Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 34%  34%  [ 10 ]
4/5 : Bien 59%  59%  [ 17 ]
3/5 : Correct 7%  7%  [ 2 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 29
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 914 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2018 06:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 914 : Okobore, The Town of Leftovers

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #38

Traduction US : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 914/page/1

Traduction VF : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/914

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 914 [VA]
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2018 07:05 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2009
Messages: 289
ça bouge, ça bouge!!!!!!

Encore des nouveaux ennemis évoqués, dont un en silhouette, O-Tama, O-Tsuru et O-Kiku ne sont pas des randoms, les smiles, Law, mini aventure.....

C'est sûr que les schémas narratifs font redite avec d'autres arcs, mais quelle aventure !



-> N'oubliez pas quelques pages d'explications après la fin de chapitre

_________________
Peace


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 914 [VA]
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2018 07:14 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
La vf est sortie !

https://scantrad.fr/mangas/one-piece/914

C'est bien bellamy sur la mini-aventure Hors série?!

Ça continue à allez vite et c'est tant mieux, mais pourquoi les hommes de kaidou cherche tant à kidnappé Tama?!
Enfin une vrai kunoichi! J'espère qu'elle brillera d'avantage que Smoothie...

Et law qui désespère! :Luffy hilare:

Sa commence à bien bouger,vivement le prochain chapitre!

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 914 [VA]
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2018 08:53 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
YES ça c'est du One Piece comme j'aime. Les planches, de la mini aventure jusqu'aux pauses de Luffy et Zorro en habits traditionnels, sont magnifiques. Les thématiques abordées dans les chapitres précédents de la pollution et de la famine touchant la population et les enfants sont du gros classique mais sont terriblement efficaces.

Zorro qui arrête la flêche avec son katana... Faut qu'il arrête d'être aussi classe à chaque chapitre ça devient gênant pour le reste de l'équipage (même si le fanboy qui est en moi jubile à chaque fois). Et comme prévu, le plan méticuleusement construit va être à moitié jeté à la poubelle parce que Luffy s'en fout, en même temps il a bien raison il a le destin avec lui.

Et pour finir, cette dernière page avec Law en panique totale : Luffy qui débarque est probablement le pire scénario qu'il puisse imaginer.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 914 [VA]
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2018 09:36 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2011
Messages: 95
Zoro est réellement un monstre... Oda est obligé de l'écarter des combats à chaque chapitres puisqu'il est beaucoup trop puissant.

J'ai un vrai bémol à ce chapitre. J'espère encore voir l'alliance de Luffy au complet, ses lieutenants, son équipage, les milliers d'hommes, les hearts pirates etc. Là on a une planche magnifique à l'entrée du village, ce qui aurait été exceptionnel à voir c'est toute cette masse d'hommes qui entrent dans le fameux lieu du Shogun pour tout détruire. Oda ne peut pas faire ça en début d'arc puisqu'ils seraient inarrêtables mais tout de même, ce serait beau à voir... une entrée digne d'un yonkou.

Je ne crois toujours pas que les smiles + hawkins vont pouvoir stopper Luffy et Zoro, ils sont bien trop au dessus de la norme à ce stade du manga.

Par contre très déçu d'une chose, il serait temps d'assumer leur status et d'oser donner leurs véritables noms. Tout comme Shanks, Kaidou, Big Mom, Barbe Blanche ou Barbe Noir, Luffy n'a pas peur de dire son véritable nom qui éffraie le monde entier et même en territoire ennemi. Il ne pense pas à tout ça mais ça traduit juste le fait qu'il n'a peur de personne. Zoro aussi ne devrait pas se cacher... sincèrement ils sont tellement supérieurs à 99% du manga qu'ils devraient juste dire qui ils sont et basta.

Hâte de voir la suite avec Law et Hawkins, par contre je n'ai strictement aucun intérêt pour les femmes samourais à ce jour, peut-être que ça viendra après mais là...

Autre chose, en entrant dans le village on pourrait avoir les premières retrouvailles de l'équipage si des membres sont infiltrés dedans.

A contrario des femmes samourais, je suis hyper hypé par les mini aventures et j'espère de tout coeur qu'Oda nous ramènera toute la flotte à Wano au terme de leurs périples.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 914 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2018 10:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La mini-aventure est apparemment sur Bellamy et ce segment va a priori la conclure. Il ne fait pas partie officiellement de la flotte, c'est pour ça que c'est un hors-série j'imagine. On reconnaît le Drapeau de Shanks, en partie cachée. Je me demande si on aura un truc concret sur lui donc.
Sur le chapitre nous sommes donc directement dans le territoire des Kozuki (on voit leur emblème dans le village page 6).
On continue aussi le déroulement rapide avec une première confrontation. Pour O-Kiku je me demande si ce n’est pas un homme qui s’est déguisé en femme, un grand classique japonais. Enfin on verra bien mais en tout cas c’est un samouraï d’après ses dires et le fait de maîtriser le kenjutsu.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 914 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2018 10:42 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Pour Bellamy c'est presque sur qu'on le reverra apparaître pour moi sinon je ne voit pas du tout l'intérêt d'un point de vue scénaristique de l'avoir ré-introduit a dressrosa et de lui avoir fait prendre un bout de la vivre card de luffy si il continue son périple seul et sans revoir luffy.
Mise à part en faire un vegeta du pauvre et montrer que tout le monde peu changer?!

ange bleu a écrit:
Pour O-Kiku je me demande si ce n’est pas un homme qui s’est déguisé en femme, un grand classique japonais. Enfin on verra bien mais en tout cas c’est un samouraï d’après ses dires et le fait de maîtriser le kenjutsu.

Diantre je n'y avait pas penser ! Mais j'espère pas sérieux...Se serait encore un sacré pieds de nez qu'ODA ferait sur le traitement des femmes , encore...
Je suis tellement hypé par l'idée d'une vrai combattante à l'épée (tashigi est gentille hein, mais bon cest quand même pas encore ça)depuis la mention des kunoichi à Zo que sa m'embêterais qu'il utilise cette ruse :pappugdeprime:

Quand tu voit comment sanji avait fessée shepphead-sama facilement je pense aussi que Hawkins et les 2 gifters ne feront pas du tout le poids face à luffy et Zoro !
Je mise un sesterce sur l'intervention de Law pour leur éviter de tout ravager ! Ils vont se prendre un combo room+shanbles ils vont rien comprendre :Luffy hilare:

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 914 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2018 12:19 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Comme d'habitude rien ne se passe comme prévu avec Luffy, ca part en live , j'ai adoré la téte de Law, et que dire de Zoro qui comme montre un large sourire comme son capitaine sachant qu'ils vont en découdre.

Alors est ce que cette fois ci l'affrontement vs Hawkins va avoir lieu ?

Mention au smile qui je trouve au final donne des pouvoirs intérréssants...........

Chapitre bien sympa aprés une longue pause... :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 914 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2018 12:35 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
La VF dit UNE Samourai, je garde bon espoir sur ce point, ce serait cool et peut être qu'enfin Oda reverra sa copie sur les personnages féminins!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 914 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2018 12:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Il y a aussi l’option qu’elle soit de la famille de Kinemon vu sa grande taille. En fait c’est presque sûr à mon sens qu’ils soient de la même famille.
En VO lorsqu’elle se présente elle utilise un vieux pronom uniquement utilisé par les hommes samouraï, donc difficile de dire dans quel cadre exact nous sommes pour le moment.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 914 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2018 12:58 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
En japonais il n'y a pas d'article qui différencie le genre donc je suis curieux de voir la phrase originale ^^ méfiez-vous du "une" de la traduction !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 914 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2018 13:01 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Nous avons donc 3 Shinuchi présents au village à savoir Hawkins, Hoardem qui est apparemment le commanditaire du kidnapping et un dénommé Speed. Aurons nous le droit à un adversaire pour chacun des membres du trio venant au secours d'O-Tama (en considérant que ce sera possiblement très court et non de vrais duels ^^) ? Ou cela sera bien plus décousue avec les combattants qui se mettent sur la route des sauveurs tandis que gazelle continue de courir avec Tama sous le bras ? Ce sera en tout cas l'occasion de voir ce que valent les capitaines/leaders de troupe non supernovas (à part si on les verra vraiment à l'œuvre que durant la bataille) et donc constater si Sheepshead était un bon élément représentatif de ces combattants de niveau supérieur de l'équipage de Kaidou (même si face aux monstres que sont devenu Zorro et Luffy cela va être compliqué de tenir).

_________________
Image


Dernière édition par L'éternel le Ven 17 Aoû 2018 13:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 914 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2018 13:05 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Très sympa la mini-aventure, avec Bellamy confronté aux moulins à vents: une réminiscence de son ancien mentor, l'éponyme Don Q?

Les décors sont toujours aussi exquis, je suis impressionnée par le détail, des kimonos recousus aux finitions des toits des maisons (recouverts de pierre?) et par la capacité d'Oda de reconstituer dans les corps de métiers, comportements, déambulations des personnages tiers, l'ambiance du japon féodal sur fond d'inspirations d'estampes et par-dessus la couche One Piecienne du récit.

C'est fort.

Pour O-kiku, ce serait intéressant de voir se cacher un homme sous cette apparence de féminité, même si personnellement l'arrivée d'O-Tsuru et la perspective de voir UNE samuraï en action m'enthousiasment beaucoup plus, vu ce qu'on a fait aux femmes dans l'univers précédent. Qu'un personnage du beau-sexe s'illustre de manière forte, ça serait une bonne bouffée d'oxygène -et puis j'aimerais bien changer mon avatar en conséquence.

Et nous allons toujours plus avant dans les confrontations avec les utilisateurs de SMILE, avec celui de la chauve-souris qui me déstabilise BEAUCOUP: est-ce que les mots d'Oda concernant les fruits qui permettent de voler, limitant ce nombre à cinq (si ma mémoire ne flanche pas, dans le cas contraire s'il-vous-plaît corrigez moi) incluent les produits du SMILE? J'espère que non, parce que ça envoie une incohérence, et de toute façon Momonosuke avait déjà fait exploser le quota lors de sa transformation en dragon. N'empêche, cette histoire de maudits des flots qui poussent comme des champignons m'agace, il est temps sinon de les bouter hors du récit au moins de lever une partie du mystère qui les entoure. Vu l'utilisation qu'il en fait, on est partis pour se les coltiner jusque Barbe Noire...

Cet homme à tête de lion qu'on aperçoit, pourrait-il être Absalom? Et quel intérêt de capturer la petite? Les scènes de Zoro sont toujours aussi monstrueuses, ça fait du bien après deux cents chapitres de Sanji en retrait de voir le second prendre le récit en mains. Le récit ne traîne pas, on avance assez vite d'un point à un autre de l'intrigue, et l'introduction assez bien envoyée de Law passe une vitesse supplémentaire. Gambatte Oda-san!!

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 914 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2018 22:44 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Un chapitre agréable, l'ambiance est vrai bien.
Bon je vais venir au point important du chapitre que personne n'a relever encore a priori, on a le nom du Shogun, il s'appelle Orochi.
Orochi n'est pas un nom anodin puisque c'est le nom d'un dragon octocéphales ( Yamato no Orochi) qui a été l'adversaire de Susanoo qui l'a vaincu et qui a récupérer une épée dans sa queue, l'épée en question a été offert en cadeau par Susanoo à sa soeur Amaretsu en réconciliation, cette épée est devenu par la suite l'un des trois symbole de la famille impériale.
Je ne sais pas si Oda va s'inspirer du mythe et jusqu'à quelle point, mais ce qui est sur c'est que le nom d'Orochi n'est pas anodin.
Par ailleurs, je sais plus si l'information est nouvelle mais on apprend que le clan Kouzuki règne depuis très longtemps sur Wano, du coup est-ce que l'histoire entre le shogun actuelle et le clan ne s'inspirait pas des périodes de conflit entre le pouvoir impériale et le shogunat?

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 914 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2018 22:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est parce que le nom du shogun a été donné au chapitre 909, cela fait quelques semaines qu'on sait qu'il s'appelle Orochi en référence au fameux serpent japonais ^_^
viewtopic.php?p=373623#p373623

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com