Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 35%  35%  [ 15 ]
4/5 : Bien 49%  49%  [ 21 ]
3/5 : Correct 16%  16%  [ 7 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 43
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 926 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Nov 2018 07:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Chapitre 926 : The Prisoner Mine

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #01

Traduction US : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 926/page/1

Traduction VF : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/926?page=1

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 926 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Nov 2018 07:33 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1010
Localisation: En terre d'Olydri
Pour la vf : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/926?page=1

Un chapitre relativement calme cette semaine.
On suit quelque mugis dans leur quête de recrutement des samouraïs dont sanji qui attire les foules avec sa cuisine ! Et on entend quelques noms qui seront certainement des membres important pour l'alliance

On nous reparle du trafic d'armes sans pour autant mentionner le nom du remplaçant de Doflamingo

Et l'élément important de ce chapitre, pour moi, et la partie sur la prison avec Luffy et Kidd. Les deux supernovae travaillent d'arrache pieds pour se nourrir en soulevant d'énorme bloc de pierre malgré leur menottes en granit marin.

Ne peut-on pas voir ici une forme d'entraînement pour nos deux capitaines? Un entraînement à la résistance de l'effet du granit marin sur leur corps? Cela me fait penser à l'entraînement de goku et krilin chez tortue génial au début de dragon Ball quand il doivent faire des travaux manuel en portant des carapaces de tortue pour renforcer leur corps.
Ici kidd et luffy fond des travaux manuel tout en étant menotté et on est très loin de les voir sans aucune force, au contraire, c'est même précisé qu'ils sont monstrueux avec du granit à leur poignet.
A suivre donc mais cela pourrait être intéressant qu'ils améliorent leur capacité de combat de base (sans compter leur fruit) pour ensuite être encore plus fort lorsqu'ils retrouveront tout leur moyen.

Et encore un smile ridicule aussi bien dans l'aspect que dans les compétences...décidément :Luffy hilare:

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 926 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Nov 2018 08:55 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2016
Messages: 12
Localisation: A Laugh Tale toujours entrain d'attendre Luffy
Chapitre très court cette semaine ! Malgré ça on a quelques données intéressantes: les samouraïs sont au courant du retour de Kinemon & co, l'assassin à la faux à l'air carrément badass :baggyvictory: Sanji attire beaucoup l'attention :Ussop tien tien: ussop vend des armes :baggyvictory: , et Luffy & Kidd sont juste excellents :Luffy hilare: :Luffy hilare: , je pense aussi qu'ils vont s’améliorer à la mode Krillin et Son Goku sans s'en rendre compte, vont-il créer une rébellion à Udon ? :enerpeur:

Mais le must du must : Caribou en prison à Udon, je ne me souvient même plus de ce qui lui arrivait dans les mini aventures :Ussop tien tien:. Future alliance de Luffy, Kidd, Caribou, et le mystérieux personne en cellule ? :teach:

En parlant de ce dernier, ma théorie est qu'il est Scopper Gaban, un parallèle bien sympa avec Rayleigh qui a aussi été découvert en prison la première fois dans le même genre de contexte : avec Luffy, Kidd et Law ET qui ne paraissait pas malheureux d'être en prison , comme ce mystérieux individu.

Vivement la semaine prochaine :frankype:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 926 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Nov 2018 09:44 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2018
Messages: 11
La caractérisation des vassaux d'Oden par le ridicule continue avec Shinobu. Ca m'embêterait que la présentation d'Oden ne l'explique pas d'une façon ou d'une autre (le plus simple serait qu'Oden soit aussi ridicule qu'eux). Comme cette période est souvent traitée, Oda a un matériel large pour faire des parodies, le gag avec Shinobu me rappelle beaucoup Gintama.

Dobon est affreux, les smiles sont un bon prétexte pour faire des designs ratés et des gags. Je repense à Pierre, l'oiseau de Gan Forr. Ils permettent aussi de donner une consistance à des personnages très secondaires sans en faire trop, c'est agréable.

Caribou peut redistribuer les rôles : une arme antique c'est plus fort que l'équipage puissant que Kaido recherche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 926 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Nov 2018 09:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Donc Chapitre léger dans tous les sens du terme. Les mugis continuent ou commencent leur travail d’infiltration et de préparation de la bataille. Pour le nouveau marchand d’armes je me demande si ce ne serait pas Baggy. Il a un service de livraison, donc pourquoi pas.
Du côté de la prison nous sommes en mode burlesque également. La mine est donc sur l’île QG de Kaido ? Avec Caribou et le prisonnier mystérieux, on est bien parti pour une évasion à la Impel Down^^
Et pour l’instant l’équipage de Kaido a du mal à faire peur je trouve. On verra bien lorsqu’on entrera dans le serious business.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 926 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Nov 2018 09:56 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Rien que pour le fruit raté du hippo je trouve que ce chapitre est formidable. Impossible de m'arrêter de rire. Et la tête de Luffy quand il prétend n'avoir rien fait vaut son pesant de cacahuètes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 926 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Nov 2018 09:58 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 943
Localisation: Nul part et partout a la fois
Le truc qui m'a frappé, c'est ok les 2 loustics sont menottés avec du granit marin, cela annule leurs FDD et les affaiblis plus ou moins, mais le granit marin n'a aucun effet sur le haki, luffy avec son haki surpuissant et kidd aussi ils peuvent pas cassé leurs menottes ?

La seule explication c'est que le granit marin serai aussi dur que la matiére de base des ponéglyphes, cette matiére est indestructible mais le granit marin l'est il tout autant ? bon on sait pas grand chose sur le granit marin, mais on sait que le haki c'est la solution en vs utilisateur de fdd, et donc si d'aventure on est prisonnier du granit marin, pas d'échappatoire, faut la clé quoi pour s'en sortir !!!!

Hmmm ?! bon incohérence ou pas c'est bizzare, faudra une explication tot ou tard......

Sinon chapitre sympa avec plusieurs mugis, et hippo complétement déjanté........ :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 926 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Nov 2018 09:59 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2015
Messages: 94
Chapitre calme mais cool!

Caribou est de retour c'est géniale! Obligé, il a reconnu Luffy et une fois de plus est témoin de sa puissance.

Je n'avais presque pas reconnu Ussop dans la foule à distribuer les tracts avec les hommes de Law. Ça lui sied parfaitement ce taf! Sanji nous fait du Sanji. Lady only!!! Décidément Pudding n'aurait pas du lui retirer la mémoire du baiser. Je pense qu'il aurait été un peu plus calmé.
Nami en apprenti ninja est juste :sanjiamoureux: ! Oda reste cohérent car c'est par son billet qu'il a introduit les ninjas (cf Punk Hasard). Elle est hilarante la vieille Kunoichi qui la suit. Elle a la phobie des armes. La dérision des ninjas poussée à l'extrême par Oda. En clair, on est pas dans Basilisk et encore moins dans Naruto. Les techniques sont complètement pétée! Technique d'évasion en cerf-volant c'est n'imp!!! :Luffy hilare:

Graphiquement les nouveaux samourai présentés en l'air badass. A voir, ce qu'ils savent faire!

Les Smiles sont définitivement des sous-fruit du démon. Oda le marque très bien par ses dysfonctionnalités. On sait en revanche que certain sont fonctionnels comme celui de Shiphead. Bon le perso était faible mais c'est le smile de loin le plus potable qu'on ait vu.

Luffy et Kidd sont vachement similaire, s'en est même troublant. J'en viens à me demander si lui aussi n'est pas un D. La ressemblance avec Luffy est beaucoup trop frappante. On aurait donc une alliance entre D qui serait franchement cool. Law, Luffy et Kidd étaient clairement fait pour s'entendre depuis Sabaody.
Ce que je remarque est que le Granit Marin ne bloque vraiment que leur pouvoir. Preuve que les 2 ont fait des progrès considérables. Ace arrivait à peine à combattre les géolier d'Impel Dawn, eux démolissent un Gifters avec aisance.

Éclairé ma lanterne. Le granit marin ne bloque que les pouvoirs des FDD et affaiblisse les utilisateurs, techniquement le haki n'en fait pas partie. Pourquoi n'utilise-t'il jamais le haki? Je pense à Ace et ici à Luffy et Kidd. Techniquement avec leurs haki des rois, ils peuvent endormir tout le monde.

Bref j'ai aimé le chapitre!

_________________
Yeah just do it!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 926 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Nov 2018 10:03 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2018
Messages: 56
Chapitre plus calme aujourd'hui, on redescend en pression et c'est pas plus mal !

Les éléments du plan de Kinemon sont mis en places.

Fait important pour moi, on découvre les deux autres samouraï que Kinemon cherchait : Kamazo (Kamawatsu ?) et Ushimitsu qui doit être Denjiro. Chacun a poursuivi sa vie selon la façon qu'il lui plaisait, seul un homme très puissant a pu rassembler de telle personnalité ! Je pense que Luffy et Zoro joueront ce rôle, luffy par son courage et sa force, Zoro par son habilité au sabre.

Le débat sur le prisonnier mystère est donc totalement relancé ! ce n'est ni Caribou l'homme marécage, ni l'un des puissants samouraïs. Scopper Gabban ? Ouais pourquoi pas, je n'ai pas d'avis là-dessus.

Super content de la tournure que prend la vie en prison pour Kid et Luffy, c'est très drôle, mais je pense que quand Queen s'occupera d'eux ou même King, ils redescendront très bas.. A mon avis, Oda nous prépare pour une sacrée chute de nos deux pirates emprisonnés.

L'idée de l'accoutumance au granit marin n'est pas trop mal, ça pourrait effectivement être un entrainement comme krilin et goku avec la carapace de tortue.

_________________
Chez l'Homme, il y a ceux qui croivent et ceux qui savent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 926 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Nov 2018 10:29 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 380
Localisation: entre baltigo et une certaine île hivernale
Maintenant que l'on a retrouvé Esutass Kidd, et que l'on sait ou sont Scratchmen Apoo et Basil Hawkins, je me demande où est passé Killer (C'est quand même un supernova au même titre que Luffy, Kidd, Law, Zoro etc) ?

De là à dire qu'il s'agit du personnage dans l'ombre en prison, je ne vois pas pour quel raison Oda graderait son identité mystérieuse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 926 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Nov 2018 11:50 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Un bon chapitre où on voit pas mal de nouvelles têtes. On remarque qu'il y a finalement beaucoup de combattants en lesquels ils peuvent avoir confiance.

Le but de Nami était donc de trouver l'endroit où sont entreposées les armes, et l'objectif est atteint. Maintenant, à voir quand ils iront les chercher.

Je n'ai pas compris le mec dans l'ombre lorsque Sanji cuisine. Il se demande si Sanji sait à qui appartient l'île. A moins d'une erreur de traduction, tout le monde sait à qui appartient l'île, pourquoi cette réflexion ? On aurait pas le droit de cuisiner en pleine ville ?

La mine est telle qu'on l'attendait, un endroit sombre et glauque. Mais Luffy est toujours là pour donner un ton humoristique à la scène. Bien sûr, on a tous compris je pense que la scène de fin était le début d'une révolte. Les prisonniers n'ayant pas de leader, ne pouvaient pas chercher à se rebeller. C'est le cas désormais, et ça fait des alliés en plus pour la guerre. Puis il y a moyen qu'on ait pas encore vu tous les prisonniers qui auront un rôle important par la suite. Il y a quand même un truc qui me dérange. Certes, ce n'est pas Caribou qui allait inciter à la révolte, pas besoin de rappeler son côté trouillard. La personne emprisonnée non plus, ça a l'air d'être quelqu'un de nonchalant et qui n'est pas pressé de s'en aller. Mais Kid, pourquoi personne ne l'avait remarqué avant ? Il est là depuis quelques temps déjà, corrigez-moi si je me trompe. Cependant, on dirait qu'il est arrivé en même temps que Luffy. A moins qu'ils ne l'aient pas fait travailler avant ?
Je suis d'accord sur le fait que tout ne se passera pas comme ils l'entendent et qu'une petite correction de la part de Queen approche. Par contre, la volonté de Kid et Luffy ne sera jamais ébranlée, on est d'accord là-dessus.

En ce qui concerne ce fameux prisonnier, Scopper Gaban est en effet une solution puisque la personne n'a pas l'air inquiétée du tout et au contraire même, elle est blasée par Dobon. Je pense que c'est le genre de personne qui s'en fout, mais si une évasion se profile, ne restera pas les bras croisés et aidera bien sûr Luffy et Kid, tel un vétéran qui voit du potentiel chez des jeunes.

Sinon bonne nouvelle, ils ne sont finalement pas sur Onigashima mais sur Wano, donc l'évasion sera déjà plus simple à mettre en oeuvre. C'est quand même étrange que Kaido ne fasse pas travailler ses hommes sur son île.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 926 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Nov 2018 11:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Mattpiece a écrit:
Je n'ai pas compris le mec dans l'ombre lorsque Sanji cuisine. Il se demande si Sanji sait à qui appartient l'île. A moins d'une erreur de traduction, tout le monde sait à qui appartient l'île, pourquoi cette réflexion ? On aurait pas le droit de cuisiner en pleine ville ?


Ce personnage doit être le meilleur cuisinier de Wano (spécialsite ou pas en nouilles) et ne doit pas voir d'un bon oeil c'est étrange nouveau venu. En termes de cuisine, Wano doit lui "appartenir" j'imagine.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 926 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Nov 2018 12:11 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Chapitre sympa.

On a donc une confirmation (implicite mais visuelle) que Kid n'a plus de bras gauche (lorsqu'on l'avait revu apres l'ellipse, on s'etait demande si son bras de fer etait une prothese ou juste des armes electromagnetiquement accrochees a son bras). Ensuite, toujours sur Kid, on sent apres tout une bonne entente avec Luffy. Le fait qu'ils se defient ainsi montre un respect mutuel. Leurs interets se rejoignent/rejoindront: survivre pour pouvoir prendre leur revanche envers Kaido.

Une autre confirmation - ou plutot elimination - dans ce chapitre c'est que le prisonnier mystere n'est ni Moriah (chapitre 925), ni Caribou. Du coup, il ne reste plus que l'un des derniers samourais non rencontres. Quant a Caribou et l'hypothese que j'avais emise au chapitre 924, s'il est la c'est qu'il aura un role a jouer au niveau du road poneglyphe, lui le collectionneur/"chasseur" de poneglyphs. On a tendence a l'oublier, mais l'unes des intrigues majeurs de cet arc c'est le road poneglyphe de Kaido!

Une autre confirmation (mais cela fait plusieurs chapitres que ca a ete confirme), les Smiles sont vraiment foireux. C'est une double malediction: maudit par les mers et maudit par le design et l'esthetique lol

Au point du chapitre que j'ai releve, en dehors de la livraison de marchandises, c'est la mention par l'un des contre-bandiers qu'il y a une guerre qui se prepare (page 7 de la VA). Mais Wa no etait coupee du monde, ils n'en savent pas davantage. De qui parlent-ils? Big Mom? Barbe Noir (on l'a vu au chapitre dernier qu'il en parlait donc je ne pense pas qu'il soit a l'initiative), le GM, les Revolutionnaires (probable vu la Declaration qu'ils avaient a faire a la Reverie)? A suivre!

Guillou D Bois a écrit:
Et l'élément important de ce chapitre, pour moi, et la partie sur la prison avec Luffy et Kidd. Les deux supernovae travaillent d'arrache pieds pour se nourrir en soulevant d'énorme bloc de pierre malgré leur menottes en granit marin.

Ne peut-on pas voir ici une forme d'entraînement pour nos deux capitaines? Un entraînement à la résistance de l'effet du granit marin sur leur corps? Cela me fait penser à l'entraînement de goku et krilin chez tortue génial au début de dragon Ball quand il doivent faire des travaux manuel en portant des carapaces de tortue pour renforcer leur corps.


Bien vu. Pourquoi pas?

Guillou D Bois a écrit:
Le truc qui m'a frappé, c'est ok les 2 loustics sont menottés avec du granit marin, cela annule leurs FDD et les affaiblis plus ou moins, mais le granit marin n'a aucun effet sur le haki, luffy avec son haki surpuissant et kidd aussi ils peuvent pas cassé leurs menottes ?

La seule explication c'est que le granit marin serai aussi dur que la matiére de base des ponéglyphes, cette matiére est indestructible mais le granit marin l'est il tout autant ? bon on sait pas grand chose sur le granit marin, mais on sait que le haki c'est la solution en vs utilisateur de fdd, et donc si d'aventure on est prisonnier du granit marin, pas d'échappatoire, faut la clé quoi pour s'en sortir !!!!

Hmmm ?! bon incohérence ou pas c'est bizzare, faudra une explication tot ou tard......


J'ai remarque que au plus l'histoire avance et au plus on est noye par les informations, au plus des notions de bases sont confuses (ce n'est pas une critique envers toi, Gum).

Concernant le granit marin, il est explique au debut du manga que son effet principal c'est de neutraliser les effets du pouvoir du demon ainsi qu'un effet secondaire qui est un affaiblissement corporel de l'utilisateur qui rentre en contact direct avec le granit marin (kairoseki). On a de nombreux exemples: Smoker qui touche Luffy avec le bout de son jittte ou encore lorsque Luffy touche des barreaux de prison en kairoseiki (scene qui s'est deroulee a plusieurs reprises tout au long du manga).

Ensuite, une seconde propriete du granit marin, c'est qu'il est indestructible. Aucune force physique ni magique ne peut le briser. D'ailleurs l'exemple le plus recent c'est sur Dressrosa. Les fils de la "bird cage" de Doflamingo ne decoupent pas l'usine de Smile puisque l'usine a ete construite en granit marin.

Quant au haki, je ne suis pas sur de ses limites face au granit marin. Mais encore une fois, logiquement, le haki de l'armement ne viendrait pas a bout de l'indestructibilite du granit marin. Probablement que le haki des rois marcherait (face a un esprit faible).

P.S: j'ecris avec un clavier QWERTY d'ou l'absence d'accents


EDIT: la VA ne nomme pas explicitement Ushimitsu donc ce (gros) details m'a echappe. Ainsi donc on a retrouve la trace des 9 ninjas. Du coup, Scopper Gaban (ou un ex membre des Jolly Roger Pirates tel que Seagull en prisonnier mystere)?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 926 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Nov 2018 13:30 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: Sur le navire de Shanks.
gum a écrit:
Le truc qui m'a frappé, c'est ok les 2 loustics sont menottés avec du granit marin, cela annule leurs FDD et les affaiblis plus ou moins, mais le granit marin n'a aucun effet sur le haki, luffy avec son haki surpuissant et kidd aussi ils peuvent pas cassé leurs menottes ?

La seule explication c'est que le granit marin serai aussi dur que la matiére de base des ponéglyphes, cette matiére est indestructible mais le granit marin l'est il tout autant ? bon on sait pas grand chose sur le granit marin, mais on sait que le haki c'est la solution en vs utilisateur de fdd, et donc si d'aventure on est prisonnier du granit marin, pas d'échappatoire, faut la clé quoi pour s'en sortir !!!!

Hmmm ?! bon incohérence ou pas c'est bizzare, faudra une explication tot ou tard......

Sinon chapitre sympa avec plusieurs mugis, et hippo complétement déjanté........ :baggyvictory:


La dernière fois que qqun s'est débarrassé de ses menottes s'était Shiki et il y a laissé ses deux jambes. Si c'était aussi simple beaucoup de prisonniers serait dans la nature.

kaido d dragon a écrit:
Maintenant que l'on a retrouvé Esutass Kidd, et que l'on sait ou sont Scratchmen Apoo et Basil Hawkins, je me demande où est passé Killer (C'est quand même un supernova au même titre que Luffy, Kidd, Law, Zoro etc) ?

De là à dire qu'il s'agit du personnage dans l'ombre en prison, je ne vois pas pour quel raison Oda graderait son identité mystérieuse...


On a jamais vu Killer sans son masque par contre ! Mais c'est possible qu'il garde la surprise pour un personnage déjà connu qui reste souvent dans l'ombre...

Je ne sais pas pour Luffy mais Kidd al l'air perspicace et attend le bon moment pour utiliser son haki des rois. On se doute bien que si il l'utilise il vont vite tomber sur un officier comme Queen insensible à leur haki et capable de les rempêcher de s'échapper.

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 926 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Nov 2018 14:13 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
Joug a écrit:
[...]Concernant le granit marin, il est explique au debut du manga que son effet principal c'est de neutraliser les effets du pouvoir du demon ainsi qu'un effet secondaire qui est un affaiblissement corporel de l'utilisateur qui rentre en contact direct avec le granit marin (kairoseki). On a de nombreux exemples: Smoker qui touche Luffy avec le bout de son jittte ou encore lorsque Luffy touche des barreaux de prison en kairoseiki (scene qui s'est deroulee a plusieurs reprises tout au long du manga).

Ensuite, une seconde propriete du granit marin, c'est qu'il est indestructible. Aucune force physique ni magique ne peut le briser. D'ailleurs l'exemple le plus recent c'est sur Dressrosa. Les fils de la "bird cage" de Doflamingo ne decoupent pas l'usine de Smile puisque l'usine a ete construite en granit marin.

Quant au haki, je ne suis pas sur de ses limites face au granit marin. Mais encore une fois, logiquement, le haki de l'armement ne viendrait pas a bout de l'indestructibilite du granit marin. Probablement que le haki des rois marcherait (face a un esprit faible).


Ça rejoint la question sur la dureté des éléments. Dans la réalité il y a l'échelle de Mohs (https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chelle_de_Mohs) qui classe la dureté de 10 éléments. L'élément le plus dur est le diamant et ne peut être taillé qu'avec un autre diamant !

D'après ce que l'on sait du monde de One Piece, on pourrait ajouter deux éléments sur cette échelle :
-11: le granit marin, permet de tailler le diamant (la classe^^), de tailler le granit marin et pouvant être tailler par
-12: la "poné-roche", permet de tailler la "poné-roche" (le granit marin, le diamant etc... la méga classe !^^).
... comment fabriquer des joutes, des menottes, des coques de navire, des usines... des ponéglyphes !

En gardant cette échelle allant de 1 à 12 on peut donner un niveau au haki de l'armement (je mettrais Luffy entre 8 et 10). Celui qui a un niveau 11 pourrait hypothétiquement détruire du granit marin... ultra balèze !! Zoro est voué à tout découper !!^^(D'ailleurs, il est où ?! )

En tout cas j'aime l'aspect entrainement au granit marin.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com