Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 70%  70%  [ 37 ]
4/5 : Bien 25%  25%  [ 13 ]
3/5 : Correct 4%  4%  [ 2 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 53
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 931 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Fév 2019 11:39 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Alors pour moi ce chapitre mérite une note de 5/5. Bien que j'attribue généralement cette note aux chapitres d'inter-arcs où il y a des révélations, celui-ci contient de tout : humour, surprise et suspens !

Commençons par le début. Le raid suit de Sanji est intéressant. Les Germa possède effectivement une technologie avancée. Comment ont-ils intégré la capacité du FDD invisible dans cette cape ?

Ensuite Orochi, Robin et les ninjas: la tête d'Ofochi est hilarante mais ce n'est qu'un masque qu'il expose aux gens. Il est bien plus malin que ce que bcp (dans le manga comme dans notre réalité) pensent. Sa force et sa confiance en lui viennent de son alliance avec Kaido mais aussi et p-e surtout de sa propre force de frappe (lui et ses ninjas et ses samouraïs). Très intéressant tout cela. Je n'ai pas mentionné Page One plus haut mais il est à noter que l'emblème de tête de mort à sa ceinture (p.9 VA) est plus ou moins similaire à celui qu'arbore le ninja qui s'accroche au plafond (p. VA). Coïncidence ? Pourtant Page One fait parti des Beast Pirates, non?

Ensuite Big Mom amnésique... Que dire ? Tournure surprenante du manga. Où est-ce que Oda veut nous emmener ? Qu'a-t-il en tête ?


Dernière édition par Joug le Dim 3 Fév 2019 20:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 931 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Fév 2019 11:48 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Je suis d'avis que cette perte de mémoire de Big Mom est là pour nous donner de la hype mais ne sera pas si importante pour l'histoire. Cela permettra de laisser Big Mom à distance pendant un certain temps. Par contre, au niveau du personnage en lui-même, il peut y avoir un changement drastique comme ce qui a été dit précédemment, à propos de Mother Caramel.

A noter aussi que Page One appelle Kyoshiro Boss, alors sauf erreur de trad, ça montre l'importance du type. Il a une forte influence côté Shogun en étant proche de Komurasaki mais il semble aussi être à la tête de l'escouade de Kaido, et Page One c'est pas n'importe qui. On a pas fini d'être surpris à son sujet je pense et il sera un redoutable adversaire tant dans son intelligence que dans sa technique au sabre probablement et son influence bien sûr.

Le costume de Sanji est classe et il va être très important pour la suite à n'en pas douter. Les améliorations à faire sont bien sûr une utilisation du Diable Jambe avec la combinaison et pourquoi pas un mix entre le Diable Jambe et l'invisibilité qui doit cacher encore d'autres pouvoirs. Ce combat n'est qu'une esquisse du futur gros combat de Sanji sur Wano. Il apprend à maîtriser la combinaison pour être fin prêt le jour fatidique.
@KyuGeta: Sanji ne se balade pas contre Page One. Depuis qu'il s'est transformé en hybride, c'est Sanji qui a pris les coups. De plus, on sait que la forme hybride est la plus puissante, donc ce combat ne sera pas simple je pense.

Les ninja sont bien sympa et ils risquent de peser lourd lors de la bataille finale car ils ne sont pas à prendre à la légère clairement. En revanche, ça ajoute des antagonistes à la longue liste.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 931 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Fév 2019 11:54 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2017
Messages: 48
Mattpiece a écrit:
@KyuGeta: Sanji ne se balade pas contre Page One. Depuis qu'il s'est transformé en hybride, c'est Sanji qui a pris les coups. De plus, on sait que la forme hybride est la plus puissante, donc ce combat ne sera pas simple je pense.


Oui mais le coup que se prend Page One à dû lui faire mal. Dans ce chapitre j'ai pas senti que Sanji était en difficulté et que Page One était supérieur à Sanji.

Enitu a écrit:
Judge étant un scientifique de génie, ça devrait lui revenir. Il a pu anticipé aussi le nombre d'enfants/porteurs/créations qu'il allait créer, et adapter en conséquence le comic avec Morgans.

Oui après relecture on sait que c'est grâce au magazine où été publiées les ''épisodes'' de Sora que Law était au courant pour le N°3 du Germa ainsi que ses pouvoirs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 931 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Fév 2019 12:16 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3753
Sinon je dis peut-être une bêtise mais on n'a pas retrouvé cette fameuse joueuse de shamisen parmi les ninjas ?

ange bleu a écrit:
Dans Moi quand je me réincarne en Slime, Rimuru avait d'ailleurs « neutralisé » la menace invincible que représentait Milim avec de la nourriture. Ensuite il arrivait à la contrôler en la menaçant de la priver de déjeuner ou de dîner^^


ange bleu a écrit:
Sinon je viens de tilter grâce à saverne : "King" a fait perdre la mémoire à une géante ou presque ! Diane sort de ce corps ! On a donc besoin du pouvoir de Gowther/Pudding sur la mémoire, et tous deux à la double personnnalité, pour arranger ça !


MDR Les private jokes de membres du forum qui ont jeté l'ancre sur la jetée ^^

Effectivement le meilleur allié de Chopper pour amadouer Big Mom c'est la nourriture, les dangos de Tama dans un premier temps j'imagine. Peut-on classer Big Mom parmi les bêtes féroces qui se laissent dompter par le pouvoir de la petite fille ? ^^ On aura aussi un rôle attendu pour Sanji dans son rôle de cuisinier. Il doit finir ce qu'il n'a pas réussi à finir avec son gâteau. Ça tombe bien il est sur la (bonne) voie de la rédemption dans ce chapitre.

C'est drôle cette façon de finir les intrigues de Totland encore en cours dans le début de l'arc suivant. Il y a quand même une sacrée rupture par rapport au schéma habituel avec des arcs bien découpés.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 931 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Fév 2019 12:22 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
KyuGeta a écrit:
un peu intrigué que Law connaissent les RS, Ca veut dire que les RS n'ont pas été crées par Judge mais il y a longtemps et donc que plusieurs générations ont portés la RS.


Law étant de north blue, il a grandi en lisant la BD sur les Germa dans le journal. Il en parle dans le chapitre. Je pense qu'il a compris lez effets de la tenue de Sanji car celle ci était utilisé dans la dite BD.


Sinon chapitre interessant. Sanji devient plus puissant et obtient les effets du fruit qu'il convoitait sans les inconvénients de ne plus savoir nager ^^ tout bon. J'imagine que ça aura un effet limite peut être ? Et on nous tease déjà une version amelioré du design (peut être l'ajout de nouvelles fonctionnalités en prime ^^

Robin est dans la mouise ... je ne sais pas comment elle va s'en tirer. C'est con car l'infiltration était un de ses points forts ... face aux ninjas elle s'est faite avoir comme une bleue.

Big mam, alors la je ne m'y attendais pas xD ça permet de tempérer un peu les choses tout en incluant BM, maintenant à voir la suite. Vu que ça touche sa mémoire, j'imagine bien Pudding tenter de raviver ses souvenirs en ravivant accidentellement les événements de mother carmel. La pauvre BM risque de péter un plomb comme jamais ... d'un côté je trouverais ça un peu trop classique. Mémoire, pudding, le lien est assez logique. Est ce que Napoléon à perdu la mémoire également à ce sujet ?

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 931 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Fév 2019 12:37 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Deadlier a écrit:
Robin mise en échec dans son infiltration. Soit elle se fait capturer soit elle se bat.


Ou c'est un clone et elle trolle tous les ninjas bad-ass d'un seul coup magistral. Mais comme tu dis c'est plus probable qu'elle se fasse capturer, même si j'ose croire que l'ex-Révolutionnaire en intérim a beaucoup, beaucoup de ressources pour ces situations problématiques.

Le chapitre est vraiment exceptionnel, tout le monde a de quoi y trouver son plaisir.
Je suis amusé de voir la page où Sanji est mis en avant sur les 3/4, comme une manière de dire : "lecteurs, voyez que je ne l'ai pas oublié au combat notre cuistot !". L'invincibilité va rendre KakashiSanji dangereux pour les femmes. Il faut absolument qu'Usopp et Franky rendent ce pouvoir caduque au contact de la chaleur ambiante des salles de bain ou des vestiaires !! :Luffy hilare:
M'enfin, je me demandais quand même : au final, avec cette combi trop cool, le skywalk sert plus à grand chose pour Sanji non ? Du moment qu'il a sa combi à portée de main, cela annule ou en tout cas minore toute sa progression des deux ans sur cet aspect-là pourtant.. essentiel durant les deux ans ^^

Concernant Bigmom, alors là je ne vois pas du tout où Oda nous emmène avec cette histoire d'amnésie. J'imagine que ce n'est pas juste pour la "neutraliser" ou lui offrir sur la forme un "traitement original" pour éviter toute confrontation directe, par pitié. Je pense qu'Oda a déjà réfléchi à une fonction précise dans le scénario à venir de cette Mama amnésique et de son réveil à un moment fatidique. En tout cas si les Mugis et les subalternes de Mama n'arrivent pas à lui faire recouvrir sa mémoire, je table sur Kaido qui révélerait un secret inattendu sur son passé, pas forcément lié à Mother Caramel. Du style (et ça ferait un écho à Lola et Sanji) : elle a essayé une fois de me pécho, l'ogresse, mais j'ai dit non et elle ne s'en est pas remise.
Ou alors sur la nourriture, thème fétiche : elle aurait mangé telle ou telle personne qui posséderait tel ou tel pouvoir dont elle n'avait pas conscience jusque-là, pas forcément un autre FDD (mais après tout, pas de raison que Barbe Noire soit le seul à pouvoir cumuler des pouvoirs de FDD vu qu'on ne connait pas son truc).
Ce sont des hypothèses jetées à l'eau mais cet arc risque de nous surprendre bien plus que le précédent !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 931 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Fév 2019 12:46 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 171
Tellement attendu et pas décevant du tout ce passage sur Sanji avec son raid suit ! J'ai adoré cette ironie du sort avec l'invisibilité, qui nous ramène à la construction du personnage. J'avais un peu zapé ce passage avec Absalom qui avait détruit son rêve. Je trouve que le fait d'avoir eu un retour sur Absalom il y a quelques chapitres seulement pendant l'entracte fait son effet; et le parallèle avec Shiryu que tout le monde pensait déstiné à Zoro évolue un peu dans la foulée.

J'ai lu certains dire que le Raid Suit de Sanji était l'équivalent du fruit du démon sans le point faible de ne pas pouvoir allé sous l'eau. C'est vrai mais il n'a pas la capacité du fruit à rendre invisible d'autres objets ou d'autres personnes (à priori sinon ce serait trop cheaté ^^). Donc on peut dire que chacun a ses pour et ses contres et que les pouvoirs conférés par les fruits restent tout de même d'une autre classe malgré leur point faible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 931 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Fév 2019 13:10 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 488
Génial ! ^^ J'ai adoré la suit qui donne à Sanji le pouvoir dont il rêvait ^^ et j'ai bien aimé aussi les réactions de Law-Mr-je-sais-tout

BM c'est une grosse surprise et finalement un traitement simple mais bien trouvé pour temporiser. Je me demande ce qui a causé son aménsie, juste la noyade ? ça parait léger mais bon soit

Et Robin en sérieuse difficulté contre les O-niwaban (hommage évident à l'Oniwabanshu) j'aime bien aussi, ça fait tout une série d'ennemis de l'ombre potentiellement dangereux (en tout cas leur design est suffisamment travaillé pour mériter un combat)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 931 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Fév 2019 13:36 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 02:47, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 931 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Fév 2019 21:21 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Je suis désolé, je ne compte pas vraiment formuler un avis complet au sujet du chapitre (même si en soit, il était globalement très bien hormis l'amnésie de Big Mom qui m'a clairement déçu).

Simplement pour vous dire (j'espère que cela n'a pas déjà été dit plus haut, si c'est déjà le cas, je m'en excuse d'avance): le chapitre 932 sortira mardi/mercredi prochain (le Jump sortira plus tôt). Source: One Piece Wikia FR.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 931 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Fév 2019 21:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Il n'y a pas vraiment besoin d'en faire autant^^ La semaine prochaine le chapitre sortira plus tôt, sans doute jeudi.
En effet le lundi 11 février est férié au Japon, donc le Jump sortira le samedi :
https://www.joursferies.fr/pays/japon.php

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 931 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Fév 2019 21:54 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
Petit aparté comme ça, mais Law qui fait un "regard caméra" en disant texto "j'ai lu tous les bouquins et j'ai toujours détesté Germa", on n'aurait pas là un méta-commentaire sur le fiasco de l'arc précédent ? Un aveu d'Oda peut-être ? Ou je lis trop entre les lignes.

:robin:

(sinon, c'est tout comme ange bleu, ça me rassure de voir que la mémoire défaillante de BM, teasée dans l'arc précédent, va bel et bien servir pour le développement narratif de l'Impératrice, et que Chopper a le profil idéal pour s'occuper d'elle)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 931 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Fév 2019 23:05 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2013
Messages: 78
J'ai bien aimé le chapitre, j'étais réticent sur la raid suit au chapitre précédent mais je trouve cela bien amené. On découvre les capacités de la raid suit. Puis, le design passe très bien, je ne vois pas ce que Franky va vraiment apporté ( à part enlever les références Germa). En parlant de Franky, il est possible qu'il réalise le passage de la bataille fictive issue de la bande dessinée décrite par Vito en accompagnant Soba-mask avec le général Franky. J'attends également la réaction de Luffy sur le nouveau outfit de Sanji ! Puis, la conversation entre gens issus de North Blue m'a bien fait rigoler ^^

Si quelqu'un sur le fofo est calé sur les couleurs des Super Sentai, peut-il nous renseigné sur la couleur noire ici du raid suit, et pas le jaune ? ça me tique le fait que Sanji n'a pas une couleur associé à ses cheveux comme sa fratrie. En tout cas, c'est le retour de Mister Prince du nouveau monde ! Pour le surnom Soba-mask, est-ce qu'il aura un nouveau surnom différent à chaque arc ? Ou est-ce pour faire une assonance avec Sora ? (nom du guerrier des mers et de la mère de Sanji)

En ce qui concerne Robin, cela fait bizarre qu'elle est tombé sur plus discret qu'elle !

Sur Big Mom, j'attends de voir la suite. Oda va peut être profiter de l'amnésie pour régler son trauma de l'enfance, je ne pense pas que le flashback où elle mange Caramel est là pour faire joli. Pour l'instant, je la vois récupérer des souvenirs au compte goute s'il n'y a pas une intervention des autres Charlottes. Elle va peut être faire partie du renfort pro-mugiwara temporairement ou je la vois suivre les mugi à Elbaf pour fermer la parenthèse Big Mom à jamais. Ou soit, intervention de Chopper pour guérir son trouble de son comportement alimentaire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 931 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 2 Fév 2019 00:24 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1675
Localisation: les fosses de l'enfer
Sanji qui obtient enfin le pouvoir de l'invisibilité

Image

Big Mom qui est amnésique

Image

Sinon plus sérieusement :

- très très classe le sanji, voici un power up qui est bienvenu.
CEPENDANT j'ai un doute sur le pouvoir de l'invisibilité : c'est pas un pouvoir très fair play, donc que je sache peu utilisé par des héros.
Alors je veux bien "bla bla bla ce sont des pirates bla bla, mais avouez que c'est pas le genre de l'équipage de luffy.

- Quelle agréable surprise de l'oniwan : les lecteurs de GINTAMA doivent connaître ces ninjas au service du shogun.
Certains ont l'air fort, on croirait presque des membres du CP9.

- Etrange de rendre Big Mom amnésique... est ce que pour lui donner un lien d'amitié avec quelqu'un ?
Tama peut essayer de l'aprivoiser avec des dango mais le problème c'est que ça marche qu'avec les animaux.

- Par contre incohérence : pourquoi napoléon serait amnésique aussi...
c'est un esprit indépendant de Mom.
La scène du sommeil durant l'arc du mariage montre qu'il peut être totalement indépendant de Mom s'il le veut.

- Pas inquiet pour robin, s'il elle veut, elle fait pousser des mains sur chacun d'eux.
Mais vu qu'il la prenne pour une simple geisha, elle a tout intérêt à se laisser capturer.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 931 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 2 Fév 2019 00:48 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Tu soulèves un bon point psykoli sur Napoléon. Du coup si l'amnésie ne vient pas de l'esprit de Big Mom, on peut imaginer que Bigmom ET Napoléon sont sous le coup d'une amnésie du fait d'un élément extérieur ? quelque chose dans l'atmosphère ou dans l'eau ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com