Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 68%  68%  [ 36 ]
4/5 : Bien 28%  28%  [ 15 ]
3/5 : Correct 4%  4%  [ 2 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 53
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 921 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 21 Oct 2018 13:36 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1210
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Klein a écrit:
Pour le coup ce chapitre donne la réponse à la question du comment a t il fait pour monter sur l’île céleste : il vole tout simplement. Ainsi on a Pell, Marco, Kaido possédant un fruit permettant de voler (je ne met pas les perso Hs anime et Shiki ).

Et Bianne (insezcte version guêpe), Kabu (insecte version Kabuto), Lafitte, Buffalo (rotor), Ceasar (Gaz), Perona (fantômes) auxquels on peut ajouter Robin (Cien Fleur: Wing), Mont d'Or (sur ses livres), Baggy (sans les pieds), Doflamingo (fil), etc, etc.

Bref, y a un paquet de fruits qui permettent de voler de façon plus ou moins naturelle, mais même avec ceux qui permettent de voler au sens strict, on est quand même au-delà des cinq annoncés ^^ J'ai l'impression que les paroles de Pell sont un gros fail, personnellement ^^

Par contre, je crois que le seul moyen que Luffy se tienne tranquille pendant deux semaines, c'est qu'il se fasse absolument déchirer par kaidou, genre convalescence à Amazon Lily ^^
Et Kinemon parle d'un port, c'est pas celui ou est arrivé Zoro au chapitre précédent? Il va quand même pas se pointer comme une fleur à Onigashima, si? :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 921 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 21 Oct 2018 14:12 
1 000 Berrys

Inscription: 05 Aoû 2010
Messages: 41
Localisation: À gauche au prochain croisement
Je pense qu'on peut aller plus loin dans l'analyse du personnage de Jack que le simple "pèse-personne" (même si j'aime bien l'expression et qu'elle est tout à fait juste dans les faits).
Le personnage me fait en fait assez penser à... Luffy. Comme Luffy, Jack se moque totalement des conséquences de ses actes et, plus important encore, n'hésite jamais à se lancer dans une entreprise risquée, voire totalement vouée à l'échec. Luffy n'hésite pas à pénétrer dans Enies Lobby, quitte à se retrouver face à 10 000 soldats. Il ne craint pas non plus d'aller se battre contre un présumé dieu sans savoir qu'il a une chance de gagner. Jack, de son côté, ne réfléchit pas longtemps avant d'attaquer un convoi pourtant protégé par un ancien amiral-en-chef, un amiral et une vice-amirale et part se taper contre un éléphant géant. Les deux se caractérisent par une incapacité presque totale à ressentir de la peur face au danger, et semble-t-il, par une grande endurance. Dans les pages précédentes, quelqu'un a également mentionné Barbe Noire, mais même lui a pris les jambes à son cou face à l'arrivée d'Aka Inu.
Finalement, ce qui les différencie, c'est leurs motivations. Quand Luffy est à la recherche d'une liberté absolue et veut agir comme bon lui semble, tout en apportant son aide à ceux qui lui sont chers, Jack semble plus à la recherche de sensations fortes, tout en étant évidemment bien plus violent dans ses actes. Une autre possibilité qui expliquerait son comportement serait son envie de bien faire et/ou de se faire bien voir par Kaidou, peut-être pour rembourser une dette ou par idôlatrie ; j'en doute un peu personnellement, mais pourquoi pas après tout, ça donnerait un peu de profondeur au personnage.

Je ne pense pas qu'Oda aille jusque-là pour le personnage de Jack qui devrait se cantonner à un rôle de sous-fifre, mais je trouve ça amusant de voir un autre personnage dans ce genre-là alors que jusque-là, Luffy était assez unique (en tout cas j'ai pas le souvenir d'un autre exemple)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 921 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 21 Oct 2018 15:12 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
La phrase de Pell a plusieurs sens.
Soit il stipule qu'il existe que 5 modèles du Tori Tori no mi qui ont été découvert. Lui étant le faucon, on peut imaginer 4 autres types de volatiles.
Soit il stipule qu'il existe que 5 fruits permettant de voler (réellement, donc pas Dofla, Shiki, Fujitora..) connus, n'excluant donc pas de fait d'autres fruits inconnus (dans ce cas là, les fruits de 2 tontattas, de Lafitte ne sont pas comptés car ils appartiennent pas à une personne connue du grand public. Et quand bien même il y a eu un utilisateur précédent, on a aucune preuve qu'on l'ait connu, les tontattas étant réputés pour bien faire pousser les végétaux, les 2 fruits ont pu rester dans leur main pendant des siècles).
Soit il stipule qu'il existe 5 types de pouvoirs permettant de voler connus. Et là les interprétations peuvent être aussi multiples. Voler grâce à un zoan d'un animal ailé serait un type de pouvoir, voler avec un zoan mythique serait un autre type de pouvoir, voler grâce aux livres du fruit de Mont d'or en serait un autre, grâce à un paramecia qui fait voler des objets (Shiki, Fujitora..) serait un autre...
Soit il y a une mauvaise traduction de la phrase (j'ai la version raw, je vais me renseigner)
Soit, tout simplement, Oda est revenu sur sa décision et fait passer Pell pour un menteur !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 921 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 21 Oct 2018 15:25 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1772
Localisation: Nouveau monde
L'arc surfe toujours sur une bonne dynamique insufflée lors de ces derniers chapitres, depuis la fin du sauvetage d'O-Tama réellement. J'espère que ça va continuer comme ça. Vu la fin de celui-ci, ça présage vraiment du bon : ça va être compliqué de tenir deux semaines avec Jack sur le dos ! Si bien qu'il paraît difficile de savoir si l'attaque vers Onigashima se déroulera ou non. Nous doutions déjà du respect du plan côté Mugiwara avec un Luffy qui n'en fait qu'à sa tête, mais si en plus de ça l'ennemi se met à leur poursuite ? Sans oublier Big Mom qui semble vouloir se ramener dans les plus brefs délais ! Finalement, au-delà de ces interrogations sur la réalisation ou non de cette attaque à l'encontre du Shogun et de Kaidou, c'est bien l'aspect temporel qui me perturbe le plus. Je me demande sérieusement comment Oda va gérer le temps dans la suite du récit. Depuis le début de cet arc, il y a eu deux informations temporelles annoncées comme importantes : l'assaut sur Onigashima dans deux semaines et la ''prédiction'' d'Hawkins à propos de Luffy et Zoro quant à leur pourcentage de survie dans un mois (19%). C'est la première fois, me semble-t-il, que nous avons des durées aussi longues dans un arc. Comment Oda va-t-il pouvoir, hormis sous forme d'ellipses, raconter ou plutôt faire passer toutes ces journées ? Au début je pensais que cette attaque sur Onigashima n'allait pas aboutir parce que le boxon arriverait bien plus vite qu'on ne le pense, mais la ''prédiction'' d'Hawkins prouve selon moi que la bataille finale ou la guerre totale aura lieu dans un mois (encore plus loin dans le futur donc). L'intrigue resterait par conséquent sur Wano pendant un mois ? Avec en premier lieu une cuisante défaite lors de l'attaque sur Onigashima ? Je pense que nous sommes de toute façon nombreux à sentir l'arrivée de la flotte de Luffy durant cette guerre. Le timing de la mini-aventure colle merveilleusement bien pour ça. Par contre, il faut tirer une croix sur l'annonce d'une défaite de Kaidou (si elle arrivait) durant la Rêverie vu qu'elle finit dans une semaine ! A ce propos, je n'étais pas contre un retour vers celle-ci. J'y ai même plus ou moins cru la semaine dernière ^^

Je voudrais revenir sur des propos tenus il y a quelques pages de cela sur la consistance du plan de Kinemon, comparé à celui de Bege par exemple lors de la tentative d'assassinat durant la Tea Party. Pour ma part, le plan ne me semble pas faiblard ni désorganisé : depuis un mois il y a une préparation purement minutieuse. Rappelons qu'à la base, le projet était de réunir des alliés en prévision d'une bataille. Ce que Kinemon a réussi à faire malgré de nombreuses péripéties. Il a quand même joint à sa cause deux équipages de pirates, à savoir celui de Luffy et de Law, et les Minks, peuple dont l'amitié avec le clan Kozuki existe depuis deux décennies. Nous pouvons rajouter Zunisha éventuellement. Mission accomplie. Et donc que s'est-il passé ce dernier mois ? Distribution de tracts à des fidèles d'Oden qui attendent leur revanche depuis 20 ans et qui sont fin prêts à se battre (la prophétie de Toki ayant aidé en ce sens). Infiltration de Francky chez le charpentier à l'origine de la construction de la demeure de Kaidou pour avoir les plans et mieux se repérer une fois à l'intérieur. Infiltration de Robin en Geisha pour se rapprocher au plus près du Shogun et obtenir les dernières informations. Quand l'attaque est-elle prévue ? Lorsque les ennemis seront tous au même endroit et complètement soûls. En quoi le fait d'y aller dans de petits navires rend le plan désorganisé et fragile ? C'est même encore tout à fait cohérent et réfléchi. Je pourrais même rajouter que Kinemon continue de donner des rôles et des directives à chacun en puisant dans les qualités de chaque individu : Sanji et sa cuisine, Nami en kunoichi, partir à la recherche de trois puissants samurai alliés, etc... La comparaison avec Kohza ne va pas non plus. Ce dernier a lancé l'attaque vers la capitale par excès de colère, alors même que Crocodile venait de lui livrer un stock d'armes considérables (le bateau qui s'est échoué sur la ville, merci Crocodile). Kinemon paraît distrait, mais c'est parce qu'Oda joue d'humour avec lui, mais on ne peut pas dire qu'il fait les choses mal ou qu'il n'est pas fédérateur après tout ce qu'il a accompli.

Et pour finir, cette fin de chapitre m'enthousiasme vraiment. Ce n'est pas spécialement parce qu'elle annonce le pouvoir de Kaidou, qui serait le fruit du démon mythologique du dragon, mais davantage pour le côté symbolique que cela engendre dans le folklore ambiant. Les habitants de Wano ne connaissent pas les fruits du démon si je me souviens bien, alors ils croient forcément à ce dragon comme une entité les protégeant comme déclaré dans ce chapitre. Je trouve l'idée géniale. Tout comme cette mascarade le soir du festival lorsque le Shogun se rend sur Onigashima pour finalement boire à leur gloire. Cet arc est vraiment vraiment intéressant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 921 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 21 Oct 2018 18:20 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2018
Messages: 56
Je souhaiterais rebondir sur l'idée qu'il y aura un premier affrontement laissant luffy presque mort :
Je trouve que c'est une très bonne idée car comment sinon la flotte de luffy pourra être prévenue qu'il faut se diriger vers wano autrement que par la vive card de luffy sur le point de disparaître ? Je n'ai pas le souvenir qu'ils ont chacun un escargophone pour luffy.

De plus, comme on sait que le haki se développe lors de conditions extrêmes, j'imagine que luffy devra faire un premier combat au bout de ses limites afin de gagner en armement ou qui sait haki des rois pour par la suite pouvoir battre kaido


Bien vu pour la similarité entre luffy et jack, ça me fait voir le personnage sous un autre angle ahah

Et je mise une piecette sur kinemon qui demande à zoro de battre orochi suite à la défaite de ashura doji ou alors à l'aube de sa mort, dans un dernier souffle

_________________
Chez l'Homme, il y a ceux qui croivent et ceux qui savent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 921 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 21 Oct 2018 18:21 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 130
C'est marrant mais en survolant rapidement toute les pages, je vois personne qui évoquer le fait que Kaido serait tout simplement un vrai dragon !!!

Je dis peux être des bêtises mais je crois que dans la mythologie chinoise, il y a un dragon qui peux se changer en humain pour se fondre parmis nous et nous duper (aucune source, j'ai entendu ça il y a très longtemps hors contexte).

Ca expliquerait pourquoi il est considérer comme la créature la plus forte même sous l'océan !!

Le fruit du dragon semble trop facile mais bon je délire c'est surement un fdd...

_________________
Le coup de poing c'est le coup de pied de la main !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 921 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 21 Oct 2018 18:30 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
@mdTEACH : Je ne pense pas que se soit un vrai dragon à cause de ses cornes. La forme dragon de momonusuke lui donne des cornes qui partent vers le haut. Ces cornes sont présente aussi chez la forme dragon de Kaido en plus de ses cornes de côté qui elles là sous ses 2 formes : humaines et dragon.

Cela suggère que ne se sont pas des cornes liées à sa forme de dragon mais bien des cornes naturelles. A l'inverse, les cornes de dragons qui partent vers le haut disparaissent dans sa forme humaine alors qu'il garde ses cornes de côté. Et ces même cornes du haut sont aussi présentes chez momo uniquement sous sa forme dragon. Bref, je dirais plutôt un humanoïde de la race Oni / Oz qui a mangé le zoan mythique du dragon.

------------------

Sinon, effectivement, la prédiction d'Hawkins laisse supposer que les évènements de Wano vont s’étaler sur 1 mois. Il va sans doute y avoir plusieurs étapes avec arrivée successive d'acteurs extérieurs qui ne seront pas présent au début : flotte alliée, Big mom, peut être marine et tout le reste. Peut être même que la guerre va dépasser le simple cadre de Wano et que les phases suivantes auront lieux autre part. Ce qui justifierait d'abord une séquence Kaido centrée sur lui (qu'il puisse avoir droit à "son" arc avant que BM qui a déjà eu 80 chapitre à elle se ramène) et après une séquence guerre générale totale séparée de la 1ère.

En tout cas, il est possible que le raid sur Onigashima ne soit pas le terme de l'arc.


Le parallèle Jack / Luffy est intéressant aussi. Les 2 ne réfléchissent pas avant de foncer, les 2 n'abandonnent jamais et les 2 ont une endurance presque surréaliste.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 921 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 21 Oct 2018 18:53 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1675
Localisation: les fosses de l'enfer
mdTEACH a écrit:
Je dis peux être des bêtises mais je crois que dans la mythologie chinoise, il y a un dragon qui peux se changer en humain pour se fondre parmis nous et nous duper (aucune source, j'ai entendu ça il y a très longtemps hors contexte).


Non mais dans les contes chinois TLM peut changer d'apparence hein.
Même dans le conte de l'épopée vers l'ouest (avec son goku le singe), le cheval est changé en cheval blanc lol...

Et de toute façon le fruit de l'humain a déjà été pris (chopper)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 921 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 22 Oct 2018 11:15 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
@Xehanort
Les repères temporels que tu évoques m'intriguent également.

Les mugiwaras ne peuvent pas compter sur le fait que cela se tasse, car l'affaire est portée sur la place publique, déjà! La présence de Luffy est découverte, Jack était parti à sa recherche de son propre chef, et désormais il va s'impliquer encore davantage, sous l'effet de l'ordre de Kaidou. Je le vois mal errer sans finir par trouver Luffy.

Dans ces circonstances, il y a deux possibilités.

Premier scénario, l'attaque sur Onigashima n'a pas lieu dans deux semaines, mais de manière beaucoup plus imminente. L'alliance lance un raid, en espérant des renforts. On aurait une division de l'équipage, ceux qui sont infiltrés et qui participeraient au combat (Franky, Robin), et ceux qui, débarquant, resteraient à l'arrière pour envoyer les renforts (Chopper, Carrot par exemple).

Second scénario, qui a ma préférence, Luffy se livre, pour épargner le secret du plan. Après un court combat durant lequel Luffy n'oppose pas résistance à Jack, combat au cours duquel on pourrait en apprendre plus sur Jack, ce dernier le ramène à Kaidou. On aurait droit à des échanges de type seigneur-vassal, typiques du Japon médiéval. On verrait aussi les infiltrés, par le regard de Luffy. Le raid aurait bien lieu deux semaines après. Il faut cependant trouver une excuse pour que Kaidou épargne Luffy pendant deux semaines (dispute avec Big Mom, voyage hors de Wano, que sais-je?).


Dernière édition par Natoleza le Lun 22 Oct 2018 11:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 921 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 22 Oct 2018 11:26 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1772
Localisation: Nouveau monde
Natoleza a écrit:
Second scénario, qui a ma préférence, Luffy se livre, pour épargner le secret du plan. Après un court combat durant lequel Luffy n'oppose pas résistance à Jack, combat au cours duquel on pourrait en apprendre plus sur Jack, ce dernier le ramène à Kaidou. On aurait droit à des échanges de type seigneur-vassal, typique du Japon médiéval. On verrait aussi les infiltrés, par le regard de Luffy. Le raid a bien lieu deux semaines après. Il faut cependant trouver une excuse pour que Kaidou épargne Luffy pendant deux semaines (dispute avec Big Mom, voyage hors de Wano, que sais-je?).

L'idée de se livrer est plaisante mais me dérange. Ce qui me dérange, c'est que ça serait vraiment redondant de voir Luffy se faire capturer après son emprisonnement sur Totland. Et surtout d'être épargné à nouveau. Sur Totland, il y avait une explication logique : caresser Sanji dans le sens du poil pour qu'il épouse Pudding, ne pas toucher à son équipage comme promis donc. Mais là ?
En revanche, ce qui me plait, c'est que c'est un bon moyen de faire intervenir Kidd dans le récit. N'oublions pas qu'il apparaitra tôt ou tard, il est justement enfermé quelque part (enfin, aux dernières nouvelles^^). Surement sur Onigashima !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 921 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 22 Oct 2018 11:35 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Xehanort a écrit:
L'idée de se livrer est plaisante mais me dérange. Ce qui me dérange, c'est que ça serait vraiment redondant de voir Luffy se faire capturer après son emprisonnement sur Totland. Et surtout d'être épargné à nouveau. Sur Totland, il y avait une explication logique : caresser Sanji dans le sens du poil pour qu'il épouse Pudding, ne pas toucher à son équipage comme promis donc. Mais là ?


Effectivement, le noeud paraîtrait redondant. Je ne vois vraiment pas comment maintenir la chronologie indiquée autrement. Je doute que Luffy se cache pendant deux semaines.

De toute façon, le parallèle avec Big Mom n'est pas si dérangeant. Luffy et les siens ne sont pas en mesure de percer frontalement les défenses de Kaidou, comme avec Big Mom, comme avec tout empereur. Le fait de créer du désordre à l'intérieur et à l'extérieur de la résidence de l'empereur, pour prendre l'ennemi à défaut, est une manoeuvre facile pour Oda et intéressante pour le lecteur. On l'avait déjà eu à Impel Down, on l'a eu sur Totland, pourquoi pas à Wano?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 921 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 22 Oct 2018 11:46 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
À mon avis, Luffy va se faire capturer comme la plupart du temps. C'est d'ailleurs un bon moyen pour qu'il se retrouve nez à nez avec Kid. À voir. C'est redondant mais bon...

Ce qui m'intrigue c'est le lien Kaidou-Momonosuke par le fruit du démon (en partant du principe fruit antique pour l'un, artificiel pour l'autre (simple, efficace)). En effet, Momonosuke se transforme en dragon quand il a peur, ce qui peut se traduire par le manque de maitrise du fruit vu qu'il est jeune et vient à peine de l'avoir, mais on peut se dire que la transformation se fait quand même via des émotions fortes.
Et si, à l'instar de Big Mom qui pète les plombs pour la bouffe, c'était la même chose pour Kaidou dès qu'il est atteint par certaines émotions fortes comme la colère ou la peur aussi (ici de perdre son business par exemple) ? En gros il ne pourrait pas se transformer sur commande et ses sous-fifres s'appliqueraient à ne surtout pas le mettre en colère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 921 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 22 Oct 2018 12:06 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Schrödinger a écrit:
Et Bianne (insezcte version guêpe), Kabu (insecte version Kabuto), Lafitte, Buffalo (rotor), Ceasar (Gaz), Perona (fantômes) auxquels on peut ajouter Robin (Cien Fleur: Wing), Mont d'Or (sur ses livres), Baggy (sans les pieds), Doflamingo (fil), etc, etc.

Bref, y a un paquet de fruits qui permettent de voler de façon plus ou moins naturelle, mais même avec ceux qui permettent de voler au sens strict, on est quand même au-delà des cinq annoncés ^^ J'ai l'impression que les paroles de Pell sont un gros fail, personnellement ^^



Effectivement, j'ai oublié Laffite, les deux insectes, Cesar/Smoker (quoique pour le vice amiral, je ne suis pas sur) et éventuellement Buffalo. Je ne considère pas le reste comment étant des fruits permettant de véritablement voler : Robin est capable de planer/ atterrir en douceur, Dofla se déplace grâce à ses fils attachés aux nuages, Ace est capable de sauter haut et de se maintenir en l'air, Baggy ne peut pas se hisser au dessus d'une certaine hauteur, Perona reste sous forme fantôme etc. Ils se déplacent dans les airs mais leurs leurs fruits n'ont pas comme intérêt principal de voler. Cf post de Sora
Mais tjrs est il que soit Pell s'est tromper, soit il parlait de fruit avec des ailes ?


psykoli a écrit:

Non mais dans les contes chinois TLM peut changer d'apparence hein.
Même dans le conte de l'épopée vers l'ouest (avec son goku le singe), le cheval est changé en cheval blanc lol...

Et de toute façon le fruit de l'humain a déjà été pris (chopper)


Je ne pense pas non plus qu'il agisse d'un véritable Dragon. Mais peut être que Kaido a mangé un fruit de l'humain version Oni ? On a le fruit humain de Chopper, celui de Senkogu, peut être existe t il celui du géant ou bien de l' Oni ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 921 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 22 Oct 2018 17:36 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
J'aime bien l'idée de capture de Luffy effectivement. Après une mise en avant presque trop importante à WCI, le mettre en veilleuse au moins pour un moment permettrait de mieux développer les autres perso.
Après c'est sur, le thème de la capture est un peu redondant et Oda devra trouver une excuse crédible à la non exécution immédiate de Luffy. Mais ça peut avoir de l'intérêt.

Par contre, le raid sur Onigashima ne peut avoir lieu plus tôt. En effet, son intérêt réside seulement dans le fait que le shogun et sa garde seront présent.... et alcoolisés. Si Orochi n'est pas là, et si il n'y a pas une occasion spéciale qui pourrait affaiblir les généraux de la forteresse, alors le raid est inutile et autant tenter de vaincre Kaido tout de suite puisqu'il s'est déplacé lui même à Kuri.
Sans oublier que les minks n'auront pas le Sulong avant la nouvelle pleine lune.... qui n'est pas avant 2 semaines (la dernière datant d'environ 1 semaine sur Totland).

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 921 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 22 Oct 2018 18:38 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
mdTEACH a écrit:
C'est marrant mais en survolant rapidement toute les pages, je vois personne qui évoquer le fait que Kaido serait tout simplement un vrai dragon !!!


Je ne pense pas que tu délires, et bien que sur le forum personne n'ait évoqué l'idée, j'ai vu pas mal de gens penser comme toi sur internet. Et je te rejoins sur l'idée aussi.
Les dragons semblent être des créatures qui ont bel et bien existées. Vegapunk a tenté d'en créer artificiellement, il est fait mention que Ryuma a tué un dragon, puis enfin, le palais des hommes poissons arbore un dragon oriental géant à son sommet (de la même apparence que celui de Momo ou Kaido quasiment), et il est même fait mention par un kanji d'un "Dragon" sur la façade principale du palais.
Donc à supposer que les dragons ont existé, ça peut justifier pas mal de truc. Pourquoi Kaido a l'air de se sentir si seul, au point de créer une armée de monstres. Finalement, il est peut être le dernier des siens, et il ne l'a peut être pas supporté.
Cela explique pourquoi tout le monde fait mention de lui comme d'une créature, ce qu'on ne fait jamais pour un zoan, sauf si on ne connait pas les fruits du démon (cf Chopper sur Drum).
Cela justifie l'aspect "le plus fort dans les airs, la terre et la mer". Un fruit du démon le rendrait complètement vulnérable sous l'eau. Et s'il voulait mourir il n'aurait qu'à se noyer.
Ensuite, généralement un personnage qui nous est présenté comme ça, a un encadré pour le présenter. Sauf s'il a déjà eu un encadré par le passé, ou qu'il n'y a pas d'information "nouvelles" sur lui (uniquement prime et fruits du démon). Luffy a eu un nouvel encadré quand il a changé de statut. Certains ont eu un nouvel encadré quand leur fruit a été présenté.. L'absence de note me laisse perplexe. Bien sûr ça peut juste être dû au fait qu'Oda veut laisser un suspens.
Je n'ai pas particulièrement de références sur les dragons, mais dans Warcraft, seuls les dragons si je ne m'abuse ont une forme humaine en plus de leur forme ailée. C'est commun dans pas mal de manga que les dragons aient une forme humaine. Pour ne citer que celui que j'aime le moins, Fairy Tail a ce genre de choses. Puis dans pas mal de mythologie cela existe, que ce soit les chinois ou les turques en passant par des légendes européennes.
Les dragons sont souvent décris comme immortels, puissants... bref tout semble aller dans ce sens là pour moi.
Maintenant, tout comme on avait eu le débat pour Toki "fruit ou pas", bah le même débat se pose pour Kaido "fruit ou pas". C'est redondant si c'est un fruit, toujours un fruit finalement. Pour une fois, on peut avoir quelqu'un qui en a pas, et au final, le revers d'Oda sur Kaido se situe là, "c'est bien un dragon, mais pas un fruit".
Maintenant j'aimerais bien que ce soit ça, mais ça m'ira aussi si ce n'est qu'un fruit, car il est super badass x)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com