Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 57%  57%  [ 27 ]
4/5 : Bien 40%  40%  [ 19 ]
3/5 : Correct 2%  2%  [ 1 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 47
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 920 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 4 Oct 2018 07:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Chapitre 920 : I Love Oden

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #45

Traduction US : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 920/page/1

Traduction VF : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/920

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 920 [VA]
MessagePosté: Jeu 4 Oct 2018 07:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Donc Oden était de la lignée royale/shogun mais il a été victime d’un complot : un gars tellement formidable que toutes les pointures de One Piece étaient sous le charme ^_^ Par contre dans les explications, Oda a mis en ellipse la raison de son exécution. Je mise toujours sur un projet d'ouverture (de toute façon il est mentionné qu'ils étaient à l'étroit donc). J'imagine que Momo va reprendre ce projet une fois qu'ils auront gagné, c'est pour ça qu'Oda le cache, pour le présenter en bonne et du forme à la fin de l'arc.
Au niveau des ombres, je crois reconnaître notre forgeron et on voit aussi celles des Calamités (vu qu’on reconnaît Jack). Et évidemment la solution du voyage dans le temps était la plus simple de toutes les possibilités : un Fruit du Démon qui peut envoyer vers le futur (mais pas le passé).
Et donc O-Tama est la sœur ou la descendante de la sœur de Momo ? Le cinquième samouraï qu'on voit en ombre et qui n'a pas voyagé vers le futur a du s'occuper de la soeur de Momo et doit être le Tengu Forgeron.
Donc le plan est pour dans deux semaines : une opération pour prendre la tête de Kaidou et de ses lieutenants. Là aussi référence à un classique japonais : L'histoire des 47 rônin.
Pendant ce temps, Zoro va-t-il leur attirer des ennuis ?^^

Reste aussi à voir l’intérêt du bond dans le futur des samouraïs au niveau de l’histoire : renforcer la symbolique entre passé et présent/avenir ? Esprit traditionnel Vs Modernité corrompu pour promouvoir une Modernité en adéquation avec l’esprit japonais/wano ? Varier le thème classique one piecien du « bon roi renversé » ?
Ce qui est intéressant avec le thème du temps ici, c’est que Kaido est immortel, et qu’il traverse le temps lui aussi sans changer en quelque sorte.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 920 [VA]
MessagePosté: Jeu 4 Oct 2018 09:25 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2017
Messages: 41
Localisation: Au bar
Quelle claque, un chapitre rempli d'informations a gogo, j'adore ! :frankype:

La page finale hype tellement la suite, Kin dit qu'il faut idéalement 5000 hommes pour mener a bien le raid dans 2 semaines, Luffy pourrait appeler quelques uns de ses alliés (genre Ideo & Co, les géants, Cavendish ou Orlumbus) même si je crois qu'ils vont faire avec ce qu'ils ont déjà à Wano. Sans oublier Neko qui doit revenir, bon sans Marco mais sait-on jamais qu'un autre commandant y aille a sa place.. du style Vista (à condition qu'ils soient toujours en contact).

Nous avons donc un fruit du démon temporel, le toki toki no mi !
En vrai je ne voyais que ça mais... par rapport aux autres FDD ça me semble très cheaté et à des années lumières des autres.

Kin, Raizo, Kanjuro, Kiku, Momo et un autre ont voyagés, le dernier je ne pense pas que ce soit Hitetsu le forgeron car celui-ci a rencontré Ace, même chose pour O-Tama elle ne peut pas être Hiyori... donc Oden, Sa femme Toki et leur fille Hiyori sont les seuls victimes de l'incident d'il y a 20 ans.

Mention spéciale à Zoro qui part en vadrouille, il va surement se battre où même retourner à la capitale fleurie et retrouver les 2 strawhats restants Franky et Ussop, puis il y a Robin qui fait bien son taf et récolte des infos, comme d'hab

Je vois pas ce qu'il y a de plus à dire, à part que ce chapitre clôt surement le volume 91. On devrait avoir la stratégie pour ce fameux raid et les bons vieux flashbacks dans les prochains chapitres.

seul point négatif : la pause :robin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 920 [VA]
MessagePosté: Jeu 4 Oct 2018 09:29 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
De très bonnes choses dans ce chapitre :

- Le FDD du temps est à sens unique vers le futurs. Pas de voyage dans le passé possible

- Toki viens de loin dans le passé. On suppose le siècle oublié (c'est le seul intérêt de créer un perso de ce genre) donc si on a un flashback plus poussé sur Oden, on peut espérer quelques révélations de la part de Toki.

- Kaido était bien là depuis 20 ans. Cela explique pourquoi les armées d'Holdem & co présentaient un tel mélange de soldats de Kaido et de samouraïs : les 2 armées ont complètement fusionnées car elles travaillent ensemble depuis plus de 20 ans.

- On voit l'ombre de Jack et d'un autre que je suppose être King. A première vu son casque à pointe ressemble à Pïca. L'un des 4 perso mystère ?

- Confirmation qu'Oden est fils du Shogun. O'tsuru l'avait déjà dit mais c'est bien de le confirmer une fois de plus. La région de Kuri est donc administrée depuis peu. La famille Kozuki ne l'a dirige que depuis Oden et la capitale des fleurs à toujours été capitale.

- Momo avait une sœur. une suppose un lien avec Tama évidement.

- Le plan contre Kaido est dans 2 semaines : ça c'est énorme comme info. Car si le plan n'est pas bousculé par les conséquences de la défaite d'Holdem, la guerre ne commencera véritablement que dans 2 semaines, c'est à dire après la fin de la rêverie. Après l'intro de Wano, je pensais qu'on repartirait sur la rêverie rapidement en milieu de tome 91. J'ai fini par croire m'être trompé, mais là, la possibilité reviens en très grande force.
On pourrait bien repartir sur la rêverie dès le prochain chapitre. En tout cas, la 1ère partie de l'arc Wano se termine ici.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 920 [VA]
MessagePosté: Jeu 4 Oct 2018 11:06 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1010
Localisation: En terre d'Olydri
Pour la vf : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/920?page=1

Chapitre plein de révélation !

C'est donc bien la femme de Oden qui possédait le fruit du temps et elle vient de bien plus loin dans le passé et effectivement, comme déjà dit plus haut, ça sens le bon gros flashback pour connaître la vie et les derniers instant de Oden avec des révélations! Peut être sur l'origine des D pourquoi pas ! Ou un lien avec l'identité de Ym.

Tama pourrait donc être la nièce de Momo vraisemblablement si on suppose que sa soeur a survécue et grandie.

Zoro, égal à lui même, qui considère que se sont les autres qui se sont perdus :Luffy hilare:.

Le plus étonnant serait que les mugis, enfin, surtout luffy et Zoro tiennent 2 semaines sans (autre) accident...

Et se serait aussi la première fois que les mugis restent aussi longtemps sur une île, avant de rétamer le grand méchant local du moins !

Combien de temps ont mis les mugis de whole cake à Wa no d'ailleurs?!
Car 2 semaines ça laisse largement le temps à Mama de répliquer avant le début des hostilités,non?

En tout cas entre le temps de préparation, toute les péripéties et le temps pour soigner les blessures ensuite, on va peut etre découvrir l'une des plus longues escales des mugis! Peut être d'une durée d'un bon mois entier !

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 920 [VA]
MessagePosté: Jeu 4 Oct 2018 11:14 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2015
Messages: 23
Localisation: Partout et nulle part
Superbe chapitre ! Plein de révélations ! Beaucoup a déjà été dit, je ne vais pas revenir dessus.

Par rapport aux 2 semaines évoquées avant l'exécution du plan, il faut bien que l'on garde en tête que c'est de Luffy qu'on parle... IMPOSSIBLE qu'il tienne deux semaines sans rien faire ou en se contentant des préparatifs !
Avec Luffy, c'est un peu le comique de répétition, on lui fait d'abord part d'un plan qui à l'air plus ou moins bien ficelé, puis Luffy, qui n'a rien écouté/retenu, fonce dans le tas et n'en fait qu'à sa tête :garpoh:

Mon avis est les choses vont s'accélérer très rapidement, à moins d'une ellipse ou autre...

Je veux revoir les Mugis réunis !! Fait trop longtemps :Ace Oulala: :Ace Oulala: !!

_________________
When you find a path to the top "is it too abrupt ?"..."Can you do it?"..."Is that possible?"... None of that matters !

You just have to climb !

Rikya Gaou - Eyeshield 21


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 920 [VA]
MessagePosté: Jeu 4 Oct 2018 11:37 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Chapitre génial. L'explication de Kin'emon me parait cohérente.

Ainsi donc, les mini-aventures de la flotte de Luffy se sont terminées. De quoi relancer l'hypothèse plus que probable quant à leur présence lors de la bataille de Wano. En 2 semaines, ils devraient avoir le temps de rappliquer.
Selon Kine'mon, il leur faudrait +5 000 hommes pour tenir tête à Kaidou, son équipage et Orochi (et ses samouraïs). Dans son calcul, il ne prend pas en compte Big Mom...!

Quant à l’opération de discrétion c'est déjà mort au vu des derniers évènements (Zoro, accusé de vol et de meurtre, a ouvert en deux l'assassin des rues à l'aide d'un seppuku blade, Law et son équipage ont volé, Luffy a tabassé Holdem et créé une mini rébellion) et maintenant de ce que Zoro se prépare - sans le savoir - probablement à faire/provoquer. De toute façon Jack est déjà en route...

Il y a 3 options qui s'ouvrent pour les évènements des 2 prochaines semaines:

-soit on a droit à un retour vers la Rêverie (perso je n'y crois pas);
-soit on bascule sur le développement et les conséquences de la Rêverie (un peu pré-maturé mais pourquoi pas);ou
-retour sur l'autre groupe des Mugiwara et ensuite retrouvailles avec en prime quelques images de Big Mom et la Marine?

Concernant le voyage dans le temps, j'aurais aimé y voir une technologie avancée de Dr Vegapunk pour l'expliquer plutôt que le toki toki no mi. Mais on se doutait que Oda irait vers cette vois là du fruit du démon. Mais comme dit par Emissamdeus plus haut, ce serait bien que Toki vienne du siècle oublié. Histoire d'avoir quelques révélations (dans un flashback par exemple). Ce serait un mal pour un bien.

Bière D. Vine a écrit:
Kin, Raizo, Kanjuro, Kiku, Momo et un autre ont voyagés, le dernier je ne pense pas que ce soit Hitetsu le forgeron car celui-ci a rencontré Ace, même chose pour O-Tama elle ne peut pas être Hiyori... donc Oden, Sa femme Toki et leur fille Hiyori sont les seuls victimes de l'incident d'il y a 20 ans.


Ils sont 5 à avoir voyagé. Le 6e compagnon - l'homme au chapeau - n'a pas voyagé (relis a partir de la p.10). C'est probablement Hitetsu le forgeron.

Moi je me demande plutôt quel rôle a joué/jouera Hiyori? Simplement le rôle de la fille de/sœur/mère de (dans l’hypothèse ou O-Tama soit sa fille et donc O-Tama la nièce de Momonosuke)? Si non quel est l’intérêt de l'avoir introduite dans l'histoire?


Dernière édition par Joug le Ven 5 Oct 2018 04:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 920 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 4 Oct 2018 11:54 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016
Messages: 141
Super chapitre !

Pour l'instant c'est plutôt bien, ça avance, on tourne pas autour du pot.
Bon par contre, clairement, ça m'étonnerait qu'ils arrivent à rester planqué pendant 2 semaines (avec un Luffy qui ose dire "ok j'ai compris" quand on dit que l'important est de rester à couvert :Luffy hilare: ), entre le fait qu'on en a un qui est incapable de tenir en place et qu'un autre un peu sanguin sur les bords se retrouve tout seul... Sans compter le cas Holdem... Je vois bien le truc du genre Jack qui s'en va anéantir le village de Tama, les autres sont obligés de réagir pour les sauver, et la guerre est déclarée en avance. Où alors ils découvrent le village une fois anéanti et Luffy va pour venger les habitants, retenu ou pas par les autres, avec pour même finalité une avance des combats. Ca me rappelle un peu les Shabondy, où ils devaient rester planqués 2 jours, et qu'ils se sont fait griller direct (avec en plus le même coup de poing déclencheur de l'affrontement, plus ou moins)

Bon, et du coup, ils vont chez Kaido. Une occasion de retrouver Kidd ? Et de retrouver un combat Luffy / Law / Kidd comme aux Shabondy ?

Sinon, on n'a toujours pas le pourquoi Law a tranché Kinemon, bien qu'il le mentionne, je suppose qu'on le saura pas du coup mais que c'était sûrement pour garder du crédit face à césar (dans le sens ne pas révéler qu'en fait il n'est pas du tout de son côté) ?

Les silhouettes des 3 calamités (si ce sont elles) en jettent pas mal là, surtout celle qui ressemble à Pica (qui est sûrement la plus puissante puisque la plus en avant), elles ont une aura puissante et agressive.

Bière D. Vine a écrit:
Mention spéciale à Zoro qui part en vadrouille, il va surement se battre où même retourner à la capitale fleurie


Ca m'a fait penser, comme on attend aussi Big Mom dans cet arc suite à sa discussion avec Kaido, et que Zoro a l'air de vouloir prendre un bateau, ça serait marrant qu'ils aperçoivent au loin la flotte de BM justement, voir un peu sa réaction :Luffy hilare:

En tout cas c'est vrai que la fin hype pour la suite, dommage qu'il y ait la pause pour le coup...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 920 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 4 Oct 2018 12:57 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2018
Messages: 22
Chouette chapitre, amusant malgré la gravité des évènements évoqués.
Bien aimé les cases du voyage où l'on ne sait si l'on doit pleurer du drame ou rire du burlesque de la séparation de l'équipage samourai et de leurs gueules impayables.
Ca me rappelle le tout début de One Piece, avant l'apparition de Nami, quand Luffy et Zoro se déplaçaient au petit bonheur la chance sur de petites barques...
Le récit illustré-comique est aussi beaucoup plus digeste qu'une simple description et permet d'avancer plus vite qu'un récit tragique qui aurait demandé plus de planches.

Bien aimé aussi le fait que Luffy confirme avoir compris le plan alors qu'on sait tous qu'il foncera tête baissée dès que l'envie lui prendra. Pareil pour Zoro dont on pressent qu'il va sans doute déclencher quelque chose de foireux.

Pour le (probable) forgeron et Hiyori qui n'ont pas été téléportés avec Kinemon, outre l'hypothèse qu'ils sont restés dans le passé (avec Tama fille potentielle d'Hiyori), il est aussi possible qu'ils aient été téléportés à un autre moment du futur. Tama pourrait donc être Hiyori et cela expliquerait sa rencontre avec Ace quelques années avant l'arrivée du groupe Kinemon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 920 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 4 Oct 2018 13:38 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2015
Messages: 94
Luffy patienter 2 semaines ? IMPOSSIBLE!! En arrivant, il fout déjà la merde en 1/2 journée.

J'ai adoré la page de Zoro et Sanji :Luffy hilare: Marimo frimant devant Choper et Sanji embrassé dans les bras par Nami. C'est vrai que Choper et Zoro sont très liés, on a tendance à l'oublier. Il passe tellement de temps à déconner avec Luffy et Ussop mais, ses gags de situation sont avec Zoro, toujours accroché à sa tête.

Je vais pas répéter ce qui a déjà été dit, sinon oui, hâte de savoir de quand provient la mère de Momo. Et je pense que Tama est la petite soeur de Momo. En tout cas, je me dis qu'il est impossible à ce qu'elle ait pu apprendre à Ace de fabriquer les chapeau à 5-6 ans. On nous a dit que la capacité de la femme d'Oden est de voyager dans le futur, mais à aucun moment, on nous a dit si elle pouvait aussi bloquer le temps sur une personne donnée. En sachant que Momo se trouve 20 ans dans le futur, il est possible que Tama soit bloquée dans son âge jusqu'à ce que Momo revienne. Histoire qu'elle ne soit pas plus âgée que lui à son retour. Cela expliquerait aussi pourquoi elle vit en marge de la société avec Hitetsu qui comme beaucoup je pense faire parti des fantômes. Possiblement d'ailleurs, le plus puissant parmi eux.

Sinon Law a attaqué Kinemon car il n'en avait rien à foutre, c'est tout! On oublie souvent mais Law n'est pas un sentimental. Il est cool certes, mais c'est le genre de personne qui ne dévira pas de sa mission. On l'a vu à Punk Hazard, il en avait rien à foutre des mômes. C'est parce que Luffy a voulu les sauver qu'il l'a fait. Idem à Dressrosa, il en avait aussi rien à foutre de la population, Luffy a souhaité les sauver. Même ici à Wanokuni, ça le fout la gerbe que Luffy ait partagé la nourriture avec tout le monde. Voilà Law n'est pas Luffy, il n'hésitera pas à défoncer un mec qu'il considère comme une gêne.

_________________
Yeah just do it!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 920 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 4 Oct 2018 17:42 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2011
Messages: 95
ET BIEN ENFIN !

Enfin un plan... je commençais à me perdre dans cet arc, merci Oda. Je n'avais aucun intérêt pour toutes ces histoires mais Oda avait donc tout préparé depuis Punk Hazard, il avait sans aucun doute l'idée de ce voyage temporel en tête alors qu'il dessinait les planches de Shabondy ! C'est bien ficelé, je n'ai pas remarqué d'incohérence à la première lecture et ça me convient comme ça, pas la peine de chercher la petite bête, Oda fait un beau boulot avec ce voyage temporel. C'est sans doute un fruit du démon mais qu'est ce qu'il est pété ce fruit, du grobillisme à 200%! bref. Même si ça ne se déroulera jamais comme ça. Hawkins n'a à priori toujours pas indiqué la présence de Luffy et Law sur place, potentiel allié donc.

Alors ma vraie question c'est de savoir quelle place va prendre la flotte de Luffy. Le plan a été exposé mais Kinemon n'a pas cité les lieutenants, donc est-ce que Luffy pensera à eux ? Ou est-ce que Law pensera à eux et en parlera à Luffy ? Ils sont une vraie force de combat, il ne faudrait surtout pas les mettre de coté.

Et Luffy leur a dit qu'ils se retrouveraient quand untel aura besoin de l'aide d'untel. Luffy aura obligatoirement besoin de l'aide de toute la flotte, donc je me demande comment ça se déroulera. Qui va contacter qui, ou si la flotte interviendra au dernier moment en se rendant compte que la vivre card de Luffy faibli pendant son combat contre Kaido. Mais là il y aurait incohérence s'ils sont trop loin et parviennent à rejoindre Luffy à temps... le combat ne durera pas tout un trajet en mer.

Sauf qu'il est impossible de contacter l'extérieur de l'île si j'ai bien compris. Alors ça se passe comment ? C'est cette vivre card qui sera le moyen de communication de Luffy, je ne vois que ça. Celle d'Ace brûlait, je ne sais pas si c'est en rapport avec son fruit du démon, mais est-ce que celle de Luffy brûlerait ou se transformerait en gomme ? La seule chose que j'imagine, c'est que la vivre card de Luffy est tombée dans la mer. Elle a pris l'eau, Luffy s'affaibli quand il est au contact de la mer, alors peut-être que la vivre card réagi aussi ? Et que toute la flotte a remarqué qu'il y avait quelques chose, et a décidé de se mettre en marche en voyant qu'ils ne pouvaient pas contacter Luffy ? (je ne sais même pas s'ils ont des den den mushi reliés).

Clairement c'est LA question qui me vient à l'esprit, comment la flotte et Luffy vont parvenir à communiquer et se rejoindre.

Evidemment je dis tout ça dans l'hypothèse où la flotte serait appelée et présente. Mais elle a été forgé pour ce type d'événements. On s'attend à une guerre totale, ils ont fait la promesse de rejoindre Luffy quand il aurait besoin d'aide. Leurs situations respectives ont été réglés (les géants sont réunis, Sai a quitté son pays avec toute la Happo Navy). Tout me porte à croire qu'ils seront présents, je ne comprendrais pas qu'Oda s'embête à les développer à ce point pour ne pas les inclure dans la chute d'un empereur, ce serait un non sens absolu.

Soit dit en passant, Sai et Léo (donc la Happo Navy et les nains) sont à la rêverie. Je vais donc proposer un scénario plausible.

1. Les hearts pirates rejoignent Law et la moitié des mugiwaras.
2. Suite à des incidents avec Zoro qui abat quelqu'un d'important, Hawkins le rencontre et lui demande l'autorisation de discuter avec Luffy et Law (imaginons qu'il a lu l'avenir de Luffy).
3. Alliance Luffy / Law / Hawkins
4. La moitié des mugiwaras est infiltrée, prête à agir. Les minks se rejoignent avec les autres mugiwaras, les hawkins pirates, les hearts pirates et les samourais rebelles.
5. Incident avant la date du plan, un combat éclate entre Luffy et Jack. Défaite de Jack.
6. Pendant ce temps, la rêverie est interrompue par les révolutionnaires. Sai et Léo se mettent en route vers Wano.
7. La flotte de Luffy apparaît à Wano et rejoint Luffy, que ce soit avant ou pendant le combat contre Kaidou.

J'imagine un truc du genre, globalement et dans le désordre, avec ses incohérences. Mais je vois mal comment tout ce petit monde va pouvoir communiquer. Et j'imagine bien Hawkins rejoindre l'alliance de Luffy et Law après avoir vu l'avenir et les chances de victoire de chacun. D'une certaine manière Luffy pourrait s'allier à tour de rôle avec tous les supernovas à un moment ou un autre au fil des arcs ce qui lui apporterait une certaine légitimité dans le manga pour devenir le roi des pirates. Law doit par exemple déjà avoir du respect pour Luffy. Bege sait aussi à quel point Luffy est puissant. Et hawkins va vite se rendre compte avec son pouvoir du destin de Luffy.

Mais le coup des 15 jours c'est une perche tendue pour les hypothèses.

edit : J'ai oublié l'équipage de kidd et de Apoo qui sont peut-être toujours prisonniers de Kaidou. Et j'ai oublié que Big Mom devrait aussi se rendre à Wano. Ca nous promet un final explosif... mais en rajoutant Big Mom (et pourquoi pas la marine), je ne vois pas comment la flotte de Luffy ne serait pas présente. C'est impossible, ils doivent être sur les lieux pour le combat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 920 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 4 Oct 2018 18:19 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 611
On évite les retours dans le passé. Ouf !! Oda ne va pas s'embourber dans ce que je redoutais ...
Quelle est l'utilité du toki toki no mi ?


Mêmes questions qu'Ange :
- pourquoi éloigner Zorro du récit sur Oden ?
- quel intérêt du bon dans le futur pour le récit et pour les personnages ? Ils pouvaient fuir pareil il y a 20 ans non ?
- Où sont passées la mère et la soeur de Momonosuke ? Si la soeur est O-Tama, protégée par le forgeron et qu'ils ont été projetés 15 ou 16 ans après la guerre de Wano, quid de la mère ?
- "Les neufs sabres rouges" ... où sont les autres ? Car Kinemon, Kanjuro, Raizou, Kiku, Hitetsu, ça ne fait pas le compte (j'ai du mal à imaginer Momo compté dans les 9, mais même avec lui il en manque).
De plus il y a 11 tombes (https://www.mangareader.net/one-piece/919/10).

Il manque le récit de l'attaque de l'actuel Shogun Orochi contre l'ancien shogun et père d'Oden ... Qui était donc Orochi à l'époque ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 920 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 4 Oct 2018 18:33 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3753
Ils étaient trop mimis Nekomamushi et Inuarashi quand ils étaient petits <3

Sinon beaucoup de révélations intéressantes et un petit rappel amusant des déboires de Kinémon et de sa troupe effectivement. On semble avoir bouclé la boucle. Restent toute la partie de l'histoire de Kinémon machiavéliquement passée sous silence par Oda et le passé des parents de Momo. Frustrant !

Pour ce qui est de la petite soeur de Momo, c'est quasiment certain qu'elle a été projetée dans le futur. Alors un lien avec Tama ? Ça serait intéressant de relire ses interactions avec Kiku du coup ^^

Sinon on lance enfin l'arc avec le plan (qui ne sera pas respecté) de Kinémon. Voir les Mugis se perdre dans la marée de personnages de l'alliance me fait un peu peur personnellement. Pour ces raisons, les hypothèses d'un retour de Big Mom et/ou de la flotte de Luffy me rebutent totalement.

Les choses qui m'ont fait rire :
-la page de garde avec la belle rivalité entre Sanji et Zoro rappelée à nos bons souvenirs. Il faudrait que Sanji commence à rattraper son (gros) retard sur Zoro parce qu'à part la prime...
- Zoro qui se perd tout seul comme un grand justement ! Je ne suis pas contre un focus sur lui et uniquement sur lui de quelques chapitres !
- la dégaine de Raizou. J'avais oublié à quel point ce personnage était génial. Hâte de le voir à l'oeuvre !

Sinon petite idée comme ça, est-ce que le vilain vaincu par Oden va jouer un rôle dans l'histoire ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 920 [VA]
MessagePosté: Jeu 4 Oct 2018 19:54 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Chouette chapitre avant la pause ! L'arc commence vraiment avec une dead line annoncée.

Et une idée assez précise de l'alliance constituée : mais qui donc va en être le chef ? Qui peut ordonner des gens d'horizon si différent ? Momo le pleurnichard ? Ah non.. De plus, à son sujet, on ne connait pas ses vraies ambitions après une éventuelle destitution de Kaido & co. Mais ce serait quand même utile de comprendre s'il veut régner sur Wa ou non, histoire de savoir au nom de qui l'alliance se battra : pour Oden, le type génial parti trop tôt, ou pour son fils, pour lui assurer un avenir princier ? Nous ne savons pas quel lien Momo a avec la population locale. En tout cas ça m'étonnerait qu'il ait déjà une réputation toute faite à 8 ans. N'est pas Vivi qui veut l'être. Alors, dans son cas, est-ce qu'on reste sur un caprice de vengeance ? Ou on part sur un vrai projet d'avenir ? Cela n'est pas clair dans mon esprit.
Enfin, sur le cas Law, on ne voit pas trop ce qui l’amènerait à considérer cette dimension affective dans cette bataille. Il l'a bien rappelé récemment : c'est pas sa cam de faire le pirate bienfaisant. Il agit par stratégie. Et, à côté, on voit un Luffy étrangement attentif au récit de Kinemon, déjà impliqué émotionnellement si j'ose dire... Donc, sur la finalité de couper la tête à l'empereur, ils se rejoignent. Mais sur la manière de faire ? Ça va coincer. Et ça va coincer autour de Momo : pourquoi Law se soucierait-il de son avenir ?

ange bleu a écrit:
Et évidemment la solution du voyage dans le temps était la plus simple de toutes les possibilités : un Fruit du Démon qui peut envoyer vers le futur (mais pas le passé).


Moui mais enfin on ne comprend pas très bien pourquoi l'utilisatrice du FDD a du disparaître dans cette histoire alors qu'elle voyageait à souhait auparavant, si j'ai bien compris. Pourquoi le voyage s'arrête-t-il soudainement à ce moment ? Il y a là un mystère encore à éclaircir. Ou alors, c'était pour les besoins de tension dramatique, toussa, et puis Oda qui écarte une nouvelle fois les mères, ça ne choque plus personne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 920 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 4 Oct 2018 20:04 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
Intéressant comme révélations,

Si la mère de Momo vient du siècle oublié, il se pourrait qu'elle soit à l'origine des connaissances de leur famille sur la gravure et le décryptage des ponéglyphes ?

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com