Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 57%  57%  [ 27 ]
4/5 : Bien 40%  40%  [ 19 ]
3/5 : Correct 2%  2%  [ 1 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 47
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 920 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 5 Oct 2018 23:55 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Eugène D. Rastignac a écrit:
Et qui possède ce fruit aujourd'hui ?


Très bonne question. Peut-être est-ce le secret de Kureha va savoir ^^'
En y repensant, je trouve que ce fruit constitue sans doute la plus grande malédiction possible. Pourquoi ? Parce qu'on doit être pris au moins aussi souvent que l'on respire par la tentation de partir, de connaître un bout du futur et d'aller à sa rencontre. Et donc d'abandonner les siens, de changer de repères, de tout reprendre à 0. C'est le fruit qui va totalement à l'encontre de l'aventure de Luffy qui voyage nulle part ailleurs que dans le présent.
Paradoxalement, oui, quelqu'un qui peut voyager dans le futur est donc quelqu'un qui vient du passé et qui porte avec lui ses secrets et ses tabous. Si ce fruit a un pouvoir de traversée temporelle à volonté et à l'infini, alors oui, on peut imaginer que Toki eût été la dernière survivante du Siècle oublié, ciblée juste avant sa mort par un complot du GM qui avait pris connaissance de ses réelles origines. Ainsi Toki aurait anticipé sa fin par un sacrifice... C'est possible en toile de fond même si Oda nous montre avant tout que les responsables de la mort d'Oden et sa femme sont Kaido et le nouveau Shogun, conséquence directe de leur ambition commune de régner sur Wanokuni.
Ce qu'on sait pour sûr, c'est que le nouveau détenteur de ce fruit ne peut pas être âgé de plus de 20 ans (âge biologique)... donc exit kureha x)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 920 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 6 Oct 2018 00:19 
1 Berry

Inscription: 16 Nov 2017
Messages: 10
Bonjour,

Un excellent chapitre cette semaine, comme les dernières semaines d'ailleurs !
Après la lecture de ce chapitre j'ai pensé à plusieurs choses (je risque de répéter pas mal de choses n'ayant pas eu le temps de lire tout les commentaires) :

Pour commencer Toki : cette femme peut venir de n'importe quelle époque. Je pense qu'elle pourrait avoir un lien avec le siècle oublié ou même un peu avant. J'ai repensé à l'ordre qu'à reçu Zunesha il y a 1000 ans (il me semble) et je me dis que Toki pourrait être la personne qui lui a donné cet ordre. Ça pourrait expliquer pourquoi Momonosuke est le seul à pouvoir ordonner des choses à Zunesha. Et elle aurait également pu intervenir pendant le siècle oublié, traverser les époques jusqu'à trouver les dignes successeurs. Je pense que ce personnage va avoir un très grand rôle. Je m'emballe sûrement ^^

Le récit sur Oden était top, rien à dire. La tristesse qu'on lit sur les visages des personnages est dingue. J'aimerais vraiment savoir les circonstances de se mort. En espérant qu'il soit mort dans la dignité. Ça me plairait énormément qu'Oden ait eu à effectuer le Seppuku, tout en montrant un large sourire sur son visage au moment de sa mort à l'image de Gol D Roger ou Luffy à Loguetown. En tout cas, Oden semble être un personnage extraordinaire !

Qu'en est-il de la sœur de Momonosuke ? C'est peu probable que Toki ait décidé de mourir avec son enfant. A-t-elle traversé le temps elle aussi ? Peut-être est-elle en compagnie du 5eme samurai dont nous ne connaissons pas le visage.

Le plan est dans 2 semaines, j'espère qu'Oda va elipser tout ça. Je me demande si Zunesha sera également de la partie ? Avec Momo pour le diriger, cela ferait une bonne force de frappe sur les mers et cela donnerai un rôle important à Momonosuke sur le champ de bataille étant donné qu'il ne peut pas se battre vu son âge.

Que dire de Zoro ?? Ce personnage ne cesse de m'étonner... Je pense qu'à travers ce gag, Oda réservé un petit traitement de faveur pour Zoro. En espérant qu'il ne gâche pas le plan !

Un chapitre riche en informations qui nous donne pleins de possibilités pour la suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 920 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 6 Oct 2018 06:44 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1772
Localisation: Nouveau monde
Ashura3 a écrit:
J'aimerais vraiment savoir les circonstances de se mort. En espérant qu'il soit mort dans la dignité. Ça me plairait énormément qu'Oden ait eu à effectuer le Seppuku, tout en montrant un large sourire sur son visage au moment de sa mort à l'image de Gol D Roger ou Luffy à Loguetown. En tout cas, Oden semble être un personnage extraordinaire !

Tout le contraire puisqu'il a été bouilli dans une soupe d'après ce que Kinemon avait raconté à Zou.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 920 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 6 Oct 2018 10:52 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1675
Localisation: les fosses de l'enfer
VEGAPUNK n'a t-il pas une avance sur son temps d'un siècle au moins à chaque fois qu'il pond une invention ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 920 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 6 Oct 2018 20:26 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 943
Localisation: Nul part et partout a la fois
J'ai la sensation que le fruit du temps n'est pas répertorié dans l'encyclopédie sur les fruits du démon, une œuvre qui serait en construction constante depuis longtemps, un pas vers le début d'une carriére et dans une suite brillante d'un scientifique qui non seulement a découvert plusieurs réponses ou secrets sur les FDD mais qui est tout aussi brillant dans de nombreux domaines liés au FDD bien sur, expert en armements, en archéologie, et plus toujours plus.... une piéce maitresse pour le pouvoir en place, le vrai pouvoir, celui des 5 sages et de l'empereur supréme YM....je parle bien du Docteur Végapunk.

Un personnage qui ne saurait tardé a nous étre présenté, lors d'un passage furtif et définitif ? Sur cette révérie qui doit étre , c'est certain maintenant, un point angulaire de confrontations , Armée révolutionnaire, membres de la flotte de Luffy , nations alliées et amis de Luffy , Bonney et son affiliation si particuliére vs Marine / CP0 / LE VRAI POUVOIR / LES 5 SAGES dont le pouvoir supréme est sous la coupe d'une personne : YM.

Dans le méme temps, une nation puissante et respectée et crainte
non afilliée au World Gouv associé a l'un des 4 yonkous rentre de plein pied dans une tentative et réussite de coup d'état visant le dirigeant, le shogun soutenu par Kaidou, Momonosuke et ses vassals, ses fantômes, les ducs Minks, Law, et enfin Luffy et son équipage livrent bataille au final , et réussissent l'impossible , battre un Yonkou et méme 2 , Big mom se méle a un guerre mémorable et légendaire au terme de laquelle Luffy et l'alliance sortent vainqueur , Wano va s'ouvrir au monde....

La réverie s'achéve dans le chaos et désigne une nouvelle menace redoutable qui a présent n'a pas d'autre choix que sortir de l'ombre : YM

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 920 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 6 Oct 2018 21:04 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
C'est un pouvoir tellement cheaté que Toki possédait, imaginez un peu, il y a peut-être dans le monde actuel de One Piece d'autres personnages qui viennent du passé ^^
Et si ce fruit, aujourd'hui à l'époque de Luffy, appartient à une personne mal intentionné, il peut vraiment faire des ravages en envoyant ces ennemis dans le futur afin de s'en débarrasser dans son présent.
On peut aller très loin là...

[Par contre comme très souvent dans les paramécias, je serais curieux de savoir si ce sort peut-être annulé ou pas pour la victime en cas de KO ou de mort du détenteur ? Admettons que Toki ne soit pas décédée mais seulement emprisonnée par Orochi et Kaido qui utilisent son pouvoir à leurs fin. Admettons qu'elle meure ou s'évanouisse dans cet arc et que Momo et les autres disparaissent, que se passera-t-il ?_? Oh mon Dieu ^^']

J'espère qu'Oda sait ce qu'il fait et qu'il y a des limites à un tel pouvoir ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 920 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 6 Oct 2018 21:12 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016
Messages: 141
Citation:
[Par contre comme très souvent dans les paramécias, je serais curieux de savoir si ce sort peut-être annulé ou pas pour la victime en cas de KO ou de mort du détenteur ? Admettons que Toki ne soit pas décédée mais seulement emprisonnée par Orochi et Kaido qui utilisent son pouvoir à leurs fin. Admettons qu'elle meure ou s'évanouisse dans cet arc et que Momo et les autres disparaissent, que se passera-t-il ?_? Oh mon Dieu ^^']


Ca m'étonnerait, sinon imagine le bordel, ça voudrait dire que, outre kinemon et les autres, tous ceux qui ont eu un lien avec Toki verraient leur vie entière modifiée (Momo ne serait même pas né), le présent n'aurait plus rien à voir, scénaristiquement parlant c'est beaucoup trop compliqué (pour ne pas dire impossible) à gérer.

Concernant le bond dans le temps de 20 ans, je pense pas qu'il faille chercher bien loin, elle les a envoyé dans le futur car comme ça, ils sont davantage en sécurité, dans le sens ou le tout a eu le temps de s'apaiser, ils sont plus en sécurité car considérés comme morts. Après, pourquoi 20 ans, pourquoi pas 10...? Fallait bien décider d'un nombre d'années quoi. Après y a peut être une autre raison qui nous sera évoquée plus tard, mais pour l'instant, sans explications, je comprends la chose comme ceci.

Et sinon, Kaido parlait de guerre totale après la défaite de Joker. Du coup, est-ce qu'il va vraiment tomber lors de cet arc (étant donné que c'est le grand méchant de l'arc en cours la logique voudrait que oui) ? Auquel cas, la grande guerre du siècle serait seulement limitée à Wano et n'en serait pas une.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 920 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 6 Oct 2018 21:17 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Dans l'hypothèse où Toki est bien morte (elle affirme que son voyage s'arrête là donc je suppose que oui), son pouvoir ne s'est pas annulé à sa mort puisque Momo, kinemon et les autres sont restés 20 ans dans le futurs.

Donc neutraliser le détenteurs n'annule pas à rebours les voyages effectués. C'est un peu comme le pouvoirs de Moria où celui-ci affirmait que le tuer ne ferait pas revenir les ombres des zombis automatiquement vers leurs propriétaires (d'ailleurs il s’évanouit à un moment et les ombres ne bougent pas). Je suppose que seuls certains fruits sont concernés par l'annulation en cas de mort / évanouissement.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 920 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 6 Oct 2018 21:40 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Oui vous avez certainement raison. Mais c'est pour cela que je dis que ce pouvoir est cheaté, extrêmement dangereux même.
J'avais en tête aussi qu'il est possible que Toki ait envoyé Momo, O-Kiku, Kinemon, Kanjuro et Raizo 20 ans jour pour jour plus tard, puis que quelques instants après elle envoie sa fille Hiyori pour le Festival du Feu (symbolique et cynique ^^)
Ou bien elle lui a donné son pouvoir (je ne sais comment) avant de mourir et Hiyori apparaîtra très prochainement. Il m'étonnerait fortement que sa mère l'ait laissée dans le passé en tout cas.

_________________
Image


Dernière édition par Eugène D. Rastignac le Sam 6 Oct 2018 21:43, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 920 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 6 Oct 2018 21:42 
1 Berry

Inscription: 05 Aoû 2010
Messages: 2
Je vois une autre raison scénaristique au délai de 15 jours avant l'exécution du plan : attendre que ce soit la pleine lune. Depuis Whole Cake, je mes dit que le combat final contre Kaido devrait avoir lieu à la pleine lune pour que les minks puisse utiliser leur forme sulong. En particulier Nekomamushi et Inuarashi qui sont déjà balèzes à l'état normal et qui seraient donc une force de frappe impressionnante en sulong.

Je ne me souviens pas si on sait combien de temps s'est écoulé depuis Whole Cake, mais j'ai l'impression que ça ne fait que quelques jours. Si c'est bien le cas, ça peut aussi expliquer le délai. Bon après peut-être que la durée du cycle lunaire n'est pas de 29 jours dans One Piece...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 920 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 7 Oct 2018 16:19 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 802
Localisation: Paris, France
Je ne pense pas que Hiyori soit morte (impossible, elle vient d'être introduite et Oda l'a gardée sous son coude depuis bien trop longtemps), mais si Toki est bien morte, elle a dû l'envoyer quelque part accompagnée du samourai mystérieux avec le sugegasa (chapeau de paille traditionnel). Donc qui est ce mec? Le chapeau est exactement le même que celui que l'on suppose être Gaban, mais je ne vois pas pourquoi Gaban aurait appartenu à la garde rapprochée du shōgun. Tengu man? Possible.

Si l'on va par là, Hiyori = Tama? Certes, tout à fait possible, mais j'ai le sentiment que ce serait un peu simpliste. Mais comme la solution la plus simple est souvent la meilleure...
Si Toki vient bel et bien du siècle oublié, je me demande dans quelle mesure Hiyori serait non pas la fille d'Oden, mais celle d'un illustre autochtone de la vieille époque, Joy Boy, puisqu'on ne connaît que lui. Encore faut-il que Toki ait voyagé vite, ait bondi d'époque en époque, parce que la Hiyori d'il y a vingt ans a l'air encore plus jeune que Momonosuke. A moins que le Toki Toki ni Mi ne puisse également préserver son utilisateur/qui que ce soit des effets du temps, mais cela ferait doublon avec l'Ope Ope no Mi. Ou bien Hiyori ne vient ni du présent, ni du siècle oublié, mais d'une période intermédiaire dont l'utilité m'échappe totalement.

J'ai vu également que certains supposent que Momonosuke pourrait ne pas être le descendant direct d'Oden, à cause de son prénom: Oden comme Sukiyaki sont des noms de plats traditionnels, pas Momonosuke qui renverrait plutôt à la légende de Momotarō. Gros doute tout de même: Momo, comme Oden, Law, Roger et Luffy semblent entendre la voix de toute chose – on se dirigerait plutôt vers l'hypothèse "les Kozuki sont des D" qui fait un tabac sur Youtube.

Une chose est certaine, je suis sacrément hypé par Wa no Kuni, d'autant que je mettrais ma main à couper que Zoro va pas tarder à tomber sur Gaban!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 920 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 7 Oct 2018 23:32 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
psykoli a écrit:
VEGAPUNK n'a t-il pas une avance sur son temps d'un siècle au moins à chaque fois qu'il pond une invention ?


C'est à vérifier mais il me semble qu'un personnage ait dit que le savoir de Vegapunk a 500 ans d'avance sur ses pairs.

Eugène D. Rastignac a écrit:
C'est un pouvoir tellement cheaté que Toki possédait, imaginez un peu, il y a peut-être dans le monde actuel de One Piece d'autres personnages qui viennent du passé ^^


Pas vraiment, si une personne possède aujourd'hui ce fruit, elle n'as pas plus de 20 ans.

Emilio a écrit:
Une chose est certaine, je suis sacrément hypé par Wa no Kuni, d'autant que je mettrais ma main à couper que Zoro va pas tarder à tomber sur Gaban!


Ta main à couper ? Es tu aussi sûr de toi ? ça pourrait faire un cosplay de crocodile

Emissamdeus a écrit:
J'espère que l'on va donc bientôt revenir sur la rêverie dans les prochains chapitres


Pense tu sérieusement qu' Oda va revenir sur la rêverie ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 920 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 8 Oct 2018 08:21 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Klein a écrit:
Eugène D. Rastignac a écrit:
C'est un pouvoir tellement cheaté que Toki possédait, imaginez un peu, il y a peut-être dans le monde actuel de One Piece d'autres personnages qui viennent du passé ^^


Pas vraiment, si une personne possède aujourd'hui ce fruit, elle n'as pas plus de 20 ans.


Je ne parle pas du détenteur du fruit d'aujourd'hui. Une possibilité pour te montrer un exemple : Toki était capricieuse et timbrée et elle a envoyé plein de gens du passé dans le monde actuel (qui peuvent apparaître à tout moment d'ailleurs).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 920 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 8 Oct 2018 09:20 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Klein a écrit:
Emissamdeus a écrit:
J'espère que l'on va donc bientôt revenir sur la rêverie dans les prochains chapitres

Pense tu sérieusement qu' Oda va revenir sur la rêverie ?


Je n'ai pas la certitude absolue que l'on va revenir sur la rêverie, mais je le considère comme une possibilité largement probable... et souhaitable. Vu qu'elle se termine dans 1 semaine, elle sera finie bien avant le délai des 2 semaines contre Kaido. Or que se soit pour voir ce fameux festival du feu, attendre que Neko et les gardiens reviennent de l'île de Marco ou, comme l'a souligné Faignantix, pour que la pleine lune revienne de nouveau et autorise le sulong, il est nécessaire que ce délai de 2 semaines s'écoule. De plus, Sai et Léo étant à la rêverie, une intervention de la flotte de Luffy ne peut s'envisager avant minimum 1,5 semaines (le temps qu'elle se finissent puis qu'ils fassent le trajet jusqu'à Wano).

Donc la rêverie sera obligatoirement finie avant la guerre contre Kaido. Alors pourquoi l’ellipser ? de nombreux chapitres ont été investis exclusivement pour son introduction et elle sera totalement passé en off ensuite ? un vulgaire résumé longtemps après (puisqu'elle sera finie depuis longtemps à la fin de la guerre contre Kaido) serait extrêmement décevant. A l'inverse, ce délai de 2 semaine autorise de repartir un peu sur la rêverie. Même si il se passe des truc (Jack, Zoro qui part visiter Wano au hasard, ...etc), cela n'empêche pas quelques passages sur la rêverie.

Voilà pourquoi je considère cette option comme probable et même nécessaire. Je serait extrêmement déçu dans le cas contraire.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 920 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 8 Oct 2018 14:51 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
Bonjour, n'étant pas très bavard j'interviens peu mais je vous lis souvent, d'une certaine façon ça rallonge le chapitre ^^ Très bon au demeurant cette semaine. Je voulais juste savoir :

Skiourocs a écrit:
Ce qu'on sait pour sûr, c'est que le nouveau détenteur de ce fruit ne peut pas être âgé de plus de 20 ans (âge biologique)... donc exit kureha x)

Klein a écrit:
Pas vraiment, si une personne possède aujourd'hui ce fruit, elle n'as pas plus de 20 ans.


Euh... pourquoi ? Un fruit du démon peut être mangé à n'importe quel âge non ? À moins que l'on naisse avec ^^

Kureha ça pourrait vraiment être sympa.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com