Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 29%  29%  [ 8 ]
4/5 : Bien 32%  32%  [ 9 ]
3/5 : Correct 25%  25%  [ 7 ]
2/5 : Bof 14%  14%  [ 4 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 28
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 917 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2018 16:21 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3753
La claque que reçoit Holdem ! Je ne suis pas un adepte de la violence mais à chaque fois que Luffy distribue des pruneaux pareils je trouve que ça fait un bien fou. J'ai bien aimé sa réaction après les explications de Tama, il se comporte vraiment comme son grand frère ^^

Sinon le chapitre est bien sans plus. Je suis encore dans l'expectative concernant cet arc. Law a l'air de vouloir sérieusement se débarrasser d'Hawkins et ce face à face peut être très intéressant mais j'attends de voir.

PS: j'espère que vous avez bien noté sur vos agendas que les awards commenceront dimanche à 23h ! Venez nombreux ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 917 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2018 17:21 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1675
Localisation: les fosses de l'enfer
Bolin a écrit:
PS: j'espère que vous avez bien noté sur vos agendas que les awards commenceront dimanche à 23h ! Venez nombreux ;) [/color]


Award de quoi ?

J'adore SPEED :sanjiamoureux:
Bon aucune chance qu'elle soit une potentielle mugiwara rien que par le fait que c'est une fausse utilisatrice du démon.

Mais j'aime bien le délire sur le cheval.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 917 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2018 17:35 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3753
Ah donc j'ai bien fait de faire ce rappel. Je parlais des One Piece Awards, un évènement qui va très bientôt avoir lieu sur le forum. Il consiste à voter pour les choses que vous aimez le plus dans One Piece autour de catégories que nous avons soigneusement sélectionnées. Un topic sera spécialement créé pour qu'on puisse justifier ses votes.

C'est un évènement convivial autour de notre passion commune. J'espère que vous viendrez nombreux car c'est une occasion à ne pas manquer !

Pour plus d'information --------> http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=11376
Pour comprendre le concept de l'évènement, n'hésitez pas à aller faire un tour sur les topics des awards de 2016
-------> http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=11049 Pour le coin des justifications
-------> http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=11050 Pour le topic des catégories et des résultats.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 917 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2018 19:08 
1 000 Berrys

Inscription: 16 Jan 2014
Messages: 40
Par contre, je ne comprends pas pourquoi Luffy s'énerve autant parce qu'ils ont utilisé des pinces pour torturer Otama.
Est-ce lié à quelque chose dans le récit ? (Le fait que luffy ait été torturé d'une façon presque similaire dans le flash back de son enfance avec ace ?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 917 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2018 22:39 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1675
Localisation: les fosses de l'enfer
Lagash < ben c'est quand même une gamine...
Tu ne fais pas des choses aussi atroce sur une enfant...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 917 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 14 Sep 2018 10:42 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Enitu a écrit:
C'est au contraire totalement cohérent.


Oui, si cette retraite n'est pas définitive.
De plus, Bellamy comme tu le dis rêve de gloire étant pirate, mais je le vois mal électron libre. Or s'il reste confiné dans sa nouvelle activité, il aura quelques difficultés à constituer un équipage. On peut penser que Bellamy est en pleine métamorphose depuis la chute de son Idole mais dans son malheur il a trouvé Luffy pour combler le vide. Ça ne remplacera jamais l'attrait pour Doflamingo, mais Luffy est porteur de sens, de valeurs qui ne laissent pas indifférente la hyène. Je dis simplement que ne ce serait pas cohérent si Bellamy reste passif dans les prochaines grandes batailles.
Et je ne suis pas convaincu par ton argument sur le thème du drapeau. Ce dernier marche pour tous les pirates donc il n'a pas grande valeur, tous les pirates entretenant en effet un rapport affectif avec leur drapeau, avec une histoire singulière, une portée symbolique dans leur aventure, etc. Si ton argument est valide, alors je ne vois pas pourquoi je serais surpris de voir Shanks se réinventer chirurgien esthétique, après tout le thème des cicatrices ne lui est pas étranger...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 917 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 14 Sep 2018 18:50 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Après avoir été une nunuche lors du dernier chapitre, maintenant Kiku est carrément dans la position de la demoiselle en détresse.

Alors qu'elle est samouraï et a un sabre.

C'est tellement pathétique que c'en est - presque - à pleurer.

Quand au " maître " Speed, je ne me fais aucune illusion: tous les antagonistes vus jusqu'à présent étaient ridicules, pourquoi ferait-elle exception?

Quand aurons-nous unE combattantE digne de ce nom?

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 917 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 15 Sep 2018 11:11 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Wa, qui nous avait été présentée jusque-là comme une des îles les plus dangereuses du nouveau monde, se révèle finalement moins dangereuse que je ne l'imaginais. Des brigands, Hawkins, Jack ... Je le pressentais déjà lorsque Zoro avait découpé l'autel avec un petit couteau. Tout le monde était alors impressionné et personne n'avait pu anticipé son mouvement alors qu'on aurait pu s'attendre à ce que ce genre de niveau soit la "norme" à Wano.

Oda va extrêmement lentement dans le développement de l'intrigue puisque le chapitre de cette semaine commence au moment de l'apparition de Holdem et se termine seulement quelques minutes plus tard.

O-kiku toujours mise à l'écart. C'est dommage car ce personnage est très joliment dessiné, notamment ses cheveux, et son caractère est bien plus intéressant que nombre d'autres personnages.

Xehanort, chapitre 916 a écrit:
Je suis perplexe quant à l'idée que le traitement d'O-Kiku soit un moyen pour Oda de remettre en cause le statut des femmes au Japon. Si c'est clairement le chemin qu'il choisit, cela serait tellement contradictoire avec sa propre façon de traiter les personnes féminins. Pour ainsi dire, il remettrait même en cause sa propre vision, qui s'est naturellement installée en ayant baigné dans cette culture machiste. Néanmoins ce serait le moment idéal de le faire, l'arc Wanokuni étant le Japon. De la période Edo, certes, mais tout de même.


Ca aurait été le moment où jamais de "chambouler les codes", de faire un "petit écart" avec son traitement habituel des personnages. Car après l'arc Wano, j'imagine qu'il va y avoir une avalanche d'autres sujets à traiter tels que Oeil de Faucon, All Blue, Le siècle oublié, Shanks, Les dragons célestes, Raftell, le One Piece, la revoyure des personnages que l'équipage s'était promis de revoir...


Quant au combat entre les deux supernovas, dans la mesure où le caractère des deux capitaines me paraît assez vide, leur confrontation ne m'enthousiasme pas plus que ça. Ce serait peut-être judicieux de faire se neutraliser l'un l'autre les deux personnages, remarquez.

Enfin Luffy s'énerve et frappe Holdem. La dernière case rappelle la défaite écrasante de César Clown. Malgré tous les bons aspects que l'on peut trouver à ce nouveau type de combat énergique, je regrette que Luffy soit plus direct qu'avant. Par exemple, lors de l'arc Arlong, Luffy donne son chapeau à Nami, puis avec Sanji et Zoro marche à pas mesuré jusqu'à Arlong Park puis après avoir demandé "Lequel d'entre vous est Arlong ?", rend justice aux habitants en entamant un combat avec Arlong.

Un bon chapitre néanmoins !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 917 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 15 Sep 2018 12:55 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Aurelien a écrit:
Wa, qui nous avait été présentée jusque-là comme une des îles les plus dangereuses du nouveau monde, se révèle finalement moins dangereuse que je ne l'imaginais. Des brigands, Hawkins, Jack ... Je le pressentais déjà lorsque Zoro avait découpé l'autel avec un petit couteau. Tout le monde était alors impressionné et personne n'avait pu anticipé son mouvement alors qu'on aurait pu s'attendre à ce que ce genre de niveau soit la "norme" à Wano.
Il est seulement dit que Wa possède une puissance militaire redoutée du fait de ses samouraïs. Rien de plus. Tu t'es fourvoyé quant à l’interprétation semble-t-il. Pour l'instant, ce qui a été montré est plutôt en faveur de cet énoncé (Ryuma, Kinemon, O-kiku). Et si Luffy et Zoro avancent sans difficulté jusqu'à présent, cela n'enlève rien à la force de leurs adversaires.

Skiourocs a écrit:
De plus, Bellamy comme tu le dis rêve de gloire étant pirate, mais je le vois mal électron libre. Or s'il reste confiné dans sa nouvelle activité, il aura quelques difficultés à constituer un équipage. On peut penser que Bellamy est en pleine métamorphose depuis la chute de son Idole mais dans son malheur il a trouvé Luffy pour combler le vide. Ça ne remplacera jamais l'attrait pour Doflamingo, mais Luffy est porteur de sens, de valeurs qui ne laissent pas indifférente la hyène. Je dis simplement que ne ce serait pas cohérent si Bellamy reste passif dans les prochaines grandes batailles.
De ce que semble annoncer l'intitulé de la mini-aventure et comme le suggérait le flashback sur l'attribution des vivre-carte, il semble se diriger vers le rôle de membre officieux de la flotte alliée. Ce qui fait penser au rôle et au parcours de Jinbe soit dit en passant (anciens capitaines d'équipage, une transition difficile, personnages pré-ellipse). Je serai étonné qu'on en reste là avec ce personnage. A voir d'ailleurs la suite de la mini-aventure
Concernant le drapeau, je me disais qu'il y avait un fil rouge autour de ça. L'emblème de DF lui a été enlevé et ne représentait jamais que sa non-acceptation au sein de l'équipage. Le sien quant à lui n'a plus de sens et s'est vu être modifié en conséquence, témoignant de son deuil pour son propre équipage. Pour ça que je parlais d'introspection, pour une éventuelle renaissance. Cette symbolique pourrait faire mouche effectivement pour tous les pirates, mais en l'état c'est de Bellamy dont il s'agit. Et il y a à mon sens une résonance particulière le concernant.

psykoli a écrit:
Mais j'aime bien le délire sur le cheval.
Ça rappelle Saccho Kobayakawa dans HxH.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 917 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 16 Sep 2018 01:15 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Le chapitre m'a laissé de marbre. :Luffy a va:

Je ne parlerai pas du traitement des divers personnages dont Kiku qui me déçoit beaucoup (je m'attends également à un combat de haut de gamme entre elle et Speed), mais je n'aime pas le traitement de l'action impliquant Luffy et Zorro. Les combats sont trop faciles et les ennemis se font humilier. Je ne pense pas que Jack fera le poids face à Luffy même si le combat serait plus corsé. Nous avons vu qu'il prend trop de mauvaises décisions au niveau de stratégie de combat comme essayer de récupérer Doffy ou envahir Zou (il a vraiment sous-estimé l'éléphant). Katakuri est bien plus intelligent que Jack.

Vu le rythme de l'action, je pense que Luffy va se retrouver rapidement face à Kaidou. Nous avons vu que Kaidou veut mourir depuis longtemps. J'imagine une quête épique au sein de l'archipel pour trouver la solution pour faire mourir Kaidou. Luffy acceptera en échange de précieux trucs pour les armes antiques et le siècle oublié. Cette quête mettrait enfin en valeur la patrie d'Oda avec l'histoire, la mythologie et la religion. Je vois bien cette quête mal terminer avec l'arrivée de Moria, désireux de se venger grâce à ses morts-vivants, et la trahison de certains éléments de l'alliance Chapeau de Paille (Law?). La malédiction du sabre de Luffy sera-t-elle réelle?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 917 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 16 Sep 2018 17:40 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 943
Localisation: Nul part et partout a la fois
Je pense qu'il est néccéssaire que le début des vrais hostilité débute par un vs calamité , est ce que Jack est une bonne idée ? On le connaît déjà et contre lui Luffy aura clairement le dessus force brut contre la force brute de luffy, le boundman sera très efficace contre ce type d'adversaire.

Jack premier ennemi a tombé ? Déjà on n'est pas dans le plan d'une attaque intelligement lancé , apriori la coalition formée devait agir sous un certain schéma, mais depuis l'arrivée de Luffy c'est loupé et c'est pas étonnant, donc on part plutôt pour un road movie, sur la route on récupére tout le monde, toutes les forces de l'alliance vont venir se gréffé a l'action jusqua la téte c'est a dire le grand méchant Kaidou, est ce que Oda va prendre le partie d'une bataille navale , est ce que néko et cie seront attendu en mer ? Ca serai plutôt bien..

Bon ce chapitre apporte sa contribution , law rentre un peu plus dans le jeu, et donc mine de rien il se découvre un peu comme luffy....

Alors la suite logique c'est Jack ? Qui est semble t-il de retour , eh bien ca va il a pas attendu tant que ca le bougre, il est de retour dans son domaine, ce serai bien a lui de faire face a Luffy, a moins que Zoro s'en charge , je trouverai ca bienvenue pour le peu que Luffy parte en avant comme il l'a toujours fait.....

Hate de voir Law en action, face a un adversaire de valeur qu'Hawkins représente , un adversaire intelligent, pas bébéte du tout , un bon perso qui comme beaucoup je vois bien trahir son yonkou devant le verdict de son jeu de carte...

Donc chapitre après chapitre , on n'avance pour l'instant doucement mais ca sent le calme avant la tempéte....... :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 917 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 16 Sep 2018 19:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Cela me semble trop tôt pour pour une confrontation avec Jack, enfin une sérieuse. Le pauvre, lui qui n'a pas eu trop de chance jusqu'à présent, j'espère qu'il tiendra jusqu'au dernier acte de l'arc^^
Sur les trois Calamités, je pense toujours que ce sont les rois de Zou qui affronteront Jack histoire d'avoir leur revanche (pour les Kozuki aussi), que Zoro en affrontera une autre et que la troisième sera pour un allié (Supernova ou Samouraï). Un truc comme ça.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 917 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 16 Sep 2018 20:46 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3753
Reste aussi le shogun Oroshi qui peut s'avérer être un client. Personnellement je voyais bien Sanji, Jinbe et Zoro s'occuper de deux calamités et d'Oroshi en plus du match retour entre les ducs et Jack.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 917 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 17 Sep 2018 13:39 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 943
Localisation: Nul part et partout a la fois
Ah oui c'est sur que les ducs méritent leur revanche, vu qu'ils été battu par du vice rien que du vice, mais le souci, méme si l'hypothése du match retour me plait bien aussi, c'est que Luffy et zoro sont en train de mettre un beau bordel dans les terres dont Jack a la responsabilité, et si je me souviens bien Luffy l'avait mauvaise envers Jack, il aurait bien voulu en découdre sur Zou.

Ce serai tellement jouissif qu'après le terrible face a face avec Katakuri, Luffy massacre ce pauvre Jack, après la victoire de Luffy sur Katakuri qui est tout sauf évidente ( eh oui méme moi le fan boy absolue de Luffy je le dis et le pense sa victoire est pour moi une demi victoire, un match nul c'est bien payé au vue de ce que Luffy a pris dans le citron) .

Mais là changement de dimension oblige je souhaite que Luffy mette sa raclée a cette brute de Jack....Les ducs sont affaiblis, je rappelle qu'ils ont tout deux perdu un membre et pour le coup je suis sur qu'ils auront de quoi se mettre sous leurs dents....

Post Katakuri , Luffy a réellement besoin d'une victoire nette , de quoi redoré son blason ( j'en reviens pas d'avoir écris ca ) mais c'est la réalité Luffy doit surpassé une calamité , bon maintenant que ce soit Jack ou une autre calamité, peu importe , la victoire doit étre nette mais surtout contre un adversaire de grande valeur, du calibre de Katakuri , mais est ce que les calamités valent un Katakuri qui est vraiment monstrueux, a mon avis dans un jack vs Kata , jack n'a pas l'ombre d'une chance pourtant autant j'aime beaucoup Katakuri , j'apprécie aussi beaucoup Jack comme méchant, mais le pauvre il se ferai laminé par Katakuri..... :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 917 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 17 Sep 2018 17:28 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3753
gum a écrit:
Les ducs sont affaiblis, je rappelle qu'ils ont tout deux perdu un membre et pour le coup je suis sur qu'ils auront de quoi se mettre sous leurs dents....


Il reste néanmoins à voir leur forme Sulong qui va vraisemblablement inverser les rapports de force. Chacun des ducs faisait match nul en 1 vs 1 contre Jack. A deux en mode Sulong ça devrait être une autre histoire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com