Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 50%  50%  [ 23 ]
4/5 : Bien 33%  33%  [ 15 ]
3/5 : Correct 13%  13%  [ 6 ]
2/5 : Bof 4%  4%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 46
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 930 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Jan 2019 14:49 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Bien vu shankavieL ! Donc il ne reste que Smoothie en Sweet Commander sur le bateau. Ce qui me donne l'impression qu'Oda cherche à corriger ses "oublis" avec Sanji également. Peut-être a-t-il eu vent de certaines déceptions (me semblant majoritaires) concernant ses deux personnages lors de l'arc précédent. En tout cas, sur Smoothie, ça m'étonnerait fortement qu'elle ne soit là que pour faire de la figuration, ou pire simple faire-valoir. À dire vrai, si on met de côté Big Mom, Robin, Nami, la samouraï et la ninja dont j'ai oublié les noms (et 1 ou 2 Minks), il n'y a aucune autre femme combattante qui peut peser face à l'armée de Kaido. Donc si je suis Oda, je ne me balance mon atout "féminin" à la flotte au premier chapitre d'apparition. Mais si je suis sexiste...

Concernant le rythme du chapitre, et de ce début d'arc plus globalement, je dois dire que je suis perdu. L'accélération soudaine cette semaine prouve que la structure des actes de théâtre est en fait très flexible. Oda fait ce qu'il veut. Avec le temps dans son récit et la narration. Au final, ce n'est pas plus mal pour nous lecteurs qui suivons la parution hebdomadaire : on peut s'attendre à tout, y compris l'arrivée et la submersion d'un Empereur dans le même chapitre, sans préliminaire !
Franchement, je trouve cet arc totalement imprévisible dans sa construction. Imaginer que Luffy, le "5ème Empereur", se fasse capturer et neutraliser à peine le pied posé sur les terres de Wa, c'est une chose. Mais on nous avait vendu un plan collectif pour vaincre Kaido et on se retrouve avec des ballades et des défis individuels, ici et là. Le semblant de sérieux et d'organisation qu'apporte Law dans ce chapitre n'est vraiment présent que pour rappeler que la tenue du plan est totalement foireuse. Car on entre déjà dans une phase de chaos : comment imaginer que Sanji va rester masqué avec une combinaison de Vinsmoke ? Y'a personne qui lit les news à Wanokuni ? C'est une histoire de temps avant que Kaido soit au courant de la présence de tous les StrawHats et de cette rébellion en puissance. ça ne fait plus aucun doute pour ma part.

Enfin, je lève mon pousse pour le dessin cette semaine !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 930 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Jan 2019 15:21 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1010
Localisation: En terre d'Olydri
@Le colombien et @joe35 vous avez très certainement raison je ne l'avais pas vue comme ça pour le costume^_^

Je le voyais comme une assurance de l'expédier en vitesse(avec le boost de force et vitesse quelle semble donner via l'utilisation de ses frères et sa soeur) mais votre raison est encore plus valable surtout que, comme d'autre l'ont fait remarquer, il n'est pas censé savoir pleinement sans servir même si je voit plus cette combi comme un exosquellette perso donc assez intuitif dans l'idée.

Et j'espère également que ce n'est que le 1er combat de Sanji dans cette arc histoire de nous faire un apéro(et compenser tant bien que mal le manque concernant whole cake)avant le festival et l'attaque de l'alliance qui va avec.

J'ai apprécier aussi qu'ussop face une petite réflexion à Law sur le fait que ce n'est pas leur manière de faire et qu'il n'est pas leur capitaine, il prend cher avec eux depuis l'alliance :Luffy hilare:

Après cette histoire de garder les identitées secrètes par rapport au hommes de Kaïdo est assez bancal je trouve, car ils ont déjà luffy en prison et même si Kaïdo à exploser le château Kozuki en pensant les avoirs tous eus(le reste de l'équipage j'entend)et bien il faut pas être une lumière pour faire le lien entre luffy qui fout le bordel et des personnes inconnu au bataillon qui mettent eux aussi le bazar ici et là à différent endroit. Par contre c'est tout à fait justifié de garder le secret concernant les Minks et le retour des Kozuki car eux n'ont pas été encore grillé.


Ouaw a écrit:
Patakrep, Patachien, Dogtooth... Qui dit mieux ?


Si tu te demande d'où cela vient c'est une idée/blague de @Schrödinger dans le topic des "nouvelles sorties françaises de one piece"

viewtopic.php?f=8&t=145&start=1710

Mais Patakrep 1000x > à dent de chien !
Et répond à toute les "fausses excuses revendiqué par Glenat sur la question" franchement GG à toi Schrö !
La lecture de l'arc whole cake en tome est encore plus savoureuse et soulage au moins cette "faute" de trad. :Luffy hilare:

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 930 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Jan 2019 17:45 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 943
Localisation: Nul part et partout a la fois
L'arrivée de Big mom est une bonne nouvelle, nous avons plusieurs camps, pour une grande guerre, c'est un minimum mais est ce que la marine pointera le bout de son nez...pas sur....

Si big mom pose le pied a Wano, seul Kaidou pourra la contenir voir la repoussé mais le fait ( méme si coulé ) que big mom et compagnie sont bien rentré dans l'intrigue, et ils vont y prendre part, le festival n'est plus loin mais quand méme, bien avant le festival , big mom sera en mesure de se confronter a KAIDOU, j'espére qu'Oda ne va pas nous enterré Big mom jusqu'au festival....

Luffy doit vaincre Kaidou , ok mais maintenant Big mom va en étre , Luffy ne pouvait pas faire grand chose contre elle, son vs kaidou a tourné court, mais diable comment Oda pense que son héros peut battre Kaidou pire comment Oda peut laissé s'entrouvrir la porte d'une victoire sur 2 yonkous, j'ai du mal a penser que Kaidou pourrai réglé le probléme Big mom et inversement....

Que va t-il arrivé a Luffy pour qu'il surpasse 1 yonkou voir 2 ?

A moins que jusqu'a la fin de One piéce, le manga soit une sorte de course poursuite, luffy bat kaidou, et ensuite est poursuivi par Big mom , jusque Erbaf, sans transistion on passerai d'une ile a l'autre et d'un yonkou a l'autre.... Probléme : Big mom est arrivée trop tot a Wano.

Je me demande si le plan du festival va se faire, peut etre que la guerre a commencé, Sanji ouvre les hostilités, big mom a été repoussé, sa contre attaque est a venir.....

Enfin, Katakuri pas là ? ben j'espére pas , quand je pense que Flambé est présente, Big mom doit obligatoirement avoir 3 sweet commanders avec elle, elle attaque Kaidou et ses 3 calamités quand méme....

Katakuri est surement dans le bateau, le gars est robuste mais peut etre pas encore prét et donc pas sur le pont.....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 930 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Jan 2019 18:28 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3753
Une péripétie gênante... Franchement il y a un léger plantage d'Oda concernant l'arrivée de Big Mom à Wano. Il aurait pu opter pour une arrivée brutale et impressionnante ou peut-être pour une annonce d'une arrivée prochaine pour maintenir la hype mais il a choisi cette scène plus proche de la bouffonnerie qu'autre chose. C'est vraiment dommage ! Une arrivée pareille aurait dû apporter de la tension au récit mais elle est évacuée au bout de trois pages par un artifice pas très malin et franchement inutile. Quitte à laisser l'arrivée de Big Mom en suspens, pourquoi ne pas faire arriver sa flotte plus tard ? Globalement j'ai du mal à ressentir que l'on rentre dans du vrai "serious business" dans cet arc. Pas de tension malgré la présence de deux empereurs, pas d'inquiétude de la part des mugiwaras. On est loin de la peur de perdre un camarade ou du lancement imminent d'une guerre civile sanglante ! Là ça fait un peu trop touriste. D'ailleurs l'arrivée de Big Mom ressemblait plus à du tourisme qu'autre chose.

Pour le reste du chapitre j'ai beaucoup aimé ! Notamment le passage avec Zoro qui était génial au bas mot. Le traitement des populations locales est particulièrement réussi dans cet arc. La devise du village d'Ebisu m'a fait penser à un dicton japonais qui m'avait marqué : "l'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant".
Pour ce qui est de Sanji, j'aimerais tellement que son déguisement soit absolument ridicule. Ça collerait parfaitement avec sa double-image, à la fois classe et clownesque !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 930 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Jan 2019 19:03 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: Sur le navire de Shanks.
Pour le cas Big Mom aucune chance que ça s'arrête là même sans Cracker et Katakuri (qui ont déjà eu beaucoup le temps de briller), elle quand même avec Mont d'Or, Galette, Daifuku, Perospero, Smoothie... Si l'équipage de Big Mom devait finir comme ça, ils seraient tous mort quand le château s'est effondré à la tea party.

Par contre "Sanji Vinsmoke la flamme jaune" :sanjiamoureux: va entrer en scène, l'occasion de prouver toutes ses techniques et son statut d'atout majeur dans la guerre qu'il se prépare.

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 930 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Jan 2019 20:06 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
A la réflexion pour la remise sur pied de Big mom, je me dis que peut être qu'Oda n'est pas juste dans le faire valoir stupide de King et qu'il se sert de ça pour mettre en avant un nouveau pouvoir chez BM.
Ainsi, se serait l'occasion de montrer les pouvoirs G66 nouvellement acquis ou alors un Homies Jimbe ?

L'hypothèse d'un équipage de BM dispersé comme l'ont été les mugi est aussi plausible, même si perso j'espère qu'Oda ne fera pas ça.


Enfin, je vois que certains avancent l'idée que Sanji sera trollé et que sa forme raid suit sera ridicule et moche. j'espère pas (quoique...), mais on verra au prochain chapitre.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 930 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Jan 2019 20:44 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Montecristo a écrit:
Espérons aussi pour Sanji que Page One ne soit pas une fille..
[/color]


Maintenant que tu le dis je flippe encore plus sur le déroulement du combat. Cette mèche brune de Page One pourrait faire penser à une fille et donc un combat biaisé encore une fois pour Sanji qui n'osera pas frapper ?!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 930 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Jan 2019 20:50 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3753
Enfin Page One a l'air d'être torse nu hein ! Ses vêtements sont clairement masculins.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 930 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Jan 2019 21:11 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1010
Localisation: En terre d'Olydri
Mes excuses @Cold étant au taf j'avais loupé ton post ce matin >_<
mais pour te répondre je suis totalement d'accord avec ton Édit de ton 1er post.

Pour l'entraînement des 2ans, comme le dit @Montecristo, c'est surtout l'art culinaire qu'il a bosser et en terme de plus value de force je vois son entraînement comme celui de Goku au palais de dieu avant le tournoi contre Ma junior/Piccolo, c-à-d que c'est surtout au niveau endurance qu'il a level up. Une meilleur condition physique certes, donc un peu plus fort mais surtout plus de stabilité et l'acquisition du skywalk.
On peut le voir/ supposer par rapport à ses diable jambe. En pré ellipse Sanji doit caster(tourner sur lui même) son attaque, il ne peut le faire que sur une jambe et si il la garde trop longtemps sa jambe vrille ( il le mentionne sur l'archipel quand l'équipage fuit contre Kuma il me semble) alors quand post-ellipse il sort le diable jambe easy(sans cast) sur n'importe qu'elle jambe ou sur les deux en même temps( cf tea party sur la table devant sa famille) et il maintient sans soucis la technique(enfin jamais mentionné jusque là) .
Par contre jamais compris qu'ODA ne lui est pas fait acquérir le pieds ouragan en même temps que le pas de lune/skywalk alors que cette technique pourrait complètement lui aller mais bon... peut-être avec son raid suit :frankype:
Et sans oublier le haki de l'observation et de l'armement !


Bolin a écrit:
Pour ce qui est de Sanji, j'aimerais tellement que son déguisement soit absolument ridicule. Ça collerait parfaitement avec sa double-image, à la fois classe et clownesque !


Ha non faut qu'il put la classe ! :Zoro cri du sabre: il y a assez avec son caractère pour le clownesque :sanjiamoureux:

Et Page one est un homme ! De toute façon il la déjà frappé :Luffy hilare:

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 930 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Jan 2019 21:20 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2008
Messages: 743
Localisation: avec pandaman
Léger hors sujet qui m'a interpellé à la lecture du chapitre. Est-ce qu'on aurait pas dépassé le nombre de fruits du démon qui permettent de voler ? Y'en avait que 5 mais avec Pell / Marco / Kaido / Kabu / Bian si on ajoute King ça fait 6 (j'ai pu en oublier). La phrase datait du tome 18 ou 19. Est ce que la version originale l'aborde aussi ou ça sort de la traduction glénat ?
En soit c'est pas très important mais ça m'intrigue :namipe:

_________________
Image

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 930 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Jan 2019 21:26 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Déc 2013
Messages: 37
bonsoir ,
il y a quelque chose dans le puits ? en tout cas zoro a l air de percevoir quelque chose
le bon samaritain se cache dedans ? un système de tunnel qui menne à la prison ? intriguant en tout cas

BM est vraiment barré , elle part à l assault de wano tranquille , elle doit pensé avoir l ascendant sur kaido
et on sent un kaido pas si serein que ça , pourtant il est sur son territoire
on risque d avoir moins de duel mais des combats a 3 adversaires (1 kaidou vs 1BM vs 1alliance)

pour sanji , si page one est une femme j espère pas , law sera obligé d intervenir
hate de voir sanji en costume , de toute façon tot ou tard il aurai mis , et au moins se sera plus crédible si il
la réutilise plus tard vs un adversaire plus fort que lui , il aura des base pour maitrisé plus vite les avantages de sa combi
je sens que ussop et franky vont etre mdr quand il va l enfilé et sanji va bien se faire chambré sur le bateau plus tard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 930 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Jan 2019 21:29 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2018
Messages: 105
J'ai beaucoup aimé ce chapitre !

Déjà, l'arrivée des Big Mom Pirates m'a beaucoup enthousiasmé. J'ai adoré la case où on les voit (presque) tous. Bon par contre, c'est vrai que c'est un peu ridicule de se faire avoir aussi facilement : King a beau être une Calamité, le fait qu'il ait réussi à faire cela montre que les Charlotte n'étaient pas spécialement sur leurs gardes alors qu'ils étaient en plein dans le territoire de Kaido. D'autant que comme dit plus haut, l'action de King ne m'a pas non plus paru incroyable : même si je ne doute pas qu'il est fort, ce n'est clairement pas cela qui me le fait dire^^. Je rejoins l'avis de certains : si c'était pour se faire repousser aussitôt arrivés, j'aurais préféré que les Charlotte arrivent plus tard, mais de manière vraiment impressionnante. Et effectivement, le pouvoir de Brûlée pourrait vraiment être dévastateur s'il est utilisable dans une telle situation. Mais je pense qu'il est trop important dans une optique de défense/surveillance et que pour cette raison, elle est restée à Totland.

Pour la présence ou non de Patatarte (j'ajoute ma pierre à l'édifice^^) sur le bateau, le fait qu'il ne soit pas intervenu grâce à une prédiction du futur ne signifie rien pour moi : sachant que l'objectif de BM est Luffy et que le Sweet Commander semble être plus ou moins du côté du Chapeau de Paille, il peut très bien avoir fait exprès de ne pas intervenir en dépit de sa vision du futur pour aider indirectement son ancien adversaire. Moi aussi je serais étonné de son absence alors que sa mère va se confronter directement à un autre empereur.

Emissamdeus a écrit:
A la réflexion pour la remise sur pied de Big mom, je me dis que peut être qu'Oda n'est pas juste dans le faire valoir stupide de King et qu'il se sert de ça pour mettre en avant un nouveau pouvoir chez BM.
Ainsi, se serait l'occasion de montrer les pouvoirs G66 nouvellement acquis ou alors un Homies Jimbe ?

J'aime bien cette hypothèse, car moi-même je me demande comme les Charlotte vont s'en sortir : ils ont beau être forts, il n'en reste pas moins qu'ils semblent être tous sous l'eau (à confirmer, on ne voit que BM) alors qu'ils ont à priori tous mangé un FDD. Ou alors, c'est là qu'aurait choisi d'intervenir Patatarte pour sauver tout le monde : même s'il est peut-être prêt à ne pas être à 100 % pour aider indirectement Luffy, je ne pense pas qu'il irait jusqu'à mettre en péril sa famille. D'autant que cette intervention serait dans la continuité de son traitement à Totland, celui du grand frère qui protège sa famille en anticipant les dangers grâce à sa vision du futur (comme lors de la Tea Party).

Concernant Sanji maintenant, je suis aussi très content de le voir passer à l'action avec sa Raid Suit. Même s'il l'utilise sur avant tout pour le déguisement, je pense que la puissance supplémentaire ne sera pas négligeable et permettra un combat assez court avec Page One : ce sont probablement Drake et Hawkins que Page One a contactés, et la situation serait encore plus compliquée s'ils arrivaient. C'est donc également un contre-la-montre, voilà pourquoi je pense que le combat contre Page One sera court, la Raid Suit étant un bon "prétexte" pour cela.
Comme d'autres, j'espère que ce combat de Sanji ne sera pas le seul de l'arc et qu'il affrontera quelqu'un de plus fort par la suite. Je pense que la confrontation avec Page One sera un bon moyen pour notre cuistot de découvrir rapidement les capacités conférées par la Raid Suit, et que son éventuel prochain combat sera le moment de la maîtrise plus poussée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 930 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Jan 2019 22:21 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
al800 a écrit:
bonsoir ,
il y a quelque chose dans le puits ? en tout cas zoro a l air de percevoir quelque chose
le bon samaritain se cache dedans ? un système de tunnel qui menne à la prison ? intriguant en tout cas


J'pense que c'est plus simple que ça. ^^

Zoro est juste gêné de boire de l'eau pure considérant que ces honnêtes gens sont pauvres et sans ressources (le puit est vide et asséché). Il ne voulait juste pas abuser de la politesse et de la bienveillance de ces habitants d'où son premier refus (il n'est pas inquiet du risque que l'eau soit toxique)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 930 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Jan 2019 22:28 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1210
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Même chose: beaucoup aimé ce chapitre! Les Charlotte qui arrive, ça a fait ma journée!

Reprenons dans l'ordre: côté Zoro, j'ai beaucoup aimé la philosophie du village d'Ebisu, même si on est dans la surenchère comme d'habitude ^^
Pas sûr que les humains soient les seuls à pouvoir rire, mais dire que, puisqu'on peut rire, ce serait dommage de ne pas le faire, moi ça m'a plu ^^
Un peu plus sceptique sur le pourquoi du retour en arrière, par contre, je me demande aussi à quoi il sert :/

Maintenant, le rayon de Soleil: l'équipage de Big Mom débarque, ou presque! Je ne m'attendais pas vraiment à les voir venir avec autant de forces, bien qu'ils ne soient venus qu'avec le Queen Mama Chanter. On continue sur le thème de la joie avec Big Mom qui ne fait que rire jusqu'à l'intervention de King, au passage.
Donc, pour le moment, à part Big Mom, sont présents: Perospero, Smoothie, Daifuku, Effilée, Galette, Mont-d'Or, Basskarte, Flambé, Raisin, Snack (si si, on distingue son dango en arrière-plan), Mobile, Tablet et son bouc, Poire et Compote ^^
Pour les absents:
-Pudding n'a rien à faire là, parce que ce n'est pas une combattante (encore que) mais surtout parce qu'elle est censée être une gentille fille, pas une pirate ^^
-Brûlée est mieux à Totland. Déjà, parce que pas sûr qu'elle puisse utiliser son pouvoir sur les miroirs de Wa, et ensuite parce que son pouvoir a été tellement exploité par les Mugis qu'à la place de BM je prendrais pas le risque que ça se reproduise ^^
-Clairement, je vois aucune raison pour ne pas avoir Patakrep... Si Luffy a récupéré toutes ses forces y compris sa blessure "mortelle", je vois mal Patakrep pas s'en être remis. Idem pour son titre de Sweet Commander: titre ou non, ce serait idiot de ne pas le faire venir, en plus Snack est présent. Et la vision du futur, je vois ça comme le Haki des Rois et le "Parasite" de Doffy: pour les besoins du scénario, on va pas l'utiliser à ce moment-là ^^
-Cracker c'est un peu pareil: c'est littéralement une armée à lui tout seul, pratique pour aller voir un autre Yonkou ^^
-Oven: lui par contre je le vois bien être resté pour protéger Totland
-Amande: Epéiste + Hachishakusama -> si elle vient pas à Wano c'est un scandale ^^
-Prométhée: Hrmm...

Sinon j'espère aussi qu'on va se concentrer sur ceux qu'on a pas vu à l'oeuvre durant Totland. Puis pour l'attaque de King, bah, ça m'a pas dérangé sur le coup, ni hypé d'ailleurs. J'ai vu ça j'étais "ah ok d'accord, à plus tard les Charlotte!". Puis faut arrêter avec "c'est tous des mangeurs de fdd", ils sont que 6 en fait, avec Perospero qui peut faire des bonbons dans l'eau ^^ Ils vont aller bien ^^
Cette scène est typiquement là pour faire monter la hype mais temporiser, et présenter un nouveau Zoan dinosaure ^^
En parlant de lui, je le trouve mieux en ptéranodon qu'en humain ^^ Et c'est un ange, donc, a priori (ailes). Pourquoi il crame, mystère...

Et puis la troisième partie, que j'ai un peu moins aimé. Moi aussi j'ai juste compris que Sanji allait utiliser sa Raid Suit pour cause d'anonymat et non de puissance ^^ Avec sa frange, Page One me fait penser à Road de l'équipage d'Hajrudin. Le fait de faire dire à Sanji qu'il allait lui latter la face sans se faire blesser n'annonce rien de bon... Ca sent encore le combat qui va décrédibiliser l'adversaire... 'fin bon, on verra!

al800 a écrit:
BM est vraiment barré , elle part à l assault de wano tranquille , elle doit pensé avoir l ascendant sur kaido
et on sent un kaido pas si serein que ça , pourtant il est sur son territoire
on risque d avoir moins de duel mais des combats a 3 adversaires (1 kaidou vs 1BM vs 1alliance)

De manière générale, je pense pas qu'il va y avoir une vraie confrontation BM/Kaido avant que l'alliance ne commence à foutre le boxon, parce que le principe des Yonkou, c'est qu'en cas de guerre entre deux d'entre eux le vainqueur risque de se faire achever par un troisième. Donc tant que l'un et l'autre sont en pleine possession de leurs moyens, je pense qu'on va rester sur un statu quo

tonychopper a écrit:
Léger hors sujet qui m'a interpellé à la lecture du chapitre. Est-ce qu'on aurait pas dépassé le nombre de fruits du démon qui permettent de voler ? Y'en avait que 5 mais avec Pell / Marco / Kaido / Kabu / Bian si on ajoute King ça fait 6 (j'ai pu en oublier). La phrase datait du tome 18 ou 19. Est ce que la version originale l'aborde aussi ou ça sort de la traduction glénat ?
Il me semble qu'on en avait parlé y a pas si longtemps je ne sais plus où sur le forum, mais la phrase est suffisamment ambiguë en jap' qu'Oda peut en faire à peu près ce qu'il veut ^^


Citation:
Ouaw a écrit:
Patakrep, Patachien, Dogtooth... Qui dit mieux ?


Si tu te demande d'où cela vient c'est une idée/blague de @Schrödinger dans le topic des "nouvelles sorties françaises de one piece"

viewtopic.php?f=8&t=145&start=1710

Mais Patakrep 1000x > à dent de chien !
Et répond à toute les "fausses excuses revendiqué par Glenat sur la question" franchement GG à toi Schrö !
Merci, merci... :Ussop vantard: maintenant, Corben vient d'y mettre du sien avec "Patatarte" X) On fait un sondage dans "La question du moment" pour choisir notre version préférée? :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 930 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Jan 2019 22:37 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1675
Localisation: les fosses de l'enfer
Alors d'abord je félicite le type du forum qui a deviné lors de la première apparition de King qu'il pouvait être un ptéranodon.
Bon perso je trouve ça débile pour un "KING" d'être le dinosaure le plus inoffensif de la création.
Mais apparemment, je sais pas si vous avez remarqué, il semble développer des flammes un peu comme marco et sa transformation en phénix.
Donc si c'est un ptéranodon power uppé pourquoi pas.

Pour Mom je ne m'attendais pas à ce qu'elle rapplique aussi vite...
Avec son équipage dans le coin ça va être un bordel pas possible !
Et décidemment PERO PERO mérite bien son titre d'ainé : il est partout !

La "mort" de Mom c'est certainement pour affaiblir son équipage.
Après tout, on le sait tous désormais : son équipage est "faisable" surtout avec Law et l'équipage de Luffy au complet.
Par contre avec Mom, ça risque d'être chaud.


J'ai adoré la tête de Kaidou à la fin genre "ah enfin quelqu'un qui fait son boulot convenablement" lol

Pour sanji j'aimerai bien un gros troll genre il ouvre la capsule et y a rien dedans !
Mais bon ce serait pas digne des Germa.


seleniel a écrit:
Big Mam ensuite. Alors là, grosse surprise pour moi: je ne la voyais pas débouler aussi vite et intégrer l'action avant le final. Je me suis dit que je m'étais bien planté sur le futur développement de cet aspect de l'arc. Une manière de rebattre les cartes et d'accélérer le récit sacrément couillue. Mais en fait non, et c'est même pire que ce que pouvais craindre: l'équipage de Big Mam sert là de faire-valoir à l'introduction de King. C'est tellement paresseux. Et passablement honteux je trouve. J'ai détesté. Au passage, les défenses de Kaido sont lamentables, et Wa, pour un pays inaccessible et totalement fermé sur lui-même, me donne quand même le sentiment qu'on peut y entrer comme dans un moulin.


Cela a été dit dans ce chapitre : les défenses n'ont rien prévu pour les cascades en carpes koi.
Les bourdes défensives ça existe, la ligne maginot de la seconde guerre mondiale ça doit te parler quand même.

Et tu parles d'une introduction... il a juste poussé un bateau sans défense dans les airs...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com