Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 73%  73%  [ 37 ]
4/5 : Bien 22%  22%  [ 11 ]
3/5 : Correct 4%  4%  [ 2 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 51
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 925 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 25 Nov 2018 16:58 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Boboul a écrit:
Le fait de nous vendre la Reverie de manière diffuse est la marque pour moi qu'Oda nous réserve un dernier gros arc "Grande Guerre pour le trône".

La Rêverie n'étant pas importante en elle même mais parce qu'elle est l'introduction d'un futur gros événement. En d'autres termes c'est un pretexte pour mettre toutes les forces du Monde en mouvement, on les montre un peu pour que le lecteur identifie qui est qui, mais pas trop non plus parce que leur utilité et leur place dans le récit se fera plus tard, lors sans doute du grand Arc qui va suivre et qui ne sera pas comme la Guerre au Sommet.

La Guerre au Sommet c'était UN moment, la guerre pour le Trône ca pourrait ressembler à PLEIN de moments. [...] Un Arc sur plusieurs îles évidemment (Erbaf ? et puis ?)
L'un des points de convergence sera l'île des HP. Luffy détruira l'île d'après la prophétie, les habitants doivent migrer, c'est un point géo-stratégique important dont le GM aurait tout intérêt à obtenir le contrôle. L'île est sous la domination/protection de BM, mais Luffy avec qui elle est en guerre la revendique. Shiraoshi en tant qu'arme antique pourrait être convoité/craint par d'autres puissances (Caribou détenteur de l'information lâchera lâchera le morceau à un moment ou un autre, potentielle cible d'Im). Il y a aussi l'histoire de l'arche Noah, de Joy Boy et de la promesse non-tenue jadis. Neptune a fait savoir qu'il avait intégré les forces d'Hody à ses propres troupes et qu'il se préparait à une potentielle guerre.

Et à y réfléchir, Wa se présente bien pour être un lieu de convergence. Hawkins fait état d'un mois, la bataille finale aura lieu dans deux semaines. De quoi laisser du temps à différents personnages pour arriver. On aura le groupe de BM déjà. Ce qui fait de gros morceaux en présence.
Pas impossible qu'on ait d'autres acteurs qui se joignent à la partie. Des figures du monde souterrain, Baggy du fait son activité dans le mercenariat, pourquoi pas les Révolutionnaires aussi.

En effet, si Luffy venait à rester assez longtemps en prison et qu'il soit torturé, mourant à petit feu, alors il est possible que Sabo vienne à sa rescousse comme il s'en est fait la promesse. Sur le même principe, les capitaines alliés détiennent eux aussi des bouts de vivre-carte, et pourrait prendre l'initiative de débarquer pour en venir en aide à Luffy.

Klein a écrit:
Faut il comprendre qu'ils vont aller voir une autre personne avec qui faire du commerce ?
C'est ce que j'ai compris aussi. Je pense à trois acteurs :
- un ou plusieurs leaders du monde souterrain. Il nous ont été présenté à l'arc précédent mais n'ont pas tous été développé. Ça pourrait être l'occasion.
- BM, qui pourrait essayer de marchander la détention de Luffy ou tout du moins, qui se présente comme un partenaire possible.
- Baggy et ses mercenaires. Kaido veut remplacer DF en vue d'augmenter sa puissance militaire. Le corsaire qui profite de la chute du flamand, pourrait se révéler un recours possible ici aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 925 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 26 Nov 2018 00:41 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2018
Messages: 11
N'oublions pas de remarquer que le lien "familial" entre Jack, Queen et King va dans le sens du développement du thème chez les Yonkou (et chez Doflamingo, mais ça n'appuie pas mon propos). A voir si le thème sera plus développé dans le futur. Pour Kaido, ça me semblait improbable mais l'idée d'une famille "la loi de la jungle" avec Jack en canard boiteux qui essaye de faire des exploits pour être à la hauteur de ses "grands frères" me plait donc pourquoi pas.

Je me demande à quoi ressembleront les prochaines interludes, c'est un mystère. Par contre si on joue un peu et qu'on s'imagine qu'Oda part pour faire 5 actes, on peut déjà tenter de deviner le final des prochains actes. On termine avec l'apparition de Kaido et la défaite de Luffy. Il resterait 4 actes, 3 si on enlève la conclusion. Il reste beaucoup de personnages (le shogun!, le personnage mystère de la cellule) et de sujets (les ponéglyphes!) qui doivent apparaître et pourraient se retrouver au coeur d'un prochain acte, en plus de tout ce qu'il y a de déjà lancé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 925 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 26 Nov 2018 12:28 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Enitu a écrit:
L'un des points de convergence sera l'île des HP. Luffy détruira l'île d'après la prophétie, les habitants doivent migrer, c'est un point géo-stratégique important dont le GM aurait tout intérêt à obtenir le contrôle.


Nul ne sait dans quelle temporalité cette événement se passera et si Luffy sera bien le destructeur. Exemples :
La destruction de l'île des Hommes-poissons peut avoir lieu à la toute fin du manga : toute les menaces (empereurs, gouvernements mondiales corrompus, etc.) sont tombées. D'un commun accord Luffy et les hommes-poissons décident de détruire l'île, symbole de l’oppression qu'ils ont subis au cours des siècles, afin de revenir vivre parmi les autres races, à la surface. Il me semble qu’ils ne vivaient pas sous l'eau à l’origine mais qu'ils y ont été contraints pour se protéger.

Si je ne me trompe pas, Shirley parle d'un chapeau de paille, pas de Luffy spécifiquement. Or on a vu apparaître un deuxième chapeau de paille sur Mariejoie.
On peut penser aussi à Catarina Devon qui semble pouvoir prendre l'apparence de n'importe qui (pourquoi pas Luffy ? pour lui faire porter le chapeau^^' jeu de mot). Bon, on s'avance peut être peu trop car on ne connait pas les spécificités de son fruit.

Et il a aussi la problématique de savoir comment détruire cette île ? Luffy en est incapable, à l'heure actuel. Il lui faudrait soit une arme antique, soit une puissante flotte de navire de guerre. Il n'y a que la marine (Buster Call) et certains groupes comme les flottes d'empereurs et la Germa (flotte + technologies) qui ont la capacités de raser une île. Et on parle bien de raser/détruire l'île, pas juste la mettre à sac.

Bref le Comment ? Quand ? et par Qui ? les circonstances restent à déterminer. Même s'il n'est pas à exclure que ce soit bien Luffy qui la démolisse comme tu le dit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 925 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 26 Nov 2018 15:37 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
Chapitre sympa !
Bon Moriah aurait mieux fait de se terrer au fond d'une mine ^^ mais outre ça le passage sur les révolutionnaires me questionne. On est d'accord pour dire que BN a détruit Baltigo. Par contre est-ce que les révolutionnaires étaient présents ? Apparemment non mais est-ce que l'info a été donnée ?
J'avoue ne pas avoir saisi ce passage. Quel intérêt pour un pirate de détruire des révolutionnaires ? Ils ne sont pas en concurrence et sont même finalement plutôt utiles dans le sens où ils en ont après le gouvernement mondial. L'intérêt est peut être militaire et encore, il n'a pas été précisé que les révolutionnaires possèdent un armement de dingue. Et là c'est de nouveau BN qui transmet l'info comme quoi ils sont en guerre à Marijoa sur le même plan que les autres informations relatives à la piraterie. Comme si les révolutionnaires allaient jouer un rôle prépondérant dans la grande guerre. Mais on est d'accord pour dire que les pirates ont deux ennemis qui leurs bloquent l'accès au trône. Les autres pirates et la gouvernement mondial via la marine et les capitaines corsaires. Les révolutionnaires n'en faisant pas partie et ne faisant pas non plus partie de l'équilibre des 3 pouvoirs.

En fait finalement en écrivant je me rends compte que les notions de pirate et de révolutionnaire dans OP sont assez vagues. Qu'est ce qui différencie les deux ? Les révolutionnaires ne cherchent pas le one piece mais tous les pirates ne le cherchent pas (Barbe blanche). Comme tous les pirates ne veulent pas forcément être le seigneur des pirates. Si être révolutionnaire c'est combattre les injustices et sauver les opprimés, j'ai l'impression que Luffy (le bruleur de drapeau) est sans le savoir plus révolutionnaire que pirate. Et si être pirate c'est renverser les autres pouvoirs existant pour instaurer un nouveau pouvoir, peut-être que Bn (et son ère comme il le dit) est plus révolutionnaire que pirate.

Après sur le traitement des révolutionnaires et de la rêverie, je fais également partie des déçus. J'espère, hélas sans grande conviction, que l'on aura droit à mieux qu'un teaser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 925 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 26 Nov 2018 15:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Les Révolutionnaires avaient récupéré un grand stock d’armes suite aux événements de Dressrosa en ramenant à leur QG des navires du trafic de Doflamingo.
Champion qui avait fui en se cachant sur l’un de ces bateaux (un peu par hasard de ce qu'on avait compris) avait appelé ses potes à la fois pour venir le récupérer et pour s’emparer de ce stock d’armes.

Sinon pour le Fruit de Devon et ses métamorphoses, je me demande si elle a une contrainte forte comme Mr 2 qui doit toucher une personne qu’il veut imiter ou si, par exemple, elle peut lire directement dans l’esprit des gens pour trouver les personnes importantes pour eux (histoire de revenir à une forme de ce pouvoir plus puissant et plus classique) .

Merci Emissamdeus pour le rappel du Green, donc elle devait venir de Wano au départ, ce qui explique le folklore fort avec Wano. On aura peut-être une backstory de Devon avec Wano qui sait.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 925 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 26 Nov 2018 17:44 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 173
(Chapitre lu depuis vendredi, je pouvais pas dire ce que j'en pensais jusqu'à maintenant.)
Chapitre excellent pour ma part !

On revoit Mihawk et Pérona qui vont sûrement se barrer de l'île où ils sont. Mais où vont-ils aller ? Shanks ou seuls ?

Ensuite, on revoit Moria qui m'a fait mal au coeur durant ce chapitre, il est heureux de revoir son ami et bras droit, qui en réalité est mort. Moria a quand même pénétré le territoire d'un Yonko au calme. Le fruit de Devon j'aime bien, étant une fan de Naruto je suis contente qu'il y ait ce fruit dans One Piece. On revoit Shiryu qui le fruit d'ABSALOM BORDEL, cette extraction de fruit du démon est ultra mystérieuse quand même, Shiryu je trouve personnellement que c'est le membre de l'équipage de Barbe Noire qui a le plus de charisme.
Maintenant, Barbe Noire alors lui je le déteste mais en fait c'est le genre de perso que j'aime détester. Sa nouvelle apparence alors moi ce qui m'a le plus frappé c'est sa barbe, il va se la laisser pousser jusqu'à où ?? Sa prime est tout à fait normale pour un Yonko.
Apparemment, c'est sous haute tension à la Rêverie.

Retour à Wano, Inu et Ashura se battent et sont à puissance égale, on a un aperçu de la puissance des samouraïs et des Minks, le massacre que ça va être lors des batailles à venir.
Petit retour sur Tama, cette enfant est trop adorable je fonds. Chopper l'a soigné et elle est sortie d'affaire, sa tenue de ninja trop cute.
Apparemment Raizo est parti chercher Luffy hâte de voir ça.
En dernier, l'apparition de King et Queen qui m'ont fait penser à Zoro et Sanji lorsqu'il s'embrouille et pauvre Jack il se fait victimiser.
J'aime beaucoup leur design, hâte de voir leur style de combat. Queen est en charge de la torture mentale de Kid et Luffy qui ne lâcherons rien les connaissant surtout Luffy.

Enfin bref je suis hypée pour le prochain chapitre.

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/767227d0d545954303ead901ef9f50ee/e14351215bd4a2b3-1a/s2048x3072/c3c782e6c48ef3a0515885b76624a2e48cb758e5.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 925 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 26 Nov 2018 18:05 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1210
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
briquet a écrit:
En fait finalement en écrivant je me rends compte que les notions de pirate et de révolutionnaire dans OP sont assez vagues. Qu'est ce qui différencie les deux ? Les révolutionnaires ne cherchent pas le one piece mais tous les pirates ne le cherchent pas (Barbe blanche). Comme tous les pirates ne veulent pas forcément être le seigneur des pirates. Si être révolutionnaire c'est combattre les injustices et sauver les opprimés, j'ai l'impression que Luffy (le bruleur de drapeau) est sans le savoir plus révolutionnaire que pirate. Et si être pirate c'est renverser les autres pouvoirs existant pour instaurer un nouveau pouvoir, peut-être que Bn (et son ère comme il le dit) est plus révolutionnaire que pirate.

D'aprèsmes souvenirs de la première fois où on entend parler des révos, je sais plus qui (je crois que c'est Robin à Water 7, post Enies Lobby) explique que là où les pirates vivent leur vie et sont poursuivis par le GM et la Marine, les Révolutionnaire s'en prennent directement au GM, dans l'objectif de le faire tomber. En gros un pirate subit les confrontations avec le GM elors que les Révo les provoquent.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 925 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 26 Nov 2018 19:59 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
La présentation des révolutionnaires sur le site est : Cette organisation clandestine s'oppose au Gouvernement Mondial et son but est de le renverser. Elle a provoqué des révolutions dans de nombreux royaumes et en a conduit certains à la destruction.

Je suis d'accord pour dire que l'objectif "finale" d'un pirate et d'un révolutionnaire n'est pas le même mais dans les faits, les actes de Luffy pour ne prendre que cette exemple amènent à une même finalité. Les révolutionnaires se battent pour libérer Kuma, Luffy a fait la même en libérant Zoro dès le tome 1. Ce qui a engendré par la suite la déchéance du tyran Morgan. Il a donc bien renversé le pouvoir en place. Après on peut effectivement comme tu le dis Schrödinger se baser sur les positionnements face au gouvernement mondial.

Sinon au temps pour moi au sujet des armes récupérées à Dressrosa. Ca fait sens. Mais Burgess donne vraiment l'impression dans vouloir à l'organisation en elle même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 925 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 26 Nov 2018 23:57 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 943
Localisation: Nul part et partout a la fois
Pouquoi pas le gouvernement mondial, en défiant Barbe blanche et réussi a le "vaincre" ils ont eux méme provoquer le désesquilibre des 3 puissances du monde de One piéce, devenir le nouvel interlocuteur et vendeur d'armes pourrai présenté quelques avantages....

En soutenant un yonkou de maniére ostensible, ils peuvent provoqué la chute d'un autre yonkou, car par exemple mettre Big mom hors jeu par la main de Kaidou empéche d'une part une possible réconciliation et donc une alliance qui représente un danger ( les rocks se reformeraient) et d'un autre coté si big mom est vaincu par Kaidou celui ci s'isolerai et le pouvoir des yonkou dans le nouveau monde faiblirai, et donc le world gouv pourrai envisageai de s'attaquer a Kaidou , tout en stoppant le soutien logistique, Barbe blanche puis big mom battu , Kaidou battu par la suite et le pouvoir des yonkous s'eteindrai, il ne resterai que Shanks et Barbe noire qui en plus doivent s'affronté me parait il ? .


Conclusion : Le gouvernement mondial s'orienterai vers une annexion du nouveau monde, chose qui sans l'équilibre des yonkous devient une option possible.

Concernant le stock d'armes saisis a Dressrosa, je ne vois pas du tout les révolutionnaires faire affaire avec Kaidou mais tout simplement les utilisées pour la cause, ca semble logique , ils peuvent aussi armer les peuples opprimés qui en ont besoin pour leur propre révolutions......

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 925 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 27 Nov 2018 19:46 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016
Messages: 141
briquet a écrit:
La présentation des révolutionnaires sur le site est : Cette organisation clandestine s'oppose au Gouvernement Mondial et son but est de le renverser. Elle a provoqué des révolutions dans de nombreux royaumes et en a conduit certains à la destruction.

Je suis d'accord pour dire que l'objectif "finale" d'un pirate et d'un révolutionnaire n'est pas le même mais dans les faits, les actes de Luffy pour ne prendre que cette exemple amènent à une même finalité. Les révolutionnaires se battent pour libérer Kuma, Luffy a fait la même en libérant Zoro dès le tome 1. Ce qui a engendré par la suite la déchéance du tyran Morgan. Il a donc bien renversé le pouvoir en place. Après on peut effectivement comme tu le dis Schrödinger se baser sur les positionnements face au gouvernement mondial.

Sinon au temps pour moi au sujet des armes récupérées à Dressrosa. Ca fait sens. Mais Burgess donne vraiment l'impression dans vouloir à l'organisation en elle même.


Pour la libération de Kuma, ça reste finalement un objectif secondaire à la base, puisqu'ils étaient déjà en route avant de voir l'état de leur camarade et avaient donc déjà un autre objectif (je suppose, quand on voit la réaction de Sabo quand il a vu Kuma, c'est qu'il ne s'attendait pas à ça).

Et pour Burgess, je pense qu'il a une dent contre Sabo suite à son duel, pas contre les révos en général. A Dressrosa, quand Sabo intervient entre lui et Luffy, il le dit lui-même qu'il s'en fout et qu'il n'a rien à faire avec les révos, avant que Sabo lui montre qu'il a mangé le Mera Mera...

Sinon, bon chapitre, mais sans plus pour moi car, d'une part, pas très fan du design des deux autres Calamités,, et d'autre part je fais aussi parti des déçus concernant la rêverie.
Par contre, un plaisir de revoir BN (je me suis aussi fait la remarque, étrange qu'on ait sa prime et pas celle de ses capitaines, ou alors c'est pour donner une échelle de niveau et situer les autres Yonko lorsqu'on aura leurs primes, qui seront un peu plus élevées je l'espère)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 925 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 29 Nov 2018 12:16 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1010
Localisation: En terre d'Olydri
Merci Onigin pour tes réponses, j'étais rester sur le fait que Moria favorise les zombies aux humains et aussi sur le fait que Perona préfère fuir sur TB plutôt que de risquer sa vie pour son capitaine. Mais c'est vrai que même si elle ne veut pas mourir pour lui cela n'empêche en rien un attachement mutuel entre eux ! Vue comme ça c'est moins choquant oui !

Et merci aussi pour Kizaru, je me souvenais de la discussion avec Sakazuki mais pas souvenirs que c'était au nouveau QG de la marine, donc normal qu'il ne soit pas au combats contre les révos ^_^
C'est que ça non mention par BN vis à vis de l'article mais fait penser que cela pouvait donner du grain à moudre pour les partisans d'une intervention de la marine à Wa no kuni, même si je ne suis pas trop pour personnellement.

Et j'ai pas put voter pour la question du moment mais j'aurais voter pour aucun fruit pour Queen ou alors le Zoan de la licorne( l'idée d'une licorne en tortionnaire de prison me plait bien et collerait au idée farfelue de Oda ^_^).

Et je prend le pari avec Tetra-Wisdom(et ceux qui sont d'accord avec elle ;-) ) que l'on ne reverra pas Pedro, Pound ou Absolom !
Tout simplement car je ne souhaite pas les revoirs pour bien marquer la différence de niveau et de sérieux entre lost paradise et le nouveau monde ! Dans le shin sekai les erreurs doivent coûtaient cher !

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 925 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 29 Nov 2018 14:36 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
Ñiño a écrit:
Pour la libération de Kuma, ça reste finalement un objectif secondaire à la base, puisqu'ils étaient déjà en route avant de voir l'état de leur camarade et avaient donc déjà un autre objectif (je suppose, quand on voit la réaction de Sabo quand il a vu Kuma, c'est qu'il ne s'attendait pas à ça).


Dans le chapitre 904, dans leur discussion Sabo et Dragon disent que la rêverie est l'occasion pour eux de déclarer la guerre aux dragons célestes http://lelscanv.com/scan-one-piece/904/4 et dans le 908 les commandants des révolutionnaires calment Sabo en lui rappelant qu'ils sont là pour sauver Kuma http://lelscanv.com/scan-one-piece/908/9
On peut voir ça comme un objectif double. On sauve Kuma et on déclare la guerre en le faisant.

Ñiño a écrit:
Et pour Burgess, je pense qu'il a une dent contre Sabo suite à son duel, pas contre les révos en général. A Dressrosa, quand Sabo intervient entre lui et Luffy, il le dit lui-même qu'il s'en fout et qu'il n'a rien à faire avec les révos, avant que Sabo lui montre qu'il a mangé le Mera Mera...


Oui mais dans un sens Burgess cite Sabo et Dragon. Après comme tu le dis, c'est sûrement pour les fruits qu'ils possèdent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com