Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 67%  67%  [ 38 ]
4/5 : Bien 28%  28%  [ 16 ]
3/5 : Correct 4%  4%  [ 2 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 57
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 923 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Nov 2018 06:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Chapitre 923 : Emperor Kaidou Vs Luffy

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #49

Traduction US : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 923/page/1

Traduction VF : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/923

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 923 [VA]
MessagePosté: Ven 2 Nov 2018 07:43 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2012
Messages: 60
Aïe aïe aïe, un bon coup de réalité hiérarchique, bien placé dans la gueule, c'est claire et net Luffy ne fait absolument pas le poids face à Kaïdo, le héros s'est fait knock-out en une attaque, sous sa forme la plus puissante, ses attaques les plus redoutables n'ont eu aucun effet sur la créature la plus puissante du monde,

Enfin bref de mémoire je crois bien que c'est la première fois que Luffy se fait battre en une attaque, c'est d'ailleurs aussi la première fois que je le vois subir une défaite aussi humiliante (tu veux devenir le roi de quoi ?...sale gamin) lui qui avait l'habitude de faire subir ce type de défaite humiliante, notamment contre Belamy et plus récemment Holdem, en passant par Harjudin par exemple,

Dans tout les cas si Luffy compte battre Kaïdo, il est clair pour moi qu'il lui faut plus qu'un miracle, se dernier a l'air plus redoutable sous forme humaine que sous sa forme dragon.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 923 [VA]
MessagePosté: Ven 2 Nov 2018 08:12 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2015
Messages: 94
Je retire tout ce que j'ai dit, je m'attendais pas à ça!!!

One Shot!!! Là je veux bien comprendre comment Oda va s'y prendre pour nous faire gagner les "héros"! Je ne parle pas de Luffy là, des HÉRO TOUT COURT!!!! La mission est juste impossible là!

Le One Shot est dure!! Là c'est pas 2 niveaux d'écart qu'il y a! C'est un puit!!!! Je m'attendais à ce que Kaido soit démentiel mais pas à ce point! Je vois d'ailleurs même pas comment Big Mom peut lui faire face. Je ne vois pas non plus comment Shanks ou Barbe Noir peuvent lui faire face. Barbe blanche matchait contre ça sérieux!!! Je sais qu'il était vieux mais quand-même! Tout les Yonkou que j'ai vu ne m'ont jamais donné cette sensation de puissance extrême!

Non Oda là va falloir me justifier une victoire de Luffy plus tard, car là c'est mission impossible x1000000!

Une chose est certaine, Luffy est extrêmement énervé et imprudent. Si y a une chose qu'il n'a pas compris dans son combat contre Katakuri, c'est qu'il faut être parfaitement calme pour être plus puissant. Il agit trop par instinct. Là est la voie pour le succès. A mon sens, pas besoin non plus d'ellipse d'entraînement. Son combat contre Katakuri était déjà un entraînement en soi. Face à cette menace, Luffy doit maîtriser le haki de l'Observation permettant de voir le futur. Et il doit aussi maîtriser le renforcement du haki de l'armement. Et surtout savoir être calme et ne pas réagir sous la colère. D'ailleurs, Katakuri lorsqu'il se battait sous la colère, il était inefficace. En revanche, lorsqu'il garde son calme, il pouvait combiner toutes les formes de haki. S'il doit y avoir un éveil c'est maintenant ou jamais. Mais entre nous, j'aimerais pas voir non plus de Gear 5. Je suis pas fana de l'enchère de puissance et de nouvelle transformation. Même si on y va tout droit.

_________________
Yeah just do it!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 923 [VA]
MessagePosté: Ven 2 Nov 2018 08:28 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1010
Localisation: En terre d'Olydri
Pour la vf : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/923?page=1

Sacré chapitre ! Une défaite de Luffy était plus ou moins attendu mais pas la monumentale fessée qu'il c'est prit...

Même le gear 4th à était totalement inutile...

Bilan du chapitre :

l'alliance est porté disparus
Luffy est KO
Tama est capturé...

Débrouille toi avec cette situation maintenant Law :Luffy hilare:

La question maintenant c'est es que Kaido va laisser luffy au sol en mode OSEF ou bel et bien le capturer?

De la Folie !!! :enerpeur:

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 923 [VA]
MessagePosté: Ven 2 Nov 2018 08:31 
1 000 Berrys

Inscription: 04 Mai 2018
Messages: 32
Quel chapitre de dingue, je n'ai pas les mots. Je pense que cela va ravir certains qui avait vu une déception en Kaido la semaine dernière après avoir pris l'attaque de Luffy. Maintenant l'écart de puissance est montré et il est énorme. On sent vraiment une insécurité pour nos héros. Maintenant je pense que luffy va aller en prison et voir Kidd. Future alliance?

C'est d'ailleurs le moment pour Oda de nous faire un passage de l'histoire sans Luffy où le but serait de le délivrer ou alors qu'il arrive à se délivrer de lui même et s'entraîne pendant les deux semaines avant l'attaque. Et qu'enfin à un moment pendant l'attaque lorsqu'un nakama est en danger Luffy en tant que capitaine fait une apparition typique du héros de shonen qui arrive régler l'histoire après un gros entrainement. On a jamais vraiment eu ça dans OP. Ce qui serait même cool c'est de voir une embrouille entre Zoro et Sanji pendant que leur capitaine soit absent. Une fois son retour à lui de régler cela en tant que capitaine. Enfin bref j'en attends beaucoup de toi ODA sur ce coup.

Sinon y'a que moi qui est inquiet pour Tama ou qui a relever ce passage où elle est dans une flaque de sang...
Si elle est morte ça serait un énorme coup dur pour Luffy et il y aurait aussi une histoire de vengeance derrirère, j'y crois pas vraiment mais on ne sait jamais on est dans le nouveau monde et OP est un peu plus adulte maintenant, Oda ne va pas montrer le cadavre d'un enfant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 923 [VA]
MessagePosté: Ven 2 Nov 2018 08:41 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2015
Messages: 94
@nanaouille

Je suis tellement sur le cul que j'ai même pas fait attention à Tama. J'aime bien ton scénario, du Luffy a sauvé. Après tout, il a sauvé tout le monde dans l'équipage. Il est temps qu'on lui rende l'appareil. Et surtout de mettre vachement en valeur "L'équipage". Peut-être qu'Oda a prévu ça. Nous foutre des tonnes et des tonnes de Luffy, pour enfin se séparer de son héro.

Dans le fond, l'agissement de Luffy n'a jamais changé. Il a toujours pensé qu'il peut régler le véritable problème tout seul. Il sait qu'il a besoin de ses nakamas pour plusieurs choses, mais lorsque c'est le Big Boss, il est individualiste. Ici c'est pareil, Law et l'alliance ont besoin de lui. Mais il néglige Law et attaque tête baissée. Dans son agissement, on le voit en gros manquait cruellement de confiance en Sanji, Nami and co. Plus que la défaite en fait, ce qui va réellement le remettre en question, c'est si ses nakamas le délivre. Peut-être qu'il arrêtera enfin d'agir sous le coup de l'impulsion. Même ses nakamas arrêteront de le laisser agir à sa guise. Le One Shot est dure!!!

_________________
Yeah just do it!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 923 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Nov 2018 09:23 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
Je ne trouve pas que ce soit la défaite la plus cuisante de luffy, celle contre crocodile était bien plus violente, et on connait la suite de l'histoire.

Bon chapitre pour moi, les planches du combat mettant en scène le gear 4 sont très jolies, l'impact des coups est vraiment bien rendu, et globalement j'aime bien ce premier round entre luffy et Kaido, très dynamique, même si kaido n'en fout pas une. Donc l'empereur prend tellement cher qu'il perd sa forme zoan, je sais pas ce qu'il faut en déduire, qu'il est moins fort sous cette forme que sous sa forme humaine? Je pense que c'est une première dans one piece.
Comme annoncé, c'est un monstre physique, les coups de Luffy sont puissants, on la vu dans l'arc précédent, et il les encaisse tous de plein fouet, ce n'est pas le genre de combattant à esquiver. En fait on a l'inverse du combat avec Katakuri, Kaido n'évitera pas les coups, c'est un monstre d'endurance et de puissance, ce qu'est luffy également, mais il le surpasse dans ce domaine.
Maintenant comme face à crocodile, j'attend de voir comment Luffy va se relever et trouver la faille.

Par contre j'ai dit que le combat était cool et beau, mais la planche sur le one shot est vraiment pas folle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 923 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Nov 2018 09:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Ce que je retiens surtout de cette passe d’arme c’est que Luffy avait perdu son sang-froid et a combattu uniquement de façon impulsive. Alors que rien que pour le Haki de l’Observation on sait que le calme et le sang-froid sont indispensables pour les utiliser. Là clairement il n’a rien utilisé de ce qu’il a appris face à Katakuri.
Le revanche sera certainement placée sous le signe du calme et du zen à la japonaise. Et quoi de mieux qu’un pays japonais pour apprendre à Luffy la zen-attitude ? Si cela se fait, je me demande qui va lui enseigner ^_^
En tout cas il est KO mais ce qui m’inquiète le plus c’est O-Tama qui est de nouveau en « danger ». Alors prison ou sauvetage via une ruse ou un pouvoir spécial ? L’invisibilité d’Absalom serait utile ici^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 923 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Nov 2018 09:35 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Sous sa forme dragon ou humaine, ça valide bien l'idée que Kaido se fiche complètement de recevoir les coups de Luffy qui sont, pour lui, aussi dommageables qu'un battement d'ailes de mouche.
Cet écart de force permet aussi de s'imaginer comment Kidd a été vaincu : certainement par un one-shot.
On se souvient d'avoir vu une Big Mom saigner au genou dans un moment de grande détresse, de perte de contrôle ; là on a un Kaido qui, même saoul, ne ressent rien et balaye les difficultés d'un revers de main. Donc s'il y a une faiblesse à tirer de Kaido, ce n'est sans doute pas de son ivresse comme le misait Kinemon. Ce serait trop facile et trop attendu.

Ce chapitre est génial car il remet les pendules à l'heure du côté de Luffy qui sera forcé de se contenir et de coopérer avec les autres s'il veut arriver à quelque chose de constructif. Pour une fois, l'élan héroïque ne suffira plus. Parce que chaque débordement se paie, et au prix fort. Il va sûrement se faire capturer aux côtés de Kidd. Le musée des Supernovas commence... (À moins que Law n'use de sa room pour fuir aussi vite que possible mais je crains que Kaido soit capable d'intercepter leurs petits sauts de cabris).

Maintenant cette puissance-là de Kaido pose aussi un problème dans son propre équipage : l'écart de force avec nos héros est-il le même entre lui et ses seconds ? Si oui, cela veut dire que l'alliance peut se farcir la garde rapprochée mais n'en aura certainement pas le temps et devra faire bloc ensemble contre l'Empereur.

La question que je me pose enfin : du côté de Luffy, est-on sûr qu'il a épuisé tous ces power-up acquis au cours des 2 ans d'entraînement ? Ce serait une issue, pas forcément très cohérente, pour voir Luffy reprendre confiance face à ce monstre qu'est Kaido.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 923 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Nov 2018 10:02 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Skiourocs a écrit:
La question que je me pose enfin : du côté de Luffy, est-on sûr qu'il a épuisé tous ces power-up acquis au cours des 2 ans d'entraînement ? Ce serait une issue, pas forcément très cohérente, pour voir Luffy reprendre confiance face à ce monstre qu'est Kaido.


On n'a pas vu Zoro en grande difficulté pour l'instant.

Mouais, mitigé sur ce chapitre. En général, lorsqu'il n'y a que du combat j'ai tendance à décrocher. (Il y a des exceptions : récemment je reconnais que le combat contre Katakuri était bien mené.) En plus, Oda insiste bien sur l'inefficacité des coups de Luffy pour bien en rajouter une couche etc.. Bon. S'il nous fait ça pour Kaido, que nous fera-t-il pour Barbe Noire ? Enfin...

Pour moi c'est différent de Crocodile, car Luffy avait découvert chez lui une faiblesse à la dernière minute. Ici, aucune faiblesse, donc ça va être force pure... Surenchère garantie dans le futur... Déjà que je n'avais pas trop aimé le combat contre Doflamingo... Ici ça va être pire que tout... Comme tu dis deadvoice, Oda nous fait là un personnage plus puissant que Barbe Blanche et que toute la marine réunie... Un peu décevant à mon goût...

deadvoice a écrit:
S'il doit y avoir un éveil c'est maintenant ou jamais. Mais entre nous, j'aimerais pas voir non plus de Gear 5. Je suis pas fana de l'enchère de puissance et de nouvelle transformation. Même si on y va tout droit.


D'accord.

Skiourocs a écrit:
On se souvient d'avoir vu une Big Mom saigner au genou dans un moment de grande détresse, de perte de contrôle ; là on a un Kaido qui, même saoul, ne ressent rien et balaye les difficultés d'un revers de main. Donc s'il y a une faiblesse à tirer de Kaido, ce n'est sans doute pas de son ivresse comme le misait Kinemon. Ce serait trop facile et trop attendu.


Tout le blabla avec Kinemon n'aura donc servi à rien sinon à faire coexister sur une même planche cinq ou six membres de l'équipage à la fois ? Une fois de plus on voit que Oda a du mal à faire vivre cet équipage ensemble depuis qu'ils sont 8 ou 9, car il les sépare à chaque fois et leur offre pour unique planche où ils sont ensemble des phylactères verbeux.

Comme dit nanouille, ça aurait été intéressant de faire un petit retour sur Tama...

Donc au final peu de choses à commenter pour cette semaine, le commentaire étant en général proportionnel à la substance du récit...
Qu'on ne se trompe pas : ce n'est pas que je regrette la défaite de Luffy, c'est la lourdeur du procédé par lequel on montre sa défaite, et accessoirement ce que ça présage pour la suite, qui me déplaît un peu.

Pour moi, c'est le premier chapitre que je trouve en dessous des autres depuis l'arrivée de Wano !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 923 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Nov 2018 10:14 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2018
Messages: 56
Aurelien a écrit:
Mouais, mitigé sur ce chapitre. En général, lorsqu'il n'y a que du combat j'ai tendance à décrocher. (Il y a des exceptions : récemment je reconnais que le combat contre Katakuri était bien mené.) En plus, Oda insiste bien sur l'inefficacité des coups de Luffy pour bien en rajouter une couche etc.. Bon. S'il nous fait ça pour Kaido, que nous fera-t-il pour Barbe Noire ? Enfin...


Je ne partage pas ton point de vu, je pense qu'Oda était obligé de faire un Kaido monstrueux sinon le titre d'empereur n'aurait pas été aussi effrayant.
Pour ma part, j'aurai été déçu de l'inverse, c'est-à-dire un Kaido finalement assez faible et prenable 1vs1 dans le niveau de luffy actuel.

Par contre je te rejoins dans le sens où j'espère que l'écart de force et sa défaite dans le futur sera cohérent = gros power up de nos mugi.
De ce qu'on a vu, BM et Kaido maitrisent un Haki de l'armerment permanent et extrêment puissant, je pense que la clef de la défaite viendrait de là. Maitriser ce haki à ce niveau en deux semaines, j'y crois moyen.. Peut être un entrainement hors du temps pendant des années avec le Toki Toki no mi ?

J'ai trouvé ce chapitre excellent, que ce soit au niveau de l'histoire ou dessins en eux-mêmes, très impressionnant !

_________________
Chez l'Homme, il y a ceux qui croivent et ceux qui savent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 923 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Nov 2018 10:16 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Je pense que le Kaido alcoolisé est plus comparable à BM berserk qu'à BM en pleure. Une diminution des sens sans véritable effet sur la force qui est présentée dès le début de l'arc. Rien ne dit que Kaido n'aura pas aussi son mother caramel.

D'ailleurs, on voit la différence entre l'invincibilité des 2 titans. Kaido encaisse et subi complètement les coups, mais son endurance est telle qu'il se relève comme si ne rien n'était. A l'inverse, BM n'encaisse pas, c'est un ballon d'acier sur lequel s'écrase l'attaque adverse presque sans rien sentir. BM est plus "solide" que Kaido, mais Kaido est plus "endurant" que BM. C'est en quelque sorte 2 façon d'être invincible. Kaido est le plus fort, mais je ne vois pas BM être fondamentalement en dessous. juste un pouillème.

Le retour de Kaido dans sa forme humaine est un gros parallèle au combat Jack vs Neko sur Zou. La forme animale totale est presque toujours la plus faible chez les zoans. Rob Lucci lui même ne s'en sert qu'une seule fois et elle ne fait pas grand chose à Luffy. C'est la forme hybride la meilleure.

Le combat en lui même est génial. A chaque attaque de Luffy, on a une case sur la tête de Kaido où on le voit regarder l'attaque arriver sans chercher à esquiver. Il est complètement spectateur. Puis il OS Luffy avec une pose qui ressemble beaucoup à une attaque de Zoro je trouve. ça fait très technique d'épéiste. Logique sur Wano d'une certaine manière.

Sinon, j'adhère complètement aux propos plus haut sur l'individualisme de Luffy quand il s'agit de taper le boss. C'est un bonne punition qu'il subi ici et j'espère qu'il va être mis de côté un moment pour développer le reste de l'équipage. Mieux encore, puisque toute l'alliance est portée disparue après la destruction du château d'Oden, c'est un bon moment pour partir sur la rêverie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 923 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Nov 2018 11:44 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1675
Localisation: les fosses de l'enfer
ONE PIECE - THE END ("et on entendit plus jamais parler d'eux" : Game Over tales of symphonia)
voilà les gens : fin du manga on peut fermer le forum.



Bien fait pour la gueule de Luffy.
On lui a expliqué mille fois qu'il y avait un plan et lui n'en fait qu'à sa tête.
Mais il n'empêche, je crois que le résultat aurait été le même s'ils s'étaient tous jetés sur lui...
Après avec Law, il est peut être possible d'utiliser la ruse.

Notez également que Kaido a forcé à peine pour mettre KO Luffy...
On voit bien qu'il n'y met aucune rage.

Il se pourrait que Kaido soit la force brute et de défense ultime de One Piece : le Barbare par excellence qu'on a dans tous les RPG.
Si Luffy arrive à le battre, il n'aura plus aucun problème face à des adversaires comparables qui ne comptent que sur le physique.

Ses futurs ennemis (Barbe Noire) utiliseront soit la ruse et les techniques spéciales (Big Mom) soit les éléments (Aka Inu).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 923 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Nov 2018 11:54 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016
Messages: 141
Eh beh... On s'attendait à une défaite de Luffy, mais si je m'attendais à un OS comme ça...

Je ne sais même pas comment noter le chapitre. D'un côté, je le trouve génial, parce qu'on voit c'est qui les big boss de One Piece, mais d'un autre, je suis pas du tout un fan de la surenchère, et donc quand on se dit que, rien qu'un coup je "jet pistol" suffirait à OS des types comme Arlong ou même Crocodile ou Ener (qui ont morflé contre un Luffy sans gear), donc ne parlons pas du Gear 4.... Et là, rien... Je veux bien les empereurs dans un autre monde, mais quand même... J'ai beaucoup de mal avec les rapports de force depuis ce Gear 4 en fait, j'aurais préféré qu'il n'existe pas, ou juste pour les empereurs justement et qu'il soit la solution ^^ Donc j'ai un peu peur à la suite ^^
Finalement Luffy a encore de la route à faire ne serait-ce que pour avoir le niveau de son Grand Père alors ^^

Froll a écrit:
Je ne trouve pas que ce soit la défaite la plus cuisante de luffy, celle contre crocodile était bien plus violente, et on connait la suite de l'histoire.


La différence c'est que, comme l'a dit aurelien, Luffy a découvert la faiblesse de Crocodile à la fin du combat, teasant une future revanche; Que là... Niet...
Luffy s'est fait laminer parce qu'il ne pouvait pas atteindre Crocodile, une fois qu'il a pu l'atteindre, c'était une autre histoire (même si il a aussi perdu le round 2, mais le match était plus serré). Que là, bah Kaido il a tout pris dans la face sans broncher...

D'ailleurs, ça m'a fait tiquer, mais le haki n'est pas représenté graphiquement sur Kaido. On imagine avec une armure de haki ce qu'il peut encaisser ? :garpoh:

Après, pour ce qui est de la suite, étant donné qu'il est ivre, il va p'tet repartir en laissant Luffy comme ça (il l'avait même pas reconnu au début :Luffy hilare: )

Froll a écrit:
Par contre j'ai dit que le combat était cool et beau, mais la planche sur le one shot est vraiment pas folle.


+1, je me suis fait la même remarque sur la planche finale, gros manque de dynamisme à mon goût.

psykoli a écrit:
Après avec Law, il est peut être possible d'utiliser la ruse.


En fait Law va nous faire une Apoo et s'allier à Kaido finalement (après mûre réflexion de sa part) :Luffy hilare:

Edit :

Concernant Akainu, justement, il me semble qu'il arrête une attaque au séisme de BB avec son pied, donc physiquement parlant il tient un type rivalisant avec Kaido (au moins un peu plus que Luffy en gear 4 quoi, oui après il se fait latter je sais bien), quoique maintenant j'ai presque des doutes au niveau BB / Kaido :Luffy hilare: (oui bon je sais, c'était un vieux aussi pendant la Guerre au Sommet mais je pense pas que son niveau était tant que ça amoindri non plus)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 923 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Nov 2018 12:11 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
La surprise relative du chapitre vient pour moi du fait que Oda ait voulu vraiment mettre en scène la défaite de Luffy par la colère en utilisant Tama. La logique voudrait qu'elle s'en sorte mais si elle reste hors champ trop longtemps elle subira le même traitement que Mother Caramel et les enfants, elle passera par la case perte et profit de l'Empereur ...

Parce que posons la chose : il était évident que Luffy n'allait pas vaincre Kaido, pas simplement parce que c'est trop tôt, mais surtout parce qu'il utilisait une technique dans le 922 et des techniques dans le 923 relativement obsolètes. Bon il ya usage du Gear 4, c'est notable et ça permet de bien marquer la différence de niveau ... mais pas entre Luffy et Kaido d'ailleurs :) plutôt entre Kaido et Dofla, yen a un qui prend bien tarif tout de suite avec le Gear 4, pas l'autre.

Pour autant on sait que Kaido est ultra résistant, c'est le niveau au top, donc qu'il encaisse du Gear 4 là aussi je ne suis pas surpris. Pour autant difficile de savoir si l'attaque n'a pas eu d'effet, parce que certes ya pas de sang ou rien, mais les impacts ont le mérite d'être ressenti par l'Empereur, il tombe : bref Luffy perd (c'était annoncé) mais au moins ses coups ont "portés".

Pour finir jolie coup de Kaido qui mine de rien neutralise tout le Haki en 1 coup, c'est beau jeu. Après qu'il OS Luffy ou non le résultat reste le même, et on sait que cette technique sera à l'image du 6ème style, digérée quand Luffy fera son Power Up. Et sa punchline finale est bien cool.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com