Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 15%  15%  [ 5 ]
4/5 : Bien 48%  48%  [ 16 ]
3/5 : Correct 27%  27%  [ 9 ]
2/5 : Bof 9%  9%  [ 3 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 33
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 928 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2018 06:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Chapitre 928 : The Courtesan Komurasaki Takes The Stage

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #4-5

Traduction US : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 928/page/1

Traduction VF : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/928

Le programme de fin d'année :

Tout d'abord la réalité des sorties :
03/12 : Jump #1
10/12 : Jump #2
17/12 : Jump #3 (pause One Piece)
24/12 : Jump #4-5 (en fait sortie le 22 car le 24 est férié)
31/12 : pause
07/01 : Jump #6-7
14/01 : pause

Ce qui va se traduire en sorties de scan :
semaine du 26/11 : chapitre 926
semaine du 03/12 : chapitre 927
semaine du 10/12 : pause
semaine du 17/12 : chapitre 928 (sortie jeudi)
semaine du 24/12 : pause
semaine du 31/12 : chapitre 929
semaine du 07/01 : pause

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 928 [VA]
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2018 09:03 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 488
Chapitre traduit sur scantrad : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/928

Chapitre de présentation avec quand même quelques révélations sur Kidd que j'ai apprécié, et le plan d'évasion de Luffy qui commence à se préciser

L'oiran est vraiment à l'image du pays, infecte derrière sa beauté, après sa présentation rappelle Hancock dont on sait la suite, toutefois là on a plutôt l'impression que c'est son vrai fond


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 928 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2018 09:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Comme c'est certainement la sœur de Momo, je pense qu’elle sera gentille à la fin. A voir aussi si nous n’allons pas avoir une reprise de Nami et sa soif d’argent qui était destiné à racheter son village.
Donc si c’est le cas ici, qu’est-ce qu’elle pourra à avoir à racheter ? Wano me semble too much. Peut-être le domaine de son clan ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 928 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2018 09:46 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Hancock, Nami, Robin ou même Vivi ont été présentées sous un angle pas terrible au début. Si c'est bien la soeur de Momo, on aura un flashback qui nous expliquera le pourquoi du comment. Et jurisprudence beauté fatale, on va avoir une fangirl de plus de Luffy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 928 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2018 11:45 
1 000 Berrys

Inscription: 04 Mai 2018
Messages: 32
Pour une fois j'attends que Oda reste dans l'idée d'une femme qui a sombré et ne reviendra pas du bon côté, qu'elle ne possède pas de rédemption. On se doute fortement que c'est la soeur de Momo et cela serait intéressant, que non seulement elle se range de leur côté mais pour trahir son frère, mais qu'en plus de cela après sa défaite celle-ci reste une ennemie et soit emprisonnée, disant qu'elle ne pardonnera jamais Momo et son clan, car à cause de son père celle-ci a vécu d'horrible choses et qu'elle ne lui doit rien. Cela donnerait un côté un peu plus mature et en plus pour une fois dans one piece une femme n'aurait pas de rédemption (comme Vivi, Robin, Nami, Pudding...)
Autre point intéressant du chapitre, la perte du bras de Kidd, j'ai envie d'en savoir plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 928 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2018 12:25 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2018
Messages: 56
Apparemment, la joueuse de shamisen serait l'oiran et donc la soeur de momo, est-ce que cela nous donne un indice supplémentaire de sa future rédemption ? Je ne sais pas.
Je rejoins @nanouille sur le fait que ce serait bien qu'il y ait une vraie trahison pour une fois !

C'est moi ou Luffy semble bien plus musclé qu'avant ? Un effet du granit marin ?

_________________
Chez l'Homme, il y a ceux qui croivent et ceux qui savent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 928 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2018 12:42 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Je suis le seul à la trouver assez laide ? Comparé à Nami ou Robin, elle a un visage assez spécial et hautain qui n'est pas incroyable.

Gros élément du chapitre, Luffy se souvient du nom de Caribou. Incroyable performance de Luffy qui a retenu le nom d'un type pourtant insignifiant et qu'il n'a que très peu vu. En tout cas, Caribou reste comme il est, toujours à ne penser qu'à lui mais Luffy ne tombera pas dans le piège évidemment.

Les points importants du chapitre quand même:
- Kid a volé quelque chose à Big Mom: une copie du Red Ponéglyphe ?
- Il s'est battu contre un Sweet Commander: Katakuri ? Sachant qu'il a encaissé pleins de coups, ça me rappelle un peu quelqu'un... mais lui n'a pas pris la même décision de Luffy, à savoir vaincre toute personne se mettant sur son chemin en ne reculant devant rien. On peut aussi en conclure que Big Mom est décidément imprudente. Ils se font avoir par Kid et se font avoir à nouveau par l'alliance des mugis. Cet équipage n'a pas assez pris au sérieux la nouvelle génération.
- Il a perdu son bras gauche contre l'équipage de Shanks: cela peut expliquer son désir de vengeance et d'alliance pour le vaincre. La question, c'est, qui exactement lui a coupé le bras ? Shanks lui-même ? C'est un peu beaucoup là non ? ( :Luffy hilare: ) Les théoriciens sur Shanks mastermind pourront ajouter ceci à leur théorie.

Selon moi, Shanks ne fait pas dans la dentelle. C'est un vrai pirate et lorsqu'il fait face à un adversaire, je pense simplement qu'il ne se retient pas. Surtout qu'il avait Kid en face de lui, un type qui fait parler de lui partout et qui s'attaque aux empereurs comme si de rien n'était. Je pense qu'il est vite redescendu sur terre après ça. Et ce que je retiens moi, c'est que à nouveau, l'équipage de Shanks est valorisé. Celui-là même qui a empêché Kaido d'intervenir à Marineford et qui a stoppé la guerre. C'est incroyable tout le teasing qu'on fait autour de l'équipage de Shanks, ce dernier se permet même d'entrer à Marijoa. Qu'est-ce qui se trame derrière ça ? Est-ce que le Gouvernement a tellement peur de lui qu'ils le laissent en roue libre tant qu'il n'est pas un gêne pour eux ?

Pour en revenir au chapitre, pas grand chose à dire finalement. Je suis d'avis que la soeur de Momo soit en fait du bon côté comme vous l'avez dit. On est dans One Piece, et on a déjà espéré que les schémas s'inversent mais faut être réaliste, si c'est vraiment la soeur de Momo, elle reviendra du bon côté dans tous les cas. Le Shogun doit lui mettre la pression.

Ce Kyoshiro est de plus en plus intriguant. Il a l'air d'occuper une place importante dans le palais. Il est très certainement l'un des principaux Samouraïs sous les ordres du Shogun.

Edit: Je viens de voir dans une autre version que Kid aurait juste blessé un Sweet Commander. Après vérification en anglais, il s'agit bien de ça. On efface donc la possibilité Katakuri et Cracker, Smoothie ça m'étonnerait donc je dirais Snack.
Aussi, d'après la version anglaise, il aurait perdu son bras face à Shanks avant d'affronter ce SC

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 928 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2018 13:25 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 109
Est-ce qu'on a vu comment Caribou a fini par devenir l'un des prisonniers de Wano dans le manga ?
Dans l'anime, après s'être fait étaler en un coup par Pekoms sur l'île des hommes-poissons, je ne me souviens pas l'avoir revu.

Ce que Kid a réussi à voler à Big Mom en faisant diversion, juste pour être sûr, c'est bien la copie du contenu du road ponéglyphe ?
Je me demande où sont les membres de l'équipage de Kid, s'ils sont encore en vie.
Luffy et Kid se disputent la place de celui qui fera tomber Kaido, mais ils devraient se remettre en question après leur défaite.

Concernant Komurasaki, on se doute bien qu'elle fait semblant d'être une garce et qu'elle détrousse les gens pour financer quelque chose.
Ou alors, cette fois-ci, on a vraiment affaire à une femme pervertie par les évènements et qui ne changera pas, ce qui serait différent par rapport aux personnages féminins comme Vivi et Hancock.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 928 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2018 13:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Ce qui est arrivé à Caribou entre temps est raconté dans une mini-avenutre :

http://www.volonte-d.com/mini.php

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 928 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2018 13:45 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 109
Ah d'accord, je me disais bien que c'était des mini-aventures.
Je les ai toutes lues sur ton site quand je regardais seulement l'anime, sauf les dernières car j'avais peur de me faire spoil.
Merci.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 928 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2018 15:00 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3753
La courtisane qui fait tourner les têtes et qui dépouille sans scrupule ses admirateurs... ça me fait penser à un très bon film de Mizoguchi, La rue de la honte. Enfin c'est un thème qui a été pris et repris j'imagine.

Pour Luffy tout roule sur des roulettes en ce moment, il a même un Raizou toujours aussi classe dans son art de la dissimulation pour taper la causette. On s'attend à ce que la menace de Kaidou de le briser se fasse effective à un moment donné quand même ^^ En tout cas c'est sympa de voir Raizou mis en avant avec cette mission importante à accomplir !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 928 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2018 16:11 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Deux choses pour moi dans ce chapitre :

1) D'abord le traitement de Komurasaki marche : je ne l'aime pas. On peut imaginer qu'il y aura un rattrapage sur ce personnage, d'autant plus si c'est la soeur de Momo. J'en veux pour preuve ce que vous avez déjà cité, les cas des femmes précédemment introduites.

Pour autant j'espère que ce sera différent. Un peu de nouveauté comme certains l'ont écrit (trahison ?) ne ferait pas de mal.
Et même sans arriver jusque là est-ce que Komurasaki ne pourrait pas être le Jajji de cet acte ? Un personnage odieux au premier abord ... a qui on offre pas de rédemption au final ? Peut être qu'Oda nous dessine, je l'espère, un tel schéma. J'y crois peu quand on lit ce que dit Momo à la fin (sa sœur est tout de suite introduite comme fille en danger), mais j'ai espoir!

2) Le fait que ce soit Shanks/son équipage qui a arraché le bras de Kid m’interpelle. Est-ce anodin, ou bien Oda nous prépare quelque chose ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 928 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2018 16:38 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
iky a écrit:
Hancock, Nami, Robin ou même Vivi ont été présentées sous un angle pas terrible au début. Si c'est bien la soeur de Momo, on aura un flashback qui nous expliquera le pourquoi du comment. Et jurisprudence beauté fatale, on va avoir une fangirl de plus de Luffy.


Sauf que la, c'est pas le même niveau, d'innombrables familles ont été vendues par sa faute.

Elle est officiellement la pire garce de OP et je la considère comme non sauvable même via une pirouette scénaristique.

A part ça, le chapitre fut bof et seul les informations d'Eustass concernant ce qu'il a pris à BM + la cicatrice et le bras coupé fait par l'équipage de Shanks était intéressant.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 928 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2018 17:23 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Crackerjack a écrit:
Sauf que la, c'est pas le même niveau, d'innombrables familles ont été vendues par sa faute.

Elle est officiellement la pire garce de OP et je la considère comme non sauvable même via une pirouette scénaristique.


Quand je vois l'état d'Alabasta à l'époque avec Nico Robin en n°2 de Barroque Works, "le niveau" me paraît bien pire. Dans les options de pirouette, on peut avoir une obligation d'arnaque par le chef des Yakuza qui menacerait un/une otage; on peut aussi imaginer que les hommes qui se sont fait dépouiller étaient des crapules qui s'étaient enrichis aux dépens de citoyens malheureux, etc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 928 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2018 17:47 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Chapitre cool. Pas énormément choses à se mettre sous la dent.

Mais rapidement tout de même:

-Le fait que les menottes en granit marin soient modifiées vient mettre un coup d'arrêt aux différentes théories selon lesquelles Luffy serait en entrainement et pourrait gagner en force/endurance face à Kaidou.

-Concernant le bras de Kid, l'officieux devient officiel (j'en parlais déjà au ch926 ici http://volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=11426 ).

Toujours sur Kid, celui-ci n'a pas de réussite avec les empereurs. Il éssui défaites sur défaites (Shanks d'abord, Kaidou ensuite). Il n'a pas eu la possibilité d'affronter Big Mom (selon lui ce n'était pas son but). L'impact qu'il a laissé n'est pas comparable à celui de Uroug, ou encore moins Luffy puisque ni Brulée (qui nous a conté la bataille de ses frères Snake et Cracker face à Uroug ainsi que l'inviolabilité de la salle des trésors), ni Big Mom ne l'évoque. Ainsi, cela m'étonnerait qu'il ait fait une copie du Road Poneglyph. La question à se poser c'est quel autre atout matériel ou stratégique Big Mom possède qui puisse intéresser Kid?

-Sur Komurasaki (Hiyori?), je n'ai rien à ajouter. Tout a été dit plus haut. Je voudrais juste souligner la réaction physionomique d'Usopp (nez qui coule au passage de la courtisane) à la page 17 de la VA. Il n'est plus loin du saignement de nez à la Sanji (lui saigne évidemment) ^^

ange bleu a écrit:
Pages couleurs : Non



Dans la VA il y a une (magnifique) page couleur concernant la sortie de la Vivre Card. Ça ne compte pas?

Mattpiece a écrit:
[...] Les points importants du chapitre quand même:
- Kid a volé quelque chose à Big Mom: une copie du Red Ponéglyphe ?


Sans vouloir chipoter, et bien que j'en parle moi-meme dans mon post, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de quelque chose de matériel. Dans la VA, Kid dit: "All I did was to injure one of her sweet commanders to get what I wanted".

Le "What I wanted" peut être un objectif tant matériel (Road Poneglyph) qu'immatériel (obtenir une visibilité mondiale et de la pub comme c'est son objectif primaire/secondaire pour Kaidou?).

D'ailleurs, l'histoire ne nous dit pas s'il a accompli son objectif. On sait juste qu'il s'est battu dans un but précis. Caribou n'est pas excité à l'idée de s'allier à Kid. Lorsque Luffy lui dit de s'allier à Kid, dans la VA il lui répond: "No way. His record isn"t exactly good, you know!".


A noter que Kid ne dément pas la rumeur de colportée par Caribou à savoir qu'il se serait enfui face aux pirates de Big Mom suite à sa (possible) défaite.

Bien que je lise les chapitres en VA par habitude (depuis environ 2013), la VA a la réputation d'avoir une meilleure justesse que la VF puisque directement traduite depuis le japonais (j'ai cru comprendre que la nouvelle équipe qui fait les VF traduisent depuis un petit temps directement depuis la VJaponaise).

A voir.

Clemsi a écrit:
[...] Ce que Kid a réussi à voler à Big Mom en faisant diversion, juste pour être sûr, c'est bien la copie du contenu du road ponéglyphe ?


Aucune confirmation pour le moment. Seulement une hypothèse.


P.S.: Kid (tout comme Luffy d'ailleurs) devrait se remettre en question. Jusqu'à présent son impacte dans le Nouveau Monde reste très limitée voire inexistante (il a coulé 1 ou 2 bateaux de Big Mom mais rien de comparable à Luffy et Law). Il devrait sérieusement songer à chercher de bons alliés solides, ambitieux et (surtout) fiables. Il possède le Haki des Rois donc il est prometteur

Edit: Mais si Kid a bel et bien fait une copie du Road Poneglyph, l'autre question à se poser c'est le "qui" ou le "comment". Qui dans son équipage a la faculté de déchiffrer le langage ponéglyphien? Comment compte-t-il s'y prendre (moyen technique/scientifique)? Luffy a Robin, Big Mom a (probablement) Pudding et son 3e oeil. Et Kid?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com