Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 35%  35%  [ 15 ]
4/5 : Bien 49%  49%  [ 21 ]
3/5 : Correct 16%  16%  [ 7 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 43
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 926 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 1 Déc 2018 11:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
C'est un membre de l'équipage de Roger :
http://www.volonte-d.com/perso/jollyrogerpirate.php

Sur le prisonnier, il semble être là depuis très longtemps, or celui-ci était libre il y a quelques semaines :

Image


Donc a priori ce n'est pas le même. Mais vu le chapeau "Wano" que porte le pote de Crocus, on le relie tout de même à Wano. Donc lequel des deux pourrait être Gabban ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 926 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 1 Déc 2018 11:13 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1675
Localisation: les fosses de l'enfer
L'idée de Magellan est alléchante mais ce ne serait pas logique.
Magellan a comme point d'honneur la défense de la prison d'Impel Down (et encore plus maintenant que c'est son sous fifre qui est le nouveau directeur) : Qu'est ce qu'il foutrait sur le territoire d'un yonkou à des milliers de km de sa prison ?

Je doute aussi fortement que ce soit un ex membre de l'équipage de Roger : déjà que Rayleight est suffisamment fort pour nager sur calm belt ou faire jeu égal avec un amiral, je vois pas en quoi un ex membre de Roger resterait à pourrir en prison...
Ok rayleght l'a fait mais c'était uniquement dans le but de voler la caisse de la vente aux esclaves.

Ou alors il serait aussi faible que Buggy ?

Pour Kid et Luffy je crois que Luffy va clairement monter dans l'estime de Kid.
Au moins Luffy a les couilles de s'opposer à Kaido.
Tandis que que Hawkins et Apoo ont clairement montré qu'ils en avaient pas.

Sinon je persiste à dire que la rebellion va faire un gros bide...
c'est trop gros.
1) Ok des gens se sont tatoué le symbole de la lune sur le pied mais
- qui nous dit qu'en 20 ans ils auront toujours l'esprit ?
- qui nous dit qu'il y a pas des traitres parmi eux ?
2) Des prospectus distribués dans la ville sans que cela se voit que ce soit pas le shogunat ou Kaidou ? COME ON...
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 926 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 1 Déc 2018 12:11 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2018
Messages: 56
Oui Magellan c'est effectivement complètement incohérent d'un point de vu scénaristique sauf si Oda nous invente une raison valable.

Pour Scopper Gaban, si c'est effectivement le personnage de la couverture, alors ça ne peut pas être lui en prison (qui semble y être depuis longtemps) et puis même, pourquoi resterait-il en prison alors qu'il est sensé être super fort ?

Oden ? Oui ça pourrait être inattendu, mais cela enlèverai complètement le côté dramatique de sa disparition et le rôle de Kinemon dans la poursuite de son but, enfin bref ça nuirait au récit je trouve. Sa fille alors ? c'est vrai qu'on ne sait pas ce qu'elle est devenue.

Concernant la rébellion, je partage en partie l'idée de @psykoli => la lune sur la cheville c'est hyper voyant, je ne comprends pas comment ils ont pu rester en liberté. Une trop grande confiance de Orochi et Kaido ? Mouais, je trouve ça bizarre.
Par contre je ne pense pas que cela sera un gros bide, je pense qu'il y aura un véritable soulèvement de population comme toujours avec luffy, mais il pourrait y avoir des traitres.

_________________
Chez l'Homme, il y a ceux qui croivent et ceux qui savent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 926 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 1 Déc 2018 12:46 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1675
Localisation: les fosses de l'enfer
Danshizen : le perso dans la prison n'est pas une femme
- ses yeux dans l'ombre ne sont pas ceux d'une femme de one piece (oda les dessine plus gros)
- c'est trop vulgaire pour une femme de cracher des os de poisson...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 926 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 2 Déc 2018 10:18 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Chapitre plus calme et effectivement c’est bien d’avoir des moments comme ça aussi

Le design des futurs alliés de la rébellion est plutôt pas mal. Je trouve d’ailleurs que certains ont un côté un peu Kenshin non ?
J’espère qu’on aura aussi de la quantité ET de la qualité du côté Shogun. Ce dernier tarde à être introduit d’ailleurs. Pour la fin du tome 92 ? Ou encore après ?

Les contrebandiers de Wano évoquent que l’amassage d’arme ressemble à une préparation de guerre. Ce n’est pas vraiment un scoop puisqu’on sait depuis le 795 que Kaido veux lancer la guerre du siècle. Les mugi se sont embarqués dans une histoire qui les dépassent. Comme le dit BN, la grande guerre a déjà commencé.

Bon sinon, je voudrais surtout évoquer l’équipage de Kaido :

Je ne sais pas si la suite va renverser cette tendance, mais pour l’instant, je trouve l’actuel équipage de Kaido vraiment très différent de celui qu’on avait pu voir à Zou.
A l’époque, on avait une armée de type sur musclé « badass » très axés sur le côté horde sanguinaire. Et les smilles étaient très différents : c’était les gifter à cornes noires, pouvant transformer une partie de leurs corps en un morceau de l’animal (une main en tête de loup, en corne de bélier, en serpent…ect). C’était beaucoup plus proche d’un vrai FDD avec l’aspect transformation et avec le thème des cornes noires pour faire le lien avec Kaido. Sans oublier Jack, caricature du type sur musclé et bourrin.

Là, on ne retrouve rien à part la cruauté de l’équipage. Le thème des cornes a disparu même chez les nouveaux officiers et seul quelques perso possèdent un casque à pointes très différent des cornes vues à Zou (que se soit les gifter qui n'ont plus les cornes noires, ou les pleasures dont le casque est je trouve différent). Jack est finalement le seul à avoir des cornes artificielles chez les calamités. Et les smilles n’ont plus rien à voir non plus. Se sont des hybrides permanents, des mutants dont Oda exagère largement le côté ridicule. Au final, les commentaires sur l’équipage de Kaido n’ont plus rien à voir avec ce qu’on avait pu dire à l’époque de Zou. A l’époque, on disait d’un 2ème round contre BM qu’il serait ridicule après le charisme de la guerre contre les 100 bêtes. Aujourd’hui, c’est plutôt le contraire : beaucoup disent qu’ils font pâle figure. Avant, c’était les charismatiques guerriers bourrins. Maintenant c’est les types moches et bizarres, mais sans le charme qu’avaient les Charlottes.

Alors je me demande. Pourquoi Oda change t’il à ce point la caractérisation de l’équipage ? 2 hypothèses :

1- Il y a de tout dans l’équipage ainsi que plusieurs classes de smilles. Oda a juste volontairement présenté uniquement une certaine catégorie à Zou et une autre en 1ère partie de Wano. Tout se re mélangera en fin d’arc. C’est juste pour garder le meilleur pour la fin mais il n’y a pas de changement de direction fondamentalement
2- Même si on va revoir des perso de type Zou et voir des officiers moins "ridicules" qu'Holdem et Dobon, Il y a un vrai changement de direction.

Il n’y a pas grand-chose à dire que l’hypothèse 1. Je voudrais développer la 2ème.

En fait, je ne sais pas vous, mais je trouve qu’il y a un vrai côté Charlotte dans les 100 bêtes actuellement. Ce qui n’était pas du tout le cas avec la troupe de Jack sur Zou. On a des personnages avec des design loufoques et des pouvoirs bizarres. C’est pas copier collé évidement car le thème n’est pas le même (univers sucrerie vs des bêtes). Mais je trouve que seul le thème change, pas le style. C’est 2 univers que tout oppose : pays des rêves versus terres en ruine, terre d’abondance versus terre de famine, utopie d’ouverture contre fermeture absolue. Mais ces 2 mondes diamétralement opposés sont traités exactement de la même manière. Les 2 empereurs ont quasiment les mêmes attributs (titans invulnérables, catastrophes naturelle, maladie mentale/physique à gérer pour l’équipage, personnalité instable, addiction à de la nourriture/alcool, course à l’armement dans la construction de l’empire, …). Et le style de traitement avec l’équipage se rapproche beaucoup. Sans oublier l’alliance avec un puissant monarque et l’organisation d’une cérémonie infiltrée par les héros (Tea party et festival du feu) centrée sur la consommation du met favoris de l’empereur (wedding cake et alcool).

La différence de style radicale avec le style de la troupe de Jack sur Zou me fait penser qu’Oda à changé d’avis. Je pense qu’il n’avait pas forcément prévu d’unir les intrigues de BM et Kaido avec l’alliance ROCKS et que maintenant, il « Charlotise » Kaido pour le rendre « big mom compatible ». Je pense que cette impression que donne l’équipage de Kaido d’être une « bande de tocard » est due à un effet charlotte dans son traitement qui est une nouveauté par rapport à ce qu’on avait vu à Zou.

Peut être que non, peut être qu’en fait c’est l’hypothèse 1 qui est la bonne. C’est juste un moment passager et Oda réserve tout les membres des 100 bêtes au style Zou et cornes noires pour la 2ème partie de l’arc. Ou alors, Il va rester dans l’actuel style bizarre et l’intro à Zou était tout aussi déconnectée du « vrai » équipage que ne l’était la brève apparition de Tamago et Pekoms à l’île des HP (jamais nous ne pouvions imaginer la famille aux 85 enfants à l’époque).
Mais malgré tout, je trouve que ce style de traitement à la Charlotte, ainsi que la grande similarité dans les étapes des 2 arcs n’est pas anodin. Oda rapproche les 2 équipages depuis qu’il a introduit l’idée des Rocks.

Spoiler: Montrer
Citation:
- Les 2 sont des titans invincibles, mais incontrôlable et avec une faiblesse liée à l'alimentation (sucre et alcool)
- les 2 commencent leurs arc par une phase de détection de l'infiltration mugi qui sera matée (Seducing wood aboutissant à l'armée enragée - intrigue Tama/Holdem aboutissant à la très probable défaite de Luffy contre Kaido)
- Les 2 organisent une cérémonie pour célébrer l’alliance avec un souverain extérieur : la tea party et le festival du feu
- Les 2 vont voir cette cérémonie être infiltrée par les mugi
- Les mugi vont saboter et tenter d’assassiner l’empereur pendant qu’il est affaibli dans les 2 cas : portrait de mother caramel et alcool.
- Et évidement, cela va échouer dans les 2 cas (la grande guerre contre Kaido ne peut pas finir sur une élimination bête de la moitié des ennemis parce qu’ils sont alcoolisés).

Ainsi, Oda pousse jusqu’au bout le parallélisme entre les 2 ancien Rocks. Les 2 seront traités de la même manière. La différence, c’est qu’il va y avoir une grande guerre après, une grande guerre durant laquelle Kaido et BM seront tous deux présents.
On pourrait donc schématiquement avoir :

1- Intro BM (arc Totland)
2- Intro Kaido (début Wano et Onigashima
3- Résolution Rocks (BM + Kaido) : grande guerre post Onigashima voir carrément post Wano


Je pense que pour la grande guerre qui s’annonce, BM et Kaido seront dans le même camp.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 926 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 2 Déc 2018 10:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Je ne sais pas trop quels forums tu visites Emissamdeus mais je n'ai jamais eu l'impression que les Charlotte avaient été présentés de façon ridicule. Les premières apparitions des Charlotte c'est Brûlée et Cracker suivis de l'Armée Enragée et cela avait bien fait la hype à l'époque. Un peu de déception parce que Cracker avait été vaincu rapidement mais l'Armée Enragée qui avait suivi 3 chapitres après cette défaite avaient bien remis les pendules à l'heure.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 926 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 2 Déc 2018 11:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3753
psykoli a écrit:
1) Ok des gens se sont tatoué le symbole de la lune sur le pied mais
- qui nous dit qu'en 20 ans ils auront toujours l'esprit ?
- qui nous dit qu'il y a pas des traitres parmi eux ?


C'est sûr que la fidélité pour le clan Kozouki ne fera pas tout, on a pu le voir avec Ashura. Après il y a beaucoup de samouraïs qui ne supportent pas la présence de Kaidou, le régime du shogun et toutes les atrocités qu'ils font dans le pays. Le retour de Kinemon et des autres est donc l'étincelle qui peut mettre le feu aux poudres pour tous ces opposants au régime actuel qui sont restés tapis dans l'ombre jusque là.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 926 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 2 Déc 2018 16:38 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
J'ai trouvé ce chapitre super bizarre.

En fait c'est surtout le traitement des "retrouvailles" entre Luffy et Kid qui me fait grincer des dents. À Shabondy on était resté sur une certaine tension entre eux, une rivalité - le mot me semble adéquat même si, explicitement, Kid n'a jamais dit pour quoi il faisait la course au NM - et là je tombe un peu des nues avec un traitement quasi cartoonesque qui, graphiquement, m'a évoqué le combat de Luffy contre Cracker : du sérieux mais surtout un gros délire. À Shabondy il y avait déjà eu un parallèle très visuel entre les deux capitaines, on se souvient de leur bras aux proportions monstrueuses grâce à leur fruit du démon respectif qui faisait trembler les petits Marines. Dans ce chapitre, leur FDD sont neutralisés mais on retrouve bien ce parallèle fondé sur leur force de tonnerre, ici leur endurance physique hors du commun. Ceci dit, ce que j'attendais de leurs retrouvailles forcées, c'était moins la compétition à la plus grande qu'une confrontation virile sur leurs objectifs/rêves, et voir un peu ce qui ressort de leur personnalité. On sait déjà qu'ils ont un mental d'acier et qu'ils sont juste incassables, sinon ils ne feraient pas partis de la Pire génération. Mais ce serait bien d'avoir de nouvelles étincelles entre eux, et pas en termes de partage de nourriture pitié, pour voir si finalement ils peuvent s'entendre aussi facilement que Luffy avec Capone par exemple sur une mission d'assassinat, alors même que leurs méthodes habituelles diffèrent complètement sur le fond et la forme. Si ça se trouve, Luffy trouvera même plus de complicité auprès de Kid que sous les ordres de Law, se rejoignant sur leur caractère impulsif et brut de décoffrage. Ce qui ferait double peine pour Law, le bougre.

Autre chose bizarre : l'infiltration des Mugis qui, à s'y méprendre, ressemble de plus en plus à un voyage de croisière ou à une grande foire à laquelle chacun participe avec le cœur léger. Je ne sais pas si vous vous souvenez - ça fait quand même un paquet d'années - de l'avertissement de Zoro, sur l'île de Punk Hazard. Et il est où Zoro maintenant ? Ben en croisière, c'est bien ce que je dis. Le point que je veux souligner, c'est qu'en termes d'installation de tension, de serious business, on est pas du tout dans quelque chose de graduel là. Déjà à l'échelle des arcs, depuis le NM, je trouve que Punk Hazard, Dressrosa et Totland faisaient plus "dangereux", mais même au sein de l'arc, on joue au yo-yo : après la correction géniale de Kaido, on est très (trop ?) vite redescendu à mon goût. Et je n'arrive toujours pas à bien visualiser l'étendue et la force de cette alliance, entre les nouveaux Samouraïs qu'on découvre au compte-goutte et qui ne me marquent pas forcément, puis les autres connus sur la liste mais éparpillés un peu partout... j'espère qu'on aura le droit à un chapitre qui fait synthèse rapidement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 926 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 2 Déc 2018 16:47 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
@ange :
D'un forum à l'autre, c'est vrai que ça change pas mal. Mais même ici, il y a eu des com allant dans se sens à l'époque.
L'armée enragée mine de rien, c'est 1,5 - 2 tomes après le début de l'arc. A peu près l'équivalent de la progression actuelle de Wano en fait. Mais de manière générale, beaucoup ont trouvé l'équipage de BM moche, pas impressionnant ou ridicule. Et surtout par voie de conséquence, faible. Je me souviens même qu'au début, les vinsmokes étaient dans pas mal de com la seule lumière en terme de design "classes" dans ce monde de moches (jugement qui s'est renversé dans le cours du tome 85 environ).

En fait, c'est seulement après la tea party que l'équipage de BM a commencé à être un minimum pris au sérieux de façon globale dans la communauté. Que se soit au niveau de l'appréciation des design et du jugement de leurs force. Et ensuite au cours de la fuite, la force de Perospero, d'Oven et de quelques autres à été reconnue. Mais ce fut laborieux. Et encore, il y a une quantité considérable de com, même post fin d'arc, qui disent que Katakuri est le seul perso intéressant des charlottes.
Mais il est vrai que c'était moins le cas sur ce forum par rapport à d'autres comme Orojackson où la haine anti big mom était assez impressionnante.

Et pour Kaido, je pense que c'est le même phénomène. Les smilles qu'on a vu produisent des mutants ridicules = les smilles sont des fruits nuls et faibles. C'est un raccourcis un peu rapide à mon avis, surtout quand l'appréciation de leurs force est rendue impossible par un adversaire trop fort (Luffy). Mais c'est tout à fait charlotte.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 926 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 2 Déc 2018 21:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Il y a plusieurs gros forums (de natures diverses) sur lesquels je ne vais plus car c'est devenu un foutoir, parfois avec des fans extrêmes fatiguant. Après ce n'est pas nouveau, cela revient presque à chaque nouvel arc de One Piece. Dressrosa avait été épargné à l'époque de mémoire mais c'est plus une exception que la normale.
Je me souviens qu'au début de Water Seven, les designs de Kokoro, de Chimney et des membres de la Gally Compagnie avaient été pas mal critiqués. Le plus discriminé c'était sans doute Kaku qui s'était retrouvé avec le surnom (temporaire) de tête d’huître.
Le cycle de vie de réception des arcs de One Piece est quand même assez répétitif, donc au bout de tant d'années je t'avoue que je n'y fais plus trop attention même si ici c'est quand même assez mesuré sur ce genre de point en général.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 926 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 2 Déc 2018 21:29 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 943
Localisation: Nul part et partout a la fois
c'est sur coté big mom ; eh bien c'est du lourd, et c'est reconnu, la famille big mom claque un max , jack claque bien et les 2 calamités vont tout cassé, l'arc se met en place et la grande guerre va venir et l'équipage de kaidou sera au RDV , emisamdeus t'es trop dans l'analyse , grave t'analyse et tu te perds, suit le manga, analyse si tu veus mais pas a l'excés comme tu le fais, régale toi de one piéce mais a ce stade l'analyse trop poussés devient chiante , faut juste voir les choses simplement comme tout lecteurs le feraient, mais voilà les interprétations sont nombreuses , on peut voir des tas de trucs et avoir une opinion, et tout le monde a son opinion, mais faut pas étre trop complexe , c'est one piéce !!!!!!!!


Scopper gaban on le ne verra jamais c'est pas une certitude, ah là là il y a du monde qui y croit ....................

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 926 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 4 Déc 2018 18:57 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Je n'avais pas eu le temps de présenter mon avis, je vais le faire à présent.

Et bien je trouve ce chapitre véritablement excellent ! Du très bon One Piece, de la page de couverture très chouette, au développement des actions des mugiwaras, en passant par la fantaisie graphique de la capitale des fleurs, et par bien sûr la compétition Luffy/Kid (qui aurait pu être lourde mais qui ne l'est pour l'instant pas), avec toujours des questions en suspens comme l'identité du prisonnier-mystère ! (peut-être Scopper Gaban comme disent certains) Je suis très curieux de voir la suite. Va-t-on voir les actions des autres mugiwaras de façon un peu "accélérée" comme c'est le cas dans ce chapitre ou la narration va-t-elle se concentrer sur un évènement/une action en particulier ?

Hâte de voir la suite. :Ptit zoiso:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 926 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 5 Déc 2018 16:49 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 943
Localisation: Nul part et partout a la fois
On n'arrive tout de méme au un des moments clé du manga, Luffy ainsi que Kidd aux arréts dans la prison " bagne " de Kaidou ou apparement rien ne bouge, le capitaines travaillent et bouffent, et se tapent un entrainement sur mesure....

Un prisonnier mystére qui attire l'attention du lecteur : va t-il avoir u role a jouer sur les futurs évenements, ou est il un personnage qui est bien présent mais sa présence n'a rien a voir le clan Kozuki et sur la reprise du pays mais sa présence aura des répercussions sur luffy et donc a priori sur les suites des actions qui vont étre menées.

Les mugiwaras jouent leurs roles et remplissent la mission qui leur a été confié.

Des choses, des discussions suspectes semble avoir lieu dans la ville, et une certaine tension est palpable.

A Wano , l'intrigue et les pions se mettent en place pendant qu' a la révérie se joue une autre piéce de théatre, ou le chaos prolifére...Le WORLD GOUV attaqué au coeur de sa plus grande institution, la mal nommée Marie joie, bastion de YM qui est une personne qui semble étre connu que des 5 membres du conseil des 5 étoiles.

Les révolutionnaires ont réussi leurs déclaration, mais aveuglé par leur rancoeur vis a vis du sort de Kuma ne va pas t il étre une géne , Ym va t-il étre confondu par DRAGON ? Car en définitive cette déclaration de guerre concerne ce personnage au plus haut point mais aussi indirectement car ce Ym a la particularité d'étre dans l'ombre et a ce stade du manga, un inconnu pour 99 % du monde de One piéce, encore plus inconnu que Végapunk qui est une référence par exellence du personnage mystére, Ym est lui plus qu'un mystére , une énigme, qui a le savoir et les réponses , d'ailleurs je ne serai pas étonné qu'Ym et végapunk se cotoie... :enerpeur:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com