Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 41%  41%  [ 14 ]
4/5 : Bien 47%  47%  [ 16 ]
3/5 : Correct 3%  3%  [ 1 ]
2/5 : Bof 9%  9%  [ 3 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 34
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 933 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2019 14:01 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2012
Messages: 24
Je n'étais même pas au courant pour le chapitre de la semaine dernière, et je viens de le lire

J'ai pas fait le tour des commentaires et je sais pas si ça a déjà étais dit, mais ça m'as l'air d'une mise en scène sur le faite que la fille soit vraiment morte
À la vue du symbole je me demande même si les deux ne sont pas du côté d'Oden


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 933 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2019 18:40 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Bon bah va pour le travail d'équipe pour Zeus et Nami !

Pour la fin de OP, je pense qu'il est impossible de savoir à l'heure d'aujourd'hui, mais pas pour les même raisons.

La formule "dernier chapitre" n'est pas de moi. Ce que j'ai cité dans mon précédent message ne sont que truc dit par Oda. et à l'époque (il y a longtemps maintenant), il avait bien dit "dernier chapitre". J'avais trouvé ça bizarre car se serait très étrange que le tout dernier chapitre soit un chapitre de guerre x1000 Marinford et pas un épilogue. Mais c'est ce qu'il avait dit. Probablement que ce n'était qu'une façon de parler à ne pas prendre au 1 degré.

Les déclarations d'Oda sur la fin de OP n'ont aucune valeurs objective sur ce qui va réellement se passer car Oda n'est pas doué pour ça. En revanche, elles renseignent sur son état d'esprit à l'instant T. Et là, le jugement est sans équivoque :

Ellipse des 2 ans : Tome 61 - chapitre 600 : Oda dit 50%, soit une projection de 1200 chapitres et 120-122 tomes total

Fin de Dressrosa : Tome 80 : L'éditeur dit 70%, soit une projection 114-116 tomes total

Fin de l'arc Zou : Tome 82 : Oda dit 65%, soit une projection de 125-128 tomes total

Fin de l'arc Totland : Tome 90 : Oda dit 80%, soit une projection de 111-113 tomes total
Il ajoute : "je suis libre de finir One piece quand je le veux"

Fin du 1er acte de Wano : Tome 92 : Oda dit que le total sera un peu plus de 100 tomes. Si on le prend au mot, le tome 92 représente déjà les 90%. Ce qui fait qu'en seulement 2 tomes, nous sommes passés de 80 à 90%. Si nous sommes bien à 90%, alors la projection finale est à 102-104 tomes. Si on reste sur les 80% précédent, on arrive au 111-113 cités plus haut

ACTUELLEMENT : Nous sommes à une projection située entre 102 et 113 tomes totaux.

Mais vous voyez bien que ça change tout le temps. D'un arc à l'autre, Oda change complètement d'avis. Les 2 dernières déclarations montrent clairement qu'Oda est actuellement dans un état d'esprit d’accélération violente du manga. Si on s'en tiens strictement aux déclarations actuelles, la plupart des arcs restant : Erbaf, Vegapunk, Im, ...ect, ne pourront jamais tous être fait avant la fin. Peut être même pas un seul d'autre eux si Wano dure trop longtemps, ce qui sera très certainement le cas. Sa phrase très troublante "je suis libre de finir One piece quand je le veux" prend alors tout son sens. Pourquoi se sentir obligé de se justifier ainsi ? ça m'avais troublé, mais je pense comprendre maintenant.

L'intrigue Rocks est sans doute là pour ça d'ailleurs. Résoudre Kaido et BM en même temps pour aller plus vite. Il avait effectivement dit que les perso de Wano aurait de l'importante même après, mais ça c'était dans le OP magazine, durant la tea party au milieu de Totland. C'était avant la série de déclarations nous faisant entrer dans l'hyper accélération.

L'espoir réside donc dans le fait qu'Oda change d'avis. La liste plus haut prouve totalement que c'est possible. Je ne sais pas pourquoi il est actuellement dans cet état d'esprit d'hyper accélération. Mais il faut espérer que la cause de cet état d'esprit s'estompe et qu'il prenne plus de temps pour faire la fin.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 933 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2019 19:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Ce n'est pas que ça change tout le temps Emissamdeus, c'est que ce sont des estimations à la louche, cela ne peut pas être précis à moins de 10 tomes près tout de même.
De plus le seul moment où le pourcentage annoncé est bizarre est celui autour de l'arc Zou et quand on sait qu'à cette époque il y a eu pleins de problème de communication, ce n'est donc guère étonnant que la déclaration sur le pourcentage ait été foireux comme tout le reste.
On voit bien que le pourcentage de "fait" avance et qu'on va terminer entre 110 et 125 tomes. Impossible d'avoir une meilleure précision à mon sens. Quant à Oda il est bien connu pour être ultra optimisme sur la maîtrise de la longueur de ses arcs, donc rajouter une marge de glissement par rapport à ses déclarations est le bon sens même^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 933 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2019 19:26 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Emissamdeus a écrit:

Fin de l'arc Totland : Tome 90 : Oda dit 80%, soit une projection de 111-113 tomes total
Il ajoute : "je suis libre de finir One piece quand je le veux"

Fin du 1er acte de Wano : Tome 92 : Oda dit que le total sera un peu plus de 100 tomes. Si on le prend au mot, le tome 92 représente déjà les 90%. Ce qui fait qu'en seulement 2 tomes, nous sommes passés de 80 à 90%. Si nous sommes bien à 90%, alors la projection finale est à 102-104 tomes. Si on reste sur les 80% précédent, on arrive au 111-113 cités plus haut

ACTUELLEMENT : Nous sommes à une projection située entre 102 et 113 tomes totaux.



Tu admettras quand même qu'on est quand même bien plus proche des 110 tomes que des 102, non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 933 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2019 21:55 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
C'est un peu facile de dire que sous prétexte d'une communication un peu désordonnée à l'époque, l'annonce de Zou ne compte pas. Déjà car ça ne prouve rien sur une déclaration en particulier, et ensuite car éditeur et Oda sont 2 choses différentes.
"2016 sera l'année de Sanji" fut une autre déclaration d'Oda à peu près à la même époque. Et elle s'est révélée entièrement juste. Donc c'est pas les quelques difficultés de com de ses éditeurs qui permet de balayer absolument tout ce qui a été dit durant Zou.

Sinon, ça revient à dire qu'Oda ne sais pas ce qu'il dit et qu'il a dit l'inverse de ce qu'il pensait au même moment en s'emmêlant avec les mots....
Il me parait plus vraisemblable d'affirmer qu'il a changé d'avis. les 65% correspondent à son état d'esprit quand à OP à l'époque.


Mais tout cela est très abstrait. L'option la plus probable est que quel que soit le chiffre donné, la réalité sera différente au final.
Je pense que OP à besoin au minimum de 115-120 tomes pour se finir correctement. Mais c'est Oda qui décide.

Tout ce que je disais, c'est que les dernières déclarations d'Oda montrent un resserrement de la projection finale et que cela dénote donc d'une volonté d’accélération, de compression du récit par rapport à son état d'esprit d'avant Totland. Et c'est tout. J'ai jamais dit qu'il y aura réellement 102 à 113 tomes dans le futur réel.
Rien n'indique qu'il ne va pas rechangé d'avis plus tard, ou qu'à l'inverse il va décider de compresser encore plus. J'espère de tout cœur que le manga ne va pas durer juste 102 tomes. Se serait catastrophique de finir si vite. Et Oda, même si il le voulait, ferait plus long que d'habitude de toute manière.

Donc la seule raison de parler de ça, c'est pour comprendre pourquoi il désigne la guerre de Wano comme la bataille finale, et pourquoi il risque d'y avoir des intrigues qui vont passer à la trappe ou être réglées beaucoup trop vite. C'est tout.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 933 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2019 23:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
D'un autre côté, j'exclus juste le truc qui est de façon évidente douteux, donné dans un contexte de l'époque qui était un peu douteux, et hop là, j'obtiens une cohérence de bout en bout : 50%, 70% et 80%.
Pour le reste, la phrase "dépasser un peu les 100 tomes" est quelque chose qui me semble subjectif. Qui peut savoir ce qu'Oda entend par un peu ? 5 tomes ? 10 tomes ? 20 tomes ? Ne jamais croire que les gens s'expriment de la même façon qu'on s'exprime soi-même, surtout quand il s'agit d'un japonais et d'un mangaka du Jump^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com