Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 35%  35%  [ 16 ]
4/5 : Bien 52%  52%  [ 24 ]
3/5 : Correct 11%  11%  [ 5 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 46
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 911 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Juil 2018 14:23 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2018
Messages: 3
Putain, Oda ce génie !! Là il va nous sensibiliser (entre autres bien sûr) à l'écologie et au déchets rejetés dans les eaux... Je l'adore sérieux de toujours vouloir nous "éduquer" via One Piece ! :sanjiamoureux:

Très bon chapitre dis donc, on ne s'éparpille pas, on a un début d'explication pour la séparation (j'espère qu'elle ne va pas durer longtemps, j'en peux plus de voir l'équipage séparé) et un début d'aventures qui démarre sur les chapeaux de roue comme on adore !!

Waouh, j'ai hâte d'en savoir plus sur Tama et son maître !! Son masque m'a fait penser aux tengus, créatures légendaires q à la fois humains et oiseaux,souvent humanisés en étant représentés avec des nez anormalement longs !! En plus ils sont considérés comme des dieux protecteurs et annonciateurs de guerre (haha, intéressant ça != qui vivent dans les montagnes donc c'est tout à fait en accord avec le perso !

Et Ace !! Oda a dit qu'on allait entendre parler de lui, mais je ne pensais pas si tôt ! Quel choc ça va être pour Tama d'apprendre qu'il est mort... Mais du coup, ils ont vraiment 0 nouvelles du reste du monde, genre zéro zéro (parce que ça c'est pas une petite nouvelle de rien du tout) ! Intéressant

Très bizarre cette histoire d'eau polluée..; Qu'elle le soit, oui, y'a pas de soucis, mais que Tama ne le sache pas... ça me paraît un peu gros ? A moins qu'elle n'avait pas pensé que ça lui ferait autant d'effet, qu'en tant que kunoichi, elle allait forcément pouvoir endurer ça ? Je sais pas, mais j'espère qu'il y aura une bonne explication ! :Ussop tien tien:

Ah Hawkins ! Ben dis donc, il est monté très rapidement dans l'équipage de Kaido !! :garpoh:
"Un des leaders" c'est fort quand même pour un étranger qui est arrivé dans l'équipage il n'y a pas si longtemps ! A moins que ce soit beaucoup plus vieux qu'on ne le croît ? Hmm... En tout cas, je pense que c'est celui que j'aimais et que j'aime le moins des Supernovas ! Après peut-être que je serais surprise, comme je l'ai été pour Bege ! (Même si je l'aimais bien lui, parce que j'adore l'univers de la mafia :p)

Bref, déjà hâte du suivant ! :baggyvictory:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 911 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Juil 2018 14:47 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Vanniks a écrit:
Pourrais-tu préciser ta pensée ici ? Penses-tu que le maître puisse être un antagoniste et non un personnage secondaire qui bénéficiera de l'action de Luffy ?
J'avais pensé à un antagoniste secondaire ou de forme qu'il faudrait défaire ou convaincre pour libérer O-Tama. Qui peut aussi se révéler un allié futur ou une personne que Luffy va aider (exemple : il révèle qu'en réalité il cachait la jeune fille des desseins du shogun et a occulté à cette fin la mort d'Ace, entretenant une vie recluse et pauvre — je pars du principe qu'il sait). Ce n'est pas incompatible ! Par ailleurs, Luffy en embrassant l'héritage d'Ace pourrait potentiellement se confronter à la volonté du vieil homme. Peut-être que le mot antagoniste n'est pas adapté. Mais là tout de suite, rien d'autre me vient.

Vanniks a écrit:
Pareil, pourrais-tu préciser ce que tu entends par là ?
Je te renvoie à la phrase qui suit. De l'idée qu'il n'a pas transmis immédiatement l'information à sa hiérarchie alors qu'il pourrait potentiellement savoir ou deviner ce qu'il vient de se passer.
Je ne reviens pas sur ça, mais je révise mon jugement sur la phrase que tu as quoté. C'était un sentiment à chaud. Même si ça pourrait être chouette qu'il y ait une inversion des rôles. Peut-être que ce sera plus trouble ? Ni l'un ni l'autre ne seraient "gentils" ou "méchants" dans leurs intentions.

Vanniks a écrit:
Le récent traitement de Bege va clairement dans ce sens, alors qu'il avait été présenté comme un mafioso aux mains sales, à voir si les autres seront traités de la même manière...
La sombre réputation de Law (chirurgien de la mort je crois). Dès Sabaody, puis avec le haut-fait qui lui a valu son poste de corsaire à PH.
Pour Capone, c'est un duo plutôt non ? S'il était sans Chiffon, serait-il traité de la même manière ?

Schrödinger a écrit:
-Hawkins a l'air d'avoir un rang assez important pour une recrue d'à peine plus de deux semaines, non? Ca a quand même pris plus d'un an à Capone pour être promu au rang de "Tour" chez Big Mom...
Sans doute que la structure de cet équipage n'est pas le même et qu'il est plus facile de grimper les échelons et de s'intégrer. A priori, on n'a pas vu leurs équipages respectifs. Peut-être sont-ils retenu en otage pour faciliter la coopération ?

Emilio a écrit:
ça fait six supernovæ
Ou six de la pire génération selon ^^

luffel a écrit:
Bref, tout ça pour dire que cette entrée précipitée dans une intrigue et le ton un peu naïf qu'elle prend m'a vraiment déconcerté. Ca m'a mis dans une ambiance assez proche de ce que je ressentais dans les intrigues des débuts de One Piece sur East Blue, avec cependant un Luffy d'une tout autre envergure.

Je suis curieux de savoir si quelqu'un sur ce forum a partagé ce ressenti.
Simple je dirai. Ou efficace selon. On n'a pas de détour, en un chapitre nous avons l'exposé du problème : une petite fille qui attend le retour d'un pirate décédé, et qui pour cela vit misérablement en compagnie de son maître. La fin du chapitre amène deux éléments perturbateurs : de l'eau polluée ingurgitée d'un côté, et l'annonce d'un personnage tiers représentant à priori une menace pour les protagonistes. En cela, effectivement, ça peut East blue. Même si l'exposé prend une autre dimension par la filiation du héros au pirate décédé et par le contexte général.
Le fait que Luffy soit paumé et qu'il soit seul rappelle aussi les premières aventures. Et juste l'Aventure en fait. Ça faisait longtemps que nous n'avions plus eu une telle introduction. Depuis PH dans le principe (ils débarquent sans savoir où ils posent les pieds après avoir été pris dans un courant, puis partent explorer). Même si PH était plutôt vide et sombre, tout en servant de sommaire aux enjeux du NM.
Après je dis ça, mais East Blue ça fait loin. J'ai pas relu le cycle entier depuis longtemps. Donc c'est un peu flou ^^'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 911 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Juil 2018 18:10 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2011
Messages: 257
Localisation: Jamais trop loin de Kobe Bryant
Donc maintenant que l'arc Wano est lancé on peut carrément oublier la rêverie ?

Quelle déception. Ça n'aura été que du teasing au final : révolutionnaires, début de la table ronde, apparition de Shanks, Fujitora et Riku, Cobra et le Conseil... Ne pas revenir sur Im aurait été "logique" vu son importance évidente et son rapport aux mystères qu'il nous reste à découvrir. Mais pour le reste, je me demande vraiment comment Oda va orchestrer tout cela pour nous expliquer ce qu'il s'y sera passé pendant les évènements de Wano... Autant j'ai confiance en l'auteur fantastique qu'il est, autant j'ai peur d'être personnellement déçu par la gestion qu'il fera de cette rêverie qu'on attendait depuis des lustres.

On nous avait parlé d'une dizaine de chapitres pour la rêverie, non ? J'ai encore de l'espoir d'un traitement en bloc/one shot, du coup...


Parenthèse : Le fait qu'Im puisse être le trésor de Mary Geoise a t-il déjà été évoqué ici? Doflamingo ayant pu le/la rencontrer dans sa jeunesse par exemple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 911 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Juil 2018 19:52 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Je pense qu'Oda veux finir le tome 90 et commencer le tome 91 sur Luffy. Mais je doute que la rêverie soit définitivement ellipsée, on y reviendra dans le milieu du tome 91 je pense.

Pour Hawkins, le grade de leader est à peu près le même que celui de sheepshead donc ce n'est pas un truc hyper élevé non plus. Ce n'est pas le cercle des haut lieutenants type Perospero ou Oven même si en tant que supernova, Hawkins soit se situer dans ce niveau de puissance là.

En parlant des supernova d'ailleurs, il y en a 3 qui sont sous les ordres de Kaido : Drake, Apoo et Hawkins. Sachant que le 1er est le seul supernova a être directement allé voir un Empereur dès l'arrivé dans le NW il y a 2 ans. Après la trahison de Capone, ça ferait un peu redit si comme par hasard les 3 trahissent Kaido. Donc je pense qu'ils vont chacun avoir un traitement différent et qu'on aura pas la simpliste alliance de tous vs Kaido. D'autant que le Kid VS Apoo est assez attendu.

Pour le reste, bon chapitre ! la mise en place du décors est assez sympathique. Le temps que tout les membres de l’équipage vivent leurs intrigues chacun de leurs côté et se rassemblent, puis que les alliés reviennent, on en a au moins pour 15 - 20 chapitres. La guerre contre Kaido n'est pas pour tout de suite mais c'est mieux ainsi. Il faut aussi avoir le temps de planter le décors.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 911 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Juil 2018 22:06 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je suis un peu étonné qu'on puisse penser que la Rêverie va reprendre maintenant que Wa est lancé: on est dans la structure classique de One Piece et la Rêverie était simplement un inter-arc teasing. Le reste, ça confine encore une fois à une fomre d'intox commerciale des éditeurs pour moi (au point qu'ils ont dû revenir dessus en précisant que la Rêverie ne serait pas un arc à proprement parler...)

Sinon, pour le chapitre, il m'a semblé avoir un goût de Skypiea: le Tengu en Ganford et le gamine en Aisa. Avec encore des histoires de bouffe effectivement, une mauvaise gouvernance, une population opprimée, les premiers contacts qui vont servir d'adjuvants/relais, etc. Des choses très sympas, notamment avec Luffy (léchant son bol, dégommant les vilains, impressionnant le singe... vraiment chouette). Mais une impression de déjà vu et l'envie que ça démarre à présent.

Pour Hawkins, là, j'ai hâte de voir ce que Oda va faire un personnages. C'est sans doute le supernova qui m'intéressait le moins à l'origine, donc je suis vraiment curieux! Je ne crois plus vraiment que les supernovae constitueront de vrais antagonistes. Ils constituent plutôt des super-alliés ou des facteurs x au sein d'une intrigue plus linéaire. Et après deux alliances dans les arcs précédents, la question est pour moi de savoir si on va repartir sur un truc strictement similaire ou un peu différent.

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Jeu 12 Juil 2018 23:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 911 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Juil 2018 22:23 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Franchement ce début d'arc est une merveille.

Le personnage d'O-Tama est super attachant. Quelle impression elle donne en même pas un chapitre ! C'est un modèle du genre pour introduire un personnage.

Sinon quelques remarques en vrac:
-on a une jolie page couleur cette semaine
-Sanji le chevalier servant de ces dames et ses éternels gags sont de retour ^^
-le poulpe qui retient Luffy m'intrigue de plus en plus...
-Luffy et les animaux, ça donne toujours des scènes marrantes ^^
-le maître me fait sacrément penser à un personnage de Kimetsu no yaiba
-Les sbires de Kaidou font référence au red light district. Je me demande si Oda traitera ce thème ou pas. En tout cas ça a été plutôt bien traité dans kimetsu (décidément !)
-Hawkins veut faire une Capone. De toute façon j'ai du mal à le voir faire de la lèche à Kaidou.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 911 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Juil 2018 23:58 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bolin a écrit:
-on a une jolie page couleur cette semaine
Vrai! Très sympa, l'une des meilleures pour moi depuis un moment!
Sinon, remarque en passant: la gamine a un pouvoir "domestique" si je puis dire puisqu'elle peut produire de la nourriture. Pouvoir de femme selon Oda? (Bon, après, le pouvoir du dango, tiré de tes propres joues, alors que tu es affamée, je trouve ça sacrément bizarre...)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 911 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Juil 2018 05:45 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2017
Messages: 39
Super chapitre selon moi !

Comme dit par certains, on a une ambiance très particulière dans les chapitres de Wano pour l'instant, je ne saurais la décrire mais c'est particulier.
Et bien sûr, dans la continuité des choses, Luffy apparaît de plus en plus mature et c'est tant mieux !

Par contre j'ai une hypothèse : serait-il possible que l'essentiel de la population de Wano soit dotée de FDD (de synthèse)? Ca expliquerait le fait que Kinemon et O-tama ont des FDD un peu rinçés (excusez-moi l'expression mais bon...). Donc Kaidou produit des FDD adaptés au combat ou autres aspects militaires pour son équipage et en contrepartie de l'alliance avec le Shogun, fournit des FDD utiles dans le quotidien, le commerce, l'industrie etc aux habitants de Wano.

Et enfin, Basil Hawkins, un supernova qui plait pas mal apparemment. Je trouverais dommage qu'on ait un énième supernova allié de Luffy, ça commence à être redondant même si c'est cool en tant que fan-service. Il ne faut pas oublier que nous avons 5 supernovas dans cet arc (Basil, Kidd, Apoo, Drake et Killer) il y a donc fort à parier que tous ne seront pas du côté de Luffy.
Pour montrer un autre aspect qu'avec Law et Bege, je vois bien un Basil qui vient avertir Luffy du danger (avec flashback de la rencontre entre l'alliance Kidd et Kaido). Et donc qui se serait résigné au fait d'obéir à Kaido plutot que de mourir et viendrait dire à Luffy de partir avant que ça chauffe pour lui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 911 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Juil 2018 06:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Speedvizon a écrit:
Donc Kaidou produit des FDD adaptés au combat ou autres aspects militaires pour son équipage et en contrepartie de l'alliance avec le Shogun, fournit des FDD utiles dans le quotidien, le commerce, l'industrie etc aux habitants de Wano.


Si Kaido pouvait produire des Fruits du Démon alors il n'avait pas besoin d'en acheter à Dofla et le plan de Law aurait été assez inutile. Surtout que les seuls Fruits artificiels qu'on connaisse ce sont des Zoan. Des Paramecia artificiels ce serait plus qu'une révolution ! Si jamais cela arrive, ce serait plus du côté de Vegapunk mais même comme ça je vois au maximum la copie de Fruit existant.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 911 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Juil 2018 07:30 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2017
Messages: 39
Oui quand je parlais de Kaidou faisant des FDD, je pensais à quand Dofla et Caesar les lui fournissaient, rapidité d'expression de ma part.
Et en effet on a toujours vu que des Zoan artificiels mais je vois pas pourquoi ce ne serait pas possible pour les paramecia...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 911 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Juil 2018 08:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
seleniel a écrit:
Sinon, remarque en passant: la gamine a un pouvoir "domestique" si je puis dire puisqu'elle peut produire de la nourriture. Pouvoir de femme selon Oda? (Bon, après, le pouvoir du dango, tiré de tes propres joues, alors que tu es affamée, je trouve ça sacrément bizarre...)


Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça. Surtout après l'arc Totland où on a appris que Katakuri, Perospero, Streusen ou encore Opera avaient des pouvoirs liés à la nourriture.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 911 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Juil 2018 08:31 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Il y a une différence entre :
- certains hommes peuvent ponctuellement avoir un pouvoir lié à la nourriture pour correspondre au système d'un groupe donné (les Charlotte), et
- les femmes continuent à recevoir dans leur majorité des pouvoirs de type domestique, quel que soit l'arc et les circonstances.

C'est une remarque qu'on a pu faire il y a un moment et que le personnage d'O-tama ne vient pas contredire mais plutôt confirmer selon moi.

Après, pour être exact, le dango m'évoque davantage un univers enfantin que domestique/féminin à proprement parler.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 911 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Juil 2018 08:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Speedvizon a écrit:
Et en effet on a toujours vu que des Zoan artificiels mais je vois pas pourquoi ce ne serait pas possible pour les paramecia...


Autant les Zoans cela rend « en gros » juste plus fort avec en bonus un design « amusant », autant pouvoir fabriquer à la chaîne des Paramecia remettrait en cause beaucoup de choses je trouve. Imagine qu’on puisse dupliquer le Fruit de Barbe Blanche ou autre ?
Et puis pour les Zoans on peut imaginer des explications sur l’ADN, mais pour les Paramecias, tu crois qu’il peut réellement y avoir une explication scientifique ?^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 911 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Juil 2018 09:58 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2016
Messages: 16
Speedvizon a écrit:
Par contre j'ai une hypothèse : serait-il possible que l'essentiel de la population de Wano soit dotée de FDD (de synthèse)? Ca expliquerait le fait que Kinemon et O-tama ont des FDD un peu rinçés (excusez-moi l'expression mais bon...). Donc Kaidou produit des FDD adaptés au combat ou autres aspects militaires pour son équipage et en contrepartie de l'alliance avec le Shogun, fournit des FDD utiles dans le quotidien, le commerce, l'industrie etc aux habitants de Wano.


J'ai pensé la même chose en voyant encore un nouvel habitant de wano doté d'un pouvoir. Peut-être qu'il s'agit d'un effet secondaire des eaux polluées ? Ça m'étonnerait que Kaido et le Shogun cherche à aider la population, vu comment ils sont opprimés. Et vu la nature des pouvoirs que l'on a vu chez les samouraïs jusqu'à présent, il s'agit de choses peu conventionnelle (et c'est pas rien quand on parle de FDD !), par exemple le pouvoir de dessin ou créer des vêtements, ça m'étonnerait que qui que ce soit ai donné consciemment ce pouvoir à un garde royal comme Kinemon. Et je trouverais assez logique que cette effervescence de pouvoirs passifiques et étranges soient dues aux eaux polluées. (en espérant que cette théorie n'a pas encore été proposée sur le forum. )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 911 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Juil 2018 10:28 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2017
Messages: 39
ange bleu a écrit:
Et puis pour les Zoans on peut imaginer des explications sur l’ADN, mais pour les Paramecias, tu crois qu’il peut réellement y avoir une explication scientifique ?^^


Effectivement, ça parait plus probable pour les zoan que pour les paramecia. Après ce n'est que le début d'une hypothèse m'étant venue à la lecture de ce chapitre, elle ne tient pas vraiment debout. Mais en tout cas j'espère qu'on aura des clarifications là-dessus dans cet arc parce que je trouve un peu gros qu'autant de personnes à Wano possèdent des FDD.

Jo.D a écrit:
J'ai pensé la même chose en voyant encore un nouvel habitant de wano doté d'un pouvoir. Peut-être qu'il s'agit d'un effet secondaire des eaux polluées ? Ça m'étonnerait que Kaido et le Shogun cherche à aider la population, vu comment ils sont opprimés. Et vu la nature des pouvoirs que l'on a vu chez les samouraïs jusqu'à présent, il s'agit de choses peu conventionnelle (et c'est pas rien quand on parle de FDD !), par exemple le pouvoir de dessin ou créer des vêtements, ça m'étonnerait que qui que ce soit ai donné consciemment ce pouvoir à un garde royal comme Kinemon. Et je trouverais assez logique que cette effervescence de pouvoirs passifiques et étranges soient dues aux eaux polluées. (en espérant que cette théorie n'a pas encore été proposée sur le forum. )


Voilà quelque-chose de très intéressant. Encore une fois, ce sera à voir durant l'arc.

Ou sinon (oui c'est une autre hypothèse), Wano pourrait avoir un lien direct avec les FDD d'une manière ou d'une autre, ce qui pourrait expliquer en partie que Kaido en ait fait son territoire...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com