Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 43%  43%  [ 18 ]
4/5 : Bien 38%  38%  [ 16 ]
3/5 : Correct 17%  17%  [ 7 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 42
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 919 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 30 Sep 2018 16:40 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2008
Messages: 119
Localisation: dans un tonneau de rhum
Salut à tous,

Je suis également partisan de la théorie "voyage dans le temps" de type "coma" comme l'a suggéré Ange Bleu en début de sujet. Je pense qu'un scénario de type SF ne collerait pas du tout à l'univers de OP, j'espère donc que l'explication sera plausible, comme Oda l'a toujours fait par le passé. Je suis d'ailleurs soulagé qu'on ne soit pas parti dans un délire de fantôme... J'avoue avoir failli y croire l'espace d'un instant. Oda nous a bien trollé sur ce coup-là :D

Par rapport à la relation Kinemon-Law, il y a un truc qui me chiffonne, Oda n'a jamais vraiment expliqué pourquoi Kinemon était découpé en 3 parties au début de l'arc Punk Hazard??? C'est clairement l'oeuvre de Law mais dans mon souvenir, ce duel n'a jamais été évoqué dans le récit. Quelqu'un a des infos là-dessus que j'aurais manquées???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 919 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 30 Sep 2018 17:09 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Klein a écrit:
Skiourocs a écrit:
Un petit mot quand même sur Sanji. Le voir débouler avec les autres comme une fleur bleue m'a donné un arrière-goût amer, un sentiment de malaise. Cela ne tient qu'à moi - et au fait que la pilule ne soit toujours pas passée - ainsi j'espère que durant cet arc il trouvera un moyen de se racheter avec une scène aussi forte que le sacrifice de Zoro face à Kuma. Ou a défaut, quelques paires de baffes supplémentaires administrées par Nami suffiront.


TRUE SHIT

Regardez moi cette tête à claque avec sa clope au bec
L'homme qui a fait full chiasse à l'arc précédent et qui débarque avec son sourire benêt.


Le fait que Robin reste dans l'équipage lors de l'arc Waterseven était incertain car ce personnage venait de s'intégrer aux chapeaux de paille. Vouloir faire croire que Sanji, un des membres majeurs et fondateurs de l'équipage quitterait peut-être l'équipage au bout de 85 volumes, ne pouvait que rater auprès des lecteurs de longue date. Je pense qu'Oda a surtout voulu créer une tension dans l'intrigue auprès des plus jeunes lecteurs qui n'ont pas connaissance du début de One Piece. Je ne pense pas qu'il va pas en remettre une couche avec des excuses de Sanji, car ce serait redondant.

Sinon, concernant le chapitre : de beaux décors, une histoire qui avance bien. Oda aborde le thème de la propagande (dans les écoles ici), qui a été une part du Japon jusqu'à la seconde guerre mondiale. Donc c'est assez raccord avec l'atmosphère de Wano ! Concernant le voyage dans le temps, ont-ils été congelés ? S'achemine-t-on vers un flash-back la semaine prochaine ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 919 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 30 Sep 2018 23:22 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Un bon chapitre dans l'ensemble.

De mon côté, je suis plus partisan d'une théorie arme antique permettant de voyager dans le temps. Je ne comprends pas pourquoi l'univers one piecien ne colle pas avec la fiction.

Cet univers est celui des rêves les plus fous et bizarres. Oda nous a pondu des intrigues, des paysages et des personnages très variés sans limite de genre littéraire, dont plusieurs se rapprochent de la SF (Franky, le voyage d'Ener sur la Lune, les cyborgs de Vegapunk, etc.).

Je serais très heureux si c'était un véritable voyage dans le temps. Je rêve d'un voyage à l'époque du siècle oublié. Robin serait aux anges.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 919 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 1 Oct 2018 09:28 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2017
Messages: 48
Quel chapitre ! Mais quel chapitre. Ce que j'adore dans One Piece c'est vraiment ces révélations qui ouvrent nos yeux sur des passages plutôt ambigu. Ici on apprend que les propos de Momonosuke à Zou sont donc cohérent étant donné qu'il vient de 20 ans dans le passé. Bon bah la théorie comme quoi il aurait rencontré Ace qu'il aurait confondu avec Roger tombe à l'eau. Oda a vraiment le don de nous surprendre.

On retrouve donc le groupe de Sanji mais Zoro disparais. Argh ! Je suppose que Oda veut que tout le monde se rejoignent en même temps et pas juste un à un. On voit ici Robin donc infiltré qui obtient des informations sur le Shogun. J'espère vraiment que cet arc va se focus sur quelques Mugiwara qui ne sont pas assez mis en avant (Robin, Chopper, Brook), Robin étant ma perso préféré pour l'instant ça commence bien.

Sinon pour la venue de Kinemon et les autres 20 ans plus tard, je pensais aussi qu'il ont été envoyés grâce à la femme d' Oden Kozuki. Mais quel serait ce pouvoir. Un FDD ? Un enchantement ? Cryogénie ?

Je vois beaucoup de personnes qui disent qu'il y aura une confrontation entre Zoro et Sanji. Mais le contexte est différent de Water Seven avec Usopp. Usopp a de son plein gré quitter l'équipage et affronter Luffy pour le Vogue Merry. Dan le cas de Sanji, il n'a pas vraiment quitté l'équipage et même il n'avait pas trop le choix étant donné que tout ses proches était en danger. Zoro aurait compris ça je pense. Par contre, Zoro peut être énervé par le fait que Pedro soit mort et que Big Mom soit en route (lorsqu'il le saura). D'ailleurs sa réaction à Zou m'avait plutôt choqué. Vous pensez vraiment qu'il y aura confrontation ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 919 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 1 Oct 2018 10:03 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Citation:
Ce que j'adore dans One Piece c'est vraiment ces révélations qui ouvrent nos yeux sur des passages plutôt ambigu.


Je trouve par contre que les révélations sont lâchées au goutte à goutte par Oda par rapport à toutes les interrogations qui restent encore en suspens. Je ne vais pas les énumérer car on pourrait remplir une page entière et j'aurais peur d'en oublier !
Tome après tome j'ai l'impression qu'on a plus d’énigmes que de secrets dévoilés !
Quand je lis que One Piece en est à 80% et tout ce qui reste à découvrir, j'ai peur en fait que la toute fin du manga soit imbuvable tellement il y aura une concentration de vérité dévoilée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 919 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 1 Oct 2018 11:22 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Xehanort a écrit:
Klein a écrit:
Parce que c'est un procédé scénaristique assez fainéant et très souvent (voir tout le temps) casse gueule. Enfin cela n'est que mon simple avis.

Oda vient d'utiliser pour la première fois en plus de 20 ans le voyage dans le temps. Je pense qu'il serait judicieux, tout autant traumatisé que vous êtes, de relativiser cet usage dans le cadre global du manga. En plus pour le moment c'est plutôt bien utilisé : le coup de la fausse mort, la prophétie, la phrase de Mononosuke à propos de Gol D Roger. Il n'y a aucun souci à avoir si cela se limite à un saut dans le temps comme quelqu'un l'a dit précédemment. Le monde a vécu sans eux pendant 20 ans. Il n'y aura surement pas de retour dans le passé et donc pas de boucle. Je ne crois pas non plus à la théorie de Skiourocs sur les portes, sur la bataille sur deux fronts temporels différents. J'ai l'impression qu'Oda va se limiter à en faire des hommes du passé et puis c'est tout. L'originalité viendra du fait qu'il ne s'est pas planté alors ? :p


Je parle de voyage temporel dans le sens d’aller-retour dans le passé et le futur (plus global qu’un simple bond dans le futur), et ça c’est casse gueule.
Dans la suite de mon post, je reprends Skiourocs en disant que : « Le passé est le passé, il n'est pas modifiable à souhait. ». Je ne suis pas d’accord avec lui, Momosuke and Co ont fait un bond dans le futur et c’est tout. Je ne les vois non plus revenir dans le passé. En somme nous sommes d’accord ?

Et même si je n’y crois pas, il n’est pas totalement à exclure qu’il puisse avoir un passage dans le passé. Nos réactions vont juste suite à cet unique chapitre, sans doute manquons nous d’éléments. On ne sait pas grand-chose pour savoir si oui ou non il s’est planté.

Enitu a écrit:
Klein a écrit:
Regardez moi cette tête à claque avec sa clope au bec
L'homme qui a fait full chiasse à l'arc précédent et qui débarque avec son sourire benêt.
Tu peux simplement dire que tu n'as pas apprécié et expliquer les raisons sans dénigrer le personnage, tu sais.


Si si je me permets quand même de le dénigrer :p. Je suis d’accord avec Skiourocs sur ce perso, même plusieurs mois après je n’ai toujours pas digérer cette partie de Totland. Je n’ai pas non plus étayé mes propos, Sanjy n’étant pas le sujet du topic, je ne voulais pas faire de digression. Cependant tu as raison, je devrais m’expliquer plus mais ce serait sur un autre topic.

Enitu a écrit:
Klein a écrit:
Parce que c'est un procédé scénaristique assez fainéant
En quoi c'est fainéant ? Parce qu'il s'agit de la réutilisation d'un procédé classique qui t'a déçu par le passé ? Là non plus, tu ne développes pas.


Même chose que pour Xehanort j’entends ici le voyage temporel aller-retour dans le temps. Ce qui n’est peut-être pas le cas le ici. On n’en sait rien. Et si le mot fainéant est peut-être fort, on ne peut pas nier que dans d’autres œuvres, c’est un procédé trop facile à utiliser (et hop on refait vivre un personnage, ou on s’extirpe d’une situation difficile).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 919 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 1 Oct 2018 12:51 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1010
Localisation: En terre d'Olydri
KyuGeta a écrit:
Vous pensez vraiment qu'il y aura confrontation ?


Concernant Pedro je pense que Zoro s'en "fiche" un peu puisqu'il ne connaissais pas Pedro plus que ça mais le fait que Big Mom ramène ses fesses par contre il est fort possible qu'il entâche ça a notre cuistot !
J'imagine déjà la scène avec les mugis pris au piège entre les hommes de Kaido et ceux de Mama et Zoro et sanji en train de s'engeuler à cause de cela :Luffy hilare:

Et outre une forte attente de revoir leur relation de chat et chien habituel, il y a aussi de forte chance de confrontation entre les 2 si Zoro apprend que sanji à frappée luffy surtout.

Car si on peut comprendre que sanji se trouvait dans une impasse totale à ce moment là et qu'il a choisit cette voie car elle apparaissait comme la "moins pire" sur le moment certainement et la plus sûr en terme de taux de survie pour ses nakamas et bien ça reste une faute grave pour un membre d'équipage envers son capitaine tout de même.

Et sachant que Zoro hurlait déjà sur Zo du choix de sanji de partir seul et bien quand il va apprendre que sanji à frappé luffy et qu'en plus l'équipage de Big Mom se ramène à Wa no Kuni à cause du bordel que les mugis ont mis à whole cake, il y a des chances de clash entre les deux, oui ^_^

Pour revenir sur le chapitre, je reste sur mes gardes concernant le choix de Oda sur le voyage dans le temps mais c'est vrai que, comme beaucoup l'ont dit, si il ne s'agit que d'un bon dans le temps de 20ans pour les 5 persos cités sans autre conséquences et bien il n'y a pas de raison que cela pose un soucis.

Après pour l'explication, je suis partisan du pouvoir d'un FDD (dans le style de Brûlée/Mont d'Or/Blueno)pour expliquer cela.
Enfermés dans une dimension créer par le fruit avec un écoulement du temps différent que le monde réel.

Un FDD avec un pouvoir inverse à la salle du temps de Dragon Ball en somme.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 919 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 1 Oct 2018 14:40 
1 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2014
Messages: 30
Bonjour à tous,

Cela a été légèrement évoqué mais j'aimerais revenir sur l'idée de la cryogénisation pour expliquer ce bond temporel, de petits détails me laissent penser que ça pourrait bien être la clef du problème :

-Nous avons plusieurs fois vu Kaidou et ses sbires loger dans un environnement hivernal, notamment dans la mini-aventure de caribou, nous ne savons pas encore si il s'agit d'une île à part entière ou d'une partie de wa no kuni à l'instar de kuri, mais on pourrait très bien imaginer nos samourais prisonniers des glaces par accident sur cette île, dans leur fuite ou par l'ation d'un personnage tiers (pourquoi pas la mère de momo).

-La cryogénisation existe déjà dans one piece, je veux bien sûr parler d'oz et de l'arc thriller bark, inutile de rappeler les nombreux liens entre ce dernier et l'arc de wa, si oz s'est retrouvé dans cette situation avant d'être capturé par moria, pourquoi pas nos samourais? Et connaissant oda, tout doit être lié d'une façon ou d'une autre

-Enfin ce n'est que mon avis personnel mais je préfererais qu'il s'agisse d'une explication de ce type plutôt que d'un véritable voyage temporel faisant intervenir un éventuel fruit du démon ou une quelconque technologie à la végapunk, un scénario à la hibernatus resterait crédible, cohérent et surtout n'ouvrirais pas la porte à une infinité de possibilités scénaristiquement casse-gueules.

-Dernière remarque, si il s'agit bien de ça la question serait de savoir comment nos samourais se seraient libérés des glaces, c'est assez récent alors pourquoi pas une action de nos mugis qui aurait eu comme effet domino de les sortir de leurs sommeil, j'y pense car cela m'évoque l'arc dressrosa ou l'on avait découvert que les tontattas avainet lancés leurs révolution suite à la fausse capitularisation de doflamingo, que c'était donc indirectement les mugis qui avaient provoqués cela.

C'est tout pour moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 919 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 1 Oct 2018 14:55 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1210
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Le hic avec la cryogénie, c'est que le Shogun a fait cramer le château d'Oden avec tout le monde à l'intérieur, ce qui n'est pas génial génial pour congeler des samouraïs ^^

Si Oda nous sort un fruit des sceaux par contre, je me marre ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 919 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 1 Oct 2018 15:58 
1 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2014
Messages: 30
J'avais oublié ce détail, mais à l'évidence ça ne change pas grand chose, nos samourais n'ont pas l'apparence d'un tas de cendre et il ne devait plus se trouver dans le chateau lorsque celui-ci à brûlé, de plus on sait bien que dans one piece, entre ce que disent les légendes et la vérité officielle, il y a toujours un bel écart, maintenant malgré tout plus j'y pense et plus je me dis qu'oda ne peut pas nous sortir quelque chose de si peu original, espèrons avoir la réponse la semaine prochaine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 919 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 1 Oct 2018 20:24 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Le problème de l'idée de cryogénisation, c'est que sans une haute technologie adéquate, elle est mortelle. cela s’appelle mourir de froid. Il me parait très invraisemblable qu'ils aient errés dans la neige, fini en bloc de glace et survécu ainsi pendant 20 ans. Un humais ne peut survivre dans la glace. Oz de TB était justement mort de froid. Il a été réanimé par le pouvoir de Moria, mais il était bel et bien mort.


--------------------------------------------------------------------------


Sinon pour évoquer rapidement la discussion plus haut sur Sanji, il est vrai que sa position dans l'équipage a évoluée. J'ai été particulièrement frappé par l'image du chapitre précédent (celle où Law dit "c'est une révolte contre Wano") où l'on voit Luffy, Zoro et Law côte à côte comme si c'était le nouveau monster trio. La positionnement des 3 perso me parait assez explicite. De plus, on a beau avoir fini le cycle PH-Dressrosa, Law recommence de nouveau à prendre beaucoup de place dans les chapitres. A cela peut s'ajouter que le OP mag vol 4 donnera une Wanted de Law, ce qui le place symboliquement comme 4ème perso le plus important après Luffy, Ace et Sabo (Alors que le choix de Zoro aurait été plus "naturel"). Ou encore sa position extrêmement élevée dans les 2 derniers sondages de popularité (2ème et 4ème).
Je commence beaucoup à douter du fait que l'alliance Law-Luffy se finira un jour. Law à pris une place trop importante et même si il ne deviendra jamais un mugi, je pense qu'il va symboliquement occuper la place de 3ème homme (ou 2ème si on met Zoro derrière) dans l'équipe élargie de Luffy jusqu'à la fin du manga. En tout cas pour l'instant, il supplante complètement Sanji à ce rôle.

Personnellement je trouve que c'est mieux ainsi car Sanji ne pouvait pas garder ce rôle indéfiniment. Je fait parti de ceux qui pensent qu'il ne l'a occupé que par défaut. Sanji n'a pas un destin de combattant. Il est d'abord cuisinier et son rêve, ainsi que ses principes, sont ceux d'un cuisiner, pas d'un guerrier. Arrivé à la fin du manga, l'aboutissement des personnages ne peut être que celui lié à leurs caractérisation première. Le rêve de Luffy est d'être roi des pirates. Son rêve est lié à la conquête vis à vis des pirates rivaux. C'est un rêve lié à la force et qui ne se réalise que par la force. Zoro rêve d'être champion des épéistes. Cela n'est aussi qu'un rêve de guerrier. Leurs développement ne passe donc que par là. Ce n'est pas le cas de Sanji. Vouloir de Sanji qu'il ne soit qu'un guerrier et le critiquer parce qu'il n'est pas avant tout un guerrier, c'est avoir le point de vu de Judge Vinsmoke à son encontre. Et c'est précisément ce qu'Oda à dénoncé et rejeté via l'arc Totland. Sanji est d'abord et avant tout le personnage qui a nourris son ennemis Krieg, qui s'est laissé tabasser devant Zeff pris en otage par Gyn, puis qui s'est fait battre par lui dans son arc d'introduction. Sanji est celui qui s'est fait battre lors de son introduction. Sanji est introduit comme un impuissant dont la qualité est d'abord sa grandeur d'âme. C'est ça Sanji. ça ne sera jamais Zoro. Et ça n'a jamais été censé être le cas depuis le départ.

Donc le voir arriver comme cela, je trouve que cela correspond bien au personnage. Que Law prenne sa place dans le trio de tête est plutôt logique aussi.

hâte de voir la suite en espérant aucun voyage dans le passé. Je n'ai AUCUN exemple d'oeuvre où un voyage dans le temps n'ait pas été une catastrophe scénaristique en terme de cohérence.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 919 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 1 Oct 2018 20:42 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2008
Messages: 119
Localisation: dans un tonneau de rhum
Chaosx a écrit:
Un bon chapitre dans l'ensemble.

De mon côté, je suis plus partisan d'une théorie arme antique permettant de voyager dans le temps. Je ne comprends pas pourquoi l'univers one piecien ne colle pas avec la fiction.

Cet univers est celui des rêves les plus fous et bizarres. Oda nous a pondu des intrigues, des paysages et des personnages très variés sans limite de genre littéraire, dont plusieurs se rapprochent de la SF (Franky, le voyage d'Ener sur la Lune, les cyborgs de Vegapunk, etc.).

Je serais très heureux si c'était un véritable voyage dans le temps. Je rêve d'un voyage à l'époque du siècle oublié. Robin serait aux anges.


Merci pour ta réaction Chaosx. Cela me permet de préciser un peu ma pensée. C'est vrai que les voyages sur la lune, les cyborgs sont des éléments souvent présents dans les récits de SF mais Oda a traité ces points de façon «merveilleuse». Le voyage sur la lune se fait dans une arche en or, pas dans une fusée spatiale; le corps de Franky (BF36) ne découle pas d'une technologie à la pointe, il s'est juste rafistolé avec des morceaux de navire... Bref, je ne vois pas Oda partir dans un trip spatio-temporel à la «back to the future».

Oda nous fait bien voyager dans le temps cependant, on découvre ici le Japon médiéval, mais c'est fait à la sauce One Piece :)

Concernant le siècle oublié, même si ton idée est séduisante, j'imagine qu'on le découvrira via un flash-back, celui de Im ou bien de Joy Boy par exemple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 919 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 2 Oct 2018 01:05 
1 Berry

Inscription: 24 Sep 2018
Messages: 4
J'ai une petite idée (un superficiel) du voyage dans le temps, et tout est lié à Law !!^^
Je remarque que depuis Punk Hasard, la présence de Law est trop coïncidente avec les samouraïs. On y trouve Momo et la tête de Kinemon, prisonnière par Law. Il semble déjà très suspect sur les samouraïs comme s'ils voulaient cacher leur existence sur PH. Ensuite, Law projette de détruire l'usine de smile sans son équipage mais avec l'aide des mugis et tuer Dofla personnellement. Kinemon va délivrer Kanjuro... du 2 en 1. Puis, on se retrouve sur Zo, avec son équipage qui l'attends bien sagement avec Raizo, en prime. Avec le soutien des Minks, il se lance sur Wa pour renverser le pouvoir et combattre Kaido. Le plan de Law est trop bien écrit avec les samouraïs... Et cela pourrait être lié à son Ope Ope.
Kinemon nous apprends qu'ils viennent du passé et qu'on nous raconte qu'une prophétie sur Wa, plane : la vengeance des Kozuki, 20 ans après, dite par la femme d'Oden avant de mourir. on peut donc supposer que Oden ou sa femme possède un pouvoir pour voyager dans le temps. Et cela pourrait être le Ope Ope... qui pourrait enfermer des vies dans une "room" temporelle figé dans le temps. Seul un possesseur du Ope Ope peut les délivrer de la room, donc Law.
On pourrait supposer qu’arrêter le temps d'une vie fait partie du pouvoir du fdd dont Dofla nous révele qui rends immortel en sacrifiant sa vie.

ps : Bon je sais que c'est superficielle comme hypothèse... mais un Law, solo depuis le shinsekai, est trop suspecte... bon pt il est allait voir la soeur d'Arlong...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 919 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 2 Oct 2018 12:51 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 943
Localisation: Nul part et partout a la fois
Il y a un détail qui me frappe c'est que manifestement les ducs minks ne sont pas surpris de revoir Momo et cie ben ou Momo devrai avoir 28 ans sans ce voyage temporel, les autre aussi du coup ( les ducs connaissent le truc alors ? ) , mais le plus bizarre c'est o'kiku, elle connaît la troupe, elle est jeune...forte selon Zoro, cacherai t-elle son pouvoir,son fdd.... soit elle était du voyage, et d'ailleurs comment pourrai t-il en étre autrement, elle ne peut pas connaître kinémon ni momo et les autres si elle est née il y a 20 ans donc elle vient du passé au méme titre que les autres, elle cache quelque chose, c'est sur, si d'aventure elle posséde un pouvoir ou fdd lié au temps , c'est le genre de chose qui attire la convoitise, dans ce cas , la méfiance est de mise méme en présence d'alliés.

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 919 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 2 Oct 2018 13:13 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
gum a écrit:
mais le plus bizarre c'est o'kiku, elle connaît la troupe, elle est jeune...forte selon Zoro, cacherai t-elle son pouvoir,son fdd.... soit elle était du voyage, et d'ailleurs comment pourrai t-il en étre autrement, elle ne peut pas connaître kinémon ni momo et les autres si elle est née il y a 20 ans donc elle vient du passé au méme titre que les autres, elle cache quelque chose, c'est sur, si d'aventure elle posséde un pouvoir ou fdd lié au temps , c'est le genre de chose qui attire la convoitise, dans ce cas , la méfiance est de mise méme en présence d'alliés.


Il est clairement staté dans ce chapitre que O-Kiku fait partie du même groupe que Kinemon et les autres. Kinemon l'inclue lorsqu'il dit que ça fait 5 personnes venant du passé. Elle vient donc bien de 20 ans dans le passé. Elle était certainement comme Kinemon, Kanjuro et Raizou un serviteur de Oden.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com