Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 45%  45%  [ 21 ]
4/5 : Bien 38%  38%  [ 18 ]
3/5 : Correct 15%  15%  [ 7 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 47
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 912 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Juil 2018 19:40 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Avr 2018
Messages: 41
Bonsoir à tous !
Comme certains l'on dit ,on constate que Luffy semble être devenu plus mature mais il garde toujours ce coté simple qui le caractérise ,notamment lorsqu'il dit "Ils ont pourtant l'air délicieux ! C'est impardonnable!" quand il apprend pour les animaux empoisonnées :Luffy hilare:
Sinon,ENFIN !
Luffy et zoro se sont enfin retrouvés aprés tout ce temps ,bon sang! Et puis ça fait plaisir de voir zoro avec un sourire pareil,lui qui fait tout le temps la gueule !
Première baston sur Wano imminente contre Hawkins et ses trois sbires (qui devrait se faire démolir en deux temps ,trois mouvements),mais comme Schrodinger la dit ce ne sera pas facile à cause du FDD du gars en face qui ne se génera pas pour semer la zizanie entre luffy et zoro. Je vais enfoncer des portes ouvertes (désolé... :pappugdeprime: ),mais n'oublier pas que Luffy et Zoro ont ,certes ,progressés ,mais Hawkins aussi :si je ne dit pas de bétises la seul fois où on l'a vu se battre c'était à Shabondy avant l'éllipse, donc il à quand même eu le temps de s'améliorer , surtout qu'il possède un FDD de chieur casse-pied
Je parierais donc sur un match nul interrompu pour une raison X ou Y ,pourquoi pas o-tama?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 912 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Juil 2018 22:00 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Perso je pense que le combat va bugger à cause de la malédiction du Kitetsu, en essayant de l'utiliser Luffy va faire une connerie sans même qu'Hawkins ne mouille le maillot, les obligeant à fuir (pas de capture sinon Tama mourrait)

J'espère juste que ça va pas partir direct avec Hawkins qui propose une alliance, ce serait trop rapide et à force trop facile comme procédé

psykoli a écrit:
AUTRE CHOSE intéressante : pour la première fois il est montré que les lames peuvent être autre chose que des sabres de samurai.
Or sur l'image, on voit clairement la lame de Barbe Blanche ?
Serait une des 12 supremes ?

bien vu
ça paraissait plutôt logique mais effectivement c'est confirmé... après pour les 1er rangs et les grands, c'est bien précisé sabre (éventuellement sabre japonais ou français ou encore du moyen orient ça laisse quand même un peu de variété) mais pour les 50 autres c'est juste lame ce qui est plus vague et l'arme de BB pourrait aller dans cette catégorie du coup... ou alors sabre est une traduction excessive et inclut tout type d'objet tranchant et dans ce cas ça pourrait même être une des lames de 1er rang


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 912 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 21 Juil 2018 16:57 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Hawkins a un FDD intérressant niveau défense , a Saobondy il avait plus d'une dizaine de poupées en magasin mais est ce que il est obligé de lié obligatoirement une personne a une poupée ? Si le gars a lié 10, 100, 1000, 100000 voir plus alors sa défense est un probléme méme pour luffy et zoro en tandem, je pense qu'un combat s'ammorce et que les 2 ^parties vont chacun avoir le dessus sur l'autre , suite a cela une alliance serait en vue , why not ? :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 912 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 21 Juil 2018 21:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
seleniel a écrit:
Heureusement il y a la faune, super sympa, et les premiers décors, parce que là, des terres désolées, c'est pas la joie...


Les Généraux de Kaido se nomment Calamité et Jack commande à la troupe de la Sécheresse, la nature risque d'être malmenée dans cet arc et les paysages malades. Je me demande si on aura une bataille décentralisée, avec des lieux à détruire ici et là, gardés par les Calamités, avec un fléau distinct réellement mis en oeuvre (on a le poison ici), et donc à abattre afin de restaurer la nature.
Car bon rassembler tout le monde sur le même lieu pour la bataille risque d'être compliqué, mais si on fait plusieurs fronts simultanés, cela permet de gérer l'espace et de donner peut-être un rôle de meneur à certains mugis.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 912 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 21 Juil 2018 21:56 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
J'aime bien l'idée d'avoir des paysages à l'image des noms des calamités des lieutenants de Kaidou !
Un désert, des terres inondées, un champ de lave... Ça peut être intéressant et prometteur du point de vue du scénario mais aussi d'un point de vue purement graphique *_*

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 912 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 22 Juil 2018 00:48 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Chapitre sympatoche

Assez content que Luffy retrouve aussi vite un de ses compagnons, et surtout que ce soit Zoro.

O-tama dans l'équipage ? Il ne faut pas poussé mémé dans les orties. Attendons.

Je ne comprend pas non plus pourquoi Luffy ne révèle pas son lien avec Ace, il y a du changement dans le comportement du héro.

J'ai bien aimé le fait est que les toits des maisons du village Amigasa sont en faite des chapeaux de paille géant.

D'ailleurs est-ce que le chapeau de paille de Roger/Shanks/Luffy n'as pas été conçu dans le village ou à Wano ?

Je pense que Drake va se révéler coriace, je ne le vois pas perdre. J'imagine qu'il va tester nos deux loustics donc pour ma part soit il y a status quo, soit Drake parviens à les maîtriser d'une façon ou d'un autre.
Le bonhomme est trop réfléchis pour agir sur un coup de sang à contrario de Kidd. A voir si par la suite, il va leur proposer une alliance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 912 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 22 Juil 2018 01:53 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Klein a écrit:
[...]
J'ai bien aimé le fait est que les toits des maisons du village Amigasa sont en faite des chapeaux de paille géant.

D'ailleurs est-ce que le chapeau de paille de Roger/Shanks/Luffy n'as pas été conçu dans le village ou à Wano ?



Observation/questionnement intéressant concernant le chapeau de paille. Why not?

Du coup, si on veut faire le lien avec le Siècle Oublié et le clan Kozuki, Gol D. Roger aurait reçu le chapeau de paille directement d'un membre du clan Kozuki (Oden, le père de Momonosuke?) Mais chronologiquement ça tient pas la route. On sait que Roger l'avait depuis qu'il était jeune au commencement de son aventure lorsqu'il rencontre et recrute Rayleigh (dans le manga il a l'apparence d'un jeune homme) et donc il avait bien avant son arrivée sur Wa (si on considère l'hypothèse qu'il aurait visité le pays).

Et donc la provenance originale viendrait indirectement de Jo-boy lui-même (un possible membre du peuple/clan des D.) par l'entremise de quelqu'un (peut-être un héritage familial?).

On a été teasé y a quelques chapitres de cela avec le chapeau de paille géant de Marie Geoise.

La boucle serait bouclée en quelque sorte (le chapeau n'aurait transité qu'une seule fois dans les mains d'un non D. en l’occurrence Shanks).



Klein a écrit:
Je pense que Drake va se révéler coriace, je ne le vois pas perdre. J'imagine qu'il va tester nos deux loustics donc pour ma part soit il y a status quo, soit Drake parviens à les maîtriser d'une façon ou d'un autre.
Le bonhomme est trop réfléchis pour agir sur un coup de sang à contrario de Kidd. A voir si par la suite, il va leur proposer une alliance.


Tu voulais dire Hawkins* (et non X Drake) j'imagine ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 912 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 22 Juil 2018 11:37 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Effectivement Joug, c'est une erreur de ma part je voulais bien parler d'Hawkins ^^'
Mais cela vaut aussi pour Drake que l'on devrait rencontrer également sur cet arc.

Pour le chapeau je lance cela un peu comme une bouteille à la mer, on ne sais rien dessus.
Comme tu le dit Oden n'as pas pu donner le chapeau à Roger. On a tellement peu d'information sur le passé qu'on rattache systématiquement à Joy boy ^^. Je me demande si le personnage n'est pas uniquement relié au rêve des hommes poissons. Il faudra attendre qu' Oda se décide à introduire un autre personnage du passé lointain de One piece.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 912 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 23 Juil 2018 16:32 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Plutôt bon chapitre !

le retour de l'intrigue des sabres de renom était prévisible pour l'arc Wano, mais je ne m'attendait pas à la voir si vite, et encore moins via le kitetsu. C'est l'une des plus ancienne intrigue de OP quand même : l'intrigue du sabre maudit de Zoro. Depuis Logue Town et un mini rappel à WP, on en a plus jamais entendu parlé. je suis assez curieux de ce qu'Oda va en faire.


Pour Hawkins, il ne faut pas oublier qu'il était la 3ème prime derrière Kid et Luffy à Sabaody. Ainsi que celui qui a résisté le plus longtemps devant Kizaru (les autres étant tous OS). Ses pouvoirs spéciaux peuvent lui permettre de mettre en difficulté Luffy et Zoro même si je ne pense pas qu'il peut les vaincre tout les deux.
Le plus important, c'est que 2 sbires qui sont avec lui sont des membres de son équipage, PAS de celui de Kaido. On reconnait celui qui avait voulu tuer le serveur du restaurant de Sabaody à cause du plat de spaghetti. Donc il y a effectivement possibilité d'affaires entre lui et Luffy sans que cela remonte aux oreilles de l'empereur. Mais bon, ça ne me plairait pas trop. Je n'ai pas envie que tout les supernova se rangent bêtement derrière Luffy. J'espère que leurs nombres dans cet arc permettra de montrer plusieurs comportement différents.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 912 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 23 Juil 2018 18:57 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2018
Messages: 6
Excelent chapitre ! Voilà une réunion qui fait plaisir à tous :)

Pour la suite, je pense qu'Hawkins sera une des clefs pour vaincre Kaido. En effet, Kaido serait bel et bien invulnérable mais, la seule personne capable de voir si son destin évolue... c'est bien Hawkins :) Il serait donc capable de voir une ouverture/faille dans l'invulnérabilité du Yonko.

Le fait qu'il insiste pour ne pas faire remonter l'info que luffy est dans le coin, c'est bien la preuve qu'il joue double jeu.

Je suis vraiment impatient de voir la suite !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 912 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 23 Juil 2018 22:41 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
ange bleu a écrit:
seleniel a écrit:
Heureusement il y a la faune, super sympa, et les premiers décors, parce que là, des terres désolées, c'est pas la joie...


Les Généraux de Kaido se nomment Calamité et Jack commande à la troupe de la Sécheresse, la nature risque d'être malmenée dans cet arc et les paysages malades. Je me demande si on aura une bataille décentralisée, avec des lieux à détruire ici et là, gardés par les Calamités, avec un fléau distinct réellement mis en oeuvre (on a le poison ici), et donc à abattre afin de restaurer la nature.
Car bon rassembler tout le monde sur le même lieu pour la bataille risque d'être compliqué, mais si on fait plusieurs fronts simultanés, cela permet de gérer l'espace et de donner peut-être un rôle de meneur à certains mugis.
Tiens! Je n'avais pas du tout pensé à ça! Ce serait une chouette idée effectivement, de voir la nature subir le contrecoup de ces calamités.

Mais bon, sur le coup, j'ai perçu le décor et les lieux comme marqués par la menace plus générale des usines et de l'industrialisation (déforestation et empoisonnement). À voir si ça se diversifie ensuite ou si on reste dans cette thématique globale (plutôt convenue et pour le moment graphiquement pas emballante).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 912 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 24 Juil 2018 12:21 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2018
Messages: 28
Très bon chapitre !
Hawkins dit quelque chose d'intéressant lorsqu'il rencontre Luffy et Zoro. En effet il demande si "il a à faire à Zorojuro, et à son équipage ?". Cela voudrait-il dire qu'il a déjà commencé à recruter des samouraïs ? J'espère qu'on en saura plus sur cela dans les prochains chapitre !

_________________
Pitié mal placée est source de vengeance fâcheuse. JACK


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 912 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 24 Juil 2018 20:01 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Non je crois qu'il parle de zorojiro et de l'équipage de Luffy.
Peut-être que les nidain et sandain kitetsu vont entrer en résonance. Moi je pense que Hawkins est allié à Kaido par la force des choses et qu'il n'aura aucun scrupules à le traïr si il sent que le vent tourne (peut-être qu'il attend que Luffy abat les hommes du Yonkou qui pourrait parler), ne parlons même pas d'apoo l'opportuniste. Si ça se trouve c'est même se qu'ils attendent, Killer devrait aussi pointé le bout de son nez.
Vivement que Kids soit de sorti aussi, par contre je sais pas pourquoi mais je vois de plus en plus Drake faire sa tête de mule (au moins pour un temps). Avec toutes ces grandes lames peut-être que Tashigui et smoker vont se pointer. Moi Luffy m'as aussi paru plus mur mais j'ai trouvé le passage triste et émouvant, comme si il voulait un peu se punir en encaissant les coups de la gamine. Le tengu attend peut-etre le retour de Kinemon et Momo ou alors Zorojiro.
Superbe début d'arc fantastique 5/5 :baggyvictory:

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 912 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 25 Juil 2018 00:12 
1 Berry

Inscription: 16 Nov 2017
Messages: 10
Un très bon chapitre comme chaque semaine depuis la fin de Whole Cake. Le tome 90 risque d'être l'un des meilleurs sorti ces dernières années, même si ce chapitre ne devrait logiquement pas en faire parti, j'ai hâte de voir la couverture du tome !

Plusieurs choses à dire :

- Luffy semble avoir pris une certaine maturité, ce qui nous donne des réactions plutôt agréable à voir tout en concervant sa façon d'être telle que nous la connaissons. Le voir annoncer la mort de son frère de façon si calme et reposé, Luffy a bien encaissé en 2 ans. Il n'évoque d'ailleurs même pas le lien qui les unit, ce qui me semble assez bizarre. J'apprécie l'homme que devient Luffy au cours de ses aventures !

- Oda remet enfin l'accent sur les lames, et pas n'importe lequel : le Nidai Kistestu ! Ces 3 lames depuis leur introduction à Loguetown m'intriguent énormément, c'est un plaisir de voir l'histoire se diriger dans cette direction. Je pense que Zoro a besoin d'un nouveau sabre à ce stage de l'aventure, pourquoi ne pas remplacer le Sandai Kistestu par le Nidai ou même le Shodai (en espérant qu'il soit à Wa no kuni) ? Je ne pense pas que Zoro se debarasserait volontairement du SK au profit d'une meilleure épée mais si Zoro venait a affronter le samouraï possédant le Shodai, ou meme le Nidai pour je ne sais quelle raison, quel serait le dénouement ? Le SK pourrait finir par se briser face à l'un de ses "successeurs" et Zoro finirait par gagner une lame après sa victoire ce qui ferait écho à son combat contre Ryuma. En tout cas c'est une possibilité que je garde en tête et qui me plairait beaucoup. Pour en finir avec les lames, je me demande aussi si Zoro conservera Shuusui après Wa no kuni ? Pourrait-il rendre Shuusui, qui est le trésor national, aux samouraïs ?
Il y a également Hitestu qui est un forgeron et qui n'est pas à écarter d'une éventuelle nouvelle épée, mais bon peut-être que je m'emballe un peu.

- Hawkins qui débarque, je pense qu'il a une idée derrière la tête. Aurait-il vu quelque chose à l'aide de ses cartes ? Une "alliance" au cours de l'arc n'est pas à écarter mais j'aimerais vraiment voir une certaine rivalité entre les Supernova plutôt qu'une simple alliance qui facilite les choses. On a déjà eu Law et Capone je trouve que c'est suffisant. À voir par la suite.

- Les retrouvailles qui font du bien, j'ai eu le même sourire que Zoro quand les deux se sont réunis et pour sublimer le tout on a le droit à un Luffy et Zoro en kimono prêt à dégainer les sabres. Combat qui a mon avis ne va pas durer longtemps sûrement due à une interruption qui nous mènera ailleurs comme d'habitude pour laisser le suspens. Curieux de voir tout de même ce que ça va donner les choses vont vite c'est agréable.

Pour finir j'ai vu quelques commentaires qui mentionnaient les paysages liés aux calamités, j'aime beaucoup l'idée c'est bien pensé !

Beaucoup de questions mais c'est ce qui est bon dans les débuts d'arcs, surtout celui-ci. La petite pause du mois qui fait toujours un peu mal ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 912 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2018 03:10 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Chapitre 913 pour jeudi 2 ou vendredi 3 aout j'espére avant une nouvelle pause pour " o bon ".....

Va t-on déjà avoir le droit au premier combat de l'arc Wano ? L'affiche est très intérressante et j'espére qu'elle ne sera pas sabordé.....

Tout est possible peut étre que l'alliance Kidd-Apoo-Hawkins est recentré sur Kaidou mais c'est peu probable , 2 supernovaes sur 3 ont sauvé leurs tétes en intégrant la team Kaidou et ceux ci sont des renforts de poids, en plus des calamités qui doivent étre des ennemis bien plus terrible qu'Hawkins et Apoo.

Par définition une calamité est semblabe a un fléau , et donc hate de voir les présentations, on a eu Jack " le confident " de Kaidou qui n'est pas forcement le plus fort et le plus dangereux....

Donc Wano va se poursuivre , bien que 1 ou 2 pages de rêveries serai sympa, mais bon si on part sur du combat pur et dur : Luffy/Zoro vs Hawkins je suis a fond et je suis et je mise sur notre duo depuis le temps qu'on attendait de les revoir cote a cote, capitaine et second et je le rappelle Zoro est une supernovae aussi alors c'est 2 supernovaes contre une seul mais Hawkins a tout d'une calamité méme si il n'en est pas une dans la team Kaidou... :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com