Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 21%  21%  [ 8 ]
4/5 : Bien 67%  67%  [ 26 ]
3/5 : Correct 8%  8%  [ 3 ]
2/5 : Bof 5%  5%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 39
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 934 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 22 Fév 2019 07:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Chapitre 934 : Hyougoro The Flower

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 15
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #13

Traduction US : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 934/page/1

Traduction VF : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/934

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 934 [VA]
MessagePosté: Ven 22 Fév 2019 07:38 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 02:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 934 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 22 Fév 2019 08:19 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1010
Localisation: En terre d'Olydri
Pour la vf : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/934

Chapitre correct pour ma part cette semaine, plus calme et surtout on dirait qu'ODA à lu quelques unes de nos idées pour les démentir avec ce chapitre.

Le Queen mama chanter n'a pas finit sous l'eau lui,et est toujours en mer avec à son bord les enfants de Big Mom donc pas de charlotte en prison finalement...mais leur conversation était assez drôle et on voit que Daifuku respect son frère Patakrep !

La team chopper/linlin and Co sont parti pour Udon et on a le droit à une mapp de wa no kuni. Par contre c'est intriguant cette histoire d'interdire le "snatch" à Momo de la part de O-kiku, je me demande bien ce que ça signifie?!
Et chopper pense que Napoléon est lui aussi amnésique.

La team o-nami/ O-Robi vont aller prendre un bain :robin: , même si on apprend l'existence d'un poneglyphe supplémentaire au road poneglyphe sur L'île et Robin à découvert des infos concernant les forces militaires de Orochi et Kaido.

ARG Oda ! Sérieux c'est pas cool :Zoro cri du sabre: ! Sanji à déjà rejoint Ussop, Franky et law... donc pas de retour en arrière pour son combat... et pas de retrouvaille pour cette partie de l'équipage avec Zoro non plus bizarrement.(elle est passé où encore cette tête d'algue?)
Sanji veut aller dans les bains lui aussi pour tester sa nouvelle tenue :sanjiamoureux: ... ces deux groupes devrait donc se rejoindre dans pas trop longtemps.

Et un petit tour à la prison pour apprendre que le vieux à qui luffy avait donner des coupons était l'ancien chef des yakuzas de l'île avant Kyoshiro, ce dernier n'était donc pas un fourreau rouge puisque Kanjuro ne la connaît pas.
Cela me rassure au moins, pour le moment, dans l'idée que Kyoshiro est bien fidèle à Orochi.
Kidd à réussi à s'échapper (avec caribou?on ne le voit pas?!) Mais en gardant ses menottes en granit marin cet apôtre!
Il va peut être croiser la route du groupe de chopper avec un peu de chance.

Et on finit sur l'arrivée de Queen à Udon pendant que luffy frappe ses hommes (je suppose) l'évasion va devenir plus compliqué avec l'arrivée de Queen .

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 934 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 22 Fév 2019 09:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Pour le "snatch", outre une référence aux pratiques de sabre de Zoro, et peut-être à ce que lui a enseigné son maître (style originaire de Wano ?), c’est peut-être aussi un indice sur les origines de Zoro ?!

Sinon quand je vois les enfants de Big Mom, je ne sais pas s’il y a de quoi se la péter de vivre encore chez sa mère à plus de 40 ans !

L’arrivée de Queen va sans doute amorcer la fin de l’acte 2 je présume. En tout cas on nous tease une séquence de bain pour bientôt !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 934 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 22 Fév 2019 10:24 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1010
Localisation: En terre d'Olydri
Génial Ange Bleu, tu m'as bien fait rire pour le coup, je l'avait pas vu comme ça mais c'est vrai, l'équipage des charlottes devient l'équipage des Tanguy ! :Luffy hilare:

Et pour le snatch O-kiku parle bien de l'ancien dialecte de Kuri. Après faite t-elle référence à il y a 20ans ou encore plus ancien?
Mais cela peut être un indice pourquoi pas ?! Zoro et/ou son maître (koshiro,c'est ça?) Sont originaire de Kuri?!

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 934 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 22 Fév 2019 11:10 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Un chapitre intéressant, cette semaine.

Pour "snatch", il a deux sens en anglais : attraper ou tenter de le faire rapidement en fonction qu'on parle nu nom ou du verbe avec un peu d'imagination, on peut l'appliquer pour attraper extrémiste un mouvement, une conviction.
Il a un sens plus vulgaire, cela désigne de manière cru les organes reproducteur féminins, le vagin pour être précis.



Je suppose donc la blague réside dans un usage de zoro du premier sens : attraper le moment, l'instant et du deuxième sens pour O-Kiku notamment parce qu'elle fait référence au vieux dialecte si on fait un parallèle avec certain patois et dialecte qui ne sont plus que parler par les personnes âgé qui ont des termes parfois "poétique".

EDIT : Son interdit est donc peut-être tout simplement lié à une dimension ordurière du terme. On peut rajouter que ça fait écho à une peur de l'étranger apportant des nouvelle mœurs dans un japon féodal. Après tout, l'ouverture du Japon au commerce extérieur a été vécu comme une période difficile. Par contre, ça ne change pas le fait que ça peut-être aussi une indice pour le passé de zoro ou de son maître.


Edit n°2 : Il y a une expression idiomatique : snatch victory from the jaw of the defeat. Ce qui explique l'usage par épéiste pour se "donner courage". Ce qui confirme ma première impression

Après je ne lis pas le japonais donc je peux pas dire si cela fonctionne avec la version japonaise par un truchement quelconque de prononciation/kanji sur des termes similaires. Si c'est le cas, on peut saluer l'effort de traduction.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Dernière édition par Nyctalopus le Ven 22 Fév 2019 12:19, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 934 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 22 Fév 2019 11:24 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016
Messages: 141
Perso j'espère juste que les Charlottes vont se bouger et pas attendre le retour de Mama ici, je trouverai ça exaspérant...
Et au vu de leur discussion, ils ont pas l'air confiants, ni pour eux ni pour Mama... Ils se pensent eux-mêmes plus faibles que Kaido et son équipage ? Certes ils sont sur le terrain de l'empereur, mais je trouve ça un peu maladroit de la part d'Oda de l'avoir autant explicité, m'enfin...

La scène avec Chopper et Mama m'a fait rire par contre, Mama fidèle à elle-même, qui fracasse ceux qui l'écoutent pas :Luffy hilare:

Je rejoins un peu la déception de Guillou sur le combat de Sanji, même si c'était un peu attendu (pour ma part) au final... Puis si il ellipse le combat c'est que Sanji va taper plus gros pour plus tard et qu'il garde le power up de Sanji pour ce plus tard. Et faut aussi croire que le combat a pas dû être si intense que ça (il en porte aucune marque), donc j'ai toujours espoir qu'on ait un Sanji pas tant que ça à la traîne niveau combat par rapport à ce que beaucoup de gens disent (comme quoi il laissera sa place à jinbei pour ce qui est du monster trio, par exemple).

Bon, le chef des Yakuzas a pris un sale coup de vieux en tout cas, si c'était une terreur avant :Luffy hilare:
Pour le type qui allait le tuer, dommage qu'il se fasse éclater par Luffy comme ça, pour une fois on avait un smile plutôt stylé et pas trop foireux (j'ai d'abord cru araignée, mais au vu de la coupe de cheveux plutôt scorpion finalement ?)
Queen qui arrive : nouvelle raclée pour Luffy (granit marin), ou alors power up monstrueux ou il bat une calamité avec ses menottes ?

Dommage que Kidd se soit barré (curieux de savoir comment d'ailleurs, l'hypothèse de Caribou semble pas mal ouais mais même avec ça curieux de savoir comment ils s'y sont pris), j'aurai bien kiffé voir un combat à 2 avec Luffy (et justement pour le coup le fait de battre une calamité à deux avec les menottes aurait été plus crédible). A moins qu'il soit genre juste planqué quelque part dans la prison, et qu'ils ont établi un plan avec Luffy ? (cette dernière phrase ne va pas du tout, mais si c'est bel et bien le cas, il va découvrir la joie d'essayer des plans avec Luffy :Luffy hilare: )



Edit : ah et en fait, j'ai lu que la vf donc je sais pas si c'est présent sur d'autres sites, mais mention pour la mini aventure des artistes qui m'a bien fait marrer aussi :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 934 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 22 Fév 2019 12:55 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
J'ai bien apprécié le passage sur les Big mom pirates. Toujours un plaisir de les voir discuter. Il y a beau y avoir des figures fortes, ça n'en reste pas moins quelque chose de collégial et dynamique. D'ailleurs puisqu'on parle de pouvoir, est abordé la fameuse question du leadership. Qui reprendrait les commandes en cas de disparition définitive de BM ? Perospero fait valoir l'ordre de naissance (droit d’aînesse) tandis que Daifuku lui oppose la puissance et promeut Katakuri (qui de façon secondaire, est aussi son frère et non pas son demi-frère). Rien de surprenant à ce niveau-là puisque ce sont les deux membres qui se démarquent. Je suis content que la lutte de pouvoir soit explicite, avec on s'en doute, chacun ses partisans (Flambé déjà aspirait à prendre l'ascendant sur les filles, et soutenait jusqu'à il y a peu Katakuri). La surprise me vient du côté de Smoothie qui les remet à leur place. Elle ne prétend pas s'inscrire dans la lutte de pouvoir, mais se porte en garante du statut quo. Leur rappelant que leur mère n'est pas morte et sa coriacité, elle défend sa position tout en prévenant la possibilité de dissension. Il faut dire que les temps sont troubles pour la famille Charlotte qui doit de nouveau composer sans son capitaine. Le spectre de son absence définitive plane sur l'équipage, et il n'est pas étonnant à cet égard que surgisse l'idée d'un après-BM. Quel devenir pour l'équipage ? On se rappellera d'ailleurs le haut-enjeu que représentait le gâteau où l'équipage déjà, jouait sa survie. Question d'autant plus vive enfin que la finalité de Capone était d'abattre le chef afin de pouvoir se délecter des luttes de pouvoir. Eh bien nous y voilà ! Doucement mais surement.
Pour revenir sur Smoothie, il est pourtant cohérent que ce soit elle qui fasse ce rappel à l'ordre. D'une part parce qu'elle s’inscrivait déjà dans la modération, d'autre part parce que celui qui partageait ce rôle, Katakuri, est absent. Lui laissant donc (de) l'espace pour intervenir. En outre, elle était caractérisée par une certaine réserve lui donnant le sens de la chaîne de commandement. C'est ce respect qu'elle fait valoir ici en reprenant ses deux frères.
J'espère que ce n'est qu'un début et qu'on aura d'autres mise en avant.

Le véhicule de Queen est étrange, il semble mécanisé mais se meut par traction animale. Il me donne davantage l'impression d'un char qu'autre chose malgré les pots d'échappements et les roues. Peut-être est-ce hybride ? Ou alors ça servirait à tout autre chose que la motorisation ? Dans son apparence, il me fait penser à un véhicule qu'on trouve dans mad max (crâne surélevé et siège ->).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 934 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 22 Fév 2019 14:17 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Très bon chapitre pour mon part et très amusant ! (sauf peut-être les dernières pages à la Prison assez brouillonnes).

Comme Enitu, j'ai beaucoup aimé voir discuter l'équipage de BM. C'est dans ces moments-là qu'ils prennent le plus d'épaisseur et s'individualisent un peu. Surtout Perospero qui ne cache pas son ambition. Et Smoothie qui s'adresse clairement à nous lecteurs pour nous rappeler que BM n'est pas un personnage comme les autres, même dans la "logique" One Piece. Ce qui s'applique aux autres ne s'applique pas forcément à elle (y compris la noyade chez un utilisateur du FDD visiblement). C'est une bête increvable dans sa définition. Cela me fait penser qu'elle ne sera jamais défaite par les mains de Luffy ou autres, seulement neutralisée tout au plus par un bon goûter, et encore même Sanji qui est sans le doute le meilleur cuisinier des mers n'a rien, strictement rien pu faire. C'est dire. Donc cette amnésie se justifie de plus en plus, car le personnage en pleine possession de ses moyens ferait trop d'ombre aux protagonistes destinés à renverser Kaido. C'est un compromis. (Mais il va falloir expliquer pour quelle raison le chapeau est lui aussi amnésique !)

J'adore le nouveau design de BM qui fait clairement penser à Yubaba, la sorcière du voyage de Chihiro (qui est d'ailleurs patronne d'un établissement de bains, heureuse coïncidence !).
Chopper et Robin m'ont fait beaucoup rire. Simple et efficace. Par contre la thématique des bains est très bizarrement amenée. Il est évident qu'Oda nous prépare quelque chose de solide là-bas, sans doute une ou plusieurs révélations dans une ambiance sexy et cosy. Mais il reste un impératif : comment empêcher Sanji d'y accéder ? ^^
Plus sérieusement, j'ai encore cette impression d'un arc construit comme un joyeux bordel et non une vraie guerre en préparation avec toute l'artillerie lourde et la tension qu'il y avait, par exemple, à Marineford. Ce n'est pas pour me déplaire même s'il va falloir un moment donné que ça se corse.

Sinon je pense comme toi ange bleu, qu'il va y avoir un focus (sans doute bref) sur les origines de Zoro. Cette petite page n'est pas innocente.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 934 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 22 Fév 2019 14:21 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 943
Localisation: Nul part et partout a la fois
Chapitre qui avance a vitesse de géant....Brooks a trouvé un ponéglyphe, mais pas un road, localisation d'Uranus ou morceau d'histoire ? Dommage pas de copie, Robin n'a pas l'air trop décu et pense méme que le road se trouve a Wano, ca ferai 2 stéles a Wano, rien que ca , donc quand Robin aura les 2 copies , les révélétions seront de mise.....

Perospéro fait état de plusieurs décés dans les rang de leurs utilisateurs de FDD, comme nous connaissons pas mal de membres de la famille, je serai curieux de voir la liste des morts et disparu, et puis c'est surment des fréres et soeurs qu'ils ont perdu, ca leur fait pas grand chose....Pérospéro qui se voit déjà capitaine mais l'info c'est pour la présence de Katakuri soit il n'est vraiment pas présent sur le bateau, soit il est en cabine en soin, mais a priori vu qu'il a déjà eu a faire avec luffy, et que totland a besoin de défense solide pendant le voyage de mom ( est ce que c'est pas pendant cette péroide que barbe noire a attaqué totland et donc se serai frotter a katakuri ? )

Curieux le choix d'oda concernant l'évasion de Kidd, moi je table sur une aide extérieur, en l'occurence celle de son second, Killer...........

Je sais pas si j'ai la berlue, mais Queen est en fauteuil roulant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 934 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 22 Fév 2019 18:48 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Un chapitre bon dans l'ensemble j'ai trouvé mais mitigé sur certains points.

J'ai aussi apprécié la conversation entre les membres d'équipage de Big Mom. Par contre, je comprends pas pourquoi Oda remet en avant Flambée, le pire personnage qu'il ait jamais créé au coude à coude avec Spandam (au niveau comportemental), c'est sûrement pas un hasard. Elle devrait refaire des siennes... Vu qu'il y a une conversation entre les cadres de la famille, on peut en déduire que Katakuri, Cracker et Oven sont bien restés sur WCI. Par contre, Compote qui est la fille aînée ne s'intéresse donc pas à la conversation... toujours plus utile. Sinon, c'est agréable de voir que malgré la défaite de Katakuri, ses frères et soeurs le soutiennent toujours, la famille est peut-être plus soudée qu'on le pense.
J'ai vu une théorie circuler comme quoi Big Mom allait peut-être mourir pendant l'arc. Non pas que je sois d'accord avec la théorie, ce serait sans doute le seul moyen pour que son équipage rejoigne la cause de Luffy par l'intermédiaire de Katakuri. Après, est-ce que c'est vraiment le style d'Oda ? Il a quand même légèrement changé ses codes depuis la mort de Komurasaki confirmée (ou quasiment...).

La référence à Zoro, elle fait saliver. J'espère vraiment qu'on en apprendra plus sur son passé pendant l'arc. Enfin bon, Oda peut aussi juste nous mener sur une fausse piste.

En ce qui concerne le combat de Sanji, je suis extrêmement surpris et un peu déçu. Est-il déjà arrivé que Oda commence un combat et le finisse sans même y faire référence ? J'ai l'impression d'avoir loupé un chapitre. C'est vraiment déplaisant de voir Sanji sans connaître l'issue du combat, même si on peut en déduire sa nette victoire, ou sa fuite. On aurait au moins pu avoir une scène où il s'éclipse en mode invisible du combat car il voit Drake et co arriver. Déçu de cette partie là.

Pour Hyogoro, je pensais vraiment que ce serait le type mystérieux dans la prison avant de voir la scène en question. Ça prenait tout son sens, mais c'est finalement un petit vieux sans défense. Pas très étonnant qu'il ait été bougé du pouvoir facilement. Je trouve la réaction de Luffy un peu étrange, c'est entre la motivation et la colère, je comprends pas trop ce qu'il ressent là. Ou peut-être qu'il a l'habitude de tabasser les gardes qui s'attaquent au papy Hyo et que c'est devenu une routine pour lui. Raison pour laquelle Queen débarque. Enfin je pense qu'il vient surtout pour ce qu'on attend tous, à savoir démoraliser totalement Luffy. On atteint donc le moment fatidique de l'acte 2 je pense, tant du côté de Luffy que de celui des autres Mugis qui vont enfin de réunir (sauf Zoro).

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 934 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 22 Fév 2019 19:18 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3753
Un chapitre léger et drôle qui se termine par un passage tout de même plus sérieux.

Big Mom avec sa nouvelle coupe de cheveux est excellente ! Ça faisait longtemps que Chopper n'avait pas été pris pour une ration de secours, content qu'on reprenne ce gag ^^
Sinon le crocodile-requin s'ajoute à la longue liste des animaux/personnages servant de moyen de locomotion dans One Piece. C'est un vrai dada d'Oda il faut dire.
Pour rappel :
Spoiler: Montrer
Le crabe à Alabasta
Sodom et Gomorrhe à EN
Barbe Brune à PH
Ucy à Dress Rosa
King Baum et Diesel à WCI
Le chien-lion, le macaque et Speed à Wano

Liste non exhaustive.


Brook et Robin forment un duo sans égal quand il s'agit d'infiltration. Ça en est presque flippant. Ce sont les premiers mugiwaras à s'illustrer dans cet arc avec Sanji mais ce qui est frustrant c'est que tout s'est passé hors champ. Pareil pour Sanji, on ne voit pas la fin de son combat. C'est bien dommage !

Pour la suite, trois évènements sont annoncés :
- l'enterrement de Komurasaki. L'occasion d'avoir une belle partie de poker menteur avec une supercherie que l'on voit venir de loin à la clef.
- le tellement classique et incontournable passage aux onsen. L'occasion de voir Sanji se manquer lamentablement dans ses plans foireux ?
- le passage dans la prison qui risque d'être moins rigolo. Clairement l'arrivée de Queen n'est pas une bonne nouvelle pour Luffy. Probable qu'il prenne cher.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 934 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 23 Fév 2019 08:22 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 943
Localisation: Nul part et partout a la fois
Dans ce chapitre encore une amorce sur un possible lien d'origine entre zoro et wano méme si l'indice est faible, ce qu'on sait c'est que zoro porte un intéret particulier a l'ile des samourais, est ce que pour des raisons de sabreur, a présent on peut en douter, est ce que via un flashback son sensei koshiro lui aurai confié certaine chose sur ses origines, car niveau origine pour zoro c'est zéro, avant le dojo de koshiro, ou est il né, a t-il des parents, a t-il un lien réelle avec wano, zoro a presque 20 ans a peu prés ?

niveau temps il y a des possibilités, oda est il capable de nous sortir que zoro est le fils caché d'Oden , je dis pourquoi pas , ca parait trés gros, mais il semble qu'oda va traité les origines de Zoro pendant cet arc juste aprés sanji, jolie hasard, les révélations sur zoro vont étre croustillante...je remarque que zoro brille par son absence dans ce chapitre.

Sinon ce chapitre a une fois de plus de la consistance, l'arnaque de la mort de l'oiran ne sera pas dévoilé tout de suite, de méme que la facon dont kidd s'est évadé ( grace a son second killer je pense ).

Queen se pointe , est ce qu'une calamité va étre battu avant la fin de l'acte 2 ? Big mom arrive et quid de la mission de raizou si Big mon explose tout enfin surtout Queen, mais la réaction de Luffy quand il va voir Big mom arrivé va valoir son pesant d'or !!!

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 934 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 23 Fév 2019 08:33 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 670
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Est-ce que ça ne serait pas fou si Zorro était le descendant de... Ruyma ? Celui dont la profanation de la tombe a été imputé à notre cher sabreur ?
Ce serait non seulement amusant, mais ça lui apporterait en plus une légitimité aux yeux des habitants pour la détention du Shushui :) (enfin je crois)

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 934 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 23 Fév 2019 10:51 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
La carte de Wano fait plaisir !

Brook et Robin sont enfin réunis. Brook à toujours les 3 copies de ponéglyphes, donc on peut espérer sous peu une scène de traduction et révélation. J'espère qu'Oda va pas attendre qu'ils aient aussi les ponéglyphes de Wano car je trouverais mieux de faire 2 scènes de révélations séparées plutôt que de tout faire d'un coup.

La scène avec l'équipage de BM est intéressante. Oda met en scène les discussions des lecteurs sur la mort de BM pour mieux le démentir avec les propos de smoothie. Elle n'énonce qu'une évidence : évidement que la logique habituelle ne s'applique pas pour Big mom après tout ce qui s'est passé à Totland, l'absence d'effet du gâteau en tête.
Mais j'ai aimé cette scène surtout pour son 2nd degré : l’interaction entre les membres de la famille. Oda cherche clairement à nous les rendre sympathique, à les humaniser. Tout le contraire des brutes sans profondeurs de Kaido. ça laisse augurer du rôle futur des charlottes dans le manga.

L'arrivée de Queen à vraiment un côté Mad max / Hokuto no ken !
Luffy n'a aucune chance contre Queen avec les menottes en granit marin. Il aurait pu tenir sans, et éventuellement gagner au bout de plusieurs heures de combat, mais là c'est pas possible.
Donc Luffy va probablement se faire violemment rouler dessus, torturé, puis sauvé par l'arrivé de la VRAIE queen : Big mom.
Même si son amnésie risque de l’empêcher d'utiliser ses techniques et son FDD normalement, ses aptitudes physiques demeurent largement suffisantes pour tenir Queen en respect.

D'ailleurs, je viens de penser à un truc. On en parle plus depuis longtemps, mais Kaido à toujours son stock d'armes au gaz de césar. Il va forcément s'en servir durant la guerre. Et césar semble ne pas être là dans cet arc.
Donc l'arrivée de 2 personnages anti poisons : Smoothie et Big mom, c'est pas anodin. Ce qui amène à autre chose : Avec son pouvoir, BM peut transformer le nuage de gaz en homies, qui pourra ensuite dévorer tout le gaz restant. Ce qui signifie que BM aura un nouveau homies nuageux qui n'aura rien à envier à Zeus en terme de puissance. Si Oda décide de laisser Zeus définitivement chez Nami, c'est un compromis facile qu'il peut trouver.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com