Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 15%  15%  [ 5 ]
4/5 : Bien 48%  48%  [ 16 ]
3/5 : Correct 27%  27%  [ 9 ]
2/5 : Bof 9%  9%  [ 3 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 33
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 928 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 22 Déc 2018 15:31 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Assez d'accord dans l'ensemble avec les points soulevés par Deadvoice.

Pour moi ce qui gâche un peu ce chapitre, c'est la dernière page avec Momo qui ne fait plus l'ombre d'un doute concernant son lien de parenté avec la courtisane. C'est tellement gros comme une patate... d'habitude Oda sait un peu mieux teaser. À moins que ce ne soit un piège délibéré pour nous lecteurs et là je tire mon chapeau parce ça changerait des codes habituels.
Honnêtement, je n'ai pas trouvé la courtisane si mauvaise que ça même si le point de vue du personnage dans le chapitre laisse penser tout le contraire. Tout est relatif et comme l'a rappelé deadvoice, le type en question a fait bien pire si on devait poser un jugement moral. La seule "faute" pour l'instant de la courtisane, c'est d'avoir été maline et exploité pour son compte un idiot de passage. Donc le revirement de comportement, c'est-à-dire le voile levé sur le double jeu, est pour ma part ultra attendu.

Sinon moi j'ai pensé à Snack. Il a été battu par Urouge certes, mais rien n'empêche qu'il ait été aussi blessé par Kidd avant d'être démis de son statut. On peut avoir la peste et le choléra.

Caribou ici m'a fait penser aux détenus d'Impel down qui essayaient d'entourlouper Luffy pour s'évader avec lui ^^ Un p'tit brin de nostalgie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 928 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 22 Déc 2018 18:58 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Skiourocs a écrit:
Donc le revirement de comportement, c'est-à-dire le voile levé sur le double jeu, est pour ma part ultra attendu.
Idem. Dans la droite lignée de Violet et Pudding. Une formidable surprise serait que ce soit finalement bien Tama qui soit sa sœur, mais bon...

Sinon, je n'ai pas accroché aux derniers chapitres. La rupture de ton autant que la relativisation de la situation de Luffy ne m'ont pas satisfait. Surtout après une transition si courte. Je ne sens pas les héros en danger ou en difficulté. Et pourtant, le premier acte s'était arrêté sur une situation critique sinon tendue. Ça fait déjà deux fois qu'on est laissé en plan sur une rupture (la première étant l'arrêt de la Rêverie ; partie à part entière de la pièce qui se joue autant que dans son découpage narratif ?). J'espère que la prochaine sera mieux négociée.
Sinon, j'aime bien Kyoshiro et Kid. Ils jouent leur partition parallèlement aux héros et aux antagonistes désignés. J'espère que le premier aura un développement intéressant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 928 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 23 Déc 2018 14:23 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
La mise en scène est assez directe effectivement: tout est fait pour que l'on déduise qu'Hiyori est devenue l'Oiran Komurasaki. La juxtaposition finale avec Momo va clairement en ce sens. Et je ne pense pas que ce soit pour créer plus tard une surprise via une fausse piste: ce serait assez maladroit de la part d'Oda. On n'est plus dans la conjecture comme au chapitre précédent, plutôt dans l'annonce (subtile).

Concernant le personnage, on a vu bien pire en terme de retournement, personnage féminin ou masculin. Il y a toujours la possibilité de circonstances atténuantes pour justifier cela (jurisprudence Nami/Robin) ou bien la solution de la prise de conscience lors d'une révélation qui raccroche un personnage corrompu à ses "émotions", comme avec Pudding il y a peu quand même! Peu de doutes sur la conversion de ce personnage-ci: elle finira "sauvée" à tout point de vue, y compris moral.

D'ailleurs, la tendance côté personnages féminins "importants", chez Oda, c'est soi la candeur/pureté initiale parfaitement conservée, soit le masque de la corruption, masque appelé à tomber à un moment ou à un autre, d'une manière ou d'une autre.

Pour le reste, la prison de Kaidou, c'est quand même bien la colonie de vacances pour nos héros. Tu m'étonnes que le mugis ne s'inquiètent pas plus que cela!

Et on est bien dans un nouveau temps d'exposition. Côté rythme, ce n'est pas ça encore malgré le changement mis en scène de ce côté par Oda. Pas un mal en soi, mais pas l'effet annoncé non plus.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com