Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 65%  65%  [ 30 ]
4/5 : Bien 33%  33%  [ 15 ]
3/5 : Correct 0%  0%  [ 0 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 46
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 922 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 22:35 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3753
Emissamdeus a écrit:
Kaido sera bien vaincu.... mais pas tout de suite. Il faudrait vraiment une grosse pirouette pour que Barbe noire soit un jour au niveau de BM et Kaido (et Akainu encore pire). A moins que Rocks change la donne, on est parti pour un boss final inférieur à Kaido. Alors nul besoin que Luffy soit à son niveau maintenant ou même qu'il le batte un jour. D'ailleurs je pense que même le Luffy de la fin du manga n'aura jamais le niveau pour Kaido.


Je ne suis pas sûr de comprendre. Tu penses que Luffy ne va pas battre Kaidou à la loyale ? C'est quand même surprenant de lire ça alors qu'il a été annoncé depuis trois arcs comme l'adversaire à abattre, que Luffy a déclaré vouloir vaincre tous les empereurs, qu'il a à nouveau promis à Momo de lui botter les fesses et que l'on est en train d'assister à la première escarmouche et au premier round d'observation entre les deux adversaires annoncés.

Je dis pas que c'est impossible qu'il soit aidé par d'autres supernovas au début, un peu comme contre Dolflamingo mais c'est lui qui sans aucun doute finira le travail.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 922 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 23:03 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1675
Localisation: les fosses de l'enfer
Schrödinger a écrit:
psykoli a écrit:
Ah bon parceque pour toi, le fait qu'il a eu 2 ans pour s’entraîner à maîtriser le fruit de Barbe Blanche (fruit qui ne fut jamais utilisé à son plein potentiel), couplé à son fruit des ténèbres qui annule purement et simplement les fruits (lui non plus pas encore montré à son meilleur niveau), c'est pas déjà suffisant ?
Et encore, va savoir ce qu'il cache sous sa manche, si ça se trouve il peut absorber plus d'un fruit

Il a intérêt à avoir bien bossé, alors, parce qu'aux dernières nouvelles il s'est fait OS par Magellan avec toute sa clique bien qu'ayant le fruit des ténèbres ^^


Si dès que tu perds une fois dans ce manga t'es considéré comme un mauvais perso

alors que dire de :
- Luffy qui a failli se faire trancher le cou par Buggy mais sauvé par la foudre
- Luffy vaincu par Smoker (et donc direction la prison) mais sauvé par Dragon
- Luffy vaincu par Crocodile DEUX FOIS mais 1) sauvé par Robin 2) eu la chance que de la flotte tombe sur son visage
- Luffy vaincu par Aokiji qui décide de l'épargner
- Luffy vaincu par Magellan mais sauvé par Bon Clay qui l'amena à Ivankov
- L'équipage entier de Luffy pulvérisé par Borsalino si Kuma n'était pas là pour les disperser
- Luffy battu clairement par Moria (oarz) s'il n'avait pas eu le boost d'ombres de Lola
- Luffy défoncé par Sakazuki qui doit sa survie uniquement grâce à Jinbe-Buggy-Crocodile
- Luffy et Law qui seraient devenus des jouets et oubliés pour l'éternité si Usopp ne les avait pas sauvés
- Katakuri qui s'autoblesse pour se donner un handicap et être à égalité avec Luffy
Et j'en oublie encore certainement...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 922 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 23:37 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
Vous semblez oublier une chose au sujet de Barbe Noire : il est celui qui a blessé Shanks à l'œil ! Je ne sais pas depuis combien de temps Shanks est Empereur, ou si ça s'est passé avant ou après la mort de Roger, ou comment Barbe Noire s'y est pris. Ce qui est sûr, c'est que Barbe Noire, à une époque où il n'avait encore aucun fruit du démon, a réussi à blesser Shanks qui devait être proche du niveau de Mihawk aka le plus puissant sabreur du monde. Le gars n'est pas à sous-estimer, et Shanks nous le rappel bien lorsqu'il rencontre Barbe Blanche, et les évènements qui ont suivit ont prouvé qu'il avait raison. On retrouve même Magellan aux portes de la mort après la fin de la guerre, cependant si c'est juste à cause de Barbe Noire ou si c'est l'équipage au complet, nouvelles recrues inclues, aucune idée.
C'est là où ça cloche par contre. On a bien vu contre Ace, puis lors de la guerre, qu'en combat directe il ne faisait pas le poids face à un Empereur, et n'aurait certainement pas pu toucher Shanks, ou bien l'aurait à peine égratigné. Et pourtant... Alors si ce n'est pas une preuve que Barbe Noire cache quelque chose, et qu'il ne faut pas le sous-estimer, je ne sais pas ce qu'il faut. :teach:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 922 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Oct 2018 06:43 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1210
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Psykoli a écrit:
Si dès que tu perds une fois dans ce manga t'es considéré comme un mauvais perso

alors que dire de :
- Luffy qui a failli se faire trancher le cou par Buggy mais sauvé par la foudre
- Luffy vaincu par Smoker (et donc direction la prison) mais sauvé par Dragon
- Luffy vaincu par Crocodile DEUX FOIS mais 1) sauvé par Robin 2) eu la chance que de la flotte tombe sur son visage
- Luffy vaincu par Aokiji qui décide de l'épargner
- Luffy vaincu par Magellan mais sauvé par Bon Clay qui l'amena à Ivankov
- L'équipage entier de Luffy pulvérisé par Borsalino si Kuma n'était pas là pour les disperser
- Luffy battu clairement par Moria (oarz) s'il n'avait pas eu le boost d'ombres de Lola
- Luffy défoncé par Sakazuki qui doit sa survie uniquement grâce à Jinbe-Buggy-Crocodile
- Luffy et Law qui seraient devenus des jouets et oubliés pour l'éternité si Usopp ne les avait pas sauvés
- Katakuri qui s'autoblesse pour se donner un handicap et être à égalité avec Luffy
Et j'en oublie encore certainement...

Euh, certes mais j'ai jamais dit que Luffy était devenu du niveau d'un empereur, voir supérieur, depuis, c'est ça la différence

@Lufo On parle bien du même Shanks qui s'est fait bouffer le bras par une anguille alors qu'il avait déjà sa cicatrice? ^^ Je trolle un peu, mais c'est vraiment pour ça que j'ai du mal à considérer Shanks comme un empereur tout puissant ^^'

_________________
Image


Dernière édition par Schrödinger le Sam 27 Oct 2018 07:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 922 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Oct 2018 07:10 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1675
Localisation: les fosses de l'enfer
Lieutenant Shrodinger : Shanks n'était peut être pas encore empereur à l'époque de se faire bouffer le bras...
Luffy était encore un enfant...
(après Barbe Blanche a été surpris de la nouvelle car Shanks semblait déjà connu)

et c'est psykoli pas psycholi ><

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 922 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Oct 2018 07:51 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1210
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Mes excuses, c'est corrigé :Luffy hilare: Et c'est aspirant (ou azpirant avec l'accent du nabot), d'ailleurs, il me semble :p

Sinon, il me semble que c'est confirmé qu'il était déjà empereur à cette époque, faut voir sur le topic des Nouvelles sorties japonaises

Pour Luffy, je comprends pas ou tu veux en venir :Chapeau de paille goute:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 922 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Oct 2018 08:59 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
La force de BN, c'est la ruse. Il en a toujours été ainsi, il n'a jamais gagné à la loyale. Il n'a jamais eu la puissance de Barbe blanche et pourtant il a gagné à la fin. Il n'y a pas de raison que son traitement change. BN ne sera jamais l'homme le plus fort du monde. Et donc jamais du niveau de Kaido (et BM aussi qui n'est pas très loin). Physiquement, il n'est pas extraordinaire. Déjà avec le fruit des ténèbres, il fait pâle figure devant Magellan et BB. et son combat contre Ace puis l'altercation avec Luffy à ID résume bien son niveau. Certes il a acquis un fruit puissant avec le gura gura, mais Kaido et BM font presque aussi fort en frappe physique sans compter FDD qui ajoute une force supplémentaire gigantesque. le gura gura permet simplement à BN de rattraper son retard, mais certainement pas de vraiment surpasser les 2 titans. Et la théorie d'un 3ème FDD me parait extrêmement improbable puisque cette capacité d'avoir 2 fruits n'est pas lié au FDD des ténèbres (sinon il n'aurait jamais été le 1er homme de l'histoire à manger 2 fruits alors que le FDD des ténèbres à déjà été possédé par plusieurs personnes avant BN).

La data book vivre card à confirmé que Shanks était déjà empereur lorsqu'il a perdu don bras. La shanks mania va hurler au scandale, mais il semble bien qu'il ne soit pas ce ultime empereur absolu homme le plus fort du monde que certains ont toujours voulu voir. En tout cas, il n'est pas meilleur que les 2 titans.


@Psykoli : L'argument "on est dans un shonen donc c'est obligé" est un argument assez bancale dans OP. Surtout depuis l'affaire Wedding cake qui est LA résolution anti shonen par excellence. Dire que les révolutionnaires ne servent à rien, pour un groupe introduit dès east blue (donc pas une pièce rapportée non prévue à la base type supernova) me parait extrêmement difficile.
l'introduction du nouveau QG est un indice révélateur oui, mais dans l'autre sens. Pré ellipse, Oda n'a révélé le visuel complet de Marinford que juste avant la bataille, c'est à dire au tout dernier moment. Là, on a déjà le visuel intégral ce qui est extrêmement tôt. Sauf si on en entendra plus trop parlé ensuite....
Je fait parti de ceux qui pensent que les révo et BN font s'occuper du GM. BN à déjà manifesté un intérêt spécifique à la chute de la marine et à l'inverse, n'est pas clairement attiré pas le one piece spécifiquement. Il a toujours parlé de conquérir les océans, pas vraiment d'être roi des pirates au sens de Roger. Et Oda à beaucoup multiplié les altercations révo / BN. Ils ne seront pas forcément coordonné, mais je pense que se sera leurs rôle. A cela peut s'ajouter les "gentils marines", ainsi que les princesses et les royaumes alliés. C'est à eux que reviens de changer le monde. Luffy lui va partir devenir le roi des pirates. Le GM ne le concerne pas.

Et la prédiction de Shirley est devenu plus difficile à interpréter depuis la révélation du 2nd chapeau à Pangea.

Je suis persuadé que Luffy ne mettra jamais les pieds à Mariejoie, et qu'Oda ne fera jamais de Marinford 2.0 avec ce nouveau QG.


@Bolin : Luffy ne battra jamais à la loyale Kaido (c'est à dire en 1vs1). Cette interview d'Oda avait fait énormément de bruit à l'époque, lorsqu'il a dit "les fans seraient sans doute très déçu si la manière dont Kaido est vaincu est juste parce que le punch de Luffy est trop fort. Luffy et moi allons donc devoir découvrir un autre moyen de vaincre Kaido".
C'est pour ça que j'ai dit que Kaido serait vaincu, mais pas tout de suite et que jamais Luffy ne serait la nouvelle créature la plus forte du monde après ça. Jamais Luffy ne sera aussi fort que Kaido, jamais il ne sera invincible et invulnérable comme Kaido et Big mom. Jamais il ne sera le "natural born destroyer" que BM à été. Pas même à la fin du manga. Et ce qui est valable pour Luffy est aussi valable pour Barbe noire.

Le seul empereur que Luffy battra vraiment à la loyale, dans un 1vs1 au sens classique, c'est Barbe noire. Parce que c'est le seul que Luffy peut surpasser. Les 2 autres tomberont vraisemblablement avant (si BN est bien le boss final), donc Luffy ne peut être au niveau des 2 titans si ils sont plus fort que le boss final. Sinon il n'y a pas d'enjeu sur le boss final. Bien entendu, tout ceci ne prend pas le capitaine Rocks en compte.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 922 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Oct 2018 09:33 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1675
Localisation: les fosses de l'enfer
Emissamdeus a écrit:
La force de BN, c'est la ruse. Il en a toujours été ainsi, il n'a jamais gagné à la loyale.


What ?
Lors du combat contre Ace,
-certe Barbe Noire a morflé
-certe Van auger et Champion ont un peu participé au début mais ils étaient pas de taille
mais Ace a clairement perdu le choc des attaques finales (boule noire contre boule de feu ENTEI)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 922 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Oct 2018 11:18 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Kyo Sempai a écrit:
Ce qui m'a surtout frappé, c'est la mise en scène du personnage de Jack, blessé et assis qui regarde son boss attaquer en sortant simplement "il est monstrueux". Ça nous donne une idée de l'écart de puissance entre les deux.



Je voulais répondre à ce sujet car j'ai vu plusieurs fois ce genre de commentaire revenir. Que ce soit au niveau des dialogues ou de leur interprétation qui porte à confusion.

Interprétations qui sont de fait faussé par la mauvaise qualité de traduction des scans en Fr. J'ai vraiment halluciné des tournures de phrases employées dans la traduction française (En me basant sur les scans anglais car je ne parle pas Jap). Dans cette bulle Jack dit vraisemblablement plus: "Il est fou". Plutôt que "Il est monstrueux". Si un Jap locuteur pourrait nous éclairer ce serait sympa !

Du coup c'est vrai que dans les faits Kaido est monstrueux mais je voulais vraiment relever les erreurs de sens que les mauvaises traductions induisent et qui peuvent aussi conduire à la plupart des malentendus et débats sur les topics. Pareil pour les cases de Shutenmaru qui dit en Fr "Devrais-je utiliser ma technique en un coup" alors qu'en Anglais "Should I prepare for battle ?" a beaucoup plus de sens. Et j'en passe et des meilleurs...

Edit Schrödinger: Justement en sachant que c'est basé directement sur les raws je suis toujours surpris des différences de syntaxe même si le Jap est forcément sujet à interprétation. Je pense quand même en toute objectivité que certaines traduction Anglaises sont moins porteuses à confusion...

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Dernière édition par Shinohin le Sam 27 Oct 2018 12:43, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 922 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Oct 2018 11:34 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1210
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Il me semble que les deux versions sont traduites directement du japonais, or pour traduire le jap il y a pas mal d'approximations à faire. Des mots et des phrases qui ont plusieurs sens,, il y en a pas mal, donc normal qu'ils aient pas la même traduction ^^
De là à dire que la traduction fr est moins bien, je suis pas convaincu :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 922 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Oct 2018 11:53 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 943
Localisation: Nul part et partout a la fois
Barbe noire a 2 fruits et non des moindre, comme dit plus haut il a eu 2 ans pour avoir la maitrise du gura gura no mi, il a formé un équipage de Yonkous, bon et puis difficile de se dire qu'il ne maitrise pas une sorte de Haki, après c'est un vieux de la veille...

C'est curieux de voir dans quel circonstance BN l'a bléssé alors que celui ci n'avait aucun fdd donc on peut supposé que BN maitrise une forme de haki, en l'occurrence celui de l'armement, c'est forte probabilité après BN a peut étre pris shanks en traitre ( pas étonnant du perso )....

Mais les 2 grand antagoniste c'est clairement Barbe noire et YM, alors BN plus fort que BM OU Kaidou peut étre pas, mais a le niveau de ses 2 monstres, c'est pas logique que les adversaires de Luffy soit de moins en moins fort en avancant BN d'ici la fin sera devenu une menace depassant de loin celle de BM et kaidou, que Luffy aura surment vaincu et donc BN sera une force a abbatre sans précédent......... :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 922 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Oct 2018 13:24 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1675
Localisation: les fosses de l'enfer
Schrödinger a écrit:
Il me semble que les deux versions sont traduites directement du japonais, or pour traduire le jap il y a pas mal d'approximations à faire. Des mots et des phrases qui ont plusieurs sens,, il y en a pas mal, donc normal qu'ils aient pas la même traduction ^^
De là à dire que la traduction fr est moins bien, je suis pas convaincu :)


non : quand on est bon traducteur et qu'on a de la culture jap il n'y a pas plusieurs sens
deux grand max et encore...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 922 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Oct 2018 14:09 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
@Emissamdeus : Décidément, il y a véritablement un parallèle entre Kaido et Big mom !!! Le fait qu'ils soient devenu les 2 empereurs les plus important et vraisemblablement les plus puissant est une formidable revanche !!!!

Je ne vois pas ce qui permet d'affirmer ce genre de propos. Il n'y a rien de valable dans le manga qui incite à un moment donné à faire des classements entre les empereurs. C'est du même ressort que pour les corsaires, il n'y en a pas non plus de plus important que les autres. Chacun son traitement et surtout chacun son heure. Après Certains ont un traitement un peu plus poussé que d'autres mais de la à prétendre que Big Mom et Kaido sont les plus puissant des empereurs... je pense qu'on ne le sait pas et que rien ne nous permettra de le savoir.

Emissamdeus a écrit:
@Bolin : Luffy ne battra jamais à la loyale Kaido (c'est à dire en 1vs1). Cette interview d'Oda avait fait énormément de bruit à l'époque, lorsqu'il a dit "les fans seraient sans doute très déçu si la manière dont Kaido est vaincu est juste parce que le punch de Luffy est trop fort. Luffy et moi allons donc devoir découvrir un autre moyen de vaincre Kaido".


De là à dire que Kaido ne sera pas battu à la loyale... Recourir à un autre moyen que le bon vieux coup de poing n'est pas synonyme de déloyal. Comme avec luffy zombie contre Moria par exemple. Je ne considère pas ce power-up comme déloyal mais après tout est une question de point de vue ^^

Emissamdeus a écrit:
Le seul empereur que Luffy battra vraiment à la loyale, dans un 1vs1 au sens classique, c'est Barbe noire. Parce que c'est le seul que Luffy peut surpasser.

Tu affirmes ça comme si tu avais déjà lu la fin du manga !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 922 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Oct 2018 14:44 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Schrödinger a écrit:
Oh, oui! Il est certainement plus fort, mais au point d'être plus redoutable que Kaidou et Big Mom? Vu ce qu'on a vu de ces trois-là, je pense qu'il a encore du chemin à parcourir, tout comme Luffy. Sans compter qu'un territoire d'empereur, c'est quand même un peu de boulot, il a pas du faire que s'entraîner comme Luffy -et pourtant ce dernier est loiiin d'être au niveau



Et pourtant d'ici 50 chapitres on risque de voir Luffy abattre un Empereur ...

C'est louable de rappeler aux lecteurs que BM et Kaido ne sont pas des enfants (et encore pour ce dernier nous n'en savons rien), pour autant je trouve que tu relativises beaucoup trop la force de Barbe Noire.
Il a entre autre chose démonté Marco et sa clique, ravagé le territoire des Révolutionnaires, vaincu Ace en 1vs 1 sachant qu'en plus il partait déjà de très haut avant même l’ellipse, j'en passe et des meilleurs.

Avec sans doute Aka Inu je ne vois pas comment on peut lui retirer le titre de plus fort du Monde depuis la chute de Barbe Blanche.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 922 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Oct 2018 15:29 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Ace ne valait pas grand chose....Et je dit ça très sérieusement.
Son status de héros de shonen cliché ne fait pas de lui automatiquement un personnage forcément au dessus du lot. De ce qu'on a vu, ce n'est pas hyper impressionnant. Je dirais même que c'est franchement bof.

Il accumule 100 défaites aux allures de OS contre BB, même lorsqu'il dort et se fait OS par Akainu. il est donc très inférieurs à ces pointures. Et pourtant, il pose des difficultés à BN et n'a pas l'air d'avoir été complètement dépassé par ce dernier avant de perdre.
BN > Ace oui mais BN >>>> Ace non. Or c'est pourtant bien d'un décalage exorbitant que l'on parle lorsqu'on le compare à BB et Akainu, et donc forcément par voie d’extension à Big mom et Kaido.

La comparaison peu paraitre exagérée, mais c'est comme dire que Barbe noire à déjà gagné à la loyale parce qu'il a écrasé Sarquiss à Jaya. ça ne veux rien dire parce que Sarquiss est faible. Ace est bien meilleur que Sarquiss, mais par rapport à BN, ça demeure la même idée.
Quand à la guerre de la revanche contre Marco, il avait tout son équipage avec lui tandis que celui de Marco avait perdu son capitaine empereur, mais aussi de nombreux soldats de base à Marinford (et les troupes de base, ça compte dans une guerre). Et il ne faut pas placer Marco sur un piédestal.

Barbe noire n'est pas particulièrement fort. Physiquement, il n'est pas mauvais, mais ridicule comparé aux titans. Pré ellipse, dès que BB cesse d'utiliser son FDD et passe au CaC, il OS Barbe noire. Et le CaC de BB sans FDD est bien moins fort que celui de Kaido et Big mom. En terme de puissance de frappe, BN ne fait que combler l'écart exorbitant entre lui et les titans avec le gura gura no mi (et encore, il fuit Akainu après Marinford alors qu'il a le gura gura et tout son équipage contre Akainu tout seul...). Et c'est déjà pas mal. Si il en est là, c'est parce qu'il est monté en frappant dans le dos et en utilisant la ruse. C'est la seule raison pour laquelle il est arrivé si haut. Et il n'a pas besoin d'être plus fort que Kaido pour être le boss final.

Ainsi, Barbe noire est tout à fait prenable par Luffy. Le combat va résider dans la stratégie pour esquiver la technique anti FDD car Luffy n'est presque rien sans son FDD (contrairement à Kaido et BM). Mais en terme de puissance de frappe, c'est jouable. Se sera dur, un grand combat assurément, mais c'est jouable.

A côté de ça, on a 2 titans qui sont invincible quasiment de naissance (le passé de Kaido est sans doute comparable à BM vu la quantité de parallèles entre les 2). Rien ne peut ne serait-ce que les blesser et leurs force physique est déjà prodigieuse indépendamment de leurs FDD.
Si Luffy ne les bat pas de sa propre force, alors cela deviens mécaniquement une victoire non loyale. Que cela soit du tous vs 1, l'exploitation d'une faiblesse type mother caramel ou un power up en scénarium type nightmare luffy, ce n'est absolument pas une victoire où Luffy à surpassé son adversaire. Donc à moins d'un vrai 1vs1 sans power up cohérent et exclusivement intrinsèque à Luffy, alors il n'aura pas surpassé Kaido. Est-ce que Luffy deviendra fort au point d'être la nouvel être le plus fort du monde dès la fin de cet arc ? Cela me parait complètement absurde. Car il n'y a aucun boss qui lui soit supérieur pour la fin du manga, et car la marge de progression est beaucoup trop énorme.

Katakuri lui même, lorsqu'il apprend que Streusen ne peut refaire un gâteau, conclu que l'intégralité de Totland est perdu. Et avec lui, l'équipage de l'empereur tout entier renonce d'avance à faire quoique que se soit pour contrer la reine. Il y a un univers d'écart entre Kata et Big mom, entre l'équipage d'un Yonkou et le Yonkou.

Big mom et Kaido seront vaincu, mais sans doute pas de façon absolue et certainement pas à la loyale. Je ne vois pas Totland être administré par d'autres que les Charlottes même à la fin du manga et je ne suis pas sur que Oda donne à Kaido le privilège de mourir. Qu'on m'explique comment Luffy est censé devenir un titans tout puissant, invulnérable et semi immortel que même Barbe blanche et Roger n'ont jamais été (Roger meurt empalé par 2 pauvres lances qui n'auraient strictement rien fait aux 2 titans).

Kaido et BM me semble plus être des titans tourmentés par leurs maladies mentales et physique et dont le traitement va se centrer sur la résolution de ces éléments. Si ils sont physiquement défaits, je doute que cela soit un KO et cela va forcément exploiter un élément scénaristique pour les affaiblir dans le style du portrait de caramel, ou faire un tous vs 1.
A l'inverse, Barbe noire représente un vrai adversaire à la portée de Luffy non seulement en terme de puissance, mais aussi au niveau idéologique. Et enfin, le GM lui ne représente rien. Je pense que Luffy n'aura plus jamais affaire à lui car cela ne le concerne pas.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com