Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 43%  43%  [ 18 ]
4/5 : Bien 38%  38%  [ 16 ]
3/5 : Correct 17%  17%  [ 7 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 42
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 919 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Sep 2018 10:57 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 611
Les voyages dans le temps ... NON mais NON !!!
Pff déjà que je trouvais que le niveau de narration et de récit avait baissé depuis l'ellipse, ce choix m'est vraiment désagréable.
Sinon c'est dommage car le chapitre est sympa, et ce début à Wano redorait l'image que je trouvais ternie de One Piece après les deux derniers 2 gros arcs.
Je sens bien qu'Oda va s'embourber dans les incohérences "des boucles temporelles" (qui finissent par ne plus boucler) que je trouve déjà insupportables dans la SF traditionnelle.
Bref ... j'attends la suite mais je suis très dubitatif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 919 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Sep 2018 12:38 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 943
Localisation: Nul part et partout a la fois
Je demande a voir pour le nous venons du passé , en faite il n'ont pas vécu les 20 dernières années si j'ai bien compris , ils ont juste fait un bond de 20 ans suite a l'attaque d'orochi dans le domaine d'oden, vaincu , assassiné, d'ailleurs il n'a pas été dit que kaidou été présent lors de cette attaque (et condamné Oden ) donc 20ans que kaidou est a Wano...

Bon donc feu oden avant sa mort ou peut étre o'kiku ont utilisé un fdd, un pouvoir ancestral un truc du genre pour envoyer sa suite 20 ans plus loin afin d'organiser la reprise de wano, de faire de momonosuke le nouveau shogun et surtout d'ouvrir le pays comme Oden le voulait, pas une mince affaire, mission aller sur Zou pour les ducs et la puissance militaire minks, et Zunesha arme de destruction massive , enfin monter une coalition contre un yonkou et le shogun au pouvoir...

Mais du coup vu que jack était a la poursuite de raizou, leur arrivée du passé a été vu, comprise par kaidou ? bizarre le shogun lui sait il cette histoire de voyage dans le temps, ca n'a pas l'air, ils manquent encore trop d'infos sur les tenants et aboutissant, alors je demande a voir plus.........

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 919 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Sep 2018 12:45 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Ce qui est réussi dans ce chapitre pour moi, c'est vraiment l'ambiance qu'il installe. Quand Law et Luffy arrivent aux ruines, on se croirait autour d'une table en train de se raconter nos dernières frayeurs paranormales. Il y a ce thème cher pour Oda des faux semblants qui reprend le dessus à travers les ruines elles-mêmes qui ne ressemblent en rien à un château, les tombes qui n'en sont pas, la remarque appuyée de Zoro sur O-Kiku et le sous-entendu involontaire de Law sur la venue imminente de Kinemon ; cela donne très vite de l'épaisseur à ce lieu qui n'est plus juste qu'un passage dans le récit mais qui devient en tant que tel un environnement fort de cet arc et sans doute du manga tous arcs confondus. J'aurais pu ajouter également la "prophétie" rapportée de la femme d'Oden qui est certainement mal interprétée par le Shogun en place et qui a une portée symbolique qui dépasse son sort personnel. Super le design de Kyoshiro, au fait. Un redoutable samouraï pour Zoro ou encore une illusion ?

Je reste très curieux de voir le traitement du voyage temporel. Je vois mal Oda nous embarquer dans un délire SF ultra sophistiqué, mais plus simplement une manière pour lui d'innover dans la narration (par exemple un mode parallèle avec des bribes du passé qui interagissent directement avec le présent et inversement, un passé malléable et un futur malléable en somme). Mais qui dit voyage dans le temps dit portes pour voyager. Où sont-elles ? Si elles existent, vont-elles être détruites après cet arc, de sorte à boucler définitivement cette option, et revenir à un récit linéaire ? Sinon on s'en sort plus et dans ce cas, oui, je rejoins la perplexité de xoup...

Un petit mot quand même sur Sanji. Le voir débouler avec les autres comme une fleur bleue m'a donné un arrière-goût amer, un sentiment de malaise. Cela ne tient qu'à moi - et au fait que la pilule ne soit toujours pas passée - ainsi j'espère que durant cet arc il trouvera un moyen de se racheter avec une scène aussi forte que le sacrifice de Zoro face à Kuma. Ou a défaut, quelques paires de baffes supplémentaires administrées par Nami suffiront.

Enfin un mot de soutien pour Bepo. La diarrhée chez un ours, ça doit être quelque chose !


Dernière édition par Skiourocs le Ven 28 Sep 2018 12:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 919 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Sep 2018 12:46 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
je ne comprend pas la reaction aussi forte face au concept de personnages venus du passe... le concept de "voyage dans le temps" evoque tellement de choses que jai l'impression que tout le monde comprend de travers; il n'y aura TRES VRAISEMBLABLEMENT aucune "boucle" temporelle . TOUT LE MONDE VOYAGE DANS LE TEMPS je viens moi meme de faire un saut dans le futur d'une fraction de seconde et c'est presque tout ce dont il est question ici. Ils viennent du passé, ou est le probleme ? Brook aussi non ? personne n'a gueulé alors qu'il vient de beaucoup plus loiin dans le passé ...

c'est meme oas vraiment de la SF il y a 40 facons differentes d'expliquer un bond de 20ans dans le futur dans un univers fantaisiste colme one piece. Il parlerait de retourner dans leur passé que ce serait autre choses et je comprendrait qu'on gueule mais la il vaut mieux se calmer y a vraiment rien d'inquietant. "voyage dans le temps" ca porte inutilement a confusion alors que l'expression n'est utilisée nulle part dans le chapitre

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 919 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Sep 2018 12:51 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
Ah le bon vieux voyage dans le temps. Tellement classique que pratiquement personne n'y a pensé :Luffy hilare: On était tous là à dire "c'est des fantômes ramenés à la vie" ou "c'est des faux" ou "le temps à Wano avance plus rapidement que dans le monde extérieur" (oui, j'ai vu des personnes croyant en cette théorie), mais au final c'était si simple !

On a donc 5 samouraïs, avec O-Kiku, le compte est bon. Est-ce que Neko et Inu pourraient aussi être comptés dans le lot vu qu'ils étaient sous les ordres d'Oden ?

Et aussi, la prof me fait penser à un yokai. Je me souviens d'une légende japonaise parlant justement d'une femme fantôme au long cou. Yokai Watch s'y est d'ailleurs inspiré pour l'un de ses yokai. Je ne pense pas que ce soit un smile, les smiles ont des effets physique beaucoup plus visible. Ici, son cou est clairement normal au début, puis il s'allonge. Peut-être un paramecia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 919 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Sep 2018 14:18 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 210
Tiens, pour le 9e candidat, je viens de tilter qu'il y a un personnage qui est attendu pour cet arc Wano, c'est le mystérieux Scopper Gaban ^^

Jusqu'à présent, tous les anciens membres de l'équipage de Roger était en retrait et n'agissant qu'a de rares moments pour disparaitre ensuite du récit. (A part Baggy, c'est l'exception qui confirme la règle ^^)

A voir comment les samouraïs ont traversé le temps (simple hibernation ou quelques choses de plus barré ^^)

Je doute de sa présence car on a pas eu d'indice récent sur ce personnage mais tant qu'à énoncer les possibilités ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 919 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Sep 2018 14:27 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2015
Messages: 54
Localisation: Dans ton D.
La prof ça doit être un smile genre serpent, vu sa langue. Et puis, elle fait clairement partie du clan Kaido, vu la propagande qu'elle fait.

Et pour le voyage dans le temps, comme dit plus haut, on ne sait pas du tout comment il va être intégré. On sait juste que les 5 samurais qui nous ont été présentés étaient vivants il y a 20 ans, et qu'ils n'ont pas vieilli depuis (au vu de Momo). Après, ils sont peut être morts entre temps, on ne sait pas encore..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 919 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Sep 2018 14:30 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
lufo a écrit:
Ah le bon vieux voyage dans le temps. Tellement classique que pratiquement personne n'y a pensé :Luffy hilare: On était tous là à dire "c'est des fantômes ramenés à la vie" ou "c'est des faux" ou "le temps à Wano avance plus rapidement que dans le monde extérieur" (oui, j'ai vu des personnes croyant en cette théorie), mais au final c'était si simple !


Au contraire, relis la dernière page (notamment mais pas que) du sujet du forum du chapitre 918. ^^

http://volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=11396&start=30


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 919 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Sep 2018 14:50 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
D'où le "pratiquement". A part ici, je n'ai vu la théorie des samouraïs aillant voyagés 20 dans le futur nul part ailleurs. Le pire c'est que Oda nous a bien trollé ! Pendant un moment il nous a bien fait croire que le coup des fantômes était la bonne théorie, seulement pour nous avoir avec une diarrhée :Luffy hilare:

Après ouais, je doute que ce soit une de ces histoires de voyage dans le temps avec boucle temporelle. :Ussop tien tien: Pour moi, les samouraïs sont clairement là pour rester. Si ils retournent dans le passé, ça voudrait dire que Momo mourra avec les autres, et dans ce cas qui reprendra les rennes du pays ?
En plus ben, dans un univers où des pirates côtoient des robots qui tirent des lasers et où un gars va carrément jusque sur la Lune (où en plus il y a des pirates aliens et une ancienne civilisation de Luniens) avec son navire volant propulsé à l'électricité, où des fusils du 18ème siècle côtoient des bazookas, sans parler du train à vapeur roulant sur l'eau, et même des géants, des anges, des nains, et j'en passe, le voyage dans le temps est loiiiiin d'être impossible.

Edit : Je viens de voir une analyse du chapitre et lorsque le gars en a parlé j'ai pas pu m'empêcher de dire "p**** mais c'est vrai, pas con !" En gros, il est dit que Oden avait 9 samouraïs aux fourreaux rouge. Hors, qu'est-ce qui a un fourreau rouge ? Le Kitetsu de Zoro ! Difficile de dire par contre pour le Kitetsu de Luffy, je ne pense pas qu'il y ait eu une image couleur avec ce sabre. Mais on dirait bien que les Kitetsu vont jouer un plus grand rôle qu'on ne le pensait. Peut-être même que le shogun ou un de ses lieutenants a le premier Kitetsu ?


Dernière édition par lufo le Ven 28 Sep 2018 15:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 919 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Sep 2018 14:59 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Quelqu'un avait présumé un voyage temporel lors du précédent chapitre, bravo à lui!

Quant aux fameux 9 samourais j'espère que cela intègre des Mugi. Autant la traduction qu'en fait Kyoshiro laisse peu de place ("9 samourais reviendront d'entre les morts"), et encore que ... autant la version initiale de la prophétie parle de 9 ombres qui seront projetées sans préciser plus en avant si elles étaient connues ou non.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 919 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Sep 2018 15:13 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1210
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
lufo a écrit:
Et aussi, la prof me fait penser à un yokai. Je me souviens d'une légende japonaise parlant justement d'une femme fantôme au long cou. Yokai Watch s'y est d'ailleurs inspiré pour l'un de ses yokai. Je ne pense pas que ce soit un smile, les smiles ont des effets physique beaucoup plus visible. Ici, son cou est clairement normal au début, puis il s'allonge. Peut-être un paramecia.

Yep, elle est clairement inspirée du rokurokubi ^^

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Rokurokubi

Par contre, comme le dit Montecristo, c'est probablement une SMILE serpent, de "deuxième génération" on va dire, cad du genre Sheepshead plus que Holdem

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 919 [VA]
MessagePosté: Ven 28 Sep 2018 15:21 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Enitu a écrit:
On parle de neuf personnes, mais ça ne fait pas le compte. Avec Kinemon, Raizou, Kanjurou, O-kiku et Momonosuke, ça fait cinq. Encore que, je ne sais pas si Momonosuke doit être pris en compte. On peut rajouter les deux ducs. Ça fait sept. Il en manque donc encore deux.
Mattpiece a écrit:
Pour ce qui est des 9 samouraïs, j'ai aussi directement pensé à nos Mugis mais je me suis rendu compte qu'ils étaient 10 maintenant. Alors pourquoi pas quelque chose du même style que les 5 survivants sur l'île céleste d'après la prédiction d'Ener ? Et parmi ces 5, il n'y avait que 2 mugis. Quelque chose du même style serait sympa, sauf qu'on nous le tease dès le début de l'arc.
Il est bien dit en début de chapitre pourtant qu'Oden était accompagné de neuf personnes. A priori, ça devrait être les mêmes.

Justement, s'il n'y en a que 5, le 4 autres devront être remplacés. Et si comme tu le dis, Neko et Inu en font partie, alors les 2 derniers seront à combler. Cependant, Kinemon a précisé qu'ils n'étaient que 5 à avoir voyagé, donc admettons que les 4 autres soient morts aux côtés d'Oden ou à cause d'autre chose, ils devront être comblés.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 919 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Sep 2018 15:38 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 611
le-colombien a écrit:
(...) Brook aussi non ? personne n'a gueulé alors qu'il vient de beaucoup plus loiin dans le passé ...


Quoi quoi quoi ?
Brook ne vient pas du passé ! Son âme a passé un an à la recherche de son corps, puis seul sur son bateau il a eu du mal à naviguer et à errer avant de se perdre dans le triangle Florian pour enfin tomber sur les Mugis.
Hormis un squelette qui parle, rien d'anormal à son histoire. En tous cas, ça semble cohérent ...

Et non on ne voyage pas dans le temps. Le temps est irréversible (à ce propos, une bonne conférence d'Etienne Klein : https://www.youtube.com/watch?v=aelAarOPbJo et si vous aimez je vous conseille vraiment celle sur Galilée et la physique moderne) . A moins qu'effectivement on ait droit à un FDD avec un pouvoir de réversion. Mais ça ne me plairait guère ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 919 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Sep 2018 17:47 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
xoup a écrit:
le-colombien a écrit:
(...) Brook aussi non ? personne n'a gueulé alors qu'il vient de beaucoup plus loiin dans le passé ...


Quoi quoi quoi ?
Brook ne vient pas du passé ! Son âme a passé un an à la recherche de son corps, puis seul sur son bateau il a eu du mal à naviguer et à errer avant de se perdre dans le triangle Florian pour enfin tomber sur les Mugis.
Hormis un squelette qui parle, rien d'anormal à son histoire. En tous cas, ça semble cohérent ...

Et non on ne voyage pas dans le temps. Le temps est irréversible (à ce propos, une bonne conférence d'Etienne Klein : https://www.youtube.com/watch?v=aelAarOPbJo et si vous aimez je vous conseille vraiment celle sur Galilée et la physique moderne) . A moins qu'effectivement on ait droit à un FDD avec un pouvoir de réversion. Mais ça ne me plairait guère ...


Je n'ai pas encore écouter la conférence que tu nous a mis mais tu me semble oublier un point essentiel à toute création : One Piece n'est pas notre monde, autrement dit il ne possède pas à nôtre connaissance les même règles physiques ou chimiques, plus exactement rien ne force Oda à les suivre. Et jusqu'à maintenant, énormément de chose tendent à prouver que Oda ne suivent même pas les règles les plus connus du grands publique. Les fruits des démons sont des preuves suffisante de cela.
Deuxièmement je doute que Oda (comme beaucoup de personne) se soient intéressés au développement récemment de la physique et son application à la philosophie, je doute de la pertinence d'analyser un chapitre de One Piece à partir de ce genre de discourt. Il faut arrêter d'analyser quoique ce soit selon nos règles physique à nous dans One Piece, ou alors on le fait pour tout le manga et plus rien n'est valable.

Spoiler: Montrer
Par contre, la conférence en soit est très intéressante, je ne l'est pas encore finie mais c'est clair et pertinent, très intéressante. Merci de me l'avoir révéler. "Le temps ne passe pas. Il fait passer la réalité"


Bon, je vais rejoindre Cold sur le point du voyage dans le temps, ici, c'est un quasi non événement du point de vue de la cohérence. Le voyage dans le futur ne présente pas de risque : ils ont disparus et réapparaissent, pour Wa, c'est comme si il était mort, pour ceux qui ne savent pas aussi. Pour ceux qui serait au courant, cela ne changent pas grand chose, ils se préparent potentiellement, espère ou désespère. Cela change juste le vieillissement des voyageurs et les événements qu'ils ont vécu dans le passé dont on ne savait quasiment rien. Actuellement saut dans le futur ou stase, cela ne change quasiment rien à ce que nous savons.
Je dirais même ici que c'est une blague sur cette pratique narrative du voyage dans le temps vers le passé qui est casse-gueule et qui est toujours un moment de tension dans une œuvre, un jeu avec son lectorat.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 919 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Sep 2018 18:05 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 611
Je n'ai pas dit que la physique de OP collait à notre réalité. Et je n'ai pas dit d'analyser One Piece à travers les théories physiques.
La conférence c'était par rapport à la remarque du Colombien "TOUT LE MONDE VOYAGE DANS LE TEMPS", histoire de partage (et content de voir que ça plait ^^, Il est génial Etienne Klein)

Mais concernant les voyages dans le temps, c'est un procédé qui, je trouve, supporte très mal le récit. Hormis l'armée de 12 singes (et son modèle La jetée), je ne connais pas trop d'histoires qui sont dans ce schéma sans contredire leur logique (notamment la boucle temporelle).

Car comme les dragons en Fantasy, tout élément inventé se doit d'être crédible et s'intégrer dans un univers avec une physique crédible.
Qui n'a jamais entendu en sortant du ciné "il est vraiment mal fait le dragon"? MDR cette phrase.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com