Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 15%  15%  [ 5 ]
4/5 : Bien 48%  48%  [ 16 ]
3/5 : Correct 27%  27%  [ 9 ]
2/5 : Bof 9%  9%  [ 3 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 33
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 928 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2018 18:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Joug a écrit:
Dans la VA il y a une (magnifique) page couleur concernant la sortie de la Vivre Card. Ça ne compte pas?


C'est parce que cette page ne fait pas partie du chapitre. C'est une page de pub pour les Vivre Card utilisant un montage des artworks utilisés pour les cartes.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 928 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2018 19:51 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1675
Localisation: les fosses de l'enfer
Déjà première critique sur le chapitre : l'histoire sur la courtisane est TROP LONGUE...
Oda aurait juste dû faire une bulle comme quoi le vieux a donné tout ce qu'il avait pour elle et c'est tout on aurait compris que c'était une pétasse.
Mais là LES 3/4 DU CHAPITRES TRAITENT DU SUJET... TROP LONG BON SANG...


Quant à Kid :

- Pour que l'équipage de shanks lui ai coupé le bras, il a vraiment dû faire chier le monde...
Car ils ne sont pas le genre à chercher la bagarre que je sache.

- Quel sweet commander a-t-il blessé ?
o ce n'est pas katakuri c'est certain
o smoothie est indemne quand on la voit
o Cracker ? Peut être il a une grosse cicatrice sur l'oeil.
o Snack ? ça ferait beaucoup quand même Urouge. ça expliquerait peut être le fait qu'il a été démis du poste...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 928 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2018 21:29 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 943
Localisation: Nul part et partout a la fois
Je pense que kidd a du faire face a cracker ou smoothie, snack a été battu par urouge et a donc perdu son titre de SC, kidd n'a pas pu voir le vrai corps de cracker et donc il n'a pu le blessé a son oeil comme dit dans un post précédent, par déduction cela pourrai étre smoothie, pendant l'arc totland elle a déjà eu a charge de protéger la salle du trésor, et de plus je pense que c'est sa fonction premiére c'est défendre cette salle.

Que Kidd ai pu le faire a l'envers a smoothie ne m'étonne pas, mais le truc qui me dérange c'est ce qu'il est venu chercher chez big mom, le road ponéglyphes ? Donc pour cela il faut savoir qu'il existe et ce que dans les grandes lignes ils servent a faire, est ce qu'il en sait autant ? Je ne le pense pas , donc ce qu'il a éte faire ou chercher demeure assez mystérieux, c'est vrai que la logique irai vers le road ponéglyphe, cela veut dire que pendant que Kidd se faisait martyrisé, killer ou un membre d'équipage trés trés bon en infiltration aurai copié le ponéglyphe....D'ailleurs on peut se demandé ou est Killer a l'heure qu'il est .....Mort, en fuite....déjà que son capitaine a laissé un bras dans l'affrontement vs Shanks et cie, je ne donne pas cher de la peau de Killer....

kidd : Un armement spécial qui grace a son fdd, pourrai rétablir la perte de son bras ( son pouvoir le lui permets déjà ) mais peut étre que Big mom a de l'armement supérieur et donc peut étre que Kaidou devra se résoudre a faire affaire avec big mom, et là le fait que Big mom se déplace a wano prend plusieurs sens, pour luffy, pour établir un contrat afin de livrer des armes a kaidou, notons que luffy pourrai servir de paiement pour ca aussi...

Enfin Oda nous lache de précieuses infos sur le parcours de Kidd mais en méme temps il y mets des points d'ombre, kidd a donc une importance, Oda a des projets pour ce personnage c'est mon premier constat. :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 928 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 21 Déc 2018 11:06 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1010
Localisation: En terre d'Olydri
Un chapitre sympathique sans plus cette semaine pour ma part.

La Partie dans la prison est cool, effectivement luffy me semble plus musclé qu'à l'accoutumé.
Les infos sur Kidd sont croustillantes !
Je ne sais pas ce qu'il voulait récupérer chez Mama (le road poneglyphe me semble impossible vue la galère des mugis pour l'avoir)mais je pense que c'est contre snack qu'il c'est battu car si je me souviens bien des mots de brûlée dans les bois de la séduction il était question de Kidd qui se fait bolosser par un SC puis part et ensuite Urouge à tenté sa percée où il a vaincu snack(rétrograde du SC suite à cette défaite) et qui se fait stopper ensuite par Crackers.
Et on comprend mieux le pourquoi du comment de l'envie de Kidd de former une alliance pour se (re)mesurer au Roux maintenant même si c'est tomber en eau de boudin^_^

Luffy fait profiter les autres prisonniers de ses tickets resto, ce qui favorisera l'évasion de tout le monde le moment voulu.
Et Caribou toujours aussi opportuniste !! A voir si il sera utile à l'évasion ou si il retournera sa veste à la première occaz.
La petite apparition de Raizou fait plaisir aussi et l'intrigue avance de se côté même si les hommes de Kaido ne rigole pas avec la sécurité avec, des clés en granit marin dans un coffre en granit marin !


Joug a écrit:
Le fait que les menottes en granit marin soient modifiées vient mettre un coup d'arrêt aux différentes théories selon lesquelles Luffy serait en entrainement et pourrait gagner en force/endurance face à Kaidou
.

oO ?du granit marin c'est du granit marin en quoi ça empêche un éventuel entraînement?! :namipe:
Au contraire la musculature de luffy vient appuyer cette idée pour moi !

Par contre la Partie du flashback de la courtisane( certainement la soeur de Momo du coup) était trop long comme le dit @Psykoli. Le twist de l'arnaque est téléphoné je trouve et ça fait beaucoup de page pour un truc que tu voit venir...
je n'ais pas encore d'avis tranché concernant une éventuelle rédemption mais j'avoue avoir une préférence pour le fait qu'elle reste "méchante" ou au moins rancunière contre le clan Kozuki qui l'a abandonné à son sort, se serait plus intéressant je trouve mais je n'y crois pas trop avec tout les exemples de cas similaires que vous avez cités précédemment...

Vivement la suite en tout cas !

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 928 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 21 Déc 2018 14:11 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
ange bleu a écrit:
Joug a écrit:
Dans la VA il y a une (magnifique) page couleur concernant la sortie de la Vivre Card. Ça ne compte pas?


C'est parce que cette page ne fait pas partie du chapitre. C'est une page de pub pour les Vivre Card utilisant un montage des artworks utilisés pour les cartes.


OK je vois.

gum a écrit:
[... ] kidd n'a pas pu voir le vrai corps de cracker et donc il n'a pu le blessé a son oeil comme dit dans un post précédent,...


Faire des déduction, OK.
Mais qu'est-ce qui te permet d'affirmer cela et d'être aussi catégorique ?

gum a écrit:
[...] kidd : Un armement spécial qui grace a son fdd, pourrai rétablir la perte de son bras ( son pouvoir le lui permets déjà ) mais peut étre que Big mom a de l'armement supérieur et donc peut étre que Kaidou devra se résoudre a faire affaire avec big mom, et là le fait que Big mom se déplace a wano prend plusieurs sens, pour luffy, pour établir un contrat afin de livrer des armes a kaidou, notons que luffy pourrai servir de paiement pour ca aussi...


Les Yonkou (peut-être à l'exception de Shanks tant il règne une part d'ombre sur ses motivations et son ambition) sont dans une logique de force et de domination. Pour cela, ils se sont lancés dans une course à l'armement:

-Big Mom de part ses multiples alliances avec des pays et des races diverses (son plus bel échec étant le mariage avorté entre Lola et Locki, le prince d'Erbaf) ainsi que l'alliance avortée là aussi (qui n'en était pas une en fin de compte mais seulement un piège) avec les Vinsmoke dans le but d'acquérir leur technologie. Sans oublier son investissement dans Ceasar Clown (CC) et ses recherches de géantification (celui-ci jouait un double jeu de part ses échecs scientifiques et de son alliance avec Joker/Kaido).

-Kaido, de part son alliance avec Joker (et CC), avait acquis une large armée de possesseurs de FDD modifiés. On peut aussi se demander s'il ne bénéficiait pas directement du traffic d'armements de Joker et des agents de l'Underground. Enfin, Kaido s'est allié à Orochi, actuel shogun de Wano (ses vraies motivations restes incertaines même si on peut penser que le contrôle de la production des granits marins était essentielle et stratégique).

-Barbe Noir et son équipage s'est lancé dans une quête de FDD rares/mythiques/stratégique. Une forme d'armement et de renforcement militaire. Tout comme pour Shanks- mais pour des raisons différentes--subsiste une grosse tâche d'ombre sur les moyens de Barbe Noir à fin d'arriver à ses fins- le One Piece. Il est tellement calculateur. Lors de son combat contre Ace à Banaro, il lui dit qu'il a tout planifié jusqu'aux moindres détails...

De part ce rappel, je veux te montrer qu'il serait absurde puisque contre-productif que Big Mom ait un quelconque intérêt (financier ? Elle pourrait vendre ses marchandises à n'importe qui de l'Underground) à armer Kaido. Les Yonkou se sont lancés dans une course à l'armement. Bien qu'ils aient été, dans le passé, dans le même équipage, Big Mom et Kaido se détestent (à première vue au vu de leurs échanges plutôt houleux).

Guillou D Bois a écrit:
[...] oO ?du granit marin c'est du granit marin en quoi ça empêche un éventuel entraînement?! :namipe:
Au contraire la musculature de luffy vient appuyer cette idée pour moi ! !


J'me suis mal fait comprendre.

Bien entendu qu'il est en quelque sorte en entraînement. Je voulais plutôt dire que l'affaiblissement du granit marin et l'hypothétique accommodation de Lufft vis-à-vis de ce matériau n'est pas suffisant.

Au chapitre 926, beaucoup disaient qu'il s'habituait au granit marin. On sait désormais qu'il n'en est rien puisque celui-ci est volontairement affaibli.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 928 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 21 Déc 2018 15:14 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Joug a écrit:

gum a écrit:
[... ] kidd n'a pas pu voir le vrai corps de cracker et donc il n'a pu le blessé a son oeil comme dit dans un post précédent,...


Faire des déduction, OK.
Mais qu'est-ce qui te permet d'affirmer cela et d'être aussi catégorique ?



De mémoire Luffy est le premier adversaire à réussir à détruire l'armure-biscuit de Cracker, donc Kidd n'a pas vu son vrai corps et encore moins le blesser...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 928 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 21 Déc 2018 16:20 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2013
Messages: 18
cold a écrit:
Joug a écrit:

gum a écrit:
[... ] kidd n'a pas pu voir le vrai corps de cracker et donc il n'a pu le blessé a son oeil comme dit dans un post précédent,...


Faire des déduction, OK.
Mais qu'est-ce qui te permet d'affirmer cela et d'être aussi catégorique ?



De mémoire Luffy est le premier adversaire à réussir à détruire l'armure-biscuit de Cracker, donc Kidd n'a pas vu son vrai corps et encore moins le blesser...


Si Luffy est le premier à briser son armure, qui l'a blessé (sa cicatrice à l'oeil)?
Dans mes souvenirs (j'irai vérifier après le boulot), Cracker parle uniquement de la marine en disant qu'ils n'ont jamais vu son vrai visage et que c'est son armure sur l'avis de recherche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 928 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 21 Déc 2018 16:50 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Wahib7134 a écrit:
cold a écrit:

gum a écrit:
[... ] kidd n'a pas pu voir le vrai corps de cracker et donc il n'a pu le blessé a son oeil comme dit dans un post précédent,...


De mémoire Luffy est le premier adversaire à réussir à détruire l'armure-biscuit de Cracker, donc Kidd n'a pas vu son vrai corps et encore moins le blesser...


Si Luffy est le premier à briser son armure, qui l'a blessé (sa cicatrice à l'oeil)?
Dans mes souvenirs (j'irai vérifier après le boulot), Cracker parle uniquement de la marine en disant qu'ils n'ont jamais vu son vrai visage et que c'est son armure sur l'avis de recherche.


Voilà ce que j'ai pu trouver :

VA
Spoiler: Montrer
Image


VF :
Spoiler: Montrer
Image


Edit : De rien Joug ^^

_________________
Image


Dernière édition par L'éternel le Ven 21 Déc 2018 18:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 928 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 21 Déc 2018 17:51 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
cold a écrit:
Joug a écrit:

gum a écrit:
[... ] kidd n'a pas pu voir le vrai corps de cracker et donc il n'a pu le blessé a son oeil comme dit dans un post précédent,...


Faire des déduction, OK.
Mais qu'est-ce qui te permet d'affirmer cela et d'être aussi catégorique ?



De mémoire Luffy est le premier adversaire à réussir à détruire l'armure-biscuit de Cracker, donc Kidd n'a pas vu son vrai corps et encore moins le blesser...


La VA et la VF sont formelles. Cracker dit bien que Luffy est l'un des seuls à l'avoir forcé à révéler sa vraie identité ("[...] you're one of the very few who've managed to force me to reveal my true identity!").


Et comme l'a très justement pointé du doigt @Wahib7134, à moins que Cracker soit né avec sa cicatrice, quelqu'un d'autre l'a déjà affronté.

Merci @L'éternel, j'avais la flemme de chercher ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 928 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 21 Déc 2018 17:53 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
ok "un des rares"... donc Kidd peu être de ceux-là...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 928 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 22 Déc 2018 09:58 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 488
iky a écrit:
Crackerjack a écrit:
Sauf que la, c'est pas le même niveau, d'innombrables familles ont été vendues par sa faute.

Elle est officiellement la pire garce de OP et je la considère comme non sauvable même via une pirouette scénaristique.


Quand je vois l'état d'Alabasta à l'époque avec Nico Robin en n°2 de Barroque Works, "le niveau" me paraît bien pire. Dans les options de pirouette, on peut avoir une obligation d'arnaque par le chef des Yakuza qui menacerait un/une otage; on peut aussi imaginer que les hommes qui se sont fait dépouiller étaient des crapules qui s'étaient enrichis aux dépens de citoyens malheureux, etc...

C'est clair que les solutions ne manquent pas, même si elle se comporte de manière dure avec des impacts sur des familles entières, il suffit ensuite de faire de ces familles quelque chose de pire que ce qu'elle leur a fait subir (façon famille de noble). Si ces familles sont proches d'Orochi cela permettra de l'affaiblir et de récupérer ainsi une partie des richesses qui pourront être redistribuées à la fin
Ce serait évident, tellement évident que j'aimerais qu'Oda ne le fasse pas et en fasse vraiment quelqu'un de corrompu, mais Oda a bien dit que son histoire resterait toujours en gros du classique bien fait, on ne devrait donc pas sortir des schémas habituels


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 928 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 22 Déc 2018 12:08 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2011
Messages: 105
J'vais tout de suite évacuer le petit "hors-sujet" de mon message et revenir sur la partie Crackers rapidement. Pour sa cicatrice il me parait plutôt logique et évident qu'elle n'est pas dûe à Kidd mais qu'il s'agit justement d'une vieille et douloureuse blessure. Celle qui est à l'origine du fait qu'il a peur d'être blessé et se cache dans son armure pour combattre justement.


C'est donc plié que Komurasaki = Hiyori vu comme le montage du chapitre le suggère avec la subtilité d'un camion benne. Et tout comme la plupart des autres ici je crains qu'on ne retombe dans le sempiternel cliché de la princesse en détresse qui fait semblant d'être une garce et de se battre pour l'ennemi alors qu'en fait pas du tout. On a déjà le fait qu'elle soit pas une combattante qui est coché, manque plus que la suite logique.
Pourtant j'espère bien que pour nous surprendre elle serait bel et bien côté shogun avec une profonde haine d'avoir été abandonnée par sa famille et surtout sa mère. Après tout, Toki tenait Hiyori dans ses bras quand elle a envoyé Momo & cie dans le futur, alors pourquoi est-ce qu'elle n'y a pas expédié Hiyori aussi ? En la laissant seule pour faire face à Kaido et au Shogun ?
J'espère vraiment qu'on pourrait avoir une véritable et vraie garce !

La promenade de santé continue pour Luffy et Kidd. Va-t-on enfin avoir le droit à de vraies tentatives de les briser psychologiquement ? Parce que du coup ça commence à d'avantage ressembler à un camp de vacances qu'à une prison. Surtout quant on voit le déguisement grossier de Raizo qui s'y promène tranquillement :D


Sinon toujours du gros teasage autour de Shanks. Etant pour le moment le seul épéiste connu de son équipage, c'est vraisemblablement lui qui a amputé Kidd. Plus cruel qu'on ne le penserait , le Roux ?
Et qu'est-ce que Kidd a pris à BM ? Pas le Road Poneglyph vu qu'il est plus que probable qu'il n'en ait jamais entendu parler. Law ne savait pas que ça existait avant Zo donc c'est probablement quelque chose d'assez secret. Et de toute façon Brûlée nous disait bien qu'aucun Supernova n'avait jamais pu atteindre Whole Cake Island durant les deux ans.
Et vu la manie de BM à collectionner les choses rares, on peut plutôt tabler sur le fait qu'elle avait prit quelque chose de précieux à Kidd ou tentait du moins de le lui voler. Mais difficile de dire quoi tant on connait peu de choses sur l'individu pour le moment.
En tout cas Kidd fait honneur à son patronyme, se montrant aussi culotté mais aussi et surtout aussi malchanceux dans ses entreprises que son illustre homonyme William Kidd... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 928 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 22 Déc 2018 12:48 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Deadlier a écrit:
Sinon toujours du gros teasage autour de Shanks. Etant pour le moment le seul épéiste connu de son équipage, c'est vraisemblablement lui qui a amputé Kidd. Plus cruel qu'on ne le penserait , le Roux ?


Shanks n'est pas un saint non plus. Comment a-t-il pu se faire respecter et devenir Yonko ? Même s'il n'est pas du genre à "attaquer" et "conquérir", il est vitale qu'il se défende à minima. Donc si un gars comme Kidd l'attaque comme un bourrin, Shanks en se défendant peut lui avoir coupé un bras, rien d’exceptionnel dans le monde la piraterie...

Citation:
Et qu'est-ce que Kidd a pris à BM ? Pas le Road Poneglyph vu qu'il est plus que probable qu'il n'en ait jamais entendu parler. Law ne savait pas que ça existait avant Zo donc c'est probablement quelque chose d'assez secret. Et de toute façon Brûlée nous disait bien qu'aucun Supernova n'avait jamais pu atteindre Whole Cake Island durant les deux ans.


On sait que Kidd a réussi à couler 2 navires de BM, je pense que c'est durant cet affrontement qu'il a dérobé quelque chose à BM...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 928 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 22 Déc 2018 13:12 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2015
Messages: 94
Moi ça me surprend que vous trouviez Shanks cruel. Oy revenait juste au début du mangas! Lucky Roux headshot a bout portant l'un des hommes du bandit des montagnes. Shanks n'a pas du tout bronché! Il expliquait même que si tu t'en prends à un nakama, il est sans pitié! Nous connaissant Kidd. Il est du genre à s'en prendre à des civiles. Shanks est connu pour rester très longtemps dans un endroit. Donc voilà, Kidd a fait le malin, l'un des hommes de Shanks ou lui-même lui ont fait regretter.

Pour ce qui est d'avoir blesser un SC, je ne vois pas Crackers. Sa cicatrice? Si c'était vraiment Kidd, il ne l'aurait pas juste blessé mais vaincu! Crackers a horreur de la douleur, il ne la supporte pas. Donc une cicatrice tel que celle qu'il a à l'oeil, ce n'est pas juste être blessé mais être vaincu. Brûlée disait que le supernova ce sont enfouis/vaincu face à lui.
Si c'est bien Crackers, alors il a juste "blessé" son armure, pensant avoir blessé le SC. Il a ensuite prit la fuite!

Sinon pour la courtisane de luxe, je m'attends à un revirement, donc voilà. Pudding était la pire garce qui soit et il y'a eu un revirement. Auj, elle est assez aimée par les fans. Surtout depuis le baiser avec Sanji. Donc bon la courtisane, ça va! Puis, honnêtement entre nous, ces mecs là sont des merdeux et j'ai limite envie de dire que c'est bien fait pour leur gueule. Ils vendent leurs familles sans scrupules pour elle. Si ta les couilles de lâcher ta femme et tes enfants pour une autre femme, c'est de base que t'es un connard! Désolé pour l'injure. Donc pour ma part, ce n'est pas elle qui est une p****, mais plutôt ses prétendants. Je dirais même qu'elle rend service aux femmes de ces messieurs. De base, tu pars la voir avec l'intention de tromper ta femme. Elle n'est pas venue te chercher.

Pour les granit marins, je pense que ça les entraîne quand même. Luffy n'a jamais semblé aussi massif. Leurs pouvoirs sont bloqués. Et je pense qu'ils sont tout de même affaibli. Si c'est moins concentré, c'est logique, sinon ils ne pourront rien faire. On veut les briser donc la logique est de les affaiblir et leurs laisser juste de quoi pouvoir se déplacer. C'était le but! Mais les mecs s'y sont accommodés plus rapidement que prévu.

_________________
Yeah just do it!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 928 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 22 Déc 2018 15:17 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Bon chapitre

Le problème Hiyori

Je ne partage pas l’opinion dominante sur Hiyori = Komurasaki. Je pense que la situation est beaucoup plus compliquée que ça.
Durant l’acte 1, la majorité pensait que c’était la petite Tama. Maintenant, c’est presque oublié et Komurasaki prend ce nouveau rôle. Pourtant, la scène finale avec momonosuke est extrêmement ambigu et peu orienter dans l’une comme dans l’autre direction.

- Komurasaki : Le chapitre est tout entier consacré sur elle et le flashback est relativement long. Immédiatement après, momo mentionne que sa sœur aurait 26 ans.

- Tama : Momo ne parle pas de sa sœur par hasard : c’est Tama qui lance le sujet et elle l’appelle pas son petit nom « momo » sans politesse dû au rang Kozuki. Son intérêt à ce sujet n’est peut être pas anodin.

- Les servantes de Komurasaki : L’une d’elle a été pas mal développée au chapitre précédent. Et elles ont exactement la même coupe de cheveux qu’Hiyori dans le flashback.

Bref, je pense qu’Oda est conscient que tout le monde va chercher Hiyori dans le moindre perso feminin de cet arc. Alors pour éviter que la révélation soit trop évidente, il multiplie les candidates. Met avis qu’il faut se garder de conclusions hâtive. Il se pourrait bien qu’Hiyori ne soit aucune des 3 citées plus haut.

Et puis, Komurasaki est présentée comme prostituée. C’est assez fort quand même. Oda n’a certes jamais réussis à maintenir jusqu’au bout un antagoniste féminin (sauf BM et catarina devon mais on comprend facilement en quoi ça n’a rien à voir…). Mais même en cas de prévisible retournement pour Komurasaki, je ne l’a voit pas être Hiyori.
Cela dit, j’espère fortement qu’elle restera « méchante » jusqu’à la fin.

Clan Orochi

Kyoshiro est pas mal mis en avant. J’espère qu’il ne sera pas le seul et que ce n’est pas le plus fort. Mais on va rapidement être fixé car le banquet du shogun va être l’occasion de voir les principaux lieutenants d’Orochi. Vu le développement actuel, j’ai l’impression que l’acte 2 va se concentrer essentiellement sur cet évènement d’ailleurs, avec éventuellement l’intrigue de la prison en parallèle. Ça n’avance pas vite mine de rien. J’ai du mal à voir l’intrigue intégralement réglée en seulement 5 actes si il se passe si peu de choses sur les 2 premiers. Après, ça dépend de la fin de cet acte 2 et de l’importance que le shogun va avoir.

- Dans le pire des cas, Oda en fait un troll : Orochi est nul et ses lieutenants bof. Kaido est l’unique obstacle réel pour les mugi
- Dans le cas intermédiaire, Orochi est juste puissant. Calamité ou juste en dessous et ses lieutenants sont dans la même veine. Les rebelles de Wano pourront s’en charger, laissant les pirates contre les pirates.
- Dans le meilleur des cas, Orochi est un quasi youkon en termes de force. Il est supérieur aux calamités et se trouve être le vrai N°2 après Kaido. Ses lieutenants forment ensemble une garde aussi puissante que l’élite d’un yonkou, ce qui fait que l’alliance Kaido-Orochi équivaut en réalité à un double empereur.

C’est assez difficile de prévoir. D’un côté, la « propagande » à l’école idolâtre le super style à 2 sabres d’Orochi. De l’autre, Oda est le spécialiste des troll dans ce genre de cas. On peut espérer de super samouraïs côté shogun après avoir vu Shutenmaru, mais ça ne garantie pas que leurs chef soit plus fort.
Personnellement, j’espère qu’Orochi sera plus fort que King. Ou au moins du même niveau. Que Wano soit vraiment se pays des samouraïs tant redouté. Si c’est le cas, j’ai bien du mal à voir l’intrigue totale être réglée en seulement 5 actes avec happy end à la fin.
Je pense que les 5 actes concerneront seulement l’intrigue Wano. Mais que la résolution finale de la guerre va ensuite quitter le territoire de Wano à mesure que le désordre deviendra mondial. Totland était l’into BM et Wano sera l’intro Kaido. Mais la résolution sera Rocks. Les 2 ensembles. C’est le genre de scénario qui me séduit, mais on verra bien…

Kid et ses aventures

Je partage à 100% les avis plus haut : il ne faut pas sur estimer la performance de Kid. Ce passage sert essentiellement à expliquer pourquoi il voulait viser Shanks et pas un autre empereur. Pour le reste, on a la version de Kid pour contrebalancer celle de Brûlée, mais ça n’apporte pas grand-chose de nouveau. Il ne contredit pas fondamentalement ce qu’on savait déjà, c’est-à-dire qu’il n’a pas du tout inquiété l’équipage de BM.

On ignore totalement la nature de son objectif accomplis. Le road ponéglyphe me parait très improbable. Il n’a eu ni l’exploitation de brûlée (ça n’est pas évoqué durant l’arc Totland) ni l’expérience de Pedro sur l’organisation des lieux. Je doute même qu’il soit allé jusqu’au cœur WCI. Quand au général sucré blessé, Kid donne une version qui l’arrange, mais il cherche clairement à protéger son honneur. Il a la personnalité typique du perso de shonen qui prétend pouvoir battre n’importe qui, même quand c’est faux. Luffy n’est pas très différent.
Peu importe ce qu’il a fait au général sucré qu’il a affronté, ça n’a pas marqué l’équipage de BM. Soit c’est une blessure tellement anodine qu’elle ne se voyait même pas sur les corps (et dans ce cas cela peut être n’importe lequel sauf Katakuri), soit elle était plus grave et dans ce cas, c’était soit une armure de Cracker que Kid à pris pour le vrai, soit Snack.

Luffy n’aurait jamais battu Cracker sans Nami, et son duel contre Katakuri fut presque impossible. Franchement, même si Kid = Luffy, il ne faut pas le sur estimer. Avec sa personnalité shonen de bourrin, s’il a arrêté son combat contre un général sucré sans le battre et pris la fuite, c’est qu’il ne pouvait tout simplement pas gagner. Et son « objectif » est une excuse. Vraie ou pas.

Concernant Shanks, je pense que l’indication est plus là pour nous rappeler que c’est un acteur à ne pas oublier ou sous estimer. Parce que pour l’instant, Shanks n’a pas fait grand-chose depuis l’ellipse et son rôle dans la guerre qui s’annonce demeure très difficile à deviner.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com