Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, [7]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 67%  67%  [ 38 ]
4/5 : Bien 28%  28%  [ 16 ]
3/5 : Correct 4%  4%  [ 2 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 57
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 923 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 8 Nov 2018 20:28 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2018
Messages: 22
Ñiño a écrit:
psk contre Crocodile, comme cela a déjà été dit, il est revenu à la charge car il avait trouvé un truc, là clairement, à moins qu'il se relève au prochain chapitre et nous trouve quelque chose, j'en doute, je vois pas


Ben concernant le "truc", au moment de la première défaite contre Crocodile, je ne me rappelle pas m'être dit que Luffy éclaterait l'homme au crochet grâce à de l'eau... Au contraire, il m'avait donné le sentiment d'être invincible de par sa qualité de Logia et d'être à des années-lumières au-dessus du niveau de Luffy, avec peut-être quelque chose de l'ordre du désespoir. Je n'aurais probablement jamais deviné tout seul que l'eau règlerait le problème.

Ici, on est peut-être dans la même situation... Malgré la mise en scène de ce chaptre, Oda peut toujours trouver quelque chose pour justifier que son héros mette une dérouillée à l'antagoniste présenté comme très au-dessus.

Et si l'on veut parler de cohérence, je rappelle que si nous acceptons tous que, dans le monde de One Piece, l'eau permette de rendre Crocodile tangible, ça ne me semble pas pour autant couler de source. C'est simplement un artifice qui n'a de cohérence que dans ce monde bien précisément.

Ce qui est intéressant à ce stade, c'est que bon nombre de lecteurs n'ont plus peur pour le héros, comme c'était sans doute le cas pour le face à face avec Crocodile, mais pour la cohérence de sa victoire (qui n'est pourtant pas spécialement plus certaine qu'à l'époque).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 923 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 8 Nov 2018 23:11 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
ragondin a écrit:
Rien qu'a la façon d'encaisser le G4 il y a un éccart flagrant entre big mom et Kaido.
Apres les éclairs noirs il me semble qu'il y en a parfois sans raison, c'est peu être du a un gros choc.


Sauf erreur de ma part, les éclairs noirs sont bien là pour signifier un choc entre utilisateur d' Haki des rois. Toute les fois où nous les avons eu, c’était lorsque Luffy affrontait un possesseur d' Haki des rois (Don Chinjao, Doflamingo, Katakuri, Big Mom et dernièrement Kaido). On peut s'étonner qu’autant de personne possède cette caractéristique , mais il faut bien comprendre que nous sommes dans le nouveaux mondes. Cette région concentre les plus puissants personnage One Piece, il est donc normal d'y trouver une grande proportion de possesseur d' Haoshoku no Haki.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 923 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Nov 2018 08:30 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Klein a écrit:
ragondin a écrit:
Rien qu'a la façon d'encaisser le G4 il y a un éccart flagrant entre big mom et Kaido.
Apres les éclairs noirs il me semble qu'il y en a parfois sans raison, c'est peu être du a un gros choc.


Sauf erreur de ma part, les éclairs noirs sont bien là pour signifier un choc entre utilisateur d' Haki des rois. Toute les fois où nous les avons eu, c’était lorsque Luffy affrontait un possesseur d' Haki des rois (Don Chinjao, Doflamingo, Katakuri, Big Mom et dernièrement Kaido). On peut s'étonner qu’autant de personne possède cette caractéristique , mais il faut bien comprendre que nous sommes dans le nouveaux mondes. Cette région concentre les plus puissants personnage One Piece, il est donc normal d'y trouver une grande proportion de possesseur d' Haoshoku no Haki.


Je suis d'accord car si chaque Yonko + leur second ont le HDR cela ne me choque pas et cela fait pas beaucoup de personnes en fin de compte. Dofla est un Dragon Céleste spécial. Seul pour Don Chinjao cela me surprend un peu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 923 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Nov 2018 11:54 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2017
Messages: 71
Je vais revenir un peu sur cette force colossale qu'affiche Kaido.

Pour commencer je pense qu'il est important de souligner que Kaido n'a frappé Luffy en ne tenant sa masse que d'une main et si la case où cela se passe est bizarre, je pense que c'est parce qu'Oda voulait montrer que Kaido y allait encore molo.

Le choix d'un nom d'attaque electrique n'est pas non plus du au hasard.

Cependant quelque chose m'interpélle beaucoup, malgré cet écart qui semble irrattrapable, comment se fait-il que Law estimait les chances de victoire à 30% ? Ca semble beaucoup trop élevé comme pourcentage et je ne pense pas que Law soit du genre à balancer ce genre de nombre au hasard. Je pense que Law en sait plus que nous sur Kaido (il l'a d'ailleurs tout de suite reconnu sous sa forme dragon) et qu'il existe un point faible chez Kaido ou une technique particulière pour arriver à le vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 923 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Nov 2018 21:10 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Non mais autant la resistance de Kaido peu tenir la route car il a grimacé tout de même seulement il n'a pas reçu de blessure visible.
Autant de la a one shot Luffy totalement avec une attaque random c'était clairement trop cheaté.

C'est pour ça que je parlais du granit marin et je vous invite a lire le chapitre suivant pour voir ce qu'il en est a ce sujet.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, [7]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com