Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 70%  70%  [ 37 ]
4/5 : Bien 25%  25%  [ 13 ]
3/5 : Correct 4%  4%  [ 2 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 53
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 931 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Fév 2019 06:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Chapitre 931 : O-Soba Mask

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #10

Traduction US : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 931/page/1

Traduction VF : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/931

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 931 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Fév 2019 07:52 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2017
Messages: 39
Chapitre plutôt cool, on voit enfin la forme germa de Sanji qui lui donne un pouvoir d'invisibilité, ça peut être cool pour la suite. Du coup on pourrait avoir un double combat sanji/zorro contre shiliew+un autre avec ce genre de pouvoirs.
La forme hybride du zoan spinosaure est sympa, dommage que le personnage reste dans la catégorie "meh".
Et enfin ce final, on sait ce qui est advenu d'au moins BM et qui a perdu la mémoire, je pense qu'on va bien rigoler même si je sais pas trop où ça va nous mener. Je miserai sur BM qui devient pote avec Luffy et affronte Kaido mais bon avec Oda, il ne faut jamais miser sur quelque chose d'aussi simple!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 931 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Fév 2019 09:28 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1010
Localisation: En terre d'Olydri
Pour la vf: https://scantrad.fr/mangas/one-piece/931

Chapitre de folie !

On commence avec la transformation de Sanji en Stealth black ou plutôt o-soba mask !

La petite case pendant la transformation sur la nudité en publique ma bien fait rire au passage.
Comme prévu Franky et ussop sont comme des fous devant le costume et c'était marrant aussi de les voir dire à sanji qu'il devrait changer de nom car o-soba mask c'est pas génial ! Tout comme balancer à Law que c'est un monsieur je-sais-tout :Luffy hilare:

La particularité du raid suit de Sanji est l'invisibilité ! Je l'ais pas du tout vue venir ! Comme Oda le mentionne dans quelques cases il réalise son rêve grâce au Germa, l'ironie. :Luffy hilare:
Et pour le coup c'est presque plus avantageux que le fruit du démon ! Il a le pouvoir sans être une enclume et en plus il gagne un bouclier avec la cape, plus de vitesse grâce au chaussure et la lévitation avec les semelles, la tenue fait le café !

Page one en forme hybride est bien stylée aussi et fait voler Sanji à travers 3 maisons avec une baffe+ haki. Sanji se relève style de rien avec un "ça fait un peu mal"
On est loin du vs Vergo à punk hasard où il avait failli ce péter la jambe...et c'est tant mieux !

Par contre on as pas tout de suite le reste du combat c'est chi**t ! J'espère qu'on aura le reste assez vite.
Et il faudra s'attendre à un changement de look plus tard pour le raid suit puisque sanji dit qu'il veut faire revoir le design par Franky et ussop, même si je le trouve cool comme ça.

On enchaîne avec Robin qui se fait intercepter dans ses recherches par la garde rapprochée du shogun !ou comment nous introduire un dizaine de nouveau antagonistes en 1 page !
Ça sent le roussi pour elle...

Et on finit sur Big Mom échoué sur la plage et trouvé par chopper, Momo, Tama et O-kiku.
Je ne sais pas où ça va nous mené cette histoire d'amnésie... mais se serait drôle que Momo lui fasse croire qu'elle est une vassal des Kozuki ! Oo

Quelqu'un a voter 1/5 nul oO je suis intriguée de savoir pourquoi?!

Vivement la suite !

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 931 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Fév 2019 09:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Combat de Dino dans One Piece: cool!
Sanji en Raid Suit: Trop cool!
Big Mam amnésique: heu... bizarre!!!

C'est là que je me rends compte à quel point Sanji m'a manqué! Hyper emballé par toute la séquence autour de lui. L'attirail Germa s'insère très bien, même si un peu facilement, dans le background et les rêves de Sanji. C'est chouette au possible. Et tout le numéro des observateurs, de Law commentateur informé à Franky et Usopp en mode fans, c'est vraiment bon. Et Page One fait finalement un adversaire directement convaincant (j'avais des doutes). J'espère juste qu'on aura vraiment le combat et pas juste son dénouement après ce teaser: c'est ma plus grand inquiétude actuellement.

Le passage autour de Robin me laisse plus circonspect. J'espère que sa mission d'infiltration ne va pas se finir là-dessus. Le traitement du personnage serait vraiment tristoune pour moi si c'était le cas. L'introduction de la garde du Shogun est sympa, mais on se doute déjà, vue la masse, qu'on les traitera de manière superficielle. Je leur ai trouvé un côté Zodiaque de HxH, mais ils ne sont que 10 (+ le Capitaine/Président). Et puis le coup de la recherche d'un Ponéglyphe, ok ça se justifie en soi, mais on dirait que Robin ne peut pas être traitée en dehors de ce motif et ça me chagrine: c'est une manière finalement réductrice, a minima, presque mécanique, d'envisager le personnage.

Enfin, le twist: Big Mam amnésique. Ça se confirme: difficile de traiter Big Mam en antagoniste sérieux ou premier degré. Elle semble destinée à avoir un traitement résolument à part. Son statut d'Empereur peut jouer, mais on sait que l'arc se finira pas la chute de Kaido par le héros. Donc ce n'est pas non plus une raison absolue. Alors soit c'est pour temporiser, et la voir battue plus tard dans les règles; soit ça appuie l'idée d'un traitement différent, posé durant son arc: pas de confrontation directe résolue avec le héros et un sort nécessaire particulier. Là, elle paraît se diriger vers un traitement comique d'alliée de circonstance et si ça se confirme, j'ai hâte de voir la réaction de ses enfants, qu'elle ne reconnaitrait plus, découvrant sa complicité avec les Mugis (et les enfants plutôt, d'ailleurs, Chopper rentrant dans ce schéma assez idéalement).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 931 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Fév 2019 09:58 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Sanji enfin invisible !!! Hahahaha, je l'avais pas vu venir celle-là.

Tout le passage de transformation à la sailor moon avec des étoiles dans les yeux de ses potes est GENIAL. En espérant qu'il n'oublie pas ses techniques persos et qu'il pense à les ajouter aux accélérateurs qu'il a sous les pieds.

Pour big mom je sais pas trop quoi penser, on verra comment la séquence tournera. Par contre j'ai eu un gros flashback de la rencontre entre Robin et Saul en voyant un.e géant.e échoué.e sur la plage.

Et surtout, GROSSE GROSSE GROSSE CLASSE du crew de ninjas. C'est comme si depuis le début on avait eu des ninjas à contrepied de ce qu'on attendait et qu'au moment où on s'y attendait le moins -comme des ninjas- ils étaient apparus.

Pour résumer : je suis hyper emballé par tout ce chapitre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 931 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Fév 2019 10:03 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 943
Localisation: Nul part et partout a la fois
Big mom amnésique, ca me fait rire !!!! Rien ne peut l'égratigner ou presque et puis une petite chute et boum , sa mémoire disparait, je suis dubitatif....

Alors pour le coup petit a petit en retrouvant ses souvenirs, ca trouve elle va se voir gober mére caramel et là peut etre que sa vision des choses va changé, enfin ce twist m'intrigue beaucoup, sert il a éloigner big mom de sa mise en action , ca c'est sur, mais je suis sur aussi que cette perte de mémoire va accouché de quelques de grand, on va bien se marré déjà Chopper m'a mis le cul par terre quand il dit : il faut que je la tue maintenant et tranquille o kiku dit : pense que c'est kaidou !!!

Robin a une mission auprés du shogun, mais on n'en oublirai la chasse au road ponéglyphe, donc Robin a en plus la charge de trouver le road ponéglyphe de Wano, ca me parait clair et net, mais là elle trés mal, et pour ceux qui voulait de l'adversité coté shogun, et bien voilà vous étes servi : et une brigade de ninja, UNE !!!!

voter nul sur ce chapitre ca c'est vraiment nul !

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Dernière édition par gum le Ven 1 Fév 2019 10:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 931 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Fév 2019 10:03 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2011
Messages: 105
Big Mom perd la mémoire donc. Surprenant au premier abord mais je pense voir où Oda veut en venir. En effet ça va permettre de temporiser jusqu'à la fête où doit avoir lieu l'attaque de l'alliance. Si BM avait été laissé intacte avec ses enfants, elle aura atttaqué dans les deux jours max et démarrer la guerre trop tôt.
Et puis ça va peut-être permettre à Chopper de nous en dire plus sur la maladie de BM.
Au delà de ça, je prend son état comme la confirmation de la présence de Pudding. Son statut d'héroine de la famille Big Mom me laissait déjà aucun doute la dessus mais bon, là clairement, ils vont avoir encore besoin d'elle pour agir sur la mémoire de Mama. C'est taillé sur mesure pour Pudding comme mission.

Sanji a donc "Black" dans son surnom et pas "Yellow", curieux. Je veux dire hormis Ichiji ils ont tous du noir sur leur combinaison. Et leur couleur de cheveu influait le reste de leur coloris. Mais bon je suppose que c'est pour coller à son surnom de "Black Leg". En tout cas ça confirme le très gros power up de Sanji. Et je suis curieux de voir le "redesign" qu'il aimerait que Franky fasse sur sa combinaison. ^^

Robin mise en échec dans son infiltration. Soit elle se fait capturer soit elle se bat. Dans les deux cas ça fera avancer le scénario donc je suis plutôt positif. En tout cas le Shogun n'est pas le clown qu'il semble être. Il n'est pas dépendant de Kaido. Il est apte à défendre ses secrets par lui même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 931 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Fév 2019 10:26 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3753
Mais... mais... mais... Les femmes ne pourront plus prendre de bain tranquilles ! Qu'est-ce que tu as fait Oda !

Enfin bref j'ai aussi beaucoup aimé le passage avec Sanji ! Finalement ce n'est pas son déguisement qui est ridicule (même s'il joue à fond la carte du sentai) c'est son nom. Page One contrairement à ce que son nom laissait penser ne se fait pas One Shot ce qui est une bonne chose. Par contre ça sent la fin du combat passée sous ellipse à plein nez. La prochaine fois qu'on verra Sanji il sera probablement à côté d'un Page One inconscient. Law apportait un bon côté décalé à la scène, décidément dans cet arc Oda a décidé de l'utiliser dans un registre comique c'est amusant.

Pour ce qui est de Robin j'étais tellement content de la revoir dans son rôle d'espionne. Mais c'était trop court ! Par contre les ninjas ont tous des superbes chara-designs, je te rejoins totalement là dessus iky !

iky a écrit:
Par contre j'ai eu un gros flashback de la rencontre entre Robin et Saul en voyant un.e géant.e échoué.e sur la plage.


Mais tellement !

Cette péripétie est bizarre à première vue mais à mon avis tout va être fait pour que Big Mom devienne redevable aux mugiwaras. Il y avait son problème avec la nourriture, maintenant il y a son amnésie à guérir. Pas étonnant que Chopper soit là. Quid de Tama ? Elle va lui donner ses dangos ? ^^
Je sens que Big Mom va avoir un petit traitement à la Milim dans Moi quand je me réincarne en slime, une alliée de circonstance complètement imprévisible qui ne se rend pas compte de sa force. Je sens que l'on va bien s'amuser.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 931 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Fév 2019 10:55 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
La guérison de l'amnésie de Big Mom pourrait être un prétexte à faire ressortir la vérité sur son traumatisme d'enfance, qu'on a tous(?) attendu durant l'arc précédent. Mais sinon en simple bombe à retardement on peut avoir quelque chose de scénaristiquement intéressant. Je trouve que le switch good guy / bad guy à la Death Note ou Jojo's peut amener une sacrée tension dramatique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 931 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Fév 2019 11:02 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2017
Messages: 48
Deadlier a écrit:
Sanji a donc "Black" dans son surnom et pas "Yellow", curieux. Je veux dire hormis Ichiji ils ont tous du noir sur leur combinaison. Et leur couleur de cheveu influait le reste de leur coloris. Mais bon je suppose que c'est pour coller à son surnom de "Black Leg". En tout cas ça confirme le très gros power up de Sanji. Et je suis curieux de voir le "redesign" qu'il aimerait que Franky fasse sur sa combinaison. ^^

Bah je pense que la réponse est toute simple, si c'est Judge qui a crée les Raid Suit il a du utiliser les couleur qu'il voulait donc Rose-Rouge-Bleu-Noir-Vert et je pense que si l'opération de Sanji avait marché il aurait eu les cheveux noirs. D'ailleurs un peu intrigué que Law connaissent les RS, Ca veut dire que les RS n'ont pas été crées par Judge mais il y a longtemps et donc que plusieurs générations ont portés la RS. Sinon je suis plutôt rassuré au final la puissance de Sanji reste la même, il y a juste la vitesse et la résistance qui sont ''amplifier''. Nouveau design de la RS face à Queen ? Car au niveau hiérarchie, Page One est juste en dessous d'une Calamité si je ne dis pas de bétise. Et vu que Sanji s'est baladé face à Page One voilà quoi !

Robin... Oh là là, elle est mal là. J'espérais que sa mission se passe sans encombre vu que certains font tout capoter. (Luffy en prison, Zoro perdu, Sanji qui se bat. Ah là là ce Monster Trio ! :Luffy hilare: :Zoro cri du sabre: :sanjiamoureux: )

Pour Big Mom je me demande et je pense que son amnésie est un moyen d'en savoir plus sur les Rocks. Je pense qu'en retrouvant la mémoire ou une petit à petit des souvenirs on en saura plus. Et c'est peut-être aussi le moyen de faire savoir la vérité à Big Mom à propos de Mother Carmel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 931 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Fév 2019 11:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Sur Big Mom, cela me donne l’impression qu’on reprend « tranquillement » la suite des développements qu’on avait imaginés lors de Totland.
A l’époque je ne pensais pas qu’elle irait sur Wano car pour moi Oda ne pouvait pas remettre à plus tard le traitement d’un tel personnage une fois débuté. C’est d’ailleurs pour ça que je croyais encore moins à l’option « Erbaf ».
Mais finalement la fuite de nos héros, et l’ellipse, sert à une mise en pause de Big Mom le temps de démarrer Wano et poursuivre son traitement. Un délai pas si énorme que ça.
Ceci explique le cas « Zeus » de Nami (la question du vol sera a priori traité dans cet arc), de plus voir Big Mom associée d‘emblée à Chopper alors qu’on attendait à Totland cette rencontre (sur le sujet de sa maladie), me conforte dans cette idée finalement toute simple.
Et puis quelque part cela rejoint ce qu’avait dit Oda il y a quelques années, comme quoi dans le Nouveau Monde il fusionnait des îles pour avancer plus vite. Là il s’agit bien d’une fusion d’intrigues histoire d’avoir en plus un bon gros bordel final.

Dans Moi quand je me réincarne en Slime, Rimuru avait d'ailleurs « neutralisé » la menace invincible que représentait Milim avec de la nourriture. Ensuite il arrivait à la contrôler en la menaçant de la priver de déjeuner ou de dîner^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 931 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Fév 2019 11:11 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
J'avais des craintes pour Sanji mais finalement ça passe mieux.

Page one évite le OS, ouf ! sa forme hybride est sympa, mais j'espère qu'on verra sa forme humaine normale au moins une fois d'ici la fin de l'arc.
Le pouvoir d'invisibilité est très bien pensé car cela même si c'est via un élément humoristique, c'est un bon moyen pour amener Sanji à faire la paix avec son héritage Vinsmoke progressivement.

L'arrivée des Ninja est le meilleur moment du chapitre ! Voir ENFIN tout ces nouveaux lieutenants du Shogun fait plaisir. Lors de la présentation d'Orochi, j'avais crains que ça se limite aux quelques samouraïs présents. Mais non, il a bien son armée.
Leurs intro est très bien pensée en plus. Lorsque j'ai vu la case "vous cherchez quelque chose", je m'attendais à Kyoshiro ou Komurasaki. Mais non, une méga armée sort de nul part. Comme dit plus haut, les ninjas apparaissent vraiment là où on les attendaient pas.

Enfin Big mom. Assez étrange de prime abord. Avec son corps invincible, c'est un peu débile qu'elle perde la mémoire. Mais après réflexion, je pense que c'est intéressant. Elle n'est pas ellipsée pour revenir seulement pour la guerre. Elle va être un vrai acteur à long terme dans l'arc. Outre le côté comique que cela va amener, je pense que lancer l'intrigue mémoire de BM va aussi permettre de résoudre l'intrigue mother caramel en définitive. Et en même temps, amener la rédemption progressive des charlottes qui au font de sont pas mauvais et représentent la seule conclusion légitime pour Totland (personne d'autre qu'eux ne peuvent gouverner l'archipel nourriture après la fin du manga). Et puis, les déclarations du Luffy c'est très important dans OP : il a largement dit qu'il se battrait contre BM. Mais il a aussi dit que les charlottes deviendraient ses subordonnés lors de l'arc Zou. C'est pourquoi 2ème round puis rédemption me paraissent toujours la meilleur option pour les charlottes et BM.

C'est dommage, je préférais largement Erbaf pour ça. Mais au vu des dernières déclarations d'Oda, il essaye clairement d’accélérer / finir en vitesse One piece et faire de Wano l'arc final du manga ou presque. Donc d'une manière ou d'une autre, tout va être traité maintenant. Je commence à me dire que peut être il n'y aura jamais d'arc Erbaf ni même quoique se soit d'autre à part Raftel. Décevant....

Après, ça m'étonnerais que l'amnésie dure trop longtemps non plus. c'est aussi pour retarder la rencontre BM / Kaido. Mais comme dit plus haut par Iky, ce switch gentil / méchant va être très intéressant. Surtout qu'il est complètement dans l'esprit du personnage et de son enfance.
Par contre, je me demande un truc : BM est la reine de l'abondance et du pays des rêves. Même amnésique, il va lui rester les fondamentaux liés à son estomac et ses principes de base. Alors COMMENT elle va réagir en voyant la famine et la ruine de Kuri ????

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 931 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Fév 2019 11:26 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Aaah ! BM qui devient amnésique, super ! J'étais convaincu que BM était habitée par différentes entités, et la théorie ne prend toujours pas l'eau. Pour rappel, Big mom serait soit la manifestation de Caramel (BM=Linlin+Caramel), soit la synthèse de deux entités habitant dans le corps de Linlin : Caramel toujours, et une autre qui serait l'équivalent d'un kami que je vais appeler ici La Faim (BM=Linlin+Caramel+kami). Je pencherai pour la deuxième, une fusion de tous ces aspects.
Je remets ce que j'avais relevé alors qui étayer mon propos :

Enitu au chapitre 883 a écrit:
Frobenius a écrit:
Le problème c'est que tu confonds Momzilla et Big Mom qui pour moi sont 2 personnages différents. C'est comme si tu confondait Hulk et le Dr Banner
Je rejoins cette impression de deux personnages distincts, à à la manière des personnages majeurs de cet arc qui ont deux faces. Après, savoir laquelle est la vraie concernant BM... Surtout qu'il y a encore l'aura de Caramel derrière elle. Et y a-t-il même un vrai visage ? Peut-être est-ce un tout indémêlable.
Je me demande si on ne va pas finalement venir à bout de l'une des facettes de l'empereur, pour dans le futur se mesurer de nouveau à elle, mais sous un autre aspect ? J'y pense, du fait d'un parallèle avec le folklore japonais. L'état gargantuesque et incontrôlable de BM, qui fait office de catastrophe naturelle personnifiée, me rappelle ce que peuvent déclencher des kamis. Qui ont si je me souviens bien, au moins deux modes : apaisé et en colère. Et ne s'agit-il pas d'apaiser justement une colère ici ? Comme réparation fait à un dieu courroucé ? Un rôle d'exorciste dévolu à Sanji qui revient en temps normal à Streusen, dont on sait qu'il a une place de choix dans le passé de Linlin. Un autre élément qui m'intrigue est en lien avec le pouvoir de BM. Lui-même hérité de Caramel. Alors oui, certes les âmes. Mais je pensais plutôt à la prolongation de Caramel chez Linlin. Je ravive une ancienne théorie : Linlin, après avoir supposément dévorer sa mère adoptive, aurait été habitée par cette dernière. A la différence qu'il s'agirait d'une malédiction ou plus exactement d'un spectre revenant. Je sais que l'hypothèse a déjà été évoquée, ou à demi-évoquée, m'enfin je voulais rapporter cette ouverture pour mettre en relation avec le débat qui nous occupe. Si BM n'adopte pas le kimono blanc et les cheveux noirs propres aux yôkai/yûrei propres aux représentations populaires, on note pourtant les hitodama autour d'elle : "des âmes humaines sous la forme de boules de feu flottant au milieu de la nuit". L'équivalent de feu-follets. Élément qu'avait déjà Caramel par ailleurs. Il serait aussi question de manifestation auditive pour attaquer les humains, ce qui n'est pas sans rappeler son cri perçant. A noter aussi qu'un yûrei poursuit une personne ciblée, peu importe la distance et la rattrape toujours (début dans cette fin d'arc, pour se prolonger après ?). Je me demande si Linlin ne serait pas le réceptacle de non pas une, mais de deux entités originelle (en plus des âmes collectées à titre d'impôt qu'elle dévore, et ses autres victimes). Caramel, après avoir été trahie et assassinée de manière atroce, et un kami ou un esprit considéré comme tel. Avec cette force monstrueuse, cette faim provoquant chez elle un état second. Alors bien sûr, Oda a peut-être juste décidé de piocher dans le folklore pour construire son personnage, de la même manière qu'il l'avait fait pour Monet (yuki-onna), mais il n'est pas impensable qu'il puisse y avoir une construction plus fidèle, nous renvoyant aux origines-mêmes de Linlin, avant sa venue à Erbaf. La géantification ? Un événement occulte ? Je me demande-même s'il ne faudra pas remonter dans le passé de Caramel.
En somme, pour revenir à mon propos de départ, les mugis battraient l'une des entités ici, mais resterait néanmoins une seconde, celle renvoyant supposément à Caramel.

Une partie des infos sont tirées de cette source

Avec l'amnésie on peut s'attendre à redécouvrir Linlin. Si elle a oublié qui elle est, on peut penser que l'une des deux entités qui l'habite, ou qu'au moins une aura été mises en sommeil. Je suis d'avis que BM a été renvoyé à l'état avant sa rencontre avec Caramel. Pas sûr que la force qui réside en elle en revanche soit assoupie. Comment la faim ne pourrait-il pas la prendre au ventre ? Surtout dans un contexte pareil ? Il va bien falloir la nourrir, de peur de la voir faire une nouvelle crise, et se poserait la question : est-ce que les provisions vont suffire ? Et pour combien de temps ? Dans le cas contraire, il faudrait faire de nouveau un tour du côté de la ferme. Et rien ne dit que ça se passera sans accroc cette fois-ci.
Un retour à sa vie antérieure à la rencontre avec Caramel pourrait aussi nous en apprendre plus ses origines. Pourquoi ce corps ? A-t-elle été le sujet d'expérimentation visant à la géantification ? D'où vient cet appétit insatiable ? Cette force hors-norme qui est assoupie en elle, et menace de se réveiller pour la mettre dans un état second ?

seleniel a écrit:
Alors soit c'est pour temporiser, et la voir battue plus tard dans les règles; soit ça appuie l'idée d'un traitement différent, posé durant son arc: pas de confrontation directe résolue avec le héros et un sort nécessaire particulier.
Hum... Je suis d'avis que malgré le traitement original de BM, il est au final assez classique : plusieurs confrontation contre l'antagoniste jusqu'au combat final. L'originalité étant que chacune des confrontations se fera sur un mode différent, faisant intervenir différents héros. A l'arc précédent, BM a bien été vaincu. Je suis convaincu qu'il y a plusieurs entités dans ce corps, et que celle qui a été vaincu était La Faim/Momzilla, la force/le kaiju/le kami/l'esprit malfaisant gargantuesque et incontrôlable sommeillant dans Linlin (un état courroucé provoqué par la destruction du gâteau que les héros ont apaisé en réparant leur faute : fabrication d'une nouveau gâteau qui a transcendé BM). Luffy lui, avait défié la première apparition de BM, celle qui comprend ou qui est un écho de Caramel. Et c'est avec elle qu'il a renouvelé sa promesse d'une confrontation ultérieure (après la défaite de Kaido, promesse renouvelée avec la fin du combat contre Katakuri). A ce titre, Luffy ne pouvait pas affronter l'état courroucé de BM en ce que cette entité n'était ni bonne ni mauvaise, ne répondait pas à un défaut de mauvaise gouvernance, pas même qu'elle s'opposait à ses valeurs. C'était une incarnation sauvage et destructrice à la limite de la conscience. Là où Caramel est un adversaire correspondant aux critères habituels. Pour ce qui est de Linlin enfin, à voir. De ce qu'on avait vu, elle avait bon fond et c'était son rapport au monde qui souffrait de sa disproportion (taille, force, appétit). Encore qu'elle vivait dans un monde à sa démesure, là où ce que je pense être le retour de Linlin à ce chapitre, se passe dans un monde commun, et dans lequel la nourriture fait défaut... Sans parler d'un possible développement de ses origines avant Erbaf... En tout cas, la confrontation avec Luffy devra attendre encore.

Deadlier a écrit:
Au delà de ça, je prend son état comme la confirmation de la présence de Pudding. Son statut d'héroine de la famille Big Mom me laissait déjà aucun doute la dessus mais bon, là clairement, ils vont avoir encore besoin d'elle pour agir sur la mémoire de Mama. C'est taillé sur mesure pour Pudding comme mission.
Ce serait en effet une solution, et permettant de faire revenir une intrigue laissée en plan. Ou sinon y aller de façon progressive par flash-back et/ou réminiscence : revoir Luffy, Streusen qui représente son début dans la piraterie autant que son péché originel, Kaido avec qui elle a été dans le même équipage à priori. Zeus aussi.

Bolin a écrit:
une alliée de circonstance complètement imprévisible qui ne se rend pas compte de sa force. Je sens que l'on va bien s'amuser.
Il y a un bon potentiel en effet. Et puis la faim à contenter dans un environnement pollué, son corps imposant à dissimuler, lui faire comprendre et la convaincre de rester cachée. Je me demande quel bobard va lui sortir Chopper sur son identité. Voir BM en suivante de Momonosuke XD A moins qu'ils soient honnêtes et lui avouent qu'elle vient d'échouer ?
D'un autre côté sa force hors-norme va finir par être un problème. Si elle se mettait à vouloir résoudre un problème comme lorsqu'elle était enfant ? Ou qu'elle se mettre à cogner quelqu'un sans avoir conscience de sa force ?

Bolin a écrit:
iky a écrit:
Par contre j'ai eu un gros flashback de la rencontre entre Robin et Saul en voyant un.e géant.e échoué.e sur la plage.
Mais tellement !
^^
J'ai pensé en après coup à un écho de ses deux abandons. La voilà de nouveau seule sur une plage, et à devoir être prise en charge.

KyuGeta a écrit:
D'ailleurs un peu intrigué que Law connaissent les RS, Ca veut dire que les RS n'ont pas été crées par Judge mais il y a longtemps et donc que plusieurs générations ont portés la RS
Judge étant un scientifique de génie, ça devrait lui revenir. Il a pu anticipé aussi le nombre d'enfants/porteurs/créations qu'il allait créer, et adapter en conséquence le comic avec Morgans.


Dernière édition par Enitu le Ven 1 Fév 2019 11:34, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 931 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Fév 2019 11:27 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 802
Localisation: Paris, France
Rien à jeter pour moi cette semaine, j'ai gobé le chapitre du début à la fin. Je commence par l'amnésie de Big Mom, qui est tout de même la GROSSE surprise du moment: à la première lecture, évidemment, j'ai pensé que c'était facile, surtout que la conséquence (amnésie) découle d'une action assez vite expédiée (la remontée de la cascade) et servant surtout à mettre King en valeur.
Mais je crois qu'Oda se plait à barder son récit de fausses pistes en tout genre. Après tout, la pire chose qui pouvait arriver à Big Mom, c'est bien de se retrouver seule dans l'eau de mer, sans personne pour l'aider. D'où l'amnésie donc, des suites de la noyade. Quand je parle de fausses pistes, c'est qu'effectivement, dans le cas de Big Mom ici, après un tel traitement le chapitre précédent, qui aurait pu imaginer ce développement-ci?

Big Mom aura donc bien un rôle central à Wano, très différent de celui imaginé jusqu'alors. L'amnésie semble pointer du doigt le traitement (via Chopper?) de ses névroses, à un moment assez étrange alors que la seule partie de son équipage présente à Wano est celle qui a une dent contre les Mugiwara. Ceux qui auraient pu aider à la guérison de Big Mom, ou en tout cas, plaider en faveur de Luffy (ce sont deux choses différentes mais qui se rejoignent dans le contexte) ne sont pas là (je pense à Pudding, Brûlée, Katakuri, Chiffon, Pekoms...). Donc va-t-on vraiment aborder le sujet des névroses ou va-t-on juste faire de Big Mom une alliée de circonstance et préparer le terrain à un troisième acte qui terminera son histoire d'une manière ou d'une autre?

Quand bien même elle ne serait qu'une alliée de circonstance, c'est une excellente idée. D'abord, la mettre en "duo" avec Chopper, très peu développé à Whole Cake, est un excellent point de départ, et je commence à imaginer ce que pourrait donner Big Mom rendue à son caractère enfantin (ce que son regard candide/innocent semble suggérer) tout en conservant sa force actuelle. Et ensuite, bien sûr, il y a le fait que les grosses révélations concernant Kaido/Big Mom et l'équipage des Rocks seront remises à plus tard, a priori pas avant que Big Mom ne retrouve la mémoire.

Quant à Sanji, superbe! Je ne m'attendais pas à ce que la première version de la tenue (car deuxième version il y aura) lui aille aussi bien, et ne soit pas trop "hors-contexte". Le pouvoir de l'invisibilité aide à nous la faire accepter plus facilement, ça fonctionne très bien je trouve, même si le passage avec Absalom est court, il est amplement suffisant. On s'attendait à voir des super-ninjas sur Wano et voilà que c'est Sanji qui endosse le mieux ce costume!

Bonne surprise concernant Robin et les ninjas d'ailleurs. Certes, la bande sera traitée en bande (seul le chef aura droit à un traitement particulier?), mais au moins, on a des ninjas, et certains ont vraiment l'air de ninjas. Ça change de Raizo et ça ajoute un peu de cachet à Wano. En attendant Ushimitsu!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 931 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Fév 2019 11:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Sinon je viens de tilter grâce à saverne : "King" a fait perdre la mémoire à une géante ou presque ! Diane sort de ce corps ! On a donc besoin du pouvoir de Gowther/Pudding sur la mémoire, et tous deux à la double personnnalité, pour arranger ça !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com