Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 73%  73%  [ 37 ]
4/5 : Bien 22%  22%  [ 11 ]
3/5 : Correct 4%  4%  [ 2 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 51
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 925 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Nov 2018 15:08 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bonne idée pour le sondage. Mais je vais avoir besoin de suggestions. Et surtout, une question par personnage, non?

Sinon, pour les commandants de la flotte de Barbe Noire, Ao kiji ne devait-il pas en faire partie (et être le 10e)?

En outre, sur le traitement de la mort, avec le cas Absalom, j'aime bien l'idée de la particularité de l'équipage de Barbe Noire. Même si c'est un peu rude quand même. Ça reste hors champ (et donc potentiellement contredit plus tard), mais tout de même. (J'ai vraiment du mal à croire qu'Oda va "laisser" le personnage véritablement mort. Je dois être dans le déni complet).

Et pour King, je trouverai effectivement chouette que ce soit un ancien directeur d'Impel Down recruté par Kaidou lors d'un de ses séjour en prison!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 925 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Nov 2018 15:14 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2015
Messages: 54
Localisation: Dans ton D.
seleniel a écrit:
Bonne idée pour le sondage. Mais je vais avoir besoin de suggestions. Et surtout, une question par personnage, non?

Sinon, pour les commandants de la flotte de Barbe Noire, Ao kiji ne devait-il pas en faire partie (et être le 10e)?

En outre, sur le traitement de la mort, avec le cas Absalom, j'aime bien l'idée de la particularité de l'équipage de Barbe Noire. Même si c'est un peu rude quand même. Ça reste hors champ (et donc potentiellement contredit plus tard), mais tout de même. (J'ai vraiment du mal à croire qu'Oda va "laisser" le personnage véritablement mort. Je dois être dans le déni complet).

Et pour King, je trouverai effectivement chouette que ce soit un ancien directeur d'Impel Down recruté par Kaidou lors d'un de ses séjour en prison!


Justement on sait pas trop pour Kuzan, c'est une possibilité, mais on a pas plus l'info que ça..
Et pour Absalom, vu que Moria est par là, il y a de grandes chances pour qu'il soit zombifié, comme ça il est mort, mais pour les lecteurs, il est toujours là, avec une autre personnalité.
Et King, oui vu la tenue et le côté torture, ça sent bon le Impel Down et vu qu'on ne connaît pas l'ancien directeur de la prison, ça peut se tenir. Et comme dit plus haut ici, je trouve que le Garuda lui va bien (si on reste sur les zoans mythiques). Pour Queen, pourquoi pas la licorne comme dit ici aussi, c'est bien le genre d'animal pour un okama ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 925 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Nov 2018 16:27 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Emissamdeus a écrit:
Gros pied de nez avec le fruit de Devon qui était plutôt pressenti pour un perso de Wano. Apparemment il permet un changement d’apparence similaire à Mr2. Mais son nouveau design retourne complètement le côté moche très appuyé à Marinford. Ça fait presque bizarre.
D’ailleurs, on voit que BN ne se contente pas de prendre les FDD puissant, mais les FDD stratégiques. Comme si il lui fallait cette collection là en particulier pour la réalisation d’un plan précis.

Alors personnellement je ne m'avancerais pas sur le fait que le fruit de Devon ait été obtenu lors de la chasse aux fruits du démon. (Je ne dis pas que c'est impossible que je conclurais pas cela si vite. Après j'accorde que tu ne le dis pas clairement mais c'est ce que tu semble entendre par collection selon moi [fruit de Shiliew + fruit de Devon]) Devon était une prisonnière du dernier niveau d'Impel Down qu'il fallait effacer de l'histoire et qui a su triompher, comme ses confrères Pizarro, Wolf et Vasco, des autres personnes présentes dans sa cage. Si elle possédait déjà un fruit aussi rare et puissant qu'un zoan mythique (celui-ci étant le 4ème que l'on découvre) cela me paraitrait normale qu'elle soit devenu une "sommité" de cette ultime étage.

Enfin, je trouverais cela intéressant vis-à-vis du côté nonchalant et rêveur de Barbe Noire, qui parle de s'amuser (en laissant ses hommes s'amuser également) dans ce chapitre et porté sur les ambitions/rêves comme cela était présenté à son apparition à Jaya, qu'il laisse ses officiers choisir le fruit du démon qu'ils veulent. Après tout, il a lui même tué Satch pour obtenir son fruit, il pourrait laisser ses hommes libres de faire la même chose en tuant la personne possédant le pouvoir qui les intéresse pour récupérer celui-ci (ce que pouvait faire Burgess à Dressrosa et ce qu'aurait put faire Shiliew en voyant le pouvoir d'Absalom) ou leur offrir la possibilité de choisir parmi les fruits récoltés durant la chasse. Je trouverais cette idée "anarchiste" et "libertaire" très intéressante par rapport au personnage de Barbe Noire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 925 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Nov 2018 16:37 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Je suis un peu déçu. J'espérais connaître la suite de la Rêverie initiée avant Wa, et nous n'avons qu'un retour indirect et nébuleux de ce qui s'y passe. J'espère toujours que le développement des intrigues sera montré et qu'on ne sera pas juste mis devant le fait accompli, avec des événements rapportés. Des flash-back pourquoi pas. En tout cas je revois mes attentes à la baisse. Ça semble mal se goupiller.

Boboul a écrit:
Je n'arrive pas à me prononcer à propos de Moria et Absalom : est-ce qu'ils sont importants ou bien juste un prétexte ?
Idem. Moria a-t-l réellement une importance ? Je suis étonné qu'il soit rangé du côté de BN. Je le voyais jusque là lié à Kaido. Ça aurait bouclé la boucle (perte de son équipage, cornu). D'un autre côté, BN étant lié au GM et maintenant aux Révolutionnaires (c'est d'ailleurs lui qui se fait le héraut de leur affrontement), ça pourrait réintroduire Moria auprès du GM. Lui qui était un corsaire et qui avait réchappé à une tentative d'assassinat. Mais bon, ça me semble moins intéressant. Qu'y a-t-il vraiment à raconter ? Quant à sa place dans la flotte de BN, à tout bien réfléchir, pourquoi pas un rôle de futur traître ? Si son recrutement repose sur la perte d'un compagnon, on peut bien imaginer qu'il choisisse au moment opportun de retourner sa veste...
La réunion avec Perona devrait nous permettre d'y voir plus clair.


Emissamdeus a écrit:
La rêverie dure 7 jours. On est déjà au 4ème (ou 3ème et on arrive sur le 4ème c’est pas clair).
Il s'agit de l'édition du matin. Soit on est au quatrième jour de la Rêverie, soit on en est au cinquième jour (le journal relatant des événements de la veille).

Si on part du principe que la Rêverie se passe parallèlement aux aventures des héros, on peut se figurer que le premier jour du conseil des rois correspond à l'arrivée sur Wa, non ? Et de même pour ce chapitre, la parution du journal correspondrait au début du deuxième acte ? (quatrième jour ou cinquième jour donc ?)

Tetra-Wisdom a écrit:
Je prends le pari ici et maintenant que nous reverrons et Pedro, et Absalom. C'est intéressant d'ailleurs, que deux hommes-félidés "meurent" dans un laps de temps aussi court, pour mieux revenir au même moment...?
Et Pound. Et Vergo, et Monet.


cold a écrit:
(puisque King a des ailes)...
Deuxième personnage avec des ailes dans cet arc tout de même ! (le premier étant Tenguyama Hitetsu). Je parierai plutôt sur des anges originaires ou descendants de Bilca vu l'orientation des ailes. Et nous avons Urouge qui a des ailes comparables (dimension et inclinaison). Quand on repense à l'introduction de Kaido, au "parallèle entre Usopp et Norland, lui-même présenté comme référence chez les Tonttatas, mais aussi au pilier ramené par Bellamy, Urouge sur une céleste, le parallèle entre Sanji et Cricket, la double-absence des anges dans la population de Totland" (absolument aucune référence !), la possibilité pour que Snack soit un descendant de Norland (ressemblance)... je me dis qu'il y a quelque chose qui se trame. Et qu'Oda prépare le retour des îles célestes dans le récit. Faute de revoir Ener, peut-être en entendra-t-on de nouveau parler via d'autres personnages ? Etant le responsable du sort de Bilca.

Pour ce qui est de la couleur noire, King maintiendrait son haki ?

Bien vu sinon pour son uniforme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 925 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Nov 2018 16:38 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Citation:
Et sinon Moria, future recrue de BN ? Du coup, équipage de 11 membres (hors capitaine) ? Même si il nous manque toujours un des "Ten Titanic" (Kuzan? Ener? ça claquerait).. Et pour finir avec le fond de ma pensée, si parallèle il y a avec les Mugi, 11 membres hors cap pour eux aussi ?


Non pas un membres mais capitaine d'un équipage allier comme tout bon Yonko se doit de posséder ;)

D'ailleurs à mon avis comme Hawkins, Apoo ou Drake qui ne font pas parti des 100 Bêtes mais "alliers" (idem pour les Firetank avec BM en son temps)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 925 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Nov 2018 17:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Oui Kuzan est juste un allié, c'est confirmé dans les Vivre Cards. Il y a donc un dixième personnage mystère chez les lieutenants de Barbe Noire. De même dans les Vivre Cards il est indiqué que Sanjuan Wolf a un fruit du démon. Mais on ne sait pas s'il l'avait de base. De ce qu'on comprend c'est que tous les lieutenants de Barbe Noire vont a priori en avoir un, soit de base, soit acquis par la chasse (avec donc possibilité de "recyclage").

Après sur les morts, je me dis aussi que même dans les shônen mangas où on meurt peu, lors de l'acte finale cela peut changer car il n'y a pas de "suite", donc plus de raison de garder tous les personnages en vie (bref ils peuvent se lâcher). Peut-être qu'Oda aussi se réservait des "morts" pour la fin et pour Barbe Noire. On verra bien car jusqu'à présent les morts du présent dans le Nouveau Monde tombaient dans un trou noir d'interprétation (avec la possibilité de retour), mais là l'annonce cach de celle d'Abaslom c'est quelque chose de nouveau. Donc soit c'est une forme de troll (avec un retour), soit c'est la marque qu'avec Barbe Noire cela va être un peu différent car Big Boss.

Edit : dans le One Piece Green: Secret Pieces, il y a des croquis d'essai de compagnons de Barbe Noire et il y a une femme nommée Kitsune avec des oreilles de renard. C'est cette idée qui a été travaillé a priori pour donner Devon. Je n'ai pas mon exemplaire, mais je suis curieux de relire le texte de ce proto.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 925 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Nov 2018 18:16 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1210
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Meh

C'est pas le premier chapitre de Wano où je trouve qu'Oda va trop vite. Il nous balance plein de grosses infos, mais c'est assez décousu, j'ai trouvé. Les infos tombent un peu comme des cheveux sur la soupe, sans vraiment de transition entre elles. La palme, c'est le retour à Wano: Atama-yama, demi-page sur Kuri, retour sur Atama-Yama, Onigashima une page plus loin... Ca va trop vite pour que j'apprécie ^^'

Content d'avoir revu Moriah! Même si c'est pas dans l'arc Wano, c'est pas grave. Il n'a pas changé depuis la dernière fois qu'on l'a vu, mais s'il est mieux montré niveau puissance, pas de problème. D'ailleurs, c'est un peu le Jack des Corsaires, en fait: il échoue tout le temps et est considéré comme un nul dans son ordre, mais il est quand même assez balèze, en fait (y a qu'a voir le bordel qu'il fout dans la planque d'un empereur ^^) Je plussoie Onigin, son inquiétude pour Absalom est cohérente avec ce qu'on a vu de lui à TB: un type traumatisé par la perte de son premier équipage, ce qui veut dire qu'il tenait (et tient toujours) à lui. Les zombies, par contre, il s'en fout, ce sont que des outils. Du coup, je le vois mal rejoindre BN alors qu'il vient de tuer Absalom... (sinon, je trouve moi aussi que Thriller Bark fait plus petite)

Au niveau de BN, ça fait effectivement double redite avec Doflamingo, entre la posture et le discours. Après, j'aime beaucoup son nouveau look avec sa belle barbe! Pour sa prime, je pense effectivement que c'est la plus basse de celles des Empereurs, avec Shanks en inconnue. J'aime bien aussi les look de Catarina et pizarro. Un peu déçu de voir le pouvoir du Kitsune chez Devon, par contre: on en verra probablement pas grand chose...

Kinemon nous tease son flashback, sinon (brigand, Ronin, voire soyons fou Tsujigiri (les types qui découpent les passants pour tester leur nouveau sabre) -ça m'étonnerait vu le perso mais d'un autre côté ça m'étonnerait aussi qu'on en entende pas du tout parler)

Le design des deux nouvelles calamités m'inspire pas des masses...
King fait effectivement penser à un mix entre Pica, Gladius et Magellan. Bof pour son titre, si ça se réfère littéralement au feu comme semblent l'indiquer les flammes sur ça tête, ça fait trop de pouvoirs de ce type dans le manga.
Queen a un design plus original, donc j'attends de voir, mais j'aurais préféré une femme. Parce contre si c'est un Okama, je vais râler et ça va me conforter dans mon opinion qu'ils sont là pour éviter d'avoir une femme puissante qui combat vraiment...
Ca fait bizarre de finir un chapitre sans Cliffhanger ^^

La Rêverie passée à la trappe, bouarf... Une micro-case ombrée, une bulle pour expliquer et puis c'est tout, c'est vraiment naze... A quand un vrai retour? (s'il y en a un) Après effectivement, comme l'avait dit Seleniel, il y avait des chances que ça se passe comme ça, mais quand même!

Enitu a écrit:
Tetra-Wisdom a écrit:
Je prends le pari ici et maintenant que nous reverrons et Pedro, et Absalom. C'est intéressant d'ailleurs, que deux hommes-félidés "meurent" dans un laps de temps aussi court, pour mieux revenir au même moment...?
Et Pound. Et Vergo, et Monet.
Et King Baum, arrêtez de l'oublier, le pauvre ^^

Enitu a écrit:
la possibilité pour que Snack soit un descendant de Norland (ressemblance)

Si tu dis ça à cause de la bosse sur ça tête, en fait avec le nouvel opening on peut voir que ce qu'il a sur la tête, c'est une petite assiette avec deux dango l'un sur l'autre, celui du bas transpercé d'une brochette ^^'
Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 925 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Nov 2018 19:21 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3753
Schrödinger a écrit:
Enitu a écrit:
Tetra-Wisdom a écrit:
Je prends le pari ici et maintenant que nous reverrons et Pedro, et Absalom. C'est intéressant d'ailleurs, que deux hommes-félidés "meurent" dans un laps de temps aussi court, pour mieux revenir au même moment...?
Et Pound. Et Vergo, et Monet.
Et King Baum, arrêtez de l'oublier, le pauvre ^^


Et Pekoms ? On ne sait toujours pas s'il s'en est sorti aussi.

Enfin je ne pense pas qu'Absalom soit mort. D'ailleurs l'idée de voler des fdd sans provoquer la mort des utilisateurs serait intrigante je trouve !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 925 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Nov 2018 20:15 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Concernant Devon comme pour les autre anciens prisonniers du niv 6, il est en effet probable que les FDD soient anciens. Sanjuan wolf par exemple avait forcément déjà son FDD du XXXXXX avant.

Spoiler: Montrer
FDD du géant - Databook vivre card


Car sinon, cela signifie que la hauteur sous plafond du niv 6 d'Impel Down est équivalente à la gigantesque forteresse de Marinford (je rappel que Oz junior est à peine à la hauteur de l’échafaud, soit même pas 1/5 de la hauteur totale de Marinford). C'était une incohérence à l'époque qui est résolue aujourd'hui. Si ils sont devenu des légendes, se n'est pas pour rien non plus.
Mais je trouve qu'Oda tisse quand même un thème général de pouvoirs stratégiques ou fourbes avec l'équipage de BN. Hypnose, imitation, invisibilité, sniper à des Km de distance, poison. ça colle avec l'esprit de l'équipage, mais en même temps, je ne suis pas fan de l'idée que c'est juste une symbolique et pas quelque chose répondant au moins en parti à un plan réfléchi de BN.

Concernant la proto Devon, le texte du green version glénat est assez flou :

Citation:
La belle disparue de l'équipage de Barbe noire
La 1ère version de l'équipage incluait une belle femme ! Malheureusement, la candidature de cette sabreuse à la tenue typique de Wanokuni n'a pas été retenue. Elle laisse sa place à celle qui sera donc l'unique femme de l'équipage, Catarina Devon, dont la beauté est loin d'être équivalente ! Si la belle sabreuse était restée, elle aurait surement été un adversaire de choix pour Zoro !


La dernière formule sur Zoro est assez drôle quand on connait les habitudes d'Oda. Mais on a quand même un lien entre kitsune et Wano ce qui parait assez logique finalement. D'où le côté surprise de l'avoir donné à Devon qui n'a a priori aucun lien avec.
Sinon, petit HS, mais ce databook version FR montre encore le manque de rigueur dans cette trad. Ils traduisent "pays de Wa" dans le manga, mais "Wanokuni" dans le databook..... Un exemple de plus qui s'ajoute à la liste des noms dont la trad change en cours de route.....

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 925 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 25 Nov 2018 00:23 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 210
C'est sans doute du trivial, mais à part Gold Roger, Barbe Noire deviendrait il le premier personnage a savoir utiliser les manches d'un manteau ?

A part dans certaines illustrations et films où Luffy le porte correctement, il me semble que marine comme pirate le porte simplement sur les épaules ? Je me trompe surement.



Edit, non absalom ca compte pas, et puis il est mort nah ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 925 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 25 Nov 2018 01:31 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1885
Localisation: In another castle!
Emissamdeus a écrit:
Mais je trouve qu'Oda tisse quand même un thème général de pouvoirs stratégiques ou fourbes avec l'équipage de BN. Hypnose, imitation, invisibilité, sniper à des Km de distance, poison. ça colle avec l'esprit de l'équipage, mais en même temps, je ne suis pas fan de l'idée que c'est juste une symbolique et pas quelque chose répondant au moins en parti à un plan réfléchi de BN.


Alors, c'est amusant, car c'est un élément qui m'a fait tilt ce matin, les pouvoirs de Devon et de Shiliew ayant été l'ultime déclencheur pour que je réalise enfin une chose concernant Barbe Noire et son équipage, cette partie de ton post synthétisant un peu l'idée dont il est question.
En fait, depuis presque le début de l'introduction de Barbe Noire et de tout ce qui gravite autour de lui, Oda a travaillé un thème récurrent concernant ce groupe, celui de la dissimulation. Cela rejoint un peu les caractère fourbes et stratégiques évoqués bien sûr, mais je trouve qu'il englobe plus d'actions et de symboles qui auront été disséminés durant tout le long du récit sans forcément se limiter aux pouvoirs seuls.

En faisant un peu le point (une liste qui ne se veut pas exhaustive), on a quelque chose de cette ordre :

*Barbe Noire :

-Membre d'équipage de Barbe Blanche, cachant ses intentions et sa vraie force aux yeux de tous pour atteindre un but précis.
-A fait copain-copain avec Ace avant le meurtre de Satch.
-Candidat inconnu aux yeux de tous pour promouvoir au poste de Corsaire.
-Prend possession du fruit des ténèbres. Symboliquement parlant, on peut difficilement plus insondable comme image.
-Se cache sous un drap pour récupérer le fruit des ondes sismiques.

Avec ce personnage, tout est une question de secret, rien n'est jamais véritablement acquis quand-bien même nous pouvons avoir des certitudes. Et c'est ça qui est assez génial avec lui, car encore aujourd'hui, alors que ça fait un moment qu'on finit par tourner autour de lui, nous ne savons presque rien et même les certitudes sont fragiles. Il possède plusieurs pouvoirs en lui, ça d'accord, mais la nature même du procédé est encore un mystère complet. Ultime pied de nez, plus il est en lumière aux yeux du grand public, plus ses secrets sont mieux gardés.

à côté de ça, l'équipage n'est pas en reste et cette volonté de se dissimuler se retrouve via quelques trouvailles graphiques ou certains concepts corroborant de près ou de loin avec la philosophie de leur capitaine.

*Jesus Burgess

-Catcheur exubérant dont la discrétion n'est pas le fort, mais porteur d'un masque.

*Van Augur

-Sniper de génie qui n'a pas besoin de se trouver juste en face de son adversaire pour pouvoir le neutraliser.

*Doc Q

-Cache des pommes empoisonnées parmi des pommes saines.

*Laffitte

-Parvient à pénétrer dans un des lieux supposément le mieux gardé au monde sans se faire repérer pour proposer son chef à un poste qui met sur le devant de la scène.

*Sanjuan Wolf

-N'a, à priori, pas été remarqué tout de suite lors des événements de MarineFord (je dis ça de mémoire).


Après, nous sommes d'accords, tout ceci reste de l'ordre du symbole et pouvant corroborer d'autres constructions parallèles. Ceci-dit, ce sont des éléments qui mine de rien se croisent et qui ensemble forme un tout qui reste assez cohérent. Les pouvoirs présentés par ce chapitre sont à mon sens une nouvelle étape pour l'exploitation de ce thème.

Tout ça pour en revenir au cas Moriah dont le pouvoir, aussi bien par sa part symbolique que par l'utilisation qu'il peut en faire, participe à cette art de la dissimulation. Ce Pouvoir faisant ainsi complètement sens au sein de l'équipage de BN. J'ignore vraiment qu'elle sera le destin de Moriah suite à ce chapitre, mais il me semble au moins acquis que ses facultés ne quitteront pas l'île. Je veux cependant bien faire un pari qui n'engagera que moi et tant pis si ce n'est pas ça, mais je crains un peu à un destin assez funeste pour Gekko (et c'est bien dommage pour moi, j'adore le perso), son pouvoir pouvant revenir à un membre qui n'a pas encore participé à l'imagerie dressée plus haut. Pizarro pourquoi pas, ne serait-ce parce qu'il semblait avoir un œil intéressé par l'arrivée de l'ancien corsaire. Et puis, en plus d'être "Corrompu", "Roi des ombres", même si c'est cliché, ça fait son effet. ^^


Edit : Après avoir refait le tour rapide de quelques topics, je ne suis plus autant satisfait par les éléments que j'évoque. Je laisse tout de même ne serait-ce parce que je n'aime pas avoir passé du temps à taper au clavier pour rien. ça restera une trace écrite pouvant éventuellement donner du grain à moudre pour d'autres, et ainsi, parvenir à de meilleures réflexions.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 925 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 25 Nov 2018 14:23 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Le fait de nous vendre la Reverie de manière diffuse est la marque pour moi qu'Oda nous réserve un dernier gros arc "Grande Guerre pour le trône".

La Rêverie n'étant pas importante en elle même mais parce qu'elle est l'introduction d'un futur gros événement. En d'autres termes c'est un pretexte pour mettre toutes les forces du Monde en mouvement, on les montre un peu pour que le lecteur identifie qui est qui, mais pas trop non plus parce que leur utilité et leur place dans le récit se fera plus tard, lors sans doute du grand Arc qui va suivre et qui ne sera pas comme la Guerre au Sommet.

La Guerre au Sommet c'était UN moment, la guerre pour le Trône ca pourrait ressembler à PLEIN de moments. Un affrontement général, dans tous les sens : Luffy qui doive se farcir Mom tandis que BN avance ces pions contre d'autres individus, que le GM et les Révo résolvent leur conflit et que les restes justement des Révo par plusieurs pérégrinations rejoignent Luffy etc.
Un Arc sur plusieurs îles évidemment (Erbaf ? et puis ?)

Edit : pour reprendre mon désir de voir des perso inédits en action lors des entractes pour préparer la "grande fin" je souhaite voir perso Dragon EN ACTION mais aussi j'y pense là Vegapunk, ce serait un bon moyen de nous introduire le bonhomme.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 925 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 25 Nov 2018 15:41 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
J'ose espérer qu'avec ce chapitre les ardeurs de certains vis à vis d'un pseudo "arc Rêverie" se seront adouci.


Chapitre plutôt meh

Les moins :
- Pas fan du design de King qui fait trop version sadomasochiste de celui de Gladius (du moins le costume);
- déçu du fruit du démon de Shiliew (j'eus aimé un autre fruit du démon par rapport à son surnom ou bien pas de fruit du tout);
- Moriah toujours en forme d’échalote géante (2 ans ce sont passé, il aurait pu retrouver un physique plus sportif, plus proche de celui du chapitre 0)

Les plus :
- Catarina Devon et son fruit zoan mythique;
- BN, son design et sa vision anarchique de la piraterie (fait ce qu'il te plait, on s'en fout des conséquences).


Petite interrogation la dessus :l'échange entre les 3 calamités.

Je ne suis pas bon en anglais mais King dit bien "With Doflamingo gone...you Do know where to go for our next trade deal, don't You ?"
Puis "We already have one burdensome person here. it's that idiot , Queen"
Ce à quoi Queen répond "That's right !! we only needone, and that's scumbag King"
Faut il comprendre qu'ils vont aller voir une autre personne avec qui faire du commerce ?

J'aime aussi l'idée de King ancien gardin d'Impel Down. On aurait Jack (métis homme/homme-poisson), King (ange) et Queen okama ? Serait ce un début de poitrine qui apparaît sous les moustaches de Queen (cf les traits) ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 925 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 25 Nov 2018 15:58 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Maintenant qu'on connait le look des deux autres Calamités celui de Jack pose question : pourquoi est-ce qu'il a toutes ces cornes en fait ? Je pensais que ce serait une signature chez les membres de Kaido, pour ressembler au chef, mais Jack est le seul à avoir ca!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 925 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 25 Nov 2018 16:07 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Boboul a écrit:
Maintenant qu'on connait le look des deux autres Calamités celui de Jack pose question : pourquoi est-ce qu'il a toutes ces cornes en fait ? Je pensais que ce serait une signature chez les membres de Kaido, pour ressembler au chef, mais Jack est le seul à avoir ca!


Parce qu'il cherche la reconnaissance de ses pairs/ supérieurs, non ?
Il veut leurs ressembler et donc pour être à l'image de son capitaine, il se met des cornes postiches.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com