Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 41%  41%  [ 14 ]
4/5 : Bien 47%  47%  [ 16 ]
3/5 : Correct 3%  3%  [ 1 ]
2/5 : Bof 9%  9%  [ 3 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 34
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 933 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Fév 2019 06:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Chapitre 933 : A Samurai's Mercy

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #12

Traduction US : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 933/page/1

Traduction VF : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/933

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 933 [VA]
MessagePosté: Ven 15 Fév 2019 08:30 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 02:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 933 [VA]
MessagePosté: Ven 15 Fév 2019 08:54 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Les ninjas n'ont absolument rien fait ! Ils sont montrés comme spectateurs impuissants et apeurés. Alors je comprends bien qu'on pourrait dire que tout ça s'est passé très rapidement, qu'ils avaient pour ordre initialement d'être discret. Mais bon quand même... Oda aurait pu dessiner une passe d'arme. Plutôt que les montrer postés autour de Robin.
spitles a écrit:
Malgré le dessin est un peu fouilli par endroit (difficile de bien distinguer chaque élément) (le trait diffère beaucoup de l'un à l'autre) (ex: ces détails du bois du château top -vs- ce premier orochi du chapitre complètement dégueulasse)
Je ne sais pas si c'est le dessin ou le rythme, mais je l'ai trouvé moins facile à lire que de coutume. Il y a un aspect brouillon je trouve aussi.

Sinon, surprise pour moi qui m'attendait à ce que Kyoshiro vienne en aide à Komurasaki. Ou plutôt, je n'aurai pas pensé qu'il l'attaquerait. Kyoshiro invoque la pitié d'un samouraï mais je sens bien qu'il y a un non-dit dans cet acte. Il la délivre de l'emprise d'Oroshi qui a bien du mal à passer à l'acte, avec la visualisation de la carte de rendez-vous qui pourrait laisser à penser qu'il y a là quelque chose de calculé (ou alors l'aurait-il obtenu sur le moment ?). Un personnage à côté se demande si c'est pour prouver sa loyauté. Que penser ? Loyal lieutenant ou motivations cachées ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 933 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Fév 2019 09:21 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Il l'a fait...

Il a osé...

Il n'a pas eu peur...


Spoiler: Montrer
CHOPPEREMOOOOOOON AAAAAAAAAHHHH :Luffy hilare:


Quel beau chapitre! J'étais en retrait en attendant de voir comment l'action allait se développer; trouver par quel Deus Ex Machina éventuellement Oda sortirait la courtisane de sa situation, mais...La beauté ne fait pas tout; on aurait pu s'attendre à un attendrissement façon Boa Hancock; mais cette dernière garde le droit exclusif d'être la femme dont les traits lui offrent une protection en toutes circonstances, et ça, j'apprécie.

Quant au cœur du chapitre, je retiendrai bien sûr l'intervention de Kyoshiro, et la "pitié du samouraï". Cette scène est tellement en phase avec le code d'honneur, avec les normes sociales, la réalité de ce qu'a été et de ce qu'est encore d'une certaine manière le Japon que j'en suis bluffée; je ne me souviens pas d'épéiste plus charismatique depuis Shilliew; et j'espère très sincèrement que nous avons désigné le futur adversaire de Zoro. Enfin un épéiste qui ne tergiverse pas avec ses propres principes et son étique, froid et lucide, tranchant dans son raisonnement de pourfendre par l'acier. Très, très impressionnée par cette retranscription de l'esprit du samouraï et de l'honneur qui se rapportent à l'autorité du Shogun, qui que soit ce dernier et qu'importe son comportement.

On peut développer d'avantage sur cette reprise de l'héritage nipon avec l'intervention de Brook, et la peur ancestrale liée aux esprits vengeurs dont les histoires foisonnent dans le folklore, que ce soit au niveau populaire ou au niveau religieux (shintoïste), j'ai trouvé que c'était un très beau clin d'oeil et non exempt d'une certaine profondeur. Idem pour Nami; quant aux ninjas, je ne sais pas pour vous mais j'aperçois ça et là des petites références à Masashi Kishimoto; et nous nous souvenons tous de ce qui figure sur le mur des Hokage sur la toute dernière planche de Naruto ;)

Pour finir sur les ninjas, je ne les sous-estimerais pas par rapport à leur réaction; pour moi elle s'ancre dans le schéma que j'ai précédement cité, dans un souci de cohérence à cet univers qu'Oda retranscrit en même temps qu'il le créé en quelques sortes. N'oublions pas qu'ils ont surpris Robin dont l'espionnage est l'une des qualités premières, et qu'il y aura certainement bien plus d'interactions à venir pour nous faire une idée de leurs vraies capacités. En un mot, souvenons-nous de Raizou.

D'une manière générale, je me sens bien dans cet arc; j'adore l'équilibre utilisé par Oda pour lier le patrimoine de sa nation avec son œuvre. Que ce soit les décors qui ramènent aux estampes, le soin apporté au détail des motifs des kimonos et des coiffures, les thèmes abordés, la structure en acte de Kabuki...

Autre chose très positive: la mise en avant de Nami et Robin dans ce chapitre: elles accompagnent parfaitement l'action et gèrent la crise, pendant que le banquet s'écroulent elles gèrent les combats, la protection et la fuite, et c'est vraiment très agréable d'avoir un chapitre avec autant d'éléments féminins mis en avant.

Quant à Big Mom, ha ha, que dire? C'est cadeau, c'est du gâteau, et je crois qu'on n'aurait pas pu trouver meilleur rencontre de l'improbable qu'entre l'Empereur et Chopper...à suivre, mais en tout cas cette semaine je me suis beaucoup, beaucoup amusée!

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 933 [VA]
MessagePosté: Ven 15 Fév 2019 09:49 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Enitu a écrit:
Les ninjas n'ont absolument rien fait ! Ils sont montrés comme spectateurs impuissants et apeurés. Alors je comprends bien qu'on pourrait dire que tout ça s'est passé très rapidement, qu'ils avaient pour ordre initialement d'être discret. Mais bon quand même... Oda aurait pu dessiner une passe d'arme. Plutôt que les montrer postés autour de Robin.


Même sentiment que toi mais je pense qu'Oda a pris désormais une direction très claire concernant les Ninjas qui ne va sûrement pas plaire à tout le monde : les traiter sur le mode de la parodie. On le voit parfaitement bien dans ce chapitre. Y'en a pas un pour sauver l'autre, c'est un gros délire général. Quel que soit leur design, ou leur camp, ils sont un peu bêtes de scène ou bouffons à leur insu. Pour le coup, la Dofla Familiy et les enfants de BM sont 2000x plus organisés et crédibles. Je sais qu'on fait ces comparaisons idiotes tout le temps à chaque nouvel arc, c'est surtout qu'à mon avis les comparaisons ici n'ont pas lieu d'être en raison du choix assumé d'Oda. Le manga est réservé visiblement aux pirates et il n'y a pas de part de gâteau pour les ninjas.
C'est drôle car ce chapitre prend à revers la majorité des fans, et j'en fais partie, qui s'attendait à ce que :
- les Ninjas offrent de belles passes d'armes en raison de (je cite un argument vu et revu) "leur design bien travaillé".
- Kyoshiro sauve la Courtisane / le Shogon pardonne la Courtisane en raison de (bis) "son apparence physique".
Donc là a priori les apparences sont trompeuses.
De même le FDD du Shogun. Dragon ou serpent ? Oda a tranché même contre les apparences. Serpent à têtes de dragon.

Sinon surpris de voir que le fantôme Brook prodigue le même effet que le Haki des Rois chez les plus frêles esprits.
Intéressant aussi de voir que Zeus ne réagit pas à la présence lointaine de BM, ne culpabilise pas non plus comme avant. C'est super cool de la voir one shot le big boss, pour une fois ce rôle revient à un perso féminin on va pas râler. Mais j'espère que Zeus n'est pas le nuage qui cache toutes les techniques de Nami. Sinon on va un peu s'ennuyer.
Quant à BM, combien de temps la mascarade va-t-elle durer ? Aucun membre n'est revenu à la surface dans sa zone ? Mouais... on est parti sur un Chopper qui endosse le rôle symbolique de Mother Carmel. S'il vient à disparaître subitement, j'imagine bien BM faire un carnage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 933 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Fév 2019 10:34 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Skiourocs a écrit:
les traiter sur le mode de la parodie
Tetra-Wisdom a écrit:
Pour finir sur les ninjas, je ne les sous-estimerais pas par rapport à leur réaction; pour moi elle s'ancre dans le schéma que j'ai précédement cité, dans un souci de cohérence à cet univers qu'Oda retranscrit en même temps qu'il le créé en quelques sortes. N'oublions pas qu'ils ont surpris Robin dont l'espionnage est l'une des qualités premières, et qu'il y aura certainement bien plus d'interactions à venir pour nous faire une idée de leurs vraies capacités. En un mot, souvenons-nous de Raizou.
Vous avez raison, je n'avais pas perçu cet aspect les concernant. Je pensais la chose limité à certains personnages (de manière individuelle donc).

Skiourocs a écrit:
Quant à BM, combien de temps la mascarade va-t-elle durer ? Aucun membre n'est revenu à la surface dans sa zone ? Mouais... on est parti sur un Chopper qui endosse le rôle symbolique de Mother Carmel. S'il vient à disparaître subitement, j'imagine bien BM faire un carnage.
Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Je n'ai pas l'impression qu'elle le prend pour une figure maternelle adoptive ou un tuteur. Je suis plutôt d'avis que Chopper serait renvoyé si on veut faire la comparaison à mr bear et wolf (qu'elle finit par tuer involontairement), soit quelque chose entre l'animal et le compagnon.
Pour la prison, ce qui serait inattendu ce serait que ce soit le personnage mystère et non pas Luffy comme attendu qui la réveille ^^
Curieux de voir les interactions avec Kid si elle le croise.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 933 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Fév 2019 11:07 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
5/5 pour moi.
Il y a de tout dans ce chapitre: humour (Hanzo et Shinobu), action, suspense/attente pour l'avenir (Big Mom, la découverte de Kyoshiro).

Assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut. J'ai pas énormément à ajouter.

Je reste néanmoins éttoné par l'ignorance des gens du pays par rapport au monde extérieur. Plus on monte dans la hiérarchie et se rapproche du centre du pouvoir, plus on se rend compte que cette ignorance est profonde. On l'a vu il y a de cela 2 chapitre avec Page 1 (un head-liner tout de même) qui ne (re)connait pas Sanji. On le voit dans ce chapitre avec les ninjas et les différents invités du banquet qui prenne le FDD de O-Robin pour de la sorcellerie (là en l’occurrence ils n'ont pas vraiment tort, en quelque sorte).

Autre commentaire, comme certains l'avait envisagés dans le sujet du chapitre précédent, Kyoshiro aurait le droit à un certain libre-arbitre. Ou du moins il l'exerce sans considération pour des éventuelles représailles. Bien qu'il prenne pour prétexte l'insolence de Komurasaki envers le Shogun, le Shogun ne l'attaque pas directement pour ne pas avoir demandé l'autorisation pour l’exécuter.

Y aurait-il 3 pouvoirs distincts et indépendant les uns des autres, à Wano: l'Empereur Kaido et ses Beast Pirates, le Shogun Orochi et ses ninjas et la famille Kyoshiro et ses samouraïs?

Si oui, d'où viendrait la légitimité de Kyoshiro? La possible noblesse et ancienneté de sa famille? Voyons voir la suite.

Concernant Big Mom, un nouveau flash back ou du moins quelques révélations sur son passé de pirate (Rocks?) se profile à l'horizon. Une rencontre inattentue?

Tetra-Wisdom a écrit:
[...]quant aux ninjas, je ne sais pas pour vous mais j'aperçois ça et là des petites références à Masashi Kishimoto; et nous nous souvenons tous de ce qui figure sur le mur des Hokage sur la toute dernière planche de Naruto ;)


Quoi exactement? ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 933 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Fév 2019 11:28 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 943
Localisation: Nul part et partout a la fois
Je ne vois plus Kyoshiro en antagoniste a présent , sa réaction en voyant la carte de Kinemon semble présagé qu'il est du coté d'oden, de plus cette compassion du guerrier n'est autre qu'un subterfuge, de la poudre au yeux, bien sur la courtisane n'est pas morte, quand il lui demande si elle est préte , ca sent la préparation, je pense vraiment que Kyoshiro est du bon coté, je trouve vraiment ses réactions changeantes sur ce chapitre en tout cas dés qu'il a vu l'embléme des kozukis....

Encore 9 jours !!! avant la bataille finale, au rythme ou ca va , je compte entre 6 et 9 chapitres avant le début de cette bataille , a chaque fois il se passe des choses et en fin de chapitre on nous renvoie au lendemain matin donc on peut évalué le nombre de chapitre qu'il reste avant la bataille, avec peut étre un entracte qui donnerai un regain de tension avec un crochet sur la réverie.....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 933 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Fév 2019 11:34 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Enitu a écrit:
Je suis plutôt d'avis que Chopper serait renvoyé si on veut faire la comparaison à mr bear et wolf (qu'elle finit par tuer involontairement), soit quelque chose entre l'animal et le compagnon.


De qui fais-tu mention ? Je ne vois pas. En tout cas, oui, c'est possible que Chopper soit limité à son rôle de mascotte comme souvent. Mais déjà observer que BM reste "cool" alors qu'il n'y a plus rien à manger, surnomme Chopper, s'adresse gentiment à lui et se montre ouverte à la promenade, me fait penser qu'il y a de bonnes bases pour qu'elle répète le schéma avec Mother Carmel quand elle n'était qu'une enfant paumée et abandonnée. C'est-à-dire qu'elle va lui donner lui donner une importance croissante au fur et à mesure mesure que Chopper la nourrit (un peu comme un chat ou chien avec son maître, donc pour le coup c'est pas Chopper l'animal mais bien elle). Si Chopper garde un visage toujours amical et souriant de peur de la vexer, il y a ce parallèle à faire je trouve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 933 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Fév 2019 11:35 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2011
Messages: 105
J'ai du mal à croire à la mort de Komurasaki, vu les habitudes de Oda concernant le traitement des femmes et de la mort en générale... en tout cas vu qu'elle avait la carte du clan Kozuki, je pense que les quelques doutes restants sur son identité sont levé. C'est plus que certain qu'elle est la soeur de Momo.

En tout cas le Shogun et ses sbires brillent tous par leur inefficacité c'est frappant. Les idées pour exploiter Nami, Robin et surtout Brook sont toutes excellentes par contre. C'est indéniable.

Mama en plein gouter, je pense que mon affirmation quant à la "mort" de Napoléon la semaine dernière se confirme vu qu'il est toujours sans expression. Ce qui veut dire que même si Mama revenait à la raison, elle va être partiellement affaiblie avec deux Homies en moins, Zeus et Napoléon. Surtout que si ma mémoire me joue pas des tours, Napoléon est vraiment son homie principal.
Je pense aussi que sa volonté d'aller à Udon va permettre la libération de Luffy et surtout la libération du mystérieux prisonnier. Peut-être son ancien capitaine des Rocks, trahit par Kaido et Mama et enfermé depuis tout ce temps ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 933 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Fév 2019 12:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Pour Kyoshiro, nous avons un entre deux / flou pour le moment. Cependant le fait qu’il tranche une femme en fait toujours un ennemi de Sanji.
En effet on pense clairement à une manipulation mais dans Totland on avait fait plein de théorie de ce genre, alors que c’était toujours premier degré. Donc là ? Si ça se trouve Kyoshiro a un moyen de la guérir/soigner (Fruit du Démon ou autre), donc c’est pour ça qu’il peut y aller franco. Ou alors c’est elle qui a un pouvoir^^
Comme on est sûr qu’elle n’est pas morte, reste à voir si c’est une manipulation ou du premier degré. Dans tous les cas, un pouvoir/subterfuge est sans doute à l’œuvre.


Sinon, je ne sais pas si ça vient de moi, mais je vois encore Diane dans le traitement de Big Mom là :

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 933 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Fév 2019 14:51 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Skiourocs a écrit:
De qui fais-tu mention ?
L'ours et le loup qu'elle enferme dans une cage pour les forcer à se réconcilier, avant de tuer l'ours en le frappant d'un coup de poing innocent (lien). Elle leur avait donné de surnoms (mr bear et mr wolf) et les traitait comme des compagnons animaux à éduquer (mauvais comportement et sanction), comme une anticipation de son futur rôle de mère. On note d'ailleurs l’appellation de "mauvais garçon" pour mr bear.

Je vois bien Chopper rester dans son rôle de mascotte comme tu dis, ou plutôt d'animal de compagnie qu'elle s'évertuerait à apprivoiser/éduquer, jusqu'à — et tu m'y fais penser — ce qu'il non seulement change d'attitude, mais se transforme aussi dans sa forme hybride. L'avatar présent ici est la petite fille, Linlin. Celle-là même qui était perplexe face à l'altérité (essayant de démembrer un long-bras par exemple) tout en expérimentant dans et par son corps la monstruosité. Il va se passer quelque chose je pense quand Chopper se transformera devant elle et rompra avec "l'adorable petit Chopperemon" qu'elle perçoit. Par ailleurs, Brûlée avait présagé l'intérêt de BM pour Chopper. Il y a matière à développement sur les deux personnages : un jeu de miroir passé et présent, entre ce qu'ils étaient et ce qu'ils sont devenus. Chopper étant l'adulte ici et celui qui a le plus de vécu, peut-être va-t-il effectivement devenir son mentor ? Pas pour s'inscrire dans un substitut de Mère Caramel, mais pour offrir à Linlin une figure alternative à cette dernière, reprenant l'héritage de Hiluluk. Manière d'interroger le passé donc et de faire la projection suivante : et si en lieu et place de Mother Caramel, Linlin avait croisé le chemin du docteur Hiluluk ?

Par extension, comment ne pas mettre en parallèle les morts de Caramel et Hiluluk et leur héritage respectif ? Pour cette première nous avons la disparition inexpliquée et abrupte dont Linlin n'a jamais fait le deuil, lui donnant un héritage factice à la mesure des mensonges de sa mère adoptive. Mère par ailleurs dont elle seule entretient le souvenir et dont je me demande si plus vraisemblablement il ne serait pas plutôt question de hantise. Une manière d'habiter le corps et l'esprit, tranchant avec la mémoire inspirée par Hiluluk proclamant qu' "un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l'oubli !". D'autre part, Big Mom essaye de retrouver ce qu'elle a perdu quand bien même elle essaye de créer une utopie, tandis que Chopper honore la mémoire de son père autant que sa promesse en allant de l'avant. En ce sens, BM est une femme inscrite dans le passé. Et il n'est pas si étonnant à ce titre qu'elle y revienne encore à nouveau. Peut-être le rôle de Chopper ne sera-t-il pas de la soigner au sens médical du terme mais à l'instar de Hiluluk de soigner son cœur/esprit. Et dans la continuité de Sanji, de pratiquer un exorcisme visant à l'apaiser : faire sortir, resurgir ce qui se tapit au plus profond de son être. La guérison elle, devant être apporté par Luffy (vaincre l'entité Caramel). Qui sait, peut-être la rencontre de Linlin avec Chopper est-elle davantage qu'une introspection et que sa mission précisément sera de faire retrouver la mémoire à Linlin (malgré lui* ; exorciser Caramel) ou alors de rejouer son enfance pour la sauver comme lui-même a été secouru par Hiluluk ?

L'objectif pour l'instant est de l'emprisonner là où elle ne pourra, l'espèrent-ils, pas leur nuire. Est-ce qu'elle va être simultanément en prison avec Luffy ? Et si elle devait participer à l'évasion ou à son évasion, appliquera-t-elle son propre principe, soit que la liberté a un prix ? Faut-il l'enfermer et par extension la neutraliser pour pouvoir espérer l'apaiser ?
*Bon boulot en tout cas de l'amener là où se trouve Luffy, alors qu'il craint qu'elle ne retrouve la mémoire !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 933 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Fév 2019 17:31 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3753
Il dépote ce chapitre ! Il part dans tous les sens à cent à l'heure avec de l'action, de l'humour distillé par Brook et Shinobu notamment et une paire Robin-Nami au centre des attentions. Que demander de plus ? ^^ Je pense qu'il faut être plus patient avec les ninjas sinon. Là ils sont un peu pris de court par la panique ambiante.

Kyoshiro est de plus en plus intriguant ! Quelle réussite ce personnage quand même ! Ça sent un coup fourré à la Zabuza (pour rester sur du Naruto) son intervention. Et sur un coin de case, on le voit apercevoir le symbole de ralliement aux Kozuki. Je ne sais pas quoi en penser, il y a tellement d'interprétations possibles...

Sinon pour les curieux qui ne lisent pas la VA, l'équipe de scantrad de Jaimini's box a fait quelques pages à la fin du chapitre pour expliquer un certain nombre de références au folklore japonais qui ont été faites dans ce chapitre. Je propose une petite traduction, c'est cadeau !

Deuxième page : https://jaiminisbox.com/reader/read/one-piece-2/en/0/933/page/20
Traduction :
Spoiler: Montrer
Yamata no Orochi:
Yamata no Oroshi est un célèbre serpent du folklore japonais qui possède huit têtes et huit queues. On dit qu'il est si grand que son corps recouvre totalement huit vallées et huit collines. Son histoire est très connue, vous pouvez la cherchez si ça vous intéresse (cette histoire fait aussi référence à Susano-o et à Kushinada).

Fuujin et Raijin:
Note Bolin : ce sont les noms donnés aux deux ninjas qui surfent sur des poissons-chats dans ce chapitre.
Fuujin, dans la mythologie japonaise, est le dieu du vent, Raijin, celui de la foudre. Oda a astucieusement remplacé le kanji voulant dire dieu par celui voulant dire sabre dans leurs noms pour qu'ils collent mieux au thème des ninjas.
[Illustration] Ceci est une célèbre œuvre d'art représentant les deux dieux (si vous jouez à Pokemon vous y reconnaitrez Boréas et Fulguris).


Troisième page https://jaiminisbox.com/reader/read/one-piece-2/en/0/933/page/21
Traduction :
Spoiler: Montrer
Gasha Dokuro (le squelette affamé):
Note Bolin : On comprend mieux le passage avec Brook ;)
Un autre monstre de la mythologie japonaise. Les Gashadokuro sont des esprits qui prennent la forme de squelettes géants créés à partir des os de personnes qui sont mortes de faim. Ces esprits rôdent dans la campagne la nuit tombée et guettent silencieusement les voyageurs pour les dévorer.
[Illustration] Ceci est une œuvre d'art connue Souma no Furudairi, qui dépeint un Gasha Dokuro et une sorcière.

Hanzo
Note Bolin : C'est le nom donné au gros ninja qui surprend Nami.
C'est une référence à un personnage historique, Hattori Hanzo aussi connu sous le nom d'Hanzo le démon. Il fut un samouraï célèbre de la période Sengoku (Note Bolin : période marquée par une multitudes de luttes de pouvoir entre clans au Japon et qui s'est achevée par une relative unification du pays). Il sauva la vie de Tokugawa et aida ce dernier à devenir le souverain du Japon. Il est également célèbre pour avoir été le chef des ninjas Iga chargés de garder le château d'Edo (ancien nom de Tokyo).
Il est aussi intéressant de noter que le nom Hanzo a été transmis de successeur en successeur, si bien que l'on recense pas moins de cinq porteurs du nom Hattori Hanzo dans l'histoire.


Quatrième page https://jaiminisbox.com/reader/read/one-piece-2/en/0/933/page/22
Traduction :
Spoiler: Montrer
Kare-San-Sui:
Les Kare-San-Sui (littéralement sec-montagne-eau) sont des rocailles japonaises ou des jardins zens. Souvent présents dans les monastères, ces jardins sont faits de telle sorte à imiter l'essence/le flot de la nature pour aider à la méditation.
[Illustration] Un exemple de Kare-San-Sui

La technique ninja de Shinobu s'épelle néanmoins de façon différente et se traduit littéralement par "sec-dispersant-décomposition" pour mettre l'accent sur ses capacités de tout faire pourrir ahem mûrir ! mûrir ! (pas frapper pas frapper ^^' )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 933 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 16 Fév 2019 09:34 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Dans la droite ligne des précédents chapitres : un très bon cru cette semaine !
Pour reprendre ou compléter ce que vous avez déjà dit :

1) Assez surpris par l'attitude de Orochi, on a à la fois des gestes d'une rare violence (pas le souvenir de voir un personnage en forme animale tenter de véritablement dévorer un adversaire si ce n'est peut être Drake contre un Pacifista ?) qui sont accentués par la différence de gabarit; et des pleurs sincères, on dirait presque même des regrets quant au fait que Kyoshiro ait donné le coup de grace ... Si ca peut présager d'un futur développement du personnage avec un côté torturé (genre je fais des choses à contre cœur, je suis prisonnier de mon statut et de mes devoirs) ca serait très cool.

2) Plutôt qu'un pouvoir de Komurasaki j'espère un pouvoir de Kyoshiro : que ce soit le premier samourai qui en fait aurait le pouvoir de feinter la mort sur la autres!
Ou bien alors on va aller sur un développement plus trivial : les deux comparses avaient prévu un coup de secours, c'était un subterfuge préparé en amont.

3) J'adore l'esquisse de traitement de Big Mom. Mais vraiment. Si Oda continue à nous prendre à contre pied comme ca on va se régaler. Et donc elle est envoyé à la prison de Luffy ? Ca peut être marrant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 933 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 16 Fév 2019 13:23 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2018
Messages: 11
Quelqu'un l'a sûrement évoqué quelque part mais il y a déjà un affrontement symbolique entre Big Mom et Kaido. D'un côté un Oni, ogre japonais et de l'autre une figure d'ogresse des contes européens. Le traitement actuel de Big Mom poursuit l'idée du personnage de conte. J'espère qu'on aura un développement similaire pour Kaido et qu'on appuiera plus l'oni que le dragon.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com