Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 69%  69%  [ 36 ]
4/5 : Bien 27%  27%  [ 14 ]
3/5 : Correct 4%  4%  [ 2 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 52
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Nov 2018 07:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Chapitre 924 : Ha

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 15
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #50

Traduction US : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 924/page/1

Traduction VF : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/924

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Nov 2018 08:30 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1010
Localisation: En terre d'Olydri
Pour la vf: https://scantrad.fr/mangas/one-piece/924


Encore un chapitre de folie pour clôturer ce 1er acte de l'arc Wa no Kuni.

Plein d'info dans ce chapitre !

Déjà j'ai dit n'importe quoi la semaine dernière
1- je croyais que Kaido avait récupérer Tama, mais non il la laissé là où il la frappé oO et c'est Inu qui la récupère du coup, c'est pas plus mal sa évite une sous intrigue.

2-kinemon est bien descendu jusqu'à Okobore et n'a pas couper l'attaque de Kaido.

Ça c'était pour mes bêtises, maintenant les révélations, par où commencer, le granit marin originaire de Wano?!

Ça laisse supposer que la masse de Kaïdo est faite de cette matière, comme la larme de smoker?!

Kidd qui possède le HdR et luffy qui se retrouve dans la même cellule que lui, bien joué au membre de la Volonté qui l'avait déjà anticiper depuis plusieurs semaine!

La Kunoichi qui a l'air de posséder un FDD.
Et en plus de tout cela j'ai bien rit entre le fait que Sanji ne sauve QUE les femmes, même face à l'attaque d'un empereur, il arrive à faire du favoritisme :Luffy hilare:

Les tronches des autres mugis était énorme, surtout Robin la pauvre :enerpeur:

Et Kaido qui préfère retourner picoler que de s'occuper de Law :Luffy hilare:

Alors même inconscient luffy active son HDR, preuve de sa détermination certainement.
On a l'excuse de l'enfermement de Luffy avec le fait que Kaido espère sans faire un subordonné docile (il a de l'espoir :Luffy hilare: )

Et on a l'air de vraiment se diriger vers une suite de chapitre où luffy sera mis de côté.
Ce qui serait vraiment pas mal pour enfin remettre sur le devant de la scène le reste de l'équipage !
Le seul bémol à ce choix est de trouver une façon pour luffy de s'entraîner malgré son emprisonnement.

Un chapitre de folie !

et n'oubliez pas, cher membre, nous rentrons dans la dernière ligne droite des Awards alors venez nombreux pour voter pour les dernières catégories que l'on a à vous proposez !! :frankype:

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Nov 2018 08:49 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2012
Messages: 60
C'est donc la fin de la première partie de la saga Wano qui ce conclu magnifiquement bien avec la joueuse de shamisen du début qui devient de plus en plus mystérieuse (peut être que c'est Toki ou la sœur de Momo),

Ce que je retient surtout de ce chapitre c'est l'affreuse grimace de Robin, plus jamais je ne veux revoir ça sur un si joli visage, plus jamais (c'est la première fois que je vois le visage de robin être aussi déformé), bref sinon je retient aussi que Kaido tient Luffy en haute estime, puisqu'il n'est même pas étonné qu'il respire encore après le coup qu'il lui a fait subir, il songe même à en faire un soldat redoutable, et remarque que même inconscient, Luffy le fixe toujours du regard,

Cependant je partage l'avis de Kaido, on n'a pas besoin d'autre utilisateur du Haoshoku, en la personne de Kid qui vient également s'ajouter à la lonnnnngue liste des utilisateurs, en plus d'Oden qui l'utilisait également, décidément l'équipage de Roger devrait être hyper effrayant avec autant d'utilisateur du HDR (4 utilisateurs qui ont étaient confirmé quand même, en comparaison Chez Big Mom ils ne sont que deux),

Egalement je fait un mea culpa car il s'avère que Shutenmaru et bel et bien Ashura douji, (ce dont j'en doutait au début), il est donc logique qu'il ait pu donner du fil à retordre à ce pauvre Jack, aussi l'équipage s'est magnifiquement bien dérouiller face à l'attaque du dragon Kaido grâce au pouvoir de la femme ninja, et Sanji toujours fidèle à ses priorité "les femmes d'abord", aussi je suis rassuré que Tama ai vite était récupérer par un allié en la personne de Inuarashi, qui fait remarquer qu'effectivement Kaido est sans pitié même envers une enfant.

Pour finir la fin du chapitre est tel que nombreux ici l'avait anticipé, une réunion Kid//Luffy en cellule, bref j'espère qu'au prochain chapitre nous pourrons enfin apercevoir le Shogun, peut être aussi d'ailleurs nous aurons une première rencontre Zoro/Orochi, car au vu de la chance légendaire de Zoro ça ne m'étonnerait pas qu'il puisse accidentellement se retrouver en face du Shogun et vu qu'il n'est pas apparu à la fin du premier acte, et que le Shogun n'y est pas apparu du tout, il me parait logique que le second s'ouvre sur ces deux là.

Edit: Oups désolé j'avais pas remarquer Zoro en page 13 à ma première lecture, cela n'empêche que j'espère toujours une rencontre Zoro/Orochi au prochain chapitre

_________________
Image


Dernière édition par hiken no e2 le Ven 9 Nov 2018 09:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Nov 2018 08:57 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Finalement il se pourrait bien que la masse de Kaido contienne du granit marin.

Et aussi vu la réaction de Kaido pas sur qu'il utilise le HDR lui même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Nov 2018 09:12 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2010
Messages: 117
C'est bien beau tout ça... Mais moi ce qui m'intrigue le plus dans ce scan, c'est quand même l'invité mystère qui crache des arrêtes de poissons comme si il lançait des poignards!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Nov 2018 09:19 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2015
Messages: 94
Tout le monde avait anticipé la rencontre de Luffy et Kidd en prison. Après tout, la véritable alliance des SN et celle-ci. Kidd, Luffy et Law. Dans le fond, je pense que ces 2 capitaines s'apprécient. En tout cas, pour Kidd. Lui et Law étaient curieux de rencontrer Luffy, le rookie dont tout les médias parlent. Et je crois qu'à la fin total de l'arc WanoKuni, il va péter un câble en voyant Luffy encore dans les médias. :Luffy hilare:

Il est aussi fort probable du coup que la massue de Kaidou soit fait de Kairouseki, ça complique tout si c'est le cas. C'est peut-être pour ça, que Luffy a immédiatement perdu sa forme et que même son corps de caoutchouc n'a pu absorber l'attaque. Je veux bien que Kaido soit surpuissant, mais tout de même ne même pas faire usage du HDA renforcé pour démonter Luffy, je trouvais ça too much! Même Big Mom a du se revêtir de l'armement pour contrer une attaque du Bound Man.

Je me pose la question, où diable est l'équipage de Kidd? Il semble y avoir que lui en prison. Donc Killer???? J'espérais le voir aussi mais non.

Sinon, Oda, pourquoi as-tu fais ça??? Robin au mon dieu!!! :Ace Oulala: :Luffy hilare: . En tout cas, c'est un maître! Ouvrir l'arc à la manière d'une pièce de théâtre et la refermer de la même manière, c'est du génie!!!!

_________________
Yeah just do it!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Nov 2018 09:26 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1210
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Donc, je reviens à la charge mais on part sur un arc Wanokuni découpé comme une pièce de théâtre, avec la Rêverie en entractes? :Luffy hilare:

Sinon, le HdR que tout le monde a, je pense que ça me dérangerait moins s'il servait effectivement à quelque chose d'autre qu'au "prestige" :/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Nov 2018 09:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Si ça se trouve il y a juste les piques de la masse de Kaido qui sont en granit marin vu qu’on nous explique que seuls les artisans de Wano sont capables de travailler cette manière à ce niveau de « finesse ». En tout cas cela rejoint la révélation sur la fabrication des Poneglyphes : l’artisanat de Wano est exceptionnel. Je me demande quelles seront ses autres implications dans le récit.

Oda a décidé de découper l’arc à l’image d’une pièce de Kabuki ? C’est plutôt sympa et on aura donc 5 actes :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kabuki#St ... sentations

Citation:
Conformément à ce principe, la plupart des pièces sont structurées en cinq actes. Le premier correspond à la composante jo du jo-ha-kyū, et sert à introduire les personnages et l'intrigue (similaire en cela à l'exposition du théâtre occidental). Le rythme augmente alors (ha) dans les trois actes suivants, culminant dans certains cas par une bataille. Le cinquième acte (kyū), très court, sert à fournir une conclusion rapide et satisfaisante.


Pour la personne en prison : nouveau personnage ou pas ? Un samouraï a priori ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Nov 2018 09:35 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1010
Localisation: En terre d'Olydri
@Heyzen

Il s'agit juste de Kidd il me semble,non?

édit: après relecture du chapitre ce n'est pas si sûr, peut être bien un nouveau personnage
finalement, à voir


Ragondin a écrit:
Et aussi vu la réaction de Kaido pas sur qu'il utilise le HDR lui même


Non, Kaido mentionne qu'il a pas besoin d'autant d'utilisateur se HDR (réf à kidd et luffy et ceux qu'il a déjà certainement) pas qu'il n'a pas besoin de HDR...

Et pour revenir sur le débat des éclairs du chapitre précédant, c'est obliger que Kaido possède le HDR(comme le montre ces éclairs)


Sinon depuis l'entrée dans le nouveau monde et les different clash de haki on en aurait vue avant.

Pas d'éclairs pour les combat de Law vs Vergo, idem pour Zoro vs Pica ou encore pour le luffy vs Crackers.

Donc si Oda nous met des éclairs seulement pour les clash entre possesseur de HDR c'est que c'est lié CQFD
Donc Kaido le possède !

Ragondin au chapitre 923 a écrit:
Je veux du HDR chez Usopp raf qu'Oda en donne a Zoro ou Sanji


J'en profite pour revenir dessus aussi pour dire que tu as pas comprit le principe du personnage de Ussop et du HDR.

Le HDR est possédé de NAISSANCE part des leaders-né, Ussop lui, rêve de devenir un valeureux guerrier, ce qui signifie qu'il ne l'ais pas à la base et que donc ce n'est pas dans sa nature et qu'il faut qu'il dépasse ses limites pour devenir valeureux.
Ussop c'est l'archétype du "Jean lambda" de notre monde comme toi ou moi, un personnage qui n'a à la base rien pour lui et doit se battre contre sa propre nature.

Ce qui me semble tout à fait incompatible avec un possesseur de HDR

Et même si je suis d'accord sur le fait de ne pas le donné à Zoro et Sanji, ils restent de meilleur candidats que Ussop, l'un part son sang royal, l'autre part sa nature de leaders moulte fois montrer au cours du manga justement .

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Nov 2018 10:01 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2017
Messages: 48
Sur un autre forum beaucoup pense à Caribou, surtout qu'il a ete capturer par Drake qui est sous les ordres de Kaido.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Nov 2018 10:10 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2018
Messages: 56
Super chapitre pour ma part !

Zoro où vas tu ?? ahahah :Luffy hilare: ....

Je miserai sur les pics en granit marin car il parvient à poser la masse sur son épaule, ce qui le dérangerait si toute l'arme était en granit marin.

Pour le personnage mystère qui lance le poisson, qqun du forum avait évoqué l'idée que caribou serait en prison et bien je pense que c'est lui qui lance l'arrête de poisson

Law va donc partir à la recherche de luffy avant même d'aller voir les autres ?? Ce serait un moyen de les sauver, kid et luffy..

Sinon petite théorie à part : vous pensez que chopper qui est avec carot et inuarashi va apprendre à adopter une forme «demi sulong» dans le sens où c'est un animal à la base ? Si carot ne rentre pas dans l'quipage, ce serait bien qu'un membre maîtrise cette technique, et chopper à bien besoin de progresser

_________________
Chez l'Homme, il y a ceux qui croivent et ceux qui savent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Nov 2018 10:11 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2018
Messages: 22
Chouette chapitre, la tête que tire Robin est vraiment exceptionnelle.

La tirade de Kaidou permet de mettre en avant les qualités de Luffy, de même le matériau probable de la massue (peut-être est-ce là un début de "truc" pour relativiser l'écart de force...).

Je suis peu convaincu par la justification de l'enfermement Luffy, même s'il fallait bien un artifice pour ménager la chèvre et le chou. Crocodile lui avait laissé Luffy pour mort, ce qui me parait plus logique. Ici l'excès de confiance de Kaidou, qui va jusqu'à mettre dans la même cellule les deux supernovas dont il nous explique lui-même qu'ils ont le haki des rois me parait un poil trop gros.
Tout le monde, à commencer par Arbyda, a toujours sous-estimé Luffy&co mais là ça me semble aller trop loin.

Pareil pour Kaidou qui abandonne la piste de Law pour aller se ressouler.

Cela étant, je n'ai pas compris le passage où Kaidou dit que Luffy le regarde... Un lien avec le haki des rois ? Est-ce la "voix" de Luffy ou de son esprit qu'est capable d'entendre Kaidou et qui aurait donc le même pouvoir que Roger, Oden, etc. ?

deadvoice a écrit:
Je me pose la question, où diable est l'équipage de Kidd? Il semble y avoir que lui en prison. Donc Killer???? J'espérais le voir aussi mais non.


On peut peut-être imaginer, au vu de la rencontre des capitaines, une rencontre des seconds entre Killer et Zoro en parallèle

KyuGeta a écrit:
Sur un autre forum beaucoup pense à Caribou, surtout qu'il a ete capturer par Drake qui est sous les ordres de Kaido.


C'est pas bête, ça.
En tout cas, c'est probablement un personnage connu sinon il n'y aurait pas grand intérêt à le cacher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Nov 2018 10:31 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Tiens, c'est original pour one piece ce découpage explicite en actes comme le serait une pièce de théâtre. Oda a l'intention d'aller jusqu'au bout de son idée. Ce qui est bien avec une telle mise en forme, c'est qu'Oda peut générer l'équivalent d'entractes. Ou dit d'une autre manière : il pourrait intégrer des inter-actes. Cette fois-ci l'occasion se présente vraiment, peut-être aurons-nous un retour sur la Rêverie !?
hiken no e2 a écrit:
C'est donc la fin de la première partie de la saga Wano qui ce conclu magnifiquement bien avec la joueuse de shamisen du début qui devient de plus en plus mystérieuse (peut être que c'est Toki ou la sœur de Momo
L'une des deux oui. Dans l'idée je suis d'avis que ça doit une émanation de l'une d'entre elles qui rythme l'avancée du destin se jouant à Wa.


Je retiens aussi de ce chapitre la provenance du granit marin. Et ce qui m'interroge : comment la Marine s'en procure-t-elle et a-t-elle pu l'utiliser sous forme d'objets de petites tailles par le passé si les frontières sont fermées ? Je vois mal Wa avec sa situation politique actuelle vendre secrètement du granit marin ou traiter des commandes de l'extérieur. Ce serait pour Kaido une erreur stratégique (donner une telle ressource stratégique à ses adversaires ?) et pour Oroshi une trahison (et une hypocrisie). Par conséquent la solution la plus évidente serait que la Marine passe par le marché noir pour se procurer soit du granit marin à l'état brut ou raffiné (selon son mode d'exploitation et les moyens à dispositions pour le traiter), soit des objets forgés en granit marin directement (les menottes par exemples — étant je pense l'élément le plus complexe de petite taille entièrement en granit marin). Ce qui nous renverrait donc vers l'underworld.
Et ça tombe bien puisque non seulement il y a toujours des personnages ombrés de PH qui n'ont pas été révélé mais qu'en plus, focus n'a pas été fait sur tous les invités de la pègre lors de la tea party. Et à y regarder de plus près, les activités des deux personnages qui restent s'associent très bien aux besoins nécessaires (on met à l'écart Drug Peclo puisqu'on ne connait pas exactement son secteur d'activité) : la manutention sous l'égide de Giberson et le transport avec Umit. Soit donc exactement ce qu'il faut pour cacher, entreposer, transporter et vendre. A noter que la pègre et le shogun ne sont pas exclusifs : Oroshi pourrait utiliser la pègre afin d'écouler du granit marin sous le nez, la barbe et les cornes de Kaido.
Enfin, dernière chose que je voulais dire : si on retient l'hypothèse de la pègre pour s'occuper de l'acheminement du granit marin et de ses produits dérivés, voilà qui serait étonnant. Vous vous rendez compte du volume écoulé depuis le temps !? Surtout que la Marine utilise principalement le granit marin pour le revêtement de ses coques ! C'est énorme ! Et chose plus étonnante encore, depuis vingt ans, Kaido n'aurait jamais réussi à démanteler le réseau ? (s'il a le monopole sur l'exploitation du granit marin, il doit bien savoir qu'il y a une faille à Wa ).
A voir aussi où se trouve exactement le granit marin (le plancher océanique entourant l'île, en sous-sol, y a-t-il des carrières ?) et comment il est exploité.


Sinon, Luffy mis en prison comme je l'espérais aux côté de Kid. Les mugis vont se retrouver sans leur capitaine. J'espère toujours un rebondissement de la la crise au sein de l'équipage.
J'aime bien la nouvelle apparence de Luffy et son entrée dans la forteresse. C'est sombre et médiéval à la fois. Avec en plus un Luffy vaincu. Très chouette ! Sa nouvelle apparence va bien avec le look de Kid. Sans doute aussi que ça va être un moyen pour révéler les sévices qu'a enduré Luffy après sa période d'emprisonnement juste au moment de sa libération. En attendant, nous n'aurons que le regard !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Nov 2018 10:38 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
ange bleu a écrit:
[...] Oda a décidé de découper l’arc à l’image d’une pièce de Kabuki ? C’est plutôt sympa et on aura donc 5 actes :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kabuki#St ... sentations

Citation:
Conformément à ce principe, la plupart des pièces sont structurées en cinq actes. Le premier correspond à la composante jo du jo-ha-kyū, et sert à introduire les personnages et l'intrigue (similaire en cela à l'exposition du théâtre occidental). Le rythme augmente alors (ha) dans les trois actes suivants, culminant dans certains cas par une bataille. Le cinquième acte (kyū), très court, sert à fournir une conclusion rapide et satisfaisante.


Pour la personne en prison : nouveau personnage ou pas ? Un samouraï a priori ^_^


Intéressant ce découpage de l'arc en actes comme au théâtre Kabuki.

Selon le titre du chapitre, on était à l'acte "Ha" de la pièce. Mais de ce que contient cet acte, il y a aussi une introduction des personnages et une mise en forme de l'arc et de l'intrigue. Oda aurait donc fusionné le Jo et le Ha en un seul premier acte? Mais la contradiction ou la confusion se trouve en ce que le "Ha" sert à augmenter le rythme de la pièce. Ainsi donc la première partie est bien le "Jo" et ce chapitre 924 nommé "Ha" sert à ouvrir la 2e partie de la pièce (il aurait été plus logique que le 925 soit titré "Ha").

On devrait, vraisemblablement, avoir moins de 5 actes (4?).

Guillou D Bois a écrit:
Il s'agit juste de Kidd il me semble,non?

édit: après relecture du chapitre ce n'est pas si sûr, peut être bien un nouveau personnage
finalement, à voir


Il s'agit bien d'un nouveau personnage (soit jamais vu soit une réintroduction d'un perso connu. P-e Caribou comme suggéré par KyuGeta).

La forme des yeux de Kidd n'est pas la même que le perso mystère. Ensuite Kidd a son œil gauche à moitié fermé. Et finalement, l'attaque du poisson vient de la droite de Luffy tandis que Luffy est enfermé dans la cellule en face de lui (dans le sens de la marche). Revois les pages 15 et 16 de la VF.

Je ne vois pas bien ce que Caribou pourrait apporter à l'intrigue. Peut-être quelque chose lié au Road Poneglyph (lui le "collectionneur" de poneglyphs). Si pas Caribou, ce serait intéressant alors de rencontrer l'un des 9 samouraïs dont Kin'Emon parlait.


P.S.: Je ne veux plus JAMAIS revoir cette grimace sur le beau visage de Robin! :robin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Nov 2018 11:13 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2011
Messages: 105
Cette tête de Robin... !!!

Image
En tant qu'être humain je trouve cela très embarassant...


Je veux plus jamais revoir ça, ça lui va si mal !


Bon, ceci dit, revenons au vrai sujet du chapitre. Luffy finit donc en prison comme attendu et Law doit fuir, pourchassé par Hawkins qui neutralise son pouvoir. Pas mal le coup des mini projectiles en GM. Par contre je ne comprend pas le besoin de tout le monde d'y voir une justification de la victoire de Kaido. Vous avez un besoin maladif de vous rassurer sur Luffy à essayer de rabaisser l'Empereur comme ça ? Je doute sincèrement que sa masse ait le moindre gramme de granit marin ! C'est un fucking empereur, il n'a pas besoin d'artifices pour massacrer un gamin trop sur de lui.
A mes yeux la page finale avec Kidd confirme ce qui était déjà évident : Luffy ne vaincra pas Kaidou seul. Il lui mettra surement le poing final mais il combattra avec Law et Kidd, le dernier ayant particulièrement une bonne raison d'affronter Kaido de nouveau. Et ça ferait écho à leur combat à trois aux Shabondy.

Par contre, Law n'ayant plus ses pouvoirs, je suis surpris qu'il arrive aussi facilement à fuir Hawkins et ses troupes, qui étaient pourtant rapides car sur des montures. Nous verrons bien mais je trouve ça presque dommage. Les trois Supernova les plus fortes en prison ça aurait eu de la gueule, non ?

Qui est le prisonnier mystère ? J'avais déjà évoqué Caribou la semaine dernière mais je vois pas la raison de cacher un tocard pareil non seulement aux lecteurs mais aussi aux soldats même de Kaido. Il est évident qu'on reverra notre homme marais mais il ne doit pas être l'individu mystère. Il est plus probable qu'il s'agisse d'un des deux samourai manquant, voir d'une personne censée être morte dont on dissimule le fait qu'elle soit en vie. Une personne que Kaido voudrait briser comme Luffy ? Oden lui-même ? Toki ? Tout est ouvert je pense.

Bref on devrait voir notre équipage se débrouiller seuls quelques temps, avec quelques POV sur l'usine de temps en temps, car je suis vraiment curieux de voir comment ils vont s'y prendre pour tenter de briser Luffy.

Sinonn bref commentaire sur les Calamités qui doivent donc toutes êtres immenses vu l'étonnement des soldats sur Luffy et la comparaison qu'ils font.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com