Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 40%  40%  [ 16 ]
4/5 : Bien 50%  50%  [ 20 ]
3/5 : Correct 8%  8%  [ 3 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 3%  3%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 40
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 932 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 9 Fév 2019 06:28 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 130
La ressemblance entre l'Oiran, Robin et la geisha/ninja m'a clairement gâché le chapitre, je dois pas être très doué mais j'ai besoin systématiquement de quelques secondes pour les distingués et c'est pas normal. On est censé reconnaitre un perso d'un coup d'oeil sans se poser de questions mais, entre tout les plans de profil, les fringues et coupes de cheveux similaires c'est dur... très dur.....

Sinon j'ai adoré la lucidité du Shogun, pour son fruit je mise sur un smile.

spitles a écrit:

Quelle tempête de merde chaotique ... c'est encore pire que dressrosa ... il y'a simplement trop de scènes et trop de missions secondaires différentes. Certaines ne sont pas expliquées, ou pas dessinées (ex: nami brook). Certaines sont plutôt simples (ex: udon mine, kuri beach) (quoique pour kuri beach, chopper momo tama et kiku y vont sans raison) (?), mais globalement c'est assez difficile de tout suivre, même en lecture reliée. Pourtant la mission/ligne principale (~faire beaucoup de nakamas pour battre les vilains méchants à la fête du feu) et l'intrigue locale (~la prophétie de Toki, la chute d'Orochi par les neufs fourreaux rouges) sont super simples. C'est quoi ce bordel x0 ?! Pourquoi si compliqué >_< ?! ... Malgré la grande quantité de personnages, je pense il devrait être plus facile de suivre et de comprendre tout ce qui se passe. Pour ça il suffirait de regrouper des personnages seuls. C'est ce qui se passe avec Nami, Robin, Brook et Shinobu, mais d'un autre côté Sanji se retrouve seul pour l'instant. J'espère cela changera d'ici la fin de cet Acte 2. Tandis que l'Acte 1 était grossièrement une classique aventure de Luffy sauvant le village ponctuée par une intervention du boss principal, l'Acte 2 semble focaliser davantage sur l'introduction de nakamas et d'ennemis en masse ... les all-stars, les flying six, le shogun, les oniwabanshu, les neufs fourreaux rouges, des personnages sans noms ... parmi les personnages pas encore vus/dessinés, il resterait Apoo, Killer, Denjiro et Kawamatsu, plus quatre des flying six ... La silhouette de l'assassin Kamazo est assez similaire à celle d'un des deux samouraïs. J'espère il s'agirait de l'un des deux, et pourquoi pas rejoindrait t'il Soba Mask, tandis que le restant serait le personnage secret de la mine (?). Des Beasts Pirates pourraient visiter les voleurs du Mont Atamayama. Kuri est le domaine de Jack, mais les armes semblent être le domaine de Queen, donc pourquoi pas une rencontre entre Queen et Shutenmaru ? ... o/



Je rejoins ton avis, bien résumé, je me perd énormément avec tout les embranchements dans tout les sens...

_________________
Le coup de poing c'est le coup de pied de la main !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 932 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 9 Fév 2019 10:28 
10 000 Berrys

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 65
C'est vrai oda a vraiment beaucoup de mal à bien dessiner des visages clairement distincts :( Ca a un petit coté frustrant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 932 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 9 Fév 2019 14:12 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'ai globalement apprécié le chapitre, mais je trouve qu'il y a pas mal de choses un peu bizarrement flottantes.

- Le traitement d'Orochi
On est de prime abord assez nettement dans le registre d'un Spandam: un boss bis traité sur un mode ridicule, burlesque. Mais par rapport à Spandam, on est dans une surenchère: ses sbires ne sont pas dupes du tout de son ridicule tandis que côté menace il est à prendre avec sérieux du fait de son pouvoir (ce qui le rapproche plus de Wapol). Mais la vraie ambiguïté du personnage, c'est que son ridicule, la peur d'une menace fantôme datant d'il y a 20 ans, possède, nous le savons nous à la différence de sa cour, un vrai fondement! Et du coup, je trouve pas mal: il est grotesque, et en même temps il a raison.

- le traitement de Komurasaki
Bon, si on avait des doutes sur la légitimité du personnage et son identité secrète de fille d'Oden, je pense qu'on peut commencer à les lever. Le personnage subit la bascule positive attendue, en prenant la défense d'une enfant face au Shogun et en refusant de se soumettre. Alors c'est très bien, mais comme d'autres j'ai un peu du mal au vu de ce qui nous a été montré d'elle auparavant: l'épisode du petit vieux extorqué était quand même sérieux. Je ne sais pas si c'est pour faire plus "mature", mais je trouve qu'Oda, en forçant trop le trait, se révèle maladroit dans ces revirements de personnages d'ordures en héros. Déjà le voleur qui finalement va rejoindre le camp alliés, ça m'avait semblé un poil trop, même si passif devait justifier cela. Et là, avec l'oiran, ça ne prend pas vraiment même si c'était attendu; Alors on aura peut-être une justification après coup. Mais en l'état, bof.

- Kyoshiro
La question de son statut, ou plutôt de l'importance de celui-ci, constitue vraiment l'inconnue du moment je trouve. Et sûrement celle la plus intéressante! J'ai moi aussi compris l'intervention future de Kyoshiro comme destinée à calmer le shogun et/ou à sauver Komurasaki. Et c'est ça qui m'a surpris. Robin et la gamine semblent plutôt poursuivies par les ninjas, du coup je ne vois pas Kyoshiro dans cette action-là. Reste donc la confrontation entre le shogun et Komurasaki. Et s'il intervient, c'est pour défendre sa position, pas pour la châtier, le shogun étant déjà parti pour faire cela. Du coup, il lui faut un vrai pouvoir effectivement pour oser s'opposer au shogun: c'est énigmatique et intéressant!

Sinon, je partage les réserve sur le design des personnages féminins. Les tenues traditionnelles n'aident pas à différencier, mais quand même. il faut vraiment s'accrocher au nez de Robin pour les distinguer. Et je partage aussi les réserve sur l'action très étoilée, et mal motivée. Au final, l'intrigue d'infiltration dans le palais est en train de se solder d'une manière étrange sans qu'on ait compris grand chose à ses tenants et aboutissants. A priori, la porte de sortie pour Robin va passer par Nami, Brook et la ninja, mais pourquoi et comment? Cet acte II me paraît à moi aussi un peu confus dans sa structure. Mais les 9 têtes d'Orochi sur la dernière planche assurent le spectacle malgré tout!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 932 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 9 Fév 2019 19:47 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
N'ayant pas eu de réponse à ma question (fin de la p.2), je me permet de la reposer :
Citation:
Besoin d'un rappel après lecture du chapitre, les 9 hommes au fourreaux rouges dont fait référence Orochi, sont ils :
- Kinemon;
- Kanjuro;
- Raizo;
- Kiku;
- l'homme au chapeau;
- Ashura Doji/Shutenmaru;
- Denjiro;
- Kawamatsu.

En partant de l’hypothèse que
Ushimitsu (le zorro/ robin des bois local) et Kamazo (l’assassin) sont les doubles identités de Kawamatsu et Denjiro, il nous reste potentiellement un(e) dernière(e) 9e homme/femme ?

Je m'y perds un peu avec tout ces noms, surtout si certains personnages sont connus sous d'autres identités.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 932 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 9 Fév 2019 20:08 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
@Klein :

En fait, selon le choix d'Oda, il est possible que les 9 soit déjà connus :

1. Kinemon
2. Kanjuro
3. Raizo
4. Kiku

plus les 3 super samouraïs au service des Kozuki :

5. Ashura Doji
6. Kamawatsu
7. Denjiro : l'ombre ressemble très clairement à l'homme au chapeau vu dans le flashback du voyage dans le temps.

Plus les 2 roi minks, qui étaient avec Oden jusqu'à son exécution

8. Inu
9. Neko

En gros, il s'agit des 9 lieutenants d'Oden. Et la prophétie de Toki n'est pas fausse puisque les 9 de cette liste sont très probablement encore en vie. (le seul qui manque est Denjiro).

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 932 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 10 Fév 2019 18:08 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Emissamdeus a écrit:
7. Denjiro : l'ombre ressemble très clairement à l'homme au chapeau vu dans le flashback du voyage dans le temps.


S'agit-il aussi de l'homme que l'on voit parler à Crocus dans une ancienne couverture de chapitre ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 932 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 12 Fév 2019 20:00 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Aurelien a écrit:
Emissamdeus a écrit:
7. Denjiro : l'ombre ressemble très clairement à l'homme au chapeau vu dans le flashback du voyage dans le temps.


S'agit-il aussi de l'homme que l'on voit parler à Crocus dans une ancienne couverture de chapitre ?


Beaucoup de théories dessus, mais rien d'officiel.
Donc peut être que oui, peut être que non. Fut un temps où on pensait que c'était scopper gaban.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 932 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 12 Fév 2019 23:23 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Autant pour moi je n'avais pas vu que le personnage de gauche avait un chapeau. On peut donc incorporer les 2 minks.
Si l'on procède ainsi il y a donc de forte chance que Denjiro soit en prison, non ?
Ashura Doji s'est fait voleur sous le nom de Shutenmaru,
Kamawatsu (l'homme à la queue de cheval ) est maintenant connu comme Kamazo.
Il ne reste plus que le prisonnier. Qui est donc Ishimitsu ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com