Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 68%  68%  [ 36 ]
4/5 : Bien 28%  28%  [ 15 ]
3/5 : Correct 4%  4%  [ 2 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 53
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 921 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 22 Oct 2018 18:52 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1885
Localisation: In another castle!
mdTEACH a écrit:
C'est marrant mais en survolant rapidement toute les pages, je vois personne qui évoquer le fait que Kaido serait tout simplement un vrai dragon !!!


TheSora a écrit:

Je ne pense pas que tu délires, et bien que sur le forum personne n'ait évoqué l'idée, j'ai vu pas mal de gens penser comme toi sur internet. Et je te rejoins sur l'idée aussi.


Alors, pas pour dire, mais à la toute fin de la page 2 de ce topic, si (je n'arrive pas à faire un lien envoyant directement au post en question, z'allez devoir scroller jusqu'en bas de la page).

Et juste histoire de ne pas revenir uniquement pour ça, je me rectifie sur un point :

Il serait drôle que Kaidou soit affilié au dragon que Ryuma a occis. En gros, qu'il soit le père, le fils, le frère, le cousin germain au second degré, un ami dragon témoin de la scène... Peu importe.

Pas que je veuille que cela se passe ainsi absolument, mais de nouveau, ça me ferait beaucoup rire et ça permettrait un petit twist à peu de frais en plus d'un mobile pour attaquer Wano.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 921 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 22 Oct 2018 19:57 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Turbobuse a écrit:
Alors, pas pour dire, mais à la toute fin de la page 2 de ce topic, si (je n'arrive pas à faire un lien envoyant directement au post en question, z'allez devoir scroller jusqu'en bas de la page).


Je rebondissais sur son message, comme il avait dit ne pas voir, j'ai pensé que c'était avéré. Mais dans tous les cas je rajoutais que l'avis était pas mal partagé sur internet, enfin j'ai vu facilement une centaine de personne y croire ^^
Oui ce serait rigolo qu'il soit affilé à ce fameux dragon, j'espère aussi.
Et pour pas être revenu juste pour ça aussi, si on suit cette logique, une fois encore on a un écho avec Thriller Bark, où Oz était une créature d'un ancien temps qui resurgissait par le biais de Moriah, et comme je l'ai dit dans le post précédent, Kaido pourrait faire écho à Oz, et donc lui aussi venir d'un temps ancien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 921 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 22 Oct 2018 20:31 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 130
@Turbohouse: Excuse j'avais pas vu :) vraiment j'ai survolé le topic ^^'

@TheSora: Je savais pas que la théorie était si répandu, ce forum est un peu ma seule source d'infos OP. Intéressante ta réflexion la dessus d'ailleurs !! Ça me conforte encore plus la dessus surtout que voila quoi, un vrai dragon ça en jetterai un max !!


En relisant un plus en détail vos postes en haut, j'ai adoré la comparaison Jack-Luffy.

Avec la pression que met Kaidou, la team Wano ne tiendra pas terrer 15 jours, impossible... Même si ils ont une bonne planque Luffy and co ne tiendront jamais autant de temps sachant que Jack trucide des civiles pour les retrouver.

Pour moi jack va se faire battre par Zoro (moins probable, mais on sait pas trop ou il est), ou deuxième option qui me plait beaucoup plus: par le duo Inu et Nekomamushi. Je vois tellement une double page bien badass de Jack en mode hybride full power se faire occire par le duo après un combat de folie (+la punchline qui va bien) !!

_________________
Le coup de poing c'est le coup de pied de la main !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 921 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 22 Oct 2018 21:02 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1675
Localisation: les fosses de l'enfer
Au fait pour ceux qui sont pas au courant... la stratégie de kinenmon est la même que dans le fameux conte d'OROCHI ce dragon à huit tête.

Le dragon Orochi terrorisait un village et se faisait donner de l'alcool régulièrement.
Le héros a attendu que le dragon soit ivre pour l'attaquer dans son repaire...



Sinon encore à propos de stratégie de Kinenmon : il parle souvent "de ses compatriotes attendant dans l'ombre avec leur tatouage au niveau de la cheville"

Mais qui nous dit que ça va tomber à l'eau à la dernière seconde ? Genre : en réalité personne ne veut s'allier ou bien il ne reste que des traîtres.
C'est possible après 20 ans passés.
Regardez ce qu'est devenu Shutenmaru qui se met à (failli) tuer des vieilles dames.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 921 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 23 Oct 2018 10:44 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 943
Localisation: Nul part et partout a la fois
Sur la page ou Kaidou est dans sa forme dragon, d'ailleurs pas de mention de fruit comme Oda le fait si souvent, soit cela sera fait plus tard, soit Kaidou est bien un dragon pur ce qui explique qu'il soit la créature la plus forte sur terre, dans les airs, et bien sur là ou ca devient plus problématique pour un FDD sur les mers comme sous les mers......

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 921 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 23 Oct 2018 12:39 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
gum a écrit:
Sur la page ou Kaidou est dans sa forme dragon, d'ailleurs pas de mention de fruit comme Oda le fait si souvent, soit cela sera fait plus tard, soit Kaidou est bien un dragon pur ce qui explique qu'il soit la créature la plus forte sur terre, dans les airs, et bien sur là ou ca devient plus problématique pour un FDD sur les mers comme sous les mers......


C'est pour moi encore une interprétation ou une théorie que se repose sur une traduction pas clair du tout.

Encore une fois faudrait savoir ce qu'il est dit dans la version originale dans ce passage à la fin du chapitre 795.
https://www.mangareader.net/one-piece/795/16

Comme c'est souvent au plus simple, cela veut dire que c'est la créature la plus forte du monde en incluant celles qui vivent dans l'eau tels les rois des mers par exemple... Et ça n'a aucun rapport avec le fait que Kaido puisse aller sous l'eau.

Kaido est un zoan mythique de type Dragon point barre... Pourquoi à chaque chercher à extrapoler alors que OP c'est jamais compliqué ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 921 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 23 Oct 2018 16:03 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 943
Localisation: Nul part et partout a la fois
Ok, ok mais ca n'empéche que le FDD de Kaidou n'est pas présenté alors que pour le coup , le personnage est en dragon dans le ciel, je trouve ca bizarre que Oda ne révéle pas le truc jugé tout simple, Kaidou FDD du dragon point, voilà c'est tout.

Là il y a une ambiguité pourquoi ne pas présenter kaidou a ce moment, ca parait clair et pourtant ce ne l'est pourtant pas tant que ca , alors j'attends de voir la mention exact qu'Oda va donné au possible FDD de l'empereur si vraiment il est utilisateur d'un FDD...

Kaidou FDD OU pas ??? Les paris sont lancés..... :baggyvictory:

Kaidou est apparu plusieurs fois mais vu qu'il est en dragon c'était un moment propice, mais bon quand il fera face a luffy Oda sera obligé de dire l'intitulé exact de son FDD si FDD il y a........

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Dernière édition par gum le Mer 24 Oct 2018 08:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 921 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 23 Oct 2018 16:15 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1210
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Bah, Oda donne pas toujours le nom du fdd d'un perso directement dans le manga et c'est encore plus vrai si c'est la première fois qu'il apparaît.

Y a qu'à voir Totland pour le plus récent, les fruits de Mont d'Or et d'Opéra n'ont été révélés que dans des SBS, ou même les Supernova et Doflamingo dont on a vu le pouvoir bieen avant d'en avoir le nom

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 921 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 23 Oct 2018 18:27 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1675
Localisation: les fosses de l'enfer
cold a écrit:
Encore une fois faudrait savoir ce qu'il est dit dans la version originale dans ce passage à la fin du chapitre 795.
https://www.mangareader.net/one-piece/795/16


Il suffit de dire la phrase "psykoli traduit nous steuplé"
et psykoli dit "ok"

alors sur la page d'avant :
son hobby, le suicide, (shumi wa jisatsu)
le nom de cet homme..." (otoko no na wa)

Kaidou aux cent bêtes (kyakujuu no kaidou)
"si tu veux un 1 VS 1, Kaidou évidemment" vous diront unanimement les gens ("ichi tai ichi de yaru nara, kaidou darou" kuchiguchi ni hito wa iu)
Parmi les pirates... parmi tous les êtres vivants... (rikukaizoku... ikitoshi ikeru subete no monotachi no naka de...)

Le pirate que l'on peut appeler "le plus puissant être vivant" !!! ("saikyou no seibutsu" to yobareru kaizoku!!!)


Voila

(je sais pas où vous avez fumé "dans les airs et dans les mers..." y a rien de tout ça)

sinon explications :
SEI BUTSU : VIVANT ETRE, à ne pas confondre avec SEI MEI TAI ("forme de vie" comme dans METROID, JOJO SAISON 2)
IKITOSHI IKERU : CE QUI VIT ET PEUVENT VIVRE = résumé dans les dictionnaires "l'ensemble des êtres vivants"
mais vu qu'il y a SUBETE après (tous), je n'ai pas d'autres choix que de traduire "tous les êtres vivants"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 921 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 23 Oct 2018 19:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3753
C'est amené de façon tellement maladroite mais quelle dernière page extraordinaire ! Kaidou a bien le fruit du démon du dragon et le design est au rendez-vous. J'ai hâte de le voir utiliser sa forme hybride et se battre contre Luffy. On peut déjà commencer à imaginer des scènes incroyables !

Je suis très heureux que l'on ait à nouveau des antagonistes qui se servent de zoans. J'avais adoré la ménagerie du CP9 et on semble aller encore plus loin dans la surenchère avec l'équipage des 100 bêtes pourvu de zoans mythique (dragon) et préhistoriques (tyrannosaure et mammouth).

J'aime bien aussi l'idée d'une attaque nocturne. Je pense que graphiquement il y aura la possibilité de faire quelque chose de grand. La lune et les étoiles qui se miroitent sur la mer, les hommes de Kaidou qui banquètent frénétiquement et une bande de conspirateurs qui vient discrètement les défaire... Il y a une bonne dose de folklore qui me fait rêver.

Sinon la réunion avec Kinémon était chouette. Il y avait des gags marrants et un nouveau personnage grotesque comme je les aime. Et donc O-Tsuru est la femme de Kinémon ?! Elle a l'air tellement sérieuse à côté de ses singeries ^^ J'ai hâte de voir leurs retrouvailles, surtout après 20 ans quand même !

Pour le bandit, je suis plutôt rassuré qu'il puisse tenir tête à Jack. Enfin un nouveau personnage local qui arrive à tenir tête aux pointures. Parce qu'avec les pétards mouillés que sont Holdem et Speed je commençais à me poser des questions. Content qu'il y ait de la variété parmi les personnages puissants. C'est sans doute Ashura effectivement donc il va falloir le rallier à la cause des Kozuki une nouvelle fois parce qu'il semble s'être encore écarté du droit chemin. Un petit combat contre Zoro serait top.

Très belle page couleur au passage. Comme quoi Oda prend aussi le temps de célébrer les personnages féminins qui ont fait son manga.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 921 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 23 Oct 2018 21:36 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Bolin a écrit:
Je suis très heureux que l'on ait à nouveau des antagonistes qui se servent de zoans. J'avais adoré la ménagerie du CP9 et on semble aller encore plus loin dans la surenchère avec l'équipage des 100 bêtes pourvu de zoans mythique (dragon) et préhistoriques (tyrannosaure et mammouth).

J'aime bien aussi l'idée d'une attaque nocturne. Je pense que graphiquement il y aura la possibilité de faire quelque chose de grand. La lune et les étoiles qui se miroitent sur la mer, les hommes de Kaidou qui banquètent frénétiquement et une bande de conspirateurs qui vient discrètement les défaire... Il y a une bonne dose de folklore qui me fait rêver.



Ils ne faut pas oublier les minks qui profiteront de la lune pour attaquer en mode sulong, cette scène me vend vraiment du rêve!
Je me demande si les alliés de Luffy participeront déjà à l'affrontement contre Kaido ou s'ils seront gardés pour un prochain affrontement (Barbe Noire?). On les a vu récemment dans les mini aventures et rien n'indique qu'il vont prendre part ou non à la bataille.

La ménagerie mythique et artificielle chelou sont vraiment intéressantes et j'ai hâte d'en découvrir plus sur Kaidou et son équipage aux cent bêtes. Et tout ça ajouté à un affrontement de samouraïs dans une ambiance du japon féodal avec résolution d'un conflit passé: j'ai vraiment hâte de découvrir tout ça! J'espère juste qu'Oda ne s'embourbera pas dans son récit et qu'il saura garder une certaine dynamique en évitant les longueurs que j'ai ressenti dans les fins d'arc Dressrosa et Totland.


J'ai bien aimé la couverture du Jump et l'illustration des femmes fortes de One Piece est vraiment cool.


Bref que du bon pour moi alors vivement la suite!

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 921 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 24 Oct 2018 08:42 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 943
Localisation: Nul part et partout a la fois
67 % pour ce chapitre c'est un plébiscite , jolie score ca prouve bien que oda a repris la main , totland n'a pas été super aimer de ce j'ai lu ici et un peu partout il y avais des 2 voir des 1 sur 5, pour ma part ca pouvais étre mieux mais dans l'ensemble ca se tient avec un flash back dément de Big mom.

Jack c'est vraiment la résistance et l'endurance a l'état pur, je sais pas combien de temps il a attendu sous l'eau, le bougre , pour le mettre KO va falloir envoyer du lourd car je le rappelle malgré tout ? LE méchant Jack que dis je la calamité Jack la sécheresse n'a pas été mis KO une seule fois certe il a été vu avec des bandages mais quand on rencontre l'ancien amiral en chef Sengoku le boudha, fujitora excusé du peu d'en sortir vivant, bon pis shentoumaru lui a fait une petite coupure , c'est pas bien méchant...

Arréter de taper sur mon Jack mon petit mammouth adoré franchement je trouve que Oda l'a trop bien dessiné que ce soit en forme hybride ou dans l'autre, et
puis certe il sert de faire valoir, moi je dis et alors ?

C'est un super faire valoir mon pti Jack mammouth d'amour !!!!!!!!!

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 921 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 24 Oct 2018 11:57 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Du fait de l'exaltation produite par la teneur du chapitre, j'ai vu assez peu de monde souligner qu'on a encore droit à une belle double-page cette semaine !

Sinon, le message de psykoli sur le conte du dragon à huit tête m'a fait penser au one-shot wanted même si ce n'est pas exactement la même histoire. En tout cas, ce serait redondant vis-à-vis de Totland s'il y avait encore un échec dans la stratégie mais ça semble inévitable...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 921 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Oct 2018 19:15 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Coucou à nouveau !
Je reviens sur mon message que j'avais laissé il y a plusieurs pages au sujet du fameux message de Pell sur les 5 fruits permettant de voler.
Après traduction du raw par un ami, il m'a dit que Pell disait ""Le fruit de l'oiseau model faucon, il en existe 5 types confirmé dans le monde".
La langue étant un peu malléable, j'imagine que c'est le fruit de l'oiseau qui a 5 modèles confirmés. Donc hop hop, je mets fin aux débats des 5 fruits qui permettent de voler, il peut y en avoir une centaine maintenant '^'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 921 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 01:14 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 943
Localisation: Nul part et partout a la fois
Oui et puis la preuve c'est Luffy l'évolution de son fruit lui permet maintenant de voler...après je pense que il y a 5 fruits qui permettent directement la performance de vol, les éveils et les diverses formes d'évolutions de fdd le permettent ce qui fait plus de 5, sinon sur les " 5 " fdd qui ont la faculté de voler, on n'a Marco et le fdd du phoenix, pell bien sur fdd du faucon, Kaidou fdd de on sait pas encore vraiment méme si a priori c'est le fdd du dragon avec une mention...Laffite mais lui c'est un filer dans les animes ,dans le manga apparaît-il ? , alors je ne sais pas si on le compte,on n'est a 3 voir 4 avec laffite mais bon c'est bizzare parce techniquement des zoans par exemple il pourrai en avoir un paquet, l'aigle, térodactyle,corbeau,vautour.... enfin voilà 5 fruits seulement capable de voler directement ca me semble peu.............


Phoenix catégorie oiseau ??? non, térodactyle si Oda le ponds catégorie oiseau non plus.....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com