Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 73%  73%  [ 37 ]
4/5 : Bien 22%  22%  [ 11 ]
3/5 : Correct 4%  4%  [ 2 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 51
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 925 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Nov 2018 07:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Chapitre 925 : The Blank

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #52

Traduction US : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 925/page/1

Traduction VF : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/925?page=1

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 925 [VA]
MessagePosté: Ven 23 Nov 2018 07:51 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1010
Localisation: En terre d'Olydri
Pour la vf : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/925?page=1

Une dinguerie ce chapitre beaucoup trop d'info !

Le retour de Moria , la mort de Absolom et les fruits de Catarina Devon et de shiliew de la pluie.
D'ailleurs c'est bien Avalo Pizaro le 2nd commandant de flotte chez BN et pas Burgess?!

Pas de retour à la rêverie mais juste un mot pour nous dire que les revos sont passés à l'action !
La prime de barbe noire et donc la 1ere prime l'empereur nous est dévoilés bien plus de 2 milliards!

Et le lancement de l'acte 2 en fin de chapitre avec la presentation de queen( un okama non?) Et de king qji traite Jack comme un gamin oO

Apparament Raizou est chargé de l'évasion de Luffy et ashura doji qui refuse de se rallier au clan Kozuki pour le moment, il faudra certainement qu'il voit Zoro ou luffy à l'oeuvre pour se rallier à l'alliance .

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 925 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Nov 2018 09:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Donc nous avons bien un entracte mais court (un demi-chapitre) et dédié à Barbe Noire. Teach a la grâce de nous faire un point sur la Rêverie, et sans trop de surprise le clash a commencé entre les Commandements et les Amiraux. On verra combien de temps va durer l'acte 2 (quelques jours j’imagine) et qui sera à l'honneur du prochain entracte (retour sur les Révolutionnaires ? Big Mom ? Shanks ? Im ? vivi ?)
Du côté de Barbe Noire beaucoup de choses ! Je me demande ce que Moriah vient faire dans cette galère ! Un peu triste qu’Absolom soit mort. Moriah est donc devant le choix classique : la mort ou la soumission. Je ne sais pas s’il va réussir à fuir mais je le verrais bien en allié de Barbe Noire même si comme beaucoup, attendant son heure de vengeance.
Alors invisibilité pour le futur duel entre Zoro et Shiliew ? Le truc amusant c’est que Sanji a déjà vaincu ce pouvoir : cela leur fera un truc en commun ! On verra la solution de Zoro même si on imagine un truc du genre « sentir l’adversaire ».
Le pouvoir de Catarina Devon est plus surprenant. Un Zoan Mythique et le fameux renard à neuf queues (Naruto !). En tout cas le pouvoir de base de ce Zoan est la transformation comme le veut le folklore japonais. On verra ses autres applications.
Nous avons la confirmation qu’ils ne chassent pas les Fruits que leur capitaine, mais aussi pour les lieutenants. Un peu déçu de la page de réintroduction de Barbe Noire : c’est un copier-coller de celle de Doflamingo. J’aurais aimé un truc différent (en train de manger ?). Le vieux à côté de lui c’est un « Sugar » ou juste un vieux random ?^^
Quant à sa prime, la première d’Empereur : on peut supposer que la barre des Empereurs est au-dessus des 2 milliards, même si Teach doit avoir la plus faible.

Au niveau des Ten Titanic Captains, rappel :

01. Jesus Burgess
02. Shiliew
03.
04. Avalo Pizarro
05. Laffitte
06. Catarina Devon
07. Sanjuan Wolf
08. Vasco Shot
09.
10.


Position inconnue : Van Augur et Doc Q
Je suppose que les incohérences sont des erreurs de la prépublication qui seront corrigées en tome relié.

Du côté de Wano, nos héros vont tenter de faire s’évader Luffy, tandis que nous découvrons les deux autres Calamités. Jack se fait même martyrisé par ses ainés : c’est bien l’un de ses caractérisations principales^^
Moyennement fan du look des deux Calamités (Peut-être parce que la scène a beaucoup d'éléments en commun avec l'intro de Gladius). En tout cas on confirme une nouvelle fois le style « Ken Le Survivant » de l’équipage de Kaido.
Donc on a :
- Incendie
- Peste
- Sécheresse

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 925 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Nov 2018 10:01 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 210
Tiens est ce quelqu'un avait pensé à une référence à Freddy Mercury pour Queen ? ^^ Et l'ombre de King m'a fait un peu penser à Devilman mais bon, c'est assez banal.

Côté lieutenant, le retour de ceux de barbe-noire est pas mal.

Pour Sheliew, on verra, mais comme on voit comment le haki de l'observation peut être tourné dans tous les sens, pas plus inquiet que ça pour Zorro

Pour Devon et le fruit du kitsune, je sais pas si on retrouve dans la tendance à dupliquer un fruit existant en mieux ou si ça nous teste un duel contre M.2

Et Moria dont on attendait le retour, plutôt à Wano mais je prend quand même ^^

bref, très bon chapitre, et pour la réverie, on verra ça plus tard.

Perona et Mihawk sont chou ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 925 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Nov 2018 10:06 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Quel chapitre !

Ça fait plaisir de revoir Mihawk, mais qu'est-ce qu'il fout encore sur Grandline à un moment pareil ? :Luffy hilare: Le bon point c'est qu'il va enfin se bouger.

Par contre, je veux bien que Moriah soit quelque peu irréfléchi mais de la à aller provoquer un empereur avec ses capitaines les plus puissants... et Teach n'y prête même pas attention, il considère Moriah comme un moins que rien. Par contre, la prime de Teach est indécente, et je pense qu'on n'a pas fini d'être surpris. Je mise sur celle de Shanks pour être la plus élevée des 4, afin d'alimenter le mystère qui plane autour de lui depuis la rêverie.

Ce qui m'a fait réfléchir dans ce chapitre, c'est le FDD de Shiliew. Tout ça me laisse à penser que Barbe Noire ne choisit pas ses FDD au hasard. Il cible exactement ceux qu'il souhaite, et les transmet minutieusement à chacun de ses commandants. Donc Burgess aurait du avoir le Mera Mera et Shiliew le fruit invisible. Est-ce que Devon possédait déjà son FDD ? Et si je pense que Teach cherche des FDD en particulier, c'est parce qu'il doit avoir un plan précis qui nécessite certains FDD, dont celui de l'invisibilité. Je ne pense pas que Absalom soit venu de lui-même à Barbe Noire, mais plutôt qu'il a été chassé par ce dernier puis tué. Ce qui serait intéressant, c'est que Barbe Noire ait besoin d'un FDD qui entraînera un conflit direct avec Luffy.
Bien sûr, ce n'est qu'une hypothèse, mais c'est cohérent.

Je suis d'accord sur le fait que si Zoro doit affronter Shiliew, il n'aura pas de mal à le repérer avec le haki. Le fruit invisible était très efficace sur Grand Line mais je pense qu'avec le haki, il ne sert plus beaucoup.

La Rêverie a donc pris une toute autre dimension. C'est fou quand on y pense, ça doit être un énorme choc pour le monde entier, les Révolutionnaires ont tapé un grand coup, mais il serait temps de s'inquiéter pour eux parce que contre deux Amiraux, je doute de leur réussite. Sans oublier que Kong est théoriquement dans les parages. Par contre, il est dit qu'ils sont passés à l'attaque pour libérer Kuma mais c'est clairement faux. Kuma est mort, ils ne font que se venger, le plus intéressant reste à venir.
Petit détail: Teach dit de Kaido que c'est un "monstre" et on a l'impression qu'il dit ça en terme de puissance... donc je pense qu'avec Kaido on a touché la crème de la puissance dans One Piece.
Confirmation que Big Mom est à leurs trousses, donc arrivée très probable à Wano, ça va être un chantier pas possible... on parlait d'une nouvelle grand guerre après Wano et même après Erbaf possiblement, mais visiblement, elle a déjà commencé et ne va faire que s'amplifier.

Comme l'a dit Guillou, je pense que lorsqu'Ashura verra à quel point Zoro est fort (petit combat ?), il se ralliera à leur cause.

Enfin, j'aurais bien aimé voir une femme à la place de Queen mais King en impose. Si il aime torturer, Luffy et Kid auront sûrement affaire à lui. Et il possède un sabre, que c'est intéressant...

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 925 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Nov 2018 10:32 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2017
Messages: 71
Chapitre bof pour ma part.

Je pense qu'Oda aurait du garder l'effet de surprise avec les fruits de Shiliew et Devon pour plus tard. Là ca tombe un peu à plat. Pareil pour la prime de Teach, j'aurais préféré avoir celles de ses commandants ou de King et Queen. Oda nous promet au travers de Teach un grand final assez proche, si ca se trouve Luffy sera roi des pirates dans deux mois du monde de op.

J'ai quand même de la peine pour Absalom (quelle idée aussi d'aller sur une île aussi dangereuse) mais au moins ca veut probablement dire que Diamond Jozu a toujours son fruit. C'est quand même bizarre que Shiliew ait bien voulu de ce fruit mais si il parvient à l'éveiller il pourrait être très utile aux plans de Teach (j'imagine bien sa flotte invisible).

Design de King et Queen particulièrement décevants, quand je pense que c'était les derniers grands commandants à découvrir.

Un truc bizarre également c'est que Inuarashi (une jambe en moins) fasse jeu égal avec Ashura alors que ce dernier semblait avoir l'avantage sur Jack.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 925 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Nov 2018 10:35 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2011
Messages: 105
Wooooh, le retour de Moriah en mode victime ! Deux choses me titillent à son sujet :
1. Sa prime n'a pas bougé en deux ans malgré le fait qu'il ait perdu son titre et que le gouvernement souhaite sa mort.
2. Comment Thriller Bark a pu passer dans le nouveau monde !? C'est une île qui bouge, pas un bateau ! Et impossible de foutre un revêtement sur un machin de cette taille là, non ?

Absalom le pervers est donc mort avant même qu'on ait pu le voir en live en temps que Journaliste. Sans doute voulait-il un dernier scoop et s'est fait surprendre... Quoi qu'il en soit je suis surpris par Moriah. Non seulement il semble bien encaisser la frappe de Shiliew, mais iil a même semblé la voir venir malgré l'invisibilité de ce dernier.
D'ailleurs je me demande s'il a toujours Odz sur Thriller Bark. Après tout les Muggys ont brisé sa colonne vertébrale mais pas détruit le cadavre. Et Hogback étant censé être un chirurgien de génie, il doit bien pouvoir fixer ça. N'empêche que rajouter Moriah et Hogback, et potentiellement Perona, dans l'équipage de Teach, ça peut être intéressant. Après je serai Moriah je me méfierai car son pouvoir est puissant et pourrait intéresser Barbe Noire... :D

Retour à Wano où Ashura est donc du niveau du Duc et du Maitre. Bon, logique car il a fait le mêm résultat que eux contre Jack : Surprise lors du premier échange puis jeu égal.

Raizo parti sauver Luffy, je doute sérieusement qu'il y arrive seul. Le sauvetage ne peut pas être aussi simple que ça. Prison qui serait donc prise en charge par Queen ? Vu que King insinue qu'il n'arrive pas à briser les prisonniers ? La confrontation pourrait être intéressant.
Transition sur les Calamités, l'entente semble être affreuse entre elles. Le rapport entre Queen et King me rappelle le rapport entre Zoro et Sanji, à se traiter mutuellement d'incapables et de boulets.
King, enflammé et avec des ailes noir, je me demande bien quel est son Zoan, qui est de toute évidence mythique.
Et plus que ça, il fait référence au fait qu'ils vont devoir traite avec "quelqu'un d'autre" en remplacement de Doflamingo. Visiblement il a un remplaçant qui existe mais qui ne plait pas vraiment !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 925 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Nov 2018 10:49 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
On se lamentait depuis quelques années sur le manque d'originalité dans la structure narrative de One Piece, nous voilà servis. Avec ce système d'acte, on va avoir un oeil sur la marche du monde à chaque pause - chose qu'on n'avait généralement qu'à la fin d'un arc entier. Et si on n'a pas les détails, on entend quand même parler de la Rêverie; et on devrait avoir une montée en pression pour lancer l'arc final/grand bordel à la fin de Wano (si on se fie aux 80% d'Oda).

Pour le chapitre en lui même, j'aime bien les design des deux calamités, et je suis ravi de revoir Barbe Noire qui a une drôle de dégaine avec ses petits noeuds en bout de barbe et ses lunettes de soleil.

J'espère que l'évasion ne serait pas trop une redite d'Impel Down, puisque Luffy risque d'embarquer Kid et le prisonnier mystère (un des samourais ?) et de foutre un gros bordel dans la prison.

Bref, du bon chapitre qui annonce un suite explosive, c'est du TOUT BON


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 925 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Nov 2018 11:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
iky a écrit:
On se lamentait depuis quelques années sur le manque d'originalité dans la structure narrative de One Piece, nous voilà servis. Avec ce système d'acte, on va avoir un oeil sur la marche du monde à chaque pause - chose qu'on n'avait généralement qu'à la fin d'un arc entier. Et si on n'a pas les détails, on entend quand même parler de la Rêverie; et on devrait avoir une montée en pression pour lancer l'arc final/grand bordel à la fin de Wano (si on se fie aux 80% d'Oda).
C'est nouveau et pas nouveau à la fois. En fait, ce qui change, au sein de la narration, c'est le rythme et l'échelle, pas la focalisation ni la manière de raconter. Jusque-là, on avait (je schématise) la structure suivante: "gros arc-gros interlude-gros arc". Pour Wa, on va a priori avoir, au sein d'un gros arc "court acte-court interlude-court acte-court interlude...". L'échelle des blocs narratifs est réduite, le rythme bénéficiant par conséquent d'un effet d'accélération. Mais au fond, cela la reste le récit de Luffy, ponctué regards jetés à travers le monde. C'est malin de la par d'Oda car clairement le rythme de One Piece était - et il en avait conscience de ce qu'on comprend de ses récentes prises de parole - le souci actuel de son récit.

Et on continue à avoir les nouvelles "politiques" les plus importantes de manière indirecte (ici les mentions de la Rêverie). Donc par d'inter-arc Rêverie comme beaucoup le prédisaient/désiraient. Je le souligne parce qu'on n'a pas été nombreux à soulever des arguments contre dernièrement. De ce point de vue là, encore une fois, pas de réelle rupture narrative, malgré ce que ces 6 chapitres de début de Rêverie avaient pu laisser entrevoir.

Sur le chapitre lui-même, on a un point Barbe Noire essentiellement de confirmation de ce qu'on savait déjà (récupération et distribution des fruits). Heureusement réhaussé par la venue de Moria, même si très bizarre quand même (il pensait sérieusement avoir ses chances???). Je suis embarrassé par la mort d'Absalom. Alors soit c'est le côté zombie qui va alléger plus tard cette "disparition", soit Oda s'embarrasse un point de la mort de personnages importants (et sympa en l’occurrence), soit il y a un twist à la manière de prendre les fruits chez Barbe Noire.

Faut-il vraiment que les possesseurs de fruits meurent dans le processus? Avec Barbe Blanche, on sait que Teach a agi au seuil de la mort de celui-ci. Mais l'Empereur allait de toute façon mourir et on ne sait pas si l'agonie est bien une condition de récupération. Peut-être simplement une très grande vulnérabilité (ce qui chez Barbe Blanche n'aurait pas été possible sans MarineFord). Je reste un peu dans l'expectative (mais peut-être que je me voile la face tout simplement).

Sinon, déçu également par la planche réintroduisant Barbe Noire: une impression de déjà-vu qui fait sacrément tache... De même pour l'introduction des Calamités qui rappelle aussi furieusement Dressrosa. Heureusement qu'il y a le motif Ken le survivant de clairement poursuivi pour redonner un peu d'identité au groupe et à ce passage. Et j'ai bien ri de voir Jack toujours dans son rôle de punching ball!

Enfin, on sait déjà qu'il y a une mission sauvetage qui risque d'être croquignole, avec lQueen comme Boss (c'est lui qui gère les prisonniers si j'ai bien compris). Et le titre du chapitre, sur la mention des 20 ans d'absence, passe bien vite quand même...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 925 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Nov 2018 11:46 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
seleniel a écrit:
C'est nouveau et pas nouveau à la fois. En fait, ce qui change, au sein de la narration, c'est le rythme et l'échelle, pas la focalisation ni la manière de raconter. Jusque-là, on avait (je schématise) la structure suivante: "gros arc-gros interlude-gros arc".


Alors je me permets de citer un passage de ton intervention que tu as mise en lien
Citation:
Si c'était bien ça, ça serait franchement intéressant et surtout original en termes de narration pour Oda. Il n'a pas pour le moment mené de récit alterné sur ce type d'échelle depuis le début de One Piece et s'il en venait à cela ça serait la marque d'un gros changement.


Donc on est un peu d'accord finalement :Bon clay bizou bizou: :Bon clay bizou bizou: :Bon clay bizou bizou:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 925 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Nov 2018 12:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Ce n'est pas vraiment un récit alterné là iky. C'est « juste » qu’au lieu d’avoir les interludes à la fin de l’arc, on va a priori avoir de mini-interludes « en temps réel » entre chaque acte. Cela donne en tout cas une respiration nouvelle à la structure classique des arcs de One Piece.

Ca renforce aussi l’idée qu’Oda met de plus en plus de chose en parallèles (ou en fusion) afin de pouvoir finir son œuvre dans un temps « raisonnable ». Il avait déjà parlé de fusion d’îles (à Punk Hazard et à Dressrosa) pour éviter de trop tirer en longueur son récit, ce mécanisme (parallèlisme de Wano, de la Rêverie et d'autres choses) poursuit ce type d’idée et confirme l’accélération du récit pour le grand final qui ne doit plus être loin.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 925 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Nov 2018 12:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
iky a écrit:
seleniel a écrit:
C'est nouveau et pas nouveau à la fois. En fait, ce qui change, au sein de la narration, c'est le rythme et l'échelle, pas la focalisation ni la manière de raconter. Jusque-là, on avait (je schématise) la structure suivante: "gros arc-gros interlude-gros arc".


Alors je me permets de citer un passage de ton intervention que tu as mise en lien
Citation:
Si c'était bien ça, ça serait franchement intéressant et surtout original en termes de narration pour Oda. Il n'a pas pour le moment mené de récit alterné sur ce type d'échelle depuis le début de One Piece et s'il en venait à cela ça serait la marque d'un gros changement.


Donc on est un peu d'accord finalement :Bon clay bizou bizou: :Bon clay bizou bizou: :Bon clay bizou bizou:
Ben justement: ce n'est pas l'échelle qui était envisagée par ceux qui voulaient voir revenir la Rêverie. Dans mon message, je prenais beaucoup de gants pour ne pas être frontal vis-à-vis de cette position, défendable et surtout portée par Emissamdeus, mais je pense que si on est un peu honnête et qu'on ne travestit pas mon propos, celui-ci est assez net: je n'y croyais pas parce que ça aurait été un changement majeur dans la narration de One Piece. De même que je pense que l'analyse que je viens de faire de cette modalité, à la fois nouvelle et pas nouvelle si je puis dire, est assez claire.

Après, à chacun de faire preuve de bonne ou mauvaise foi, hein!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 925 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Nov 2018 12:40 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1675
Localisation: les fosses de l'enfer
Je suis tellement déçu... tellement déçu... tellement déçu...

- Absalom qui avait trouvé un boulot digne de lui, comique, qui se fait tuer quand on le revoit...

- Geko Moria QUI N'A RIEN APPRIS de ses défaites successives et qui revient à la charge avec ses zombies inutiles.
Il semble même pas avoir perdu du poids.
Notons quand même que c'est la première fois qu'on le voit se soucier de son camarade, à moins que ce soit parce que son pouvoir lui est précieux...
Notons aussi qu'il s'est pris un coup de lame de shiryu qui malgré le fait que ça a décapité les zombie, ça n'a fait qu'une petite blessures à moria.

- Suis je le seul à faire le parallèle QUEEN avec Freddy Mercury lol ?

- Suis je le seul à me dire que le costume de KING est presque le même que Shiryu ? à savoir un costume sobre noire avec des baleinières à tête de mort au niveau du cou ?

J'aime l'idée du fruit du renard, mais j'aurais préféré que ce soit une personne plus "gracieuse" que Devon qui le possède.
Généralement les Kitsune sont de belles personnes c'est pour ça qu'elles trompent facilement les gens.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 925 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Nov 2018 13:12 
1 Berry

Inscription: 17 Sep 2018
Messages: 12
C'est vrai que les deux dernières calamités paraissent peu inspirées, c'est dommage parce que la puissance de Kaido et son équipage semblait s'appuyer sur un design un peu caricatural mais visuellement fort.
J'avais pas remarqué pour l'intro de BB qui rappelle celle de Dofla mais oui il y a là aussi quelque chose. C'est marrant parce que, à l'inverse, on avait justement été interpellés par l'effet laissé par Dofla à PH/début de Dressrosa, comme quoi c'était peut-être finalement un 5ème empereur caché, quelqu'un de plus fort qu'attendu. C'est comme si Oda avait "brûlé" pour lui des images qu'il avait en tête, des designs qu'il avait en réserve et qu'il n'avait pas su se renouveler ensuite pour Kaido.

Par ailleurs, je suis d'accord avec Randolph, ça aurait été probablement intéressant de garder la révélation des FDD de l'équipage de BB pour la confrontation directe. A ce propos, il paraît évident que si affrontement entre Shiliu et Zoro il y a, il sera indispensable pour ce dernier d'acquérir une grande maîtrise du haki de l'observation, et je me demande si celle-ci ne passerait pas par fermer son deuxième oeil (et non pas un power up lié à l'ouverture de l'autre oeil comme on l'imaginait depuis l'ellipse).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 925 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Nov 2018 13:13 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
Mattpiece a écrit:
Petit détail: Teach dit de Kaido que c'est un "monstre" et on a l'impression qu'il dit ça en terme de puissance... donc je pense qu'avec Kaido on a touché la crème de la puissance dans One Piece.


Ce passage n'existe que dans la version francaise, dans la version anglaise il se contente de dire "Straw hat is a hot topic in the wano country, where Kaidou resides...!!", pas de mention particulière pour kaidou, donc à prendre avec des pincettes.

psykoli a écrit:
- Suis je le seul à faire le parallèle QUEEN avec Freddy Mercury lol ?


Nop, River en parle quelques messages plus haut :

River a écrit:
Tiens est ce quelqu'un avait pensé à une référence à Freddy Mercury pour Queen ? ^^ Et l'ombre de King m'a fait un peu penser à Devilman mais bon, c'est assez banal.


Le chapitre m'a pas plus emballé que cela, mihawk et barbe noire n'étaient pas vraiment ceux que je souhaitais revoir, et tout le passage avec mihawk fait un peu remplissage. Le design de barbe noire se rapproche de plus en plus du pirate auquel il fait référence, si je ne me trompe pas, on l'avait juste vu dans l'ombre précédemment, donc c'est la première fois qu'on le voit depuis l’ellipse.
Et pour Queen et King ca fait un peu redondant pour la mise en scène, ca m'a moi aussi fait penser a dressrosa. Jack avait des indices sur son design qui faisaient référence à son fruit du démon (les cornes), du coup je me demande si c'est la même chose pour les deux nouveaux:
- Queen a une tresse derrière la tête qui fait un peu penser à un cheval, alors peut être le zoan de la licorne? (c'est pas vraiment impressionnant comme animal...)
- King a ses ailes et plein de petites piques partout...arf je vois pas là, une sorte de griffon? faut peut être chercher dans les animaux mythiques japonais, je ne les connais pas.

Au final la grosse informations du chapitre c'est le combat entre les révolutionnaires et les amiraux. Et on ne connait pas l'issu, donc ce serait toujours en cours? je ne vois pas les révolutionnaires l'emporter, donc qu'est ce qui nous reste, un emprisonnement de sabo? ca fait bis repetitas après ace quand même. J'ai du mal à voir vers ou on se dirige de ce coté là.


Dernière édition par Froll le Ven 23 Nov 2018 14:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com