Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 73%  73%  [ 37 ]
4/5 : Bien 22%  22%  [ 11 ]
3/5 : Correct 4%  4%  [ 2 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 51
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 925 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Nov 2018 21:40 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
pour Queen pourquoi pas le stegosaure ? Avec sa chevelure le long du dos ça me fait passer à l'ossature dorsale de ce reptile...


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 925 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Nov 2018 21:52 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1675
Localisation: les fosses de l'enfer
Pour King dites vous qu'il n'y a pas que le TENGU comme "corbeau" dans la mythologie japonaise.
Il y en a un bien pire et plus rare : le YATAGARASU
Le corbeau à trois pattes qu'on assimile au SOLEIL.
Symbole même du japon. Vous le trouvez même comme symbole de l'équipe nationale de football du japon.
Image
ImageImage

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 925 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Nov 2018 22:49 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Chapitre scindé en deux, je ne m'y attendais pas ! C'est un entracte réduit au minimum qui finalement fait surtout fonctionner la machine teasing.

Le meilleur dans ce chapitre pour moi constitue l'échange entre Mihawk et Perona. Les deux pour moi sont des énigmes :
- Mihawk qui semble tellement blasé de tout dans sa vie d’ermite, semble soudainement s'émouvoir du bouleversement actuel des choses ; quel est son intérêt à lui, à part boire du vin et trouver un adversaire digne de son nom ? va-t-il répondre présent à la prochaine sollicitation du GM ou va-t-il la jouer perso ?
- Perona qui n'hésite pas une seule seconde à retrouver son capitaine lorsqu'elle apprend qu'il est vivant, mais qui n'a pas jugé bon de le chercher avant, comme si les journaux dictaient sa conduite. Ce qui m'interroge surtout, c'est si elle veut rejoindre Moria uniquement par affection pour vivre sa "retraite" auprès de lui ou pour l'aider à atteindre un objectif (devenir le roi des pirates, par exemple) ?

Concernant Barbe noire, j'ai été comme certains frappé par la ressemblance avec le plan d'introduction de Doflamingo à Dressrosa. Pour le coup, c'est pas du tout original. En revanche, son nouveau look me plaît beaucoup. Il fait vraiment "Empereur". Maintenant, ce qui est important, c'est moins son look que sa conduite. Et là, j'attends beaucoup de lui (puisqu'on le présente depuis des siècles comme l'antagoniste ultime de Luffy). Ce serait vraiment dommage qu'il se comporte comme un banal truand sûr de lui à la Bellamy/Doflamingo et qui négligerait son vrai moteur : le rêve avant la boisson, les filles, la luxure.
Je doute également de la mort actée du personnage Absalom. Ce serait drôlement violent comme annonce et ça ne ressemble pas à Oda de tourner la page aussi vite - surtout qu'il appuie bien sur la démarche "courageuse" de Moria qui mérite un "lot de consolation". Le corps zombifié serait une bonne idée, en effet. Maintenant je dis ça mais Vergo et Monet qui n'étaient pas des random ont bien été éclipsés du récit sans grand ménagement...

Bolin a écrit:
On aurait aimé néanmoins avoir plus d'informations sur la rêverie il me semble ^^


À voir si Oda va continuer sur ce mode indirect "chroniques de la rêverie" en nous rapportant les nouvelles par personnages interposés lisant la presse. Cela me semblerait vraiment bizarre qu'Oda ne nous présente pas Ryokugyu formellement, et quelle opportunité royale pour l'illustrer !

Edit @Bolin : Ah oui ! je n'avais pas fait le rapprochement avec le désir de Fujitora d'abolir ce système. C'est clair que ça va le mettre en mouvement.


Dernière édition par Skiourocs le Ven 23 Nov 2018 23:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 925 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Nov 2018 23:00 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3753
Skiourocs a écrit:
- Mihawk qui semble tellement blasé de tout dans sa vie d’ermite, semble soudainement s'émouvoir du bouleversement actuel des choses ; quel est son intérêt à lui, à part boire du vin et trouver un adversaire digne de son nom ? va-t-il répondre présent à la prochaine sollicitation du GM ou va-t-il la jouer perso ?


Sur la traduction anglaise il dit "an interesting topic was brought up at the reverie" ce qui diffère du "il se trame des choses étranges à la rêverie" adopté par la tradution française. Si la traduction anglaise est juste il pourrait s'agir de l'idée de révoquer l'ordre des corsaires amenée par Fujitora et qui prend tout son sens après les agissements de Dolflamingo révélés au monde entier. Nul doute que cette nouvelle concernerait Mihawk et cela le sortirait de sa retraite il me semble.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 925 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Nov 2018 00:28 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
C'est marrant qu'on compare la scène du retour de BN à celle de DF.
Personnellement, j'y vois plutôt un parallèle avec la scène d'introduction de Barbe Blanche avec les infirmières : assis, même prise de vue, entouré de femmes et un tonneau dans la main droite pour les deux, un qui a les bras baissés et l'autre qui les lève avec entrain.
Le passage à la nouvelle ère serait ici très symbolique. Voulu ou non, à voir mais c'est plutôt marrant quand on met les deux cases côte à côte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 925 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Nov 2018 10:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Concernant Jack, ce qu'on voit avec ses anikis explique sans doute son côté "fou fou". Il doit vouloir prouver sa valeur auprès d'eux, être reconnu, ce qui le pousse à en faire des tonnes (attaquer Zou, récupérer Dofla, etc.)

Sur le meurtre d'Absalom, je me dis que pour Oda cela doit être une caractérisation importante de Barbe Noire et de son équipage, qui les différencient des autres Boss. Meurtre de Satch, de Barbe Blanche et maintenant d'Absalom. Le meurtre de sang froid dans One Piece est réservé aux flashbacks et aux anonymes. Et lorsqu'il y en a d'importants au présent, c'est de façon un peu indirect. On voit que Dofla avec les jouets, Big Mom ou Kaido qui enferment en prison, ils ne tuent pas "facilement". Chez eux cela reste un acte rare.
Là chez Barbe Noire cela semble être banalisé. Sans doute une façon de les marquer comme "vrais" pirates. Mais si c'est bien ça, alors cela veut dire que tout personnage secondaire est "réellement" en danger face à eux. Surtout avec la chasse aux Fruits... Du coup Ener qui pourrait faire son retour selon Oda, pourrait-il être lui aussi victime des Barbe Noire ?! Ce serait fort et choquant !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 925 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Nov 2018 12:15 
1 Berry

Inscription: 24 Nov 2018
Messages: 2
Bolin a écrit:
Skiourocs a écrit:
- Mihawk qui semble tellement blasé de tout dans sa vie d’ermite, semble soudainement s'émouvoir du bouleversement actuel des choses ; quel est son intérêt à lui, à part boire du vin et trouver un adversaire digne de son nom ? va-t-il répondre présent à la prochaine sollicitation du GM ou va-t-il la jouer perso ?


Sur la traduction anglaise il dit "an interesting topic was brought up at the reverie" ce qui diffère du "il se trame des choses étranges à la rêverie" adopté par la tradution française. Si la traduction anglaise est juste il pourrait s'agir de l'idée de révoquer l'ordre des corsaires amenée par Fujitora.


Exact vaut mieux se fier à la fantrad anglaise traduite directement du japonais et souvent fidèle, qu'à la fan trad fr régulièrement incorrect créé à partir d'un google trad des fan trad anglaise.

D'ailleurs Mihawk sous-entend largement la dissolution des corsaires lorsqu'il conseille à Perona de partir probablement pour sa sécurité.

Je me demande si le prochain entracte on va pas prendre des nouvelles de Boa Hancock et voir le début des fameuses répercussions


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 925 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Nov 2018 12:24 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Citation:
Du coup Ener qui pourrait faire son retour selon Oda, pourrait-il être lui aussi victime des Barbe Noire ?! Ce serait fort et choquant !


J'ai pensé à la même chose que toi. Comme je ne vois pas l'équipage de BN voler des FDD à des adversaires "puissants" (ceux des Yonko et leurs lieutenant ou Amiraux), je verrai également un type comme Ceasar voire Crocodile dans leur viseur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 925 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Nov 2018 13:15 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Ce chapitre me fait un drôle d'effet.

Je suis content de voir Mihawk. Ce-dernier déclare qu'il est judicieux de partir de Seglok Island à cause des évènements qui se sont produits à la rêverie. Mais de quelle nature peuvent-il bien être ?

Question : à qui appartiennent les deux ombres de gauche sur la planche où Barbe Noire fait son apparition ?

Concernant le reste... On connaît enfin la structure qu'aura la fin de One Piece : une trame principale focalisée sur l'équipage entrecoupée de segments hors-mugiwaras. Et je suis assez déçu. Au contraire de la simplicité d'un combat final Luffy-Teach sur une île déserte que j'imaginais, on va semble-t-il avoir droit à une surenchère de bataille à la façon de l'arc de Marineford (que j'ai beaucoup aimé mais une répétition de cela avec de nouveaux personnages me semblerait un peu maladroite). Mais bon. J'espère que ça ne ressemblera pas au ring de Dressrosa.

EDIT : et l'île en forme de tête de mort. Pouvait-il y avoir plus cliché ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 925 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Nov 2018 13:48 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1010
Localisation: En terre d'Olydri
Merci Ange Bleu pour le récap des commandants de BN car la VA m'avait induit en erreur ^_^

Moria pourrait prendre la 10ème place de commandant?

D'ailleurs si Moria intègre l'équipage de BN la similitude inversée avec l'équipage des mugis serait renforcer avec l'intégration récente et officielle de jimbe à la tea party.
Chacun aurait recruté un ex-corsaire pré MarineFord.

Et ce qui m'étonne avec Moria c'est cette attachement pour son équipage qui ne m'avait pas frappé à TB vue sa passion pour les zombies.

Sinon j'aime bien aussi le design de BN comme ça et surtout le contraste avec ça première apparition à Jaya où il n'avait qu'une petite chemise blanche et un flingue, sa tenue à évolué avec sa notoriété :teach:
Je suis aussi d'avis que le meutre pourrait être une "signature" des pirates de BN autant pour montrer le côté "vrai pirates" que de marquer la différence avec les mugis.

D'ailleurs il ne mentionne pas la présence de Kizaru dans la bataille contre les révo bien qu'il mentionne les deux autres amiraux(les deux ombres à gauches de la tête de BN pendant qu'il en parle)alors que Kizaru était bien à la rêverie,non? Pourquoi il n'a pas participer au combat?

Pour Mihawk je pense aussi que son envie de bouger est liée avec la possible abolition de l'ordre des corsaires. Peut être pour rejoindre shanks?

Trop de question^_^
Et pour les sceptiques, il me semble bien que l'équipe de traduction de scantradfrance travail sur le chapitre JAP et non un chapitre anglais depuis quelque temps maintenant.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 925 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Nov 2018 14:02 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Aurelien a écrit:

Question : à qui appartiennent les deux ombres de gauche sur la planche où Barbe Noire fait son apparition ?



C'est écrit : Fujitora et Ryokugyu

Citation:
Moria pourrait prendre la 10ème place de commandant?


Non car la place est déjà prise et c'est peut-être Kuzan...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 925 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Nov 2018 14:05 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Mon avis est mitigé. Il y a des choses bonnes, des choses moins bonnes.

King et Queen

La théorie comme quoi les 2 autres calamités étaient King et Queen est donc juste. C’est pas hyper incroyable puisque Oda lui-même nous avait montré un post it avec l’info mais quand même. Les 2 autres ont le titre de Okanban ce qui va dans le sens de la théorie des 2 grades :

- Shinushi/headliner : équivalent des ministres inférieurs de BM. Les lieutenants intermédiaires
- Okanban/all-star : équivalent des ministres supérieurs de BM (Peros, Oven, …) dont les 3 meilleurs portent le titre de calamité à la manière des généraux sucrés qui étaient aussi ministres.

On peut donc attendre des Peros, Oven pour l’équipage de Kaido. Si ils sont juste en dessus des 3 figures valet/dame/roi, il est logique qu’ils représentent les N° 10, 9, 8 …etc. Curieux de voir si Oda va y inclure le N°10 « X » Drake ou pas sachant que ce dernier est Shinushi.

Concernant les designs, ils sont moins axés montagne de muscle « badass » que Jack en fait. King est une curieuse fusion entre Pica, Gladius et surtout un gardien chef d’Impel down (les emblèmes à tête de morts sont exactement les même et au même endroit que l’uniforme de shiliew). En plus il aime la torture et il a le thème des enfers avec son surnom et la flamme derrière sa tête. C’est assez étrange de voir un tel recyclage de design d’ancien perso. D’habitude c’est un peu moins gros que ça quand il y en a. D’ailleurs, c’est tellement gros que la théorie sur King ancien directeur d’Impel down est déjà sortie partout ! On ignore en effet l’identité du directeur dans le chapitre 0 il y a 22 ans, lorsque Magellan n’était que simple gardien. C’est 2 ans avant la mort d’Oden. Il peut avoir quitté Impel down après l’évasion de Shiki et rejoint Kaido à ce moment là. Ou alors lors d’une capture de Kaido puisque ce dernier à été capturé 18 fois et torturé +1000 fois par le passé. Cela dit, c’est peu probable je pense. Enfin on verra.

On peut regretter que Queen ne soit pas une femme par contre. Mais d’un autre côté, cela évitera le traitement smoothie. J’attends de voir si il y a des Okanban féminins. Jack les nomme grand frères. A voir si c’est Anaki symbolique ou véritable frères de sang (la 2ème possibilité étant peu compatible avec un passé de King à Impel Down). En tout cas, ils ont l’air de se disputer tout le temps et si King et Queen s’insultent d’égal à égal, Jack est clairement mis en dessous (apparemment il est souvent disputé). C’est très différent des généraux sucrés qui n’avaient de différences hiérarchique ni entre eux, ni avec les autres élites.

Pour les pouvoirs, on pourrait dire que le sabre de King renvoie à Zoro et la main cyborg de Queen au futur raid suit Sanji. Mais c’est oublier le Shogun je pense. Sauf si le shogun et ses généraux sont exclusivement réservés aux Kozuki bien sur. Mais je ne suis pas très fan de cette idée.

Enfin, les 2 titres ne sont pas très originaux. Tout le monde avait déjà anticipé le feu et la peste.

En fait, ce que je trouve le plus étrange et ce qui casse vraiment avec ce qu’on a d’habitude, c’est l’existence même de cette page. D’ordinaire, ce genre de perso important n’est présenté qu’au compte goute. Que se soit les corsaires, les amiraux, les généraux sucrés ou même les agents N° de baroque works et les As de dofla. Le fait d’avoir les 2 d’un coup si tôt dans l’arc pour des calamités est une chose assez rare. Peut être que leur rivalité va être importante au point qu’ils devaient absolument être introduits ensemble.
Enfin, on va dire qu’on n’a pas encore leurs primes quand même…

Le futur partenaire de Kaido

Qui est donc ce fameux successeur de Dofla. Est-ce BN qui est présenté avec exactement la même pose (même si c’est aussi la même pose que BB c’est vrai) ? Ou un autre ?
Il est vrai que les autres figures du monde souterrain vu à PH n’ont jamais vraiment été détaillées.

Les théories sur un futur lien BN / Kaido fusent déjà ! Echange d’armes en granit marin contre des fruits inutiles à BN qu’il a volé. Je n’aime pas cette idée car je préfère le lien Kaido-BM, mais c’est une possibilité.

Les 4 personnages mystères

Ce chapitre pose clairement une grosse question concernant cette fameuse photo. Avec les 2 dernières calamités, il ne reste quasiment plus aucun personnage majeur à dévoiler et pourtant, il manque 3 antagonistes mystères.

Je me demande si cela n’a pas agacé Oda de devoir dessiner ces 4 perso. Quand on y réfléchi, absolument aucun des antagonistes majeur n’étaient dans cette liste des 4. Aucun amiral, aucun empereur, aucun grand corsaire majeur (les 3 boss d’arc Croco, Moria et Dofla), aucun membre du Gorosei, aucun agent important du GM (pour l’instant) et aucun lieutenant majeur (ni de corsaire, ni d’empereur). Pas même Ener, Hody ou Magellan.

Le seul qu’on a eu, Boa, est restée antagoniste pour une durée minuscule (son arc est l’un des plus court du manga) et peut clairement être dans le top 3 des méchants les moins important de l’histoire tant elle s’est alliée à Luffy rapidement.

J’ai l’impression qu’Oda a sélectionné les antagonistes les moins important possible lorsqu’il a dessiné cette page pour ne spoiler aucun perso majeur. Du coup, je commence même à me demander si les rare perso encore à découvrir en feront parti. Il ne reste qu’Orochi, Loki, un éventuel perso du GM et le capitaine Rocks. Ça ne fait pas beaucoup. Franchement, les 3 restant pourraient bien n’être que des lambda, ou ne jamais apparaitre.

Moria et Barbe noir

Grosse surprise pour moi et pas que ! En fait c’était tellement logique quand on y pense. L’ombre et les ténèbres c’est l’association la plus facile. Et pourtant, la théorie de son retour à Wano contre Kaido prenait tellement de place que quasiment personne n’avait sérieusement parié sur ça.
Bon par contre la mise en scène n’est pas la meilleure possible. Très déçu par la mort d’Absalom. Le perso inutile du début de l’arc Thriller bark jusqu’à la fin (oui je n’aime pas son traitement à TB). Ça a le mérite de mettre fin à la théorie Shiliew FDD dimant VS Zoro mais quand même, c’est dur de tuer Absalom. Je suppose qu’Oda se le permet grâce au pouvoir de Moria mais bon…

Thriller bark est petit à côté de l’île de BN. C’est vraiment une île immense ! Au début, je me disais que c’était bien petit pour le QG d’un empereur en comparaison de Wano ou Totland. Mais en fait, TB est là pour nous donner une idée de l’échelle, c’est une ruche gigantesque, en superficie comme en hauteur. A moins que TB ait rapetissé car c’était vraiment un bateau gigantesque lors de son arc. Il avait été mentionné durant l’arc Foxy que le davy back fight était né sur un paradis des pirates ou un truc du genre si je me souviens bien. Serais-ce ici ?

Gros pied de nez avec le fruit de Devon qui était plutôt pressenti pour un perso de Wano. Apparemment il permet un changement d’apparence similaire à Mr2. Mais son nouveau design retourne complètement le côté moche très appuyé à Marinford. Ça fait presque bizarre.
D’ailleurs, on voit que BN ne se contente pas de prendre les FDD puissant, mais les FDD stratégiques. Comme si il lui fallait cette collection là en particulier pour la réalisation d’un plan précis. Pour l’instant, tous les pouvoirs qu’on a vus sont des pouvoirs fourbes. Celui de Moria n’échappe pas à la règle, mais sans doute que BN à besoin de quelqu’un qui a appris à maitriser ce pouvoir complexe depuis des années pour en tirer le plein potentiel. Et puis ça fait toujours un puissant guerrier en plus.

Donc Moria va être l’équivalent d’un supernova prêt à trahir chez BN. Même si on ne le voit pas formellement accepter, la scène serait inutile s’il ne rejoignait pas l’équipage. Si Perona le rejoint, je doute qu’Oda la tue aussi. Sauf si il veut pousser le parallèle Ténèbres / ombres au point de vouloir faire de la guerre contre BN un remake de Thriller bark avec recyclage de tout les FDD vu à l’époque.
Une théorie voudrait que BN ait besoin du pouvoir de Moria pour ressusciter le cadavre de Kaido et BM une fois vaincu et se faire 2 invincibles zombis. Je trouve ça bof mais fallait la citer. J’ai vu aussi une autre théorie sur Barbe noir qui augmente sa force avec la technique d’absorption des ombres de ses soldats lambda. Ou encore une autre théorie : transformer le cadavre de Ace et BB en zombie en pillant leurs tombes. Ça ferais le lien avec la possible future intrigue Weeble sur l’île blanche de Marco. Ou alors carrément voler le cadavre de Roger possiblement gardé par le GM…
Sans oublier Absalom zombi qui ENFIN n’aura plus d’excuse pour épouser une femme zombi (ce qu’il fuyait à TB).

Perona future faiblesse intérieur de BN avec son pouvoir ? Ou vraie intégration de Moria chez BN ? On verra, mais ce qui est sur, c’est que la théorie de BN attaque Totland est très affaiblie. Il n’a pas l’air de vraiment vouloir bouger, même pour aller à Wano pour l’instant. Son intérêt est plutôt d’attendre la fin pour se servir. Un profiteur opportuniste comme lui n’est pas du genre à affronter dans un vrai 1vs1 les Rocks ou le GM. Mais son discours évoque fortement le fait que la « guerre finale » du manga a déjà commencé. Après tout, même Mihawk va se mettre en mouvement. L’arc Wano se sera sans doute que l’étape 1. Mais il semble que l’on entre donc dans la phase finale. La longue phase finale…

Donc en conclusion pour Moria, on continue sur une voie de corsaire inférieur. C’est un peu dommage mais à voir la conclusion du perso.

Enfin LA prime. Un peu basse je trouve. Vu le décalage exorbitant entre un second et un empereur, j’attendais plus que seulement 2 milliards (plutôt entre 3 et 5) . Il est censé être le danger le plus élevé non seulement en tant que Yonkou, mais aussi parmi eux. Mais peut être dis on ça uniquement car on sait en tant que lecteur quel rôle il va jouer ?
Je pensais vraiment qu’il avait la 2ème plus haute prime avec Dragon (qui est ennemi publique N°1). Mais après avoir lu ce chapitre, je me dis que peut être le GM considère les 2 fragments des Rocks comme les pires potentiels à cause de leurs passif et de la possibilité de leurs réunion.
Sauf si 2247M est vraiment la plus haute prime d’empereur bien sur. Mais j’en doute, ça tombe pas sur un chiffre pile et la plus haute prime sera sans doute un palier symbolique. Mais elles seront sans doute proches, il ne peut y avoir de trop grand décalages entre empereurs. Donc BM et Kaido vont pas être très au dessus de 2,5 milliards. Et Dragon max 3 milliards. Shanks est moins dangereux pour le GM donc je le vois avec la prime la plus faible.

La rêverie

Clairement le gros point noir du chapitre. La rêverie dure 7 jours. On est déjà au 4ème (ou 3ème et on arrive sur le 4ème c’est pas clair). Si le 2ème acte est vraiment très court et qu’on est toujours sur le 4ème jour de rêverie au prochain entracte, ok. Mais j’espère que se sera ça.
Car tel que c’est parti, on aura au mieux du mieux un retour sur la fin et uniquement sur la fin. Ou alors rien du tout et juste des évocations comme dans ce chapitre.
Et c’est tellement mauvais. Donc Oda a fait un chapitre presque entièrement fait de case flashback nous rappelant les vieux arcs d’où viennent Vivi et co pour RIEN. Ça aurait été mieux de faire autre chose dans ce chapitre plutôt que de gaspiller de la place. La présentation des rois a aussi été inutile puisqu’on ne va même pas les voir en actions. Sans parler du focus ultra long sur la famille de Neptune qui aura lui aussi été inutile et nous aura fait perdre 50% des chapitres de la rêverie. Ah et la présentation des commandants révolutionnaires, ou de Ryokogyu inutile aussi puisqu’on ne les voit pas en action. Si les révo sont vaincu, ils auront littéralement existés juste le temps de leurs intro (même si je ne crois pas à leurs défaites). Toute cette intro devait servir à un développement. Sinon c’est de la place perdue et il aurai mieux valu faire le développement direct.

Le seul espoir, c’est un gros flashback sur la rêverie qui dure minimum 4-5 chapitres afin que tout ça n’ait pas été vain. Si c’est le cas, même si j’aurais aimé un traitement sur le vif, se sera quand même acceptable car on aura eu la rêverie en entier malgré tout. La rêverie sera finie depuis 1 semaine lors du raid sur Onigashima. Oda peut par exemple faire une entracte à ce moment et montrer en direct la fin de la rêverie en complétant le début par un gros flashback. Un évènement si important qu’il ne peut pas être ellipse. S’il l’est totalement, si on n’a vraiment rien du tout, ça remettra le final contre katakuri au rang de détail des coins sombres du manga.
Oda, ne rate pas ça !


Bref, curieux de voir la suite du 2ème acte. Va t'on avoir d'autres évènements avec Orochi et Big mom ou de suite se recentrer sur la libération de Luffy et la quête des samouraïs ?

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 925 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Nov 2018 14:12 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Guillou D Bois a écrit:
Et ce qui m'étonne avec Moria c'est cette attachement pour son équipage qui ne m'avait pas frappé à TB vue sa passion pour les zombies.


Il me semble qu'à la base, Moria était très attaché à son ancien équipage et qu'il en veut toujours à Kaido pour ça.
Mais du coup, cet échec cuisant et le fait d'avoir perdu ses compagnons a dû le changer et s'est concentré sur ses zombies pour lesquels il accorde peu d'importance. Il n'avait que 3 membres d'équipages vivants à TB après tout. Encore pire que Luffy. ^^
Puis avec la défaite de Luffy, ça l'a peut-être fait réfléchir sur sa façon de voir les choses.
Ceci dit, il me semble que Moria n'a jamais montré du désintérêt pour son équipage, et vu comment il est apprécié par Absalom, Hogback et surtout Perona, on peut en déduire que c'était pas non plus le roi des connards vis à vis d'eux, au contraire.

Guillou D Bois a écrit:
Merci Ange Bleu pour le récap des commandants de BN car la VA m'avait induit en erreur ^_^
D'ailleurs il ne mentionne pas la présence de Kizaru dans la bataille contre les révo bien qu'il mentionne les deux autres amiraux(les deux ombres à gauches de la tête de BN pendant qu'il en parle)alors que Kizaru était bien à la rêverie,non? Pourquoi il n'a pas participer au combat?


Il me semble justement que Kizaru n'est pas à la Rêverie. On le voit au contraire à côté de Akainu au nouveau QG de la Marine dans le chapitre 907 quand il demande si il doit aller à Wano pour se fritter avec Kaido et BM. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 925 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Nov 2018 14:55 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Pour en revenir aux FDD de Queen et King, on est sûr que ce sont des zoan. Vu qu'on a le mamouth ça paraît logique que ce soit un animal préhistorique également. Le plus puissant d'entre eux est déjà pris avec le tyrannosaure de Drake. On est dans un équipage de bourrin. Dans les bestioles connues de tous, je vois mal Oda se priver des animaux de base comme le smilodon (tigre à dent de sabre) le tricératops, le diplodocus ou le ptérodactyle (puisque King a des ailes)...
A vos paris !

Tiens et si Seleniel pouvait faire un sondage dans le topic "question du moment" ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 925 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Nov 2018 15:04 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2015
Messages: 54
Localisation: Dans ton D.
Emissamdeus a écrit:

Enfin LA prime. Un peu basse je trouve. Vu le décalage exorbitant entre un second et un empereur, j’attendais plus que seulement 2 milliards (plutôt entre 3 et 5) . Il est censé être le danger le plus élevé non seulement en tant que Yonkou, mais aussi parmi eux. Mais peut être dis on ça uniquement car on sait en tant que lecteur quel rôle il va jouer ?
Je pensais vraiment qu’il avait la 2ème plus haute prime avec Dragon (qui est ennemi publique N°1). Mais après avoir lu ce chapitre, je me dis que peut être le GM considère les 2 fragments des Rocks comme les pires potentiels à cause de leurs passif et de la possibilité de leurs réunion.
Sauf si 2247M est vraiment la plus haute prime d’empereur bien sur. Mais j’en doute, ça tombe pas sur un chiffre pile et la plus haute prime sera sans doute un palier symbolique. Mais elles seront sans doute proches, il ne peut y avoir de trop grand décalages entre empereurs. Donc BM et Kaido vont pas être très au dessus de 2,5 milliards. Et Dragon max 3 milliards. Shanks est moins dangereux pour le GM donc je le vois avec la prime la plus faible.


Pour la prime, BN a peut-être la plus basse, car il est le dernier empereur nommé.. Kaido et Linlin sont des anciens maintenant, et Shanks est empereur depuis avant sa 1ère rencontre avec Luffy, donc ça fait pas mal de temps aussi.. Et puis Shanks, vu ses liens étranges avec le GM et le fait qu'il ait navigué avec Roger, on peut s'attendre à tout avec sa prime..

Emissamdeus a écrit:
La rêverie

Clairement le gros point noir du chapitre. La rêverie dure 7 jours. On est déjà au 4ème (ou 3ème et on arrive sur le 4ème c’est pas clair). Si le 2ème acte est vraiment très court et qu’on est toujours sur le 4ème jour de rêverie au prochain entracte, ok. Mais j’espère que se sera ça.
Car tel que c’est parti, on aura au mieux du mieux un retour sur la fin et uniquement sur la fin. Ou alors rien du tout et juste des évocations comme dans ce chapitre.

Le seul espoir, c’est un gros flashback sur la rêverie qui dure minimum 4-5 chapitres afin que tout ça n’ait pas été vain. Si c’est le cas, même si j’aurais aimé un traitement sur le vif, se sera quand même acceptable car on aura eu la rêverie en entier malgré tout. La rêverie sera finie depuis 1 semaine lors du raid sur Onigashima. Oda peut par exemple faire une entracte à ce moment et montrer en direct la fin de la rêverie en complétant le début par un gros flashback. Un évènement si important qu’il ne peut pas être ellipse. S’il l’est totalement, si on n’a vraiment rien du tout, ça remettra le final contre katakuri au rang de détail des coins sombres du manga.
Oda, ne rate pas ça !


Juste pour dire que la Rêverie était "censé" durer 7 jours. Avec les Révos qui interviennent à mi-parcours, celle-ci peut être interrompue qques jours, ou carrément annulée..

En tout cas, je suis un peu déçu moi aussi de n'avoir pas eu un plus grand entracte et notamment un saut à la Rêverie. 1 ou 2 chapitres avant de reprendre l'acte 2 de Wa auraient été cool.

Et sinon Moria, future recrue de BN ? Du coup, équipage de 11 membres (hors capitaine) ? Même si il nous manque toujours un des "Ten Titanic" (Kuzan? Ener? ça claquerait).. Et pour finir avec le fond de ma pensée, si parallèle il y a avec les Mugi, 11 membres hors cap pour eux aussi ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com