Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 46%  46%  [ 18 ]
4/5 : Bien 44%  44%  [ 17 ]
3/5 : Correct 10%  10%  [ 4 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 39
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 918 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 22 Sep 2018 14:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
On peut tout de même faire des théories bien plus simples.
Le Clan Kozuki est tombé en disgrâce pour une raison à déterminer (Liée à Moriah ? À Roger ? À ses idées d'ouverture ?), amenant sans doute des sanctions sur son domaine (ou une gestion défavorable), ce qui a pu entraîner une famine au bout de plusieurs années. Peut-être une machination du shogun pour l'affaiblir, etc. Bref les Kozuki perdent leur statut mais gardent des fidèles et vivent en disgrâce.
Ace est passé par là il y a quatre années, constatant la famine, du moins du côté du village d'O-Tama. Momo qui avait quatre ans a pu prendre Ace pour Roger par une raison à la Oda (à moitié sérieuse et à moitié humoristique).
On ne sait pas depuis combien de temps Kaido a pris possession de Wano, mais on imagine qu'il y a du y avoir une armée de résistance (dont on fait partie les Kozuki) et une petite guerre, que les samouraïs rebelles ont perdu, moment qui doit correspondre à la mort d'Oden et à la fuite de Momo et Cie.
Un scénario de ce genre est aussi possible même si une histoire à éléments "surnaturels" serait aussi intéressante.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 918 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 22 Sep 2018 15:05 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3753
Comme ange bleu je pense que Wano a été pris dans une sorte de guerre civile entre fidèles d'Oden et partisans d'Oroshi. Il y a vingt ans Oroshi a provoqué un incident et a fait porter le chapeau à Oden (un classique de One Piece) pour étendre son pouvoir. Il a peu à peu pris le dessus sur son rival mais il n'a réussi à le faire céder que récemment en faisant appel à des forces extérieures, c'est-à-dire à l'équipage de Kaidou, provoquant ainsi la mort d'Oden et la fuite de Momo.

Et encore une fois ta théorie est bancale, Emissamdeus, quand on sait qu'Oden n'était qu'un mousse sur le bateau de Roger. Je sais je me répète mais tu n'as pas trouvé un argument pour y répondre dans ton précédent post ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 918 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 22 Sep 2018 16:18 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
C'est intéressant ce que tu relèves Bolin, j'y avais jamais pensé mais Orochi a fait appel à Kaido quand même, c'est pas rien. Et pourquoi ce dernier a-t-il accepté de faire alliance, et donner autant d'importance à Wano ? Parce que Kaido y vit désormais, donc Wano doit avoir une importance significative. C'est à cause du Ponéglyphe rouge qui s'y trouve ? Une arme antique ? Quelque chose de personnel ? A moins que j'aie loupé un épisode et que la réponse soit plus simple.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 918 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 22 Sep 2018 17:28 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3753
Déjà on sait que Kaidou voulait faire parler Oden qui a connu la dernière aventure de Roger et qui savait lire les poneglyphes. De plus Wano est un pays prospère, il n'y a qu'à voir les fermes miraculeuses pour s'en rendre compte. C'était déjà bien assez pour convaincre l'empereur d'intervenir il me semble.

Après je suis curieux de voir les termes exacts de l'alliance entre Kaidou et le shogun. Sur ce qu'on a vu les samouraïs et les hommes de Kaidou semblent ne former qu'une seule faction. A voir s'il y aura de possibles dissensions ou si l'alliance est solide !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 918 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 23 Sep 2018 01:49 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 02:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 918 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 23 Sep 2018 10:02 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Pour moi la déclaration de Momonosuke relève du gag. Lors de ce chapitre on a une avalanche de connections impliquant Oden et sa suite avec les grands de ce monde, et Momonosuke oublié jusqu'alors essaye de se poser dans la continuité de son père et de ses servants. Information tout de suite démentie par Usopp, ce dernier étant pourtant jusqu'alors subjugué par la cascade de révélations.


Chronologie participative (Wa no kuni) :

- 1498 : Roger et son équipage découvrent l'existence du road ponéglyphe situé à Zou (chap 830)
- 1499 : "Gol d Roger et son équipage atteignent Rough Tell"
- 1500 : "Exécution de Gol d Roger le Seigneur des Pirates à Loguetown"
- 1501 : Moria vole le corps de Ryuma et son sabre Shusui au cours d'une attaque pirate (chap 909)
- 1504 : la famille Kozuki aurait eu l'intention de détruire Wa. Jusqu'à il y a 20 ans, la famille Kozuki régnait sur Wa et disposait d'un château (chap 916 et 914)
- 1516 : "Naissance de Momonosuke". Naissance de O-Tama (chap 911)
- 1520 : Ace arrive sur Wa et sauve les habitants du village Amigasa (chap 912)
- ~1523 : X-Drake rejoint les forces de Kaidou en tant que headliner (chap 912)

Note : Comme ça fait débat et qu'on sera de toute façon amenée à avoir davantage de détails, j'ai rajouté quelques dates ayant attrait à Roger. On pourrait avoir ainsi un nouvel axe qui ne comprendrait plus uniquement l'histoire de Wa, mais aussi les voyages d'Oden et les années précédant la découverte du one piece côté Roger (en lien avec Wa et les minks).*
J'ai rajouté aussi les années de naissance de Momonosuke et de O-Tama.
Ce qui est entre guillemet vient de la page calendrier maritime.

Version code à copier/coller si vous voulez ajouter/corriger quelque chose :
Spoiler: Montrer
Code:
Chronologie participative (Wa no kuni) :

- 1498 : [url=http://read.powermanga.org/read/one_piece/en/0/830/page/15]Roger et son équipage découvrent l'existence du road ponéglyphe situé à Zou[/url] (chap 830)
- 1499 : "Gol d Roger et son équipage atteignent Rough Tell"
- 1500 : "Exécution de Gol d Roger le Seigneur des Pirates à Loguetown"
- 1501 : [url=https://jaiminisbox.com/reader/read/one-piece-2/en/0/909/page/14]Moria vole le corps de Ryuma et son sabre Shusui au cours d'une attaque pirate[/url] (chap 909)
- 1504 : [url=https://jaiminisbox.com/reader/read/one-piece-2/en/0/916/page/12]la famille Kozuki aurait eu l'intention de détruire Wa[/url]. [url=https://jaiminisbox.com/reader/read/one-piece-2/en/0/914/page/10]Jusqu'à il y a 20 ans, la famille Kozuki régnait sur Wa et disposait d'un château[/url] (chap 916 et 914)
- 1516 : "Naissance de Momonosuke". [url=https://jaiminisbox.com/reader/read/one-piece-2/en/0/911/page/16]Naissance de O-Tama[/url] (chap 911)
- 1520 : [url=https://jaiminisbox.com/reader/read/one-piece-2/en/0/912/page/7]Ace arrive sur Wa et sauve les habitants du village Amigasa[/url] (chap 912)
- ~1523 : [url=https://jaiminisbox.com/reader/read/one-piece-2/en/0/912/page/6]X-Drake rejoint les forces de Kaidou en tant que headliner[/url] (chap 912)


*On sait que Oden a navigué sur le navire de BB en compagnie de Nekomumashi et Inuarashi, avant finalement de rejoindre Roger seul. BB comme Roger se sont rendus à Wa, et la suite d'Oden a pu les rencontrer à cette occasion. Il y a d'ailleurs ce flash-back impliquant Roger et BB durant MF qui pourrait éventuellement se dérouler à Wa (spéculation ancienne prenant indice des cerisiers en fleurs), à priori après la découverte du one piece. On peut rajouter la dispute des deux ducs.

Je rejoins ange bleu, je suis d'avis qu'il y a quelque chose qui a précédé l'intervention de Kaidou. J'imagine les grandes phases découpées comme telles :

- situation initiale et idéale
- l'absence du souverain : les voyages d'Oden (~1496-1500)
- le retour à Wa (1500-1504)
- la destitution d'Oden s'ouvrant sur une instabilité politique (1504-?)
- l'intervention militaire de Kaidou en faveur d'Oroshi, débouchant sur la mort de Oden et une colonisation du pays (?-1524)

L'idée d'une guerre civile me plaît bien. Après tout, le souverain a été absent quelques années, ce qui n'est pas sans conséquences. Et plus que cela, le départ d'Oden constituait un crime. Dans l'intervalle, on peut penser que cette timide ouverture vers l'extérieur a eu ses détracteurs. D'autant plus si le pays a été attaqué entre-temps. Ce qui n'a en tout cas pas manqué d'arriver avec Moria (le vol a lieu pendant l'attaque pirate - Oden était-il revenu ou pas encore ?).


Autrement, la mini-aventure enchaîne avec les drapeaux de chaque équipage de la flotte. Est-ce pour dire que Bellamy verra le sien réactualisé ? Un jour ? J'espère !

Bolin a écrit:
Sur la fiche wiki de Monet ils disent que c'est Law qui a changé ses membres mais ils ne donnent aucune référence. Encore une erreur du site après l'histoire avec Shackey et Rayleigh...
C'est une encyclopédie participative. Il y a des erreurs parfois (et des manques). Mais c'est bien pratique pour retrouver les références. En l'état, on a ni confirmation ni infirmation. Pas plus que pour un lien entre Vergo et l'armée de la Germa ou ce qui entoure les YCB d'ailleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 918 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 24 Sep 2018 12:38 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
L'histoire de Momo me paraît être une vanne pour se rendre intéressant (surtout qu'il est face à Usopp qui est plutôt un expert en la matière).

Pour la backstory, Ange Bleu tu as parlé d'ouverture comme une piste possible de point de départ de guerre civile.

Vu qu'on est en plein Japon féodal et qu'Oda a souligné l'aspect coupé du monde de Wano, ça me paraît être la piste la plus sérieuse. On a Oden qui découvre que le monde est vaste et qui aurait pu vouloir ouvrir son pays "en humaniste" (thème assez récurrent dans les rôles modèles One Piecien). Ca reprend un point d'histoire du Japon, qui a vu s'affronter les factions des pro et anti sur ce sujet et marqué la fin de l'époque féodale.

Pour moi l'intervention de Kaido serait dans une veine semblable à celle de Croco; il aura probablement été rencardé par Orochi et aura profité de l'occasion pour se constituer une base virtuellement imprenable. C'est surement le point de bascule de la guerre civile, avec une force extérieure qui raffle la mise.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 918 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 24 Sep 2018 13:23 
1 Berry

Inscription: 24 Sep 2018
Messages: 4
Si on suit la chronologie, tout s'éclaircit. 20 ans auparavant, Oden est déchu de son titre de chef de Wa. Il y a 4 ans, Ace arrive et fait connaissance avec Tama dans la région d'Oden. On peut déjà supposer qu'il a pu rencontrer et reconnaître Ace comme le fils de son ancien capitaine Gol.d. Ainsi, Oden lui a présenté son fils Momo, et lui a raconté des péripéties du seigneur des Pirates. D'où les mots de Momo, qui était très jeune 4 ans +-, donc plausible vu sa petite compréhension. Donc quand Ace et Bb meurt, Kaido a le champs libre pour aller questionner Oden vu ses liens proches avec Gol.d et Bb le protégeait. Donc Kaido tue tout le clan Kozuki... Cependant Kinemon, Kanjuro, Raizo et Momo feinte leur mort avec les fdd du déguisement, du dessin et voire du ninjutsu pour s'enfuir à Zo. Donc les tombes ont 2 ans, dans un endroit délaissé et répugnant vu la réputation des Kozuki.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 918 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 24 Sep 2018 17:36 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Chapitre meilleur que les précèdent, enfin l’épisode sauvetage d’O-Tama est terminé.

Mention spéciale pour Barbe Lapin, surement un sbire de Barbe noir qui s’est infiltré chez Kaido.

Citation:
il y a 23 20 ans, ça correspond exactement avec la présence de Moria sur Wano


Ça été dit où que la venue de Moriah date d' il y a 20 ans ?


Pour les tombes, ce n'est pas la première fois qu' Oda nous fait une fin dans ce style là, on a déjà eux le faux cliffhanger du Thousand Sunny qui brûle et la lettre "d'adieux" de Sanji.

Par contre si fantôme il y a vraiment, le parallèle avec l'arc Thriller Bark est encore plus fort (excusez du peu, je divague):
- Zombies contre Smiles
- Perona, Absalom et Dr Hogback (3 "lieutenants") contre les 3 calamités
- Pouvoir de Perona contre fantôme du clan Kozuki
- Gecko Moriah ("humain cornu") contre Kaido ("créature cornu") ou autre variante Odz ("créature cornu" gigantesque et puissante ) contre Kaido ("créature cornu" imposante et puissante )
+ les Populations à sauver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 918 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Sep 2018 12:56 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2018
Messages: 28
Yo les gens j'ai fait une petite découverte assez intéressante concernant les shinuchis de Kaido, en effet nous savons qu'ils s'élèvent au nombre de 10 et j'ai remarqué que chacun correspondait à un chiffre : Diez Drake est le n° 10, Holdem est le n° 8 (nous pouvons constater sur ses bras les tatouages ont la forme d'un huit, Speed est le n° 7 (par rapport au signe astrologique chinois le cheval est le n° 7) et en ce qui concerne Basil Hawkins je dirai que c'est le n°3 (ici c'est juste ces sourcils qui m'ont mis sur la piste :Luffy hilare: ). Par contre je n'ai pas encore d'indice pour Apoo.
Concernant la théorie de la zone temporel que plusieurs d'entre vous ont émises je la trouve pas très cohérente, je m'explique, de ce que j'ai pu lire certains pense que Momo est plus vieux qu'il n'y parait et ce à cause de la phrase qu'il dit à Usopp sur Zou " Moi aussi j'ai déjà rencontré Roger mais je ne m'ensouviens à peine car j'étais très jeune" or cette phrase n'et qu'un simple gag de plus Usopp réagis directement en disant "Arrête de te payer ma tête sale menteur" (un truc du genre ^^).
J'avoue ne pas avoir lu toute vos explications car cela ne collait pas du tout avec l'ambiance du manga. Entre nous si l'arc Wanokuni partait sur un délire sur le voyage dans le temps cela retirait tout le charme de l'arc qui est sensé être l'un des meilleurs arc du manga je vous le rappelle :namipe: !
D'après moi les esprits de Wanokuni sont juste les quelques rebelles samouraïs dont Kin'emon parlait sur Zou. Concernat les tombes se sont justes des leurres qui serve à tromper le Shogun et Kaido même si ils sont inutile car ils savent qu'ils ne sont pas réellement morts.

_________________
Pitié mal placée est source de vengeance fâcheuse. JACK


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 918 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Sep 2018 13:14 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
BlackWado a écrit:
Yo les gens j'ai fait une petite découverte assez intéressante concernant les shinuchis de Kaido, en effet nous savons qu'ils s'élèvent au nombre de 10 et j'ai remarqué que chacun correspondait à un chiffre : Diez Drake est le n° 10, Holdem est le n° 8 (nous pouvons constater sur ses bras les tatouages ont la forme d'un huit, Speed est le n° 7 (par rapport au signe astrologique chinois le cheval est le n° 7) et en ce qui concerne Basil Hawkins je dirai que c'est le n°3 (ici c'est juste ces sourcils qui m'ont mis sur la piste :Luffy hilare: ). Par contre je n'ai pas encore d'indice pour Apoo.


Theorie interessente. En restant sur cette theorie, Apoo serait alors le n4 (il forme un "4" avec ses bras qui se croisent).

BlackWado a écrit:
Concernant la théorie de la zone temporel que plusieurs d'entre vous ont émises je la trouve pas très cohérente [...]
J'avoue ne pas avoir lu toute vos explications car cela ne collait pas du tout avec l'ambiance du manga. Entre nous si l'arc Wanokuni partait sur un délire sur le voyage dans le temps cela retirait tout le charme de l'arc qui est sensé être l'un des meilleurs arc du manga je vous le rappelle :namipe: !


Je ne suis pas specialement un partisant de cette theorie temporelle. Elle est plutot interessente meme s'il y a quelques incoherences et failles dans cette meme theorie.

Mais pourrais-tu t'expliquer? En quoi le manga/arc serait gache du faite de cette theorie?

P.S.: J'ecris sur un clavier QWERTY d'ou l'absence d'accent etc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 918 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Sep 2018 13:41 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2018
Messages: 28
Je ne suis pas specialement un partisant de cette theorie temporelle. Elle est plutot interessente meme s'il y a quelques incoherences et failles dans cette meme theorie.

Mais pourrais-tu t'expliquer? En quoi le manga/arc serait gache du faite de cette theorie?

J'exagère un peu lorsque je dis que cela gâcherait le manga. Ce que je veux dire c'est que cela ne colle pas du tout avec tout ce qu'Oda nous a offert durant ces 20 ans. Il y a bien eu cette arc non filer durant lequel l'équipage se trouvait sur une île et là aussi il y avait une histoire avec espace temporel etc. Le fait de réutiliser ce concept serait non seulement un manque d'originalité de sa part mais ce serait aussi un risque qu'il prendrait car tout les histoires concernant les voyages dans le temps et autres zones temporelles ont tous connus es incohérences (ex: DBZ "arc Cyborg/Cell" et "Retour vers le futur" pour ne citer qu'eux).

_________________
Pitié mal placée est source de vengeance fâcheuse. JACK


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 918 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Sep 2018 14:13 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
Je viens de relire le passage ou momo dit avoir rencontré Roger (je n'avais pas fait attention à ce passage la première fois).
Je n'ai pas du tout l'impression qu'il se vante ou quoi que ce soit, j'ai l'impression qu'il croit vraiment à ce qu'il raconte.
Je pense pas que ce soit une boutade de gosse, ca ressemble plutôt au genre d'indice subtile que oda a l'habitude de cacher.
Alors le coup du voyage dans le temps j'aime pas trop, mais je pense qu'il y'a effectivement un mystère à éclaircir ici.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com