mugi en retrait durant Dressrosa seraient mis en avant en 2016, mais ces détails ont été un peu éclipsés par le bruit provoqué par "l'année de Sanji".

Si on replace cette fameuse phrase dans son contexte, c'est donc très clairement d'exposition et d'approfondissement dont il est question, et pas d'une glorification shonen.

One piece est un manga où les combats sont important, mais depuis la fameuse interview où Oda à confié vouloir réduire les combats à 1 seul chapitre pour se concentrer sur l'intrigue, je pense qu'il ne faut plus avoir énormément d'attente sur le développement des combats en dehors des boss finaux d'arc.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com