Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 67%  67%  [ 38 ]
4/5 : Bien 28%  28%  [ 16 ]
3/5 : Correct 4%  4%  [ 2 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 57
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 923 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 4 Nov 2018 00:15 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
ange bleu a écrit:
Pour revenir sur le match retour contre Kaido, au-delà d'une maîtrise du Haki "zen", Oda peut aussi opter pour un "challenge" plutôt qu'un combat classique. Il y aura du bourre-pifs, je n'en doute pas, mais au lieu de simplement étaler Kaido, Luffy pourrait avoir surtout à le retenir pendant que les autres s'occuperaient d'un truc qui assurait la défaite des Beast Pirates. Quelque chose autour de la protection de amis pendant que Luffy fait la seule chose qu'il sait faire : taper sur le boss^^


Oui, mais le battre une fois ne suffira pas à supprimer le danger qu'il représente pour l'île. Il y a souvent une rédemption des méchants (Baggy, Crocodile, Mr 3 etc..) et si ce n'est pas le cas, ils sont alors rendus inoffensifs ou écartés spatialement du lieu où ils nuisaient -à moins qu'il y ait un round 2- (Rob Lucci, Ener, Hody Jones etc...)
Oda laisse entrevoir une possible rédemption de Big Mom, car ce personnage peut avoir un aspect assez humain, mais il semblerait ridicule de voir Kaido devenir gentil. Puisque ce manga est assez manichéen, pourquoi nous présenter un antagoniste réputé invincible et irrémédiablement mauvais à vingt tomes de la fin ? Il ne peut ni s'innocenter ni être écarté.

ange bleu, qui a plus de flair que moi sur One Piece, suppose qu'il va être battu et comme l'a fort justement dit Emissamadeus :

Emissamdeus a écrit:
Donc je ne partage pas les inquiétudes de certains qui, par certitude d'une victoire en 1vs1 de Luffy, voient venir une surenchère de power up. Jamais Luffy ne pourra sortir un power up le mettant à l'égal de l'être suprême, et surtout pas si tôt avant la fin du manga.


Néanmoins il me semble qu'il y aura tout de même de puissants power-up et que ça risque fort d'être over-the-top.

Une hypothèse combinant ces deux points serait donc qu'il soit battu par l'alliance des sept samouraïs évoqués dans la prophétie dont parlait la vieille dame. Ensuite, peut-être que son pouvoir sera contenu par un genre de "sceau", à la façon de Aizen dans un shonen qui justement a eu un bel arc de fin.
_ou alors Oda nous fait une Hody Jones 2 c'est-à-dire un Deus ex Machina.


De façon plus générale.
Oda a été très fort pour installer des mystères dans One Piece mais je me demande s'il sera aussi fort pour les résoudre. De même que là, Oda crée un antagoniste démesurément fort et que tout me fait craindre qu'il y aura soit une surenchère de puissance peu intéressante, soit un Deus ex machina, je me demande si Oda saura résoudre de façon non décevante toutes les énigmes qu'il a proposées anciennement et récemment avec la surenchère symbolique du chapeau à Marijoa, le mystère Kuma, le soit-disant trésor etc...

Mais s'il parvient à dénouer correctement tous les mystères qu'il a distillés dans son oeuvre, chapeau ! :Luffy rigole a grande bouche:

----------
PAF *¨P*V¨*%
----------
:Luffy fracase:

Mais je me dis peut-être que récemment Oda a pris un peu facilement le goût de faire des cliffhangers à son public en en mésestimant les implications.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 923 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 4 Nov 2018 12:29 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2017
Messages: 41
Localisation: Au bar
Pour l'attaque sur le château d'Oden, je vois bien Kinemon trancher le souffle de l'explosion, comme il l'avait fait sur Punk Hazard.

Pour Luffy, le faire emprisonner serait pas mal, vous l'avez tous évoqué, il renjoindrai Kidd

Si je devais formuler une hypothèse, je verrai bien Kaido prendre Luffy avec lui et Law qui interviendrait en remplaçant luffy par un autre soldat de Kaido.
Du coup le plan peut continuer tel quel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 923 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 4 Nov 2018 13:34 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Aurelien a écrit:

Emissamdeus a écrit:
Donc je ne partage pas les inquiétudes de certains qui, par certitude d'une victoire en 1vs1 de Luffy, voient venir une surenchère de power up. Jamais Luffy ne pourra sortir un power up le mettant à l'égal de l'être suprême, et surtout pas si tôt avant la fin du manga.


Néanmoins il me semble qu'il y aura tout de même de puissants power-up et que ça risque fort d'être over-the-top.


Le power up est d'une logique implacable à mon avis et ceci d'arc en arc depuis le NM

boss Dressrosa -> Doflamingo (Corsaire) -> gear 4 boundman
boss Totland -> Katakuri (bras droit Yonko) -> gear 4 snakeman + Haki observation amélioré
boss Wano -> Kaido (Yonko) -> gear 5 + Haki armement amélioré ?

@Aurelien : je ne critique pas tes propos, j'ai simplement citer cette partie de discussion pour dire ce que j'en pensais c'est tout ;)


Dernière édition par cold le Dim 4 Nov 2018 14:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 923 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 4 Nov 2018 14:12 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Je fais un long message et tu sors une phrase pour me dire qu'il y a toujours eu des power-up. Ca ne m'avait pas échappé. Je dis simplement que cette fois, ça pourrait être la surenchère de trop.
Mais mon propos était plus dans cette partie-là :
"Oui, mais le battre une fois ne suffira pas à supprimer le danger qu'il représente pour l'île. Il y a souvent une rédemption des méchants (Baggy, Crocodile, Mr 3 etc..) et si ce n'est pas le cas, ils sont alors rendus inoffensifs ou écartés spatialement du lieu où ils nuisaient -à moins qu'il y ait un round 2- (Rob Lucci, Ener, Hody Jones etc...)
Oda laisse entrevoir une possible rédemption de Big Mom, car ce personnage peut avoir un aspect assez humain, mais il semblerait ridicule de voir Kaido devenir gentil. Puisque ce manga est assez manichéen, pourquoi nous présenter un antagoniste réputé invincible et irrémédiablement mauvais à vingt tomes de la fin ? Il ne peut ni s'innocenter ni être écarté."

Bière D. Vine a écrit:
Pour l'attaque sur le château d'Oden, je vois bien Kinemon trancher le souffle de l'explosion, comme il l'avait fait sur Punk Hazard.
Bonne idée !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 923 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 4 Nov 2018 17:40 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
A noter quand même que Kaidou a bel et bien pris des coups.
C'est pas comme si son corps était si solide comme l'acier que les coups de Luffy rebondirait sur son corps.

Là non, Kaidou prend profondément des coups et peut être les a même senti.
Sauf que vous le savez tous : Kaidou a cette faculté étrange qui l'empêche de mourir.

Certainement lié à la théorie de certains : qu'il serait immortel dû à l'opé opé no mi.

Mais j'en doute car dans ce cas, s'il voulait l'immortalité, pourquoi voudrais il se suicider.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 923 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 4 Nov 2018 17:42 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Luffy a été emprisonné par Big mom, le sera t -il encore par Kaidou, je ne pense pas car Kaidou veut le tuer tout comme big mom, donc luffy va étre forcement aidé, sauvé aprés c'est sa grande force de voir des persos s'alliés a lui par rapport a ses actes, et shentoumaru semble avoir été piqué de curiosité par notre héros, je pense qu'il va lui sauvé la mise....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Dernière édition par gum le Dim 4 Nov 2018 17:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 923 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 4 Nov 2018 17:44 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2018
Messages: 11
Je n'aime pas faire de la fiction mais j'ai une théorie pour la fin de l'arc et l'arc suivant et pas grand chose à dire qui n'ait pas été déjà dit.

L'arc se termine. Les nouveaux amiraux rejoignent Wano parce qu'ils sont inspirés de samourai (c'est pour ça qu'ils doivent être là, c'est une raison suffisante). Ils capturent Luffy (c'est l'objectif de Fujitora) qu'ils ramènent à Im, parce que c'est une piste que le manga a lancée.
Luffy se retrouve donc à Marijoie et s'échappe avec les révolutionnaires et d'anciens alliés. Pendant ce temps la flotte de Luffy se masse au nouveau QG de la Marine qui défend Marijoie, ils sont rejoints par Luffy et les évadés de Marijoie dans la bataille.

Les avantages :

- permet de faire un gros parallèle avec l'architecture de Grand Line et on sait qu'Oda aime ça, avec une évasion avec les révolutionnaires, une histoire de vivre card qui brûle et une flotte qui s'attaque à un QG de la marine, le parallèle Luffy/Ace (+ quelque chose avec un échafaud par exemple).
- ça justifie un détour à Marijoie et peut-être la résolution de l'intrigue des HP, puisque Luffy rejoindrait Shiraoshi
- ça permettrait des affrontements difficiles à mettre en scène autrement (Mihawk vs Zoro par exemple)
- aussi le retour de personnages qui pourraient jouer un rôle au sein de la flotte de Luffy mais qui ne peuvent pas pour l'instant (Hancock devrait réapparaître avec)
- la fin du régime des capitaines corsaires parce que la plupart sont alliés avec Luffy.
- ça achèverait aussi l'arc des révolutionnaires, puisque le QG de la Marine finirait détruit et Marijoie aussi sûrement, ou l'accès à Marijoie serait libre.
- un contexte parfait pour une vengeance contre Akainu
- Baggy retrouve son rôle de commentateur sportif pour la plus grosse bataille du manga

Les inconvénients :

- quel rôle pour Big Mom et Kaido ? en fin d'arc on pourrait imaginer Kaido défait d'une façon ou d'une autre mais ça laisse Big Mom. (Shanks qui intervient comme pour Kaido à l'époque ?)
- la flotte ne doit pas intervenir face à un Empereur mais face à la marine alors que l'instant du manga nous donne envie de croire le contraire.
- quel rôle pour Shanks et Barbe Noire ? l'arc final juste après ça ?
- le rôle de Weevil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 923 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 4 Nov 2018 17:57 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2017
Messages: 48
Je pense pas du tout car l'arc doit se terminer dans deux semaines (dans le manga hein x) ) Hors la rêverie ne durera qu'une semaine et d'ici là je pense que les revos auront deja fait quelque chose, je les vois pas arriver 1 journée avant la rêverie et attendre deux semaines pour foutre le boxon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 923 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 4 Nov 2018 18:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Un chapitre que j'ai bien aimé, notamment pour la belle intensité de l'assaut de Luffy et cette mise en scène de Kaido, entre Dragon punching ball et barbare dévastateur. Après, comme Froll, je ne suis pas impressionné/surpris par l'ampleur de ce revers. Luffy dégagé d'un coup et yeux blancs, c'est souvent arrivé, notamment en cliffhanger, et ses premiers échanges avec les boss sont toujours de ce type: un sens unique ménagé pour donner de la valeur à l'antagoniste. Rien de nouveau sous le soleil pour moi et je ne suis pas plus séché par la démonstration de Kaido que par celle de Big Mam au chapitre 871 par exemple.

Concernant la "stratégie" de Luffy, je trouve ça plutôt logique et fidèle au personnage. Kaido est devant lui, pas dans son château nin avec toutes ses troupes, il est ivre (bon, ça, ça n'a pas dû entrer en ligne de compte pour Luffy) et le but c'est quand même de lui faire mordre la poussière. Après, clairement, ce qui pêche, c'est son emportement lorsqu'il apprend le truc sur Tama. D'ailleurs, c'est l'élément que je n'ai pas aimé dans ce chapitre: le traitement de ce personnage, qui depuis le début est une pure mécanique pour faire avancer très grossièrement l'action. Comme si Oda avait habillé en petite fille adorable qu'on ne pourrait pas critiquer ce qui narrativement est quand même super critiquable. Dans la suite logique des choses, Tama va devenir Princesse à sauver, d'une manière ou d'une autre...

Concernant la fin de l'arc, il me semble qu'il faut quand même que Luffy se défasse de Kaido lui-même. Peut-être grâce à des aides, ponctuelles, ou des circonstances particulières (il faudra bien que Kidd intervienne à un moment!). Mais après un 1er lieutenant d'Empereur, la marche suivante c'est l'Empereur lui-même. Donc bourre-pif à la fin, en bonne logique nekketsu, et ce chapitre-là comme un avant-goût de ce qu'on aura à la fin!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 923 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 4 Nov 2018 19:43 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2018
Messages: 105
Moi aussi j'ai bien aimé ce chapitre. La mandale que Kaido a mise à Luffy m'a fait de l'effet, parce que ça m'a vraiment donné l'impression qu'il se forçait pas du tout alors que le coup était dévastateur. Une belle fessée^^.

Concernant la progression de Luffy, je voyais quelque chose de cet ordre :
-Battre quelqu'un légèrement en dessous d'un lieutenant d'empereur avec une aide extérieure (Doflamingo).
-Battre un second d'empereur avec un coup de main (Katakuri).
-Battre un empereur avec de l'aide (Kaido).
-Battre un empereur sans aide (Barbe Noire ?).

C'est une progression qui me paraît pas trop abusée. Tout dépend du genre d'aide que recevra Luffy contre Kaido.

En parlant de cela, j'aime beaucoup l'idée faisant le parallèle entre Kaido et Père dans FMA, avec la nécessité d'un assaut coordonné pour l'affaiblir avant que le protagoniste ne porte le coup de grâce. Néanmoins, vu l'écart entre Luffy et Kaido, je pense quand même qu'il doit y avoir un power-up. Et à ce titre, je pense que c'est le bon moment pour introduire l'éveil du Gomu Gomu no Mi, sachant qu'on aura probablement l'occasion de revoir dans cet arc ce concept et plus particulièrement le fonctionnement pour les zoans (ce ne serait pas d'ailleurs l'explication à l'endurance énorme de Jack et Kaido, vu ce qu'on a pu apprendre à Impel Down via Crocodile ?). Peut-être qu'on aurait encore un truc assez bredouillant contre Kaido, et que ce serait plus tard que Luffy réfléchirait à ses nouvelles capacités pour créer le nouveau et dernier Gear, qui utiliserait pleinement l'éveil, de la même manière qu'il a appris le Haki et ensuite a mis au point un Gear qui synergise avec.

Bière D. Vine a écrit:
Pour l'attaque sur le château d'Oden, je vois bien Kinemon trancher le souffle de l'explosion, comme il l'avait fait sur Punk Hazard.

C'est aussi ce que je pense : c'est à la fois l'idée la plus simple et la plus logique qui me vienne à l'esprit^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 923 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 5 Nov 2018 06:51 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Franchement Oda nous met bien dans l'ombre, car là qui bien malin peut dire comment luffy va évolué pour battre Kaidou, et c'est sur pour moi Luffy battra Kaidou seul..............

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 923 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 5 Nov 2018 11:40 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016
Messages: 141
gum a écrit:
Bière D. Vine a écrit:
Pour l'attaque sur le château d'Oden, je vois bien Kinemon trancher le souffle de l'explosion, comme il l'avait fait sur Punk Hazard.

C'est aussi ce que je pense : c'est à la fois l'idée la plus simple et la plus logique qui me vienne à l'esprit^^.


Je m'étais dit la même chose, puis en relisant le chapitre j'ai remarqué que finalement Kinemon est lui aussi parti avec O-Kiku, chose à laquelle je n'avais pas fait gaffe à la première lecture ^^

https://scantrad.fr/mangas/one-piece/922?page=10

Du coup ça réduit fortement cette probabilité ^^

Peut être l'apparition in-extremis d'un autre samouraï ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 923 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 5 Nov 2018 14:09 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Je pense justement que ce "départ" de kinemon et O-kiku est là pour tromper le lecteur et lui faire croire que ce n'est pas possible mais que se sera bien la solution choisi par Oda.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 923 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 5 Nov 2018 19:21 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
gum a écrit:
Franchement Oda nous met bien dans l'ombre, car là qui bien malin peut dire comment luffy va évolué pour battre Kaidou, et c'est sur pour moi Luffy battra Kaidou seul..............


Je me permet de rebondir sur ton post, je doute recevoir des réponses, mais sais t'on jamais : Y a t il beaucoup de personne qui pense que Luffy battra Kaido en 1 vs 1 seul ?

Ça me semble quand même très compromis. À cet égard je suis du même avis de Corben, on a une progression des combats "boss" de Luffy, il parait difficile que notre héros me batte tout seul. Il devrait bénéficier d'aide , on ne devrait pas avoir de duel classique opposant l'empereur et chapeau de paille seul. Cependant si Luffy n'affrontera pas Kaido seul, il sera quand même celui qui donnera le coup final et salvateur sur Kaido (dans la pure tradition shonen-esque).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 923 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 5 Nov 2018 21:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
De mon côté je ne doute pas que Luffy batte Kaidou en 1 Vs 1. C'est One Piece hein. De la même façon que je n'ai pas douté que Luffy batte Katakuri. La seule question ce sont les modalités. Que ce soit pour Katakuri ou Doflamingo il y a eu des contextes particuliers : le premier a fait durer le combat et on a terminé sur un duel d'honneur, quant au second, il y a eu un pré-round avec Law qui a eu certains effets sur Dofla (même si avec le Gear 4th dès le début ça me semblait tout à fait jouable sans le pré-round, mais bon).
Pour Kaido, cela finira en 1 Vs 1 entre lui et Luffy, Oda aime trop son héros messianique pour cela et il est presque obligatoire que la victoire lui soit attribuée aux yeux du monde et des lecteurs (quitte à ménager un truc pour les lecteurs les plus "regardant"). La question est surtout celle du contexte : qu'est-ce que va faire Oda pour rendre cette défaite crédible et ne pas rendre Luffy invincible tout de suite - même si Kaido sera certainement de combat contre un tank tandis que celui contre Barbe Noire sera de nature différente (à coups de pouvoirs et compétences ?). Par exemple pour Kaido j'ai évoqué la possibilité que Luffy joue un rôle de mur pour empêcher Kaido d'intervenir ailleurs. En soi ce serait à mon sens suffisant pour être considéré comme une victoire de Luffy et acter une progression significative sur les échelles de "force". On peut imaginer plein de scénario de ce genre.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com