Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 73%  73%  [ 37 ]
4/5 : Bien 22%  22%  [ 11 ]
3/5 : Correct 4%  4%  [ 2 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 51
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 925 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Nov 2018 13:19 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Pour répondre en vrac à certaines choses que d'autres ont dit :

- Moriah n'a pas changé de prime car il était censé être mort/disparu pendant les 2 ans. C'est son retour que Perona lit dans le journal
- Il vient sauver son nakama. Pour moi ça me parait clair qu'il est attaché à son équipage, Absolom a quand même risqué sa vie pour le sauver à Marineford, et on voit l'amour que lui porte Perona.
- King semble être un gardien d'ImpelDown, il a la même tenue que le commandant de Barbe Noire, et il a un goût un peu prononcé pour la torture

Sinon mon avis perso sur le chapitre, il est très bon mais un peu fouillis. Les informations étaient bien, mais j'ai trouvé la narration pas forcément la plus optimale. J'ai lu des chapitres révélations mieux foutus ^^
Triste pour la mort d'Absalom, mais content qu'Oda ose tuer de plus en plus, même des figures un peu plus grosses. Queen est pas inspiré de Freddie selon moi, son nom est juste tiré des jeux de cartes comme c'était théorisé depuis belles lurettes. A la limite c'est un okama, une drag queen peut être. Mais m'en faut plus pour voir une réf à Freddie
La rêverie est donc éclipsée ? On va y revenir ce sera la fin ? J'espère avoir des chapitres qui se passent quelques jours avant pour voir les trucs importants. Mais j'en doute de plus en plus :c


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 925 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Nov 2018 13:21 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
psykoli a écrit:
- Suis je le seul à faire le parallèle QUEEN avec Freddy Mercury lol ?


Ben non, c'est déjà dit plus haut. Et à titre personnel ça fait deux jours que le parallèle est fait (il y a eu des fuites du chapitre dès mercredi^^). Je me demande surtout si le parallèle aurait été fait de façon si évidente si le film n'était pas sorti récemment (on ne saura jamais). Cela dit, mettre un roi et une reine en tant que calamités ça en jette !

seleniel a écrit:
Faut-il vraiment que les possesseurs de fruits meurent dans le processus? Avec Barbe Blanche, on sait que Teach a agi au seuil de la mort de celui-ci. Mais l'Empereur allait de toute façon mourir et on ne sait pas si l'agonie est bien une condition de récupération.


Je n'ai pas la réponse à ta question mais à mon avis il doit y avoir mort. Barbe Blanche est mort debout et seulement après Teach l'a recouvert et a récupéré son pouvoir. Burgess cherchait clairement à tuer Luffy (puis Sabo) pour récupérer son fruit. Dans ce chapitre il est clairement dit qu'Absolom est mort.

Alors effectivement on ne connait pas les conditions nécessaires pour récupérer un fruit mais à chaque fois il est fait allusion à la mort. C'est, je pense, pour cette raison (entre autre) que cette chasse aux fruits du démon est autant mal vue, et ça se comprend ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 925 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Nov 2018 13:48 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 380
Localisation: entre baltigo et une certaine île hivernale
Froll a écrit:
Mattpiece a écrit:
Petit détail: Teach dit de Kaido que c'est un "monstre" et on a l'impression qu'il dit ça en terme de puissance... donc je pense qu'avec Kaido on a touché la crème de la puissance dans One Piece.


Ce passage n'existe que dans la version francaise, dans la version anglaise il se contente de dire "Straw hat is a hot topic in the wano country, where Kaidou resides...!!", pas de mention particulière pour kaidou, donc à prendre avec des pincettes.


Sans en être certain il me semble que dans les spoilers sortis hier les traductions disaient bien "where that monster Kaido resides..."...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 925 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Nov 2018 13:49 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 943
Localisation: Nul part et partout a la fois
Ben moi je vois les révolutionnaires a égalité avec les amiraux, Dragon est a la réverie il me semble....

Et si barbe noire parle d'un sauvetage de Kuma, c'est que le combat a tourné autour, mais sans perdre de vue la déclaration a faire, Dragon a Marie joie c'est tout un symbole, un face a face avec IM est possible, démasqué ce personnage est complétement dans les attributions d'un groupe de révolutionnaire...

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 925 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Nov 2018 14:25 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Oda assumera t-il jusqu'au bout la mort d'Absalom ou se servira t-il de la faculté de Moria a créer des Zombies pour le faire réapparaître d'une façon ou d'une autre ? J'suis vraiment pas certain qu'Absalom soit mort.

Sinon, Shiliew avec ce fruit est flippant. C'est l'anti-zoro par excellence. Aucun honneur, il attaque par derrière sans être vu. ça m'a rappelé son combat contre Pica ou Zoro était agacé que ce dernier passe son temps à se planquer dans la roche et qu'il n'osait pas l'affronter. Idem pour Devon vu que beaucoup la voit affronter Nami un jour. Le coup de la substitution rappelle un peu l'idée des mirages. Par contre je trouve sa faculté de se changer en quelqu'un d'autre trop cheaté par rapport au fruit de BonClay. Cela dit, j'aime bien le design des personnages. Barbe Noire a enfin sa barbe et c'est l'équipage qui fait le plus pirate depuis le début de l'oeuvre niveau habits etc ... J'adore toujours autant ce perso.

Grosse déception concernant la rêverie. On a aucune images :( L'info que la baston a démarré était déjà connu de par la prédiction d'Igaram lorsqu'il prévenait Vivi du danger qu'elle pourrait courir si des météorites tombaient du ciel etc ... mais c'est frustant de ne pas avoir d'images dessus :( On aura peut être un recap par la suite ^^

J'aime bien le design de King et Queen mais sans plus. Je préfère Queen a choisir entre les deux. J'verrais logiquement Zoro et Sanji contre eux mais bon à ce sujet je ne vais pas m'emballer.

J'ai lu sur Arlong Park que le chapitre sortait pile pour le 300ème anniversaire du vrai Barbe Noire ^^ Plutôt badass le Oda quand même si c'est vrai :Luffy hilare:

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 925 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Nov 2018 14:30 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
joe35 a écrit:
J'ai lu sur Arlong Park que le chapitre sortait pile pour le 300ème anniversaire du vrai Barbe Noire ^^ Plutôt badass le Oda quand même si c'est vrai :Luffy hilare:


L'anniversaire de sa mort, non?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 925 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Nov 2018 14:47 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Moi aussi j'étais un peu triste pour Absachouchou et j'étais aussi surpris que Moria prenne autant de risques et qu'il se préoccupe autant de Absou, à t'il revêtu tout ThrillerBarc pour passer en dessous de Redline. Sinon l'équipage de Teach va devenir vraiment badasse.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 925 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Nov 2018 15:39 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Personnellement, j'ai bien aimé le chapitre, j'adore le personnage de Barbe noire et j'aime bien une bonne partie de son équipage que je trouve amusant.

Pour ce qui est du vol de fruit, je pense que c'est aussi une volonté d'Oda de réintroduire certain fruit dont il a imaginé d'autre possibilité qu'il n'avait pas effectuer à l'époque.
Je trouve au contraire qu'associer Devon à la kitsune est une bonne idée (elle est déjà associé à la lune et le kitsune est nocturne de mémoire), Oda semble travailler à tourner en dérision certain mythe ou du moins leur aspect les plus superficiels : le kitsune est crains pour sa capacité de subterfuge et de nuisance potentiel. J'aime beaucoup son design.

Pour King, c'est un tengu voire un dai-tengu a priori, ce qui me fait penser que le maître de Tama peut évoquer Sojebo (désolé, je n'ai pas envie de me battre avec les accens) et que King pourrait évoquer sinon le taimatsu-maru créature signale comme tengu par deux fois dans mes recherches et associé au feu et à la foudre en montagne. Sachant que dans le jeu de rôle scion (qui n'est pas spécialement une source fiable mais qui est plus raisonnable sur ces interprétation des mythologie que d'autre support), ils font des deux que j'ai cité des tengus rivale en force et adversaire, l'un favorable à l'humanité et au dieu du panthéon japonais, l'autre associé aux "titans" qui dans le jeu désigne toute créature mythologique ayant précédé les dieux actuel. A noter que l'aspect, oiseau de feu, tortionnaire peut en faire un pendant sombre de Marco.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 925 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Nov 2018 15:42 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 658
Localisation: Bastille
Je comprends mieux les deux semaines d'attentes; je sais bien que comme toujours (et c'est tout à fait normal), les avis sont mitigés, mais personnellement et humblement je me régale depuis le début de Wano, je me sens vraiment bien de retour dans l'univers de One Piece, maintenant qu'on a plus ou moins fini d'introduire les nouveaux personnages et de poser le niveau de difficulté du NM.

De même, grand plaisir de revoir ce tandem inattendu qu'est Perona/Mihawk, leur discussion faisait un peu vieux couple marié, c'est assez drôle de lire que l'épéiste le plus puissant du monde fait la cuisine ^^ De même que cette gentillesse assez inattendue de la part d'un caractère que l'on connaît surtout pour être cynique et caustique.

Oda a fait parvenir l'information à Perona, je doute que cela soit simplement esthétique: il est peut être l'heure pour elle de rejoindre l'action, de retourner dans le temps du récit à fin de...? Mystère.

J'ai fait un énorme contresens lors de ma première lecture (rapide) du chapitre par rapport à Shilliew; je me suis hyppée toute seule en comprenant à l'envers qu'il était un humain invisible à la base et qui avait mangé le fruit de la visibilité.Mais en fait non, ça semble cuit pour Absalom..vraiment? Non. Il faut bien imaginer une parade, une faiblesse aux capacités de BN, donc à voir si Oda ne le garde pas sous la manche pour donner plus tard une information clef qui permettra de parer ce pouvoir. Et de justifier dans la même occasion le retour de Perona, qui est un pont possible avec les Mugis via Zoro.

Je prends le pari ici et maintenant que nous reverrons et Pedro, et Absalom. C'est intéressant d'ailleurs, que deux hommes-félidés "meurent" dans un laps de temps aussi court, pour mieux revenir au même moment...?

joe35 a écrit:
Sinon, Shiliew avec ce fruit est flippant. C'est l'anti-zoro par excellence. Aucun honneur, il attaque par derrière sans être vu. ça m'a rappelé son combat contre Pica ou Zoro était agacé que ce dernier passe son temps à se planquer dans la roche et qu'il n'osait pas l'affronter. Idem pour Devon vu que beaucoup la voit affronter Nami un jour. Le coup de la substitution rappelle un peu l'idée des mirages.


Très bonne remarque, et qui nous ramène à la lente mais constante constitution de l'équipage de l'antagoniste principal comme le miroir inversé de celui du héro. De Shilliew en Zoro, je rappelle également Van Auger pour Usopp, Doc Q pour Chopper...Et ce que tu dis sur Catarina Devon m"intéresse aussi. Pour elle, je me demande si son nom de chasseuse au croissant de lune ne va pas avoir un lien avec les pouvoirs des Minks, étant donné qu'on est vraiment centré sur les animaux dans le NM et qu'on a vu quel pouvoir amplificateur l'astre pouvait avoir sur leur force de combat.

Quant à BN, le gros morceau du chapitre, sa prime est évidemment démentielle; maintenant qu'on a cassé une fois la barrière du milliard de berry je crois qu'on peut oublier toute retenue ^^ Et oui son nouveau look est vraiment intéressant, la barbe longue comme extension pour signifier son nouveau statut d'Empereur, et j'espère aussi pour y accrocher des fumigènes et créer la fumée qui affolait tant les ennemis du vrai Barbe Noire (Oda, on compte sur toi pour ne pas louper la référence!!)

Et l'information du combat révolutionnaire/marine est des plus intéressantes; ça peut créer un nouveau lien avec Jewelry Bonney, expliquer leur présence de façon coordonnée...ou est-ce que chacun est venu sauver Kuma pour sa propre pomme? En tout cas j'espère qu'on aura droit à une histoire du "Tyran", parce qu'il déchaîne quand même bien des passions pour un seul pirate.

Quant à Jack...Sans commentaires, si ce n'est que le comique de répétition à son sujet est lourd, je ne suis pas plus emballée que ça par sa personnalité...

Pour l'analyse du chapitre, je voudrais attirer votre attention sur la gestion de la temporalité. Nous avons encore une fois la preuve que les choses dans One Piece, avancent dans le temps de Peter Pan, et c'est la première fois je crois (mis à part pour les ellipses) qu'on a dans un arc un découpage aussi net (qu''on me corrige si je dis une bêtise). En l'occurrence, nous sommes focalisés sur l'action à Wano, entre le lever et le premier baisser de rideau. Puis l'action se coupe, on sort du champs géographique; par moyen de mort (au sens large du terme; blessure, perte, décès, choc) le temps se remet en route. Nouvel acte, et on se retrouve dans le temps figé du pays des samouraïs.

Donc de sacrés soubresauts apportés à la narration, le schéma est toujours le même, mais la linéarité a comme été "cassée" et je trouve la structure pour l'heure, particulièrement intéressante.

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 925 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Nov 2018 15:57 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Je n'arrive pas à me prononcer à propos de Moria et Absalom : est-ce qu'ils sont importants ou bien juste un prétexte ?

Pour le reste : impressionné par le niveau des pirates de BN. Que Devon ait un tel fruit (sans doute avant de rentrer dans l'équipage de BN, ca expliquerait son statut de Silver Medals) ca fait plaisir, la barre est mise très très haute.
Pour Shiliew si ça lui offre la possibilité de tuer en traitre Mihawk je comprendrai ; sinon son pouvoir est relativement anecdotique, mais j'attends d'en voir plus pour être définitif.

A propos des calamités : étrange que Queen soit en charge des prisonniers quand on voit la tenu de King.
Notons bien que Queen semble avoir un bras robot d'ailleurs, il est en train de le réparer, il a des cicatrices un peu partout qui font un peu penser à Franky : nous sommes face à un cyborg ?

Le prochain acte semble bien parti pour tourner autour des calamités, il faudra attendre pour voir le Shogun je pense!

Enfin pour rebondir sur ce format d'ellipse. Quelqu'un a pronostiqué que nous reverrons entre chaque acte la même formule, avec peut être la prochaine fois Im ou Vivi etc.
J'aimerais qu'on ait droit à chaque fois à de l'inédit. Entre ce qui se passe avec les Mugi sur Wa et la Reverie toutes les pointures semblent concernées, même Mihawk est intégré dans la boucle : j'attends donc de voir lors d'un entracte non seulement l'Amiral mystère, mais surtout Dragon, et si possible en action!

Ps : Barbe Noire est trop bien avec sa vraie barbe

_________________
Image


Dernière édition par Boboul le Ven 23 Nov 2018 16:38, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 925 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Nov 2018 16:30 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Ma foi chapitre très intéressant.
Retour officiel de Moria qui n'est donc pas à Wano contrairement à ce que pensaient certains. Mort d'Absalom assez surprenante même si rien n'est vraiment certain, surtout avec la possibilité d'en faire un zombie. Si Moria rejoins Barbe Noire, ce dernier disposera d'une armée de zombie en plus de ses hommes de mains, ce qui fait une force de frappe supplémentaire et facilement renouvelable, ce qui peut être intéressant pour des troupes de Yonkou.
En tout cas, j'aime énormément le design l'île Honeycomb qui fait parfaitement l'île pirate indépendante je trouve, ça m'évoque l'âge d'or de la piraterie aux caraïbes en plus, ce qui sied parfaitement à Barbe Noire inspiré du plus célèbre forban de cette ère. D'ailleurs, content qu'il ait la vraie barbe même si on avait put le voir sur l'escargophone de Burgess à Dressrosa :
Spoiler: Montrer
Image

Pour compléter le tableau de légende autour du vrai Barbe Noire, il ne manque plus que les mèches de canons allumés sous le bicorne-tricorne, chose qui servait à donner une dimension infernal plus terrifiante :
Spoiler: Montrer
Image
Dont on peut voir un bon rendu par exemple dans Assassin's Creed Black Flag : https://www.youtube.com/watch?v=lsAqMyxl8cI&t=70


En ce qui concerne les deux nouvelles calamités, je me dis "Pourquoi pas" pour le design. Niveau caractère ils restent dans un domaine assez brutale ce qui colle avec l'équipage donc oui, pourquoi pas ! Je trouve d'ailleurs que Queen a un côté assez chinois par rapport à la tresse et à la moustache (oserais-je spéculer qu'il pourrait venir de Ka no Kuni ?) ce qui donnerais la touche de rivalité chine-japon. x) Hâte de voir pourquoi on le surnomme "la Pandémie" (l'utilisateur principale d'armes chimiques dans l'équipage peut être ce qui garderait le côté technologique si c'est vraiment un cyborg). Pour King, hâte d'en savoir plus.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 925 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Nov 2018 19:47 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 943
Localisation: Nul part et partout a la fois
J'espére que la réverie sera un peu plus traité lors du prochaine entracte, Oda doit savoir que ses lecteurs attendent beaucoup de cette réverie, au vue de toutes les révélations lachées : YM, le chapeau paille géant qui serai ce fameux trésor national ou alors la derniére arme antique, la personne / lumiére qu'YM a désigné pour que je cite : elle soit éteinte....

Mais surtout le combat, l'attaque, la déclaration que méne l'armée révolutionnaire sur Marie joie....c'est quand méme un sacrée et jolie coup de force Bravo Dragon tu n'es pas le pére de Luffy pour rien......

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 925 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Nov 2018 19:59 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Je l'avais bien dit qu'il n'y aurait pas d'égalité entre les empereurs et qu'on aurait surement de la surrenchère...
L'équipage de Kaido possède clairement des commandants nettement plus puissant et il est plus que certainn que cela se retrouve aussi avec Kaido vis a vis de Big mom.

C'est bien pour ça que j'ai aussi toujours dit qu'il n'y a pas de niveau commandant N° 1 2 3 ni de niveau empereur etc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 925 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Nov 2018 20:28 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3753
Hahaha ! Jack réprimandé par ses grands frères, je dois dire que ça m'a bien fait rire ! Alors leurs designs n'ont pas l'air de faire l'unanimité mais de mon côté ils me plaisent bien. On sent qu'on va avoir des combats de bourrins avec ces loustics là. Alors King comme futur adversaire de Zoro ? Au départ je pensais que ça allait être Orochi mais le sabre de King relance bien le débat.

Et donc Raizou court au secours de Luffy ? Je suis vraiment enthousiasmé par un éventuel moment de gloire de mon ninja préféré !

Assez surprenant que Moria se lance tête baissée contre Barbe Noire (qui a un nouveau look vintage ressemblant au personnage réel bien sympa). Il a fait la même contre Kaidou du coup ? Il n'a peur de rien l'ancien corsaire O_o

En somme cette petite parenthèse a apporté son lot de surprises mais je suis rassuré qu'elle ne tienne que sur un demi chapitre parce que ça n'apporte pas de rupture trop longue avec l'arc en cours. Ouf ! On aurait aimé néanmoins avoir plus d'informations sur la rêverie il me semble ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 925 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Nov 2018 21:03 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 330
Localisation: dans mes baskets
Pour moi, King serait franchement lié au Garuda

2 choses me font dire ceci :

Au Tibet, Khyung est le nom tibétain du Garuda, notez la ressemblance avec King
Comme le phénix, il surgit des cendres de la destruction, il est indestructible

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com